FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Journal d'un Garde des Ombres - Ewald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:07


Ewald

PRÉNOM ☩ Ewald AGE ☩ 37 ans. RACE ☩ Humain. PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Né en Orlaïs dans la ville de Jader. RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩ Disons qu'il y "travaille". MÉTIER/RÔLE ☩ Éclaireur et Messager de la Garde des Ombres. RANG SOCIAL ? ☩ N'en a de fait pas vraiment. Est admiré ou craint par le commun des mortels, et a souvent le droit à un peu de considération, respect. MAITRISE ☩ Bretteur correct, bon archer, bon cavalier. ALLÉGEANCE ☩ A la Garde des Ombres et aux peuples de Thédas. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Ewald est passionné par les autres races, et ne tari pas de curiosité à leur égard. Il a même tendance à être plus ouverts à ces derniers qu'aux humains. Chantrie : Ewald ne tarit pas de piques et sarcasmes à leur égard, mais les respecte en règle générale. Il paraîtrait même qu'il s'agit d'un vrai Andrastien. Mages de la Tour : Ewald n'est jamais allé au Cercle. Il évite de toute manière au maximum de croiser des mages, car ces individus lui glacent le sang, et qu'il ne sait jamais qu'en penser. La noblesse : Ewald n'aime pas la noblesse. Il sait garder sa rancune pour lui lors d’événements officiels, mais ne supporte pas leur ego surdimensionné et leur mépris du petit peuple. Qu'ils soient riches, tant mieux. Qu'ils se servent de leur richesse et de leur pouvoir pour écraser les autres, ça, ça le gêne. Le peuple de Thédas : Il y a de tout, des pires enflures aux plus grands héros, et Ewald n'a pas d'à priori à leur sujet. Il reste relativement plus ouvert qu'avec d'autres individus au premier abord. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Joyeux luron ~ Sarcastique ~ Puéril/Gamin ~ Bavard ~ Parfois envahissant ~ Spontané ~ Charmeur ~ Curieux ~ Rêveur ~ Sensible ~ Homme de principes ~~A du mal à faire des choix ~ Intrépide ~ Donne facilement confiance à autrui ~ Optimiste

Autres informations

Est né dans une famille pauvre de la ville portuaire de Jader. Y a passé son enfance et son adolescence, avant de filer à l'anglaise avec une elfe dont il s'était épris.
A voyagé en Orlaïs de nombreuses années, avant de s'installer en tant que palefrenier à Val-Royaux, dans l'écurie de l'Académie des Chevaliers.
S'est porté volontaire pour devenir Garde des Ombres, et a été recruté pour son courage et sa persévérance, à défaut d'avoir pu convaincre à l'épée.
Officie dans la Garde depuis sept ans maintenant.
Pour plus de détails, allez jeter un coup d'oeil par ici


Liens recherchés

Je ne propose que des ébauches de liens, pas figées, à enrichir bien entendu !

➔ ♂ ou ♀ - Garde des Ombres, de préférence avec un peu de bouteille - Il y a les gens qu'on aime, et puis ceux qu'on aime pas. Et il y a cette catégorie de gens qu'on ne peut pas voir sans avoir envie de brosser frénétiquement son visage avec un gros rocher pour voir. Tu fais partie de cette catégorie là. Ewald et toi êtes frères d'arme, et vous luttez sur le champ de bataille du même coté. Êtes sensés, du moins. La pratique est plus délicate.
➔ ♂ ou ♀ - Noblesse - Ewald n'aime pas les nobles. En lui donnant le choix, le Garde des Ombres préfère dormir dans une taverne crasseuse, dans la forêt ou ne pas dormir du tout plutôt qu'être l'hôte d'un noble hypocrite. Etant parfois émissaire pour la Garde, ce choix ne lui est pas toujours offert. Toi, noble ouvert d'esprit, a proposé de l'héberger une nuit, mais l'éclaireur ne l'entendait pas forcément de cette oreille. Il te proposa plutôt de passer la soirée dehors, la où le peuple vit viscéralement. Cette nuit mouvementée reste marquée dans tes souvenirs, et Ewald reste depuis, à tes yeux, un émissaire de changement.
➔ ♂ - Chevalier - Tu as rencontré Ewald il y a quelques années, quand il était palefrenier à l'écurie de l'Académie des Chevaliers de Val Royaux. Une amitié étrange s'est tissée entre vous, sans prétention, juste histoire de changer parfois, le temps d'une journée, de fréquentation, de type de personne qu'on fréquente habituellement. Le goût de l'aventure, l'honneur, l'humour, sont des valeurs que vous vous êtes trouvés en commun au fil du temps. Aujourd'hui, Ewald est Garde, et persuadé que le costume t'irait bien mieux que l'armure tape-à-l'oeil des chevaliers, ce dernier n'a de cesse de chercher à te recruter. Tu refuses, systématiquement, et c'est devenu une sorte de jeu entre vous.
➔ ♂ ou ♀ - Noblesse - Pour une raison ou une autre, Ewald était, en sa qualité de Garde des Ombres, ton invité pour une soirée/fête/événement/autre. Tu n'aurais pas pensé qu'il s'interpose au moment où tu décidais de punir un serviteur elfe, et tente de saper ton autorité. Si seulement tu avais pu le faire punir lui aussi...
➔ ♂ ou ♀ - Lien
➔ ♂ ou ♀ - Lien



Dernière édition par Ewald le Sam 16 Mai 2015 - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:08


Les demoiselles


Mewyn Delendil
———— ɤ ————
Binôme de choc ✥ C'était la première fois qu'Ewald se rendait à Orzammar. Les Gardes étant à la recherche de quelques recrues et les cachots pleins de rebuts en tout genre, il fit la connaissance de Mewyn, cette naine sympathique qui semblait avoir manqué de chance. Il lui proposa de rentrer dans la Garde, pour rire, mais cette dernière ne tarda pas à accepter, et s'y enrôla. Ewald, qui n'avait jamais vraiment côtoyé de nains, entreprit à partir de ce jour de l’assommer de questions dès qu'il en avait l'occasion, et Mewyn répondit à la plupart avec une patience remarquable. S'en suivit une amitié comme il n'en a que peu connu. Cela fait maintenant des années que les deux Gardes opèrent ensemble, et Ewald ne changerait de coéquipière pour rien au monde. Pas fou, le Garde.
up futur ✥ à venir.
Sonja Zupan
———— ɤ ————
Amie sylvestre ✥ Sonja est une elfe, d'une beauté certaine et d'une ouverture d'esprit peu commune pour une dalatienne. Quand elle intégra la Garde, Ewald avait déjà croisé bien des elfes mais fort peu de son espèce et elle attira forcément son attention. Au fil du temps, les deux gardes ont conclu une sorte de marché : elle, l'instruirait autant que possible sur les elfes dalatiens, et pourrait même lui apprendre quelques mots de leur étranger parler. Lui, l'éduquerait sur les pratiques sociales humaines, de manière à ce qu'elle fasse un peu moins de bourdes. Ewald apprécie vraiment cette elfe, et sait qu'il peut compter sur son soutien pour faire des blagues à leurs camarades.  
up futur ✥ à venir.
Drahir
———— ɤ ————
Rivalité puérile ✥ Drahir n'est pas de celle qu'Ewald pourrait qualifier d'amie, mais il l'aime bien. Brute de décoffrage, cette jeune Garde, enrôlée de force, est un monument de cynisme, de violence et d'irrespect, et ne comprend pas ceux qui diffèrent trop radicalement de point de vue. Ewald s'amuse donc à la taquiner, et cherche à lui prouver qu'il a autant de mérites qu'elle sur le terrain, sans avoir forcément les mêmes idéaux et valeurs. L'idée fait son petit bout de chemin, mais la route a l'air très longue. Et la hargne de cette antivane impossible à émousser. Dommage, elle est plutôt jolie.
up futur ✥ à venir.
Prénom Nom
———— ɤ ————
lien ✥ petit description rapide du lien, de leur rencontre et de leur relation en générale.
up futur ✥ à venir.
Prénom Nom
———— ɤ ————
lien ✥ petit description rapide du lien, de leur rencontre et de leur relation en générale.
up futur ✥ à venir.
Prénom Nom
———— ɤ ————
lien ✥ petit description rapide du lien, de leur rencontre et de leur relation en générale.
up futur ✥ à venir.


Dernière édition par Ewald le Sam 16 Mai 2015 - 13:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:09


Hommes

❝Sous-titre facultatif❞


Prénom Nom
———— ɤ ————
lien ✥ petit description rapide du lien, de leur rencontre et de leur relation en générale.
up futur ✥ à venir.
Prénom Nom
———— ɤ ————
lien ✥ petit description rapide du lien, de leur rencontre et de leur relation en générale.
up futur ✥ à venir.
Prénom Nom
———— ɤ ————
lien ✥ petit description rapide du lien, de leur rencontre et de leur relation en générale.
up futur ✥ à venir.
Prénom Nom
———— ɤ ————
lien ✥ petit description rapide du lien, de leur rencontre et de leur relation en générale.
up futur ✥ à venir.
Prénom Nom
———— ɤ ————
lien ✥ petit description rapide du lien, de leur rencontre et de leur relation en générale.
up futur ✥ à venir.
Prénom Nom
———— ɤ ————
lien ✥ petit description rapide du lien, de leur rencontre et de leur relation en générale.
up futur ✥ à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:11

A vous ! :pépito:
Revenir en haut Aller en bas
Gareth
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
MESSAGES : 144
INSCRIPTION : 07/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:47

Coucou !! :D

Léah est originaire de Jader également elle aurait pu rencontrer Ewald quand ils étaient encore jeune soit avant ou après qu'elle se soit engagée auprès de la chantrie ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
Bedwyr Ieuain
Bedwyr Ieuain
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 55
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Orzammar
ARME/MAGIE : une dague, et une épée courte. Ma langue...
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
HUMEUR : chafouine
COULEUR RP : #990000
CÉLÉBRITÉ : Keith Allen
MULTICOMPTES : Louis et Admael et Electre
PSEUDO : Kal-Shen
© crédits : Parveth
MESSAGES : 166
INSCRIPTION : 10/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 13:56

Je suis recruteur de la Garde, et j'ai grandi à Jader.

Je te veux dans MON équipe! Journal d'un Garde des Ombres - Ewald 4097069541
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t871-bedwyr-une-rose- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t875-bedwyr-un-ami-qui-vous-veut-du-bien
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:00

Léah : Je suis passé rapidement sur ta fiche. Nos personnages n'ont que six ans d'écart, et ils auraient donc pu se rencontrer à Jader, étant donné qu'Ewald a quitté la ville aux alentours de 22 ans. Le problème, c'est qu'Ewald vennait du bas peuple, et que Léah est issue de la noblesse - qui plus est, d'une famille un peu cocon. Ensuite, vu que Léah est restée à Jader pendant une très longue période et qu'Ewald n'y est jamais retourné, ça rend toute rencontre impossible jusqu'à ce qu'elle n'arrive à Val Royaux (récemment, c'est ça ?). Il serait alors déjà Garde depuis quelques années.
Du coup, le peu d'idées que j'ai : j'imagine que même la noblesse accepte parfois de sortir de leurs tours dorées pour se frayer un chemin dans le menu fretin, sans quoi ils auraient du mal à garder leur pouvoir. On pourrait penser que Léah ait accompagné ses parents pour une raison ou une autre - fête, événement, réunion politique, simple sortie - et qu'ils auraient pu s'y croiser, dans des circonstances à définir. Sinon, plus tard, il est possible qu'Ewald soit passé à la Chantrie de Jader, où elle était formée, et on peut faire partir le lien de là. Sinon encore, j'imagine qu'Ewald profite parfois de ses allées et venues à la capitale pour se rendre à la Chantrie, qui est après tout la plus belle d'Orlaïs. Donc voilà, juste des pistes pour l'instant.

Bedwyr : Heeeey, un Garde des Ombres barré ! Bon, j'ai pas autant d'information sur ton perso que je le voudrai, j'ai pas lu ta fiche, je me suis contenté de la fiche de liens. Je ne sais pas depuis combien de temps il est à la Garde, mais il ne devait pas encore être recruteur quand Ewald est entré, sinon il doit vraiment commencer à être proche du Calling - ce serait con. J'dis ça, mais je sais pas. Par contre, j'aime le coté décalé, cynique du personnage. Je pense que ça collerait pas mal avec Ewald la plupart du temps, même s'ils pourraient se foutre dessus de temps en temps. Pour le lien, vu que Bedwyr est quand même un vétéran et qu'il sait manier une lame, il aurait pu contribuer à l'entraînement d'Ewald à ce niveau là, vu qu'il était assez proche d'une bouse ? Sinon je sais pas trop, j'suis ouvert à tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr Ieuain
Bedwyr Ieuain
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 55
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Orzammar
ARME/MAGIE : une dague, et une épée courte. Ma langue...
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
HUMEUR : chafouine
COULEUR RP : #990000
CÉLÉBRITÉ : Keith Allen
MULTICOMPTES : Louis et Admael et Electre
PSEUDO : Kal-Shen
© crédits : Parveth
MESSAGES : 166
INSCRIPTION : 10/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 16:37

Hé bien si, je venais de passer recruteur il y a 7 ans :diego: . Ca fait 14 ans que je suis sur les rangs...

Effectivement, le"Calling" est proche pour moi, mais pas beaucoup plus que pour les autres "seniors". Ceci dit, certains gardes ont tenu plus de 20 ans, ne m'enterre pas tout de suite :evil:

On peut dire que tu es la première recrue que j'ai ramené, celle qui m'a permis de devenir recruteur? Du coup, t'es mon petit préféré, et c'est pour ça qu'on est tous les deux carrément moyens à l'épée :sedna: et nettement moins engourdis à l'arc :ohyeah:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t871-bedwyr-une-rose- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t875-bedwyr-un-ami-qui-vous-veut-du-bien
Shay Howard
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
MESSAGES : 212
INSCRIPTION : 31/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:18

Hey ! Je need également un lien entre nous jeunot des prairies du sud ! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Gareth
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
MESSAGES : 144
INSCRIPTION : 07/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:19

Alors je double poste mais en DC haha !! :P

Ma fois les propositions que tu as fait sont tout à fait probable, alors pourquoi ne pas faire un cumul ? Il est tout à fait possible qu'ils se soient rencontré plusieurs fois, ce qui justifierait la notation de ce lien, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:29

Bedwyr : Bon bah du coup, ça te donnerait un rôle de Garde mentor, pépé. Ça te va ?
Shay : Hey, encore un pépé garde ! Du Nord, en plus ! T'as une idée ? J'pensais qu'on pourrait jouer sur le fait qu'il vienne de Tevinter et qu'Ewald est très curieux par rapport à cette contrée, mais là, tout de suite, j'ai pas des masses d'idées. Je vais passer voir ta fiche.
Léah : Tu fais bien, j'avais pas encore intégré que tu avais ce DC, ça m'aurait perturbé. Du coup, ouais, ils auraient pu se voir à ces moments là. Après, pour ce qui en est de la nature, tout dépend vraiment du comportement qu'elle pourrait avoir avec des bouseux de pêcheurs dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Journal d'un Garde des Ombres - Ewald Empty

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Garde des Ombres - Ewald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un Garde des Ombres à disposition (3/3)
» Gwayne - Garde des ombres malgré lui
» Hersent, mage Garde des Ombres
» ➹ Vrabor | Les missions d'un Garde des Ombres
» Vergil Rivenkreuz, garde des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Fiches de liens & almanachs-