FORUM FERME
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Préserve la paix ~ Ewald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:35


Ewald

PRÉNOM ☩ Ewald. Un prénom court, facile à retenir, qui sonne relativement différemment des prénoms orlésiens courants. Ça lui convient bien. AGE ☩ 37 ans. Ewald a cependant encore parfois du mal à se considérer comme un adulte responsable. RACE ☩ Humain. PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Ewald est né en Orlaïs, dans la petite ville de Jader. MÉTIER/RÔLE ☩ Ewald est un éclaireur et messager de la Garde des Ombres. RANG SOCIAL ? ☩ Le Garde est issu du peuple, et se sent plus proche de ce dernier que des autres states de la société, bien que son statut soit désormais particulier. MAITRISE ☩ Ewald est un combattant correct, Garde des Ombres oblige. Sa maîtrise de l'épée est passable, mais l'éclaireur se rattrape avec ses talents d'archer. Il est également un bon cavalier. ALLÉGEANCE ☩ Ewald est un homme de la Garde des Ombres, et c'est à cette dernière que va toute son allégeance. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Ewald est fasciné par les elfes et les nains, qui suscitent chez lui un questionnement perpétuel et une grande admiration. Il a d'ailleurs tendance à être beaucoup plus ouvert aux individus de ces races qu'au commun des humains. L'éclaireur a un certaine sympathie pour la Chantrie et l'Ordre des Templiers, bien que cela soit méticuleusement caché derrière ses nombreux sarcasmes piquants à leur encontre, et ses relations avec les mages sont un peu plus délicates, tant la magie a tendance à le déranger. Autrement, il n'a aucune sympathie pour la noblesse orlésienne, beaucoup trop renfermée et méprisante à ses yeux. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Ewald ne correspond pas tout à fait à l’image que l’on se fait d’un Garde des Ombres. Renfermé, rude, concentré sur son devoir, combattant hors pair. L’éclaireur est en réalité un joyeux luron, toujours prêt à lancer quelques vannes et à user de second degré, toujours partant pour faire une petite blague à ses camarades. Certains le qualifient même de puéril, ce qui n’est peut-être pas tout à fait faux, compte tenu du caractère parfois enfantin de ce dernier. En bref, Ewald parle beaucoup, parfois trop, et peut se montrer quelque peu envahissant. Le Garde en est bien conscient, mais est quelqu’un de spontané, et il ne veut pour rien au monde changer cela, quitte à déplaire parfois. Il a également une forte tendance au charme et à la séduction, mais va rarement plus loin, ceci étant bien souvent pour lui plus un jeu qu’autre chose.
Ewald est un curieux des premières heures, et cherche bien souvent à en apprendre plus là où de nombreux autres ne voient pas d’intérêt à chercher plus. Il s’agit pour lui d’une qualité qui manque à de nombreux Gardes, mais qui contribue à faire de lui un bon éclaireur. C’est également un grand rêveur, capable de passer de longues heures seul avec lui-même à contempler et imaginer des choses et d’autres. Son imagination est d’ailleurs débordante, et il a tendance à se faire facilement des films. Sensible, il a parfois du mal avec son rôle de Garde, digère mal certains cauchemars qui l’assaillent en pleine nuit et n’a pas un grand amour du combat, qu’il vit plus comme une nécessité et une responsabilité qu’autre chose.
L’éclaireur est un homme de principes, et il cherche souvent à agir en fonction de ce qu’il juge moralement juste, ce qui génère inévitablement de grands conflits avec ses camarades qui favorisent une approche plus terre à terre, du genre « tous les moyens sont bons pour parvenir à nos fins ». Ewald a beaucoup de mal à faire des choix, et se remet constamment en question : il admire d’ailleurs celles et ceux qui sont capables de prendre une décision et de ne jamais revenir dessus. Son enrôlement dans la Garde est peut-être partiellement lié à cette raison : un désir de faire enfin un choix décisif sur lequel une marche arrière est impossible.
Une fois sur le terrain, Ewald est un homme intrépide, prêt à prendre tous les risques. Il craint plus la mort de ses proches que la sienne, et se montre souvent très protecteur avec ces derniers. Ajoutant à cela le fait qu’il s’attache facilement et donne très aisément sa confiance à autrui (comment se battre aux côtés de personnes pour lesquelles on n’a pas confiance ?) – à partir du moment où il ne s’agit pas de mages – on peut en conclure qu’il se bat plus pour les autres que pour lui-même, ce qui n’entache en rien son mérite.
Pour finir, Ewald est optimiste. Toujours le premier à penser que les choses vont s’arranger, qu’elles sont moins pires que ce que l’on pourrait penser, que le monde peut se guérir de ses propres vices et fléaux. Cet optimisme est sans aucun doute son principal moteur, et s’il devait devenir un jour aigri et convaincu du pire, Ewald ne serait alors plus qu’une loque incapable de quoi que ce soit. Ewald a besoin de croire, il a besoin d’espoir.

Tell me your story
Ewald est né dans la crasse du port de Jader, au milieu des cris des vendeurs de poisson et du brouhaha des passants. Ne s’en souvenant pas, il n’en est pas plus malheureux. Non, finalement, en repensant à son enfance, Ewald ne voit pas de quoi il pourrait bien se plaindre. Certes, il ne grandit pas dans le luxe et l’opulence, mais il ne fut pas non plus orphelin, ne mourut pas en bas-âge et ne déclara pas de prédisposition à la magie. Son père était un humble pêcheur, passant la journée à la taverne et la nuit à relever des filets et à en placer d’autres. Sa mère, quant à elle, officiait comme herboriste, et proposait ses services pour guérir tous les maux possibles en ce bas monde. Dès son plus jeune âge – aussi loin qu’il se souvienne – Ewald aida ses parents dans leurs tâches diverses : récolte de plantes, mise en pots, préparation de baumes, rafistolage de filets, etc. Quand il avait un peu de temps, au lieu d’aller jouer avec d’autres gamins des rues, le petit garçon préférait assister son oncle – le demi-frère de sa mère – qui était palefrenier. Dès son plus jeune âge, donc, Ewald connut le travail, et les réalités quotidiennes du peuple orlésien, de ceux qui n’avaient pas la « chance » de servir directement une famille noble. Il se souvient qu’à cette époque, quand il eut aux alentours de dix ans, le garçon voulait déjà rencontrer des elfes, reclus dans leurs quartiers, chose qui fut bien entendue formellement interdite par ses parents : les elfes étaient des gens désespérés, prêts à tout pour s’en prendre aux humains et gagner un peu d’argent, et il n’en aurait été, d’après eux, qu’une cible de choix. Ewald se promit qu’un jour, il en apprendrait plus sur ces étranges êtres, mais accepta la décision de ses parents, et ne franchit jamais la porte Ouest.
Les années passèrent. Ewald était devenu un jeune homme en pleine santé, et travaillait à droite et à gauche pour gagner un peu d’argent. Le soir, comme bien du monde, il rejoignait la taverne et claquait ses maigres économies pour s’évader un peu de son quotidien : la chose était devenue une sorte de rituel, sans lequel il se sentait irrité. Un soir cependant, Ewald fit la rencontre d’une elfe errante, et interloqué, alla lui parler et l’assaillit de questions. Qui était-elle ? Que faisait-elle ? Ou avait elle grandit ? Parlait elle l’elfique ? Qu’avait-elle vu au-delà de ces murs ? Il se souvient de son sourire délicat et de ses réponses, courtes et polies. Elle s’appelait Andryël. Elle était vagabonde, et allait « où le vent la portait ». Elle était si belle, si libre, si désirable que le jeune homme se perdit aussitôt dans les méandres de son sourire, et qu’il se décida, au lever du jour, de la suivre, quelques temps, si elle acceptait sa compagnie.
C’est ainsi que commença la vie d’Ewald. Quittant la ville avec ses maigres affaires tel un voleur, sans prévenir personne, il fit ce qu’il avait toujours rêvé de faire, et s’élança à l’aventure, sans aucun filet de sauvetage. Il ne connaissait rien, en dehors de quelques quartiers de Jader, et le monde s’offrait à lui. Et puis il avait la compagnie d’Andryël, son amie, son amour, Andryël qui avait tant de qualités et de mérites qu’elle le fascinait complètement. Ewald n’est cependant pas très bavard quant à cette période : dura-t-elle quelques semaines, mois ou années ? Nul n’a jamais vraiment su. Ewald et Andryël travaillèrent un peu partout, sans chercher à s’attacher, juste pour avoir de quoi vivre le jour et le lendemain, jusqu’à ce que, finalement, ils se séparent. Quand elle partit, Andryël lui sourit avec tendresse et lui dit simplement « Au revoir, Ewald ». Lui, pétrifié, ne sut rien répondre, mais cette scène le marqua comme un fer à chaud, et il se revoit parfois, quinze ans en arrière, la regarder partir sur ce chemin blanc.
Mais à cette période, le jeune homme avait quitté ses parents et Jader depuis trop longtemps pour avoir envie d’y revenir. Et puis, il était parti d’une telle manière qu’il pouvait être certain de ne pas être bien reçu. Ewald entreprit donc de continuer ce qu’il avait commencé de faire, et poursuivit son errance. Il travailla comme messager, mercenaire, espion, serveur, chasseur, et enchaîna sans relâche les petits boulots et le voyage, comme s’il avait le feu aux trousses, comme s’il ne pouvait pas se poser, qu’aucun endroit ne pouvait le satisfaire. Il voulait partir dans les terres du Sud, explorer le Nevarra, se perdre en Antiva. Mais, finalement, une connaissance lui proposa un poste de palefrenier au cœur de Val Royaux, à l’écurie de l’Académie des Chevaliers, et tenté par ce challenge, Ewald accepta, reportant à plus tard ses projets d’exploration.
Ewald travailla trois années complètes en tant que palefrenier, et en fut le premier étonné. Il lui tardait sans cesse de tout plaquer, mais le travail avec les chevaux lui plaisait trop pour qu’il ne s’y résigne. Un matin alors qu’il se rendait au marché de bétail pour l’acquisition de nouveaux équidés, il croisa un groupe de Gardes des Ombres, venus, pensa-t-il, pour recruter. Ewald, sans réfléchir, s’avança vers eux et les héla, pour leur demander de le recruter. Avec un peu de recul, Ewald pense qu’il avait désespérément besoin de faire quelque chose d’utile et de juste, qu’il admirait la Garde pour ces raisons, et qu’il n’avait rien à perdre. S’ils acceptaient, il se verrait bien attrapé et deviendrait Garde, pour le meilleur et pour le pire. S’ils refusaient, il retournerait simplement à sa vie normale et tenterait d’oublier cela. C’était une sorte de pari, un défi lancé au monde en disant « Je suis capable, je peux faire quelque chose de bien dans ma vie. » Les Gardes – ils étaient trois – semblèrent étonnés de sa demande, mais acquiescèrent rapidement de le tester pour voir s’ils avaient intérêt à le recruter. On lui tendit une épée, et son adversaire : un garde nain. Ewald s’était déjà battu, il savait se défaire d’un adversaire pas trop méchant, mais n’avait pas souvenir de s’être déjà confronté à un nain. Un problème de taille, dit-on, et ce fut bel et bien le cas, car le palefrenier se retrouva le nez dans la boue en trois mouvements. Il entendit des rires autour de lui, mais se releva, et brandit à nouveau sa lame.
Par cinq fois, Ewald attaqua son adversaire. Par cinq fois, ce dernier le défit en quelques mouvements et l’envoya s’écraser au sol. Les Gardes l’arrêtent à la sixième tentative, et acceptèrent qu’il les suive. Il ne savait peut-être pas manier correctement une lame, mais sa persévérance et sa hargne pouvaient en faire, avec un entraînement adéquat, un Garde correct.
C’est ainsi qu’Ewald intégra la Garde des Ombres. Il passa un certain temps en tant que recrue avant de passer l’Union, plus longtemps que la normale, ceci étant dû à ses lacunes martiales. Le jour de son Union, aucun candidat ne mourut, fait exceptionnel, et Ewald se plait à le rappeler souvent et à en rire. Il n’en garde pas pour autant un bon souvenir, et les rêves qui l’assaillent depuis n’ont rien d’agréable. On l’assigna aux tâches d’éclaireur et de messager occasionnel, ce qui lui plait pas mal, compte tenu qu’il ne se retrouve pas souvent au cœur des combats sanglants. Il y officie depuis sept ans maintenant, mais ne se lasse pas de sa mission, et porte son uniforme avec une fierté certaine.

Behind the screen
PSEUDO ☩ Ewald AGE ☩ 22 ans COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ J'me suis demandé si un forum RPG avait été fait sur Dragon Age, et me voilà ! FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Une fois par jour, dépend des circonstances. CRÉDITS IMAGES ☩Google

Code:
✥ [i]david wenham[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u150]Ewald[/url]</span>



Dernière édition par Ewald le Mer 13 Mai 2015 - 20:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Alaric
garde des ombres ∣ garde
garde des ombres ∣ garde
InfosRACE : humain
AGE : 30 ans en gros
CONTRÉE D'ORIGINE : tevinter
LOCALISATION : à pwal dans l'foin
ARME/MAGIE : sa ver...be
MÉTIERS/OCCUPATION : glandeur pro
HUMEUR : meh
COULEUR RP : #00A37A
CÉLÉBRITÉ : eoin gnutgnut moi dans le foin macken
MULTICOMPTES : jain
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 335
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:54

Welcom u classy mothafucka. :diego: :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:16

Bienvenue parmi nous ! Préserve la paix ~ Ewald 246475968
Bon courage pour ta fiche ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:18

Bienvenue parmi nous officiellement :rose:
Bon courage pour ta fiche ! /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Heren
Heren
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : 26 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du Sud
LOCALISATION : Ca dépend de la saison. Terres du Sud le plus souvent
ARME/MAGIE : Epée longue, combat à une main. Dagues de lancer
MÉTIERS/OCCUPATION : Professeur et tueur à gages
HUMEUR : Compliquée.
COULEUR RP : #0099ff
CÉLÉBRITÉ : Johnny Depp
MULTICOMPTES : Yver de Kaflan
PSEUDO : MdA
© crédits : Harley
MESSAGES : 309
INSCRIPTION : 01/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:31

Un fou de plus! Ils poussent comme des champignons! l'Enclin est un engrais redoutable! Préserve la paix ~ Ewald 2283198712

Bienvenue à toi! Bonne fifiche! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:51

Bienvenue parmi nous ! :rabbit:
Bon courage pour ta fiche :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:20

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:50

Un Ewald ! Bienvenue parmi nous ! :globul:
& bon courage pour la suite :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:57

Hey, très cher ! :hehe:

Deux petites choses : Ferelden n'existe pas encore à l'époque où nous jouons (on parle du sud de Thédas, ou des terres du sud). Donc tu ne peux pas le mentionner dans ta fiche. Il faudrait aussi créditer ton avatar dans ton profil, s'il te plaît.

Préserve la paix ~ Ewald 246475968
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyMer 13 Mai 2015 - 20:34

Voilà, c'est rectifié, sauf que j'ai trouvé l'image sur google et que pour les crédits, bah voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald EmptyJeu 14 Mai 2015 - 12:21


Félicitation tu es validé(e) !
Une jolie fiche, simple et efficace :globul: C'est bien écrit en plus ! Je te valide avec plaisir, bon jeu parmi nous :beer:

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Préserve la paix ~ Ewald Préserve la paix ~ Ewald Empty

Revenir en haut Aller en bas

Préserve la paix ~ Ewald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ewald »
» Journal d'un Garde des Ombres - Ewald
» Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-