FORUM FERME
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptySam 8 Nov 2014 - 17:14


Ewald

PRÉNOM ☩ Ewald, doux et simple à prononcer, il n'a pas la prétention de porter un nom de famille vu sa basse naissance. Cela ne l'a jamais vraiment dérangé dans la vie. AGE ☩ 37 étés déjà sont passés depuis qu'il a vu le jour.RACE ☩ Humain, le peuple le plus répandu de Thédas, cela, justement, le motive à connaître tous les us et coutumes des autres peuples qu'il trouve fascinants. PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orlaïs, et plus exactement dans la ville de Jader. MÉTIER/RÔLE ☩ Garde des Ombres et joue souvent le rôle d'éclaireur ou de messager vu son faible gabarit mais surtout grâce à sa discrétion et son adresse à l'arc. RANG SOCIAL ? ☩ Il est un homme libre, se battant pour la Garde par choix. MAITRISE ☩De par ses aventures, Ewald a acquis une excellente maitrise de l'équitation qui le rend utile antant qu'éclaireur, il se débrouille aussi bien à l'épée à une main et à l'arc. ALLÉGEANCE ☩ Toute son allégeance va à la Garde des Ombres et donc à son Commendeur-Garde Jorgen. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Ewald a beau être un humain roturier, il a grandit avec le respect des autres et notamment des autres races. Curieux de nature, il est particulièrement fasciné par ceux qui ne sont pas de son espèces, ne se retenant pas de poser des questions et de se renseigner sur les coutumes et les histoires que peuvent lui raconter ses compatriotes nains ou elfes. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Curieux, Drôle, Envahissant, Rêveur, Puéril, Courageux, Joueur, Intrépide et Tête brûlée, spontané, Optimiste, Charmeur, un peut Naïf.

Tell me your story

Les débuts d'histoire sont toujours très classiques. Celle d'Ewald ne déroge pas à cette règle. Dans la ville de Jader vivait un pêcheur. Humble et serviable, il occupait le même métier de son père ce qui lui convenait parfaitement. Il nourrissait sa famille, ainsi que les nombreuses personnes de la ville et faisait bien son travail. Il se trouvait utile et avait une vie paisible. Jusqu'à ce qu'il rencontre le joli regard d'une herboriste de passage. La jeune femme allait de ville en ville en Orlaïs pour voir du pays et parfaire sa formation auprès des spécialistes des plantes de tout l'empire. Finalement, elle ne quitta jamais Jader.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Posant ses valises dans cette ville, le jeune couple vivait paisiblement. L'un dans son humble boutique d'herbe médicinales, l'autre passant ses jours sur son bateau. De cet amour simple et unique vint au monde un petit garçon qu'ils prénommèrent Ewald. Le garçonnet, en grandissant, devint fort et surtout curieux. Toujours aux aguets de nouveautés, il ne cessait de poser des questions à tout le monde et principalement ses parents qui essayaient de répondre tant bien que mal. Comme son père avant lui, le pêcheur entreprit d'emmener son fils travailler avec lui pour lui enseigner tout ce qu'il savait, car finalement, on ne déroge pas aux traditions, équilibres du monde. Ewald fut rapidement aguerri en filet de pêches et hameçons en tout genre. Sa mère lui enseigna aussi les rudiments des plantes, allant en cueillir avec lui quand il le pouvait. Ce n'était pas forcément une vie facile, mais elle était tout de même des plus simples. Ce qui n'était pas suffisant pour la curiosité sans fin du garçon, qui rêvait inlassablement d'aventures.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Alors qu'il arrivait dans sa 23ème année, Ewald était tranquillement posé à l'étal de sa mère pour l'aider à vendre quelques elfidées, quand il croisa son regard. Il était hypnotique, rieur et doux. Une jeune elfe n'ayant pas encore la vingtaine arriva à l'échoppe pour prendre de l'ambroisie. Son ton était piquant, mais sa voix chaleureuse, jamais Ewald n'avait déjà rencontré pareille personne. Elle se prénommait Iris et voyageait de ville en village pour découvrir le monde. Tout ce dont rêvait le jeune pêcheur. Ils firent plus ample connaissance et leur entente était telle qu'elle lui proposa de l'accompagner, sentant la motivation et l'engouement du jeune homme pour ses récits d'aventure. Ewald ne put refuser et contre l'avis de ses parents qui ne voyaient pas d'un bon oeil ses envies d'aventure, il prit la route en compagnie de sa nouvelle amie.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

La vie au grand air était particulièrement excitante ! Même dans son imagination la plus folle Ewald ne pouvait imaginer pareille chose. Pas que la vie était toujours rose et agréable, loin de là ! La vie de campement était dure et chiper quelques petites pièces pour survivre n'était pas toujours commode, mais le frisson était là. Ce qui le maintenait en vie, ce qui le faisait croquer la vie à pleine dent. Puis, Elle était avec lui. Son sourire et son rire unique illuminait ses journées. Son humour et son insolence le rendait vivant. On pouvait croire qu'il n'était qu'un jeune idiot amouraché d'une jolie donzelle, c'était pourtant plus que cela. Bien plus. Mais il se gardait bien de lui révéler. Les choses étaient trop belles pour les gâcher avec des discours trop sérieux. Ils vécurent un petit paquet d'aventure, mais Ewald adore raconter celle du périple avec une caravane de marchants. Ceux-ci avait accepté de les emmener jusqu'à Rivein à condition qu'ils s'occupent des cheveux et autres bestiaux de la caravane. Ce fut lors de ce voyage qu'il se découvrit une vraie passion pour ces bêtes et devint un cavalier aguerri. Il fit aussi la rencontre d'autres voyageurs comme lui, qui le tirèrent plus tard de guêpiers. A peine avaient-ils quitter la caravane qu'ils s'arrêtèrent dans une auberge bien sympathique. Ils savaient bien qu'ils n'avaient pas les moyens de payer toute cette nourriture et tout le confort qu'offrait l'établissement, mais le jeune couple n'en avait que faire. Ils s'enfuirent aussi vite qu'ils le pouvaient, mais cette journée-là n'était pas très clémente et des gardes les rattrapèrent. Les geôles de Nakhti n'étaient clairement pas confortables et les échappatoires étaient faibles. Notre intrépide couple était bien dans l'embarras. Mais cela était sans compter un brave ami venant aider un prisonnier voisin. Sorën, car tel était son nom, en profita pour les aider à sortir de la prison. Néanmoins, les choses ne se passèrent pas tout à fait comme prévu et pour s'en sortir, ils durent se séparer. Ewald et Iris n'eurent pas l'occasion de remercier leur ami, mais le jeune homme se jura, que si le destin les réunissait, il le remercierait comme il se devait.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Ewald et Iris vécurent quelques années palpitantes comme cela, jusqu'à ce fameux jour de pluie, près de Jader justement où ils se sont rencontrés que les choses basculèrent. Depuis la matinée où il l'avait laissé seule chercher des provisions, Iris avait un étrange comportement. Distante, lointaine, elle semblait pensive et ennuyée. Ewald essaya d'en comprendre davantage mais la jolie elfe resta évasive, comme préoccupée. Ils passèrent la journée ainsi et elle se conclut durant une conversation froide dont Ewald n'était pas très habituée. Iris préférait repartir seule, qu'ils s'étaient bien amusés et qu'elle préférait qu'Ewald reprenne une vie paisible, sans problème qu'il méritait. Le jeune homme ne savait pas comme réagir. Elle semblait si résolue qu'il n'insista pas. Même s'il savait qu'une vie posée ne lui correspondait pas, il accepta le fait qu'elle ne voulait plus partager la même route que lui. Il lui répondit très posément qu'elle avait raison et qu'il allait rentrer chez lui. Pourtant, ce fut un véritable déchirement quand il prit son cheval et ses affaires pour prendre la route de Jader. Il ne retourna pas, pour ne pas montrer les larmes qui coulaient le long de ses joues. Il ne la revit plus depuis lors.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Pourtant, il ne retourna pas auprès de ses parents. La vie de voyage était trop précieuse pour lui. Le jeune homme continua alors son périple loua ses services de palefrenier et de cavalier à qui en avait besoin. Cela dura un certain temps, jusqu'à ce qu'un autre tournant arrive dans sa vie. Étrangement, les jours de pluie signaient toujours ce genre de changement. Il s'occupait alors d'une écurie au centre de la capitale d'Orlaïs quand il les vit. Les Gardes des Ombres. Dans leurs armures bleues assigné d'un griffon. Ce fut comme un éclair d'évidence pour Ewald. Il avait tant entendu parlé de ces guerriers défenseur de la justice et du bien commun, de leurs aventures et de leurs griffons, il se jeta alors à l'eau. N'écoutant que sa témérité, il aborda le groupe avec la ferme intention de rejoindre leurs rangs. Ce fut alors qu'un imposant guerrier se posta devant lui, une balafre barrant son visage de bouledogue. Pas qu'il eut peur, mais Ewald fut particulièrement impressionné. Le guerrier lui demanda alors de lui montrer sa force au combat. Le palefrenier empoigna une épée qu'on tendait et fit quelques mouliners du poignet. Il n'était clairement pas au niveau, mais il se démena comme un pauvre bougre, sa volonté en feu, il se défendit comme il put contre le géant. La boue l'accueillit avec plaisir, concluant le combat, mais il fut relevé par le Garde imposant qui riait avec entrain tout en lui déclarant qu'il pouvait les suivre. Le bonheur d'Ewald fut tel, qu'il se précipita pour attraper ses affaires pour de nouvelles aventures.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Cela fait bientôt 7 années que le jeune homme suit les traces de la Garde des Ombres. Il fut une recrue appréciée et son rituel de l'Union se passa plutôt bien. Heureusement, il ne fut pas le seul survivant de cette cérémonie difficile et il s'empressa de lier de nouvelles relations. La Garde devint rapidement une réelle famille pour lui. Grâce à elle, il pouvait voyager, connaître de nouvelles cultures (il était d'ailleurs particulièrement lourd avec ses collègues d'autres races), défendre des valeurs qui lui correspondaient et servir une cause plus grande que tout. Même si les engeances le rebutait, il prenait un certain plaisir à des éliminer. Ewald avait enfin trouvé sa place. Pourtant, il lui arrivait de penser à Iris. Cela faisait plusieurs années désormais et il se demandait toujours ce qu'elle était devenue. Son coeur se pinçait à chaque fois que ses pensées le ramenaient vers elle, car au fond de lui, il savait que jamais il n'oublierait celle qui lui avait montré qu'il suffisait de le décider pour vivre ses aventures. C'était au fond grâce à elle qu'il avait trouvé sa place dans ce monde et malgré son abandon, il espérait qu'elle allait bien, quelque-part ...


Behind the screen
PSEUDO ☩ Lily-Rose AGE ☩ 22 étés :3 COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ Alors, tout d'abord j'étais sur un forum où se trouvait les Admins, mais n'ayant pas du tout eu le temps de créer mon personnage vu la mort éminente du forum, j'ai pu suivre le projet sur Bazzart ! J'ai été assez discrète à cause de mon emploi du temps chargé mais je n'ai pas pu résister à l'envie de suivre toute cette histoire et de rejoindre les rangs de ce sublime forum  What a Face  :huhu:  FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Je dirai 4j/7 ! Surtout les weekend en fait =) ! CRÉDITS IMAGES ☩ Vanaheim

Code:
✥ [i]david wehnam[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u36]EWALD[/url]</span>



Dernière édition par Ewald le Dim 9 Nov 2014 - 16:43, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptySam 8 Nov 2014 - 17:16

Ouuuh yeah Ewald :beer: :rabbit: :spider:
Twa je veux un rp :hiii:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptySam 8 Nov 2014 - 17:19

Bienvenue, bon courage pour ta fiche ♥️
Nous faudra un lien :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptySam 8 Nov 2014 - 17:27

Ewald mon coupaing :wahou: bienvenue par ici ! :diego::lele:

et bon courage pour ta fiche :wahou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptySam 8 Nov 2014 - 18:04

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptySam 8 Nov 2014 - 18:14

Merciiiii beaucoup à tous :globul: ! Que c'est kewl de pouvoir enfin fouler les terres de ce fofow, surtout avec l'arrivée imminente d'Inquisition :lele: !

Garran : Rp obligatoire dès la validation en effet :diego: ! Ca risque d'être bien marrants pour nos deux lascars !

Drathir : Ooooh une collègue-Garde ! C'est clair qu'un lien va s'imposer ^^ ! Merci beaucoup ♥️ !

Sorën : Le poto' de voyage et d'évasion =D ! Merci beaucoup !

Rowen : Merci ôôwh très cher noble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptySam 8 Nov 2014 - 19:00

EWAAAAALD ! :hiii:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptySam 8 Nov 2014 - 21:49

Excellent choix! :nom:
Bienvenue, et bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:38


Félicitation tu es validé(e) !
c'est peurfait ! :diego:

juste un petit détail (mais c'est de ma faute, j'ai modifié en cours de route Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. 2283198712) les geôles c'était pas à Ayesleigh, mais à Nakhti, une cité un peu plus au sud de Dairsmuid (mais toujours à Rivein :diego:)

du coup j'te valide mais j'te laisse modifier ce p'tit détail :3:

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:43

Je modifie ça tout de suite Ser :diego: ! J'avais justement hésité là-dessus en plus xD !
Merci beaucoup pour la validation en tout cas, il nous faudra un Rp pour les remerciements en bonne et dûe forme :miguel: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ewald » You know, one good thing about the Blight is how it brings people together.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Clara Maevhras * I myself am made entirely of flaws, stitched together with good intentions.
» Ewald »
» Préserve la paix ~ Ewald
» Journal d'un Garde des Ombres - Ewald
» khaani ✥ i feel like i owe him something, and i hate owing people.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-