FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Cordélia Sartor
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
MULTICOMPTES : xx
© crédits : fassylover
MESSAGES : 35
INSCRIPTION : 10/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptySam 5 Déc 2015 - 17:04


Cordélia tendit son arme à contrecoeur, estimant ne pas avoir à prouver quoi que ce soit. Comme prévu, la lame était impeccable ; se balader une fois la nuit tombée pour aller égorger des mages ne faisait pas partie de ses occupations.

Considérant cet examen suffisant, elle tourna les talons vers ses deux nouveaux compagnons d'enquête. Il fallait retrouver cet elfe, mais elle avait également en tête une recherche d'indices plus poussée une fois dans le quartier des templiers. D'ailleurs, elle doutait du fait qu'un mage aille se réfugier chez ses pires ennemis... A moins que ce Phren fasse également partie des victimes et que son corps n'ait juste pas été retrouvé ? Cordélia écarta la funeste réflexion et ouvrit la marche vers les Quartiers des Templiers, accompagnée de Rosélie et Jebbard. Ils montèrent la volée d'escaliers qui menait aux étages supérieurs, puis une fois arrivés aux quartiers des templiers, Cordélia tenta d'aviser. Ce mage pouvait se cacher n'importe où. Peut-être même prêt à se défendre.

« Je vais chercher dans les dortoirs. », dit-elle à Rosélie. Même si elle faisait une confiance toute relative à la jeune apprentie, elle ne pouvait pas être sur son dos en permanence, cela ralentirait l'enquête plus qu'autre chose... Et si Rosélie se faisait attaquer, Jebbard serait là pour la défendre. Probablement. « Ne fais rien de stupide », avertit-elle en jetant un regard à l'apprentie, comme si c'était nécessaire. Elle doutait qu'elle en profite pour commettre ses larcins habituels, mais on ne faisait jamais preuve d'assez de méfiance, et celle de Cordélia frisait la paranoïa rampante.

Elle poussa lentement la lourde porte des dortoirs, comme si elle s'attendait à voir un Mage elfe lui bondir dessus. Il n'en fut rien. Il était étrange de voir ces salles dans lesquelles ils s'entassaient tous pour dormir désormais désertées, mais cela lui laissait le champ libre pour mener ses recherches. Elle se mit à parcourir la salle d'un oeil attentif, à la recherche de n'importe quel indice suspect ou affaires manquantes chez les Templiers, ou même du Mage absent.


Dernière édition par Cordélia Sartor le Dim 6 Déc 2015 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:54

Enfin, elles allaient pouvoir y aller accompagné de cet individu gigantesque de templier. Cela n'allait pas arranger le cas de Rosélie qui se pensait un peu piégée entre les deux chantristes. Enfin, c'était sans prévoir ce que voulait faire Cordélia. Elle affirma aller chercher dans les dortoirs. Soit, c'était son choix. L'apprentie afficha un grand sourire aux recommendation de femme, comme si être sage était dans sa nature.

« Tu as peur que je te vole quelque chose ? »

Elle affichait un grand sourire taquin, elle était donc imprévisible pour les templiers et bien tant mieux elle allait sans aucun doute avoir besoin de ça pour faire un tour à l'étage supérieur rapidement. Enfin si elle se rappelait de certains sorts de magie très utile.

Elle poursuivit donc son enquête d'un air distrait, cherchant sans chercher, juste pour que Jebbard la lâche du regard et commence lui aussi à chercher de son côté. Il ne lui faisait pas confiance cela se voyait et se ressentait. Mais peu importe.

C'était le moment de se souvenir d'un tour de magie, un sort ridicule, mais qui aveuglé les autres pendant quelques secondes. Cela lui donnerait assez  de temps pour foncer tête baissée dans la salle de confrontation à moins qu'elle ne puisse s'éclipser sans que Jebbard ne la remarque ? Elle allait tenter la furtivité. Ce n'était pas tellement le bon moment pour utiliser sa magie.

C'était donc dans la plus grande discrétion dont elle faisait preuve qu'elle essaya de se soustraire à la vigilance du géant, commençant à faire quelques pas en direction de l'étage qu'elle désirait tant voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:03

Le ver dans le fruit
Mages et Templiers bougonnent et se regardent avec une animosité évidente, mais les mots de Louis de Ghislain semblent apaiser la tension, au moins pour un temps. La volonté des différents protagonistes à rechercher le coupable de ce crime ramène un peu de raison parmi les résidents de la Tour. Quelques Mages s’empressent d’obtempérer aux ordres de Balnir Kahrs : sous la garde de Templiers, ils quittent la pièce et reviennent bientôt avec une litière, sur laquelle ils déposent précautionneusement le corps du malheureux. Des serviteurs se précipitent pour nettoyer l’inscription macabre sur le mur, ainsi que les traces de sang répandues sur le sol.

A la question de Louis de Ghislain, le silence est tombé dans la grande salle. Les Mages se regardent, cherchant Edna Harrimont dans leurs rangs, non sans se demander pourquoi l’enchanteur l’appelle, elle en particulier. La jeune femme ne se manifeste pas ; bientôt, les murmures reprennent de plus belle. Où est-elle ? Pourquoi n’est-elle pas ici, avec eux ? A-t-elle seulement assisté à l’office du matin ? Pourquoi Louis de Ghislain a-t-il fait appel à elle ? Quoi qu’il en soit, elle n’est pas ici : c’est donc le deuxième Mage à ne pas répondre à l’appel ce matin, et la peur transparaît sur le visage de leurs confrères. On retrouvera leurs corps mutilés quelque part dans la Tour, c’est certain. Qui sera le prochain ?

Dans le dortoir des Templiers, les recherches commencent. Cordélia se met en quête, mais Jebbard, lui, conserve un œil prudent sur la jeune Rosélie. Ses pas de côté ne lui échappent pas. Le gigantesque Templier, qui n’a jamais manifesté la moindre animosité à l’égard de ceux qu’il doit garder, secoue la tête.

J’sais pas ce que t’as l’intention d’faire, mais si tu tentes de quitter cette pièce en douce, j’vais en déduire que tu nous caches quelque chose. Vu le contexte, j’suis pas sûr que ce soit une bonne idée, petite.

Il a parlé d’un ton calme, sans agressivité aucune, bien que ferme. Son regard vrille celui de l’elfe, dans l’espoir qu’elle se montrera plus raisonnable que ses actes ne le laissent imaginer.

Informations
Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Briggs Cousland, Balnir Kars, templiers, mages, Jebbard (Templier), Ionas (Mage)

Personnages participant Louis de Ghislain, Cordélia Sartor, Rosélie, Helene Sutter, Tristan, Clothilde de Gerfaut

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:46

Rosélie avait bien tenté, mais le templier ne sentait pas trop du genre à accepter qu'elle puisse se balader comme elle le voulait. Un subterfuge ou quelque chose dans le style allait devoir être trouver si elle désirait monter dans la salle de confrontation. Elle ne savait pas grand chose, mais elle voulait absolument y aller, pour aucune raison pourtant, bien sûr le risque de se dire qu'elle ne la verrait jamais plus, mais il y avait forcément autre chose pour qu'elle veuille à ce point y aller. A moins que cela ne soit juste son envie d'exploration. Mystère, elle verrait bien en y allant et ce n'était avec pas avec lourdaud templier qu'elle allait réussir.

- « J'ai besoin d'air pour chercher un indice et je n'aime pas beaucoup qu'on m'épie pendant que je "travail". Sans compter que pour l'instant je suis encore libre d'aller et venir dans cette tour. Tu n'auras qu'à faire des rondes si tu t'inquiète tant que ça que je sois l'assassin. »

Elle ne laissa pas beaucoup de temps pour la réponse du templier, mais celui-ci l'agrippa par le bras. la regardant d'un air agacé, il ne semblait pas très enclin à vouloir la laisser partir seule dans son coin.

Elle devait son se résigner à ne pas pouvoir quitter cette pièce, si Jebbard rapporté ça à Louis, elle aurait sans doute plus de remontrances que des félicitations si jamais ils trouvaient quelque chose.

- « C'est bon, je reste ici... » libérant son bras en jetant un regard noir au templier. C'était ce genre de liberté qui lui manquait au final.

Venant continuer ses fouilles elle se dirigea vers le râtelier d'armes, il devait forcément en manquer une, mais le tout est de savoir qui était venu ici en dernier...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:39


Le Ver dans le Fruit

Intrigue - Tour du Cercle de Montsimmard


Le discours de Louis permit de détendre un peu l'atmosphère qui, à peine quelques minutes auparavant, semblait prête à exploser. Les mages et les templiers continuaient cependant de se regarder en chiens de faïence, suspicieux les uns envers les autres. C'était une véritable chasse aux sorcières qui risquait de se déclencher à Montsimmard si cette sombre affaire n'était pas résolue au plus vite.

Pendant ce temps-là, des serviteurs se pressaient pour nettoyer le carnage sanglant exposé sous les yeux de tous. Helene n'était pas sûre que ce fut une bonne idée, ils risquaient de passer à côté de preuves éventuelles laissées par le meurtrier… d'un autre côté, laisser tout en état ne faisait que favoriser la panique et les tensions. Elle se garda donc de tout commentaire et se contenta de les observer en silence, d'un œil attentif.

Au milieu de toute l'agitation, Kahrs et Cousland tentaient leur possible, mais il était évident qu'ils étaient dépassés par les opérations. Sans l'assistance de Louis, ils n'auraient probablement même pas su réagir.

Ce dernier appela soudain un autre mage : Il s'agissait d'Edna Harrimont cette fois-ci. Décidant de se rendre utile, Helene commença à parcourir les rangs, à la recherche de la femme désignée. Seulement, il était impossible de la trouver et l'inquiétude se lisait de plus belle sur les visages des mages.

Helene, vaine de ses recherches, revint se placer auprès de Louis. Elle ignorait pourquoi il avait fait appel à cette mage-ci en particulier, savait-il quelque chose à propos de cette affaire ? En tout cas, il était le seul à vraiment agir dans cette situation.

« Combien d'autres manquent encore à l'appel ? » Interrogea l'enchanteresse d'un ton sérieux en arborant son masque glacial pour dissimuler ses propres craintes.

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:17

Le ver dans le fruit
La salle se plonge dans le silence. Edna Harrimont ne se manifeste pas à l’appel de l’enchanteur Louis de Ghislain. Le silence cède ensuite la place aux murmures car, comme Helene, tous se demandent pourquoi le mage a appelé la jeune femme. Louis saisit la main d’Helene et lui confie dans un souffle :

Edna était la compagne d’Isidor. Son absence est inquiétante…

Ou suspecte, mais cela, l’enchanteur ne le dit pas. Le regard qu’il porte sur Helene est pourtant évocateur : un mort, et deux absents parmi les proches du défunt. Il faut trouver Edna et Phren au plus vite, car ils sont soit en danger, soit impliqués dans ce meurtre.

Au quartier des Templiers, sous le regard scrutateur de Jebbard, Cordélia et Rosélie poursuivent leurs recherches, en vain. Il manque des armes aux râteliers, celles que les Chantristes portent à leur ceinture, manifestement. Celles qui sont encore là demeurent immaculées. Les dortoirs sont, comme toujours, impeccables, rigueur militaire oblige.

Et soudain, un cri déchirant fend l’air, audible dans toute la Tour. C’est un hurlement de terreur, désarticulé, presque inhumain. Tout le monde reste figé. La stupeur et l’effroi se lisent sur les visages. Clothilde de Gerfaut déglutit ; la première, elle reprend ses esprits, et sa voix forte retentit dans la salle commune :

Cela vient du Grand Hall !

Personne ne fait un mouvement, comme si tous attendaient un ordre du Templier-Capitaine ou du Premier Enchanteur. A moins que ce ne soit la peur ?

Informations
Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Briggs Cousland, Balnir Kars, templiers, mages, Jebbard (Templier), Ionas (Mage)

Personnages participant Louis de Ghislain, Cordélia Sartor, Rosélie, Helene Sutter, Tristan, Clothilde de Gerfaut

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:24

Rosélie fouillait avec attention l'armurerie maudissant le gros balourd de Templier qui l'empechait d'aller voir la chambre de confrontation. Elle s'en était fait une fixette elle voulait voir cet endroit au moins une fois avant que l'on décide à sa place quelle serait son rôle au sein de la tour.

Regardant les épées avec ennuis, l'elfe lâcha un soupir immense. Fallait-il vraiment prouvé que les templiers étaient coupable ? pensa-t-elle. Ils étaient les seuls à posséder une épée et cela n'était pas nouveau, certains voulaient plus que d'autres la mort des mages. C'était sans aucun doute un templier ivre qui s'était alors livré à ses désirs les plus enfouis de lui-même. Rien d’extraordinaire, ni de quoi faire une affaire.

Les mages méritaient de vivre en paix et libre, les templiers devaient quitter la tour et laisser Montsimmard sous le contrôle du premier enchanteur. Seulement ni lui, ni aucun mage de rang n'aurait le courage de faire cette proposition à la Chantrie. Cela agaçait Rosélie qu'une vieille soit-disant sainte puisse décider si oui ou non les mages vivaient.

Elle s'assit sur les dalles du sol froid de l'armurerie et réfléchit, comment prouver à tous que les templiers étaient coupable ?...

Elle n'eu pas le temps de réfléchir longtemps qu'un crie la glaça totalement. C'était inhumain, ni Elfique d'ailleurs. Comment quelqu'un pouvait hurler ainsi ? Prise d'une peur sans nom, mais également d'une curiosité plus forte, Rosélie n'eu qu'une envie, voir ce qui avait procuré ce bruit. Elle se leva et partit en courant, passant devant le templier Jebbard qui était sensé l'escorter et la surveiller, elle voulait voir avant qu'il n'y ait trop de monde et qu'on lui gâche la vue, même si elle se doutait bien que ce n'était sans doute pas pacifique, qu'importe, l’impertinence de la jeune Elfe allait jusqu'au point où elle pensait réellement qu'elle savait faire suffisamment attention à elle....
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:04


Le Ver dans le Fruit

Intrigue - Tour du Cercle de Montsimmard


La tension monta encore d’un cran quand tout le monde dans la salle réalisa qu’Edna aussi était absente. Mais où étaient-ils donc ? Etaient-ils morts ?... Ou bien étaient-ils à l’origine de ces sinistres événements, de ce meurtre sanglant ? Trop de questions sans réponses.

Helene était si perturbée qu’elle se rendit à peine compte que Louis lui avait saisi la main. Il lui confia ses inquiétudes à voix basse et elle ne sut quoi lui répondre. Elle avait du mal à réfléchir mais une chose était sûre : un cadavre et deux absents, c’était déjà beaucoup trop.

Puis soudain, dans le silence glaçant de la salle commune, un cri déchirant résonna dans toute la Tour. Tout le monde se fige, Helene entrevit de la panique dans les yeux de certains, de l’incompréhension dans ceux des autres. Puis retomba le lourd silence. Seule s’éleva alors la voix de Clothilde de Gerfaut qui annonça que le cri venait du grand hall.

Personne ne bougea, tous étaient paralysés par la peur, mages comme templiers. Au bout de plusieurs longues secondes, Helene prit son courage à deux mains et se précipita vers la sortie de la salle, accompagnée de plusieurs autres, dont son amie templière et Louis.

Elle se mit à courir à travers les couloirs, le plus vite possible, en direction de la source du cri. Quelqu’un était en danger, ils devaient faire vite si ils ne voulaient pas découvrir un autre cadavre.  

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Tristan
Tristan
cercle d'orlaïs ∣ apaisé
cercle d'orlaïs ∣ apaisé
InfosRACE : Humain
AGE : 34 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : -
MÉTIERS/OCCUPATION : Spécialiste des enchantements
HUMEUR : Placide. Tout le temps
CÉLÉBRITÉ : Tom Mison
MULTICOMPTES : Harand & Clothilde
PSEUDO : Mémé
© crédits : Coatlicue
MESSAGES : 37
INSCRIPTION : 24/03/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 20:58

Le ver dans le fruit
Intrigue



Les esprits s’échauffent, prompts aux conclusions hâtives et à la panique. La paranoïa de ces derniers jours achève de monter mages et templiers les uns contre les autres. Moi, au centre de tout cela, j’ai la chance d’être insensible à la peur, à la haine et à la vengeance. Toute ma concentration se porte sur une seule chose : comprendre ce qui s’est passé, afin de désamorcer la situation au plus tôt.
Les regards qu’échangent Louis et la templière de Gerfaut restent mystérieux, pour moi. Je n’en saisis pas le sens – et m’en moque, de toute façon. Louis appelle deux autres mages dont les noms me sont familiers. Comme Isidor Trevenell, Edna Harrimont et Phren détestent les Apaisés. Leurs visages emplis de dégoût me reviennent en mémoire tandis que je me demande à mon tour où ils peuvent être. Les liens se tissent dans mon esprit dépourvu de toute pensée parasite. Trois étaient liés par l’amitié. L’un est mort, les deux autres absents. L’un de ceux-là pourrait-il avoir tué le premier ? Avec quelle arme ? Les mages ne sont pas censés détenir des lames tranchantes. Il y en a, pourtant : moi, le premier, j’en apporte pour mes enchantements. Auraient-ils pu m’en dérober une ? Un autre Apaisé aurait-il été la victime d’un vol ? C’est une possibilité, après tout. Les templiers ne sont pas les seuls à posséder des épées.

Je m’apprête à exposer cette possibilité lorsqu’un cri retentit... puis le silence retombe sur la Tour. Celui ou celle qui a crié – difficile à dire, à cet instant – n’appelait pas à l’aide. Il manifestait la peur, uniquement. Même moi, je sais la reconnaître. L’idée d’un vol dans le quartier des Apaisés ne quitte pas mon esprit, mais je la range soigneusement, car je sais que tous voudront connaître ce qui se passe.
Déjà, Helene s’élance à travers la grande salle. Je l’ignorais courageuse, mais je la savais désireuse de conserver la paix à Montsimmard : c’est probablement cela qui la pousse en avant. Louis, bien sûr, vole derrière elle. La grande Clothilde de Gerfaut se précipite elle aussi. D’autres suivent. Je ne ressens pas l’urgence, ni l’effroi, mais je peux envisager la suite des événements. Si nous trouvons un autre corps de mage, mutilé comme celui d’Isidor, ce sera l’ultime flammèche pour embraser la poudre. Nous en avons longuement parlé, avec Helene et Louis. Mes compagnons Apaisés restent à l’écart de l’agitation de la Tour, et je ne me mêle pas des affaires des mages et templiers moi non plus, mais nous vivons ici. Nous sommes concernés. Où irions-nous, si le Cercle de Montsimmard venait à tomber ?
Je me fraye un chemin à travers les rangs de curieux entassés devant la porte de la grande salle. Clothilde de Gerfaut a tourné la poignée en vain : la porte est verrouillée de l’intérieur. Un grand coup d’épaule plus tard, le battant est toujours solidement fermé. Il faudra user de plus de subtilité, mais je sais que certains, parmi les résidents de Montsimmard, ont vécu quelques temps dans les ruelles de Val Forêt. Ainsi que je m’y attendais, Rosélie arrive déjà, attirée elle aussi par le cri qui a résonné dans la Tour.

« C’est fermé », lui dis-je de ma voix dénuée d’émotion, comme si j’annonçais une parfaite évidence.

J’ignore si son aptitude à chaparder des pommes dans les cuisines est une facette ou non d’un plus grand talent de voleuse. Si tel est le cas, peut-être saura-t-elle ouvrir une porte verrouillée ?

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1234-tristan-tout-va https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1235-tristan-les-apaises-aussi-ont-des-amis-oui-oui
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:52

Qu'est-ce qu'il y en avait des escaliers dans cette tour ! C'était impressionnant, elle n'avait fait que monté a l'étage des Templiers et pourtant, à cet instant où elle descendait à toute vitesse au point de risquer de tomber, les escaliers lui semblait interminable...

Maudit-soit celui qui a décrété que le cercle des mages devait vivre dans une tour ! Elle avait entendu le hurlement, mais ne sachant pas d'où cela pouvait venir, elle courrait dans tous les sens et ouvrant les portes entre-ouvertes des petites salles. Visiblement à part perdre du temps elle n'avait rien fait d'autres.

Elle arriva enfin devant la porte du grand Hall. Il y avait un attroupement immense devant cette porte, a croire que les Humains étaient incapable de trouver une poignée. Cela fit rire intérieurement la jeune Elfe, mais elle se dit que c'était une remarque stupide quand elle croisa le regard d'un Elfe qui lui aussi était proche de la porte.

A défaut de faire des blagues intelligentes, l'Elfe se faufila entres les mages et les templiers amassés devant cette porte. Elle se doutait bien que du coup quelque chose devait bloqué l'entrée, était-ce les templiers qui refusaient l'accès à tout le monde ou bien ce qui avait hurlé à l'intérieur faisait en sorte que la porte reste fermée ?

Elle n'aurait certainement sa réponse que lorsqu'elle aurait réussie à se rapprocher suffisamment pour voir la poignée de cette foutue grande porte. Elle commença à apercevoir Clothilde qui tentait en vain d'ouvrir cette porte, Rosélie eu donc la réponse à sa question très facilement. Quelqu'un la bouscula en faisant un pas en arrière trop rapide, elle commença à tanguer et se rattrapa vite sur un autre résident de Montsimmard, Tristan.

La jeune apprentie leva la tête et fit un petit sourire tout en s'excusant. En guise de réponse elle n'eut droit qu'à un « C'est fermé » sur le ton légendaire dénué d'émotion de l'apaisé. Au début la jeune elfe ne comprit pas pourquoi il lui disait ça comme ça. Puis quelques secondes après, elle fit apparaître sur son visage un grand sourire de satisfaction, elle venait de comprendre pourquoi Tristan avait dit cela et spécifiquement à elle.

Que c'était bon pour la jeune Elfe de se sentir pleine de compétences. Toute fière elle fouilla dans le revers de sa ceinture et en sortit quelques tiges en métal, qui à la base étaient utilisé à l'étage des Templiers pour ajuster quelques détails sur les armures des Templiers. A moins que ce ne soit fait pour remplacer les rivets cassés des côtes de mailles ? Aucune idée pour Rosélie c'était simplement des tiges de métal.

« Une porte fermée, est forcément faite pour être ouverte » Dit-elle toute fière fonçant vers la porte et demandant à Clothilde d'arrêter son tambourinage sur la porte. Elle se mit à genoux et enfonça les tiges dans la serrure. Pourvu qu'elle n'ait pas besoin de faire le grand tour... Cela demanderait moins de temps. Même si cela serait sans doute plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Clothilde de Gerfaut
Clothilde de Gerfaut
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 30
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
CÉLÉBRITÉ : Jaimie Alexander
MULTICOMPTES : Harand & Tristan
© crédits : Euh
MESSAGES : 18
INSCRIPTION : 24/03/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:40

Le ver dans le fruit
Intrigue



Fichue porte !  Qui avait eu l’idée saugrenue d’ériger de telles barrières dans une tour où n’importe qui pouvait craquer et s’enfermer dans une salle, si possible avec quelques otages ? Clothilde eut beau s’acharner sur le lourd battant, celui-ci ne vibra même pas.
La Templière était sur le point de retenter sa chance lorsque la voix monocorde de Tristan s’éleva près d’elle. La jeune femme ne put réprimer un léger frisson. Elle détestait ce timbre glacé, dénué de toute émotion. Clothilde tourna néanmoins la tête et suivit le regard de l’Apaisé : la jeune Rosélie s’était plantée devant lui et, durant un instant, elle considéra Tristan avec perplexité. La lumière se fit dans l’esprit de l’elfe bien plus vite que dans celui de la Templière. Clothilde se poussa docilement, surprise par la soudaine prise en main du problème par Rosélie, mais elle comprit enfin en la voyant glisser ses instruments dans la serrure.

« Il faudra qu’on discute de l’endroit où vous avez eu ça », maugréa-t-elle à l’attention de l’elfe.

Sur le moment, elle s’en fichait bien, à dire vrai. Les petites occupations de Rosélie leur serviraient peut-être ce matin-là, autant en profiter. Un cliquetis appréciable retentit après quelques essais infructueux ; sans attendre, Clothilde poussa la jeune mage sur le côté et dégaina son épée. Peu importait ce qui se passait là-dedans : si c’était bien un Templier qui tuait des mages, elle se ferait un devoir de lui botter l’arrière-train, et si c’était un mage, cela faisait partie de ses attributions.
Elle tourna la poignée de sa main libre, poussa la porte du pied, juste assez pour l’ouvrir et non pour qu’elle tape contre le mur et lui revienne en plein visage. Elle franchit le seuil. Derrière elle, d’autres la suivirent sans hésiter, mais elle ne se retourna pas pour voir de qui il s’agissait.
Le grand hall était une vaste pièce en demi-cercle, garni de fauteuils et de tables basses. Des lampes à huile étaient posées sur celles-ci, mais toutes étaient éteintes, ce matin-là. De l’autre côté, face à la porte, sur le mur où s’ouvraient de hautes fenêtres décorées de vitraux colorés, se tenait une silhouette debout. À contrejour, Clothilde ne pouvait deviner de qui il s’agissait. Elle s’avança rapidement, ralentit lorsqu’elle aperçut un corps étendu sur le sol, au pied de l’autre. La jeune femme leva son épée devant elle.

« Qu’est-ce qui se passe, ici ? »

La silhouette se retourna. D’un pas sur le côté, Clothilde para le rayon du soleil qui s’obstinait à l’éblouir, et le visage d’Edna Harrimont lui apparut enfin. Les yeux fixés sur le corps à ses pieds, l’enchanteresse ne s’intéressa pas le moins du monde à la Templière. Clothilde fronça les sourcils. Le bras droit d’Edna était couvert de sang. Par terre, le corps restait immobile, et la jeune femme sentit, plus qu’elle ne le vit, que quelque chose ne tournait pas rond. L’air vibrait encore de magie...

« Vous êtes blessée ? Que s’est-il passé ?
Ça n’a pas marché. »

La voix d’Edna était lointaine, presque rêveuse. Avait-elle réellement entendu Clothilde ?

« Pourquoi ça ne marche pas ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1237-clothilde-de-ge https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1247-clothilde-la-templiere
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 20:30


Le Ver dans le Fruit

Intrigue - Tour du Cercle de Montsimmard


Helene regarda Clothilde s’acharner et pester contre la lourde porte fermée à clé. Elle aurait probablement esquissé un sourire si la situation n’était pas aussi grave et qu’ils ne s’attendaient pas à trouver un cadavre derrière cette fiche porte.

C’est alors qu’arriva Rosélie, quelque peu essoufflée. Elle aussi avait entendu le cri, elle avait dû courir depuis le quartier des templiers qu’elle était partie inspecter avec Cordélia Sartor. La voix monocorde de Tristan s’éleva alors, annonçant ce que tout le monde savait déjà : que la porte était fermée. Ce qui était une évidence stupide à préciser pour tous ceux qui étaient présents à ce moment-là fut un déclic pour Rosélie. Un large sourire malicieux sur le visage, elle sortit un crochet de sa poche et entreprit de trafiquer la serrure, non sans un regard désapprobateur et une petite réflexion de Clothilde.

Tous tendus comme la corde d’un arc, ils attendirent que l’apprentie vienne à bout de la serrure fermée à clé. Quand enfin retentit le clic d’ouverture, Clothilde écarta Rosélie pour entrer la première, épée à la main. Helene, sans hésiter une seule seconde, le cœur battant, s’engouffra dans la pièce à sa suite.

Ce qu’ils y découvrirent était glaçant. Edna Harrimont se tenait là, les yeux braqués sur un corps au sol. Helene fronça les sourcils en remarquant le bras ensanglanté de la mage : mais qu’avait-elle fait ? Etait-ce elle qui avait tué ce pauvre mage découvert ce matin ? Ça paraissait surréaliste…

Malgré les appels de Clothilde, Edna ne releva pas les yeux, comme si elle ne s’était même pas rendue compte de leur intrusion dans le hall, pourtant bruyante. Elle ne cessait de répéter que quelque chose n’avait pas marché. Helene ne pouvait pas ignorer toute la magie qui flottait encore dans l’air, elle était certes résiduelle et pourtant encore bien puissante.

« Ça ne sert à rien. » Souffla-t-elle calmement à l’attention de Clothilde. « Elle est en état de choc. »  

Mais que s’était-il passé bon sang ? Qu’avait essayé de faire Edna qui avait échoué ? Était-ce elle qui avait poussé ce cri déchirant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Tristan
Tristan
cercle d'orlaïs ∣ apaisé
cercle d'orlaïs ∣ apaisé
InfosRACE : Humain
AGE : 34 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : -
MÉTIERS/OCCUPATION : Spécialiste des enchantements
HUMEUR : Placide. Tout le temps
CÉLÉBRITÉ : Tom Mison
MULTICOMPTES : Harand & Clothilde
PSEUDO : Mémé
© crédits : Coatlicue
MESSAGES : 37
INSCRIPTION : 24/03/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:21

Le ver dans le fruit
Intrigue



Comme je m’y attendais, Rosélie comprend très vite ce que je veux dire : la jeune elfe écarte Clothilde de Gerfaut de son passage pour se concentrer sur la serrure. En un tournemain, le penne glisse dans son logement et un claquement sec retentit. La Templière reprend le contrôle de la situation et pénètre à l’intérieur, aussitôt suivie de ceux qui ne redoutent pas ce qui se trouve dans la pièce. Je ne comptais pas entrer moi aussi – pas tout de suite, tout au moins – mais je me retrouve emporté dans le flot, et contraint d’avancer moi aussi.
Edna Harrimont ne bouge pas à l’appel de Clothilde de Gerfaut. Figée près du corps étendu sur le sol, elle se questionne sur quelque chose qui n’a pas fonctionné. Je ne peux sentir la magie qui imprègne l’air ambiant, puisque mon lien avec l’Immatériel a été rompu, mais je devine qu’elle a dû lancer un sort. Dans quel but ?
Plus pragmatique que la Templière, je m’agenouille près du corps immobile, et dont les oreilles pointues me laissent croire qu’il s’agit de Phren, le mage elfe que Louis cherchait tout à l’heure. Il est étendu face contre terre. Mes doigts cherchent le pouls sous sa gorge, mais ne trouvent rien. J’entreprends de le retourner ; ma main, sur son ventre, se couvre d’un liquide tiède et poisseux. Une exclamation étouffée parcourt Mages et Templiers lorsque je bascule le corps de Phren – car c’est bien lui – sur le dos. La plaie qu’il porte à l’abdomen ressemble fortement à celle qui a tué Isidor Trevenell ; son visage est figé dans la même expression de terreur que son ami. Ce qui n’a pas fonctionné, et dont se plaint Edna, était sans doute un sort de soin... mais on ne peut soigner un mort.
Cependant, un détail m’apparaît troublant. La porte du grand hall était verrouillée. Il n’y avait que deux personnes dans la pièce, l’une a été assassinée... Cela ne signifie qu’une seule chose, pour celle qui reste, sauf qu’Edna ne porte aucune arme sur elle – et il n’y en a pas aux alentours, comme je le constate d’un coup d’œil rapide à la ronde. À moins que quelqu’un d’autre ait été présent dans le hall, mais avec tous ceux qui sont rentrés, impossible de dire maintenant qui manquait à l’appel un peu plus tôt. Seule Edna pourrait nous dire ce qui s’est passé, mais dans son état, difficile d’en tirer quoi que ce soit. Et l’on ne peux exclure qu’elle soit bel et bien la criminelle.

Je me relève, les mains tâchées de sang. Phren et Isidor sont morts ; du trio, il ne reste désormais plus qu’Edna. Quel lien les unissait, hormis l’amitié qu’ils semblaient se porter ? Qui a rompu ce lien ? Et, surtout, pourquoi ?
Une chose est sûre : deux Mages sont morts, assassinés à l’aide d’une lame, et un message menaçant a été écrit au-dessus d’un des corps. Quelqu’un a décidé de tuer des Mages. Il compte déjà deux cibles à son tableau de chasse.

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1234-tristan-tout-va https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1235-tristan-les-apaises-aussi-ont-des-amis-oui-oui
Gawain Rondetable
Gawain Rondetable
chantrie ∣ Chevalier-enchanteur
chantrie ∣ Chevalier-enchanteur
InfosRACE : Humain.
AGE : 38 ans.
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlais.
LOCALISATION : Toujours là, à veiller.
ARME/MAGIE : Lame spectrale.
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier-enchanteur
HUMEUR : Stable.
COULEUR RP : #0080FF
CÉLÉBRITÉ : Sean Bean
MULTICOMPTES : Non
© crédits : fanpop.com
MESSAGES : 14
INSCRIPTION : 03/02/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:27

Ces derniers temps, j'ai songé à ne pas trop me manifester pour voir si les gens ici parviennent à s'en sortir sans l'aide d'un chevalier-enchanteur. Je me contentais de rester dans une chambre sauf pour manger où je restais dans le silence le plus total, sans doute sous la plus grande interrogation des gens qui devaient sûrement se demander pourquoi je ne disais rien.

Au moins ça faisait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de me retrouver dans une chambre, je devais au moins avouer que je me sentais reposé et en parfaite forme physique après quelques nuits de repos. Je me sentais presque nostalgique à dormir ici, me souvenant de bien des choses.

Mais un matin, les bruits à l'extérieur de ma chambre me firent légèrement sourire, je me doutais bien qu'un drame arriverait, et en enfilant l'épaulette de mon ordre, je me mis à parler d'une voix faible.
 

-Désolé créateur, mais je ne vous prierais pas en ce jour, vous n'êtes pas ici comme toutes les autres fois, mais je m'occupe de tout.

Dehors, ce fut assez mouvementé, et tout le monde se dirigea vers la grande salle pour une raison qui m'échappait jusqu'à que je m'approchais discrètement pour voir un corps et une inscription. Donc voilà encore un meurtre, et les gens s'agitent, se mettent à s'accuser, voilà pourquoi je dois être là. Le premier enchanteur et le chevalier-capitaine arrivant pour imposer le calme, mais aucunement l'unité, séparant même les deux camps contrairement à ce qu'il faut faire, c'est-à-dire les unir.

Bien vite, je me fondis dans la masse en suivant un groupe de templiers où cette Clothilde se trouvait, la curiosité me poussant à cela. Et à nouveau en suivant et en observant, je vis une mage au pied d'un corps en parlant. M'avançant tranquillement, je posai une main sur l'épaule de Clothilde en parlant sans la moindre hostilité.


-Encore un corps templière, vous me croyez à présent ? Je suis là pour vous aider, acceptez mon aide et je vous assure que je ne ferais pas comme le chevalier-capitaine et le premier-enchanteur à simplement attendre comme ils font, soyez avec moi. Cette femme a visiblement tenté de sauver son compagnon mais elle a échoué, soit elle est soigneuse spirituelle, soit elle a un haut niveau dans la magie de création, soit... Elle a utilisé une magie qu'on ne peut pas approuver, mettez la à l'abri Clothilde, il faut qu'elle se repose l'esprit et qu'elle puisse tout nous expliquer une fois qu'elle sera apte.
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Sartor
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
MULTICOMPTES : xx
© crédits : fassylover
MESSAGES : 35
INSCRIPTION : 10/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:17



Fouiller les dortoirs avait été beaucoup plus long que ne l'avait prévu Cordélia. Infructueux, aussi. Elle termina de remettre en place les couvertures et les lits qu'elle avait déplacés lorsqu'elle entendit un second hurlement. Elle emboîta le pas au Templier et à Rosélie, qui la devança rapidement. Cette tour était une plaie à monter et à descendre quand on portait une armure. Elle rejoint rapidement le groupe qui s'était formé auprès de la porte et observa Rosélie faire son oeuvre sans même penser à l'entorse au règlement que cela représentait.

Même Cordélia pouvait sentir la magie planer dans l'air. Lourde, oppressante. Elle réprima un frisson - elle avait vraiment en horreur tous ces trucs surnaturels, et la scène qui venait vraisemblablement de se dérouler dans la salle ne faisait que confirmer cette impression. Elle était convaincue que ce meurtre-là ne pouvait pas simplement être le fait d'un Templier.

- Elle a quand même l'air assez... calme pour quelqu'un qui est en état de choc. Peut-être qu'elle est sous l'emprise d'un enchantement ? hasarda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:38

Rosélie avait réussie, ouf, au moins on ne se moquerait pas d'elle aujourd'hui pour son incompétence en crochetage venant se rajouter à celle en magie. Toute fière d'avoir entendu le "clic" de déverrouillage, elle n'eut pas le temps de profiter de son moment de gloire que Clothilde la bousculait déjà pour passer. Plusieurs personnes suivirent la templière et s’engouffrèrent dans la salle. Encore sur le sol, l'Elfe se releva épousseta sa robe, visiblement personne ne l'avait remercier.

- « Il n'y a pas de quoi.. » Lâcha-t-elle plein de sarcasme.

A vrai dire et elle le savait parfaitement la situation ne s'y prêtait guère, aussi elle se faufila entre les gens qui bouchaient l'entrée de la porte et se trouva un chemin entre jambes et bras jusqu'à avoir une vision d'horreur.

Un corps en sang, la mage Edna sur lui, se lamentant, pleurant, désespéré. Qu'est-ce qui s'était passé ? Comment en était-on arrivé là ? Rosélie ne comprenait plus rien, était-ce elle la criminel ? Les mages étaient-ils des meurtriers, avec ou sans couteau ? La Chantrie aurait-elle raison d'enfermer Rosélie et ses semblables ?

Tant de question, tout venait démolir ce que la jeune Elfe pensait depuis le début de ses conditions, l'affaire n'était pas terminé, mais se pouvait-elle que la conclusion d'une chantrie mauvaise ne soit que trop simplifié ? Qu'en réalité les mages jouissent d'un traitement de faveur et devraient être heureux de pouvoir encore se déplacer librement au sein de cette tour ? Trop de questions, de gens qui prennent la parole...

Personne ne s'écoute, tous parlent et critique. Rien ne va plus dans cette tour, trop de blabla, pas assez d'action peut-être, ou au contraire aujourd'hui trop d'action.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:52

Le ver dans le fruit
Edna Harrimont reste figée près du corps de Phren. Le silence s’est abattu sur la foule de mages et de templiers. Plus personne n’ose émettre la moindre hypothèse. Un instant plus tot, on soupçonnait les chevaliers de la Chantrie. Voilà qu’on découvre désormais un mage mort dans une salle verrouillée, avec pour seule compagnie l’une de ses plus proches amies – seule, ou y avait-il une autre personne ? Edna continue de répéter que « ça n’a pas fonctionné », sans même paraître remarquer le monde attroupé derrière elle.
Du trio toujours uni, deux ont été assassinés, comme l’a noté l’Apaisé Tristan. Quelle est la place d’Edna Harrimont dans tout ça ? Est-elle en danger ou a-t-elle contribué à la mort de ses compagnons ?

Parmi la foule amassée autour du corps encore tiède, des murmures surgissent tout à coup. Les Mages ressassent à nouveau leurs soupçons à l’encontre des Templiers ; les Templiers concluent que c’est l’enchanteresse qui est à l’origine de ces meurtres abominables. De nouveaux cris retentissent de part et d’autre. Un Mage tombe à terre, bousculé par un Templier. L’air vibre soudain, chargé d’électricité, alors que les enchanteurs s’apprêtent à répliquer. Au fond de la salle, les plus âgés – et les plus sages – s’empressent de faire sortir les apprentis qui leur tombent sous la main. D’autres Mages bien avisés se hâtent eux aussi vers la sortie, guidés par les quelques Templiers qui n’ont pas été sensibles aux prêches de mère Fidelia.
La situation dégénère, et si le coupable n’est pas identifié rapidement, la paix relative qui existait encore à la Tour risque bien de voler en éclats.


Informations
Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des PNJ dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Il ne reste que peu de temps avant que les tensions entre Mages et Templiers ne conduisent à une situation irréversible. Il faut comprendre ce qui s’est passé, et vite.

Pnj présents dans l'intrigue Briggs Cousland, Balnir Kars, templiers, mages, Jebbard (Templier), Ionas (Mage), Edna Harrimont (Mage)

Personnages participant Cordélia Sartor, Rosélie, Helene Sutter, Tristan, Clothilde de Gerfaut, Gawain Rondetable

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds
» “La vérité que l’on trouve dans le vin redevient mensonge dans l’eau claire.” (Chiara)
» INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières
» INTRIGUE 1 ☩ Le sacre de l'impératrice
» INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Étages supérieurs :: Salle commune-