FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane EmptySam 7 Mar 2015 - 0:23

[Flashback] No rest for the wickeds
Un nouveau roulement de tonnerre secoua la campagne figée. Edgar pressa son cheval déjà épuisé, jetant un regard vers le ciel si sombre que la fin d'après-midi avait pris des allures nocturnes. Perendale était enfin en vue, mais il doutait de pouvoir l'atteindre avant l'orage. Il faisait une chaleur insupportable et homme et monture étaient trempés de sueurs. Ils étaient si prêts du but qu'Edgar n'avait qu'une hâte, en finir au plus vite. Il lui avait fallu un mois entier de voyage depuis Antiva, à travers les Marches Libres puis le Nevarra. Et pourtant, il avait l'habitude de traverser Thedas de long en large suivant le bon vouloir des contrats et des maîtres de guilde. Mais en plein été, avec la chaleur écrasante des régions loin de la mer, le voyage n'avait pas forcément été des plus agréables. Il n'aimait pas particulièrement monter à cheval et n'y consentait que par nécessité. Après des jours et des jours à ne rien faire d'autre que galoper, dormir, galoper encore, il était raide de courbatures et n'aspirait qu'à une chose : arriver au plus vite et ne plus recroiser de canasson avant une bonne semaine.

Il n'avait pas dû pleuvoir depuis longtemps et son passage faisait voler des quantités astronomiques de poussière, dont une partie se redéposait sur lui. Elle lui collait au visage, s’insérant dans son nez et ses yeux. Son cheval lui sembla se traîner alors que la ville paraissait toujours beaucoup trop loin. Si Edgar vivait aussi mal le voyage, c'est aussi parce qu'il s'y sentait forcé. L'un des Maître Corbeau de Perendale était mort – une chose peu surprenante dans ce métier qu'était le leur – et il avait été désigné pour le remplacer. Temporairement, d'après ce qu'il avait compris. On lui avait fait passer cela comme une récompense, mettant en avant une paye à la hausse et d'autres avantages en nature. Pour bons et loyaux services, un genre de promotion. Mais lui le vivait comme une punition. Il lui était déjà arrivé d'être mobilisé sur une autre Maison que celle d'Antiva, mais jamais vraiment longtemps. Qu'on ne lui ait pas donné de date limite l'avait énormément contrarié. Évidemment, il respectait bien trop sa hiérarchie pour protester. Edgar connaissait Antiva sur le bout des doigts. Il avait grandi dans ses rues, en connaissait chaque recoin, chaque planque, chaque piège. Il avait des yeux et des oreilles partout, informateurs et autres espions, ce qui faisait qu'il était au courant de tout ce qui valait la peine d'être su. Perendale était perdue au milieu de nulle part. Pour accomplir ses contrats, il serait forcément obligé de se déplacer, et perdrait du temps à battre la campagne orlésienne ou nevaranne – au choix. A Antiva au moins, ce n'était pas le travail qui manquait. On employait les Corbeaux pour tout et n'importe quoi. Ici, il craignait de s'ennuyer. Il ne voulait pas être consigné à la formation d'apprentis dont il n'avait que faire. Il n'en avait formé qu'une et n'en formerait pas d'autres. C'était une erreur qu'il ne voulait plus commettre. La brève piqûre douloureuse qu'il ressentait rien qu'à cette pensée était suffisante pour considérer l'idée avec aversion. Il savait qu'étant parmi les meilleurs, sa hiérarchie ne serait pas contre qu'il passe son immense savoir dans le domaine du meurtre à plusieurs recrues, qui cette fois ne disparaîtrait pas dans la nature. Pour le rendre un peu plus remplaçable. Il n'était plus tout jeune et il savait que beaucoup s'attendaient à le voir chuter sous peu. Il avait dépassé l'espérance de vie moyenne de la profession. Et bien qu'ils attendent. Il n'avait qu'à considérer Orlaïs comme des vacances. De longues, chiantes vacances.

Le temps d'arriver sur place, l'orage avait éclaté et c'est trempé qu'Edgar parvint enfin à la Maison. L'averse avait vidé la cour et la première personne qu'il croisa vu le palefrenier qui récupéra son cheval. Pas le meilleur comité d'accueil qu'il ait connu. Son sac de voyage imbibé d'eau jeté sur l'épaule, il pénétra dans le hall, que la faible luminosité extérieure et le manque de fenêtres avait presque plongé dans la pénombre. Il était fatigué, sale et n'aspirait qu'à un verre et qu'on lui fiche la paix. A l'exception d'une personne qui le regardait avec hésitation – probablement un apprenti vu son âge – la salle était déserte. Il était déjà venu mais c'était il y a plus de dix ans, et ignorait de plus quelle était précisément la place qui s'était libérée et qu'on lui avait attribué. Il avança vers l'apprenti à grandes enjambées.

- Toi, là. Oui toi, tu vois quelqu'un d'autre ici ? grogna-t-il alors que l'apostrophé jetait instinctivement un regard derrière lui. Va me chercher quelqu'un. Dis-lui qu'Edgar est là.

L'apprenti le dévisagea avec circonspection. La formation des Corbeaux rendait relativement peu impressionnable mais se fait ainsi aborder sans préavis avait de quoi déstabiliser.

- Que je prévienne qui messere ?

- Un Corbeau, qui d'autre ? N'importe lequel, débrouille-toi.

L'apprenti hésita, comme s'il allait objecter, mais un coup d'oeil à Edgar et une piqûre de rappel de son instinct de survie l'en dissuadèrent. Il disparut prestement, laissant l'assassin dans le hall à présent désert. Il lâcha son sac qui tomba au sol dans un bruit mouillé. Bienvenue en Orlaïs.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane EmptyMer 11 Mar 2015 - 23:26



Edgar & Sohane

No Rest for the Wickeds

Ils plissent les yeux et t'observent en silence. Tu détestes ça, ces moments où l'on te jauge. Tu n'as jamais aimé, même apprentie. Mais pourtant, tu restes droite et immobile. « Combien de temps ? » « Trois mois à peine, je dirai. » « Le père ? » Tu te rembrunis et garde le silence. « Le père ? » « Je ne sais pas. » « Bien, il ne sera donc pas un soucis. Que vas-tu en faire ? » Encore une fois, tu marques un silence. Ta gorge est un peu nouée. Tu n'as pas vraiment pris le temps de la réflexion à vrai dire… tu sais que tu ne sera pas la mère de cet enfant, tu l'as su au moment où l'on t'a annoncé qu'il était trop tard pour mettre fin à ta grossesse sans mettre ta propre vie en péril. Cet naîtra, mais ensuite…« Je ne sais pas » répètes-tu. Les deux hommes devant toi gardent le silence à leur tour avant que l'un d'eux ne soupire. « Bien… Il faudra que tu nous tiennes informés de … l'évolution de ton cas. Dans tous les cas, voici un nouveau contrat pour toi. Ta… condition ne devrait pas t'empêcher de le mener à bien ». Tu le vrilles du regard alors qu'il a cet air moqueur, complètement déplacé. Il glisse vers toi un parchemin que tu attrapes vivement et que tu lis rapidement. « C'est une blague ? » «  Pas le moins du monde » Tu regardes l'ordre de mission et les deux corbeaux en face de toi qui viennent de te le donner. Sur ton visage se lit la consternation. « Il me connaît, ça ne fonctionnera jamais. Et je le connais aussi, demandez à quelqu'un d'autre. » «Justement, tu peux le duper ou le convaincre, puisque tu le connais. C'est bien pour ça qu'on t'a choisie. » Et l'air du maître devant toi, avec son petit sourire en coin, ne te plait pas du tout, parce que tu saisi immédiatement le sous-entendu. Tu ravales pourtant la réplique cinglante qui te brûle les lèvres et répond un peu trop sèchement. « Je ne pensais pas la Maison prête à s'abaisser à accepter des contrats de secondes mains. N'importe quel branque pourrait aussi bien y aller à ma place. » « On ne te demande pas ton avis ! » « On ne demande pas poliment à Sether Hagen de dégager parce qu'il dérange. Soit on demande à le faire tuer, soit on ne fait rien. Mais très bien, j'irai avec grand plaisir ridiculiser la maison. » Tu plantes les deux maîtres orlésiens dans le bureau et tournes les talons sans plus rien dire, serrant l'ordre qu'on vient de te donner et ruminant. Tu le sais qu'ils ont fait exprès de faire appel à toi, plutôt que n'importe quel autre corbeau. Ils savent que tu connais Sether Hagen… Ce qu'il ne savent pas, c'est que le connaître ne t'aidera en rien à réaliser ta mission. Au moins, cela te donne-t-il une bonne raison de le revoir et de pimenter vos retrouvailles. Tu ne te fais aucune illusion, cette mission est déjà un échec. Pour un peu, tu irais rendre le parchemin immédiatement, un sourire goguenard pour faire ravaler celui suffisant de l'autre.

Tu n'en fait rien. Tu remontes les couloirs de Perendale, cette immense bâtisse aux allures d'abbaye, où ne l'on rend hommage à aucune divinité si ce n'est la mort. La moiteur et la chaleur rendent l'ambiance toute particulière. Tu passes devant un terrain où quelques recrues s’entraînent au combat à mains nues, mais tu ne t'attardes pas ; qu'on ne vienne pas encore t'importuner avec ces histoire de disciples. Pas le temps, pas l'envie, pas le moment, surtout. Fidèle à la Maison, tu l'es, Elle compose ta vie depuis trop de temps, mais jamais l'idée de prendre un disciple ne t'a effleuré l'esprit. L'idée même t'amuse, à dire vrai, de t'imaginer être pour un oisillon ce que ton propre maître a été jadis pour toi. Celui qui t'a modelée, fascinée, qui a fait de toi ce que tu es à présent, un Corbeau, un assassin qui ne connaît que le plaisir d'un contrat honoré. Le bruit puissant du tonnerre t'apprend qu'enfin l'orage est là et tu soupires d'aise. La pluie venant, l'air sera moins lourd et l'ambiance moins oppressante. Présentement, tu rêves de ta chambre et du lit confortable qu'il s'y trouve, mais surtout, surtout, de l'énorme salle de bain et de la possibilité de te prélasser dans l'immense bassin qui la compose et de l'eau chaude qu'on y trouve à toute heure, alimentée par une source naturelle. Mais alors que tu traverses l'entrée, tu reconnais la silhouette qui s'y trouve, pour l'avoir supportée une grande partie de ton apprentissage. Edgar se trouve devant toi, le mentor de Drathir, ta plus fidèle concurrente. Il ne t'aime pas et tu lui as toujours rendu la monnaie de sa pièce avec les intérêts. Puis Drathir a achevé sa formation et plus jamais vous n'avez eu à vous côtoyer… C'est la première fois que tu le revoies, et sur un pied d'égalité cette fois. Tu le jauges du regard sans t'en cacher. Outre les rides, il n'a pas changé… « Si c'est pour Drathir qu'tu viens, tu t'es trompé de porte. C't'à Churneau qu'fallait aller ! », fais-tu d'un ton chargé d'ironie. Il n'ignore sûrement pas que sa protégée n'est plus des leurs, maintenant, mais une Garde des Ombres, conséquence direct de l'échec d'une mission. Tu appuies là où ça fait mal, tu as une petite revanche à prendre.
(c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:27

[Flashback] No rest for the wickeds


Edgar & Sohane
Edgar attendit patiemment, mettant à profil sa disposition à rester longtemps parfaitement immobile. Vu qu'il attendit au même endroit pendant une bonne dizaine de minutes, une flaque avait eu le temps de se former grâce à l'eau qui dégouttait de ses vêtements et de ses affaires trempés. La chaleur résiduelle de la chaude journée d'été faisait que le froid ne l'atteignait pas encore, mais il songea qu'il ne devrait pas tarder à se changer s'il ne voulait pas s'enrhumer. Il perdrait certainement en crédibilité à tomber malade aussi bêtement. D'ailleurs il commençait à se dire que l'apprenti avait tout simplement fui et qu'il ne reviendrait pas. Il considéra cette possibilité, envisageant d'aller lui-même s'annoncer. Ce serait toujours mieux que de rester planté comme un radis à transformer le hall d'entrée en pataugeoire. En même temps, il était quasi-sûr de tourner en rond, ce qui lui ferait de toute façon perdre du temps.

Il en était à peser le pour et le contre en essorant ses cheveux trempés lorsque des pas résonnèrent vers lui. Il se tourna dans cette direction, ayant besoin de quelques secondes pour reconnaître la personne qui se dirige vers lui. Il n'avait pas revu Sohane depuis des lustres – huit ans ? Dix ans ? Il n'arrivait même pas à recompter. Dans son esprit, elle était restée la sale gamine qui avait le toupet de rivaliser avec sa disciple, une des rares capables de se mesurer à elle sur un pied d'égalité. Par conséquent, Edgar ne l'avait jamais apprécié. Il ne la connaissait pas et s'en fichait royalement. Il n'aimait simplement pas que quelqu'un d'autre fasse du meilleur boulot que lui, ou que Drathir, cette dernière était quasiment devenue une extension de lui-même pendant sa formation. Tout ce qu'elle faisait, il le prenait personnellement, réussites comme échecs ; ses capacités, elle les devait à l'entraînement qu'il lui prodiguait, et si l'on se montrait capable de la surpasser, ou même ne serait-ce que l'égaliser, c'était remettre son enseignement en question. Edgar se cassait le cul à former une disciple dont il n'avait pas vraiment voulu, et Edgar aimait le travail bien fait ; en résumé, il se devait d'éduquer la meilleure apprentie. Tout ombre à ce tableau s'attirait immédiatement son ire. Dont Sohane.

Après le « départ » de Drathir, il avait quelque peu relégués les souvenirs la concernant dans un coin poussiéreux de son cerveau, histoire d'oublier au maximum ce qui pourrait remuer le couteau dans la plaie. Sohane avait été balayée au placard avec le reste, mais à dire vrai il n'y avait pas grand-chose à effacer à la base : après la fin de la formation de Drathir, il ne l'avait pas revue et elle ne s'intéressait plus du tout. Il avait gardé une image floue d'une oreille pointue vaguement brune et surtout vraiment pénible. Il était quelque peu perturbant de la remplacer par une jolie fille d'une trentaine d'années. Mais l'intérêt qu'elle aurait pu éveiller chez lui était parasité par ce souvenir persistant d'agacement perpétuel chaque fois qu'elle occupait son esprit.

Sohane se permit de lui rappeler pourquoi il ne l'aimait pas avant même qu'il ait eu le temps d'ouvrir la bouche. Sans aucune formule de politesse – le contraire aurait été surprenant – elle l'attaqua sans merci, pile poil là où cela faisait le plus mal, et en toute connaissance de cause au vue de son air venimeux. Edgar sentit la fureur lui monter au cerveau, un voile rouge descendant devant son regard alors que l'envie de tuer le saisissait à la gorge. Il lui fallut tout son self-control pour rester impassible, et surtout ne pas l'attraper pour lui fracasser le crâne sur un pilier. Seule l'idée que d'avoir réussi à l'énerver la remplirait sans doute de satisfaction l'aida à garder son calme. La perte de son apprentie était un échec professionnel, car il n'avait pas su former quelqu'un de loyal et d'efficace. Elle en avait conscience, d'où sa remarque. Son agressivité ne le surprenait pas tant que ça, elle ne devait sans doute pas le porter dans son cœur, vu qu'il avait été toujours désagréable avec elle. Il était plus inquiet par le fait qu'elle puisse entrevoir que le sujet le touchait personnellement, de beaucoup trop près, l'une des rares failles qui perçaient son image soigneusement construite. Cela l'aida également à rester neutre. Il ne voulait pas qu'elle voit à quel point les mots avaient touché profondément leur cible.

- Si j'avais voulu chercher Drathir j'aurais su où aller.

Il maîtrisa relativement sa voix malgré le ton glacial employé.

- Assez perdu de temps. Montre-moi mon bureau et ma chambre.

Il ne doutait pas une seconde qu'elle était la personne que le novice était parti chercher – un mauvais choix entre tous, mais mieux valait tomber sur elle maintenant, savoir qu'elle était là, plutôt que de la croiser par hasard au détour d'un couloir.

Afin d'appuyer son intention de terminer au plus vite leur conversation, si on pouvait appeler cela comme ça, il ramassa son sac et le chargea sur son épaule.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane EmptyJeu 9 Juil 2015 - 3:31

Tu observes, satisfaite, Edgar qui semble mettre toute son énergie à garder sa maîtrise de lui-même. Mais tu es trop corbeau pour ne pas remarquer le tic qui agite très légèrement sa bouche et son regard devenu bien trop sombre pour ne pas laisser présager de mauvaises augures. Mais tu ne le crains plus, Sohane, comme tu pouvais le craindre auparavant, quand tu n'étais qu'une disciple en formation, quand tu savais que d'un revers de la main, il pouvait te tuer sans que tu n'aies le temps de ciller. Tout était bien différent maintenant. Tu étais un maître corbeau, un des plus talentueux de ta génération d'ailleurs et tu ne comptais aucun échec à ton tableau – s'il l'on oubliait l'histoire Ange-Cornélius Dolonlord ; qu'il d'ailleurs était plus un contre-temps qu'un échec. Tu le ne craignais plus, et tu savais que tu avais ta chance, face à lui. En temps normal… ton ventre qui s'arrondit légèrement reste le meilleur moyen de te dissuader de pousser la provocation trop loin. Alors tu te contentes juste de savourer pleinement cette petit vengeance mesquine gagnée facilement contre l'ancien maître de Drathir. Le plus ironique, c'est que toi entre tous les autres, tu te fiches bien de savoir ce que fais la blonde de sa vie, et qu'elle soit devenue Garde ne t'importe en réalité pas du tout. Tu te souviens, par contre, du tollé que son enrôlement avait provoqué, tous les maîtres criant aux scandales, certains, trop fous, trop audacieux, envisageant même d'attaquer Churenau pour la libérer. Tu n'avais jamais rien dit, saluant simplement la stupidité des braves et des hardis tout en te demandant comment ils pouvaient être encore en vie. Le seul véritable contentement que tu avais retiré de tout ça, et elle était relative, c'était que tu gagnais définitivement la compétition qui t'opposait à Drathir depuis votre apprentissage ; toujours à couteaux tirés et jamais rien pour vous départager tant vous vous talonniez l'une et l'autre. Cette rivalité exacerbée avait largement contribué d'ailleurs à faire celles que vous êtes actuellement. Tu fixes toujours Edgar en face de toi, qui semble particulièrement mécontent d'être tombé sur toi plutôt qu'un autre. Il n'a vraiment pas changé et tu dois admettre, malgré la haine que tu éprouves à son égard, qu'il est toujours emprunt de ce même charisme un peu étrange qui fait tout son charme.

Lorsqu'il prend la parole, tu lèves à nouveau les yeux vers lui et les braque dans les siens. Tu ne sais pas si tu dois rire ou le prendre au sérieux, et dans le doute, tu ne réponds rien dans un premier temps. « J'crois qu'tu fais erreur, Edgar, j'suis pas la nouvelle domestique du coin. J'te rappelle qu'on est sur un pied d'égalité maintenant, même si ça t'emmerde. Alors tes ordres et des envies, tu t'les gardes. T'es un grand garçon, j'vais quand même pas t'prendre par la main pour que tu t'installes dans une des piaules de Perendale ? » Ton ton est toujours chargé de cette ironie mordante qui ne te quitte jamais vraiment – mais il a formé Drathir, alors il doit être habitué, n'est-ce pas ? Mais c'est qu'il semble sérieux, il a chargé son sac sur ses épaules et semble attendre quelque chose de ta part. Alors tu éclates de rire quand tu réalises qu'il attend vraiment de toi que tu le guides pour lui montrer ses nouveaux appartements. « Mais j'imagine que je peux bien me montrer aimable et t'faire faire le tour du proprio... » Et sans rien ajouter de plus, tu tournes les talons, sachant pertinemment qu'il te suit. Le silence accompagne vos pas. Dehors, l'orage fait rage et dans le cloitre, les disciples sont toujours à leur entraînement. Combien d'heures as-tu toi même passées à répéter les mêmes mouvements, quelque soit le temps ? Pluie, neige, vent, soleil, rien n'interrompait un entraînement. « Et on peut savoir c'que t'es v'nu faire ici ? » Perendale n'était pas un haut de rassemblement des Corbeaux, une base arrière tout au plus. D'ailleurs, la plupart des disciples qui se trouvent entre ces murs touchent à la fin de leur apprentissage, on ne trouve rien d'important concernant les corbeaux, si ce n'est le petit conseil de maître qui distribuent les missions.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane Empty

Revenir en haut Aller en bas

No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar]
» Murder of Crows | Flashback | - Edgar & Drathir
» Just doing my job - Edgar
» Behind The Smiles [FLASHBACK]
» Sohane ✲ And all I am is a bird in the storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-