FORUM FERME
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:01

La chasse aux sorcières

L'ordre a été donné il y a quelques heures. Des apostats ont été vus non loin de Val Firmin et il est temps de les stopper. Sous les directives du templier-capitaine de la Chantrie locale, Elund Harrl, les renforts vont rapidement devoir localiser et maîtriser les fugitifs. Cependant il ne faudra pas compter sur l'aide des mercenaires engagés par le baron Varro de Pontclair qui a promis une somme considérable en échange d'un apostat en particulier, ainsi qu'un bonus pour tous les autres. Vivants, de préférences. Autant dire que l'entente entre les deux groupes risque de ne pas être simple, et il est plus que probable que les querelles engendrées nuisent à la mission.

Les rapports indiquent que certains d'entre eux se tapissent dans la forêt de Rieubois, situé sur les terres du baron de Pontclair, non loin de Val Firmin.

Mercenaires et templiers, vous vous retrouvez à la lisière de Rieubois avant même d'avoir eu le temps de chercher un seul apostat. D'abord surpris, les forces chantristes somment au second groupe de faire demi-tour, que cette traque n'est pas de leur ressort. Comme si ces derniers allaient cracher sur l'offre du baron.

Les apostats présents dans l'intrigue, à vous de voir l'endroit où vous vous trouvez exactement. Déjà dans la forêt ou à l'extérieur, le choix est votre. Notez que le staff vous contactera à un moment donné histoire de vous proposer une échappatoire et ainsi éviter de mettre réellement la vie de votre personnage en danger.

Pour les mercenaires Vous avez donc été engagés par le baron Varro de Pontclair pour ramener les mages vivants dans son domaine. Sans doute pense-t-il s'attirer les faveurs de la Chantrie s'il leur remet les fugitifs et ainsi gagner en notoriété et pouvoir.

Pour les templier Comme vous vous en doutez, vos ordres sont de stopper les apostats par n'importe quel moyen. Les ramener morts ou vifs ne sera pas un problème pour vous, sachant que ceux qui seront ramenés vivants à Montsimmard subiront le rite de l'apaisement. Vous possédez les phylactères des mages évadés, ce qui vous conduira plus facilement à eux et vous donne donc un avantage considérable.

Pour les apostats Bien entendu dans votre cas, le but du jeu est de ne pas vous faire attraper, que ce soit par un groupe ou un autre. Soit vous faites partis des mages ayant été repérés à Rieubois, soit vous vous trouviez dans la région pour une toute autre raison et c'est bien dommage pour vous. Soyez conscients que si vous voulez vous en sortir, il vous faudra un plan d'évasion.

Informations
Ce tour de jeu durera jusqu'au 12 décembre. Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Ne vous massacrez pas joyeusement immédiatement, par contre. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Elund Harrl (templier-capitaine de Val Firmin), des templiers.

Personnages participant Aerin, Alaric, Dumar, Evan de Clairval, Hiccups, Nastya, Sorën Morinstal

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptySam 6 Déc 2014 - 1:36

La chasse aux apostats, cela fait frémir Dumar, c'est probablement l'une des choses les plus désagréables du travail. Probablement parce qu'il n'arrive pas à imaginer de fin heureuse pour ceux qui sont pourchassés. Ils auront soit la mort, soit ils deviendront apaisés à jamais. Dumar ne peut s'empêcher de penser qu'il devrait bien une façon d'amener les apostats à se rendre autrement que par la menace du fer. Comment pouvait-on espérer autre chose que de la résistance de la part de ceux qu'il pourchasse, si c'est que les deux choix qui leur sont présentés? Autant dire que son optimiste est plutôt bas aujourd'hui. Il sait toutefois ses ordres et les exécutera. Il espère que certains mages se rendront, mais il ne s'y attend pas vraiment.

Heureusement pour lui, il y a quelque chose pour occuper son esprit, apparemment des mercenaires avait essayé de rejoindre leur rang. Dumar n'est pas contre cet apport. La force du nombre est souvent un avantage crucial, il est difficile de penser que cela pourrait même aider contre les mages, mais au final on leur dit de rentrer chez eux. Le templier est un peu perplexe, mais il suppose que ses supérieurs préfèrent ne pas avoir la moindre interférence. Les templiers et les mercenaires sont quand même aux antipodes pour ce qui est des motivations. Une partie de lui se pose quelques questions sur leurs desseins, enfin, plutôt sur celle de leur commanditaire, mais il n'est pas en position de poser de question sur ce sujet.

Autant ne pas chercher les ennuies avec les mercenaires et se davantage sur ce travail difficile, mais nécessaire. Dumar s'approche des phylactères qui n'ont pas déjà été prit par ceux dans la forêt.

Il s'approcha des bois avec l'un des phylactères voyant sa réaction et essayant tant bien que mal de voir si celui-ci avait la moindre réaction. Il eut alors une petite idée et commença à en prendre un second et essaya de le tester pour voir si les mages étaient dispersés ou rependus à travers les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptySam 6 Déc 2014 - 3:55

Depuis quelques jours j'avais décidé qu'il était temps pour moi de remettre les pieds dans le bascloitre de mon enfance. Ce n'était pas forcément une bonne idée, mais je m'étais dit que pour avancer dans la vie, j'en avais besoin. Enfin, j'avais aussi besoin d'un toit et de nourriture. Histoire de survivre. Il allait aussi falloir que j'annonce la mort de Luna à ma famille d'adoption. Peut-être aussi leurs expliqué qu'elle utilisait la magie du sang. Ce qui expliquerait qu'on ait failli être apaisé et qu'on s'est enfuit en détruisant nos phylactères au passage. Je suis certaine qu'ils seront ravis d'entendre la nouvelle. En attendant, direction Val Firmin. Pour le moment, j'avais eu la chance de ne pas tomber sur de templiers susceptibles de m'arrêter ou de me tuer, au choix. Il faut dire que le fait d'avoir détruit mon phylactère ça aide, mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise. J'arrivais à la lisière de la forêt quand je sentis le sommeil me submerger. Parfait, c'est tout à fait le bon moment. C'est en trainant la patte que je me réfugier entre deux arbres. J'avais très bien compris qu'il était inutile que je lutte quand j'avais envie de dormir. C'est alors que j'entendis des bruits non loin. Et merde. Soit c'est un ours, soit c'est une très mauvaise surprise du style un templier ou un mercenaire. Dans les deux cas, on ne peut pas dire que ce soit ma vaine. Remarque, c'est peut-être un gentil paysan qui s'est égaré. Possible. Juste au cas où je vais rester là et attendre pour voir. Très bonne idée quitte à mourir autant ne pas bouger un orteil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptySam 6 Déc 2014 - 20:45


Fuir à l'Est ou fuir à l'Ouest ? Si la situation lui avait laissé davantage de temps pour réfléchir à une direction, il n'aurait sans doute pas fait l'erreur de retourner vers sa famille à Val Firmin. Un apostat, n'ayant même pas pu détruire son phylactère et se rendant directement chez sa famille, quoi de plus prévisible que cela ? En tant que Templier, il y avait clairement de quoi se fendre la poire devant un tel manque d'ingéniosité. Il est vrai qu'Hiccups n'avait jamais été très bon en improvisation, mais il fallait qu'il le fasse. Ne serait-ce que pour les apercevoir et savoir qu'ils se portaient bien. De plus, si sa grand-mère avait toujours été avec eux, elle aurait pu lui fournir les ingrédients manquants pour la la concoction de sa fameuse potion de vieillesse. Malheureusement la vieille femme n'avait pas été aperçue chez les Durtifeët. Sans doute avait-elle décidé de retourner vivre dans une forêt ou une caverne. Hiccups ne se faisait absolument pas de soucis au niveau de sa grand-mère, ce n'est pas comme si elle avait vraiment besoin d'aide pour survivre.

C'est sous la forme d'un ours ; et la patte lourde ; qu'il se laissait guider par son instinct. Sillonnant les environs du regard à la recherche de plantes, une silhouette se dessina de derrière le tronc d'un arbre. S'immobilisant un moment avant de se rapprocher d'elle le plus silencieusement possible ; chose extrêmement difficile à faire pour un ours de son envergure ; il pu reconnaitre Nastya, une autre jeune mage de la tour. Alors elle aussi avait profité de la confusion pour s'échapper ? Où bien faisait-elle partie du groupe qui avait provoqué l'explosion ? Il ne tarderait pas à le découvrir. Surgissant lourdement à côté d'elle à quelques centimètres de son visage, il prit bien soin de lui présenter ses quatre belles canines tout en poussant un léger grondement se voulant menaçant. Bien vite, il reprit sa forme humaine, ne souhaitant pas non plus qu'elle fasse un arrêt cardiaque par sa faute. Les blagues les plus courtes étaient toujours les meilleures, du moins c'est ce qu'ils se répétaient sans cesse avec Jain. Cet abruti...Hiccups espérait qu'il se portait bien...Emrys allait s'occuper de lui. S'accroupissant au côté de Nastya, il prit finalement la parole : "J'suis peut-être pas le mieux placé pour dire ça mais...Je pense pas qu'ce soit une bonne idée de faire un petit somme ici." La forêt était troublée, Cups pouvait le sentir, des bruits inhabituels. Il y avait trop activité humaine à son goût, mieux valait-il rester sur ses gardes. "...Heureux de voir que tu n'es pas blessée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptySam 6 Déc 2014 - 22:27

Aerin était à Lydes lorsqu'elle reçut une visite des plus improbables. L’homme avec qui elle avait fui le cercle et qu’elle avait quitté peu après, pour la seule raison qu’il usait de la magie du sang, l’avait retrouvé. Son grand ami, celui pour qui elle avait eu des regrets après leur séparation et qu’elle laissa donc parler… Elle était toujours réticente à lui faire confiance, mais elle ne devait pas oublier toutes les années passées avec lui et ses bons côtés, en dépit du reste, alors elle l’écouta. Comment l’avait-il retrouvé ? Elle ne croyait pas vraiment aux coïncidences, alors l’avait-il suivi ? Il était venu la chercher, la convaincre de repartir avec lui et il mit toutes les chances de son côté. Il lui promit qu’il n’avait plus touché à la magie du sang et qu’il regrettait de l’avoir laissée partir, il cherchait son pardon et après toute une soirée, il l’obtint. L’elfe s’était certes assez bien débrouillé jusque-là, mais les jours à venir s’annonceraient de plus en plus difficiles et elle avait besoin de soutien moral, d’un ami à ses côtés plus que d’un garde du corps. Ainsi la proposition de son ami la mit face à un dilemme, le suivre ou continuer comme elle le faisait, courir sans savoir où ça la mènerait ? L’un comme l’autre, le danger ne serait jamais bien loin. La nuit lui porta conseil et elle le rejoignit à l’aube.

Peut-être faisait-elle une erreur en suivant son ami vers l’ouest, mais dans ce cas, n’avait-elle pas fait une erreur dès le départ ? « Val Firmin, j'y ai des amis qui s'y sont rendus, ils nous aideront. » Il semblait si sûr de lui, mais elle ne voyait rien de bon à retourner sur leurs pas, là où les templiers devaient déjà sillonner la zone… mais il devait avoir un plan, il devait savoir ce qu’il faisait. Il le fallait, car elle avait décidé de lui faire confiance à nouveau lorsqu'il lui avait avancé de bons arguments. Naïve ou prévisible ? Ils devaient fuir ensemble, c’était ça leur plan de départ… et quelque part, elle voulait toujours y croire. Ils firent halte aux abords de Rieubois pour se reposer, mais lorsqu'elle ouvrit les yeux après un long somme sans rêve, elle trouva un emplacement vide à la place de son ami. Elle attendit une heure, puis deux. N'y tenant plus, elle s'éloigna en laissant le cheval attaché là, car si son ami était parti à pieds il ne devait pas être bien loin, n'est-ce pas ? Pourquoi ne l'avait-il pas attendu ? Le moindre bruit la faisait sursauter, mais les périodes de silence la rendaient encore plus nerveuse. Du calme, il n'y avait personne ici, non, absolument aucune âme qui vive. Pas d'âme humaine en tout cas. Toujours rester optimiste, ça, elle savait faire.



Dernière édition par Aerin le Lun 8 Déc 2014 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:56

Si la vie ne se montrait pas toujours clémente, le temps l'était. Ni trop chaud, ni trop froid. Quand on vit au rythme des saisons et plus particulièrement en pleine nature, c'est toujours sympa de pas finir trempé jusqu'à l'os. Je suis comme ça moi, je vois le bon côté des choses. Qu'on ne vienne pas me dire que je suis pessimiste après. Vu le bordel qu'est ma vie, j'avais besoin de m'accrocher au petit plaisir de la vie. S'il y en a. Enfin, le moment n'était pas venu de penser à ce genre de chose. Juste comme ça, un ours plutôt imposant se trouver en face de moi me montrant ses jolies dents. Dans ce genre de cas, la plupart des gens penseraient à s'enfuir et non à savoir si le soleil allait pointer le bout de son nez. Il me fallut quelques secondes avant de réaliser la gravité de la situation. Un templier sera plus facile à gérer qu'un ours. Quoique. « Et merde. » Fut tout ce que je trouvais à dire. Mes dernières paroles aller être "et merde", la classe. Adieu l'amour, adieu la vie. Je m'en vais rejoindre le créateur.

Alors que je m'attendais à mourir l'ours se transforma en un être humain, beaucoup moins imposant. Tiens, Hiccups, un des mages du cercle. Enfin, apostat maintenant, je suppose sinon il ne serait pas là. Il avait dû profiter du chaos de la tour pour s'enfuir. « En fait je ne risque pas grand chose. » Dis-je en haussant les épaules paresseusement. « Du moment que tu ne décides pas de me manger. » Je me demande si ça serait vu comme du cannibalisme. Bref, je lui lançais un sourire avant d'ajouter. « Heureuse de voir que tu t'en es sorti toi aussi. » Partir de la tour était une bonne chose. Même si les bouquins et la connaissance que j'y gagnais me manquer. « Tu n'es pas ... » mage du sang, non parce qu'autant ne pas se mentir la plupart des apostats ayant fuit l'était. Je ne voyais pas cette magie comme une mauvaise chose, si elle est utilisée de la bonne façon pourquoi serait-elle mauvaise ? Bref, je décidais de ne pas finir ma phrase entendant du bruit non loin. Trop d'émotions en une journée. Je ne voulais pas risquer une nouvelle crise cardiaque. « Un autre ours tu crois ? » Je me relevais, pas très rassuré de ce qu'il se cachait dans ces bois. « Juste par hasard, est ce que tu as détruit ton phylactère en partant ? » Il n'était pas dans le groupe avec qui je m'étais enfui, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyDim 7 Déc 2014 - 4:06

Son test avec les phylactères donne que très peu de résultats, mais il croit percevoir une feinte lueur sur l'un d'entre eux. C'est intéressant, mais il faut absolument rentrer plus loin dans les bois pour avoir le moindre résultat. Certains de ses confrères templiers sont déjà en patrouille dans les bois, il pourrait y aller lui aussi. S'il sait qu'un mage se trouve dans les bois, il est de son devoir d'aller dans la forêt pour le retrouver. Il s'approche d'un autre templier et lui dit qu'il ira dans la forêt et lui indique aussi sa direction générale et le phylactère qu'il prend avec lui.

Dumar s'aventure davantage dans les bois, la lueur n'indique toujours pas grand-chose pour l'instant et elle reste trop faible. Peut-être que sa cible est en mouvance. Dumar essaie de préparer sa réaction, il devrait probablement sortir son épée. Il veut d'abord donner un avertissement, une chance de se rendre au mage.

Le templier arrive tout d'un coup devant un cheval qui avait été laissé là et abandonné, c'était étrange, si les mages avaient des chevaux le travail deviendrait bien plus compliqué. Toutefois,  s'il s'agissait d'un mage, il se serait probablement enfui au loin. Donc l'identité du cavalier est pour le moment inconnu. Il aimerait bien pouvoir réquisitionner cet animal, mais il n'est pas dans ses droits. Il regarde un peu le sol. Des gens sont passés en proximité.

Il peut finalement voir deux traces de pas, une est particulièrement récente. Il sortit son épée par précaution. Il suit la traque et essaie de se préparer autant que possible à la moindre éventualité. Dumar finit par voir une silhouette. Une tête blonde, mais il essaie de garder le sang froid.  Il ne peut s'empêcher de penser qu'elle lui est familière, mais il sait qu'il doit agir avec professionnalisme.

-Retournez-vous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:07

Evan gardait son regard rivé devant lui, même si ça ne semblait être une façon guère efficace de traquer quelque mage renégat. Il serra le phylactère entre ses doigts gantés, son autre agrippant fermement son arbalète, arme de chasse de prédilection. Les traces plus ou moins fraîches sur le sol lui parlaient autant que la lueur éphémère du flacon qu’il détenait, ce qui lui permettait de s’avancer rapidement entre les branches basses, alerte. Le capitaine Harrl avait été clair, et Evan ne comptait pas déroger aux règles : si l’apostat ne démontrait guère la volonté de se repentir ou s’il fuyait, il ne devait y avoir aucune pitié. Comme d’habitude. Evan n’en était pas à sa première traque et ce ne serait pas la dernière : là où il y aurait de la magie, il y aurait des mages, et là où il y aurait des mages il y aurait toujours des rebelles, des esprits révoltés qui préféraient la liberté, quel qu’en soit le coût. Et là où il y aurait de ces renégats en cavale, il ferait son boulot.

Il repensa aux mercenaires qui s’étaient interposés entre les templiers et la forêt, juste avant que l’opération ne débute. Quels effrontés… comme si une poignée d’or promise à la volée par quelque petit noble les métamorphoserait soudainement en guerriers organisés, tels ceux que l’Ordre pouvait se vanter de diriger. Evan avait appuyé le Capitaine dans ses invectives, mais de toute évidence, cela n’avait servi à rien : il entendait le manque de professionnalisme à des milles à la ronde. Dans tous les cas, il serait facile de leur couper l’herbe sur pied : un carreau d’arbalète entre les deux yeux d’un apostat qu’ils auraient eu l’extrême chance de capturer les empêcherait sans nul doute de retourner à leur employeur avec trop de fierté.

Un son attira son attention derrière lui et il se retourna prestement. Même s’il ne vit rien, il balaya les environs d’un coup d’œil assuré. Quand il faisait quelque chose, il le faisait bien, même si ça voulait dire jeter le cadavre d’un ou deux apostats aux pieds de son capitaine.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Alaric
garde des ombres ∣ garde
garde des ombres ∣ garde
InfosRACE : humain
AGE : 30 ans en gros
CONTRÉE D'ORIGINE : tevinter
LOCALISATION : à pwal dans l'foin
ARME/MAGIE : sa ver...be
MÉTIERS/OCCUPATION : glandeur pro
HUMEUR : meh
COULEUR RP : #00A37A
CÉLÉBRITÉ : eoin gnutgnut moi dans le foin macken
MULTICOMPTES : jain
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 335
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:45

"Raaah bloody mages" grommelait-il entre ses dents serrées, tentant d'extirper ses bottes crasseuses de la terre humide et givrée dans laquelle il s'embourbait à chaque pas. Saleté d'hiver, saletée de campagne moisie. Il regrettait déjà la douceur du soleil de Lydes ou Jader, ses rayons dorés qui se reflètent sur les pavés lisses et propres. Val Firmin, les champs de navet et autres fosses à purin, c'était pas vraiment son lieu de vacances de prédilection. "J'espère au moins que ça vaut l'coup hein !" tournant les yeux vers Sorën puis le reste du groupe, il fit mine de jeter un oeil au parchemin que l'un d'eux tenait. Il espérait un portrait, n'importe quoi qui leur permette de mettre la main sur leur cible avant les templiers mais il n'y avait que des phrases pleines de mots.

Bref. Ces empafés les avaient renvoyés paitre comme des malpropres en faisant les beaux dans leurs armures rutilantes. Il pouvait pas leur en tenir rigueur, c'était leur job après tout que de rattraper ces mages; il s'était néanmoins retenu de leur glisser qu'ils n'auraient pas été invités à la petite fête s'ils s'en était acquitté. C'était quand même pas leur faute à eux s'ils savaient pas mettre un fichu cadenas à leur Tour ! Quoi qu'en y regardant de plus près leurs soeurs, la Chantrie n'était pas très douée pour garder son patrimoine sous bonnes clés. Retenant donc sa langue, il avait fait un coucou rapide ponctué d'un grand sourire à son pote Evan, mais celui ci n'eu pas l'air réceptif en cet instant.

Face à l'inaptitude des templiers sur cette affaire, les nobles s'en mêlaient, effrayés d'avoir des maléficiens sur leurs terres et sûrement enthousiastes à l'idée de pouvoir les remettre eux-même aux autorités. C'est la raison pour laquelle, alors qu'il fuyait les mage comme sa propre mère, il se trouvait là, à en traquer une poignée contre, espérons-le, au moins leur pesant d'or. "Bon ! j'imagine qu'on va devoir se passer d'eux pour chercher, hein ?" dit-il dans un ricanement avant d'enjamber un buisson à la lisière de la forêt, continuant à travers les arbres. "On procède comment ? On fouille dans les bois, on utilise un appât ? Ils aiment quoi les mages, à part faire chier leur monde..." Ces derniers mots moururent entre ses lèvres alors que non loin, de l'agitation se faisait entendre sans qu'il ne sache vraiment en déterminer la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:29

Elle ne s’était pas tant éloignée que cela, elle ne voulait pas s’enfoncer trop loin dans la forêt au risque de ne plus pouvoir retourner sur ses pas, qu’elle comptait d’ailleurs. Le soleil était timide en ce jour, l’air était frais et elle n’y voyait rien à plus de cent mètres. Trop d’arbres. Elle marchait toujours tout droit en pestant contre son ami, contre le temps et contre ces racines qui dépassaient du sol et qu’elle se prenait à chaque fois. Si tout s’était bien passé, ils devraient déjà être arrivés à Val Firmin, à moins que la véritable fin du voyage se trouvait ici ? Elle commençait peut-être à comprendre, un peu tard, mais son absence restait inquiétante. Elle vira vers l’est sur quelques mètres à peine lorsqu’une voix grave tonna dans son dos. On lui sommait de se retourner et elle se figea simplement, baissant les yeux au sol en mettant ses mains en évidence. En dehors de son arc, elle n’était pas armée et ne comptait pas attaquer. « Faites que ce soit un chasseur, ou un soldat, ou une mauvaise blague.. si c'est ça, il va m'entendre! »

Elle se retourna lentement et leva le regard sur l’homme, mais à peine avait-elle posé les yeux sur son armure qu’elle sut. Ces accoutrements étaient reconnaissables entre mille, mais le pire restait sans doute l’identité de son porteur. Elle sourit nerveusement, mais son regard témoignait assez des sentiments qui l’envahissaient peu à peu. De la surprise à l’effroi, du mécontentement au désespoir, déception, destin cruel. De tous les templiers qui existaient, elle était tombée sur lui.. Dumar. Que de chouettes retrouvailles, et il ne devait pas être seul à fouler ces bois. Elle ne bougeait pas, mais son regard était fuyant et n’importe qui devinerait qu’elle cherchait un moyen de fuir. Elle pourrait se servir de l’humidité, les conditions étaient de son côté mais ses sorts pouvaient vite être annulés.. Alors peut-être devrait-elle être plus classique, et courir. « Et maintenant ? » Même si cela ne se voyait pas, elle tremblait. Dumar devait porter son phylactère et tout ce qu'elle avait en tête à présent, était de s'en débarrasser. Elle n'était pas encore dos au mur, mais bientôt.. et qui sait ce qu'elle pourrait faire lorsqu'il menacera sa vie ? Si elle semblait encline à la discussion, elle n'était ni prête à se rendre, ni à mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:13


La manger ? Loin de là son idée, Hiccups ne se nourrissait exclusivement que de plantes vertes et d'eau fraîche, alors un humain tout entier, très peu pour lui. Le doute qui l'avait envahi au sujet de la magie du sang semblait également avoir traversé l'esprit de Nastya. D'un simple signe de tête, il lui fit comprendre qu'il n'avait pas usé de cette magie proscrite. Lui avait clairement profité du chaos de la Tour pour s'enfuir sans faire couler davantage de sang, du moins pas par ses propres mains.

Un craquement attira immédiatement leur attention. Souriant devant la candeur de Nastya, il ne pu s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire angoissé. Un ours dans ces bois..? "Je ne pense pas non...". Sans difficulté, il se glissa derrière l'un des troncs contre lesquels la jeune mage s'était appuyée avant de se mettre à sonder les environs, cherchant désespérément la direction du bruit. L'un des grands avantages à être aussi fin était sans doute sa capacité à se cacher derrière des objets étroits. Hiccups fut assez surpris de sa question, ayant passé sa confrontation, son phylactère ne se trouvait à présent plus à la tour, du moins plus entièrement et donc il n'aurait pas pu détruire son phylactère même s'il le souhaitait. Une bien triste réalité qui lui fit rapidement perdre son sourire. "Mieux vaut-il que nous ne restions pas ensemble trop longtemps." murmura-t-il, ne voulant pas briser le silence qui s'était installé dans les bois.

Il était plus sage pour elle de rester éloigné de lui, cela Hiccups le savait très bien. Une fois le bruit identifié, il repartirait aussi vite qu'il était arrivé. Mais les choses semblaient soudainement se compliquer quand une silhouette se dessina parmi les arbres. Étouffant un hoquet de surprise du mieux qu'il le pouvait, il sentit se cœur faire un bond dans sa poitrine :"Evan" souffla-t-il la gorge serrée comme si l'on venait de piétiner un petit lapin innocent sous ses yeux larmoyants. Sans plus attendre, il tourna la tête en direction de Nastya les yeux exorbités lui montrant la direction du templier. Il ne fallait pas rester ici. Hiccups connaissait bien Evan : l'honneur et le devoir passait avant tout. Il n'hésiterait pas à tirer. Avec un peu de chance, il leur laisserait quelques secondes d'avance pour tenter de s'échapper...? Avant qu'il ne leur décoche une flèche dans le genou, si la bonté était au rendez-vous assurément. Sinon, l'autre solution serait de le mettre hors d'état de nuire, mais cela risquerait d'alerter les autres Templiers. Car oui, si Evan se trouvait ici, il n'était clairement pas seul de son ordre.


Dernière édition par Hiccups le Lun 8 Déc 2014 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:46

-Aerin.

Dans d'autres circonstances, il aurait probablement ajouté « content de te revoir » ' mais malheureusement tout cela est impossible présentement. Ils sont adversaire dans cette situation. Un tel évènement le fait presque douter du créateur. On lui demande de se retourner contre une personne qu'il considère (ou plutôt considérait) comme une amie et potentiellement de la tuer. Dans sa tête, son expérience personnelle lui dit qu'il peut faire confiance à Aerin, mais il sait qu'elle est un mage en fuite et il est un templier et il a des ordres spécifiques pour retrouver tous ceux qui se sont échappés de Montsimmard, ce qui inclut Aerin. Il ne peut pas avoir d'exception.

Il garde son épée pointée sur elle, mais n'avance pas davantage. Autant éviter de provoquer un affrontement. Sa respiration devient plus lente et il essaie de rester calme. Il garde ses yeux sur elle, sur ses mains surtout. Elle pourrait sortir un sort à tout moment. Dumar a aussi quelques difficultés à la regarder droit dans les yeux. Il sent qu'il pourrait presque rougir s'il la regarderait.

-Je crois avoir raison en disant qu'aucun de nous deux ne voulait que cette rencontre se produise ici et maintenant.

C'était presque une blague de sa part, mais son ton est bien trop sérieux. Il doit trouver un moyen de la capturer. En même temps, il sait que cela finit en apaisement pour elle. Ce qu'il ne veut pas. En fait, ce qu'il veut c'est que les choses retournent comme avant, si seulement les ordres étaient différents.

- Nous n'avons pas à nous battre. Tous les deux nous allons le regretter si les choses s'emportent.

Il sent une goutte de sueur froide couler sur son front. Il essaie de se concentrer uniquement sur elle. Il doit être impassible. Dumar essaie autant que possible de garder le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:30

Pourquoi j'avais décidé de passer par ces bois ? Pourquoi maintenant ? La vie n'est vraiment pas drôle par moment. Je croyais que ça aller être une journée paisible et tranquille, j'avais tort. Alors que je me remettais tout juste des émotions que je venais de vivre, un bruit attira mon attention. Hiccups ne pensait pas qu'il s'agissait d'un ours. J'aurais peut-être préféré que ça en soit un. La remarque de ce dernier me fit revenir sur terre bien rapidement. Si j'avais détruit mon phylactère, ce n'était sans doute pas son cas. Par conséquent, si par malheur, un templier passer dans le coin, disons qu'on était dans la merde. Surtout lui. J'acquiesçais, je devais penser à survivre en priorité, ce que je faisais depuis quelques jours.

Tout d'un coup Hiccups reconnut la personne qui faisait ce fameux bruit. Un templier. Qu'elle chance. Evan, ce nom me disait quelque chose. Il n'était pas connu pour être très fréquentable. Méchant templier. « Une connaissance ? » Vu comment il avait l'air choqué, j'imagine qu'ils se connaissaient. Sans doute. Enfin là tout de suite il fallait trouver une solution pour ne pas ... mourir, ça serait mieux. « Tu ne pourrais pas m'apprendre à me transformer en animal ? » Parce que ça serait assez pratique. « Je suis pas difficile, me transformer en pigeon ça me convient. » Même en verre de terre ça irait aussi. Bon, restons calme. Il nous a pas encore vu. Courir à toute jambe à travers la forêt n'était pas la meilleure solution. D'ailleurs y avait-il une solution ? Si un templier était ici il ne devait pas être seul. J'avais pas envie de fuir pour foncer droit sur un autre templier. « Avec un peu de chance, il va passer son chemin. » L'espoir fait vivre. Et de l'espoir on en avait besoin à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyMar 9 Déc 2014 - 1:48

Le chasseur était à l’affût du moindre bruit, mais le vent et les échos incessants des conversations des autres, moins solitaires que lui dans l’exercice de leur profession, l’induisaient constamment en erreur. Là où il voyait une tête blonde n’était en fait qu’un éclat de soleil qui traversait miraculeusement la sylve épaisse. Le babillage incessant d’un ruisseau l’empêchait de réellement se concentrer sur les sons qui pourraient trahir quelque apostat mal posté. Mais il ne devait certainement pas baisser les bras : arbalète levée, pointant là où son regard dardait, inquisiteur, il n’attendait qu’un faux pas.

Il n’y en eut pas. Seulement un élan impensé de chance. Jetant un coup d’œil de chaque côté de son trajet alors qu’il dépassait un bosquet particulièrement fourni, il remarqua aussitôt les deux silhouettes tapies dans l’ombre miséricordieuse de la forêt : une jeune femme et un homme qui ne semblait pas bien plus vieux. Il était néanmoins trop tard pour eux, désormais. L’arbalète était pointée dans la direction des deux jeunes gens, qui ne se trouvaient guère loin – quelques foulées à peine. Or, son regard autrement sévère vacilla perceptiblement lorsqu’il reconnut, à travers l’ombre éparse, le visage mince de l’homme. Il pinça les lèvres, trop tenté de lancer quelque parole à l’égard de Hiccups, qu’il croyait bien connaître. De tous les mages de la Tour, à travers ses interactions avec lui, il aurait dû comprendre qu’il n’était jamais une bonne idée de s’esbigner ainsi. « C’est terminé, apostats. Rendez-vous immédiatement, ou je devrai vous abattre. » Des paroles dures qu’il n’aurait pas eu de mal à prononcer s’il s’était trouvé devant une autre paire d’amis.

Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:30

De l'argent facile, qu'ils avaient dit. Pas besoin de trop se fatiguer, qu'ils avaient dit. Mon cul ouais. Il était surtout en train de se geler les miches dans une forêt à la con, pour essayer de ramener des mages vivants à un type qu'il ne connaissait ni d'Andrasté ni du Créateur, tout ça pour quelques souverains qui seraient bien rapidement dépensés. Sorën il voulait bien lui, s'occuper de deux-trois mages pour le bien de sa bourse, mais à aucun moment leur employeur leur avait parlé de templiers. Jamais. Comme si ça allait pas déjà être assez galère du slip pour chopper ne serait-ce qu'un apostat là, fallait en plus que les autres gugus s'en mêlent. Remarquez, ça semble plutôt logique, c'est un peu leur boulot. Mais merde quoi, ça fait chier quand même. Heureusement, il était pas tout seul dans cette épreuve. Ce brave Alaric était là pour le soutenir.

Après leur altercation avec les responsables des mages -et quels responsables, obligés d'organiser des battues dans des foutues forêts pour retrouver des foutus mages. Il avait pris le parchemin de description des mains de son camarade et était concentré pour essayer d'en déchiffrer le contenu. Sérieux c'était trop compliqué de tracer correctement des lettres ? Le mage est g-gland. Hein ? Ah non, grand. Il n'écoutait que d'une oreille son compagnon et manqua de lui rentrer dedans lorsque celui-ci s'arrêta, ayant visiblement entendu quelque chose. « Hein ? » il fronça les sourcils et rangea le morceau de papier dans sa sacoche.

Ils s'approchèrent rapidos de l'endroit d'où venait le bruit de conversation et se dissimulèrent derrière un buisson, à l’abri des regards. Là, un templier tenait en joue deux mages qui n'étaient probablement que des gamins. « Hey si y les arrête y va nous piquer not' prime boucle d'or là ! » siffla-t-il à Alaric. Il regarda autour d'eux à la recherche de quelque chose pour faire diversion. N'importe quoi. Des cailloux, une grosse branche... Hum. Et s'ils creusaient des tranchées pour l'encercler, et qu'après ils y foutaient le feu, comme ça il se suiciderait comme les scorpions ? Nan, trop long. Il se saisit du bout de bois et se tourna vers son camarade. « Fais diversion, j'vais lui foutre un coup sur l'crâne pour le mettre hors course ! » chuchota-t-il en montrant son parcours d'un geste de main. « Et après on choppe les deux autre ! » continua-t-il en brandissant son arme de fortune et en se faufilant un peu plus loin, prêt à intervenir. Ce bougre de templier n'aurait pas son or, ça non.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:47

Entendre son nom rendit les choses encore plus réelles, mais aussi et surtout étranges. Le timing était presque trop parfait. Si la chance lui avait souri ces dernières semaines, la roue venait de tourner. Le templier pointait son épée vers elle, méfiant et elle planta son regard dans le sien. C'était de la fausse assurance, elle avait le regard d'une femme confiante alors que ce n'était pas du tout le cas, mais elle devait le distraire. Elle ne savait absolument pas comment se sortir de là sans alerter ses possibles frères d'armes, et mis à part s'enfuir, elle ne voyait rien d'autre sur l'instant. Elle restait optimiste la dame, il valait mieux.« C'est vrai, mais tu vas exiger de moi que je me rende sans opposer de résistance... et c'est là que ça coince. » Son regard allait de l'épée à l'homme qui la braquait sur elle. Autrefois son ami, elle n'avait plus d'autres choix que de le voir comme un obstacle aujourd'hui. Elle se souvenait des longues discussions et des bons moments qu'ils avaient partagé pendant des années, et ça faisait mal. On l'avait pourtant prévenu, mais elle avait 'fraternisé' quand même avec ses gardiens, triste coup du sort. Un petit sourire peiné se dessinait sur ses lèvres, sincère et stratégique à la fois, elle devait le distraire.

« Fidèle à toi-même, mais si ton épée ne me tue pas, ce rituel s'en chargera. Je suis consciente que tu ne peux déroger à tes devoirs et je ne te demande rien, je suis juste.. je ne pensais pas que ce serait toi, c'est tout. » L'elfe se concentrait déjà sur les perles d'humidité qui jonchaient le sol et sur cette légère couche de givre qui s'y formait, dû à la saison. Elle avait son idée, même si ça ne l'aiderait que temporairement. Ou peut-être pas du tout, étant donné les capacités des templiers.. « Je suis vraiment désolée, Dumar.. » Elle ne voyait aucune issue pacifique, car ce serait leur demander l'impensable. Aerin ne se rendrait pas sans combattre, se rendre c'est renoncer à vivre et elle n'en était pas encore là. Elle fit un geste rapide vers le sol et une couche de glace enveloppa les chevilles du templier. Mère nature a aidé, un peu, mais elle ne faisait que retarder l'inévitable. C'était peu, mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire en si peu de temps. Elle voulait juste l'entraver pour s'enfuir et même si son petit sort ne lui donnerait que dix secondes d'avance, elle les prenait volontiers. Elle était partie dans la direction opposée, Dumar venait du côté de son campement et elle pouvait donc faire une croix sur le cheval. D'ailleurs, elle tomberait peut-être sur des templiers en allant par là, ou des mages, ou sur un ours... le mieux serait qu'elle retrouve son ami, sauf qu'elle ne pensait à rien, juste à courir. Quelle sensation désagréable.. elle réagissait telle une proie dirigée par son seul instinct, désorganisée, irréfléchie, paniquée, traquée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:41

Personne n'était mort, comme il le voulait, et elle gardait sa liberté, comme elle le désirait. C'était peut-être pour le mieux puisque tous les deux avaient eu ce qu'il voulait. Son coeur batifole largement en ce moment, mais c'est surtout à cause de l'angoisse de la situation.  C'est décidé, il ne peut tout simplement pas chasser Aerin. En tout cas, il ne peut pas le faire seul. Son esprit est trop confus. Il doit trouver un de ses collègues pour la neutraliser. Il regarda un peu le phylactère qu'il a l'air froid. Cela ne devait même pas être celui de son ancien ami.

Elle a au moins eu la gentillesse de ne pas essayer de le tuer quand même. Il soupire un peu en dégageant le gel de ses pieds. Il pourrait essayer de trouver Aerin, mais vraiment c’est trop dangereux et risqué dans ses bois. Il se disait qu'il pourrait peut-être prendre le cheval qu'il avait vu plus tôt. Au moins, sa mobilité en serait grandement améliorée. Après s'être libéré de la glace, il commença à se retourner vers ses pas.  

Dumar se sentait un peu mal de prendre le cheval d'un autre, mais il savait son devoir. Tout indiquait qu'il s'agissait du cheval d'Aerin et avec celui-ci. Non seulement il deviendrait bien plus rapide, mais les apostats serait moins capables de se déplacer. L'animal semblait être un peu borné au début, mais il finit par comprendre ses directives.

Il commença à passer à travers les bois, en allant dans la direction dans laquelle Aerin s’était échappé. Après un moment, toutefois, il put voir un autre visage qu'il pouvait reconnaître : Evan Clairval.  Il fallait mieux le rejoindre, surtout qu'il avait l'air en difficulté. Encore sur le cheval Dumar commença à s'approcher et ensuite remarqua du mouvement dans les buissons. Un vit aussi un type en train de bouger d'une cachette.Il sortie encore une fois son épée. Bien moins complexer devant cet espèce de rodeur qui avait l'air d'avoir une mauvaise idée en tête et qui essayait de profiter de la distraction d'Evan.

-Evan fais attention! J'en voie qui essaie de se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Alaric
garde des ombres ∣ garde
garde des ombres ∣ garde
InfosRACE : humain
AGE : 30 ans en gros
CONTRÉE D'ORIGINE : tevinter
LOCALISATION : à pwal dans l'foin
ARME/MAGIE : sa ver...be
MÉTIERS/OCCUPATION : glandeur pro
HUMEUR : meh
COULEUR RP : #00A37A
CÉLÉBRITÉ : eoin gnutgnut moi dans le foin macken
MULTICOMPTES : jain
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 335
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyJeu 11 Déc 2014 - 0:16

"Mais au final en fait, on s'rait pas en train de leur filer un coup de main aux mages là ?" plissant les yeux, ils reconsidérait la question. Si les templiers pouvaient zigouiller les mages sans trop se préoccuper de quoi que ce soit et eux non, PIRE ils devaient les garder vivants, qu'est-ce qui l'obligeait à pas juste pousser ces sale fils de chien d'engeances vers leurs bourreaux ? ah, oui, l'argent. Fallait bien gagner sa vie, hein, c'est qu'Aelia lui coûtait cher en plus, la bougresse.

"Roh non mais pourquoi c'est toujours moi qui fait diversion ?" râla-t-il dans sa barbe, frappant une caillasse sur le sol du bout de sa botte. Il n'avait jamais été doué pour ça, bordel ! à croire que Sorën avait oublié la fois où il avait fait diversion du mauvais côté, attirant les gardes pile sur lui (il mettra ça sur le compte des bières qu'ils s'étaient enfilées un peu plus tôt, mais au fond personne n'y avait vraiment cru). "Boooon, bon. Ok." parti se cacher dans quelques fourrés, il était sur le point d'immiter à la perfection le cri de la femelle templier en chaleur histoire d'attirer boucles d'or, mais un malandrin à cheval vint gâcher leur plan pourtant sans faille.

"Ha, le fils de coureuse de rempart !" s'exclama-t-il quand ce dernier prévint son comparse du piège dont il allait être victime. Sorën était dans de salles draps maintenant, et leur tactique allait sans doute avoir besoin d'un léger ajustement. Mais qu'importe, déjà, s'il pouvait éloigner le preux chevalier en armure rutilante du tableau, il ne s'en porterait que mieux. Ni une ni deux, il se saisit donc d'une pierre, suffisamment grosse pour qu'elle tienne tout juste entre ses doigts, la balançant sans vergogne vers le cheval qu'il frappa à la croupe.

Voilà qui devrait lui apprendre la vie, et les joies du rodéo, à c'te boite de conserve chantriste de mes deux.
Revenir en haut Aller en bas
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:15

La chasse aux sorcières

Alors que la tension était de plus en plus palpable entre les deux apostats et Evan, l'arrivée du second templier vint contrecarrer l'infaillible plan des  mercenaires. Non content d'interrompre le 'sauvetage' des mages, son arrivée précipitée attira également l'attention de son collègue. Dans le même temps, la pierre lancée par Alaric fit s'ébrouer le cheval volé par Dumar, projetant le cavalier à terre. Ce dernier atteri lourdement sur la terre meuble de la forêt dans un vacarme infernal causé par son armure et provoquant une violente secousse aussi soudaine qu'inattendue. Le sol trembla et se déchira en deux, entraînant le templier et les deux apostats qui se trouvaient trop près de lui dans une chute douloureuse. Le cheval paniqué martela le sol déjà affaibli dans sa fuite, provoquant un autre éboulement , entraînant cette fois Evan, Alaric et Sorën dans une chute de plusieurs mètres. D'en haut, impossible de distinguer la profondeur du gouffre et donc de distinguer clairement si les pauvres bougres tombés dedans sont toujours conscients ou non.

Au fond du trou vous n'avez visiblement aucun moyen de remonter à la surface et que vous êtes plus ou moins amochés par votre chute. Vous avez autour de vous ce qui semble être des murs de pierres, formants une vaste salle donc le plafond est désormais parsemé de multiples trous. Le reste pourrait ne pas tarder à suivre, mieux vaut ne pas traîner plus longtemps par ici. Sur certains murs, vous distinguez des alcôves qui abritent des dépouilles embaumées et poussiéreuses.  Au milieu de la salle, une stèle funéraire avec des écritures que seuls les érudits pourraient éventuellement déchiffrer. Un tombeau, une crypte, appelez ça comme il vous plaira. Tout ce que vous pouvez dire c'est que c'est ancien et que ça ressemble à de l'architecture elvhan. Il vous faudra probablement vous enfoncer plus loin dans le dédale pour trouver une sortie et espérer revoir la lumière du jour. Au loin, vous entendez des bruits étranges ainsi que des gémissements rauques. Quelque chose rode par ici.

Pour Aerin Tu fuis toujours, essayant donc d'échapper à Dumar qui s'est arrêté un peu plus haut, ce dont tu n'as bien sûr, aucune idée. Sur ton chemin, derrière une masse de lierre, tu distingues ce qui semble être l'entrée d'une caverne. Une cachette salutaire. Bonne idée ou pas, tu entends un grand bruit un peu plus loin, et le bruit des sabots d'un cheval qui se rapproche dangereusement. Ni une ni deux, tu t'engouffres dans la caverne espérant échapper à tes poursuivants. Le bruit se fait de plus en plus pressant, de plus en plus près. Et avec le bordel qu'il y a eu, l'endroit ne va pas tarder à grouiller de templiers et de mercenaires. Tu n'as pas d'autre choix que de te diriger vers l'intérieur de la grotte. Bientôt, la pierre rugueuse laisse place à des blocs lisses et taillés. Une ruine qui aura bien une sortie, ailleurs, hein ? Tu entends un hennissement non loin de l'entrée, tu n'as plus d'autre choix. Si seulement tu savais que ce cheval c'était celui qui avait échappé à Dumar. Foutu cheval.

Informations
Ce tour de jeu durera jusqu'au 19 décembre. Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Ne vous massacrez pas joyeusement immédiatement, par contre. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Elund Harrl (templier-capitaine de Val Firmin), des templiers.

Personnages participant Aerin, Alaric, Dumar, Evan de Clairval, Hiccups, Lucian, Nastya, Sorën Morinstal

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptySam 13 Déc 2014 - 17:34

« Je vais partir vers l'ouest. La forêt est bien trop vaste et il est facile de s'y dissimuler.»  Ton regard se pose sur tes comparses et instinctivement trois d’entre eux viennent te rejoindre. Tu ne possèdes qu’un seul phylactère. A quel mage appartient-il ? Tu l’ignores, tu n’as guère prit connaissance de son identité et à quoi bon ? Bientôt il – ou elle – ne sera plus une menace pour quiconque. Et tandis que tu jettes à peine un coup d’œil aux mercenaires qui sont là pour t’empêcher d’accomplir ton devoir, tu t’enfonces avec tes compagnons dans la sombre forêt qui semble receler bien des dangers.

Tes pas sont hésitants et la lourde armure que tu portes entrave tes mouvements. Tu dois te concentrer sur chacun de tes gestes pour éviter de tomber, tout en veillant à ce qu’aucun apostat ne puisse te passer sous le nez. Mais la seule chose que tu aperçois tandis que les heures passent ne sont que des bêtes. Le genre d’animaux que les nobles se plaisent à chasser. Toi tu cherches quelque chose de bien plus gros. De bien plus dangereux et de bien plus malin. Les apostats l’engeance des mages, et les mages l’engeance de l’humanité. Et tandis que les heures défilent, que tu fatigues peu à peu, un bruit assourdissant se fait entendre tandis que la terre se met soudainement à trembler un peu plus à l’est : les tiens sont probablement en danger. N'entendant que ton courage et ton grand dévouement, tu te précipites, et en quelques minutes à peine tu es sur les lieux.

Et lorsque tu débarques, la seule chose que tu vois c'est l'énorme faille qui barre désormais le sol de la forêt. Cicatrice indélébile. Tu te diriges prudemment vers la faille, mais le sol est meuble. Fragile. Il rompt sous ton poids et celui de ton armure. Tu essais de te rattraper au bord mais c'est impossible. Tu tombes et ta chute semble durer des heures avant que tu ne heurtes le sol avec violence ou bien serait-ce quelqu'un ? Tu ne saurais le dire trop sonné encore par le choc qui engourdis ton esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptySam 13 Déc 2014 - 19:34

Autant dire que l'acte de se relever fut assez difficile pour le templier. Il sentait que son corps était plein de douleur. Il devrait probablement se faire examiner une fois qu'il sortait de cette crevasse. Dumar sait qu'il ne peut pas enlever son armure. Son esprit lui rappelle qu'il est malheureusement dans une très mauvaise position. Non seulement il a été blessé, mais il se retrouve en position difficile et en plus il est en position de désavantage numérique. Les mages et les mercenaires sont contre lui. Il regarda un peu autour de lui, il sentait comme si on avait passé sa tête dans un tourniquet. Il est désorienté et la douleur est partout dans son corps.

- Vous allez bien?

Il veut être en colère après les mercenaires, mais il sait que ça ne mènerait à rien sauf peut-être de l'amené plus rapidement vers la mort. Il doit penser à une solution. Il regarda autour de lui. Juste bouger la tête lui donnait presque une envie de vomir. Il est dans une sorte de ruine, c'est intéressant, mais sa priorité devrait vraiment être de sortir d'ici. Il pense un peu et ne voit qu'une solution s'il travaille, ensemble il devrait, être capable de sortir de là. En fait, si les templiers étaient à la recherche des mages et les mercenaires eux aussi voulaient les capturer, ils sont donc en compétition. Il faut aussi dire que les mercenaires ont attaqué les templiers, que les templiers ont déjà menacé les mages.

Avec l'addition de sa rencontre avec Aerin, on peut dire que c'est une journée de merde, tout simplement.

- Nous... nous devons trouver un moyen de sortir d'ici.... je propose que cessons les hostilités pour le moment. Essayer de nous entre-tuer ne servira à rien.

Il est toujours l'idéaliste, mais c'est vraiment la seule option qui semble raisonnable pour lui. Chaque groupe est en équilibre.

Toutefois, il arrive un nouveau templier. Il espère encore une fois que les choses ne vont pas prendre en escalade.

- Il n'y a pas de blessé grave?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptySam 13 Déc 2014 - 20:05

Si je survis, ce qui est un peu compromis pour l'instant, il faudra vraiment que je raconte cette histoire à quelqu'un. C'est vrai que c'est des choses qui arrivent, mais c'est mieux quand ça arrive aux autres. Je ne suis pas méchante, mais j'aime trop la vie, enfin parfois. Je pensais qu'en ne bougeant pas et en faisant le moins de bruit possible le templier ne nous verrait pas. C'était raté, non seulement il nous avait vus, mais il nous menacer. Nous abattre ? Tout de suite, les grands mots. On ne pouvait pas discuter comme des adultes ? Je levais les yeux au ciel en soupirant. « Très bien, je me rends. » Hiccups aussi, je suppose, mais on sait jamais s'il avait envie de jouer avec sa vie ça le regardait. « Pas la peine d'en faire toute une histoire. » Je m'étais juste enfuit du cercle. Je n'avais pas utilisé la magie du sang, ni tué quelqu'un et j'étais chassé comme du gibier. Le monde est injuste. C'est de l'oppression envers les mages. Un autre templier et d'autres gens arrivèrent. Je n'y comprenais plus rien, mais je savais qu'il fallait profiter de cette distraction pour partir.

Sauf que la vie avait envie de me donner une autre claque en me disant "et non ma grande". Le sol se fissura en deux et nous embarqua dans une chute invraisemblable. Par le créateur, c'est une blague ? La chute fut brutal et je devais avoir des contusions et d'autres contusions sur mes contusions. Je n'exagère pas. « Hiccups ça va ? » Alors que je me relevais péniblement en cherchant ce dernier, un bruit se fit entendre juste derrière moi. C'était peut-être Hiccups. Je me rapprochais et me rendis compte que ce n'était pas loin et en plus c'était un autre templier. « Et merde. » Avec un peu de chance il s'est fracturé un truc pendant sa chute et il ne pourra pas me courir après. Oui, mais et s'il est sur le point de mourir. Je ne l'aurais pas aidé et donc j'aurais sa mort sur ma conscience. Bon, je pouvais juste vérifier. « Hum vous n'êtes pas mort ? » Juste pour être sûr. Une voix retentit alors non loin. Oh non pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptySam 13 Déc 2014 - 21:09

Lui apprendre à se transformer en animal ? Chose plus simple à dire qu'à faire, mais pas impossible pour autant. S'ils arrivaient à sortir de ce guêpier en un seul morceau, Hiccups pourrait toujours essayer de lui apprendre ce qu'il savait de la métamorphose. Mais pour le moment il fallait régler le soucis portant le nom d'Evan. Il ne lui fallut d'ailleurs pas beaucoup de temps pour les repérer et encore moins pour les menacer. Sortir et se rendre ? Sans façon, Hiccups ne souhaitait pas se prendre une flèche entre les deux yeux ou encore être traîné de force à la Tour du cercle pour finir apaisé. Stupéfait par la réponse de Nastya, il resta impuissant devant la situation. Mais à quoi pensait-elle ?! Abandonner si facilement après le mal qu'ils s'étaient tous donnés pour s'enfuir ? Ils n'avaient pas eu le temps de réfléchir à une solution, ou du moins à une approche douce qui pourrait leur permettre de s'en sortir, même si cela semblait bien mal parti pour le moment. Sortant également de derrière sa cachette de fortune les mains bien en évidence, il se posta à côté de Nastya. "Evan...Ecoute..." Ecouter d'accord, mais pour dire quoi ? Hiccups ne savait absolument pas quoi faire. Fallait-il se justifier, s'excuser, l'insulter ? Non, mieux fallait-il le caresser dans le sens du poil, il avait toujours apprécié ça. "C'est une nouvelle armure ? Que dire à part que sa beauté n'a d'égale que celle de son porteur...? ahah heurm...". De son regard affolé il vit au loin les ennuis : un autre templier arriva au galop pour soutenir son compagnon. Comme s'ils n'en avaient pas assez d'un sur le dos...

La roue semblait pourtant tourner en leur faveur quand les choses se mirent soudainement à bouger. L'intervention d'une pierre volante venue clairement leur sauver la mise. Prêt à s'enfuir à toutes jambes devant l'agitation qui avait été provoquée par les deux mercenaires cachés dans des fourrés, le sol se mit à danser sous leurs pieds. Un autre mage ? Non impossible. La chute semblait interminable et pourtant, avant même qu'il ne réussisse à atteindre le sol, un fracas terrifiant le fit perdre connaissance d'un coup sec.

Allongé sur le sol, le temps semblait tourner au ralenti, jamais sa tête ne lui avait été aussi douloureuse. Quant à sa vision : quasiment inexistante. Hiccups n'arrivait à distinguer que des masses informes et floues se mouvant autour de lui de manière fantomatique. Tentant de se dégager mollement des débris qui l'avaient ensevelit dans sa chute, il fut forcé d'arrêter tant la douleur était intense. "Nastya...?" soupira-t-il du mieux qu'il pouvait, la cherchant désespérément du regard. Hiccups était persuadé qu'elle s'était également faite engloutir par cette faille, comme beaucoup d'autres malheureusement. Luttant pour ne pas reperdre connaissance, il tenta désespérément d'user de la magie de création pour soulager ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:03

Son plan était pourtant parfait. Quoi de mieux qu'une bonne vieille diversion à l'ancienne et d'un coup sur la tête ? Mais nan, les templiers semblaient sortir de nul part et foutaient tout en l'air, quelle bande d'empêcheurs de tourner en rond ceux-là. Alors que le cavalier lui ordonnait de sortir de sa cachette, Sorën se redressa, prêt à le traiter de tous les noms d'oiseau qu'il connaissait, d'appeler sa génitrice une mère porteuse et son père un bronto. Pendant un court instant il pensa même à se faire passer pour un mage, histoire de les déstabiliser. Il les aurait menacé d'une boule de feu ou quelconque autre pet magique dévastateur, avant de les caillasser jusqu'à ce que mort s'en suive. Tout se déroula alors très vite. Son comparse lança une pierre sur le foutu canasson -qui ressemblait étrangement à celui qu'il s'était fait piquer quelques jours plus tôt, d'ailleurs. Le templier qui était sur son dos tomba au sol et il semblerait qu'un régime allait bientôt devoir s'imposer pour lui, puisque le sol céda sous son poids. Avant que Sorën n'ait le temps de faire quoi que ce soit, les gens devant lui furent engloutis dans le sol, et ce fut bientôt à son tour lorsque l'animal paniqué martela la terre en passant un peu trop près de lui. La chute fut rude. Les gravas sur le coin du pif tout autant.

L'orlésien resta étendu là inconscient pendant un temps qui demeurait incertain. Avec un grognement dû à l'effort, il leva un bras pour aller poser la main sur son front douloureux. Sous ses doigts, il senti une plaie ouverte. Bah, ça lui ferait une autre cicatrice. Les femmes aiment les cicatrices. Urgh. Il avait mal partout. « Si j'attrape le con qu'était sur mon ch'val... » maugréa-t-il en ouvrant difficilement les yeux. Enfin ce cheval, c'était pas le sien, c'était pas possible. Mais si jamais il tombait dessus une fois sorti de... Là... Il se générait pas pour le prendre. Après tout, les templiers pourraient rapidement le remplacer, ils avaient des moyens. Lui en avait plus besoin qu'eux.

Il se redressa en pestant après le foutu templier et s'épousseta. Bon, il étala surtout un peu de sang sur ses vêtements mais c'est le geste qui comptait. Pris d'un soudain vertige causé par son coup à la tête, il tendit la main vers le mur tout proche pour prendre appui et éviter de rechuter. Il manqua tout de même de retomber, ayant visiblement choisi le seul mur avec un trou dedans. Enfin, pas un trou. Une espèce d'alcôve. Sous ses doigts se dessina quelque chose de rugueux. Grimaçant il jeta un bref coup d'oeil pour découvrir un cadavre embaumé. « Urgh ! » râla le Morinstal en retirant vivement sa main et en l'essuyant sur ses vêtements d'un air dégoûté. C'est alors qu'il l'entendit, l'autre templier, proposer une trêve. Sorën fronça les sourcils et pointa un doigt accusateur vers lui. « J'traite pas avec des gars qui m'font tomber dans des foutus trous, moi ! » grinaça-t-il avant de regarder en l'air, essayant de trouver une issue. Ca avait l'air mal barré. Il sonda rapidement la salle à la recherche de son camarade. « Al si t'es pas mort j'te paye une pinte en rentrant ! » tenta-t-il de l'amadouer pour le faire réagir. Il s'avança difficilement vers la frêle silhouette de celle qu'il cru reconnaître comme étant la gamine de plus tôt. « Toi là ! commença-t-il en la pointant du doigt et en s'approchant toujours de sa démarche boîteuse. Il devait avoir l'air d'un fou furieux. Tu peux pas nous faire d'la lumière avec ta magie ou j'sais pas quoi ? il agrippa les bras de la jeune fille, le regard plein d'espoir. Tant qu'à faire, autant qu'ils servent à quelque chose, ces mages. On y voit aussi bien qu'dans l'cul d'une engeance. » souffla l'orlésien en plissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Alaric
garde des ombres ∣ garde
garde des ombres ∣ garde
InfosRACE : humain
AGE : 30 ans en gros
CONTRÉE D'ORIGINE : tevinter
LOCALISATION : à pwal dans l'foin
ARME/MAGIE : sa ver...be
MÉTIERS/OCCUPATION : glandeur pro
HUMEUR : meh
COULEUR RP : #00A37A
CÉLÉBRITÉ : eoin gnutgnut moi dans le foin macken
MULTICOMPTES : jain
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 335
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:50

"Ah ! beau lancé !" fier de lui, il regarda, semi hilare, le pauvre bougre faire de la voltige sur son sale canasson, tournant les yeux vers son camarade un peu plus loin. Mais le fringant ballet se changea vite en spectacle de prestidigitation puisque tout le petit beau monde disparu, happés dans les entrailles de la Terre comme un jouvenceau sous la robe d'une chantriste. "Putain de fils de gouge de puterelle !" jura-t-il peu avant que le sol ne se dérobe sous ses pieds à lui aussi, le laissant choir lourdement quelques mètres en contrebas. Roulant sur lui même, la pierre dure et humide comme couche, il acheva sa route contre un vieux pilier branlant rongé par le temps et la mousse. "Hueeeeeahrgf" fut la seule chose qu'il réussi à articuler.

Sonné par sa chute, n'osant bouger plus de peur de retrouver quelques bouts de lui même éparpillés dans tous les coins, il inspecta les lieux d'un simple regard balayant la zone. Ben bordel, si c'était ça la vie après la mort, il remballait tout de suite.

C'était un genre de salle moche, vieille et poussiéreuse décorée dans le plus chic style nevarran : des crânes. Des putains de crânes, partout. "Mais c'est quoi cet endroit" aurait été une question pertinente s'il ne s'était pas su en compagnie de gens qui n'en savait foutrement pas plus que lui. Il la garda donc pour lui, puisque faire la causette avec de potentiels macchabées ne l'inspirait pas plus que ça. Déjà, il devait savoir si Sorën était toujours avec lui.

Peu de temps s'écoula avant qu'une autre âme égarée ne viennent s'écrasée avec eux, choisissant notre bienheureux comme piste d'atterrissage évidement, alors qu'au même instant il tentait de se relever. La boite de conserve vint achever sa route fracassante pile dans ses côtes, lui arrachant un grognement sourd alors qu'il retomba. "Mais casse toi !" grogna-il contre le malandrin, tentant de bouger sans succès. Bordel mais c'est qu'il pesait une tonne en plus ce vile faquin !

Débarrassé de son gêneur, il parvint à se mettre sur ses deux pieds, chancelant légèrement de ce carambolage encore frais. "Roh mais vos gueules" grommela-t-il, quand chacun s'assura s'ils étaient tous bien en vie. Qu'est-ce que ça pouvait bien leur foutre ? y'a pas trois minutes, ils avaient tous dans l'unique but de se foutre sur la gueule et maintenant on les croyait près à une débauche de sentimentalisme moisi. "Je propose que cessons les hostilités pour le moment. Essayer de nous entre-tuer ne servira à rien." proposa une voix. "Ah ouais, donc on tombe dans un trou et on devient tous copains. Magique." railla-t-il, cherchant son acolyte dans la pénombre puisqu'il était bien le seul ici avec qui il voulait bien traîner. Comme dirait Sorën, "le cochard s'associe pas avec la broodmother"; j'vous laisse méditer là dessus et choisir qui joue qui dans le tableau. Bref, un adage qu'il comptait suivre à la lettre. "Al si t'es pas mort j'te paye une pinte en rentrant ! - prépare ta bourse mon vieux, tu vas rincer !"

Quelques douleurs brûlant sa chair par endroits, qu'il sentait exposées à l'air, laissait entendre du pauvre était de ses fripes. Mais sa garde robe tout comme ses blessures mineures était en cet instant le cadet de ses soucis, puisque des bruits un peu sales se faisaient entendre au loin. "Et il s'y connait en cul d'engeance, c'moi qui vous le dit !" siffla-t-il, inspectant l'endroit si sombre qu'il y voyait à peine le bout de ses bottes. Bref, c'était la merde, et il se dit que c'était bien la première fois qu'il rechignait à s'aventurer dans quelques espaces sombres, étroits et humides.


Dernière édition par Alaric le Lun 15 Déc 2014 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières INTRIGUE 1  ☩ La chasse aux sorcières Empty

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» ✥ la chasse aux erreurs
» Chasse au trésor
» INTRIGUE 2 ☩ Les bois maudits
» INTRIGUE 1 ☩ Le sacre de l'impératrice
» INTRIGUE 1 ☩ Le prix de la liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Val Firmin-