FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:41


Artanis

PRÉNOM ☩ Artanis AGE ☩ 28 années RACE ☩ elfe PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Dans les Terres du Sud, plus précisément en forêt de Bréciliane. MÉTIER/RÔLE ☩ Archiviste Apprentie de son clan RANG SOCIAL ? ☩ Respectée par son clan et ses pairs, elle fait partie du petit peuple aux oreilles pointues pour une grande partie du monde. MAITRISE ☩ La magie de la création et des soins est la sienne mais elle apprend aussi à maîtriser l'infime partie qui reste le magie de son peuple. Elle possède quelques bases sur d'autres magies et a quelques prédisposition pour l'entropique même si en user l'effraye et freine donc son apprentissage.ALLÉGEANCE ☩ Son allégeance va à son peuple et uniquement à lui. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Elle a déjà rencontré des nains et trouve ces petits êtres fiers assez intéressant, si ce n'est divertissant mais cette impression est gardée dans le secret de son esprit. Les humains eux ont sa méfiance car c'est ce qu'on lui a enseigné même si ceux qu'elle a rencontré pour le moment ont mérité au mieux son indifférence par leur manque d'esprit. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Curieuse, c'est là le trait principale d'Artanis qui est en permanence poussée par son désir d'apprendre et de comprendre au mépris peut-être parfois de la prudence. Secrète et plus observatrice que bavarde. Attentive son regard pâle ne rate rien du monde qui l'entoure. Attentionnée elle prend soin des personnes qui lui sont chers avec l'amour digne d'une mère. Elle ne s'arrêtera devant rien non plus pour aider ou sauver ces mêmes personnes.

Tell me your story
Il y a de cela presque trente ans naissait une jeune elfe aux cheveux blancs et aux yeux ambre couronnés d'émeraude. Au cœur de la forêt de Bréciliane la demoiselle grandit auprès de son clan qui vivait à l'écart du si vaste monde qu'ils disaient hostile. Bercée aux sons des fascinantes histoires oubliées de son peuple, la jeune elfe apprit à aimer ce temps passé qui semblait être si beau. Cependant elle se plaisait à son époque car les êtres qui l'entouraient avaient son amour et elle avait le leur et c'était bien ce qui lui semblait essentiel. Néanmoins quelques histoires de son peuple lui semblaient étrange, celles qui concernaient le monde au-delà de la forêt, ce monde sombre qui ne portait aucune grâce aux yeux de ses pairs ne faisait que l'intriguer d'avantage.

Une main légère mais ferme se posa sur son épaule dénudée où courait la lanière de cuir de sa tunique estivale. Artanis leva ses yeux vers le visage de son frère qui ne lui retournait pas son attention mais qui lui ordonnait de ne pas bouger. L'elfe observa alors à nouveau cette silhouette bruyante qui se profilait à travers le feuillage. A défaut de ne pouvoir bouger elle tendit le coup pour tenter de mettre des traits sur cette race qui faisait tant jaser son peuple. Les humains s'aventuraient assez rarement dans les profondeurs de cette forêt et Artanis était quelque peu déçue de ne pouvoir s'approcher mais elle n'irait pas à l'encontre de l'avis de son frère. Ils restèrent donc là, immobile à attendre que l'homme s'évanouisse dans cette nature presque sauvage. Et bientôt l'épaule de l'elfe retrouva sa liberté, donnant le signale qu'il était temps de rentrer mais poussée par la curiosité l'elfe décida d'aller voir la trace qu'avait laissé cette apparition.

▬ " Artanis rentrons. Artanis ! " Ce murmure était un souhait, presque un ordre et pourtant la demoiselle fit la sourde oreille et atteignit bien vite son but. Ses doigts effleurèrent la terre qui avait si bien gardé l'empreinte des chaussures de cuir, comme si cet être avait la taille et le poids d'une belle bête. Songeuse elle ne porta pas d'attention aux remontrances de son frère et leva son regard vers la végétation qui s'était écartée au passage de cet étrange visiteur. Son regard se posa alors sur un branchage qui n'avait su se plier et avait cédé à la pression indélicate de l'homme. Attristée à la vue de cette blessure l'elfe se porta au chevet de ce jeune arbre dont la vie allait à jamais porter les traces du passage de cet unique individu. Artanis porta ses mains à cette plaie végétale et murmura quelques mots d'excuses, elle les retira quelques instants plus tard et resta interloquée par ce qu'elle voyait ou plutôt ce qu'elle ne voyait plus car l'arbrisseau était à présent intacte. Ce fait n'échappa pas à son frère qui fini sa tirade pour retrouver le silence le temps de quelques secondes.

▬ " Il faut aller voir Fëanturi. " Artanis était encore à se demander les raisons de ce miracle en effleurant la fine écorce vierge qui semblait être intacte depuis toujours.

▬ " Quoi ? Pourquoi ? " Elle ne voyait pas pourquoi son frère évoquait ainsi subitement le nom de leur archiviste et protesta lorsqu'il l’entraîna à sa suite vers le camp. Elle aurait voulu tenter de résoudre le mystère de cet arbrisseau mais fini par céder et rentra en silence tout en songeant à ce qui venait de se produire, n'envisageant pas une seule seconde qu'elle était la source de cette guérison miraculeuse.

☩☩☩☩☩


Elle était encore trop jeune à l'époque mais la vérité était qu'Artanis avait été surveillé depuis sa naissance. Sa mère parti trop tôt avait possédé d'incroyable prédisposition pour cet art qui se perdait et qui avait été pourtant si commun dans leur race autrefois. La magie coulait dans les veine de la jeune elfe mais elle ne s'en aperçu que ce jour où elle su soigner ce petit être végétal. Sa vie prit alors une tournure légèrement différente sous les enseignements que son archiviste entreprit de lui dispenser et elle commença à apercevoir le potentiel qui se cachait dans ses veines. Lorsque le temps fut venu elle devint officiellement l'apprentie de Fëanturi et comprit alors que son destin était tout tracé. Ce serait elle qui prendrait à jour la succession de l'archiviste et aurait à charge son clan... Une tâche qui l'effrayait mais à laquelle elle ne tentait pas d'échapper. Cependant un point la dérangeait: s'il fallait protéger ces êtres chers de ces dangers extérieurs qui semblaient exister elle ne savait commun accomplir un tel dessin sans elle-même connaître cet extérieur... Elle avait beau interroger l'archiviste, aucune de ses réponses ne pouvaient la satisfaire et bien des années de questions s'écoulèrent avant que Fëanturi ne cède et la laisse sortir de la forêt pour voir par elle-même. Il accepta que sa protégé quitte Bréciliane pour rejoindre Tirashan où elle pourrait parfaire ses connaissances avec l'archiviste Lithariel tout en explorant ce monde qui l'intriguait tant en chemin. Elle quitta donc ses terres natales en compagnie d'une petite troupe qui désirait soit la protéger soit découvrir eux-aussi le monde.

Le feu crépitait à quelques mètres derrière elle et ses compagnons restaient dans son aura de chaleur pour passer le frima de la nuit. Artanis elle demeurait à l’orée du bois, le regard rivé vers ces points de clarté rougeoyants au loin. Une citée faite de pierre se dessinait sous la lune et fascinait tout bonnement l'elfe qui ne désirait plus quitter ce spectacle des yeux. Ces constructions n'avait pas de véritable beauté pour elle mais elles n'en demeuraient pas moins intéressantes. Elle était ainsi installé depuis de très longues minutes lorsqu'un pas léger la rejoignit et qu'un soupire accompagne l'arrivée de son frère à ses côtés.

▬ " Je ne sais pas ce qui peut te fasciner autant dans ces constructions... " Il lui tendit un bol encore fumant qui n'attira que tardivement l'attention de la demoiselle qui finit cependant par le prendre dans un fin sourire.

▬ " La différence. Nous avons grandi entre le bois et la toile, seul nos ruines sont en pierres. N'aimerais-tu pas vivre quelques instants entre des murs épais et les tentures ? " La seule réponse qu'elle obtenu fut un haussement d'épaule. Il n'était venu que pour garder un œil sur elle, elle le savait. Il était de ceux qui resteraient bien éternellement dans leur forêt à parler et à critiquer un monde qu'ils ne connaissaient même pas. Mais au moins il l'avait suivi et peut-être que ce voyage lui serait aussi profitable qu'à elle...

▬ " N'oublie pas de manger cette fois, tu passes ton temps à courir par monts et par vaux. Si tu veux continuer à la faire il faut manger. " Sur ces bonnes paroles l'elfe se remit sur ses pieds et retourna près du feu pour laisser sa sœur à sa contemplation.

Si elle avait hâte d'arriver pour apprendre à connaître de nouveaux êtres elle n'était pas pressée que ce voyage s'achève. Il y avait tellement de choses à découvrir qu'elle n'aurait assez d'une vie pour tout voir. Jusqu'à présent ils n'avaient pas fait de mauvaise rencontre justifiant les méfiances de son peuple, certes elle avait saisi des regards peu amicaux à leur encontre mais ils n'étaient le fruit que de préjugés qui ne touchaient guère l'enthousiasme de l'elfe.

Behind the screen
PSEUDO ☩ Steyda AGE ☩ 23 ans COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ Par PRD FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ 7j/7 CRÉDITS IMAGES ☩ gwendalivia & tumblr

Code:
✥ [i]emilia clarke[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u98]ARTANIS[/url]</span>



Dernière édition par Artanis le Dim 25 Jan 2015 - 15:49, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:45

Une Elfe Dalatienne :globul:
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptySam 24 Jan 2015 - 14:28

Une jolie dalatienne :globul:
Bienvenue parmi nous ! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptySam 24 Jan 2015 - 16:57

Oh bienvenue *Q* Une dalatienne :lele:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptySam 24 Jan 2015 - 20:44

Merci à vous :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptyDim 25 Jan 2015 - 10:41

Hey on se connait ! ^^

Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:29

Bienvenue muy bonita señorita ! :lele:
:lele2:

Bonne chance pour ta validation now :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:44

Bienvenue sur le fofo !! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:14

Halow: En effet on se retrouve xD

Merciiii :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:46

bienvenue ici ! :hehe:

ma foi c'est parfait tout ça ! :hehe: Lithariel sera contente de voir une soeur apprentie v'nir lui faire un p'tit coucou :rose:


Félicitation tu es validé(e) !
Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️


amuse toé bieeen :lele:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es Empty

Revenir en haut Aller en bas

Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Artanis || Dis moi qui tu suis je te dirais qui tu es
» VIGIAS - Je ne suis pas un être comme vous et moi. Je suis plus que cela.
» injustice ft. artanis
» Daera ☩ A force d'être tout, je ne suis rien devenue {Terminée}
» « Je suis meilleure que toi [Pv Hadrian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-