FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:41

 
&
 

crows and magpies

Plus près de la mer que de la bruyante place du marché, loin de la popularité du Renard Endormi, la taverne d'Hanael ne portait rien d'extravagant. Sans pancarte, avec une porte plus ou moins robuste, les quelques visiteurs ne comptaient en majorité que des habitués. Bruyants, exubérants, et la plupart du temps déjà ivres avant d'arriver, ils attiraient l'attention plus efficacement qu'un crieur ou des milliers d'affiches, et Hanael nota, dans un coin de sa tête, qu'il faudra peut-être les remercier un jour.

« Mais pas ce soir », murmura-t-elle, plus à elle même qu'autre chose. Car ce soir, elle attendait quelqu'un. Elle aurait préféré un ami, une connaissance, quelqu'un sur qui elle aurait pu y apposer un visage où un nom. Là, elle n'avait rien. Son potentiel client semblait très réticent à partager quoi que ce soit, et son messager, un jeune homme aux cheveux attachés et vêtu de haillons, semblait terrifié à l'idée de laisser ne serait qu'un seul indice.

Hanael s'était donc résignée à attendre, un nœud dans l'estomac. Elle parcourait de temps en temps des yeux la missive, qui ne comportait qu'une demande d'entrevue, l'écriture nette et concise, comme si l'auteur n'avait guère de temps, et se demandait si elle avait bien fait d'accepter. L'anonymat laissait naître une certaine crainte, et le messager, évasif, ne l'avait point rassurée. Il avait haussé les épaules, les yeux tournés vers le sol, lorsque Hanael l'avait questionné, curieuse de savoir pourquoi tant de mystères.

En tant qu'informatrice, elle avait vite appris à appréhender les demandes impolies, les guerriers bourrus et les aventuriers chevronnés, mais ce genres de démarches lui étaient inconnues, et Hanael ne pouvait pas s'empêcher d'être inquiète. Et si c'était un assassin, envoyé par un certain noble pour s'assurer de son silence ? Ou bien une embuscade, pour lui soutirer des informations ? Et si, malheureusement, c'était effectivement un piège, comment remonter à son auteur, dont elle ne disposait rien ? Survivra-elle ?

Hanael laissa son angoisse l'envahir, mordilla ses lèvres, passa une main dans ses cheveux. L'un des clients, un pirate, habitué de la mer et venu après une nuit avec elle, s'approcha de l'elfe, visiblement intrigué par son anxiété. Il frappa le comptoir d'un poing ferme pour réclamer son attention, et Hanael, après un sursaut, lui lança un regard noir, ce qui le fit sourire.

« Aller, ma petite, j'sais pas ce que tu traficotes, mais tire pas cette tronche ! »

Il déposa quelques pièces, exigeant une autre pinte, avant de retourner s'asseoir et de rire grassement à une blague salace. Hanael s'empressa de servir, son habituel sourire forcé étirant de nouveau ses lèvres, et se plongea dans son travail de serveuse.

Après une matinée bien trop calme, le reste de la journée passa en un éclair. L'odeur de l'alcool et de la sueur de plus de plus forte, les clients défilant au fur et à mesure; Hanael, épuisée, ne remarqua qu'en relevant la tête que le soleil s'était couché. Elle avait demandé au messager de retourner vers son employeur avec un simple message, « au coucher du soleil, à la taverne », persuadée qu'elle sera plus en sécurité dans un lieu fréquenté. Mais paranoïaque de nature, son esprit lui indiqua que malgré le monde, un poison ou une dague pourra disposer d'elle en un instant, et bien discrètement.

Hanael jeta un regard suspicieux à ses tonneaux de bière, avant de détourner son attention sur la porte entrouverte. Elle n'était plus tellement sûre qu'il était sage d'accepter de rencontrer un inconnu aussi étrange, mais elle avait besoin de se construire un réseau solide et étendu. De tout manière, se dit-elle, il était bien trop tard pour changer d'avis. Alors, après un dernier coup d’œil sur la missive, les mains moites, Hanael se prépara silencieusement à l'arrivée de son futur client, avec le pressentiment qu'il ne sera pas comme les autres.

code par roboticake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:19

Crows and Magpies [Flashback]
Edgar accueillit la vision de la côte orlésienne comme une bénédiction. C'était sans doute la première fois de sa vie qu'il était content d'arriver en Orlaïs. Mais jusqu'à présent il avait fait le chemin par voie terrestre ; cette fois, vu qu'il se rendait à Jader, il avait jugé que prendre un bateau depuis Antiva serait plus rapide. Cela lui avait rappelé à quel point il détestait ce moyen de transport. Pas tant parce qu'il avait le mal de mer (et certes, il avait aussi le mal de mer, du moins la première semaine), mais surtout parce que rester dans un espace confiné pendant des jours avait l'art de lui taper sur les nerfs. Il n'y avait pas grand-chose à faire sur un bateau et tourner en rond sans but avait rapidement mis à mal sa patience. En débarquant à Jader, il se sentait d'humeur meurtrière.

Cela tombait bien, c'était justement pour ça qu'il était là. Comme toujours, car Edgar ne faisait le déplacement que pour tuer. On l'avait envoyé en personne s'occuper d'un contrat potentiellement délicat. Les motivations derrière la demande étaient triviales : une histoire de mari jaloux cherchant vengeance. La cible était moins banale, puisqu'il s'agissait d'un capitaine écumeur, membre de la tristement célèbre Felicisima Armada. Ayant passé une bonne partie de sa vie à Antiva, Edgar était assez familier avec l'organisation. Le capitaine en question, un certain Hayder, originaire des Marches Libres mais ayant Jader comme principal port d'attache. Edgar s'était donc rendu sur place.

La mission exigeait un certain doigté s'il ne voulait pas se retrouver avec un équipage entier d'écumeurs sur le dos. Il allait avoir besoin de connaître les habitudes d'Hayder dans les moindres détails, depuis ses débits de boisson habituels à son bordel préféré. Une fois qu'il aurait une assez bonne idée de ses déplacements lorsqu'il se trouvait à terre, il pourrait réfléchir à une stratégie pour le coincer de façon efficace et sans trop attirer l'attention. C'est pour cela qu'il se mit au travail dès son arrivée, trop heureux de se dégourdir enfin les jambes. Il apprit rapidement qu'Hayder se trouvait actuellement en mer mais devait revenir bientôt profiter des bénéfices de ses activités de contrebande et pillages. Edgar n'avait pas beaucoup de temps pour enquêter, il devait absolument être prêt à le recevoir dès qu'il serait rentrer. Il tenait à frapper vite, autant parce qu'il n'aimait pas faire traîner un contrat – ce n'était pas professionnel – que parce que plus il passait de temps à traîner dans la ville, plus il risquait de se faire repérer.

A Antiva, Edgar avait des yeux et des oreilles partout. Il connaissait chaque recoin de la ville et possédait une foule d'informateurs, si bien qu'il savait exactement où se renseigner pour récolter des informations pertinentes sans attirer l'attention. A Jader, vu qu'il n'y avait jamais mis les pieds avant, il était sourd et aveugle. Et il n'avait pas le temps de se construire un réseau. Il fallait trouver vite et bien. Il s'appuya sur les connexions des Corbeaux d'Orlais, qui lui fournit une liste d'informateurs susceptibles de l'intéresser. Edgar en sélectionna plusieurs, et une en particulier retint son attention. Une elfe travaillant dans une auberge sur les quais, soit l'endroit idéal où Hayder aurait pu traîner. Elle avait de plus une bonne réputation, ayant travaillé un certain nombre de fois pour les Corbeaux – sûrement souvent à son insu. Il prenait des risques en se fiant à une tierce personne, car si l'informatrice était assez stupide pour essayer de le doubler, elle pouvait considérablement lui compliquer la tâche ; mais comme elle faisait parti d'un cheptel approuvé par les Corbeaux, ce risque était mesuré. Il devait cependant agir avec doigté, trouver le bon équilibre entre obtenir des informations et éviter de se faire remarquer.

Il décida de voir l'elfe en personne, jugeant que le direct était bien mieux que l'utilisation de messages interposés, et lui envoya une brève missive par le biais d'un gamin à qui il avait sans doute flanqué assez la frousse pour être sûr qu'il s'acquitte de sa tâche par peur des représailles. Une fois que Hanael eut accepté, il se rendit donc à son auberge à la tombée de la nuit, comme elle l'avait demandé. La salle n'était pas bondée, mais il y avait tout de même assez de monde pour qu'Edgar se fonde un minimum dans la masse. Malgré son physique atypique, c'était un art dans lequel il était rompu. Il avait choisi la tenue la plus banale possible et alla tranquillement s'installer à une table libre, croisant ses longues jambes, parfaitement à l'aise.

La serveuse devait être Hanael. Elle avait l'air assez nerveuse. Mauvais point ; un comportement plus calme lui aurait paru plus fiable. Ceci dit, il pourrait facilement lui faire peur et s'assurer ainsi de son efficacité et de son silence. Il n'avait pas besoin de beaucoup se forcer pour faire peur aux gens. Il attendit qu'elle vienne vers elle, la fixant avec insistance dans l'attitude du voyageur en attente de sa peinte.

- Un whisky.

Seule sa bouche lui sourit, ses yeux demeurèrent froids et inquisiteurs.

- Et un verre de ce que vous voulez pour vous. Vous devez avoir travaillé dur, vous méritez bien une petite pause, pas vrai ?

La suavité de son ton où perçait son accent antivan contrastait avec son allure de prédateur. Si elle n'avait déjà pas pigé qu'il lui avait envoyé la missive, le message devait être clair à présent.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptyMer 4 Mar 2015 - 2:14

 
&
 

crows and magpies

Des pas décidés firent craquer le plancher de la taverne, et Hanael, qui serrait la missive abîmée de ses mains moites, leva les yeux, glissant rapidement le morceau de papier dans l'une de ses poches. Elle s'essuya sur son tablier, avant de chercher le nouveau venu du regard. C'était un homme banal en apparence. Grand, portant une barbe bien taillée et une chevelure mi-longue, les vêtements simples mais propres dévoilant quelques discrètes cicatrices. Il savait se battre donc ? Peut-être un guerrier, ou un aventurier, conclut Hanael. Ces blessures ne semblaient pas provenir de tragiques accidents.

Elle plissa les yeux, son esprit totalement concentré sur l'homme, ignorant les hurlements, les rires, et le bruit ambiant de la taverne. Son instinct lui intimait de rester vigilante, car elle n'arrivait pas à saisir un certain détail chez ce nouveau venu, le détail même qui le rendait évasif, mystérieux, incompréhensible. Il se présentait comme une personne banale, mais plus Hanael l'étudiait, plus elle décelait quelque chose d'anormal, un pressentiment qui la plongeait dans l'inconfort.

Ce mauvais pressentiment lui confirma que c'était son client qui venait d'arriver, et elle comprit, dans un élan d'empathie, l'anxiété du messager.

L'elfe détourna rapidement les yeux dans un souci de subtilité et non par peur; et c'était un point assez étrange chez elle. Si elle craignait l'inconnu pour son côté imprévisible et bien trop abstrait, dès qu'elle pouvait y coller un nom, un visage, une étiquette, cette angoisse se dissipait pour laisser place à une curiosité monstre. Hanael faisait alors en sorte de relever chaque détail, interprétait l'ensemble des éléments pour en sortir une hypothèse, qui, la plupart du temps, se révélait juste. Ce talent, si on pouvait le nommer ainsi, l'avait sortie maintes fois de situations périlleuses, car plus stratège que guerrière, elle pouvait déceler points forts et points faibles, et ainsi créer une opportunité de fuite.

Mais cette fois-ci, Hanael avait la vague impression d'être la proie traquée, qu'on l'étudiait elle et non le contraire. Elle se sentait vulnérable, et elle réalisa qu'un échappatoire n'était pas envisageable. Certes, l'homme n'était pas menaçant en apparence, mais lorsque qu'il passa commande –un whisky; alcool fort mais bien commun, leurs regards se croisèrent et Hanael, qui n'émettait que des doutes jusque là, eut la certitude qu'il s'agissait non seulement d'un homme intimidant, mais également d'un homme dangereux.

Elle ne l'avait jamais vu auparavant –elle s'en serait souvenue; et la taverne était bien peu connue. Pourtant, l'homme s'était déplacé avec aisance, s'était fondu dans la masse sans une once de difficulté, tel un habitué... Ou peut-être un prédateur s'approchant lentement de sa proie. Cette réalisation fit monter l'adrénaline chez Hanael, pulsant à son rythme cardiaque dans ses veines. Elle avait le sentiment de jouer avec le feu; inédit pour une elfe qui avait passé sa vie à éviter le danger, à fuir les risques. Dans son estomac pesa un mélange d'anticipation, de curiosité et d'appréhension.

De plus en plus forts, Hanael dilua ces émotions en pensant à autre chose.  Elle sentait déjà la chaleur familière de la magie l'envelopper, et savait qu'il fallait de peu pour que des flammes jaillissent autour d'elle. Ce serait un comble pour une informatrice d'avoir ses propres secrets dévoilés, se dit-elle, et Hanael décida d'étudier plus en détail le visage de son client pour se distraire. Il cachait bien ses expressions derrière un sourire charmeur, mais l'elfe n'était pas dupe. C'était certes un bel homme, se dit-elle, contemplant ses traits et ses yeux, mais ces derniers demeuraient froids, ne montrant qu'un intérêt envers Hanael uniquement pour ce qu'elle pouvait apporter.

Elle se détourna de nouveau un instant pour saisir un verre et son meilleur whisky, celui réservé aux meilleurs clients, pour les placer doucement sur sa table. Elle servit l'alcool, murée dans son silence, sentant que chaque faits et gestes étaient épiés, et réprima un sursaut lorsque l'homme ajouta «  Et un verre de ce que vous voulez pour vous. Vous devez avoir travaillé dur, vous méritez bien une petite pause, pas vrai ? »

Lorsqu'il avait passé commande, sa voix était plutôt nette et concise, un ordre plus qu'une demande, à l'instar de son écriture. Hanael n'avait pas eu le temps de s'attarder dessus, et n'y avait prêté guère attention. Ce fut donc avec surprise qu'elle entendit un accent antivan, étrangement chaleureux à ses oreilles.

L'elfe eut un léger sourire. Son client n'était pas le seul à savoir jouer.

« Que de générosité pour un voyageur, dit-elle, faussement approbatrice. »

Hanael retourna vers le comptoir, saisit du bout de ses doigts une pinte qu'elle remplit d'une infâme bière. Tenant très peu l'alcool, elle ne pouvait s'offrir le luxe d'être ivre, surtout en la présence d'un homme qui inspirait tellement le danger. Elle avait conscience que ce n'était pas une bourse qu'elle risquait de perdre en cas d'inattention, mais sa tête.

Pour justifier en avance son piètre choix, Hanael, s'asseyant en face de son client, ajouta après une gorgée, « Je ne rends guère hommage à votre générosité avec cette pinte, mais il serait bien dommage d'oublier votre nom avec quelque chose de plus fort. »

Puis, d'une voix plus grave, comme si elle partageait un secret, l'elfe murmura, penchée en avant, « Mais sachez que je sais me montrer très, très reconnaissante pendant mes pauses.»

Un peu plus loin, autour de la table la plus proche, quelques personnes levèrent leur boisson et sifflèrent, encourageant Hanael, visiblement peu gênés d'écouter une conversation qui n'était pas la leur. Certains s'indignèrent, clamant être plus jeunes, d'autres plus beaux. L'elfe se doutait d'une réaction similaire, et n'exprima pas une once d'embarras, se contentant de leur adresser un rictus dédaigneux, les faisant taire avec un bref mouvement de la main.

Malgré son peu de clientèle, la taverne d'Hanael ne faisait pas exception à la règle : les secrets ne pouvaient pas demeurer des secrets en ces lieux. Alors elle avait besoin d'une excuse pour trouver un lieu tranquille, loin des autres. Elle ne supportait pas discuter affaires en vérifiant chaque seconde par dessus son épaule.

Hanael, tout en demandant à une autre serveuse, jusque là discrète, de prendre sa place, espérait ne pas avoir offensé son client, et qu'il comprendrait sa démarche.

De toute manière, il avait l'âge d'être son père.


code par roboticake


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptyDim 8 Mar 2015 - 23:15

Crows and Magpies [Flashback]
Edgar tira à lui son verre de whisky et sirota une gorgée. Il était étonnamment bon, s'était attendu à goûter une infâme liqueur de comptoir ; il aimait les bonnes choses et savait reconnaître un cru de qualité quand il en avait sous le palais. La serveuse essayait-elle de l'amadouer avec une bonne bouteille ? Il ne cessait de l'étudier, pour mieux la cerner, afin de savoir par quel angle l'aborder, évaluer sa fiabilité, deviner comment la manipuler pour avoir ce qu'il voulait sans prendre de risques. Elle semblait moins nerveuse ; à présent, il crut déceler chez elle une certaine curiosité. En tout cas, elle sut réagir rapidement et avec naturel à sa proposition et revint s’asseoir en face de lui avec une bière de basse qualité, qu'elle goûta à peine. Peu étonnant : elle cherchait à garder les idées claires et quitte à ne pas boire, autant ne pas gaspiller une bonne bouteille. Elle était donc prudente et près de ses sous, deux caractéristiques qui la rendaient déjà particulièrement intéressantes aux yeux de l'assassin. La première, parce qu'elle était la base pour assurer la survie d'une informatrice, la deuxième parce qu'il pourrait facilement l’appâter avec de l'argent si besoin.

Il se contenta d'un sourire de façade à sa tentative d'obtenir de lui son nom. Il préférait éviter de le donner pour l'instant, et sans doute en utiliser un faux s'il devait en mentionner un. Autant en révéler le moins possible sur sa personne, par prudence, et aussi parce que cela lui donnait l'avantage d'en savoir plus sur elle qu'elle n'en savait sur lui.

Son sourire s'élargit en revanche à ses avances faites avec une naïveté parfaitement dosée. Elle commençait à lui plaire, en fait. Il s'était apprêté à faire exactement la même démarche, afin d'avoir une excuse pour obtenir un tête-à-tête. La salle de la taverne n'était pas vraiment l'endroit idéal pour discuter, la preuve étant la réaction des clients alentours qui suivaient leur dialogue et y allèrent de leurs remarques personnelles. Hanael l'avait devancé, employant exactement la même excuse, et même s'il sentait qu'il l'intimidait – but recherché – elle n'avait pas perdu la tête pour autant. Encore un bon point pour elle. Edgar commençait à se dire que les Corbeaux avaient eu raison de la valider comme source d'information. Elle avait l'air d'être suffisamment maligne et d'avoir assez d’instinct de survie. A voire maintenant si ses capacités de renseignements allaient être aussi à la hauteur. Et il devait reconnaître qu'elle était très jolie, dans un style un peu particulier. Son visage fin et sa fragile silhouette d'elfe n'étaient pas pour lui déplaire, et il commença à se dire qu'il pouvait aussi joindre l'utile à l'agréable. Il répondit par un sourire entendu, n'ayant aucun mal à se mettre dans le rôle du baratineur, qu'il avait si souvent endossé.

- Voilà des paroles fort prometteuses. Je serais ravi que vous m'en dévoiliez un peu plus dans un endroit plus… privé.

Il assortit sa remarque en faisant remonter son pied le long du mollet de l'elfe, alors qu'il décroisait les jambes et les recroisait dans l'autre sens. Une volée de vivats se fit entendre de la part du groupe de clients bourrés à gauche. Malgré son aversion, Edgar se tourna vers eux et leva son verre dans leur direction. Le grand sourire qu'il leur adressa se rapprochait tellement de celui d'un requin qu'il doucha quelque peu leur enthousiasme, même au travers du voile éthylique qui recouvrait leurs cerveaux, les réduisant au silence. Il finit son whisky dans le même mouvement : il aurait été dommage de gâcher un si bon alcool.

L'elfe demanda à une de ses collègues de la remplacer, puis tous les deux sortir de la salle pour gagner un endroit plus discret. Edgar n'eut aucun mal à laisser traîner son regard sur le mouvement des hanches d'Hanael, lui permettant d'afficher une certaine crédibilité quant au motif les poussant à partir tous les deux, tout en lui donnant une occasion de profiter du spectacle. Elle le mena dans une petite pièce vers l'arrière de la taverne, sans doute un endroit qu'elle avait jugé tranquille pour leur entretien. Edgar s'appuya d'une épaule contre un mur, ne la quittant pas des yeux.

- Merci d'avoir accepté cette entrevue.

Le ton parfaitement contrôlé de sa voix était précis sans être froid, assorti d'un très léger sourire. Il s'agissait de trouver la bonne balance entre charme et intimidation.

J'ai quelques questions à vous poser, et si les réponses que vous me fournissez me conviennent, votre bourse s'en trouvera plus alourdie. Vous connaissez bien le principe, n'est-ce pas ?
crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:07

 
&
 

crows and magpies


Hanael ne releva pas le silence de son client. Il n'était pas rare de les voir utiliser des noms d'emprunts, et ne s'attendait pas forcément à obtenir une information si importante alors que leur entrevue commençait à peine. Elle aurait préféré pouvoir apposer un nom sur ce visage, ou bien faciliter leur échange, mais tant pis. L'elfe ne se soucia donc pas de son échec et ne se présenta pas non plus. De toute manière, se dit-elle, quelque chose lui disait qu'il connaissait déjà son prénom.

Son attention fut vite reportée sur le sourire grandissant de son interlocuteur, encore froid mais légèrement plus sincère, remarqua son regard s'attarder sur son visage, et Hanael se détourna discrètement pour admirer les ivrognes de sa taverne, cachant sa gêne.

Hanael était assez vaine pour savoir que ses traits elfiques attiraient un bon nombre d'intéressés, peut-être pour le côté exotique de ses origines, ou sa stature frêle, menue. Elle réprima une grimace, détestant être prise pour une curiosité, mais son visage ne montra qu'un semblant de gratitude et elle feignit d'être flattée.

Pour être honnête, Hanael était soulagée que son client comprenne et joue le jeu. L'idée de perdre une main ou une jambe suite à un malentendu ne l’enchantait guère.

Cependant, elle n'avait pas imaginé qu'il serait si... enthousiaste.

Elle resta résolument calme lorsqu'un pied parcourut son mollet, ne répondant qu'avec un rire, le même rire faux que les humaines faisaient résonner lors des événements prestigieux. Il sonnait peut-être un peu étrange, peut-être un peu forcé, mais Hanael ne se préoccupa pas de la réaction de son client, à qui elle n'avait pas besoin de mentir. Son travail passait avant toute chose, et si son interlocuteur estimait que faire du pied accentuait la qualité de leur jeu d'acteur, soit. Elle n'était pas sûre que cela fût nécessaire compte tenu l'état d’ébriété général mais garda le silence.

Le court chemin jusqu'à la cuisine fut courte, et l'elfe fut presque certaine d'avoir entendu une personne hurler, « J'prendrai plus ton ragoût, Hanael ! ».

La porte se referma sur un fou rire général et une serveuse horrifiée, et Hanael, loin des autres, changea immédiatement de posture. Son attitude faussement décontractée se dissipa, la laissant plus raide, plus sur la défensive. Les bras croisés, l'elfe jaugea un instant son client du regard tout en sachant qu'elle ne pourra le cerner, non pas par manque de talent, mais parce qu'il ne le voulait pas. Il restait évasif et calme, ses yeux gardaient cette étincelle mystérieuse.

C'était le genre de personne capable, avec des mots bien choisis et un sourire, de charmer le monde tout en gardant une aura intimidante. Et Hanael n'était pas une exception. Elle ne fut pas totalement ensorcelée non plus (ne sous-estimez pas cette jeune elfe, voyons), mais elle était curieuse, et cette curiosité ne faisait qu'alimenter son obsession. Elle voulait savoir pourquoi tant de mystères, pourquoi ces cicatrices, pourquoi cette cible, pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi tout.

Ces informations que Hanael voulait récolter étaient avant tout vitaux. Ils servaient la plupart du temps à un moyen de pression, car nombreux étaient ceux qui cherchaient à se débarrasser d'elle après leur accord, en quête de silence. Alors, il n'était pas rare que Hanael échange sa vie contre celle d'une femme ou d'un enfant après avoir remarqué une bague au doigt, qu'elle propose une coquette somme pour combler la bourse vide accrochée à la ceinture d'un vagabond.

Bien-sûr, il y avait toujours des accidents, et personne ne rentrait forcément dans le rôle du père aimant ou du pauvre malfrat. Hanael avait déjà eu recours à ses dagues, cri de rage résonnant dans l'air et sang éclaboussant ses vêtements. Vous pouvez lui reprocher sa subtilité inexistante au combat, certes, mais ne pouvez nier que l'elfe savait être discrète et évasive dans sa collecte d'informations.

Ses intentions cachés sous un air professionnel et détaché, elle sourit et répondit à son client, sa voix faussement polie et mesurée,

« Je ne suis guère novice dans ces... transactions. Je vous conseille donc de préparer vos questions, mais également votre bourse. »

Hanael n'était pas sèche, et ne portait aucune arrogance, juste une pointe d'assurance qui prouvait qu'elle savait ce qu'elle faisait, qu'elle maîtrisait maintenant la situation. Malgré les circonstances inhabituelles et son trac du début, elle était douée, c'était un fait, et savait pertinemment qu'elle pouvait se permettre ce comportement.

L'elfe prit appui sur un tonneau de vin, ses yeux se posant sur la marmite de ragoût reposant sur le feu, ses habitudes de serveuse et cuisinière reprenant ses droits un instant. Elle reporta ensuite son attention vers son client.

« Avant que l'on commence, j'ai quelques règles. Si vous n'agréez pas, vous pouvez repartir. Je ne vous aurai jamais vu, et vice versa. » Hanael marqua une pause, puis reprit, « Tout d'abord, je demande le paiement avant les informations. Si je ne peux pas vous répondre mais que vous être prêt à attendre, on se fixera un rendez-vous dans quelques jours pour que je puisse me... renseigner. Sinon, je vous rendrais immédiatement une partie de votre or. Le reste reste à couvrir ma perte de temps. »

« Ensuite, le point le plus important, je ne garantis pas mon silence. Si quelqu'un veut votre peau et est enclin à me verser beaucoup plus que vous, je vendrais vos informations sans problème. » Une autre pause. « Un faux nom ou le silence ne vous sauvera pas, donc vous avez tout intérêt à sortir le grand jeu. »

Hanael ne réprima pas un rictus. Son client avait beau être intimidant, un véritable prédateur sous forme humaine, mais cela ne condamnait pas l'elfe à être une proie. Elle pouvait se montrer dangereuse dans ce corps frêle, mais loin d'être un loup, elle était plus le serpent qui prenait plaisir à injecter son venin.


code par roboticake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptySam 21 Mar 2015 - 23:30

Crows and Magpies [Flashback]


Reflecting ourselves in the blood of all the beings we slay. Misunderstand each other, out of control we remain.There is a mystery, we're facing a sight to behold. This is what we make of the world, we throw everything away
Edgar attendit posément, sans cesser de l'observer, continuant de la juger, afin de cerner au mieux sa fiabilité. Pour l'instant, il était plutôt content de ce qu'il voyait. Si elle avait été un peu nerveuse au début, elle avait su s'adapter et se montrait apparemment assez maligne. C'est pourquoi il continua d'afficher une attitude neutre à la limite de la décontraction, sans hostilité pour l'instant. Il avait noté le malaise provoquée par son avance grossière plus tôt, et cela avait manqué de le faire sourire. Elle avait beau être jeune, avec son métier elle devait avoir l'habitude – et l'expérience – de ce genre de situation. Il l'avait pensé bien plus blasée. Elle ne devait pas être à son coup d'essai de main/pied baladeurs.

Elle lui répondit avec une pointe d'assurance, ne voulant pas se laisser démonter. Edgar acquiesça silencieusement, ne s'attendant pas à moins. Il était prêt à payer pour de bonnes informations, si le prix n'était pas excessif et trop proche d'une forme de chantage. Il avait beau être assez pingre, quand il s'agissait de mener un travail correctement, il ne regardait pas trop sur la dépense. De toute façon, c'était des frais qu'il parvenait en général à couvrir ; Edgar n'hésitait pas à faire les poches de ses victimes et dans le cas présent, il soupçonnait l'écumeur qu'il s'apprêtait à occire d'avoir une bourse bien remplie, surtout au retour de pillage. Il n'hésiterait donc pas à payer si le service rendu valait le coup.

Il s'apprêta à formuler sa demande, mais sentit qu'elle n'avait pas terminé. Il garda donc le silence, se tendant juste légèrement. Il n'aimait guère l'entendre parler de « conditions ». La première lui fit simplement hausser un sourcil.

- A voir combien vous me demandez.

Il n'avait guère envie de débourser une forte somme et risquer de la voir partir avec l'argent sans rien en retour. Il n'aurait pas trop de mal à la retrouver et à l'ajouter à la liste des victimes l'ayant pris pour un idiot, mais quand même, s'il pouvait éviter la perte de temps c'était mieux.

Il ne bougea pas d'un muscle alors que Hanael continuait de parler, alors qu'elle aurait bien mieux fait de se taire. Edgar réagissait très mal à la menace. Surtout quand elle venait de quelqu'un qu'il employait pour sa discrétion. Il semblerait qu'il se soit trompé du tout au tout sur elle. Il l'avait cru raisonnable, et au lieu de faire preuve de la prudence la plus élémentaire, elle lui annonçait direct qu'elle le vendrait sans hésiter si on lui proposait. Le bon sens semblait l'avoir déserté si elle pensait qu'il accepterait l'idée avec enthousiasme. Bien entendu, il n'était pas à l'abri d'une trahison ; c'était le risque quand on se reposait sur une tierce personne. Mais ce n'était pas le genre de choses qu'on aime se faire balancer à la figure. Qu'elle se le permette avec autant de légèreté suffit à le dépouiller de sa bonne humeur. Le petit sourire qu'elle afficha à la fin de sa tirade ne fit qu'ajouter à son agacement naissant.

Edgar était resté parfaitement immobile depuis son entrée dans la pièce. Dès qu'Hanael eut fini de parler, il se rapprocha d'elle en deux rapides enjambées, l'attrapant avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir. Il la plaqua violemment contre le mur à côté du tonneau sur lequel elle s'était négligemment appuyée. Ses poignets étaient fins, il n'eut aucun mal à les attraper d'une seule main, les emprisonnant au-dessus de leurs têtes. Son autre main se cala fermement sur la gorge de l'elfe, sous son menton, le maintenant relevé pour qu'elle le regarde en face et serrant juste assez fort pour être à la limite du douloureux. Si elle bougeait, elle aurait mal. Si elle criait, elle mourrait.

- A ta place l'elfe, j'éviterai de faire la maligne.

Il avait parlé à mi-voix, du même ton calme que précédemment, mais sans le moindre accent caressant qu'il ait pu laisser filtrer avant. A présent, son ton aurait pu fendre la pierre. Étant bien plus grand qu'elle, il la maintenait au-dessus du sol afin que son visage soit presque à hauteur du sien. 

- Tu dis que tu as l'habitude de ce commerce, tu dois bien te douter que ceux qui viennent te voir n'hésiteraient pas à te faire disparaître si tu deviens trop encombrante. Qu'est-ce qu'une elfe de plus ou de moins ?

Il fit glisser son pouce sur la peau fine de son cou, juste sur sa carotide, qu'il sentait pulser sous sa pression. Il raffermit légèrement sa prise, laissant ses doigts s'enfoncer dans sa chair, et lui sourit. Sans la moindre chaleur.

- On te paye pour que tu ouvres ta gueule sur ce qu'on veut, et que tu la fermes le reste du temps. Si tu ne veux pas comprendre ça, on va avoir un problème.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:12

 
&
 

crows and magpies

Hanael n'était pas forcément quelqu'un qui jouissait d'une grande prudence. Grande gueule dans tous les cas, sans la moindre exception, avoir une personne qui la plaque contre un support (que ce soit un mur décoré d'urine ou bien son merveilleux tonneau de vin) n'était pas inédit, et encore moins surprenant. Bien-sûr, l'elfe aurait préféré que la transaction se passe sans une once de violence, mais qu'y pouvait-elle, si ses clients étaient un poil trop susceptibles ? Au moins, elle avait l'honnêteté dont ses confrères et sœurs manquaient.

Ah, ces couards à la voix suave et aux douces promesses d'anonymat ; ils étaient les premiers à vendre leur clients pour une poignée de pièces. Hanael, elle, demandait au moins le quintuple avant de prendre au sérieux une demande de trahison.

Hanael réprima un air dégoûté en pensant aux autres informateurs, espérant que l'homme, qui arborait maintenant une mine meurtrière, ne le prenne pas pour lui. La situation était déjà assez délicate sans en ajouter une couche.

Elle leva timidement les yeux, le jaugeant un instant du regard, observant l'agacement suintant hors de son masque impassible. Les sentiments de son interlocuteur, enfin visibles, confirmaient qu'il n'était ni monstre ni automate, et l'informatrice ne put s'empêcher de se sentir un poil victorieuse d'avoir pu extirper ces émotions. Elle aimait les découvrir et les étudier, détruire les barrages que les personnes se construisaient autour d'eux. Cependant, Hanael ne fit aucune remarque la dessus, se contentant de rester immobile. Elle célébrait ses victoires dans le silence.

Sa position inconfortable cambrait son dos dans une posture douloureuse, et la peau de son cou était sûrement marqué de rouge. Une personne normale aurait sûrement hurlé ou au moins, tenté de se débattre, mais Hanael avait déjà commis cette erreur par le passé, et le résultat fut navrant.

C'était au début de sa carrière. Prise de court par un pirate un peu trop proche de ses sous, elle avait tenté de se dégager, pensant que l'alcool qu'elle lui avait offert le rendrait plus pataud. Pas assez, Hanael se souvint amèrement. Elle avait réussi à garder un certain avantage et a pu le mettre hors d’état de nuire après quelques coups de dagues bien placés, mais elle gardait, sous les plis de sa robe, les cicatrices de cette rencontre.

Hanael contint un reniflement dédaigneux face à ce souvenir peu glorieux. Elle voulait à tout prix éviter ce genre de désagrément –ce qui expliquait son calme et son immobilité, mais face à son client actuel, elle avait bien envie de réitérer son erreur. Elle souffrirait sans broncher quelques hématomes si c'est pour donner un coup de pied dans son entrejambe ou lui cracher dessus, bien dans les yeux. Crachat saveur bière de bas étage.

Elle verra bien ensuite comment survivre.

Mais manquer de prudence n'est pas synonyme de folie, et ainsi, Hanael se contenta de plisser les yeux, jetant un regard noir. Prise au piège et peu encline à avoir la nuque brisée pour un choix de mots déplorables, l'elfe finit par souffler, sa voix presque imperceptible sous la pression de sa gorge, « J'explique mes termes, mais ce n'est en aucun cas une menace. Tu peux les suivre ou partir, ça reste ton choix.  »

La politesse se dissipait de son ton et le vouvoiement s'était évaporé, mais ce qu'elle disait n'était pas faux. Comme elle l'avait expliqué précédemment, quiconque n'adhérait pas aux termes pouvait s'en aller, et Hanael prétendrait ne l'avoir jamais vu. Elle fronça son nez , réprima une nouvelle fois un reniflement. Apparemment les mots n'étaient jamais assez, et ses clients avaient toujours besoin de jouer les gros bras devant elle. Il fallait croire qu'à force d'utiliser leurs muscles, leur cerveau ne fonctionnait plus correctement.

Ses fins poignets commençaient à la faire souffrir, et le robinet du tonneau commençait à s'enfoncer dans son dos. Hanael soupira, tentant de contenir son adrénaline qui lui intimait de se débattre, de hurler, et se demanda quelles étaient les chances de s'en sortir vivante si elle donnait un coup de pied bien placé entre les jambes.

Elle portait d'épaisses bottes à talons, et pour elle, cela pouvait constituer une arme. Le seul problème, c'était que Hanael y tenait, à ces talons en cuir de dragon. Alors elle ne fit rien, se contentant d'observer du coin de son œil le ragoût qui brûlait.


code par roboticake


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:28

Crows and Magpies [Flashback]


Reflecting ourselves in the blood of all the beings we slay. Misunderstand each other, out of control we remain.There is a mystery, we're facing a sight to behold. This is what we make of the world, we throw everything away
Edgar s'était attendu à ce qu'elle se débatte, ou au moins qu'elle crie. Son immobilité et son absence de réaction le firent se méfier d’instinct, prêt à réagir en cas de coup pendable. Ce n'était pas parce qu'elle était frêle et manifestement dénuée de cervelle qu'il ne fallait pas qu'il soit sur ses gardes. La provocation avait pu être délibérée. Il aurait acceptée toute réaction de peur, même irrationnelle et incontrôlée. L'effrayer était le but : elle ne pouvait espérer lui parler ainsi et s'en tirer avec un sourire et une tape dans le dos. Il s'était dit que les mots avaient peut-être été malencontreux, qu'elle était juste idiote et que s'il ne la retenait pas dans sa liste d'informateurs – et détruirait sans doute toute chance de carrière pour elle comme contact pour les Corbeaux – il se contenterait de la brutaliser un peu histoire qu'elle fasse amende honorable.

Apparemment, Hanael était dénuée de tout sens de la survie. Ce n'était même pas du courage à ses yeux. Qu'elle n'ait pas peur de lui, passe encore, même si l'instinct de survie le plus primaire de tout un chacun avait tout intérêt à le caser dans la catégorie « à craindre ». Dans cette situation, la seule chose à faire aurait été d'au moins faire semblant de comprendre la menace. Edgar l'aurait moins mal pris, en tout cas. L'elfe elle, lui balança un regard noir, avant de lui répondre sur un ton rempli d'insolence, couronné de tutoiement, et assortit le tout d'un plissement de nez méprisant. Non seulement l'avertissement lui était passé au-dessus de la tête, mais elle se permettait de le provoquer. Il n'y avait qu'un moyen d'interpréter une telle réaction : si la menace n'avait pas marché, la violence allait augmenter d'un cran.

Edgar lui sourit, puis lâcha ses poignets. Alors qu'elle retombait sur ses pieds, il la fit pivoter sans effort et lui saisit l'arrière du crâne, projetant son front contre le mur. Maintenant sa prise sur ses cheveux, il la fit reculer et la balança au sol, allongée sur le dos. Il fondit sur elle, un genou sur son estomac, un pied sur un de ses poignets, n'ayant aucun mal à jouer de sa grande taille pour la maîtriser. Il la gifla sans ménagement pour l'aider à reprendre connaissance et lui couvrit la bouche d'une main pour l'empêcher de crier.

- Tu te crois sans doute très maligne, l'oreilles pointues. Tu as la moitié de mon âge et tu penses jouer dans la cour des grands à égalité.

Il saisit son poignet libre et le brisa d'un geste sec, avant de laisser retomber le membre tordu.

- On cherche pas l'honnêteté, chez un informateur. On cherche la fiabilité, la discrétion et la perspicacité. Et pour me faire chier comme ça, tu manques clairement de tout ça, surtout le dernier.

Il tira son surin et le fit glisser sur sa gorge, le long de sa joue, sans entailler la peau mais assez pour qu'elle ressente la caresse du métal. Il arrêta la pointe à quelques centimètres de son œil. Un mouvement maladroit, et elle finissait borgne. Il retira sa main de sa bouche et saisit sa gorge déjà tuméfiée.

- Maintenant, tu vas me dire ce que je veux et prier pour que je sois pas assez agacé pour te péter la nuque. Tu cries, tu perds ton œil. J'ai été assez clair, là ?

Puisque la subtilité n'était pas son rayon, lui non plus n'allait pas faire dans la dentelle. Peut-être qu'elle allait finir par comprendre que dans la vie, il y avait des gens qu'il ne fallait pas faire chier. Et qu'Edgar faisait parti des gens qu'il ne fallait surtout pas faire chier.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:45

 
&
 

crows and magpies

Quelque chose n'allait pas, et c'était tout ce que Hanael pouvait réaliser, avant qu'une douleur fulgurante ne l’assomme presque. Il y eut ensuite une gifle, un coup de genou, elle ne pouvait savoir dans sa confusion si c'était peut-être un coup de couteau. Pas de sang pourtant, peut-être un poing alors –ce n'était pas comme si Hanael cherchait à deviner. Tout ce qu'elle voulait, en cet instant précis, c'était que la douleur cesse, et ensuite planter un couteau quelque part. Préférablement dans l'entrejambe de son client.

Son client, ce tortionnaire tyrannique, sadique, et un peu trop impulsif. Il cachait bien son jeu pourtant, avec sa voix suave et ses sourires charmeurs, mais maintenant, au-dessus de l'elfe immobilisée, le visage tout aussi froid qu'au départ, le seul mot qui vint à l'esprit fut demeuré.

Hanael avait l'habitude des personnes impatientes, peu bavardes et plus que souvent impolies. Ce n'était pas comme si l'elfe pouvait se vanter d'être l'incarnation de la bienséance non plus. Mais une telle colère, une telle violence, même pour un mercenaire, était quelque chose de rare. La plupart du temps, ça en venait aux poings, dans une rixe à peu près à armes égales, qui se finissait aussi vite qu'elle a commencé.

Mais ce soir-là, Hanael n'avait rien, n'était rien. Impuissante sous le regard calculateur de son agresseur, ce n'était pas une simple bagarre. C'était un prédateur qui fondait sur une proie ; un aigle sur un lièvre. Cela n'avait rien d'égal, c'était juste une démonstration de puissance pour clamer haut et fort qu'il contrôlait la situation. Lui, et personne d'autre.

Le sang pulsant bruyamment dans ses oreilles pointues ne lui permit pas de comprendre les mots de son client. Elle resta immobile, observant ses lèvres bouger, mais ne tentant pas à lire, figée par la peur. Son ventre se noua lorsque son poignet se brisa, et un hurlement, étouffé par la main plaquée sur sa bouche et rendu rauque par sa gorge sèche, se fit entendre.

Ce n'était pas pire que le jour où une dague s'était plantée dans ses côtes, mais la douleur, bien qu'estompée avec l'adrénaline, était présente. Elle détourna la tête, le regard sur son poignet tordu en un angle étrange. Les larmes lui montaient aux yeux, brûlantes derrière ses paupières, mais l'elfe se retint de les verser.

Hanael voyait trouble, et l'Immatériel semblait l'inviter. Elle n'était pas fatiguée, mais se sentait à la fois lourde et légère, avait chaud et froid en même temps. L'elfe contempla l'idée de se laisser sombrer dans l'inconscience, de laisser son client planté là, seul et sans réponses, mais, à peu près certaine d'avoir une commotion cérébrale avec les chocs répétés sur son crâne, Hanael n'était pas sûre qu'elle allait revoir le monde des vivants si elle se laissait aller.

Une pointe métallique se fit sentir sur sa gorge tuméfiée et sa joue gonflée, un peu trop froide contre sa peau malmenée, s'approchant du coin de son œil. Hanael reprit ses esprits, serra les dents, resta dans son silence, tentant de contrôler cette force qui l'appelait au fond d'elle, tout en ignorant les insultes qui proliféraient de son client, qui conclut par une question quelque peu rhétorique.

Oui, Hanael voulut répondre, loin de vouloir se concentrer à formuler une réponse correcte avec cette douleur lancinante partout sur son corps, oui, t'as été clair et maintenant va te faire foutre, mais elle se retint. À la place, elle tourna la tête lentement vers l'homme, attentive à ne pas laisser le surin s'approcher un peu trop près de son œil.

Elle garda son regard planté vers celui de son client un instant, avant d'essayer d’acquiescer. Hanael savait qu'il n'avait pas besoin de réponse, qu'il voulait juste montrer, une nouvelle fois, que sa désobéissance pouvait avoir des répercussions douloureuses, mais tant pis. L'elfe avait beau être fière, elle tenait plus à sa vie.

Cependant, il y avait un détail que tout le monde, y compris Hanael, semblait oublier trop souvent –elle était un apostat. Passer des années à se fondre dans la masse, à enfouir ses pouvoirs dans une vie ponctuée de médiocrité l'avait presque convaincue qu'elle était comme les autres.

Une odeur de brûlé commença à se faire sentir, et bien qu'Hanael crût, pendant un moment, que le ragoût avait moyennement apprécié d'avoir été abandonné sur le feu, elle réalisa très rapidement que cela venait d'ailleurs, plus près d'elle que de la marmite. Elle n'arrivait pas à voir exactement d'où, mais au-dessus de l'épaule de l'homme s'élevait une fumée de plus en plus épaisse.

L'elfe écarquilla les yeux, réalisant qu'elle avait perdu cette lutte entreprise contre ses pouvoirs, alors qu'elle allait s'évanouir, laissant alors sa magie se manifester. Hanael tenta de formuler une phrase cohérente et une excuse en même temps, de bouger sans perdre un œil, d'expliquer sans se prendre une nouvelle fois un coup.

Si brûler vivant son agresseur semblait être une excellente idée, elle aurait préféré si sa taverne, déjà grinçante et à moitié effondrée, n'avait pas à souffrir.


code par roboticake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:10

Crows and Magpies [Flashback]


Reflecting ourselves in the blood of all the beings we slay. Misunderstand each other, out of control we remain.There is a mystery, we're facing a sight to behold. This is what we make of the world, we throw everything away
Edgar réprima un petit sourire satisfait en voyant enfin la peur miroiter dans le regard de l'elfe. Il semblerait qu'elle ait finalement compris le pétrin dans lequel elle s'était fourrée. Il était temps, ceci dit ; si elle n'avait pas réagi après tout cela, il se serait posé de sérieuses questions. En attendant, il savourait ce petit plaisir personnel à faire sentir à autrui qu'il dépendait de son bon vouloir. Elle avait parfaitement raison d'avoir peur. C'était la première réaction logique qu'elle avait depuis qu'il l'avait rejoint dans la cuisine.

Comme elle ne répondait rien, il se demanda si ça valait le coup d'insister. Ou s'il n'avait pas cogné un poil trop fort. Elle hocha finalement la tête, le regard planté dans le sien. Qu'elle ait compris le message ou essayait simplement de survivre, cela lui convenait, pour le moment. Au moins avait-elle levé le pied sur l'insolence, bien qu'elle continue de le regarder droit dans les yeux. Mais ce qu'il y lisait le satisfaisait déjà plus. Peut-être qu'ils allaient enfin pouvoir avoir une discussion sérieuse. Il cala plus confortablement son genou dans l'estomac de l'elfe.

Alors qu'il s'apprêtait à enfin poser les questions dont les réponses justifieraient une telle perte de temps, une douleur fulgurante le saisit à l'épaule, accompagnée par une odeur de chaire grillée. Edgar se jeta en arrière, libérant l'elfe de son étreinte, cherchant d'où pouvait venir l'agression. Deux points : il était en train de prendre feu et ils étaient seuls dans la pièce. Il para immédiatement au plus pressé, à savoir les flammes qui dévoraient son épaule. Heureusement, comme ils étaient dans la cuisine, il trouva rapidement une cruche remplie d'eau qui servit d'extincteur. Il jeta sa veste au sol, la piétinant pour éteindre le début d'incendie, et renversa la flotte sur son épaule, avec le double bénéfice de calmer la douleur en plus du feu. Il massa la chair couverte de cloques qui émergeait de sa chemise trouée, frémissant légèrement sous la douleur cuisante qui s'en dégageait. Puis pivota vers Hanael. Vu qu'il n'y avait personne d'autre et que les combustions spontanées n'étaient jamais naturelles, la conclusion s'imposait d'elle-même. La sale petite chose.

Edgar céda à son premier réflexe qui fut de lever son surin et de frapper pour tuer. Une elfe doublée d'une apostate, qui irait la regretter ? Mieux valait la tuer avant qu'elle ne se taillade les veines ou invoque il ne savait quelle horreur de l'Immatériel. Il s'arrêta cependant juste avant de l'égorger. D'un autre côté, une bonne partie de sa clientèle l'avait vu rentrer avec lui il y a déjà un petit moment de cela. Qu'il la tabasse un peu, passe encore. Qu'il la tue en revanche, il risquait d'attirer sur lui une attention inutile qui pouvait potentiellement nuire à la réalisation de son contrat. Après, sans doute qu'il reviendrait se faire plaisir. Ou donnerait son adresse aux templiers, histoire de la remercier de lui avoir fait perdre son temps et lui avoir cramé l'épaule. En attendant, il allait en rester là. Mieux valait aller chercher des sources d'informations plus fiables, et éviter qu'elle n'aille lui mettre des bâtons dans les roues en déduisant de ses questions la raison de sa présence ici. Elle n'avait aucun intérêt à le faire, sauf si elle voulait finir dans le Cercle le plus proche avec une jolie marque sur le front, mais il ne préférait pas tenter le destin. Hanael avait prouvé un peu trop souvent qu'elle n'agissait pas toujours de la façon la plus logique pour lui.

Il revint vers l'elfe et lui tapota les cheveux. Il avait vraiment envie de la cogner encore plus pour lui avoir brûlé l'épaule. C'était tentant.

- Tu caches bien ton jeu, l'apostate. Merci pour l'information, j'en ferais bon usage. En attendant, je vais te foutre la paix et te laisser en vie. Pour le moment.

Il lui sourit et caressa presque tendrement son visage, glissa le long de son bras et appuya fermement sur son poignet brisé, histoire de se faire un peu plaisir. Mieux valait ne pas s'attarder cependant. Même à moitié sonnée, une mage restait dangereuse et imprévisible. Et il tenait au reste de sa peau. Il se remit debout, lui écrasant l'estomac au passage, et alla récupérer sa veste.

- Tu devrais me remercier, la prochaine fois grâce à moi tu apprendras à fermer ta gueule et tenir en laisse tes pouvoirs. De rien, au passage.

Il quitta la cuisine, sortant de la taverne dans la foulée avant que les clients ou collègues s'inquiètent de ne pas revoir Hanael. Il était temps d'aller soigner sa brûlure. Il avait perdu du temps et en plus cette blessure risquait potentiellement de le gêner dans son travail. Finalement, peut-être qu'il ne la livrerait pas aux templiers et reviendrait plus tard finir le travail. Rien que pour le plaisir.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar] Empty

Revenir en haut Aller en bas

flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Behind The Smiles [FLASHBACK]
» Edgar - The Antivan Crows send their regards
» No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane
» Flashback || when we play a wicked game ∞ Bloedwenn
» Edgar - Trails of blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-