FORUM FERME

Partagez|
 

 ✥ se déplacer à thédas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: ✥ se déplacer à thédas Sam 14 Fév 2015 - 19:19


Se déplacer à Thédas

❝Estimations des temps de voyage❞


Se déplacer en Orlaïs
Vous trouverez ci-dessous la carte représentant le royaume d'Orlaïs, découpé en tranches successives de plusieurs couleurs différentes appelées "zones", servant à déterminer la longueur et les temps de voyage de vos personnages. Ces lignes imaginaires sont sans rapport avec les frontières des royaumes. Les estimations de temps de voyage comprennent uniquement les trajets traversant les zones de l'extrémité intérieure d'un cercle vers son extrémité extérieure. Si votre personnage fait un voyage traversant une des zones sans la quitter (exemple, un voyage entre Montsimmard et Halamshiral, comprises toutes les deux dans la zone jaune mais éloignées l'une de l'autre), nous vous laissons calculer l'équivalence du voyage en vous basant sur les proportions. Par exemple, le voyage Montsimmard > Halamshiral correspond à environ 2 fois la traversée de la zone jaune.

Certains voyages nécessitent de faire des détours en raison des zones tramées inaccessibles. Si tel est le cas pour le trajet qui vous intéresse, il vous faudra rajouter quelques jours/semaines supplémentaires de voyage selon le mode de locomotion possédé.

Il n'y a pas de règles fixes et inébranlables, les temps de trajets proposés ici sont approximatifs et peuvent varier. Le tout est de rester cohérent vis à vis des distances et des modes de voyage de vos personnages.

Légende de la carte

Zone blanche, Val Royeaux et sa périphérie = environ 2 jours de marche - 1/2 à 1 jour à cheval
Zone bleue = entre 5 et 7 jours de marche - 3 jours à cheval
Zone verte = entre 7 et 9 jours de marche - 5 jours à cheval
Zone jaune = entre 12 et 16 jours de marche - 7 jours à cheval
Zone orange = entre 20 et 30 jours de marche - 10 jours à cheval
Zone rouge = entre 23 et 35 jours de marche - 11 jours à cheval
Zone noire = entre 23 et 35 jours de marche - 11 jours à cheval

Zones tramées = passage inaccessibles.

Exemples

N°1 : Je veux voyager de Val Royeaux (zone blanche) à Perendale (zone orange). Je suis à pieds et marche à une vitesse moyenne. Cela fait donc : traversée de la zone blanche+zone bleue+zone verte+zone jaune+zone orange = 2+6+8+14+25=55 jours soit 1 mois et 15 jours.

N°2 : Je suis à pieds et marche à une vitesse lente. Cela fait donc : traversée de la zone blanche+zone bleue+zone verte+zone jaune+zone orange = 2+7+9+16+30=64 jours soit 2 mois et 4 jours.

N°3 : Je suis à cheval. Cela fait donc : traversée de la zone blanche+zone bleue+zone verte+zone jaune+zone orange = 1+3+5+7+10=26 jours.

Cliquez sur la carte pour l'afficher en taille réelle


Dans tout Thédas
Cette fois-ci nous nous penchons sur les voyages dans l'entièreté du continent. La carte a une fois de plus été découpée en tranches successives, sans rapport avec les frontières des royaumes. Les estimations de temps de voyages comprennent uniquement les trajets traversant les zones de l'extrémité intérieure d'un cercle vers son extrémité extérieure. Si votre personnage fait un voyage traversant une des zones sans la quitter (exemple, un voyage entre Kirkwall et Weissaupt, comprises toutes les deux dans la zone jaune mais très éloignées l'une de l'autre), nous vous laissons calculer l'équivalence du voyage en vous basant sur les proportions. Par exemple, le voyage Kirkwall > Weissaupt correspond à environ 3 fois la traversée de la zone jaune.

Certains voyages nécessitent de faire des détours en raison des zones tramées inaccessibles. Si tel est le cas pour le trajet qui vous intéresse, il vous faudra rajouter quelques jours/semaines supplémentaires de voyage selon le mode de locomotion possédé.

Il n'y a encore une fois pas de règles fixes et inébranlables, les temps de trajets proposés ici sont approximatifs et peuvent varier. Le tout est de rester cohérent vis à vis des distances et des modes de voyage de vos personnages.

Légende de la carte

Zone blanche = se référer à la carte d'Orlaïs
Zone jaune = entre 30 à 45 jours de marche - 15 jours à cheval
Zone verte = entre 45 à 60 jours de marche - 21 jours à cheval
Zone orange = entre 60 à 75 jours de marche - 30 jours à cheval
Zone rouge =  entre 60 à 75 jours de marche - 30 jours à cheval

Zones tramées = passage inaccessibles.

Exemples

N°1 : Je veux voyager de Val Royeaux (zone blanche ref carte 1) à Seleny (milieu de la zone orange). Je suis à pieds et marche à une vitesse moyenne. Cela fait donc : traversée de la zone blanche (ref carte 1) = 2+6+8+14+25=55 jours soit 1 mois et 15 jours + zone jaune + zone verte + zone orange = 55+37+53+32=177 jours soit environ 5 mois de marche.

N°2 : Je veux voyager de Weisshaupt (fin de la zone jaune) à Treviso (début de la zone rouge). Je suis à cheval. Cela fait donc : petite traversée de la zone jaune + zone verte + zone orange (avec détour) + petite traversée de la zone rouge = 20+53+70+7 = 150 jours soit environ 5 mois.



Cliquez sur la carte pour l'afficher en taille réelle

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org

✥ se déplacer à thédas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Annexes-