FORUM FERME

Partagez|
 

 Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume] Lun 26 Jan 2015 - 19:06

Emeric était sur Orlaïs depuis quelques jours seulement. Toutefois, il ne savait pas vraiment où chercher sa dulcinée. Le mieux pour lui serait de rejoindre une grande ville et de glaner des informations par-ci par-là. La meilleure ville dont il avait entendu parler était Val-royeaux. Bien entendu, il prenait son temps, mais pas trop. Après tout, il n'était pas à l'abri d'attaque par des engeances ou bien par des bandits en tous genre. Toutefois, il n'avait pas peur pour autant, il se sentait prêt à les combattre si besoin est. Cela fut le cas avec quelques bandits de passage qu'il neutralisait sans trop de difficulté grâce à sa maîtrise de l'épée et à son habileté.

Par ailleurs, il arrivait enfin à Val-royeaux. Une grande cité, en cela, il ne pouvait pas dire le contraire. Surement plus grande que la cité de Kirkwall. En y entrant, il ne cherchait pas à trouver un endroit pour dormir ou passer la nuit. Il voulait trouver des renseignements afin de savoir si sa belle et tendre aurait été aperçu dans la cité ou aux alentours. Pour cela, le meilleur endroit était sans nul doute dans la taverne. S'était l'endroit idéal pour entendre des rumeurs ou glaner des informations, mais aussi, il pourrait boire un peu pour se détendre. Il demandait poliment la taverne la plus proche à des soldats et des damoiselles qui lui indiquaient le chemin. Emeric les remerciait de leur gentillesse et s'en allait vers la taverne se nommant l'Ouest danseur.

La meilleure ville dont il avait entendu parler était Val-royeaux. L'endroit était assez rempli et animé, ce qui le faisait un peu sourire. Cela lui rappelait un peu celle de la taverne du pendu. Quoi qu'il en soit, il essayait de se trouver une table de libre. Il n'y en avait pas, mais lorsque deux personnes se battaient, ils avaient réussi à faire partir quelques personnes. Il en profitait alors pour s'asseoir et prendre place. La serveuse passait et il demandait une bouteille d'alcool, en la remerciant. Maintenant, restait plus qu'à trouver les bonnes personnes pouvant le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume] Mar 27 Jan 2015 - 17:30

Quand l'appétit va tout va... Ou pas
Emeric & Brume



Depuis qu’elle avait quitté le Cercle de Tévinter, Brume n’avait qu’une idée en tête : rejoindre Val Royeaux, cette ville qu’elle aimait tant lorsqu’elle était encore une enfant. Cela faisait près de dix ans que la jeune femme n’avait pas passé les portes de la ville et elle avait à la fois hâte et peur de ce qu’elle allait retrouver. Dans ses souvenirs, tout était merveille, provision et émerveillement. Mais était-ce seulement ses yeux d’enfant qui lui avait donné cette impression ? Que ferait-elle si elle était déçue de ce qu’elle trouverait ? Val Royeaux était le but premier de son voyage, le carrefour qui devait l’aiguiller vers de nouvelles aventures !

Heureusement il s’avéra qu’au terme de son voyage Brume ne fut pas déçue. La capitale était toujours aussi belle, aussi vivante. La jeune femme se sentait revivre dans cette atmosphère. Être entourée de monde, sentir le peuple qui grouillait autour d’elle, voir les étales colorées des marchands. Depuis les quelques jours qu’elle était arrivée, la brune sentait petit à petit le vide qui l’avait habité pendant si longtemps se combler à nouveau.

Ses pérégrinations à travers la ville avaient fini par la fatiguer et Brume décida de se mettre en quête d’une taverne pour se reposer un peu et pourquoi ne pas manger quelque chose. Suivant son instinct elle finit par arriver à l’Ouest Danseur au moment où quelques personnes se faisaient jeter dehors sans ménagement. La belle ne put réprimer un rictus moqueur alors qu’elle entrait dans la bâtisse. L’ambiance était animée à l’intérieur et une bouffée de bonne humeur monta en elle. Malgré sa triste expérience passée, Brume aimait toujours ce genre d’endroit. Vêtue d’une jolie robe beige et d’une cape bleue marine, la jeune femme ne dénotait pas trop sans pour autant se fondre dans la masse. D’un pas assuré, elle se déplaçait dans la pièce en quête d’un coin où s’asseoir. Une partie de sa longue chevelure flottait derrière elle tandis que l’autre était retenue par des tresses et de fines lanières de cuir et d’argent. Elle repéra finalement une place et alla s’installer rapidement.

« Vous allez bien avoir besoin d’aide pour finir cette bouteille, non ? »

Elle venait de s’adresser à l’homme en face duquel elle s’était assise. Il avait lui aussi l’allure d’un voyageur mais c’est surtout la présence du liquide sur la table qui avait attiré l’attention de Brume.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume] Mar 27 Jan 2015 - 20:24

Emeric était maintenant dans la capitale d'Orlaïs, à Val-Royeaux. De plus, la taverne était bien animée et il y avait des endroits mieux fréquentables. Toutefois, il fallait bien qu'il récolte des informations. Toutefois, pour l'heure, il comptait boire afin de se reposer de son voyage en Orlaïs. Il attendait donc sa bouteille en regardant autour de lui pour passer le temps. De plus, la taverne était bien animée et il y avait des endroits mieux fréquentables. Certains se disputaient verbalement, d'autres blaguaient, certains jouaient ensemble ou encore plusieurs regardaient les serveuses. Il y en avait même qui racontait des contes et des inepties.

Ne prêtant pas d'oreille attentive particulière à l'un de ses groupes, Emeric ne faisait que se reposer et lorsqu'une serveuse venait déposer la bouteille d'alcool demandé. Il la remerciait avec un sourire agréable et se servait un verre. Il était fort, mais il ne détestait pas cela. Au contraire, il trouvait le goût assez délicieux même. Toutefois, il n'était pas un grand soiffard et savait se modérer. Il en aurait certainement pour un petit moment à finir la bouteille.

Peu de temps après qu'il est bu son verre, une demoiselle, assez jolie, se proposait de l'accompagner dans sa beuverie. Emeric lui souriait et lui répondait gentiment.

- Faites donc, être en plaisante compagnie rend toujours le goût de la boisson plus agréable.

Il lui tendait alors la bouteille afin qu'elle puisse se rassasier. À ce moment précis, des gens venaient d'entrer et ils semblaient chercher quelqu'un. Emeric les regardait. À ce moment précis, des gens venaient d'entrer et ils semblaient chercher quelqu'un. L'un d'eux, surement le chef, se dirigeait à une table où se trouvait quelques personnes. Il ne disait rien, seulement, il donnait des coups et réclamait son dû. L'homme qui recevait des coups protestait en clamant avoir remboursé ce qu'il lui devait. Malheureusement, le chef des cinq souriait sadiquement et continuait en regardant la femme non loin. " Pas d'inquiétude, une fois finie avec ton chéri. Tu verras que je suis un meilleur parti"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume] Mar 27 Jan 2015 - 21:15

Quand l'appétit va tout va... Ou pas
Emeric & Brume



Assez désinvolte, Brume attendait la réponse de l’homme, un léger sourire en coin. Son égo en aurait tout de même prit pour son grade s’il avait refusé, mais heureusement le voyageur accepta sans broncher. La belle fut même quelque peu étonnée par ses manières plutôt distinguées. Elle le remercia alors d’un sourire et attrapa un verre sur une table toute proche. La magicienne s’empara ensuite de la bouteille que le brun lui tendait pour en remplir son verre. Alors qu’elle portait l’objet à ses lèvres, Brume remarqua que l’intention de son interlocuteur était portée sur le semblant de grabuge qui semblait se créer dans la taverne. C’était bien triste de voir des hommes déjà autant imbibé par l’alcool à une heure si peu tardive… Ils allaient certainement se battre cinq minutes et se faire sortir de l’établissement. Une banale querelle d’ivrogne comme elle en avait tant vu. Avec un soupire Brume déposa son verre sur la table et détacha la cape qui lui couvrait les épaules. Les quelques gorgées d’alcool qu’elle avait prise l’avaient suffisamment réchauffé pour qu’elle se sente à l’aise sans. Le grabuge continuait dans son dos et cela commençait à la titiller. Sans qu’elle le veuille, Brume finie par prêter attention à ce qu’il se passait. Sans pour autant se retourner, elle tendit l’oreille. Ce qui lui parvint provoqua alors chez elle un frisson d’angoisse. Elle posa brusquement son verre sur la table et s’adressa à l’énergumène, mais toujours sans avoir bougé de sa place.

« Hey tocard, que tu veuilles récupérer ton argent c’est une chose. Mais laisse les gens qui n’ont rien à voir avec ça en dehors. »

La belle avait toujours été un peu effrontée mais peu de chose la poussait à se mêler des affaires des autres. Cependant elle ne pouvait tolérer de telles menaces. A ce moment elle ne s’imaginait que trop bien la terreur qui avait envahi la femme.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume] Mar 27 Jan 2015 - 21:34

Emeric remarquait que cela révoltait aussi la demoiselle qui était assise à côté de lui. Au moins, il n'était pas le seul. De plus, il était presque sûr que d'autres pensaient la même chose que lui, mais qu'ils ne voulaient pas lever le petit doigt soit parce qu'il ne voulait pas s'en mêler, soit parce qu'ils avaient déjà trop bu d'alcool. Il pencherait plus pour la deuxième solution bien qu'il ne réfléchît pas trop à cela à l'heure actuelle.

Le chef des malfrats lâchait l'homme qu'il avait battu afin de se rapprocher de la demoiselle qui tenait compagnie à Emeric. Une fois à bonne distance pour lui parler et qu'elle voit bien ce qu'il avait à lui dire, il lui souriait sadiquement sans se rendre compte du danger dans lequel il se trouvait.

- Tu veux prendre sa place la pucelle ? Soit deux femmes dans un lit n'est jamais désagréable.

Ne pouvant pas en entendre davantage, Emeric prenait en main son bâton et posait l'extrémité juste derrière l'un des pieds du chef. C'est alors, quand celui-ci se retournait, il trébuchait et tombait la tête la première. Les autres malfrats s'empressèrent de rejoindre leur chef pour l'aider. Au même moment, Emeric se levait en posant son chapeau près de la demoiselle. " Pouvez-vous me le garder pendant que je corrige ces couards de l'insolence dont il fait preuve à votre égard ? Je vous remercie"

Il maintenant alors son bâton d'une main ferme en allant vers le chef qui se relevait tout en se frottant le menton.

- Et bien, il ne faut pas se rater. Sinon on tombe comme des idiots. Quoi que, pour cela vous êtes des champions. De vraie terreur.

Il se moquait littéralement d'eux, mais il s'en fichait. Ils avaient besoin d'une correction et ils allaient l'avoir. D'ailleurs, l'un d'eux fonçait comme un porc enragé sur lui. Emeric n'avait pas eut de mal à l'esquiver et à lui faire un croche-pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume] Mar 27 Jan 2015 - 22:27

Quand l'appétit va tout va... Ou pas
Emeric & Brume



C’est avec une certaine appréhension que Brume vit le chef de la petite bande lâcher sa pauvre victime pour s’avancer vers elle. Peut-être qu’elle n’aurait pas dû le provoquer de cette façon mais son impulsivité avait pris le dessus. Si personne n’était intervenu il y a quelques minutes, il y avait que bien peu de chance pour que quelqu’un intervienne lorsque les choses tourneraient au vinaigre pour elle. La belle aurait aisément pu utiliser un petit coup de magie pour se tirer de ce mauvais pas mais ce n’était pas une option qu’elle pouvait envisager. Il y avait bien trop de témoins dans cette pièce et le moindre soupçon aurait pu mettre les templiers sur la piste de la jeune mage. Néanmoins Brume avait remarqué que son voisin avait tiqué, il y avait peut-être une chance pour qu’il fasse preuve d’un peu de chevalerie ! « Tu veux prendre sa place la pucelle ? Soit deux femmes dans un lit n'est jamais désagréable. » A ces mots, Brume ne put s’empêcher de rire. Il était de toute manière trop tard pour tourner sept fois sa langue dans sa bouche.

« Pourquoi ne pas venir en rediscuter quand tu auras quelques poils au menton ? »

Sans que personne ne s’en rende compte, le voyageur s’était subtilement déplacé pour que son bâton se retrouve à l’endroit parfait pour faire trébucher le malfrat. Cet événement provoqua une nouvelle fois le rire de la belle. Elle ne s’était pourtant pas attendue à ce que l’homme se lève dans l’intention d’infliger une vraie correction au petit groupe. A un contre cinq il fallait soit être sûr de soi ou alors totalement inconscient. Brume ne put répondre que par l’affirmative à la demande du supposé chevalier. Elle était tout de même un brin dubitative, n’ayant pas bien l’habitude qu’on se lève pour défendre ses valeurs. Alors que l’homme se moquait ouvertement du chef, un sbire fonça vers lui. C’est sans soucis qu’il le fit tomber à terre. Brume en profita alors pour se lever de sa chaise et lui envoyer un bon coup de pied dans les côtes. Elle n’était pas bien forte c’est vrai, mais avec le temps elle avait appris à se défendre comme elle le pouvait et surtout à taper là où ça faisait mal. La situation semblait devenir bien plus amusante qu’elle ne l’avait espéré.

« Attention, derrière. »

Indiqua-t-elle à son défenseur alors qu’un troisième gars s’engageait dans la mêlée. La belle eu le réflexe de saisir sa cape et de la jeter sur le visage de l’assaillant pour laisser le temps à son allier de réagir.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume] Jeu 29 Jan 2015 - 5:58

Emeric ne rigolait pas de leur blague parce qu'il se croyait supérieur. Loin de là, une femme qu'il ne connaissait pas venait de se faire menacer ainsi que celle qui partageait sa boisson. De ce fait, il ne pouvait pas se permettre de rien faire. D'autant qu'il aurait quand même agi, et ceux, même si sa compagne de beuverie ne s'était pas fait menacer. Toutefois, cela avait été une opportunité à ne pas manquer pour se faire, remarquer et leur donner une correction. Le risque était là, mais bon. Advienne que pourra.

Le chef de ses malfrats semblait énervé et s'était-ce qu'il cherchait. Bon, cela allait faire du remue-ménage, mais bon. On a rien sans rien. Emeric prêtait attention envers les cinq malfrats et grâce à l'avertissement de la demoiselle qui lui gardait son chapeau, il pouvait esquiver celui qui arrivait par-derrière. Voyant alors qu'il avait une cape sur la tête, il n'y prêtait pas attention pour le moment. Finalement, les malfrats sortaient leurs armes. L'un avait des dagues, le deuxième avait une hache, le troisième une lance et le chef une épée lourde. Emeric n'avait pris que son bâton en main. Il espérait que cela allait suffire.

Quoi qu'il en soit, il n'avait plus le temps de réfléchir. Deux des malfrats, celui avec la lance et le deuxième avec les dagues foncèrent sur lui. Les deux semblaient assez synchro dans leurs attaques, malgré qu'il trouvait qu'ils étaient un peu désorganisés. Emeric utilisait son agilité afin d'éviter la lance et parait les coups des dagues avec son bâton. Soudain, alors qu'il ne l'avait pas vu venir, celui avec la hache arrivait sur le côté et Emeric décalait son bâton pour lui donner un coup dans les côtes. Cela ne l'arrêtait pas pour autant et Emeric devait reculer un peu pour ne pas se faire entailler par celle-ci.

- Vous êtes plus fort que je le pensais. Il déposait son bâton contre la table et sortait son épée en les regardant très sérieusement. Dans ce cas, préparez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume]

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'appétit va tout va... Ou pas [Pv Brume]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre I-