FORUM FERME
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Elenna Laurelin
Elenna Laurelin
peuple de thédas ∣ elfe citadin
InfosRACE : Elfe
AGE : 28
CONTRÉE D'ORIGINE : Terre du sud
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Dagues courbes
MÉTIERS/OCCUPATION : Espionne
HUMEUR : Je t'en pose des questions ?
COULEUR RP : Violet
CÉLÉBRITÉ : Natalie Portman
MULTICOMPTES : Non
PSEUDO : Elenna
© crédits : ?
MESSAGES : 153
INSCRIPTION : 16/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:42

-Mais?... Que fais-tu ici? T'avais disparu où? Maman était triste, tu sais? Que t'est-il arrivé? Comment as-tu échappé au Iarl? Et ta mère, comment va-t-elle? J'y crois pas! Comment se fait-il que tu sois ainsi vêtue? Bah, on s'en fiche de ça! Comment t'es arrivée ici? Oh! Quand maman va savoir que tu vas bien! Tu vas bien, au moins?


Elenna s'étonna de la telle vivacité de la jeune elfe, appréciant son aura joyeuse elle lui répondit d'un sourire avant de l'attirer d'avantage vers le bord du balcon.

- Les murs ont des oreilles ma chère, ton maître ne te l'a pas apprit ? Voyant la surprise dans le regard de Leena, l'espionne argumenta : Etant donné ta tenue tu n'es guère servante et j'ai remarqué ton arme. Les retrouvailles seront pour plus tard.

Voyant des nobles rejoindre le balcon pour discuter, les elfes rejoignaient la salle en étant discrète.
Bien qu'habillé de vêtement raffiné, Elenna se devait être invisible pour les nobles, se remettant doucement, elle épia derrière son masque Adamus qui n'était plus à proximité.
Songeuse, elle hésitait sur l'issus de leur rencontre, l'abandonné au main des assassins ou le prévenir...
Durant son inspection, elle remarqua un elfe qui fixait avec attention Leena, les traits tirés par un grand nombre de questions, son visage entouré de cheveux sombre trahissait son inquiétude.

- Je pense que ton maître n'est pas ravie de te voir en ma compagnie.
Voyant Leena se pencher pour observer l'homme Elenna s'éloigna.

Alors qu'elle s'éclipsait à la recherche du Tevintide, les trompettes raisonnaient dans la salle annonçant l'arrivé de l'impératrice.
Un faux silence s'installa dans la salle alors que les chuchotements et ragots se faufilait entre les invités. L'elfe tendait l'oreille et n'entendait rien de bien intéressant, la souveraine fit son apparition devant sa cour et commença un discours pour unir le pays.
Les iris chocolats trouvèrent celle de la marquise Deschamps qui secouait son éventail nerveusement, où sont corset était trop serré, ou la robe de l'Impératrice n'était pas au goût de madame.
L'espionne scruta la foule et aucune menace ne semblait être présente, entendant toujours Leena dans son dos, Elenna prit sa main et l'entraina dans un coin.

- Tu peux me rendre un service ? demandait-elle tout en retirant son collier d'argent. Trouve le Tevintide et donne lui ceci.

Laissant tombé le bijoux dans la paume de son amie, Elenna ferma ensuite la main de celle-ci.

- Dit lui de me retrouver dans les jardins, tu peux faire ça pour moi?

Derrière son masque, Elenna scrutait le regard interrogateur de la jeune elfe qui semblait perdu mais, en souvenir du passé. Elle s'éloigna à la recherche du mage, alors que la barde se dirigeait vers les jardins, dague en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1124-une-fleur-en-or
Heren
Heren
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : 26 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du Sud
LOCALISATION : Ca dépend de la saison. Terres du Sud le plus souvent
ARME/MAGIE : Epée longue, combat à une main. Dagues de lancer
MÉTIERS/OCCUPATION : Professeur et tueur à gages
HUMEUR : Compliquée.
COULEUR RP : #0099ff
CÉLÉBRITÉ : Johnny Depp
MULTICOMPTES : Yver de Kaflan
PSEUDO : MdA
© crédits : Harley
MESSAGES : 309
INSCRIPTION : 01/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:39

Leena avait l'habitude des situations inhabituelles, mais là, ça dépassait tout ce qu'elle avait vu.
Celle qui avait été une si grande amie de sa mère avait bien changé. Un Tévintide? Que pouvait-elle bien vouloir à un Tévintide?
Jusqu'à présent, la jeune Elfe avait fait semblant d'être surprise et peu aguerrie... "toujours paraitre plus faible que tu ne l'est réellement. Toujours amener l'ennemi à te sous-estimer." Maître Heren avait martelé des phrases de ce type pendant des années.
La remarque sur son maître fit tourner le regard de Leena dans sa direction. Il semblait inquiet mais, s'il regardait dans leur direction, elle vit sans peine que ce n'était pas elles qui étaient observées, mais quelque chose d'autre... plus loin. Elle eu un regard discret... Trusty Flin????
Il était arrivé et, comme une sotte, elle ne l'avait pas surveillé! C'était un regard d'avertissement et non d'inquiétude.
Le Seigneur discutait avec une Marquise et 2 Comtes. Nom d'un chien! Il faudrait savoir de qui il s'agit!

Leena prit le collier et s'éloigna sans un mot, le cœur emplit de questions. Pourquoi un Tévintide? Se pourrait-il qu'Elenna soit impliqué dans ces histoires de complot? Les Tévintides également? Après tout, l'Empire Tévintide faisait aussi partie des suspects mais là.

Elle retrouva sans peine le Tévintide, vu qu'il était le seul représentant de son peuple actuellement présent. Leena ne s'embarrassa même pas de question et s'approcha rapidement: Heren l'avait formé à l'assassinat de mages, et les Tévintides étaient souvent des mages, et les importants, chez eux, le sont systématiquement. L'essentiel, avec eux, c'était de ne pas leur laisser le temps, agir vite pour qu'ils ne puissent pas réagir.
D'accord, là, il ne s'agissait de le tuer, juste lui transmettre un message, mais la jeune Elfe préféra user de la même tactique.

Elle se fendit d'une rapide révérence et lui remit le collier prestement.
-Elenna vous demande de la rejoindre dans les jardins. Fit-elle avec promptitude avant de s'éloigner d'un pas léger et vif.
Après quelques tours de "perte de trace" elle rejoint Heren.
-Vieille connaissance? Fit le maître d'armes discrètement.
-C'est Elenna, une compatriote de Denerim.
-Je ne l'y ai jamais vue.
-Elle avait disparu quand j'étais encore petite. C'était une grande amie de Maman... Leena avait une point de tristesse dans la voix
-... Et maintenant, c'est une barde... voire pire. Le Tévintide?
-Elle lui a donné rendez-vous dans les jardins.
-Ca pense déjà à des cochonneries? Fit Heren avec un petit rire. Ce qui lui valu de se faire foudroyer du regard par sa disciple. Bon, je vais voir ça. S'ils sont mêlés à cette histoire...
-Non. Je m'en occupe: je suis meilleure que vous dans l'art de ne pas me faire voir. J'ai filé le train pendant des heures à ce maître Corbeau, à Val Firmin, pour être certaine qu'il n'était pas sur votre trace... et il ne m'a jamais détectée.
-Et cela évitera que je la tue si je découvre qu'elle est impliquée? Bon, vas-y, mais n'oublie pas que tout le monde change: tu ne sais ce qui lui est arrivé et comment cela l'a affectée après toutes ces années. Ne lui fais pas confiance sous prétexte qu'elle te faisait faire la toupie.

Leena s'éloigna, bien décidée à tirer cela au clair... et espérant qu'Elenna n'était pas partie du complot car cela la placerait immédiatement dans les ennemis.
Le pire, c'est que Heren avait raison: la jeune Elfe n'avait aucune idée de ce qui était arrivé à Elenna donc, jusqu'à nouvel ordre, elle ne pouvait pas se fier à elle.
Pourtant, celle-ci lui avait fait confiance, sans savoir ce qui lui était arrivé, à elle... sans savoir que la petite-fille du Hahren de Denerim était devenue un assassin, une tueuse, plutôt que de suivre avec sagesse les traditions elfiques.
Peu importait, elle devait savoir. Le cas échéant, elle pourrait même la protéger, mais cela dépendrait de la tournure des événements.
Elle se fondit dans la masse avec une facilité qui lui était coutumière. Elle savait se rendre invisible, rendre sa présence totalement insoupçonnable, et suivre les plus paranoïaques sans qu'ils s'en doutent. Elle vida son esprit et se concentra sur "le job"!
Aucun sentiment, que du professionnalisme, suivre tout en veillant à ne pas être suivie, remarquer sans se faire remarquer, c'était la clé d'une bonne filature.

Elle fit discrètement un signe à Bravo, qu'elle croisa. Celui-ci se mettrait en couverture... juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Adamus Thyssen
Adamus Thyssen
noblesse ∣ magistère tévintide
noblesse ∣ magistère tévintide
InfosRACE : Homme
AGE : Quarante-huit ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Minrathie, Tévinter
LOCALISATION : Val Royaux
ARME/MAGIE : Magies qui tuent, et qui quand ne te tuent pas te rendent plus fort(e) !
MÉTIERS/OCCUPATION : Modeste représentant de Tévinter en Orlaïs ; légat du Magisterium
HUMEUR : Indisposé pour le moment ; laissez un message après l'esclave.
COULEUR RP : ff9933
CÉLÉBRITÉ : Rhys Ifans
MULTICOMPTES : Je plaide non-coupable.
© crédits : Je plaide coupable.
MESSAGES : 69
INSCRIPTION : 19/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:28

INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 Tumblr_m7yv5vpdEX1qi0t5fo1_500

Arrivé dans la grande salle de bal, j'allais pour me faire oublier dans un coin isolé. Cette envie de me mettre à l'écart des masses allait de pair avec mon instinct de survie ; à quoi bon tenter le diable en se mêlant aux courtisans orlésiens lorsque que l'on sait qu'une bonne partie d'entre-eux vous conchient et qu'une autre plus large majorité serait prête à tout investir dans le détour qui permettrait votre mise-à-mort ? Sans être paranoïaque, je me devais de rester prudent ; j'étais bien conscient que les stylets de ces serviteurs qui accompagnaient leur maître étaient bien plus aiguisés que les lames des coupe-gorges des bas-quartiers.

Je ne pu cependant empêcher certains convives de m'approcher pour me présenter des usages propres à l'art de la diplomatie et des traditions locales. Face à eux, je restais calme, courtois et respectueux car je me devais de garder des forces pour mon entretien avec l'impératrice et ses conseillers. Ce qui était étrange, c'est que je cultivais plus d'anxiété à l'idée de côtoyer les sujets de sa Majesté qu'à ma charge qui m'appelait à l'affronter directement. Je devais rester pondéré.

C'est un peu plus tard, et dans un silence général, que la jeune Célévina de Valmond fit (enfin) son apparition. Et, après un très bref discours qui s'éteignit dans le retour en grâce des discussions politiques et des notes de musique, elle disparut à nouveau. Je croisais alors les bras d'impatience, attendant le moment de ma convocation lorsqu'une jeune femme, vêtue à la manière des acolytes du baron de Kaflan, se présenta devant moi à l'aide d'une malhabile courbette. Brièvement, elle m'offrit un vieux pendentif dont l'aura magique s'était épuisé avant de m'intimer que son propriétaire, Elenna, me demandait de la rejoindre dans les jardins.

Je restais un instant pantois, me demandant ce que pouvait signifier une pareille invitation. Était-ce vraiment le moment de m'éloigner de la grand salle ? Je ne pouvais pas me le permettre. Heureusement, Lyrïe arriva à point nommé pour me sortir de ce dantesque dilemme.

- Tu en as mis, du temps, lui dis-je en lui présentant le pendentif pour qu'elle s'en empare. Il est une elfe du nom d'Elenna qui m'attend dans les jardins. Je ne puis malheureusement quitter le bal ; il va falloir que tu y ailles à ma place. Va t'enquérir de ses motivations et... fait attention à toi, surtout.
▬ Extrait de Mémoires, par Adamus Thyssen

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1127-adamus-thyssen- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1139-adamus-thyssen-et-les-cieux-trembleront-devant-ma-puissance
Lyrïe Sildare
Lyrïe Sildare
peuple de thédas ∣ Tevintide
InfosRACE : Humaine
AGE : 28 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Dans les pas de mon Maître
ARME/MAGIE : Magies entropique et élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Secrétaire et apprentie d'Adamus Thyssen
HUMEUR : Curieuse
COULEUR RP : #D90115
CÉLÉBRITÉ : Zhang Ziyi
MULTICOMPTES : ///
PSEUDO : Raton
© crédits : Raton
MESSAGES : 26
INSCRIPTION : 10/01/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2016 - 0:27

Cela avait démarré comme une sensation. Une simple sensation…
Diffuse, tenace, instable, indigeste et étouffante. Abjecte. Poisseuse. Insoutenable. Comme si un nœud remuant de vipères avait pris racine dans ses entrailles.

Voilà comment se sentait Lyrïe depuis qu’elle avait posé le pied en Orlaïs. Oh, ça n’avait pas été immédiat, bien sûr. Les maux les plus terribles ne tombent jamais comme la foudre sur les épaules. On ne reconnait le fléau véritable qu’à sa faculté à se glisser insidieusement aux côtés de sa victime et à si bien enrober de miel son poison que l’on ne se rend compte de sa présence qu’une fois encerclé par sa gangrène, quel qu’elle soit.

L’infâme nichée d’aspics n’avait pas rongé Lyrïe sitôt passé la frontière.
Elle avait commencé son œuvre bien plus tôt.
Dans les couloirs mêmes de la demeure de Minrathie, lorsque Maître Adamus avait annoncé son départ pour Orlaïs, lorsqu’elle avait su qu’elle serait du voyage pour les servir au mieux, lui et ses intérêts, le premier œuf de serpent avait frémi en elle. L’étouffer sous le sens de devoir et l’abnégation qui sont les siennes depuis toujours avait été efficace.
Un temps.
Maintenant qu’elle arpentait de son petit pas silencieux la salle de bal du Palais Impérial, son propre dévouement était cerné par l’horreur indicible que lui inspirait ce pays tout entier.

Tout ce qu’elle voyait depuis qu’ils séjournaient à Val Royeaux, depuis qu’elle se trouvait dans la pièce, lui donnait instantanément envie de hurler.
Les nobles, leurs masques, leurs flatteries mielleuses, leurs moqueries et insultes plus sucrées encore, ce décorum, cette boue et ce fiel qui transpiraient par tous les pores de ce qui se voulait luxe, calme et volupté.
Tout cela l’écœurait à vomir. Parce que c’était Orlaïs. Parce qu’elle avait cherché, et vu, pendant le voyage les hauts murs vérolés des Bascloitres jouxtant les villes. Parce qu’elle aurait voulu ne revenir ici que pour marcher sur les cendres d’une nation vaincue.
Parce que tous méprisaient son Maître.

Elle devait pousser ses capacités de concentration à leur paroxysme pour ne pas laisser la colère l’envahir quand elle saisissait à la volée les regards de dédain derrière les masques ouvragés. L’Abîme devait à tout prix rester muet. Le moindre de ses faux pas rejaillirait fatalement sur Adamus, et elle serait montée d’elle-même au bûcher plutôt que d’endurer une telle chose. Aussi leste et discrète qu’un souffle d’air, elle se mêla à la ronde pressée des serviteurs pour le rejoindre dans la foule.

Comme souvent, elle arriva à point nommé.
Juste à temps pour voir l’une des cinq domestiques, que leur démarche et leur regard aigu trahissaient comme des guerriers chevronnés et qui enveloppaient savamment du réseau de leurs trajets le baron de Kaflan depuis le début de la soirée, s’éloigner de l’Altus après quelques mots.

Elle calma la pulsion agressive qui venait de fulgurer dans sa moelle épinière.

Juste à temps pour baisser humblement la tête, l’onde de ses longs cils vacillant sur ses joues dans un geste d’excuse plus parlant que les mots qu’il connaissait bien, lorsqu’il lui reprocha le temps qu’elle avait mis à le rejoindre. Il lui avait fallu du temps arpenter les lieux, écouter les conversations, observer les allées et venues. Surveiller les périls qui guetteraient forcément le seul tévintide de l’endroit lorsque les orlésiens en aurait assez de se dévorer entre eux. Peut-être après l’adorable discours de leur poupée d’impératrice sur l’unité de la noblesse, qui sait.

En tous les cas, Lyrïe n’eut pas le temps d’informer son Maître de ses observations. Lui présentant un pendentif en forme de rose rouge dont elle percevait faiblement le fantôme d’aura magique,  il lui intima de le représenter auprès d’une elfe demandant à le voir dans les jardins, ponctuant son ordre d’une recommandation de prudence.

Un rapide battement de paupières, lui aussi depuis longtemps connu de l’Altus, signifia son assentiment. Assez rapide pour masquer le brasillement dans son regard.
Lyrïe se détourna et se dirigea rapidement vers les jardins, ignorant le souffle chaleureux dans sa poitrine pour se concentrer sur cette elfe, cette Elenna qui demandait à voir son Maître en privé, à l’écart.

Les crocs aigus de la méfiance s’aiguisèrent sur son échine.
Il ne lui fallut pas vingt secondes avant de repérer les oreilles et les traits pointus, la robe élégante de l’importune. Lyrïe se faufila auprès d’elle et s’arrêta dans son ombre, ses prunelles luisantes braquées comme des arbalètes sur le moindre de ses gestes.
Cœur serpent sous un visage de Fleur, pensa-t-elle.


« Mon Maître ne désire pas quitter la salle de bal et m’a dépêchée vers vous en son nom. De quoi souhaitiez-vous l’entretenir ? »

Les crocs aigus de la méfiance, et la griffe perfide de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna Laurelin
Elenna Laurelin
peuple de thédas ∣ elfe citadin
InfosRACE : Elfe
AGE : 28
CONTRÉE D'ORIGINE : Terre du sud
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Dagues courbes
MÉTIERS/OCCUPATION : Espionne
HUMEUR : Je t'en pose des questions ?
COULEUR RP : Violet
CÉLÉBRITÉ : Natalie Portman
MULTICOMPTES : Non
PSEUDO : Elenna
© crédits : ?
MESSAGES : 153
INSCRIPTION : 16/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:23

Elenna patientait dans les jardins fixant la lune qui atteignait son zénith, main posé sur son ventre elle imaginait déjà les retrouvaille avec la mage.
Devait-elle le prendre dans ses bras après tant d'année ou s'en tenir au politesse.
N'ignorant pas que se rendez-vous serait épiés par les espions des autres nobliaux Orlésien, l'elfe se rassurait de sentir sa lame sur son avant bras.
Comment allait-elle lui annoncer les plans de leur rival respectif...
Un doux souvenir revint à sa mémoire, c'est long rendez-vous sur le banc dans l'arrière cours du manoir. Fascinée par les histoires enchantée du mage sur la magie et l'immatériel, il avait été pour elle une lumière dans une ombre qui l'avait englouti.
Oreille tendu, Elenna put entendre des pas s'approcher de sa position mais, elle ne reconnut pas le parfum de l'inquisiteur, non, la démarche était fluide et il régnait dans l'air une odeur féminine.

« Mon Maître ne désire pas quitter la salle de bal et m’a dépêchée vers vous en son nom. De quoi souhaitiez-vous l’entretenir ? »

Prenant une longue inspiration, Elenna fut déçu que le mage ne daigne pas la rejoindre.
Mais elle le comprenait, nombreux attenterai à sa vie ce soir, un groupe en particulier...
Fessant volte-face elle rencontra le visage méfiant d'une humaine.
Elenna se surpris à affiché un sourire en coin, le mage savait s'entourer des belles femmes et se préoccupait toujours autant de son image.

- Enchantée, finit par dire l'elfe. Malheureusement je ne peux en parler cas votre "maître", je ne vous connais et ne pensez pas que je vais vous dire quoi que ce soit.

Ne laissant pas la temps à la Tevintide de lui répondre elle lui arracha son pendentif des mains et bien, que n'ayant plus aucune magie, elle l'accrocha de nouveau autour de son cou fin.

- Demandez lui ou je peux le rejoindre pour m'entretenir avec ...

L'elfe se tue brusquement entendant des brindilles craquer dans son dos, chose qui était inaudible pour l'humaine qui sembler vouloir tuer l'espionne.
Elenna ne se préoccupait aucunement d'elle et de sa jalousie, scrutant l'obscurité avec attention.

- Vous ne pouvez pas rester, soufflait l'espionne en sortant sa lame de sa manche mais il était trop tard...

Deux hommes bien habillé vinrent rejoindre les deux femmes, déguisés pour la soirée, la barde n'ignorait pas le but de leur présence.
Ses ordres étaient clair, trouver le Tevintide et le tué, ainsi relancer les conflits entre les deux royaumes et porter la faute sur l'Impératrice.
Les mages n'étaient guère compliquer à tué, mais le problème était la cible, l'elfe ne tolèrerai pas que l'on touche à un proche d'Adamus.

- Et bien l'elfe, ce n'est pas le bon mage mais c'est déjà pas mal, crachait l'un des assassins.

Derrière son masque, l'elfe inspecta ces futurs cibles, couteux dans la ceinture un autre dans les manches.

- Ce n'est pas la cible, rétorquait Elenna en s'avançant. Partez.
L'un des deux interlocuteur s'approcha dangereusement de l'espionne et la jaugea avec méprise.

- Tu ne donne aucun ordre oreille pointu elle *argh* ...

Plus vive qu'une ombre, la lame de l'espionne vint s'enfoncer dans l'estomac de l'humain. Elle fit remonter son arme vert le cœur voyant l'autre assaillant dégainer derrière.

- Traitre ! s'écriait-il avant de courir vers elle.

Presque invisible, Elenna virevolta le bras tendu et trancha la gorge de son ennemie laissant un geai de sang jaillir et tacher l'herbe avant que le corps tremblant s'écrasa au sol.
Nullement fatiguée, l'espionne s'accroupie et essuya sa lame sur les vêtements blancs des nobliaux en oubliant presque la présence de l'humaine.
Alerté, des servants s'approchaient de la scène, connaissant la barde de longue date il ne posèrent aucune question et cachaient les corps.
Relevant la tête vers son interlocutrice, Elenna prit une longue inspiration :

- Je ne vais pas m'amuser à ça tout la soirée, je dois voir Adamus tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1124-une-fleur-en-or
Lyrïe Sildare
Lyrïe Sildare
peuple de thédas ∣ Tevintide
InfosRACE : Humaine
AGE : 28 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Dans les pas de mon Maître
ARME/MAGIE : Magies entropique et élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Secrétaire et apprentie d'Adamus Thyssen
HUMEUR : Curieuse
COULEUR RP : #D90115
CÉLÉBRITÉ : Zhang Ziyi
MULTICOMPTES : ///
PSEUDO : Raton
© crédits : Raton
MESSAGES : 26
INSCRIPTION : 10/01/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:31

Un voile de déception vint ternir son regard noisette, et altérer un très bref instant l’harmonie de ses traits.
Elle espérait le voir lui.
Mais Lyrïe avait eu suffisamment de temps pour prendre sur elle, s’appuyant sur le timbre hivernal de sa voix pour étouffer les frôlements jaloux dans ses entrailles. Son sang demeura froid lorsqu’elle écouta Elenna lui répondre calmement, avec une certaine prétention qui s’ignore, avant de lui reprendre sèchement le pendentif.
Comme si envoyer quelqu’un au lieu de venir en personne n’était pas suffisant pour signifier qu’il n’avait pas plus urgent à faire…


« Vous n’avez guère le choix. Soit vous vous adressez à moi et votre message parviendra à mon Maître dans les plus brefs délais, soit vous vous résignez à garder pour vous ce que vous avez à lui dire. Comme vous le prouve le renvoi de votre brimborion fleuri, il a d’autres priorités à cette heure et en ce lieu que de venir vous accorder un entretien privé. »

Le sort en soit remercié, par ailleurs. Lyrïe s’aperçut en même temps que l’elfe que les lieux n’étaient pas sûrs.
Deux hommes en tenue de soirée, dont le velours et les dentelles ne cachaient pas bien les armes et les intentions menaçantes. Elenna prit les devants en s’avançant vers eux en affirmant qu’ils se trompaient de cible.
Pas la bonne cible…
Son ventre se noua d’angoisse.
Maître Adamus…

Son cœur s’élança contre ses côtes, lui hurlant de retourner dans la salle de bal. Mais Lyrïe réprima aussitôt ce premier mouvement d’un souffle profond qui lui vida les poumons, raidit ses muscles et la maintint en place. Revenir auprès de l’Altus maintenant ne servirait à rien. Elle pourrait s’assurer qu’il était toujours en vie, oui, et redoubler de vigilance à ses côtés pour que nul ne puisse l’approcher impunément. Mais ce ne serait que repousser le nœud du problème.
Si quelqu’un en voulait à la vie de son Maître, elle devait découvrir qui avant de revenir vers lui.
Et pour cela, elle devait pour l’instant rester auprès de cette Elenna qui égorgeait ses coéquipiers sans sourciller ni tâcher sa robe.

Lorsque les serviteurs, visiblement ses complices, eurent caché les corps, les laissant de nouveau seules, Lyrïe écouta l’elfe se faire plus pressante, arrimant son regard au sien avant de rétorquer à voix basse :


« Je n’ai guerre besoin d’en voir plus. »

Sur ces mots, descellant le verrou intérieur si familier depuis le temps, elle laissa parler l’Abîme.
Son murmure vibrant se répandit dans ses veines, chamarrant son esprit de ses mille et un possibles et, forte de cette énergie chatoyante, elle prit possession de l’esprit d’Elenna.

S’implantant comme une graine dans son mental, elle étendit en un clin d’œil ses racines jusqu’au siège de ses perceptions et, de là, corroda toutes les forces de ses membres naguère si souples.
En à peine quelques secondes, la fatigue s’abattit sur l’elfe comme une chape de plomb si lourde, si dense, que tenir debout ne fut plus possible. Même soulever la poitrine pour respirer devint bientôt pénible.
Lyrïe ne la quitta pas du regard.
Elle avait toujours été fière de ses sorts de paralysie.


« Maintenant, écoutez-moi attentivement. Si Maître Thyssen était venu dans les jardins à ma place, il aurait été en danger de mort. Il se trouve, pour un temps encore du moins, plus à l’abri dans la foule de la salle. Mais ceux qui en veulent à sa vie n’en resteront pas là, vous le savez autant que moi. Et vous avez des informations à ce sujet. »

Jugulant le flot de magie qui déversait sa voix depuis les bords de l’Abîme, elle desserra quelque peu l’emprise de son sort sur Elenna, lui permettant de se remettre péniblement debout si elle le souhaitait.

« Si vous tenez autant que moi à le protéger, nous devons coopérer. Abandonnez l’idée de le faire venir à vous pour l’instant et dites-moi qui a commandité cet assassinat. Je retournerai aussitôt auprès de lui pour le mettre en garde et veiller à sa sécurité. Il vous recontactera par la suite et peut-être que vous l’aurez, votre entretien en privé, si vous y tenez vraiment. Décidez-vous vite, nous n’avons que peu de temps. »

Et, en gage de bonne foi, elle leva le sortilège, rendant à l’elfe la pleine possession de ses mouvements, même si un fantôme persistant de fatigue engourdirait encore ses membres indolents pendant quelques minutes.
Sur le moment, Lyrïe n’avait pas vu d’autres moyens pour la contraindre à l’écouter, elle qui se sentait si sûre d’elle avec son collier florissant.
Et puis, après sa démonstration de force de tout à l’heure, c’était toujours une bonne chose de rappeler que dagues et stylets ne sont pas les seules armes que l’on peut porter.


« Combien sont-ils ? Où sont-ils cachés ? »
Revenir en haut Aller en bas
Heren
Heren
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : 26 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du Sud
LOCALISATION : Ca dépend de la saison. Terres du Sud le plus souvent
ARME/MAGIE : Epée longue, combat à une main. Dagues de lancer
MÉTIERS/OCCUPATION : Professeur et tueur à gages
HUMEUR : Compliquée.
COULEUR RP : #0099ff
CÉLÉBRITÉ : Johnny Depp
MULTICOMPTES : Yver de Kaflan
PSEUDO : MdA
© crédits : Harley
MESSAGES : 309
INSCRIPTION : 01/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:35

Leena Avait suivi Elenna jusque dans les jardins et se fondit rapidement dans un environnement naturel qui lui était plus coutumier. Certes, les bosquets étaient bien disciplinés, à la mode orlésienne, mais cela suffirait amplement.
Elle se souvint des recommandations de son maître, les plus anciennes comme les récentes: ne pas simplement faire attention à son environnement mais devenir l'environnement... toujours garder à l'esprit qu'il ne faut avoir aucune pensée négative: celles-ci déclenchent l'instinct et la "sensation" d'être observé... regarder où l'on met les pieds... ...
...Ne pas faire confiance aux gens que l'on croit connaitre...
Elle ne pouvait pas. Ca, c'était trop dur.

Elenna avait été une grande amie de sa mère. Elle n'avait aucun souvenir net d'elle, la jeune femme ayant quitté le bascloitre lorsque Leena était à peine plus qu'un bébé. Mais elle avait des "sensations". Elle se rappelait quelque chose qui ressemblait à de la détresse proche lorsqu'elle avait disparu, de la tristesse. Elle se souvenait de parfums, d'odeurs que l'on oublie pas... des petits pains au lait, au miel et aux amandes. Elle avait l'impression d'être friande de cette pâtisserie depuis toujours.
Elle avait beau se dire qu'Heren avait raison et qu'il ne fallait pas se fier au passé, surtout après une longue absence, elle ne pouvait pas s'y résoudre. Elle savait que c'était une ânerie, une grave erreur, elle savait qu'Elenna pouvait être une ennemie et qu'il lui faudrait agir en conséquence si cela était le cas.
Seulement, seul son corps agit, comme par réflexe, habitude... son esprit, lui, priait.

Cachée dans les bosquets, elle observait.
Son  expertise de la discrétion se manifestait d'autant plus que, la jeune femme, dotée d'un caractère peu sûr d'elle, faisait tout pour que chaque geste soit parfait.
Une autre Elfe apparut et se dirigea dans le dos d'Elenna.
Leena dégaina un petit couteau courbe, effilé comme un rasoir et traité pour ne pas émettre de reflets. Mais Elenna se retourna et elles eurent une conversation.

De toute évidence, ce n'était pas la personne attendue.
Le collier?! Cette Elfe semblait, par ses paroles et le fait qu'elle le tenait, au service du Tévintide.
L'attention des 2 interlocutrices fut portée par quelque chose dans une direction loin à droite, des hommes surgirent.
Leur manque de discrétion couvrait la jeune disciple tueuse. Elle pu se rapprocher, toujours invisible et inaudible.
Elle garda une position sure, bien camouflée, à 4 mètres, une distance suffisamment lointaine pour demeurer indétectable, mais assez courte pour être couverte en moins d'une seconde en cas de besoin.

Le combat s'engagea entre Elenna et les hommes, l'autre Elfe ne bougea pas.
Leena, pendant ce temps, faisait le tri dans les informations glanées: de toute évidence, ces hommes étaient des complices de cette dernière, leur but semblant de tuer le Tévintide. Pourquoi Elenna voulait-elle tuer ce gars? Surement parce qu'elle était payé pour... Mais alors, pourquoi semblait-elle avoir retourné sa veste? Qu'est-ce ce Tévintide représente? Des questions dont Leena voulait les réponses.

En tout cas, elle admira la technique d'Elenna. Superbe mouvement, Leena n'aurait pas fait mieux... ni pire... En d'autres circonstances, un combat d'entrainement aurait été des plus passionnant.

La suite souleva la jeune Elfe d'horreur! L'Elfe fit quelque chose de bizarre et Elenna ne pu se relever. Ca, Leena l'avait déjà vu à Val Firmin: de la magie!
OK, il fallait recentrer! Leena profita du tumulte pour ajuster sa position et attendre.
Elle se focalisa sur l'Elfe: au moindre signe de détection, celle-ci serait la cible à oblitérer en priorité: Elenna était d'un monde connu de Leena, avec lequel elle savait gérer. La magie, il n'y avait qu'une chose qui marchait: empêcher le mage de faire usage de ses pouvoirs!
On ne pouvait pas grand chose contre la puissance de la magie... par contre, on pouvait utiliser sa faiblesse: les mages n'étaient pas de grands combattants et la magie prenait un certain temps à se mettre en place.
La faible distance, le talent de duelliste et la vitesse de Leena lui donnaient l'avantage de l'initiative.

Muscles détendus, mais prêts se déployer à tout moment, Leena attendit et écouta, surveillant chaque signe qui prouverait qu'elle avait été repérée, ce qui  n'était pas le cas pour le moment.
Au moindre signe, cette Elfe se retrouverait avec la lame de l'égorgeur sur la carotide avant même de pouvoir penser à faire ses tours de passe-passe!
Leena ne voulait pas la tuer... pas pour le moment... Heren lui avait bien enseigner à être prête à agir sans avoir le moindre sentiment agressif. Son but serait, au cas où, de décourager toute envie d'affrontement très rapidement. Elle n'était pas là pour tuer mais elle n'avait pas envie de mettre sa propre vie dans la balance de l'hésitation non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yver de Kaflan
Yver de Kaflan
royauté & noblesse ∣ baron
royauté & noblesse ∣ baron
InfosRACE : Humain
AGE : 28 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs, Duché de Combrelande
LOCALISATION : Quelque part en Orlaïs
ARME/MAGIE : L'arme technologique par excellence: l'arbalète! Belle, superbe, tant de bois et de métal entremélés en harmonie!
MÉTIERS/OCCUPATION : Inventeur... Noble aussi, mais inventeur d'abord!
HUMEUR : Raide dingue!
COULEUR RP : #990066
CÉLÉBRITÉ : Heath Ledger
MULTICOMPTES : Heren
PSEUDO : MdA
© crédits : Destiny
MESSAGES : 143
INSCRIPTION : 06/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2016 - 14:16

Yver avait discuté un certain temps avec la Comtesse et, après l'avoir saluée, s'éloigna.
Au moins, elle était plus "nature" que les Nobles habituels, cela allégeait un peu Yver, dans ce climat de tension.

Il chercha quelqu'un du regard... et le trouva. Dans ce climat, et avec le risque qui planait ce soir, Yver n'imaginait pas espérer sauvegarder ce qui devait l'être sans l'aide d'Uther de Verchiel.
Uther était un grand ami d'Yver, et un berruier respecté, une des plus redoutables lames d'Orlaïs. Il avait souvent l'impression de sous-estimer son influence... ou, plutôt, de ne pas vouloir jouer avec... point qu'Yver appréciait fortement.
En fait, Uther était un des rares présents en qui Yver pouvait faire confiance.

Pourtant, l'attitude du Chevalier semblait montrer une certaine... nervosité?
Il commença à s'avancer quand Mlle "J'ai-un-empire-en-miettes-et-je-ne-me-bouge-pas" daigna faire son apparition.
La voici donc, celle qui avait motivé la présence d'Yver ce soir alors qu'il avait des envies d'ailleurs.

Ce qu'elle dit le rassura sur le fait qu'Orlaïs allait enfin bouger pour aider la Garde des Ombres à stopper l'Enclin. Mais une phrase frappa le jeune noble: "l'ennemi est également en son sein"? Ainsi, elle savait... la question était de savoir si les Ghislain, qu'Yver avait prévenu avec beaucoup de ruses pour ne pas être repéré, y étaient pour quelque chose... à moins certains conspirateurs avaient été repérés par des bardes "impériaux" ou dénoncés par des nobles qui ne désiraient pas, comme Yver, que l'on déstabilise l'Empire en ces temps troublés.
Ou alors, cette gourde parle simplement des Engeances, ce qui serait pathétique: on n'a pas besoin d'elle pour savoir que l'Enclin est en train, en ce moment même de dévaster Jader!

Vraiment, que ces nobles étaient fatigants à clamer tout haut des évidences!
En tout cas, il y eu un moment de sourire dans cette soirée pour le Baron: elle partit immédiatement, laissant en plan certains nobles qui voulaient se plaindre ou d'autres, paons bien parfumés, qui espéraient surement se faire remarquer de la jouvencelle, se voyant bien affublés un jour du titre de Prince Consort.
Autant les premiers étaient légitimes, autant les suivants.... Ce sont ceux-là qui furent la cible silencieuse de l'hilarité intérieure du jeune homme.

Son attention se tourna à nouveau vers Uther. Il lui semblait toujours aussi mal dans ses bottes qu'auparavant... peut-être même un peu plus. Il se demandait ce qui l'ennuyait tellement... bien qu'il se doutait, au vu de la situation géographique de la Baronnie de Verchiel, que cela devait être lié à l'Enclin.
Qui ne serait pas inquiet pour ses gens, en pareille situation? La plupart de ces fâcheux, hélas, plus intéressés par leurs possession que par la population dont ils ont, de par leur naissance, la responsabilité avant tout.
Yver chassa son dégoût de son esprit pour se concentrer sur le présent et sur le Chevalier d'Orlaïs.
Il l'aborda d'un ton plutôt plaisantin:

-Eh bien. Moi qui pensait être le maître absolu de la mise en plan collective, je viens d'être terrassé! Une assemblée entière de nobles subissant un "bonjour-au revoir"! Célévina mérite le titre, je le lui concède et m'incline avec respect.

Bonsoir, Uther. Ca fait plaisir de vous voir ici. Comment allez-vous?


Yver n'était pas du genre à faire des ronds de jambes. Il était direct et ne s'embarrassait jamais de formules de politesses alambiquées. Le ton de sa voix avait changé et était devenu plus sérieux pour demander les nouvelles à Uther, ne cachant nullement qu'il sentait que quelque chose gênait le Baron de Verchiel.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna Laurelin
Elenna Laurelin
peuple de thédas ∣ elfe citadin
InfosRACE : Elfe
AGE : 28
CONTRÉE D'ORIGINE : Terre du sud
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Dagues courbes
MÉTIERS/OCCUPATION : Espionne
HUMEUR : Je t'en pose des questions ?
COULEUR RP : Violet
CÉLÉBRITÉ : Natalie Portman
MULTICOMPTES : Non
PSEUDO : Elenna
© crédits : ?
MESSAGES : 153
INSCRIPTION : 16/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016 - 15:08

Le souffle couper, l'elfe fixait le sol recouvert d'une herbe encore humide.
Cette sensation lui était trop familière, la perte du contrôle de son propre corps. Un souvenir qui fit bouillir son sang.
La mage continuait son discours alors qu'Elenna l'imaginait déjà se vider de son sang avec une belle entaille le long de son cou fin.
Une main sur le sol, elle dirigea enfin son regard vers son interlocutrice, son ses sourcils fins et ses cils noirs elle lui adressa un regard des plus noirs, elle ignorait que cet acte lui coûterai la vie.
Puis un fin sourire se dessina sur le visage de l'espionne qui lança un rire moqueur à la Tevintide.
Une fois debout sur ses jambes elle prit le temps de se frotter les mains pour retirer les petits morceaux d'herbe qui aurait put s'égarer sur sa peau pâle.
Avec discrétion sous sa robe, Elenna avait avancer son pied et en une fraction de seconde elle se tenait derrière la mage, sa lame plaqué contre la peau tiède de celle-ci.
Un mouvement de cette mage lui coûterait la vie alors que l'arme de l'elfe caressait sa gorge.

- Tenez-vous vraiment à mourir humaine ? se moquait Elenna en chuchotant à l'oreille de sa victime. Etes-vous assez stupide pour croire que je vous révèle quoi que ce soit ?

Elenna retira lentement sa lame et recula d'un pas avant de jauger de nouveau la mage devant elle.

- Vous venez d'utiliser votre unique joker, lançait Elenna en rangeant sa lame. Votre maître est un ami de longue date je le lui dois.- l'elfe redressa son regard- Faite l'erreur de vous trouvez sur ma route une nouvelle fois...

Sans même daigner lui adresser un regard, l'espionne se dirigea vers la salle de bal pour retrouver le mage en question. Il souhaitait se terrer, à son aise mais la suite ne risquait pas de lui plaire.
Tout en s'approchant de la porte une brise vint chatouiller les narines d'Elenna, une odeur familière se cachait dans les buissons, elle se contenta d'un bref regard avant de continuer.
Le vin et les rumeurs embellissait cette grande réunion, tout en évitant ses alliées, l'elfe se glissait entre les invités avec grâce tout en restant invisible aux yeux des humains qui ne la remarquait pas.
Bientôt elle se trouvait derrière le Tevintide qui ne la remarqua avant qu'elle ne toussote pour signaler sa présence.
Une fois face à lui elle arbora sous son masque un grand sourire :

- Bonsoir.

Sans doute le dérangeait-elle mais telle était le bute, que l'on voit un Tevintide parler avec une elfe allait faire jaser. Une petite punition pour lui avoir envoyer un mage incompétent à sa rencontre.
De plus, les traîtres de la couronne apercevrait la scène et s'imaginerai que la machination est lancer, le temps qu'il s'en aperçoivent Elenna aurait disparut.
En un regard elle fit comprendre aux autres invités de s'éloigner, bien que ce ne soit qu'une elfe, elle dégageait une froideur telle que les nobles la craignait. Évitons de se mettre la marquise à dos.
Une fois seuls, Elenna saisit une coupe de vin :

- Vous me vexez Adamus, m'envoyer votre apprenti pour nos retrouvailles ? Si elle était compétente encore... -Elle but une gorgé avant de lever ses iris chocolats vers son interlocuteur.- Me craignez-vous ?

Appuyant le regard du mage elle pouvait sentir un soulagement en retrouvant cette moustache grisonnante. De doux souvenirs traversait son esprit, il lui avait transmis sa confiance en soit et l'elfe appliquait à la lettre ses enseignements du passés

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1124-une-fleur-en-or
Lyrïe Sildare
Lyrïe Sildare
peuple de thédas ∣ Tevintide
InfosRACE : Humaine
AGE : 28 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Dans les pas de mon Maître
ARME/MAGIE : Magies entropique et élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Secrétaire et apprentie d'Adamus Thyssen
HUMEUR : Curieuse
COULEUR RP : #D90115
CÉLÉBRITÉ : Zhang Ziyi
MULTICOMPTES : ///
PSEUDO : Raton
© crédits : Raton
MESSAGES : 26
INSCRIPTION : 10/01/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:47

Même si elle maîtrisait parfaitement les murmures palpitants de l’Abîme courant dans ses veines pour déverser son pouvoir, Lyrïe ne voulait pas utiliser la magie trop longtemps.
Pas ici, en de tels moments.
Si quelqu’un venait à se rendre compte de ce qu’elle faisait, elle finirait au fond d’une geôle dans le meilleur des cas et l’Altus serait encore plus isolé à la cour qu’il ne l’était déjà. Avec un peu de chance, Elenna se montrerait coopérative.
La chance lui fit défaut.

Dès que le sort de paralysie se fut dissipé, l’elfe se releva, débarrassa gauchement ses mains des brins d’herbe qui s’y étaient collés, et profita de cette apparente maladresse pour la prendre par surprise. Seul un ricanement moqueur annonça son action.
Lyrïe n’eut pas le temps de réagir, ni de se débattre.
La sensation froide de l’acier contre son cou la stupéfia autant que cette réaction folle.
Était-elle sérieuse ? Oui, elle l’était. Et effectivement, la jeune femme réalisa qu’elle avait manqué de discernement.
Elle s’était trompée en songeant qu’elle pourrait tirer quoi que ce soit de constructif d’Elenna.

L’espace d’un instant, elle songea qu’il serait amusant qu’elle résiste, juste pour qu’elle la tue.
Qu’elle ruine elle-même ses chances de pouvoir parler au Maître. Connaissant ce dernier, il tirerait immédiatement tout le parti possible de l’assassinat de sa suivante pour discréditer Orlaïs, la sécurité de son palais et son hospitalité envers les ambassadeurs.
Et nul doute qu’Elenna aurait ensuite quelques massacres dans les Bascloîtres sur la conscience en réaction à une telle attaque.
Voilà qui serait amusant…
Mais non. Même pour punir cette elfe de son inconscience, elle ne se résoudrait pas à quitter son Maître. Elle se contenta de siffler entre ses dents serrées :


« Je ne suis pas humaine. »

Plutôt mourir. Plus elle les côtoyait, plus elle en était convaincue. Elle était tout sauf humaine.
Elle était femme, tévintide, affranchie, mage et libre à la fois, apprentie, secrétaire et éprise d’Adamus Thyssen, et sans doute bien d’autres choses encore.
Mais jamais le nom d’humaine ne pourrait ne serait-ce qu’approcher l’essence de son être.
Elenna finit par la lâcher, faisant à nouveau étalage de son arrogance en se prétendant une amie de longue date de l’Altus.
Lyrïe frotta son cou et rajusta ses vêtements, sans se préoccuper de ses dires.
Une amie. Elle en doutait fort. Son Maître s’entourait principalement de gens utiles.

La menace prétentieuse lui fit lever les yeux au ciel.
La seule erreur qu’elle avait commise, c’était de penser que cette elfe pourrait agir de façon raisonnable.
C’était de sa faute, d’ailleurs.
Persister à vouloir voir Maître Adamus quand bien même ce dernier lui faisait comprendre que c’était impossible. Abattre deux hommes dans les jardins du Palais au lieu d’appeler à la garde. Refuser un compromis par excès de fierté.
Ce n’était pas comme si elle avait eu d’emblée la preuve vivante qu’elle avait affaire à une écervelée.
Écervelée qui allait sans le savoir faire plus de mal que de bien à son Maître en prétendant le servir.

La position de l’ambassadeur tévintide à la cour d’Orlaïs était plus qu’instable. La meute de masques à l’affût dans la salle de bal ne voulait que sa chute, n’attendait qu’un écart ou un signe de faiblesse pour lui sauter à la gorge.
Les prétextes ne manquaient déjà pas pour ses ennemis et tirer son épingle du jeu dans ces conditions était un combat inégal de chaque jour.
Il n’avait aucunement besoin qu’une elfe, si bien habillée soit-elle, vienne lui parler directement, au vu et au su de tous, pour hâter sa perte. Ce n’était pas assez évident ?
Enfin.
On ne pouvait pas attendre d’un peuple courbant la tête dans la fange des Bascloîtres en radotant sénilement sur sa gloire révolue que ses membres soient capables d’ouvrir convenablement les yeux sur une réalité complexe.

Il était hors de question pour Lyrïe de s’attarder dans les jardins. Elle emboîta immédiatement le pas de l’elfe pour rejoindre son Maître. Lorsqu’elle parvint à son niveau, ce dernier se retournait tout juste vers Elenna, qui avait effectivement eut l’inconséquence de l’aborder frontalement devant tout le monde.
Voilà qui n’allait guère arranger leurs affaires.
Elle aurait dû revenir auprès de son Maître quand il en était encore temps, sans se soucier de quoi que ce soit d’autres.
En attendant, elle se glissa à la hauteur de l’elfe quand cette dernière mentionna son incompétence :


« Comme c’est curieux, ce n’est pas ce que vous disiez lorsque vous étiez à genoux sur la terrasse et incapable de lever une phalange. J’aurais du prolonger cet état. À défaut de vous enseigner les bases de l’humilité, il vous aurait empêché d’agir stupidement… »

La contournant, elle dépassa l’Altus pour venir se placer derrière lui et se pencha au passage sur son épaule pour lui murmurer :

« Maître, des individus se trouvaient embusqués dans les jardins pour attenter à votre vie. Cette femme avait parti lié avec eux… »

D’un autre regard qu’il lui connaissait bien, humble et bientôt masqué par le rideau de ses longs cils frémissants, elle implora son pardon.
Plus tard, à l’abri des yeux et des oreilles de la cour, elle lui présenterait ses excuses.
Plus tard.
En attendant, elle se contenta de reprendre la place qui était la sienne. Dans son ombre.
Elle considéra l’elfe arrogante qui se tenait face à eux.
Elle se demandait bien ce qu’elle allait faire maintenant qu’elle commettait sciemment « l’erreur » de se remettre sur sa route…
Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:03

Uther n'était clairement pas à l'aise dans cette soirée, Célévina avait fait son apparition magique et cela avait apporté plus de questions que de réponses. Il se demandait si quelque chose allait réellement changer dans cet Empire ou si l'Enclin allait tout raser avant de remarquer qu'il fallait intervenir.

Des pensées noirs et pessimistes, mais c'était l'heure qui était propice à ce genre de choses. Il était ici pour défendre en priorité l'impératrice et son pouvoir. Rien ne devait perturber son règne en cette période sombre ou Orlaïs courrait à sa perte. Il fallait donc être à l’affût des moindres signes, concentrer sur chaque personnes présentes ce soir, sans oublier Verchiel et son risque d'être attaqué.

Il remarqua que le Baron de Kaflan s'approcha de lui. Il eu un sourire lorsque celui-ci lui adressa la parole en commençant par l'une de ses blagues. Il était bon d'avoir des hommes comme Yver dans la Noblesse, un homme dont le pouvoir lui importe peu.

« Yver, un plaisir partagé. Je vais aussi bien qu'on puisse aller avec l'enclin aux portes de sa cité. Et vous, comment se porte-t-on à Kaflan ?. »

Un échange courtois simple. Yver voulait certainement quelque chose, mais quoi ? Uther le saurait en attendant et en répondant le plus honnêtement possible au Baron.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Yver de Kaflan
Yver de Kaflan
royauté & noblesse ∣ baron
royauté & noblesse ∣ baron
InfosRACE : Humain
AGE : 28 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs, Duché de Combrelande
LOCALISATION : Quelque part en Orlaïs
ARME/MAGIE : L'arme technologique par excellence: l'arbalète! Belle, superbe, tant de bois et de métal entremélés en harmonie!
MÉTIERS/OCCUPATION : Inventeur... Noble aussi, mais inventeur d'abord!
HUMEUR : Raide dingue!
COULEUR RP : #990066
CÉLÉBRITÉ : Heath Ledger
MULTICOMPTES : Heren
PSEUDO : MdA
© crédits : Destiny
MESSAGES : 143
INSCRIPTION : 06/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:59

Yver se sentait plus à l'aise en présence d'Uther que de la très large majorité des nobles, et il s'était inquiété, aux premières nouvelles de l'Enclin, du sort de son ami et de ses gens.
Le fait de le voir en bonne santé, du moins autant qu'on puisse l'être dans de telles circonstances le rassurait... tout en le renforçant dans l'idée que beaucoup de ces fichus nobles devraient s'inquiéter du véritable danger actuel plutôt que faire dans les messes basses et les ambitions de charognards.

-Je comprends. La victoire de Lydès nous  a donné une bouffée d'air, mais cela n'est que temporaire, je le crains. Je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés... et je travaille à quelques engins que les Engeances ne vont pas du tout apprécier.
La Baronnie de Kaflan va mal. Certes, l'Enclin n'est pas nos portes, mais la peur, l'inquiétude, les on-dit, la désespérance s'y répandent comme la neige en hiver.

Il parla ensuite d'un ton bien plus bas, de sorte à ce que seuls Uther et Heren puissent l'entendre:
-Rajoutez à cela les comploteurs qui y voient une opportunité de prendre le pouvoir et qui entretiennent de fausses rumeurs au sein de la population.
De fait, à cause d'une partie de ces comploteurs, je suis ici au lieu de travailler à ce qui me répugne, mais qui est nécessaire, cette fois-ci.


Yver n'aimait pas concevoir d'armes, c'était un fait connu. Il estimait que ses inventions étaient faites pour aider et faciliter la vie, pas pour tuer. De plus, il aurait attiré la convoitise et la peur sur lui en créant des outils de destruction, mais il n'avait pas le choix. Ce n'était pas des Humains, des Elfes ou des Nains, qui menaçaient Orlaïs et le monde vivant, c'étaient des horreurs indicibles qui ne feraient pas de quartiers et tueraient tout ce qui commettait l'erreur de respirer.
Pour les arrêter, il était prêt à faire fi de ses principes et générer d'autres horreurs.
Hélas, pour l'instant, il y avait des choses pires, tout aussi dangereuses que les Engeances: les nobles aux dents longues et aux scrupules nuls. Des Engeances parfumées aux belles manières... pires que des Engeances, d'ailleurs, car les Engeances, elles, ne cachent rien de leurs intentions néfastes.

 Leena apparut sur ces entrefaites, la mine sombre et, comble de l'impolitesse, interrompit les 2 nobles.
Mais la jeune Elfe n'avait pas le cœur à faire dans l'étiquette. Elle devait accomplir son devoir, même si ça lui coutait. Elle avait compris certains enjeux de ce qu'elle avait vu. Elle ne voulait pas faire de mal à Elenna, elle ferait tout pour ne pas l'impliquer, mais elle devait informer Yver des derniers événements.

-Ca a bougé, Baron. Je crains que certains tentent de tuer l'Ambassadeur de Tevinter. Murmura-t-elle, un noeud à l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus Thyssen
Adamus Thyssen
noblesse ∣ magistère tévintide
noblesse ∣ magistère tévintide
InfosRACE : Homme
AGE : Quarante-huit ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Minrathie, Tévinter
LOCALISATION : Val Royaux
ARME/MAGIE : Magies qui tuent, et qui quand ne te tuent pas te rendent plus fort(e) !
MÉTIERS/OCCUPATION : Modeste représentant de Tévinter en Orlaïs ; légat du Magisterium
HUMEUR : Indisposé pour le moment ; laissez un message après l'esclave.
COULEUR RP : ff9933
CÉLÉBRITÉ : Rhys Ifans
MULTICOMPTES : Je plaide non-coupable.
© crédits : Je plaide coupable.
MESSAGES : 69
INSCRIPTION : 19/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 17:00

INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 Tumblr_m7yv5vpdEX1qi0t5fo1_500

Après le départ de Lyrie, je fis tout mon possible pour tenter de me fondre dans la masse. Cela n'était pas une mince affaire au milieu de tous ces masques imposants, aux allures disproportionnées et aux grimaces terrifiantes et inhumaines, qui dansaient autours de moi, au dessus de robes jonchées de diamants et de pourpoints cousus d'or. Le luxe ostentatoire dans lequel les Orlésiens aimaient se blottir était pour moi, à ce moment, comme l'humiliation de la plus flagrante image de la grande déliquescence de ce monde.

Non sans mal, je parvenais tout de même à m'infiltrer dans le premier groupe de jeunes politiciens qui étaient curieux de connaître "mon avis sur la situation". Mais soit ; « Causons », comme ils disent ! Je dois quand même, entre chaque discours, subir les aberrants clichés sur les Tévintides que mes interlocuteurs ont le besoin de me servir pour se faire bien voir auprès de leurs semblables.

- Mais vous, les inquisiteurs tévintides ; vous pratiquez tous la magie du sang, non ?!

- Ha ! Certainement pas !, rétorquais-je avec un amusement presque exagéré. La magie du sang est prohibée, et comme en Orlaïs, Tévinter possède ses templiers qui veillent nuit et jour au bon usage de la Magie.

Je n'eus malheureusement pas l'occasion de conclure cet échange dans les formes. Elenna Laurelin, surgie de nul part, vint s'interposer entre nous. Lyrïe nous rejoignit dans les quelques secondes qui suivirent, se faufilant entre les ombres jusqu'à mon oreille pour me susurrer son rapport. Malgré le profond sentiment de gène qui m'envahit, je m'appliquais au mieux pour ne rien laisser paraître.

Je toisais Elenna. A quoi jouait-elle ? Était-ce ainsi qu'elle souhaitait me remercier ? En m'encombrant d'une nouvelle situation embarrassante ? Heureusement, j'étais un politicien, et je savais comment me sortir de ce genre de situations : en noyant le poisson.

- Je vous prie de m'excuser, dis-je à mes précédents interlocuteurs. J'attendais cette "servante" pour qu'elle me renseigne sur la teneur en sucre des aliments servis ce soir ; à mon âge, je dois commencer à faire attention à ma silhouette, vous comprenez ? Merci Lyrïe de me l'avoir ramenée. Messieurs, je ne serai pas long ; rassurez-vous !

Faisant alors quelques pas de côté, j'invitais Elenna et Lyrïe à me suivre. Discrètement, je les guidais jusqu'à une pièce abandonnée du palais où, arrivés à l'intérieur, je lanca un sort à Lyrïe pour lui offrir mon apparence. Une simple illusion, certes, mais suffisamment sophistiquée pour tromper ceux qui passeraient par le couloir conduisant à la salle dans laquelle nous étions enfermés.

- Va surveiller la porte, et veille à ce que personne ne sache qui tu es., ordonnais-je à celle qui portait mon illusion avant de me tourner en direction d'Elena.

Nous étions alors seuls, elle et moi. Elle se saisit d'une coupe de vin, et me reprocha de lui avoir envoyé Lyrïe dans les pattes. Mais, qu'attendait-elle de moi, réellement ?

- Je suis content de vous revoir, Elenna. Nous n'avons pas beaucoup de temps pour parler, mais j'aimerais tout de même comprendre ce qui motive votre imprudence. Avez-vous seulement conscience du risque que vous avez pris à m'approcher, et à m'adresser la parole dans la Grande Salle ?

Elenna ne m'avait jamais déçu jusqu'à présent. J'attendais d'elle de bonnes explications.
▬ Extrait de Mémoires, par Adamus Thyssen

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1127-adamus-thyssen- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1139-adamus-thyssen-et-les-cieux-trembleront-devant-ma-puissance
Elenna Laurelin
Elenna Laurelin
peuple de thédas ∣ elfe citadin
InfosRACE : Elfe
AGE : 28
CONTRÉE D'ORIGINE : Terre du sud
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Dagues courbes
MÉTIERS/OCCUPATION : Espionne
HUMEUR : Je t'en pose des questions ?
COULEUR RP : Violet
CÉLÉBRITÉ : Natalie Portman
MULTICOMPTES : Non
PSEUDO : Elenna
© crédits : ?
MESSAGES : 153
INSCRIPTION : 16/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 22:12


Une fois la porte close derrière eux Elenna déambula dans la pièce jaugeant les sculptures des mûrs, caressant même du bout des doigts un vase décoratif.
Les paroles d'Adamus résonnait dans la pièce telle une écho, la fête battait son plein de l'autre côté et derrière son masque, l'espionne fixait les fenêtres tout en buvant son vin.
Quand le silence fit son retour dans ce petit couloir, Elenna entreprit de répondre :

- Je suis moi aussi, heureuse de vous revoir mon ami, lançait-elle en souriant au mage. Veuillez excusez mon entrer fracassante mais, lorsque j'ai rencontré votre... apprenti...
Disons qu'il faut encore lui enseigner de ne pas user de sa magie contre n'importe qui.
- Elenna se tourna de nouveau vers les jardins ou elle pouvait voir les torches des gardes en patrouille, un sourire enfantin s'afficha sur ses lèvres roses - M'appelez servante devant les nobliaux étaient un stratagème ? Vous ignorez qu'aucun serviteur ne porte de masque ici ou même arbore les tenus de ma Dame ?

L'elfe reprit une gorgé de sa délicieuse cuvé avant de se retourner de nouveau vers Adamus qui était toujours élégant en toute circonstance.
La main droite posé sur son corset rouge broder de fil d'orée, Elenna se mit face au mage.

- Rassurez-vous, ces nobliaux stupides vous prenez déjà pour un animal de foire, critiquait la jeune femme sans cacher un rictus mauvais. Elenna n'avait rien contre l'humain, mais plutôt contre les nobles enfin certain et leur racisme des elfes ou des mages. -  Mon interruption avait un but et vous le savez. Ainsi j'ai pus me montrer à vos côtés et nos ennemis commun sans prendront à moi avant vous, étant donner que je suis supposé vous tuer. Je préfère détourner leur attention de vous le temps que j'en élimine le plus gros. Voilà pourquoi je n'ai pas juger bon d'en parler à votre tou... apprenti, je n'ai confiance en personne et vous le savez mon ami.

Elenna but d'un trait le reste de son verre oubliant ses bonnes manières et tous ses gestes surfait, peu lui importait car, elle en avait bien besoin.
Epoussetant son jupon, elle s'approcha un peu plus d'Adamus profitant d'imiter le même geste sur ses épaules, un réflexe qu'elle tenait de ses années d'esclavage sans doute.

- Mais ce n'est pas le plus important Adamus, finit-elle par dire d'une voix grave. Un contrat est sur vous pour causer des ennuies à l'Impératrice, vous n'êtes qu'un pion en Orlaïs. En revanche a Tevinter... - Elenna rejoignit ses mains contre son ventre plat - Alain veut votre mort, et il me l'a ordonné.


I



L'elfe se réveilla à cause d'une eau bien fraiche, glacial. Ne pouvant retenir une toux car de l'eau était rentrer dans son nez elle leva les yeux et aperçut la flamme d'une chandelle.
Dans l'ombre de celle-ci se tenait un homme sur une chaise, jambe croisé et se tenant droit, elle put voir ses iris la fixer bien que le noir régnait dans la pièce.

- Bien dormi ? lançait l'humain tout en s'appuyant sur ses genoux dévoilant son visage dans la lumière chaude du feu.

Elenna ne s'étonna pas à revoir cette tignasse blonde, coiffé proprement en arrière. Celle-ci continuait dans une barbe fine bien coiffé qui était surplomber par une moustache.
L'elfe afficha un sourire moqueur :

- A qui cherchez-vous de ressembler mage, crachait-elle en plongeant son regard marron dans le sien.  A votre père, ou bien au mage que vous rêvez d'être... qu'elle est son nom... Adamus Thys...

Ne pouvant terminer sa phrase, on donna un coup de fouet dans le dos de l'elfe qui grimaça mais ne laissa pas échapper un crie, elle ne lui donnerai pas ce plaisir.
Elenna n'était vêtue que d'une tunique déchiré, et recouverte de terre ou de boue son visage était marqué par la fatigue et les bleus des coups. Pied nue, les mains suspendu en l'air par des chaîne, seul ses genoux sur les pierres humide arrivaient à soulager son dos meurtri.

- Il ne me semble pas vous avoir autorisé à parler, lançait Alain d'une voix impassible. J'ai beaucoup travaillé sur moi même ma Dame, il vous faudra plus pour me mettre en colère.
Mais vous en revanche, vous avez de grande faille, ce que j'aime chez vous.

- Votre médecin n'aurez pas émit l'hypothèse de vous jeter d'un pont ?

Alain s'esclaffa de toux son souffle alors, le bourreau de frappa pas, pas cette fois du moins, mais l'elfe serrait les dents constamment.

- Lorsqu'il fut irrécupérable je l'ai juste, tué, s'amusait le mage en caressant sa moustache qui était plus fine et courte que celle d'Adamus. C'était la seul comparaison pour la jeune femme car au près de Gareth, peu de mercenaire portait cette moustache. - Mais nous nous égarons, j'ai une mission pour toi.

Le Tevintide ajusta son pourpoint décorer de broderie et dentelle qui allait à perfection avec le reste de sa tenue.

- Ca majesté Impériale d'Orlaïs organisera bientôt des "négociations" lors d'une somptueuse fête. Et notre, ami, commun s'y retrouvera. - S'affalant sur le dossier de son siège, le mage fixa le plafond avec un sourire narquois sur ses dents blanches. - Je vous demande, mon amour, de tuer Adamus Thyssen.

- Et bien, la magie du sang de vous réussis pas Alain.

- Je savais que vous diriez ça.

Le mage se dressa sur ses jambes et s'approcha de la porte de cellule, ont lui ouvrit et le bourreau détacha les liens de l'espionne qui s'écroula de tout son poids sur le sol froid.

- Ne l'abîmer pas, lançait Alain sans se retourner vers son serviteur.

Le garde releva doucement l'elfe en gardant une poigne ferme, une fois celle-ci sur pied il la poussa en avant profitant que le mage soit enfin sorti.
Mais il était difficile pour Elenna de marcher, ses membres engourdies ne l'aidait pas à avancer mais le bourreau derrière elle veillait au grain.
Elle trébucha plusieurs fois dans un couloir éclairer par des torches, tendant l'oreille elle pouvait entendre le bruit d'un ruisseau non loin et le vent dans les arbres.
Au bout, une autre pièce qui avait une odeur d'excrément et de chien mouillé, Alain se tenait la, main derrière le dos et un doux sourire sur ses lèvres.
On jeta la jeune femme dans la pièce en fermant derrière elle, le mage se tourna vers les grilles derrière lui. De sa main crépita des flammes qui allumèrent des torches de chaque coté, éclairant toute la cellule.
Au centre se tenait une femme ligoter sur une chaise, ses cheveux blond entourait son visage alors que son regard ne quittait pas celui d'Elenna. Elles semblaient se connaître ou du moins la prisonnière car l'espionne ne parvenait pas à se rappeler ses yeux bleus et ses rides... le visage de l'elfe devint blanc... la femme de l'aubergiste, Vlod.
Alain dégustait savoureusement cet instant en fixant les traits de sa captive qui se décomposaient déjà. Sur le côté s'ouvrit une plus petite grille qui aurait obligé un homme à s'accroupir pour passer.

- Dame Laurelin, suppliait la femme devant-elle.

- Laissez la partir Alain, finit par lâcher Elenna dent serré tout en fixant la grille.

- Chut, se contentait-il de répondre tout en passant dans le dos de l'elfe et ainsi avoir une vue dégager. Ignorez vous la loyauté de ce qu'on appel, les mabari ?

C'est alors qu'une bête sombre et massive passa la porte, la langue pendu et le nez dresser vers la femme au centre de la pièce, puis un autres suivis, celui-ci était plus clair et arborait des lignes rousse sur son flanc.
Elenna se jeta sur la grille et s'accrocha de toute ses forces tentant de secouer celle-ci encore et encore pour qu'elle cède.
Les molosses ne lui accordait aucun regard, commençant à roder autour de la femme paniqué et en pleure.

- Les elfes ont construit des grilles solide ma chère, ne vous fatiguez pas.

Elenna tenta d'appeler les chien et même de passer à travers les fins barreau, tous moyen étaient bon pour la sauver. Comment Alain avait-il put corrompre des mabari, ses êtres douée d'intelligence pouvaient-ils vraiment ? Il ne semblait pas en bonne état et surtout affamé, leurs maîtres devaient être ici... captif ou bourreau.
L'espionne se tourna vers Alain :

- J'vais l'faire ! Relâche là !

- Supplie moi.

Elenna sourcilla et tourna la tête vers les chiens qui étaient assis devant la femme, celle-ci fixait avec terreur l'elfe.

- Je t'en supplie, laisse la rejoindre son foyer, finit par dire la jeune femme d'une voix tremblante. Son regard pénétra celui d'Alain qui caressa sa joue taché de terre et de sang avec amour avant de rejoindre ses yeux.

- Non.

Les paupières d'Elenna s'écarquillait alors même que les bêtes lançaient de violents aboiements. A peine retourner l'elfe se jeta contre les barreaux alors que les cries strident de l'aubergiste raisonnait dans tous le cachot.
Telle des engeances, les mabaris dévoraient la femme vivante, arrachant des lambeaux de chair.
Elenna tomba sur ses genoux alors que le corps de la victime devant elle était secoué par les bêtes qui mangeait des membres arraché.
Un flot de larmes coulaient sur les joues blanches de l'espionne alors que son visage restait stoïque et son souffle inaudible.
Alain posa un genoux à terre et ses mains sur les épaules de sa prisonnière, ses plans fonctionnaient et il comptait la brisé mentalement.
S'approchant de son oreille il chuchota :

- Tu aurai pus éviter cela mais, ton orgueil la tuer. Si tu ne tiens pas ta parole, Gareth prendra sa place - Elenna se raidit et coupa son souffle -.

Le mage se redressa époussetant ses bottes comme si de rien était, il frappa à la porte et un garde ouvrit de nouveau. S'approchant d'Elenna il lui tendit la main :

- Ma Dame ?

L'espionne détourna son regard de la scène et sans même poser les yeux sur Alain, glissa sa main dans la sienne.




I




Elenna fixait le vide, en oubliant la présence d'Adamus devant-elle.
Se livrer au mage n'était pas simple mais il l'avait vus dans un état pire et elle voulait le faire comprendre l'étendu de la folie d'Alain.
Se raclant la gorge tout en reprenant ses esprits elle poursuivit son récit :

- D'après lui, je vous ai évité les chiens, - elle riait jaune, avant d'entremêler ses doigts comme une enfant -. Je reste l'objet de son obsession mais... vous en êtes une aussi; il veut vous voir mort, ou tacher votre réputation. Le pire étant que des hommes le soutienne, des Orlaïsiens qui veulent tuer l'Impératrice et des Tevintide qui vous accuses d'usurpateur. - Elenna se tourna de nouveau vers la fenêtre fessant claquer ses talons sur la marbre - Ou bien le pire est qu'il s'aide de la magie du sang et de démons... je ne pensais ne jamais en voir. - Agrippant la rose autour de son cou Elenna se permit quelque tremblement devant son vieil ami - Je ne le laisserai pas vous tuez Adamus, je donnerai ma vie pour vous.

Elenna se tourna vers le mage :

- Mais j'ai besoin de votre aide, je peux le tué mais il est entouré de démon. Il veut détruire Orlaïs, devenir un maître en Tevinter et ainsi autoriser la magie du sang.- Elenna dégluti mais ne voulait pas laisser le temps au mage de protester-  C'est pour ça que ce soir, je deviendrai la cible principal, pour un temps car Alain voudra me retrouver. Ma Dame, elle sait tout et se rangera du côté de l'Impératrice, je ne crains pas pour sa sécurité mais vous. Ne buvez rien, ne mangez rien, ne dansez avec personne car nombreux son les endroits pour cacher une lame. Votre magie est inutile ici, elle serait perçut comme un affront à la cour.

Elenna retira son masque et le tint dans sa main, laissant les mèches de son chignon tomber sur son visage porcelaine. Adamus était resté mué et l'avait laisser s'exprimer tout du long, elle avait oublié la patience et la sagesse du mage. L'idée qu'Alain puisse l'atteindre la brisait.
Dans un élan d'amour, l'elfe enlaça le Tevintide sans s'attendre à un retour d'étreinte elle huma une dernière fois son parfum et redevint le court d'un instant la jeune esclave de Tevinter.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1124-une-fleur-en-or
Yver de Kaflan
Yver de Kaflan
royauté & noblesse ∣ baron
royauté & noblesse ∣ baron
InfosRACE : Humain
AGE : 28 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs, Duché de Combrelande
LOCALISATION : Quelque part en Orlaïs
ARME/MAGIE : L'arme technologique par excellence: l'arbalète! Belle, superbe, tant de bois et de métal entremélés en harmonie!
MÉTIERS/OCCUPATION : Inventeur... Noble aussi, mais inventeur d'abord!
HUMEUR : Raide dingue!
COULEUR RP : #990066
CÉLÉBRITÉ : Heath Ledger
MULTICOMPTES : Heren
PSEUDO : MdA
© crédits : Destiny
MESSAGES : 143
INSCRIPTION : 06/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 6:04

-Explique-toi, Leena. Ordonna Yver d'un ton sec, inquiet d'une telle nouvelle sur une tactique qu'il n'avait absolument pas prévue.
Finalement, ils allaient à l'encontre de toutes les possibilités calculées durant de longs jours. Des tonnes de cas de figure possibles, sauf celui-là. Il devait bien admettre qu'il s'était fait avoir.

La jeune fille fit son rapport, le rendez-vous d'Elenna, l'attaque perpétrée contre la secrétaire d'Adamus, l'apparente complicité entre les agresseurs et l'Elfe, le retournement de cette dernière, le fait que Lyrie était visiblement magicienne, ce qui ne semblait pas étonner outre mesure le noble de Combrelande.

Il chercha un indice sur cette Elenna lorsqu'elle commença à converser avec l'ambassadeur, mais rien dans son masque ne désignait pour quel noble elle pouvait bien travailler, bien que certains détails de sa robe trahissait un style apprécié à Jader.

D'un regard il embrassa l'entourage. Les nobles orlésiens savaient paraître, mais ce soir, il y avait une différence: la tension était presque palpable.
En Orlaïs, la noblesse aimait s'amuser. Ce fait était poussé à un tel point que même le concours de massacre qu'ils pratiquaient portait le nom de "Jeu".

Yver vit l'ambassadeur partir avec sa suite et l'Elfe en question. Où pouvaient-ils bien aller? Yver fit un signe discret. Un coin où se tenait un serviteur à qui était destiné le signe fut, quelques secondes après, vide.

Oui, la noblesse orlésienne aimait s'amuser. Mais ce soir, elle ne s'amusait pas du tout.
Enclin, désordres récurrents au sein de la plèbe, peur, complots: le désordre engendré ouvre des voies pour chacun afin de progresser dans le Jeu.
Bizarrement, Yver trouvait cela intéressant. Enfin de l'animation! Lorsque le chaos vit dans un monde bien ordonné, il est fade, mais là…

-Je ne comprends pas. Pourquoi vouloir assassiner l'Ambassadeur Tévintide? Demanda Heren. Qu'auraient-ils à y gagner?
-Surement pour déstabiliser l'Impératrice. L'Ambassadeur mort, elle serait obligée de se justifier auprès du Magistérium. Ca créerait un incident diplomatique sans précédent avec la deuxième puissance de Thédas et la déstabiliserait.
C'est futé. Risqué, mais futé.

-Et les Tévintides finiront le travail! Que sais-tu des traités de la Garde des Ombres, Yver?
-Je les ai étudié à l'université, pourquoi?
-le pacte de non-agression?
-Il stipule que tout pays ayant subi un Enclin ne peut être agressé par un autre pays dans les 15 ans qui suivent l'Enclin sous peine de voir la Garde des Ombres se retourner contre l'agresseur.
-Sauf si…?

Yver se souvint et resta bouche bée.
-Il faut parler à l'Ambassadeur.

Sur ces entrefaites, l'Ambassadeur revint, mais aussi le serviteur qui s'approcha respectueusement du Baron: l'Ambassadeur est entré dans une pièce privative avec l'Elfe et sa dame de compagnie, mais il est ressortit seul peu de temps après.

-Etrange façon de faire. murmura Yver.
Heren observait Adamus Thyssen avec insistance depuis quelques minutes. Quelque chose n'allait pas.
-Ce n'est pas lui.
-Pardon?
-C'est bien imité, même très bien, mais ce n'est pas lui. Tout colle: mimiques, attitudes, mais ça cloche: il y a une forme légère de délicatesse dans ses gestes qu'il n'avait pas avant. C'est subtil, mais j'ai l'habitude. On ne peut pas imiter parfaitement une personne. Ca, c'est quelqu'un qui est fort, très fort, mais ça reste une imitation.
-C'est impossible. Il a un jumeau, ou quoi? Demanda Leena.
-Non, il est mage. Répondit Yver d'un ton neutre.
-La magie peut faire ça?
-Je n'en sais rien, je ne connais pas les possibilités de la magie, qu'elle soit normale, ou de sang.
-Je croyais que Tévinter interdisait, comme Orlaïs, la magie de sang.
-Je t'ai dit que j'ignorais ce que la magie peut faire, peu importe laquelle. Mais bon... Petit cours, tout de même, sur les Tévintides, Leena: Adamus Thyssen est membre du Magistérium, comme tout ambassadeur. Et si, un jour, un Magistère te dit qu'il ne pratique pas la magie de sang, tu peux lui faire totalement confiance sur le fait… qu'il te ment!
Yver regarda son serviteur:
-Mène à la pièce où ils sont allés, puis préviens Angwa que celui-là est un faux.
-Bien, Baron! Par ici.

Yver, Heren et Leena suivirent le serviteur jusqu'à la porte de la pièce en question où le Baron tocqua après un:
-J'espère juste ne pas les déranger dans une position peu glorieuse.
Leena devint pivoine tandis que Heren eu un petit sourire discret à la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» INTRIGUE 2 ☩ Les bois maudits
» INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières
» INTRIGUE 1 ☩ Le sacre de l'impératrice
» INTRIGUE 1 ☩ Le prix de la liberté
» INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Palais impérial-