FORUM FERME
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn EmptySam 18 Avr 2015 - 20:50

When we play a wicked game
Aerin ∞ Bloedwenn

✥ Date, mois, année Mois de Drakonis en 5:11 des Exaltés (ou 9 mois avant aujourd'hui).  
✥ Lieu Montsimmard, la tour du Cercle.
✥ Moment de la journée Après-midi.
✥ Autre /


C’était une belle journée, enfin ce devait en être une pour les gens du dehors, la fenêtre donnait sur du ciel bleu, et en levant les yeux vers elle, Aerin se demanda si des mages avaient déjà sauté d’une de ces fenêtres, par pure folie ou pour en finir… elle se demandait. Seule dans le couloir, arrêtée devant la parcelle de ciel bleu qu’elle apercevait d’en bas, elle se demandait si elle aurait un jour la chance de sentir à nouveau la chaleur du soleil sur sa peau. Au Cercle, il n’y avait que deux moyens pour y parvenir : qu’une guerre éclate, ou être recruté par la Garde des Ombres. Parfois, on appelait des mages de rang pour des missions importantes, mais elle était loin de compter parmi les meilleurs. Elle soupira et se dirigea vers la bibliothèque sans plus tarder. Un trajet presque quotidien, car lorsque ce n’était pas la bibliothèque, c’était le laboratoire. Elle saluait les visages qu’elle connaissait, mais aucun de ses amis ne se trouvaient sur place lorsqu'elle entra dans la pièce. Les mages présents étaient soit plongés dans leurs livres, soit en pleine leçon avec un enchanteur et comme elle désirait être au calme, elle s’installa tout au fond, dans un coin reculé et à l’abri des regards. Dans ce coin, il y avait une table pour quatre personnes, souvent vide, mais aussi souvent utilisée comme table de jeu. Elle avait pris l’habitude de venir s’installer ici quand il n’y avait personne, pour la tranquillité, mais des éclats de voix lui parvinrent et elle voulut faire demi-tour, jusqu'à ce que…

« C’est injuste ! »
« Non, c’est Bloedwenn. J’te l’avais dit ! »

Bloed ? Elle était donc ici, aujourd’hui ? Aerin resta plantée dans le rayon jusqu’à ce que deux jeunes hommes sortent du coin, et s’en aillent dans la direction opposée. La brune était sans doute seule à présent, elle devait ramasser ses gains et s’apprêter à partir, sans doute. Aerin était partie pour continuer ses lectures sur quelques faits historiques impliquant la magie, mais l’idée lui paraissait redondante à présent. Sans réfléchir davantage, elle rejoignit le coin tranquille où Bloedwenn était effectivement installée. Et pour annoncer sa présence, l’elfe laissa tomber son gros livre sur la table, mais si elle voulait effrayer Bloed, elle réussit surtout à s’effrayer elle-même, le grand bruit l’avait fait sursauter mais son regard restait tout à fait sérieux. Enfin, pas longtemps. Elle souriait déjà et le ton de sa voix trahissait un certain amusement.

« Salut, tu t’amuses bien à ce que je vois.. Je peux rester ou tu attends quelqu'un ? »

Sans trop attendre de réponse, elle prit place en face de la jeune humaine, une femme qu’elle n’arrivait pas vraiment à cerner, mais qu’elle appréciait dans l’ensemble. Il valait mieux d’ailleurs, puisqu'elle était sa camarade de chambre depuis quelques années déjà. Ce qui les avait rapproché, c’était le goût de Bloedwenn pour les jeux, et la naïveté d'Aerin. Celle-ci ne comptait même plus ce qu'elle lui devait, maintenant, à force d'accumuler les défaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn EmptyMar 28 Avr 2015 - 13:39

C’était une belle journée, selon ses propres critères elle était même radieuse. D’autant plus qu’elle venait de rafler une mise insolente d’un mage qui avait surement quelque part fait vœu de piété et voulait se débarrasser de son argent en le jouant avec elle. Pas moins de quatre souverains allaient bientôt rejoindre ses copains dans la malle de sa chambre. C’était de l’argent gagné à la régulière et surement qu’il financerait une paire de chaussure fantasque et digne de la cour d’Orlais.

Que voulez-vous, Bloedwenn était une femme qui aimait les belles choses et ne s’en privait pas d’efforts pour les obtenir. Jouer et parier de l’argent était un moyen comme un autre, une matinée à s’occuper des nouveaux arrivants et leur enseigner les bases de la magie en était une autre. Cela ne rapportait pas d’argent en tant que tel mais ouvrait un nombre de portes considérables dans la tour. Sous nombre de prétextes fallacieux elle pouvait sortir de la tour. Bon c’était de quelques mètres seulement et entourée d’un maximum de templiers et il fallait en faire la requête au préalable et que cette dernière soit validée par le premier enchanteur et le templier capitaine, mais elle sortait.

Alors qu’elle recomptait ses gains pour s’apercevoir que ce n’était pas quatre souverains, mais un total de cinq que l’autre mage lui avait donné un bruit mat lui fit lever les yeux. Alors qu’elle aurait cru voir un templier, c’était sa compagne de chambrée, Aerin, qui se tenait là.

Mignonne et effrayée comme un lapin ayant vu un chasseur.

Sa surprise passa et un air de défi pris place sur les jolis traits de l’elfette comme si elle voulait en découdre encore une fois avec Bloedwenn.

Sauf que la blondinette n’avait guère plus que ses frusques à parier, vu le nombre de fois ou elle avait perdu, et tout aussi tentante qu’était la perspective d’un strip poker il n’était pas encore assez tard pour s’adonner à ce genre de délices….

- Bien évidemment que tu peux rester mais tu n’as guère à parier si tu veux jouer… tu as d’autres qualités que le Jeu mon lapin.

C’était le surnom dont elle avait affublé sa compagne de chambrée dès la première année de leur cohabitation sans pouvoir s’en défaire et bon gré mal gré l’elfe se devait de faire avec. Bloedwenn n’était pas connue pour changer quelque chose qui lui plaisait et le visage d’Aerin la première fois qu’elle l’avait employé valait bien …un souverain.

- Mais tu n’étais pas là pour me tenir juste compagnie ? Tu révisais ? Je peux faire quelque chose pour toi ?

Elle minaudait comme une actrice et elle adorait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn EmptySam 2 Mai 2015 - 22:32

Bloedwenn restait fidèle à elle-même et avant même de partager sa chambre avec l’humaine, Aerin avait entendu nombres d’éloges à son propos et pas de ceux qu’elle aurait souhaité. Bloedwenn était son opposée en bien des points, elle dégageait une assurance sans bornes et ses regards la troublaient toujours un peu. Elle était le genre d’individu que la jeune elfe avait l’habitude d’éviter, en général, mais avec le temps elle apprit à supporter la jeune femme et apprécier sa compagnie, même. Cela dit, elle n’aimait toujours pas être appelée « mon lapin », un petit sobriquet qui la mettait mal à l’aise. Elle soupira.

« D’autres qualités ? Venant de toi, je me demande bien lesquelles. Je ne suis pas forcément venue pour jouer, non… sauf si tu es prête à jouer sans mise ? Un duel amical, pour ta petite blonde préférée ? »

Et là, elle se souvint de la personne en face et elle regretta immédiatement ses mots, prononcés avec un ton des plus mielleux qui encouragerait sans doute Bloedwenn à continuer son petit numéro. Aerin avait l’habitude de convaincre ses amis en jouant la femme-enfant, en papillonnant des cils ou en prenant cette voix aguicheuse. Mais avec ou sans cela, Bloedwenn ne se gênerait pas de toutes les façons et d’ailleurs, elle avait déjà commencé. L’elfe ne savait jamais sur quel pied danser avec la jolie brune, et ‘jolie’ ne lui rendait pas hommage d’ailleurs. Avait-elle dit qu’elle avait déjà vu l’humaine sans rien sur le dos, soit nue ? Il fallait dire que Bloedwenn n’était guère pudique, ou qu’alors elle aimait à taquiner l’elfe plus que nécessaire.

« Mais tu as raison, je suis venue poursuivre mes lectures… mais et toi, tu n’as aucun apprenti à martyriser aujourd’hui ? J’me demande bien ce que tu peux leur apprendre d’ailleurs. »

Elle la taquinait bien sûr, puis elle resta silencieuse quelques instants pour réfléchir. Qu’est-ce que sa camarade pouvait faire pour elle ? Le jeu n’était pas non plus sa seule qualité, bien que de son côté, il s’agissait peut-être d’un défaut. Elle la regardait avec insistance, mais son esprit était ailleurs et elle avait plutôt l’air distraite. Elle n’avait rien de prévu pour aujourd’hui et c’était pour cela qu’elle était venue à la bibliothèque, l’après-midi était déjà bien entamée et elle pensait passer le reste de sa journée ici.

« J’ai envie de faire autre chose et tu me parais être une distraction suffisante pour changer mes plans. Enfin, pas toi au sens propre, mais… tu m’as comprise. On peut discuter ou s’amuser autrement, il suffit d’être un peu imaginatif… » Elle laissa sa phrase en suspens, puis : « …mais je sens que je vais le regretter, si je disais que je serai prête à faire n’importe quoi plutôt que d’étudier aujourd'hui. »

Elle était toujours à temps de décliner au dernier moment, de réprouver ses paroles ou de se défiler. Elle l’avait souvent fait, d’ailleurs, quand elle perdait sa mise et qu’elle lui promettait de lui rembourser sa dette. Ce n’était toujours pas fait et le montant s’accumulait, et si elle commençait à parler de cela, elle filait vite fait. Elle trouverait le moyen de la payer, un jour ou l’autre, ce n’était pas comme si elle pouvait s’enfuir de la tour n’est-ce pas ? Elle avait toute sa vie devant elle, mais il ne faudrait pas non plus qu’elle s’endette à vie, hein ! Alors elle ne miserait rien aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:08

L’humaine fixa son regard dans celui de l’elfe avant de hausser un sourcil, sérieusement elle pensait pouvoir la berner ? Son petit manège pouvait bien être utile face à ses décérébrés de templiers mais pas face à sa camarade de chambre …

- Mon lapin, je sais que ton attitude au sein de la tour n’est pas ce que tu es vraiment…

Elle avait dit ses mots sur un ton conspirateur, le même qu’elle aurait pu utiliser si elle c’était mise à la magie du sang.

- Je le sais parce que je suis exactement comme toi …
Bloedwenn sourit comme si elle était une petite fille le jour de Satinalia à ses derniers mots, alors que juste dernière la blonde passaient deux apprentis qui en les voyant prirent la poudre d’escampette.

- Tu es très douée, comme nous tous ici, pour cacher ce que tu es, ce que tu désires et encore plus à quel point tu es dangereuse… une qualité oh combien utile dans la tour.
.

Alors qu’elle mélangeait les cartes à nouveau, elle s’arrêta un court instant pour vérifier que l’elfe n’avait pas perdu la raison, ou avait oublié à qui elle avait à faire … jouer sans mise … c’était aussi pertinent que vouloir être saoul au jus de fruit.

- Je joue toujours avec une mise, elle n’est pas néanmoins forcement … pécuniaire.
Elle reprit le mélange de ses cartes ignorant un instant l’elfe et lui laissant le loisir de méditer à ses propos. C’était la fin d’après-midi et les cours aux apprentis, du moins les siens étaient fini depuis belle lurette.

- Je ne les martyrise pas assez si tu veux mon avis, s’ils veulent survivre ici ils vont avoir besoin de plus que quelques séances de prière et des cours théoriques…
Voilà qui était rare et qui était un signe de leur proximité, Bloedwenn venait de donner un avis tranché sur une question. D’habitude elle ne le faisait jamais et préférait répondre avec le mot « argent » ou « paiement » dans la réponse. Mais là non et on pouvait même sentir une pointe de sentiment dans sa voix. Quelque chose qui n’était ni agréable ou suave à l’oreille … mais les propos de la blonde changèrent aussi vite l’atmosphère. Elle reprit bien vite son masque avec sa voix suave et aguicheuse.

- Oh ? je suis une attraction suffisante ? Tu veux jouer avec moi sans miser d’argent, s’amuser autrement et être imaginatif, mais mon lapin te déciderait tu enfin à te laisser aller à jouer à des jeux d’adultes ?
Bien évidemment que non, mais elle se délecterait de l’expression qu’allait arborer la jolie elfe. Allait elle rougir bégayer ou même s’enfuir ? Ne plus la regarder ou prendre un air outré ? Pour l’instant c’était toujours et encore l’humaine qui s’amusait…

- Voilà ce que je te propose, soit nous faisons une partie mais avec une mise d’ordre non pécuniaire comme un service par exemple. Soit tu es ma première cliente pour un de mes nouveaux services …la divination par les cartes et je t’offre gracieusement la première séance.
Elle avait pris son air théâtral pour expliquer les options à l’elfe, pas parce qu’elle voulait se moquer mais parce qu’elle aimait le rocambolesque et en faire des tonnes.
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:26

L’elfe regardait sa compagne avec suspicion quand elle lui parla de son attitude au sein de la tour. Elle fronça les sourcils quelques secondes à peine avant de lâcher un petit rire significatif, même s’il était vrai qu’elle ne criait pas à qui voudrait l’entendre que le Cercle ne la satisfaisait plus, mais elle n’était certainement pas la seule à souffrir de l’enfermement, et de l’isolement. Elle sourit à Bloedwenn qui lui faisait son profil psychologique et qui la qualifiait de dangereuse, mais elle ne comprenait pas vraiment en quoi elle pouvait l’être. Jouer la comédie, mentir pour sa propre sécurité ? Non, elle se contentait seulement de taire la vérité, mais sa gentillesse était sincère et elle n’était pas vraiment capable de ‘tromper’ quiconque. Peut-être était-elle seulement beaucoup moins réservée qu’elle ne le laissait paraître, et peut-être plus maligne aussi.

« De nous deux, je dirais que tu es la plus douée pour 'jouer'. Est-ce que tu t’arrêtes parfois ? J’aimerais savoir à quoi ressemble la vraie Bloedwenn, celle qui n’est pas mage et qui ne pense pas qu’à l’argent. »

La personne qu’elle était avant d’entrer au Cercle, ou même avant de grandir. Elle devait cacher des faiblesses, cette femme que l’on pouvait croire sans cœur devait, au fond, en posséder un. Aussi persistante avait-elle pu être tout au long de ces cinq ans, Aerin n’avait jamais réussi à la percer à jour. Elle dormait dans la même pièce qu’elle, la voyait presque tous les matins au réveil et tous les soirs au couvre-feu, mais elle ne la connaissait pas vraiment. Il fallait dire que la froideur d’Aerin au début, n’avait pas beaucoup aidé. C’était une chose d’être regardée avec appétit par les hommes, mais elle avait été troublée en décelant le même regard chez sa camarade. Fort heureusement, elles trouvèrent un terrain d’entente dans le jeu…et l’argent. Bloedwenn était amusante, jolie, charismatique et terrifiante, surtout quand on lui devait de l’argent. Aerin pensait que partager sa chambre devait lui valoir un traitement de faveur ou quelque chose dans le genre, de ce fait elle n’avait quasiment jamais peur de la taquiner, quand bien même ça se retournait contre elle ensuite.

« Tu as peut-être raison… » Avait-elle répondu quand Bloedwenn se plaignait de ne pas assez martyriser ses apprentis.

Et si on arrêtait de les effrayer avec l’opinion religieuse ou leur existence non désirée en ce monde, les apprentis ne se tourneraient pas vers les prières en maudissant leur condition. C’est en cultivant la peur qu’on alimentait les flammes de la rébellion, plutôt que de les étouffer. Comme on le disait, Aerin souffrait du sort que l’on réservait à son ‘espèce’ sans pour autant en blâmer sa magie. Elle n’était pas objective, cela dit elle était consciente que les non mages aient peur de ce qu’ils ne pouvaient pas maîtriser, ni en avoir le contrôle, mais condamner la magie dans une tour n’était qu’un moyen de reculer pour mieux sauter. Soit, ce n’était pas l’heure d’en débattre et Bloedwenn n’oubliait pas ses priorités. Elle interpréta les paroles d'Aerin comme celle-ci s’y attendait, même si elle avait essayé de le dire autrement. L’elfe leva les yeux au ciel et s’éclaircit la gorge en guise de réponse, car elle détourna les yeux sans rien dire. Des jeux d’adultes ? Haha… ce ne serait pas pour aujourd'hui, non.

Elle revint ensuite sur le sujet initial, mais comme Aerin s’en doutait, Bloedwenn ne jouerait pas sans mise. Cela dit, la mise n’était pas forcément constituée de pièces scintillantes ou d’objets précieux, mais Aerin flairait le piège et elle ne voudrait pas miser sa dignité ou autres choses dans le genre. Quand Bloedwenn lui proposa de lui rendre service en cas de défaite – lorsqu'elle perdrait, plutôt – Aerin hésita un instant. Après tout, un service serait la moindre des choses et si cela pouvait effacer son ardoise, elle en serait encore plus heureuse.

« Quel genre de service ? Avec toi, j’aurais tendance à me méfier, mais… » Elle réfléchit un instant, curieuse également de savoir si la divination lui réussissait ou non. « Je suis aussi curieuse de savoir ce que me diront tes cartes, alors j’opte pour ça ! »

Elle n’allait pas cracher sur une séance gratuite, n’est-ce pas ? Elle ne croyait pas vraiment à ces choses-là, mais c’était amusant et qui sait, peut-être qu’elle tomberait juste. Elle la regardait mélanger ses cartes, et après réflexion, elle reprit la parole.

« Sans jouer et sans rien miser, si jamais tu as besoin d’un service ou quelque chose du genre dans les jours qui viennent, je suis là. Je te dois au moins ça, depuis le temps. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:14

Un rire délicat empli sa salle de jeu : celui d'Aerin comme une série de clochettes aux vents elle qui ne pouvait contester son avis, choisissait donc d'en rire pour soit masquer son embarras soit son incrédulité face a ses derniers propos. néanmoins a sa réplique elle prit un air faussement offusqué .

- Tu souhaiterais donc me voir apaisée, ne me voir plus en tant que mage ? Tu me blesses mon lapin tu sais ?

Bien sûr elle savait que ce n'était pas du tout les propos de l'elfe, que cette dernière avait simplement été maladroite dans sa formulation. Mis ce n'est pas pour autant que l'humaine allait la laisser se poser trop de questions elle était ainsi et ne comptait pas une seconde en changer. Cette attitude lui avait sauvé la mise plus d'une fois et dans un endroit comme la tour c'était tout ce qui comptait. Si elle avait été autre chose que mage , déjà peut être qu'elle n'aurait vu Aerin comme le reste des humains de Thedas voyaient les elfes.

Après sa petite tirade qui avait sûrement mis Aerin dans ses petits souliers , Bloedwenn battit ses cartes. Elle ne perdait pas une seconde sa contenance, ce serait faire preuve de faiblesse et que ce soit dans l'immatériel ou pas, on pouvait en profiter. elle regarda a nouveau la blonde , ce n'était pas pour tout de suite les jeux d'adultes.... Quel dommage, ce n'était pas faute d'avoir été persistante dans ses assiduités . Mais même pour son bien elle ne voulait forcer la jolie elfe.

- Le genre de service que tu pourra faire, au pire ce sera de distraire les templiers rien de grave.
rien de grave oui mais ça pouvait lui coûter quand même un jour en isolement, ce n'était pas rien , mais quand on avait pas d'argent ....


mais alors qu'elle pouvait jouer cette faveur pour réduire ses dettes , non, Aerin voulu l'utiliser pour connaitre son avenir ... vraiment cette fille n'avait aucune idée de ce qui était bon pour elle .
c'était peut être pour cela qu'elle refusait ses avances, une capacité unique à prendre les mauvaises décisions .... bon Bloedwenn avait gagné une faveur alors elle n'allait pas trop se plaindre.
La brune posa ses cartes pour sortir un nouveau paquet, bien moins épais que le précédent mais dont les cartes était bien plus longues . C'était ses cartes de divination, qu'elle tendit à l'elfe .

- Bats les cartes comme tu l'entends et rends moi le paquet après , je te dirais alors ton avenir ma chère . Pour une fois que des gagnants et pas de perdants !

Chose rare elle c'était débarrassé de ce sobriquet ridicule de "Lapin", comme si la divination était sérieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn Empty

Revenir en haut Aller en bas

Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bloedwenn Arendell
» flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar]
» Caelina ❖ wanna play?
» No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane
» Behind The Smiles [FLASHBACK]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-