FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une promenade de soupçons - feat Caelina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gareth
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
MESSAGES : 144
INSCRIPTION : 07/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Une promenade de soupçons - feat Caelina Une promenade de soupçons - feat Caelina EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:21

✥ Date, mois, année 5:11 des exaltés, Firstall, juste après le sacre de l'impératrice.
✥ Lieu Val Royaux
✥ Moment de la journée Matinée
✥ Autre Il fait beau :)


Léah / Caelina

La flamme reprit sur la bougie qui s'était éteinte. Léah s'écarta doucement de la flamme nouvellement formée, la sœur changea de rangée et ralluma les quelques lanternes à l'intérieur de la cathédrale qui était à porter de main. Elles offraient une lumière douce et apaisante, propice pour trouver la paix. La sœur descendit de l'étage où elle était en prenant soin d'éteindre l'allume feu, une tige de bois très fine, permettant à une petite flamme au bout de rester afin d'allumer d'autres bougies ou lanterne. La femme rejoignit une autre pièce de la grande cathédrale, cette pièce était empli de vêtements et de draps, elle prit un exemplaire de chaque bien de tissus et sortit de la pièce rejoignant désormais les quartiers des sœurs et frère de la Chantrie, elle ouvrit une porte et entra dans la chambre, elle n'était pas très grande, mais elle n'avait pas pour but de l'être, il fallait simplement que les sœurs puissent dormir dans un endroit tranquille. Aussi, elle disposait uniquement de quoi faire sa toilette, de s'habiller, dormir et un bureau pour avoir l'occasion d'écrire ou ranger des ouvrages empruntés à la bibliothèque. Le temps libre n'était pas forcément rare pour une Chantriste, aussi elle pouvait s'occuper en lisant.

La sœur était appliquée dans sa tâche de remettre la chambre en l'état, remettant les draps et rangeant parfaitement les vêtements qu'elle avait prit quelques instants plus tôt. Elle vérifia l'état de chaque livre sur le petit bureau avant de les refermer et d'en faire une pile qu'elle déposerait surement plus tard dans la journée là où elle les avait pris. Elle s'attendait à avoir le temps de pouvoir finir correctement avant que les tout premiers croyants arrivent dans la cathédrale, mais lorsqu'elle entendit un pas pressé venir vers sa chambre elle eu un doute, était-elle en retard ? Elle se retourna prête à voir celle ou celui qui déambulait dans le couloir. Ce fut une autre sœur qui arriva passant l'encadrement de la porte elle sourit à Léah en s'appuyant sur la porte qui était en grande partie ouverte, elle n'osait pas rentrer sans l'autorisation de sa comparse.

- Quelqu'un à demandée à te voir Léah, à l'entrée de la Cathédrale.

Quelqu'un ... la demandait ? Voilà quelque chose dont elle ne s'était pas attendue. Elle stoppa immédiatement ses activités pour se tourner entièrement vers sa sœur.

-Sais-tu de qui il s'agit ?

- Aucune idée, mais elle à demandée expressément à te voir. Elle t'attend devant les portes de la cathédrale.

Suite à ces mots, la sœur messagère repartit sans demander son reste. Léah fouillait dans sa mémoire quelqu'un qui avait prévus de passer la voir, mais rien n'y faisait, elle ne trouvait pas. Elle pourrait certainement en savoir plus en y allant, c'était la meilleure solution. Aussi, elle sortit de sa chambre, prenant soin de fermer la porte et se dirigea avec curiosité vers les portes de la cathédrale afin de rencontrer cette personne qui désirait tant la voir. Une fois devant les portes elle calma son pas et entreprit la sortit de l'édifice, passant la porte qui était alors fermée, la sœur qui était venue la prévenir en était surement à l'origine, ce qui était fort dommage, elle aurait pu voir de qui il s'agissait avant même de mettre le premier pied dehors.

Ce fut lorsqu'elle rejoignit l'extérieur du bâtiment qu'elle regarda l'individu qui l'avait demandé, il était de dos, mais sa carrure rappelait plus celle d'une femme, du moins de ce que Léah en déduisait en la voyant ainsi.

-Vous désiriez me voir m'a-t-on prévenu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Une promenade de soupçons - feat Caelina Une promenade de soupçons - feat Caelina EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:18

C’était une belle matinée, le soleil était au rendez-vous et la jeune femme avait quelques heures de libres devant elle. Il n’y avait pas si longtemps, elle avait fait la connaissance d’une sœur fort charmante, même si elles n’avaient fait qu’échanger des politesses et faire bonne figure, surtout du côté de la tévintide. Celle-ci avait accompagné Vincent, le noble Seigneur qu’elle servait, lors du sacre de l’Impératrice et c’était durant cet évènement qu’elle avait rencontré Sœur Léah. Caelina n’aurait guère insisté et c’était à peine si elle se serait souvenue de la jeune sœur si cette dernière ne l’avait pas surpris en pleine échange douteux. La sœur s’était trouvée au mauvais endroit, au mauvais moment et à présent, Caelina voulait s’assurer qu’elle ne lui causerait aucun ennui. Pour cela, elle avait décidé de lui rendre visite et de jouer les bonnes femmes sympathiques, après tout, elle ne faisait que ça à Val Royaux. Cela dit, elle ne portait pas vraiment les hommes et femmes de la Chantrie dans son cœur, elle les méprisait pour la plupart – surtout les Templiers – mais elle devait laisser son opinion de côté pour cette fois.

Elle avait revêtu une robe simple, longue et de couleur bordeaux, en accord avec ses goûts et sa contrée natale. Elle n’était pas friande de toutes ces couleurs vives et des larges jupons portés par les nobles comme les bourgeois, la capitale était un peu trop mondaine pour la jolie brune, mais elle s’y était habituée à force des mois. Et depuis qu’elle était au service de Vincent, elle portait parfois un masque lorsqu’elle sortait en ville, mais la plupart du temps elle ne le faisait pas ; par esprit de contradiction ou parce qu’elle ne comprenait tout simplement pas ce concept. En ce jour donc, elle ne portait rien sur son visage pour être reconnue et surtout pour lui donner une image plus sincère, que si elle s’était masquée. Elle serait toujours aussi hypocrite, mais au moins, elle ne s’en cacherait pas. Elle arriva donc devant la Cathédrale et s’arrêta dans l’entrée, sans aller plus loin. Il devait être un peu tôt pour les visites, car la sœur qui l’accueillit parût surprise et termina rapidement ses affaires avant de venir la saluer.

« Bonjour, est-ce que sœur Léah est ici ? »

Caelina ne donna pas ses raisons et insista pour parler à la jeune sœur, ainsi la messagère acquiesça avec le sourire et referma les portes en allant chercher la susnommée. La tévintide observait donc les passants en attendant, et l’activité qu’il y avait sur la place en cette heure matinale. Elle avait tressé ses cheveux avant de les remonter en chignon pour ne pas être gênée, ou peut-être parce qu’elle faisait attention à ces choses-là. Cela dit, elle donnait une image plutôt sombre et froide pour quelqu’un qui se voulait chaleureux. Elle n’avait pas eu à attendre longtemps avant que sœur Léah ne passe les portes de la Cathédrale et après un petit instant, elle colla un doux sourire sur son visage avant de lui faire face.

« Oui, bien le bonjour à vous sœur Léah. Vous souvenez-vous de moi ? Nous nous sommes rencontrés au sacre de l’Impératrice, je suis Caelina. »

Elle savait très bien qu’elle la reconnaîtrait, parce que Caelina n’avait pas forcément été très agréable cette fois-là. Elle n’avait pas vraiment fait d’effort pour cacher son mépris et sa fausse sympathie, et c’était l’occasion de se rattraper. Enfin, c’était la raison officielle.

« J’aimerais que nous repartions de zéro, vous m’avez rendue curieuse et je me suis dit que l’on pouvait essayer de mieux nous connaître. C’est une belle journée pour une promenade, n’est-ce pas ? M’accompagneriez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gareth
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
MESSAGES : 144
INSCRIPTION : 07/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Une promenade de soupçons - feat Caelina Une promenade de soupçons - feat Caelina EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:47

Lorsqu'elle était sorti de la cathédrale la soeur se serait attendu à voir n'importe qui, a l'exception de cette femme. Elle l'avait croisé lors du sacre de l'impératrice - béni sois son règne - leur échange n'avait été guère des plus agréable et sa méprise envers les dévouées du créateur l'avait mise un peu sur la défensive concernant cette femme avec une allure froide. Cependant, l'accent qu'avait l'étrangère signifiait qu'elle venait d'une contrée plus au nord, Nevarra peut-être ? Ou plus haut ? Qu'importe, que ce soit une Tévintide ou autre elle semblait louche. La soeur sentit son sang ne faire qu'un tour lorsque son interlocutrice lui adressa la parole. Lors du sacre Léah l'avait surprise dans une conversation douteuse, l'avait-elle remarqué ? Désirait-elle la faire taire ? Les idées les plus sombres vinrent se loger dans l'esprit de la chantriste. Mais quoi qu'il en soit, elle ne pouvait refuser de parler à la jeune femme au risque de l'énerver et peut-être d'attiser sa colère. Léah prit un sourire apaisant comme si elle était ravie de la revoir, ce qui était bien évidemment faux, elle aurait préféré qu'elle ne reparaisse jamais devant-elle.

Voilà qu'elle venait de lui annoncer qu'elle l'avait rendue curieuse, aucune place au doute cette femme l'avait bel et bien vue la dernière fois. Une passe compliquée, mais elle allait pouvoir s'en sortir si elle restait calme et jouait le jeu. La sœur ne s'était jamais imaginé devoir ainsi jouer pour sa vie, cela lui rappelait étrangement la cour Orlésienne, même si elle n'y prenait part, elle savait comment cela se déroulait ce qui dans un sens l'amusait de voir de l'extérieur et de savoir des choses sur tel ou tel seigneur et dame. Mais là, elle se retrouvait forcé de jouer pour ne pas éveiller plus de soupçons. Elle regarda les portes de la cathédrale, de nouveau fermé, les marchands et autres petites gens commençaient à arriver dans les rues, voilà qui réconfortait la sœur

- J'accepte avec grand plaisir de pouvoir repartir de zéro avec vous, il serait idiot de rester sur une mauvaise impression. Si je puis vous proposer les jardins autour de la cathédrale, ils pourraient être un cadre idéal pour cela.

Chaque mot, chaque geste avait été étudié à l'avance, même en étant rentré très jeune dans les ordres, Léah n'avait jamais oublié ses leçons lorsqu'elle était encore une Sutter. Elle effectua un geste pour inviter l'étrangère Caelina à partir pour les jardins. Léah portait une robe de Chantriste, simple et pourtant très jolie, du moins pour certains, après tout c'est une question de gout. Le symbole de Chantrie d'Andrasté y était également présent et visible voilà ce qui différenciait les robes simples de celles des sœurs. Elle avait arrangé ses cheveux en tresse qui passait par-dessus son épaule gauche venant jusqu'à en dessous de ses côtes.

Ses yeux parcoururent la jeune femme de bas en haut pour étudier son attitude, elle se doutait qu'elle aussi avait fait de même lorsqu'elle n'avait pas eu le regard fixé sur elle. Mais peut importe. Léah devait l'avouer, cela l'amusait quand même et elle était impatiente de savoir pourquoi cette Caelina, était venu à elle et dans quel but.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Une promenade de soupçons - feat Caelina Une promenade de soupçons - feat Caelina Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade de soupçons - feat Caelina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» there's something magic about you ♦ caelina
» Caelina ❖ wanna play?
» Caelina ❖ wanna play?
» L'ami des bêtes :: feat. Elorill
» Confidences ~ feat. Paiven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-