FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Dumar- l'épée du créateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Dumar- l'épée du créateur Dumar- l'épée du créateur EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:45


Dumar

NOM ☩ Aucun PRÉNOM ☩ Dumar AGE ☩ 25 ans RACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩  Orlaïs, Val-Royaux MÉTIER/RÔLE ☩ Templier RANG SOCIAL ? ☩ Chantrie MAITRISE ☩ Dumar a complété un entraînement de templier. Un accomplissement qui lui aurait été impossible sans qu'il soit déjà talentueux dans les arts de l'épée. Sa formation par la chantrie a fait de lui un meilleur combattant et il passe beaucoup de temps à s'entraîner et maintenir ses aptitudes, toutefois, rien n'indique vraiment qu'il est un combattant exceptionnel. Dumar possède aussi plusieurs capacités antimagiques qui lui ont été données par le Lyrium.  ALLÉGEANCE ☩ Dumar a prêté allégeance à la chantrie.AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩  Comme il vient d'un milieu pauvre, il sent une certaine affinité avec les elfes urbains, même si eux en sentent rarement une avec lui. Il ne connait pas trop les elfes Dalatiens, mais il est curieux à leur sujet. Il est plutôt neutre sur au sujet des nains, mais il veut leur être sympathique, comme avec tout le monde.PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ patient, généreux, loyal, compréhensif, courageux. Indéscis, soumis, inculte, sans ambition, facilement influencéet manipulé

Tell me your story
Dumar naquit dans les quartiers pauvres de Val-Royaux. Sa famille n'avait rien de vraiment remarquable,  son père était forgeron et même pas un forgeron compétent. Il réparait des outils pour les artisans de la cité à de très bas prix. Son courage était toutefois remarquable. Quand des bandits locaux lui demandèrent de l'argent en échange de protection, ce dernier a refusé. Les criminels entrèrent dans leur humble demeure au milieu de la nuit et poignardèrent lui et son épouse dans leur sommeil pour se venger de affront. Dumar eut plus de chance que ses parents, Un garde de la ville qui patrouillait avait remarqué l'entrée des criminels dans la maison et essaya de les arrêter. Il arriva juste avant que le bébé subisse le même sort. Le nouveau-né était maintenant toutefois sans famille et n'avait plus personne pour s'occuper de lui, on décida donc de le donner à un orphelinat mené par la Chantrie.

Bien sûr, cette origine était inconnue pour les sœurs et il fut donné un nouveau nom à son arrivé : Dumar. Le nom d'un des premiers frères de la Chantrie. Une figure plutôt obscure pour ceux n'étant pas versés dans l'histoire de la plus grande religion de Thedas. C'était un petit garçon étonnamment calme et qui se révéla très gentil et doux de caractères. Quand on lui donnait des corvées, il les exécutait rapidement et sans rouspéter. L'orphelinat offrait une vie difficile, mais quand même assez tranquille pour ceux qui évitaient les ennuis. Il avait peu de gens qui étaient véritablement intéressés par l'adoption d'enfant venant de familles pauvres. Les enfants aimaient bien avoir l'espoir qu'un noble viendrait les adopter un jour, mais ils étaient quand même conscients que presque tous allaient finir à la Chantrie ou qu'ils allaient se faire absorber par le monde interlope de Val Royaux.

En grandissant, Dumar acquit un physique plus qu'avantageux. Il était parmi les enfants les plus forts de l'orphelinat. Son corps était renforcé par tous les travaux manuels qu'il accomplissait comme corvée, mais aussi de façon volontaire. Les plus jeunes le voyaient comme un grand frère et un protecteur. Il jouait souvent à l'arbitre en se mettant entre les enfants qui se chamaillaient. Il dut se batailler souvent avec les autres, mais il essayait quand même d'utiliser ses poings uniquement pour la défense. Il eut quand même une bonne part de bleus et de nez cassé durant sa jeunesse. Un peu d'éducation était donné aux enfants, mais Dumar ne s'illustra jamais dans le domaine, il était quand même assez intelligent pour savoir écrire et lire.

Dumar voulut assez tôt rejoindre la Chantrie. Le jeune garçon croyait fermement au cantique de la Lumière, mais surtout il sentait qu'il devait sa vie à la Chantrie et que de dédier sa vie à celle-ci serait une bonne façon pour lui de payer sa dette envers l'organisation. Toutefois, il ne s'imaginait pas vraiment comme un templier à l'époque, mais davantage comme un frère. Dumar voulait vivre une vie tranquille à aider son prochain, peut-être même continuer de travailler à l'orphelinat. Il se sentait trop faible pour devenir templier.

Un évènement assez singulier altéra la jeunesse de Dumar. Un jour un des orphelins, Lucas, disparut et personne ne savait où celui-ci se trouvait. Dumar partit à sa recherche en regardant dans les petites cachettes que les enfants de l'orphelinat avaient faites au fil des années. L'adolescent finit par trouver le jeune garçon au fond d'un trou. Lucas avait un air complètement terrifié sur son visage. Dumar ne comprenait pas trop ce qui pouvait tant faire peur à Lucas jusqu'à ce que ce dernier soit capable de faire sortir un vague de froid intense de ses doigts. Son ami était un mage. Dumar était un peu confus sur ce qu'il devait faire, toutefois, il savait que les sœurs de la Chantrie avaient été très claires sur le sujet de la magie. Les mages doivent vivre dans le Cercle. Dumar essayait au moins de convaincre son ami de revenir à l'orphelinat, mais Lucas restait trop terrifié et préféra rester caché pour l'instant.

Il laissa Lucas dans sa cachette, lui amenant un peu de nourriture chaque jour. Dumar continuait de se sentir divisé sur le sujet. Il voulait respecter la volonté de rester caché de son ami, mais il savait que son devoir était de l'amener au Cercle. En même temps, il savait qu'il ne pourrait pas cacher éternellement le petit garçon dans son trou et il finit par se convaincre que Lucas serait plus en sécurité au Cercle. Les mages en liberté sont souvent chassés de façon sans pitié par la population. Dumar parla à Lucas, le convainquant que la vie à la Tour serait bien plus plaisante que celle à l'orphelinat. L'enfant aurait droit à une vie plus confortable et serait mieux éduqué à Montsimmard que dans la capitale. Il se sentait un peu coupable d'envoyer son ami dans un milieu qu'il connaissait uniquement de réputation, mais quand il exprimait des doutes, les sœurs lui dirent quand même qu'il avait fait le bon choix.

Dumar était curieux du sort de Lucas et voulait en savoir plus. Toutefois, il était assez difficile pour l'orphelin de trouver des mages dans son milieu, mais il pouvait trouver des gens qui interagissaient avec eux. C'est à dire des templiers. Il commença à trainer près d'un groupe qui avait été stationné dans une Chantrie tout près de l'orphelinat et à se familiariser avec eux. Dumar était surpris de l'accueil très amical que lui donnèrent les guerriers, mais beaucoup d'entre eux étaient orphelins comme lui. Les templiers de la ville le laissèrent même s'entraîner un peu dans leur station. Le jeune garçon se disait qu'il pourrait faire beaucoup de biens s'il rejoignait le groupe. Il pourrait protéger les mages des foules en colères et aussi protéger la population des maléficiens.

Quand il eut atteint l'âge minimum pour commencer sa formation, il était décidé et était maintenant déterminé à devenir membre de l'ordre. Sa lame serait le bras du créateur et serait utilisée pour défendre les innocents. Les templiers qu'il avait rencontrés plutôt pouvaient confirmer à la flèche blanche qu'il avait un minimum de compétences physiques et de la fermeté de ses croyances. C'était donc un candidat idéal pour la formation de templier. Comme à son habitude, Dumar était fortement obéissant et discipliné durant sa formation. Ce n'était pas le meilleur élève, mais son sérieux fit croire à ses mentors qu'il avait du potentiel. Il était un peu mal à l'aise par moment parce que ses supérieurs lui disaient qu'il était trop mou et que s’il hésitait les mages renégats ne feraient qu'une bouchée de lui. Il essayait de se justifier en disant que de bonnes relations avec les mages éviteraient que ceux-ci se rebellent contre la Chantrie, mais ses déclarations furent accueillies avec un certain doute. On lui dit que sa lame serait inutile s'il n'apprenait pas à la sortir.

Le véritable choc se passa quand il eut terminé sa formation et qu'il fut posté à Montsimmard, après avoir fait ses vœux et pris le Lyrium. La formation et le travail étaient si différents en plus, contrairement à l'orphelinat ou même la flèche blanche, la plupart des gens à la Tour ne lui faisaient guère confiance, surtout les mages. Il était un templier parmi tant d'autres et pour eux il était uniquement là pour les contrôler. Dumar essaya tant bien que mal de se faire accepter par les deux camps à travers sa gentillesse.

Il put à revoir Lucas aussi à la Tour. Ce dernier avait été apaisé. Dumar était offusqué quand il le trouva dans cet état. Lucas avait été un enfant plein de vie et maintenant il était devenu une coquille vide de toute émotion. Le templier sentit rapidement une grande culpabilité par rapport à ce qui était arrivé, s'était lui qui l'avait convaincu Lucas de venir au Cercle. On lui expliqua qu'il avait été apaisé de façon préventive. Dumar savait que cela pouvait être une nécessité, mais il ne comprenait comment ses supérieurs auraient pu arriver à cette conclusion avec Lucas. Pour Dumar ce genre de mesure devait uniquement être entreprise que si un mage était déjà instable en partant. Lucas été incapable de faire mal à un mouche. Son apaisement devait être une erreur.

Il avait aussi ses propres devoirs, non seulement il devait s'occuper non seulement de la surveillance, mais aussi des épreuves de confrontation. On lui demanda d'être l'exécuteur dans l'épreuve d'une jeune femme. Il se tenait à côté d'elle attendant patiemment qu'elle traverse l'épreuve, convaincu qu'elle réussirait. L'autre templier présent disait que cela faisait bien trop longtemps, mais Dumar essayait de toujours donner plus de temps à la tester. Après beaucoup de temps, celle-ci ouvrit les yeux. Il crut voir ceux-ci s'illuminer, c'était un signe de possession. Il ne perdit pas de temps pour couper la tête de la magicienne avant qu'elle se transforme en abomination. Il reste que de même de nos jours, il se demande s'il n'a pas imaginé la lueur qui venait de ses yeux.

Malgré ces deux incidents, il avait du plaisir dans son rôle. C'était confortable, il avait une fraternité avec ses frères et ses soeurs templiers et il sentait qu'une vie passée dans l'accomplissement du devoir était une vie qui se déroulait bien.

Récemment, une évasion de masse se déroula à la Tour. Dumar pouvait comprendre pourquoi les mages s'étaient enfuis, mais il comprenait aussi ses obligations. Même si une partie de lui voulait les laisser partir, il ne pouvait pas courir le risque de laisser en liberté de potentielles maléficiens. Il accepta donc de trouver les mages renégats, mais son esprit doutant toujours qu'il ait la force de les ramener à la Tour
 
Behind the screen
PSEUDO ☩ Redem AGE ☩ 26 COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ Bazzart FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ 5/7 CRÉDITS IMAGES ☩ Sweet Poison

Code:
✥ [i]richard madden[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u17]DUMAR[/url]</span>



Dernière édition par Dumar le Jeu 13 Nov 2014 - 20:59, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Alaric
garde des ombres ∣ garde
garde des ombres ∣ garde
InfosRACE : humain
AGE : 30 ans en gros
CONTRÉE D'ORIGINE : tevinter
LOCALISATION : à pwal dans l'foin
ARME/MAGIE : sa ver...be
MÉTIERS/OCCUPATION : glandeur pro
HUMEUR : meh
COULEUR RP : #00A37A
CÉLÉBRITÉ : eoin gnutgnut moi dans le foin macken
MULTICOMPTES : jain
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 335
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Dumar- l'épée du créateur Dumar- l'épée du créateur EmptySam 8 Nov 2014 - 22:31

Bienvenue à toi mister ! :diego:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dumar- l'épée du créateur Dumar- l'épée du créateur EmptySam 8 Nov 2014 - 23:17

Bienvenue sur le forum, et bonne chance pour la validation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dumar- l'épée du créateur Dumar- l'épée du créateur EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:30

Bien'vnue :globul:
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs Ildasir
Briséïs Ildasir
guilde ∣ carta
guilde ∣ carta
InfosRACE : ☩ naine
AGE : ☩ quarante-deux ans
CONTRÉE D'ORIGINE : ☩ orzammar
LOCALISATION : ☩ quartier général du carta, à orzammar
ARME/MAGIE : ☩ une paire de dagues
MÉTIERS/OCCUPATION : ☩ trafiquante et contrebandière pour le compte du carta
HUMEUR : ☩ plutôt bonne
COULEUR RP : ☩ teal
CÉLÉBRITÉ : ☩ claudia black
MULTICOMPTES : ☩ :harhar:
PSEUDO : ☩ harley
© crédits : ☩ harley
MESSAGES : 124
INSCRIPTION : 12/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Dumar- l'épée du créateur Dumar- l'épée du créateur EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:58

j'ai même po souhaité la bienvenue, quelle sauvageonne :diego:

du coup, welcome officiellement :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t247-briseis-i-m-not-
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dumar- l'épée du créateur Dumar- l'épée du créateur EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:13


Félicitation tu es validé(e) !
*
Alors, tout d'abord bienvenue ! je pensais que j'étais passée par ici...mais non :miguel:
Bienvenue donc !

Je valide cette fiche avec plaisir, ton bonhomme est cool avec sa dualité de personnalité, ça pourra donner des chouettes situation en RP.
Bon jeu à toi ;)

(Juste, si tu peux changer le lien du code à la fin par celui qu mène vers ton profil et pas celui de ta fiche, ce serait peurfect !


Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dumar- l'épée du créateur Dumar- l'épée du créateur Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dumar- l'épée du créateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le chevalier et le renard ► Dumar
» Dumar - Liens d'un templier sympathique
» Eirlys Silrior — ❝Que le Créateur vous garde.❞
» « Va voir chez le Créateur si j'y suis [Pv Garran]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-