FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:25

Le ver dans le fruit
Le silence règne sur Montsimmard. L’aube pointe à peine à l’horizon, et même l’office du matin n’a pas encore débuté dans la chapelle de la tour. La paranoïa qui sévit semble se calmer quand vient la nuit. Pourtant, son ombre plane encore au-dessus de toutes les têtes, épée de Damoclès pour les uns, terreur d’en venir à l’extrême pour d’autres. Le poison distillé par mère Fidélia lors de son passage au Cercle a laissé des traces et continue d’œuvrer malgré les jours qui passent.
Une silhouette solitaire descend vivement les marches de la tour pour gagner les dortoirs. Encapuchonnée, son visage invisible sous la pénombre de son capuchon, elle compte les portes en laissant ses doigts glisser dessus, puis en pousse une et se glisse dans la pièce minuscule. Elle soupire, puis un fin sourire se peint sur ses lèvres. Son forfait accompli, elle peut profiter des quelques minutes qui lui restent pour se reposer enfin.

Au matin, c’est dans un calme chargé de défiance que mages et templiers se dirigent vers la chapelle pour assister à l’office du matin. Certains discutent à voix basse, d’autres échangent des regards, entendus ou inquiets, avant d’entonner le Cantique de la Lumière avec les autres. Briggs Cousland est là, tout comme Balnir Kars, mais si tous deux sont assis l’un à côté de l’autre dans la grande salle illuminée de chandelles, ils ne se parlent plus depuis des semaines. La tension est poussée à son paroxysme...
Un hurlement retentit soudain, déchirant l’air comme un couteau sur une toile tendue. Tout le monde se lève, stupéfait.

La grande salle ! crie quelqu’un.

Les templiers se précipitent, les mages les plus expérimentés les suivent à la hâte. Dans la grande salle où les employés des cuisines s’apprêtaient à servir le petit-déjeuner, en prévision de la fin de l’office, règne un véritable chaos. Une servante a renversé le plateau qu’elle portait et la vaisselle s’est fracassée sur le sol, et répandu tout autour d’elle. La jeune femme cache sa bouche derrière ses mains, comme pour empêcher un autre hurlement de sortir. A quelques pas d’elle gît un corps désarticulé, au milieu d’une large mare de sang encore frais. Mais ce qui glace d’effroi tous ceux qui pénètrent dans la pièce, plus encore que le mage mort et son rictus de souffrance intense, c’est le message inscrit sur le mur, en grandes lettres carmines :

« Voici le premier. Les autres suivront. »

Informations
Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Briggs Cousland, Balnir Kars, templiers, mages

Personnages participant Louis de Ghislain, Cordélia Sartor, Rosélie, Helene Sutter, Tristan, Clothilde de Gerfaut

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:51

[Hors RP: petite précision, quand vous dites "désarticulé", c'est une image, pour un corps posé là en vrac dans une position peu naturelle, ou une réalité, pour un corps qui s'est écrasé d'une grande hauteur, ou qui a les os rompus pour une cause ou une autre? ]

Comme chaque matin, je me suis levé tôt et je participe à l'office quotidien; je veille à saluer chaque mage et chaque templier par son nom, pour rappeler à tous que nous sommes, tous, des êtres humains. Cette notion se dillue, malgré notre lutte quotidienne, derrière des titres: Templiers, Mages, Enchanteurs, Gardiens... autant de fonctions déshumanisées propres à laisser grandir les rancœurs.

Cousland me regarde à peine, Kahrs me jette un regard compatissant. Arrivé dans la chapelle, il faut "choisir son camp"; chaque matin, plus de templiers prennent la droite du transept, et plus de mage s'agglutinent à gauche. Je m'installe, comme chaque matin, le plus à droite possible de la rangée de gauche... Plus rien n'est anodin depuis quelques semaines.

Lorsque le cri retentit, tout le monde sursaute; je vois les Templiers se précipiter, accompagnés des Enchanteurs de rang, et j'accompagne le mouvement.

Ce que je vois me terrifie bien sûr: un mage, assassiné et laissé en pâture au regard de tous, un message de haine pure. Qui donc peut vouloir ça?

Le meurtre de l'un d'entre nous, en pleine nuit, va déchaîner les passions; je m'approche de Balnir Kahrs en lui demandant de faire immédiatement évacuer la pièce: s'il doit y avoir des indices, inutile que cent pieds avides et énervés viennent tout saccager; et s'il n'y en a pas, inutile que cent yeux se repaissent de cette mort horrible.

Evidemment, je ne dis pas cela pour moi-même, car je suis fermement décidé à rester, et à apporter mon aide, si je le peux, pour résoudre ce mystère.

En premier lieu il s'agit d'identifier la victime, et la manière dont elle est morte. Mes compétences de médecin seront peut-être utiles, même si je me sens déjà étourdi et écrasé par ce qui arrive; ce meurtre, cette revendication, la haine qui va flamber...

Autour de moi, les discussions se noient dans un brouhaha sans forme. Je cherche une seule paire d'yeux, une seule bouche pour prononcer des paroles rassurantes. J'en trouve vingt, qui jasent et commentent, font des théories aussi creuses que prématurées...


Dernière édition par Louis de Ghislain le Sam 14 Nov 2015 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cordélia Sartor
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
MULTICOMPTES : xx
© crédits : fassylover
MESSAGES : 35
INSCRIPTION : 10/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:40

Le niveau d'agitation de la Grande Salle était semblable à celui d'une ruche dans laquelle on venait de donner un coup de pied. Cordélia n'avait jamais rien vu de tel, et ne tarda pas à en comprendre la raison. Elle tenta de réprimer la curiosité qui lui hurlait d'aller regarder le morbide spectacle du mage assassiné, mais le tumulte qui était en train de s'installer entre Mages et Templiers ne demandait qu'à enfler en conflit général.
Avant tout, rétablir un peu d'ordre. C'était le matin, et Cordélia était prompte à aboyer, tout comme ses semblables.

- DU CALME !

Un appel au calme beuglé par plusieurs types en armures avec des épées ayant généralement tendance à être écouté, la vague d'agitation sembla se calmer un peu.
Certains mages retournèrent dans le couloir en leur jetant des regards assassins. Comment les blâmer ? Pour eux, ce meurtre devait être le paroxysme de plusieurs semaines de tension, la preuve de l'hostilité des templiers à leur égard... et le début de quelque chose de bien pire. Cordélia parvint à s'extraire du chaos, restant dans la périphérie de la salle, prête à intervenir si quelque chose tournait au vinaigre — du genre pugilat entre les Mages et Templiers restants ou assassin jaillissant de l'ombre.
La terrible inscription attira de nouveau son regard. Le pauvre homme... Quel que soit le coupable, l'intention était claire.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyMar 10 Nov 2015 - 23:52

Comme à son habitude Rosélie n'était absolument pas aller vers la chapelle pour l'office du Matin. Tout au contraire, elle avait flannée au même étage, mais sans aller directement vers l'endroit où il se passait la concession religieuse. Elle n'avait jamais crue au créateur ni à un autre dieu, elle pensait avant tout à sa survie avant de penser à remercier les cieux pour quoi d'ailleurs ? Sa magie dont elle ne voulait pas ? La misère du Bas cloître ? Décidément la religion n'était pas un sujet qui la passionnée.

Ce fut un cris strident qui la fit s'arrêter dans son énième visite de l'étage elle s'y dirigea avec précipitation et arriva même avant le premier Templier. Mais lorsqu'elle arriva dans la salle ce fut l'arrêt net. Devant le corps, l'un des "leurs" avait annoncé un mage qui venait d'arriver avec un attroupement. Elle chercha du regard quelqu'un qui pourrait lui faire oublier l'horreur allongée au sol, le sang sur les murs et la peur envahissant l'apprentie. Elle vit Louis, son mentor et grand frère, elle voulait s'approcher de lui, mais se retint quand elle vit parler avec le premier enchanteur. Inutile d'aller le déranger alors qu'il était occupé à discuter. Elle serait une gêne et il lui dirait certainement de partir d'ici. Chose qu'elle voudrait bien faire d'elle même.

La templière Cordélia criait pour ramener le calme, l'ambiance était tendue et même si elle semblait vouloir ne pas céder à la panique où aux accusations facile Rosélie pensait les Templiers responsable de cet acte, et ce n'était certainement pas la seule. Cependant, elle n'oserait pas le dire haut et fort de peur d'être la prochaine victime, car comme le message l'indiquait, il y en aurait d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyMer 11 Nov 2015 - 1:55

C'était le même rituel tous les matins : Helene se levait et se dirigeait vers la chapelle pour l'office du matin où tous étaient censés se rendre.  Bien sûr, certains aimaient y faire exception – comme sa jeune élève Rosélie par exemple – et il était facile de passer inaperçu parmi la foule de mages et de templiers. Helene n’était pas de ceux-là, elle avait pris l’habitude de suivre les règles, aussi pénibles puissent-elles être.

Mais ce matin-là, quelque chose était différent. La tension était toujours palpable entre les mages et leurs geôliers et chacun prenait garde de rester dans son coin sur le chemin. Helene venait à peine de prendre place dans la chapelle lorsqu’un puissant cri ébranla la salle. Quelque chose était arrivé.

Alertée, elle s’était immédiatement dirigée vers la source du cri avec les autres mages de rang. C’est en arrivant dans la grande salle, sous couvert des aboiements des templiers qui tentaient de ramener le calme, qu’elle découvrit le cadavre avec effroi : un mage avait été assassiné cette nuit. Pire encore, le responsable annonçait clairement qu’il avait l’intention de recommencer…

Encore abasourdie, Helene remarqua la présence de Louis auprès du Premier Enchanteur et décida de les rejoindre. Elle avait assez d’aplomb pour se contrôler dans une telle situation – ce qui n’était pas le cas de nombreux autres qui foudroyaient déjà les templiers d’un regard plein de suspicion - et peut-être  pourrait-elle aider.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyDim 15 Nov 2015 - 9:56

Le ver dans le fruit
Intrigue



Se mêlent les cris d’effroi, d’horreur, de terreur. Les mages se pressent, les templiers accourent. Les plus jeunes sont repoussés par les plus âgés afin de les préserver du spectacle et de laisser aux anciens le soin de déterminer ce qui se passe. Au fond, les Apaisés attendent, alignés le long du couloir, indifférents à tout ce qui se passe.
J’entrevois, moi, ce qui va arriver si personne ne prend les choses en main. La guerre froide entre Mages et Templiers va exploser. Les tensions autrefois sous-jacentes vont subitement remonter à la surface, comme d’énormes bulles de haine et de peur, et vont éclater en éclaboussant tous ceux qui se trouveront autour. Les Templiers tenteront de contenir les Mages en usant de la force, les Mages tenteront de leur résister. Tôt ou tard, la peur attirera un démon, et les abominations déferleront. À moins que Briggs Cousland ne prenne tout à coup la décision la plus terrible, celle que redoutent Louis, Helene, et tous ceux à qui j’ai parlé ces derniers temps : l’Oblitération. La Tour sera détruite. Les Mages d’Orlaïs n’auront plus d’endroit où apprendre à canaliser leurs dons, non plus que les Apaisés, qui seront alors livrés à la vindicte populaire. Les gens nous haïssent. Nous sommes ici chez nous. Et pour toutes ces raisons, la logique me contraint à agir.
Rompant les rangs des Apaisés, je me fraye un passage à travers la foule compacte et m’avance vers la scène. La désolation qui règne me laisse indifférent. Je n’ai pas le regard effrayé ou horrifié des autres résidents de la Tour, ce qui m’avantage grandement. Louis et Helene se sont déjà rapprochés du cadavre. Sans me soucier du sang ou de l’expression terrifiante qui marque encore le visage du défunt, je me penche au-dessus de lui et l’examine avec soin.

« C’est Isidor Trevenell », constaté-je de ma voix monocorde.

Il n’a pas de plaie à la tête, mais du sang a coulé de sa bouche dans sa barbe brune. Bien que je ne l’ai pas connu personnellement, je sais que c’était un Mage. Il n’éprouvait pas beaucoup d’intérêt pour les Apaisés, à l’inverse des deux qui se tiennent non loin de moi.
Le sang attire mon regard plus bas, vers sa poitrine, là où un objet tranchant à creusé un profond sillon dans sa chair. Une lame, large et maniée par un bras puissant. La conclusion me saute aussitôt à l’esprit, mais pour préserver le calme dans la salle, je lève mon visage dénué d’expression vers Louis et Helene et évite de croiser le regard des autres. Je sais très bien ce qui se passera si tout le monde apprend la nouvelle. Ce n’est pas ce que je souhaite.

« Une épée », soufflé-je.

Je tourne un bref instant les yeux vers la Templière la plus proche. Clothilde de Gerfaut, debout non loin de nous, nous observe d’un air effaré. C’est une arme de Templier, qui a tué Isidor. Aucun doute n’est permis.

Revenir en haut Aller en bas
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptySam 21 Nov 2015 - 16:35

Une épée ? Le doute n'était plus permis, pour Rosélie les faits parlaient d'eux-mêmes. Les templiers commençaient à s'en prendre aux mages. Qui d'autres pouvaient posséder une épée dans la tour ? Les mages n'avaient même pas le droit de bouger le petit doigt sans être suspecté de magie du sang ou de corruption dans les meilleurs des cas. Alors, cette fois-ci, l'arme utilisée ne pouvait être que l'oeuvre de la chantrie et de ses hommes de Mains. La jeune Elfe regarda attentivement Hélène et Louis, ainsi que le premier enchanteur, leurs prochains mots aller sans doute décider d'un mouvement de colère ou non.

Les gens qui ne tiraient pas de conclusion à cet instant était rare, bien sûr Rosélie connaissait ses mentors et elle se doutait bien qu'ils allaient tout faire pour garder la "paix" qui existait entre les deux camps, mais cette fois, il fallait faire quelque chose. D'après ce qu'elle avait entendu, dehors c'était la famine, que feraient-ils quand elle atteindra la tour ? Ils se laisseront mourir de faim ? La vision de l'apprentie n'était pas sur le long terme, mais il fallait avouer qu'elle en avait assez de faire attention, de se sentir opprimée et désormais la liberté était à porter de main.

Elle fixa Tristan, il avait raison lorsqu'elle avait discutée avec lui. Il fallait qu'elle grandisse et qu'elle comprenne les risques. Aujourd'hui elle était prête à utiliser le peu de son savoir. Elle avait essayé dans les jours qui avaient suivi sa conversation avec l'apaisé de rattraper son retard, bien sûr c'était un maigre rattrapage, mais elle s'y était enfin mis. Et même si elle ne rivalisait pas avec Louis, elle voulait montrer à tous qu'elle s'était améliorée, même si ce n'était qu'infime...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptySam 21 Nov 2015 - 18:05


Le Ver dans le Fruit
Intrigue



La déclaration de Tristan, bien qu'étant une évidence, tonne comme la foudre dans ma tête. A toute allure, défilent les options, les possibilités, les implications de chacune, dans un tourbillon de pensées que je m'efforce de masquer derrière un visage impassible.

Réclamer de Cousland une enquête juste et objective serait remettre en question son autorité; il n'a pas besoin qu'un petit con de mage lui apprenne son métier.

Ne pas la réclamer, c'est s'exposer à ce que Cousland, dans son état d'esprit actuel, essaie d'étouffer l'affaire, ou durcisse encore le ton.

Défendre les templiers, en appelant à ne pas sauter aux conclusions, aliénera immédiatement la frange dure des mages, et une bonne part de la majorité silencieuse.

Ne pas les défendre, c'est trahir mes amis en armure, qui seront alors au pied du mur.

Se proposer, c'est tirer la couverture; ne pas le faire, c'est risquer qu'un rigolo prenne la place...

J'ai la tête emplie de coton, mais je ne peux pas me le permettre. Mon mantra me revient à l'esprit, et je récite
Dans mon esprit
Brise marine
calme océan

Le calme se fait dans mon esprit, et j'entrevois une solution.

Je me lève et je m'exprime d'une voix claire.

"Tristan a raison; c'est une épée qui a tué Trevenell. Tout accuse les Templiers dans cette affaire; tellement que c'en devient suspect.

Les choses les plus évidentes sont parfois des leurres; mais Isidor était clairement une épine dans le flanc des Templiers. L'un d'eux a-t-il perdu l'esprit? Ou bien, un mage a-t-il voulu mettre le feu aux poudres? Un serviteur, qui voudrait la chute du Cercle? Après tout, même un Apaisé aurait pu rechercher pragmatiquement un effet d'emballement. Rien n'est à exclure.  "


J'ai lancé des pistes, probablement fausses, pour égarer la rumeur, pour diviser les rancœurs, les diluer, qu'elles s'annulent réciproquement. Le climat tendu de la Tour ne va pas s'apaiser comme ça, mais aujourd'hui, mon seul objectif à court terme est d'éviter que les règlements de compte et les coups de poignards au coin des couloirs ne se multiplient.

Allons, mes amis, calmons nous. Faisons confiance au Templier Capitaine, et au Premier Enchanteur, pour mener une enquête juste, rapide et conjointe, qui éclairera ce crime odieux.

Je cherche du regard les amis d'Isidor, et je constate à mon grand étonnement que son ami Phren n'est pas là.  Avisant Rosélie non loin, je lui fais signe et lui glisse discrètement "Le mage Phren, l'elfe, n'est pas là. Sais-tu où il est? Peux-tu le retrouver, et te renseigner sur ce qu'il sait? C'était le meilleur ami qu'avait Isidor à ma connaissance, je suis surpris de ne pas le voir...  

Qui que soient les personnes désignées pour l'enquête, je compte bien essayer de retracer le fil des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyLun 23 Nov 2015 - 20:11

Rosélie s'attendait à ce que son mettre prenne la parole, il était influent au sein de la tour et plus d'une personne se fiait à ses conseils qui étaient souvent sage, des conseils que n'écoutait pas souvent Rosélie. Au contrario de beaucoup d'autres, elle n'appliquait pas les recommandations de Louis, mais cela n'empêchait pas, qu'il était également la personne avec qui elle était le plus proche.

Alors qu'il prononçait son discours Rosélie comprit ce qu'il essayait de faire, défendre les templiers et sauver les mages du massacre. Malgré tout la petite Elfe savait que Louis était proche, très proche des templiers, il essayait peut-etre de les défendre, sans doute dû à sa naissance de Noble au sein de la maison Ducale. Sa jeune apprentie laissait apparaître sur son visage le fait qu'elle était en total désaccord avec son mentor. Mais se garda bien de le dire.

Son discours se termina et le doute retentit dans l'esprit de l'apprentie. Suite à cela les mages allait accuser les templiers et les templiers allaient accuser les mages. Les deux camps s'auto-détruiront avec l'idée que venait de lancer Louis. Avait-il fait ceci pour calmer le jeu ou pour pousser les deux camps à se détester encore plus que maintenant ? Elle s'était attendue à tout suite à ce discours remplit de doute, mais à ce qu'il s'adresse directement à elle, pas du tout. Elle écouta attentivement la consigne et lui sourit dés qu'il fini de formuler sa demande.

« C'est comme si c'était fait. »

Suite à ses mots elle s’éclipsa de la foule réunie autour du cadavre de son ancien camarade mage et partit à la recherche discrètement de celui qui manquait à l'appel. Elle était certes reconnu pour ses vols, et ne passait pas souvent inaperçu avec ses cheveux tirant sur le blanc tellement ils étaient blond, mais elle savait quand se faire discrète pour pouvoir passer inaperçu. C'était le talent qu'elle avait apprit à maîtriser dans les rues du bas-cloître. Un talent qui servait encore aujourd'hui.


Elle commença sa recherche dans les quartiers des apprentis. La elle entra sans gênes dans la partie réservé aux garçons. Elle n'y croisa personne et heureusement pour elle. Cela aurait sans doute créée encore plus de questions, surtout où la majorité des pensionnaires de la tour était devant un cadavre fraîchement tué. Elle chercha le lit de Phren et comme elle s'y était attendue, elle ne le trouva pas là. Mais cependant son lit était impeccable. Chose étrange si tôt à la tour. Peu importait réellement, elle allait vite ramener ses informations à Louis et lui demanderait de garder les templiers à distances de leurs quartiers, car elle risquait d'y aller faire un tour.

L'épée venait sans doute de leurs quartiers, donc, il devait en manquer une obligatoirement parmi celles qui n'étaient que rarement utilisées. Elle irait donc droit à l'arme du crime et comme les quartiers des templiers n'était pas très loin de la chambre de confrontation, elle en profiterait pour en y faire un tour.

Arrivant au rassemblement elle se glissa parmi les mages et templiers jusqu'à Louis, elle bouscula même Hélène, mais se retourna et s'excusa rapidement sans pour autant arrêter sa course jusqu'à son mentor.

« Je n'ai rien trouvé dans les dortoirs, sauf son lit qui était impeccable. Je vais aller dans les quartiers des templiers. Ce serait bien que je ne sois pas dérangée. »

Elle attendit deux secondes, avant de commencer a repartir pour sa prochaine destination...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Cordélia Sartor
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
MULTICOMPTES : xx
© crédits : fassylover
MESSAGES : 35
INSCRIPTION : 10/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:18


Cordélia s'approcha discrètement du corps, du moins aussi discrètement que possible avec une armure de Templière, et se trouva incapable de détourner le regard. La plaie qui s'étendait sur la poitrine du malheureux fit courir un frisson dans le dos de la Templière. Son auteur l'avait tracée avec le même type d'arme qu'ils portaient quotidiennement au fourreau. Bien sûr, Cordélia avait déjà vu de la violence : mais jamais de cadavre si frais, à la merci des yeux de tous.

Elle n'osait même pas penser aux implications d'une telle découverte. Il faisait d'elle, d'eux tous, des meurtriers potentiels aux yeux des mages qu'ils étaient sensés garder. L'animosité entre Templiers et Mages n'était un secret pour personne, mais Cordélia avait eu l'espoir naïf qu'il ne s'agissait que d'une période tendue, rien de plus.
Cependant, il n'était pas question que les mages soient les seuls à résoudre cette enquête. La jeune femme sortit de son mutisme pour s'approcher de Rosélie.

- Je t'accompagne.

L'intervention relevait plus de l'affirmation que de la proposition. Il était hors de question de laisser Rosélie seule dans le quartier des Templiers - d'abord parce qu'on ignorait si le ou les auteurs étaient toujours dans la Tour, et ensuite parce qu'elle ne faisait pas confiance à la jeune apprentie.

- Ce serait imprudent d'y aller sans surveillance. Le meurtrier est sûrement encore dans la Tour.

Les deux jeunes femmes ne s'appréciaient pas vraiment, ce n'était un secret pour personne. Mais elles pouvaient bien mettre leur animosité de côté le temps de l'enquête. Et puis Cordélia tenait bien à redorer l'image de son Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:54


Le Ver dans le Fruit

Intrigue - Tour du Cercle de Montsimmard


Helene ne connaissait pas la victime, elle l’avait vu au détour d’un couloir et peut être lui avait-elle adressé la parole un jour, tout au plus. Et pourtant, la mort de cet homme la laissait tremblante, car elle savait que cet acte risquait de déclencher au sein du Cercle. Mais qui l’avait tué ? Et surtout, pourquoi ?

Les paroles de Tristan la firent frémir. Il avait raison, cet homme avait été transpercé par une épée. Une épée de templier, ça ne faisait aucun doute. Même s’il apparaissait évident que l’auteur de ce meurtre fut un templier, ils ne devaient pas en tirer de conclusions hâtives, surtout pas. Après tout, n’importe qui serait capable de voler une arme et d’occire un mage avec. Tous ceux qui étaient proches de la scène, y compris Helene, restaient de marbre, tâchant d’arborer une expression aussi neutre que possible.

Louis prit soudain la parole, rompant le silence pesant qui s’était installé à la suite de la révélation de Tristan. Il ne mâcha pas ses mots, indiquant clairement que le coupable le plus évident était un templier, mais au grand soulagement d’Helene, il s’empressa de préciser ce à quoi l’enchanteresse avait elle-même pensé : que c’était trop évident pour qu’on en conclut aussi vite que le coupable soit un templier. Il enjoignit également ses camarades à garder leur calme et à avoir confiance en l’autorité compétente de la Tour, représentée par le Premier Enchanteur et le Chevalier-Capitaine.

Nul doute que la tension entre les mages et les templiers n’était pas prêt de s’apaiser avec ce meurtre… Il fallait élucider cette affaire au plus vite s’ils ne voulaient pas risquer une catastrophe.

Après que Louis eut envoyé Rosélie chercher un mage elfe dans les quartiers des apprentis, Helene s’approcha du corps désarticulé qui gisait à terre aux côtés de Tristan. D’un naturel observateur, elle serait peut-être en mesure de remarquer des choses qui avaient échappé aux autres.

Mais rien n’attira son regard, hormis l’expression horrifiée qu’arborait son visage, figé dans la mort. Il   était facile d’en conclure que cet homme était conscient quand il avait été tué et que sa mort avait été très douloureuse. L’état du corps suggérait également que le meurtre était récent, à peine quelques heures tout au plus.

Elle se recula et s’adressa à ceux présents autour d’elle :

« Il faut éviter la panique à tout prix. » Suggéra-t-elle avec une voix aussi neutre que possible, s’empêchant de paraître troublée.

C’était évident certes, mais elle ne savait pas vraiment quoi dire d’autre en pareille situation. Elle porta alors son regard sur l’inscription en lettres de sang sur le mur.

Rosélie ne tarda pas à revenir, bousculant Helene au passage. Cette dernière n’y prêta presque pas attention tant elle était focalisée à essayer de comprendre qui aurait  eu intérêt à faire une telle chose. La jeune déclara qu’elle n’avait pas trouvé de traces de l’elfe. C’était étrange, mais il était peut être perdu dans la cohue ambiante qu’avait provoquée cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyJeu 26 Nov 2015 - 16:39

Le ver dans le fruit
Ça suffit ! Ecartez-vous, écartez-vous !

Briggs Cousland se fraye un chemin parmi la foule amassée autour du corps et tombe soudain interdit, les deux yeux écarquillés. La rumeur s’est déjà répandue dans la grande salle : Isidor Trevenell est mort, et un Templier l’a tué ! Le Premier Enchanteur a suivi le Templier Capitaine, et toute couleur déserte son visage tandis qu’il prend conscience de l’horreur. Son regard s’attarde sur le message inscrit sur le mur.
Derrière eux, des cris s’élèvent soudain. Des Mages protestent avec colère contre ce meurtre abject. Les Templiers vocifèrent pour nier la responsabilité de ce crime. Les esprits s’échauffent, les premières empoignades commencent. Au fond, les Apaisés se plaquent contre les murs pour ne pas être mêlés à la discorde qui éclate enfin. Placides et silencieux, ils regardent la scène qui se déroule sous leurs yeux.

Silence ! tonne Kahrs. Cessez immédiatement ! Mages, reculez !
Templiers ! renchérit Cousland. Reculez tous !

Ils fendent à nouveau les rangs, obligeant les belligérants à se séparer. Mages et Templiers s’observent désormais en chien de faïence : debout de part et d’autre de l’allée centrale, ils se sont instinctivement regroupés par faction, comme pour mieux se serrer les coudes. Un silence pesant tombe sur la grande salle. Les pas des deux hommes résonnent alors qu’ils reviennent vers le corps inerte, près duquel se trouvent encore ceux qui s’en sont approchés pour l’étudier. Balnir Kahrs s’agenouille à son tour près du malheureux, ignorant le sang qui imbibe sa robe, et scrute longuement sa blessure. Finalement, il se relève et se tourne vers les siens :

Transportez Isidor dans sa cellule. Que ceci soit nettoyé au plus vite.

Il parle d’une voix blanche, où transparaît un effroi maîtrisé à grand peine. Il n’a pas échangé le moindre regard avec Cousland depuis la découverte du corps, et le Templier Capitaine reste étonnamment silencieux.

Ceci est un crime impardonnable, déclame le Premier Enchanteur, mais nous ne pouvons accuser personne pour le moment. Nous allons trouver le coupable de ce crime et le juger comme il se doit. Je vous prie tous de garder votre calme.
C’est un templier qui a fait ça ! crie quelqu’un parmi les Mages.
Rien ne permet de le dire pour le moment ! Calmez-vous !

Il se tourne ensuite vers les quelques personnes qui sont restées autour du corps, les plus calmes malgré la tournure des évènements, et dont vous faites partie. Ses mots trahissent toute l’anxiété qu’il éprouve à cet instant :

Il faut absolument savoir ce qui s’est passé, et vite !

Informations
Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Briggs Cousland, Balnir Kars, Templiers, Mages, Apaisés, serviteurs de la tour

Personnages participant Louis de Ghislain, Cordélia Sartor, Rosélie, Helene Sutter, Tristan, Clothilde de Gerfaut

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyVen 27 Nov 2015 - 16:33

Le ver dans le fruit
Intrigue



Elle avait envie de crier, de hurler que les Templiers n’y étaient pour rien. Louis se tenait là, agenouillé auprès du corps de ce Mage, et Clothilde voulait lui jurer qu’elle n’avait rien à voir avec tout ça, qu’aucun Templier digne de ce nom ne pouvait être impliqué dans un crime aussi ignoble. Elle voulait chasser le doute et la défiance, l’obliger à la regarder en face et croire en son innocence, en leur innocence à tous – car elle refusait de croire qu’un seul des siens eût pu commettre pareille ignominie. Mais elle devait se taire, conserver son calme, faire comme si cela ne la touchait pas autant. Elle devait détourner les yeux de l’enchanteur et s’efforcer de se concentrer sur autre chose. Sur le corps déjà raide étendu sur le sol.
Louis, néanmoins, se montra bien moins stupide qu’elle sur la situation, et lorsqu’il parla, d’une voix forte pour que tout le monde l’entende, Clothilde sentit son coeur bondir dans sa poitrine. Il avait raison. Le coupable de ce meurtre paraissait bien trop évident. Mais qui, en dehors des Templiers, possédait une épée capable d’infliger une telle blessure ?
Isidor Trevenell. Clothilde de Gerfaut ne connaissait pas beaucoup cet homme. D’après ses propres observations, il n’aimait pas beaucoup les chantristes et n’avait jamais rien fait pour le cacher. Pour autant, il n’avait pas participé à l’évasion des mages quelques mois plus tôt et n’avait jamais manifesté la moindre envie de s’échapper. C’était un mage discret, comme pouvait l’être Helene Sutter, qui conservait pour lui tout ce qui n’avait pas trait à la magie. Il s’était lié d’amitié avec un elfe issu du bascloître de Val Forêt, Phren, qui ce matin-là brillait par son absence. Déjà Louis envoyait Rosélie le chercher. L’enchanteur semblait avoir décidé de prendre la situation en main, désireux, comme toujours, d’éviter toute effusion de sang entre les deux factions qui se défiaient à présent du regard. Elle tourna les yeux vers Briggs Cousland, mais ce dernier demeurait silencieux, les yeux fixés sur le cadavre encore tiède. Clothilde serra les poings. Elle devait prouver que les Templiers étaient prêts à s’investir pour démasquer le coupable, sans quoi les mages bafoués se soulèveraient.

« N’y allez pas seules, intervint-elle alors que Cordélia et Rosélie s’apprêtaient à quitter la pièce, pour retrouver l’elfe manquant. On ne sait jamais. Templier Jebbard ! »

Le colosse sortit des rangs à son appel. Il était impressionnant en taille, mais il tenait tout autant qu’elle à la paix avec les mages. Clothilde avait fait les comptes de ses alliés potentiels dans les rangs des chantristes : Jebbard arrivait en tête de liste. La jeune femme avait la désagréable impression d’agir en lieu et place de son supérieur, mais elle n’avait pas le choix, puisqu’il s’obstinait à ne rien faire.

« Accompagnez le Templier Cordélia et l’apprentie Rosélie, ordonna-t-elle. Veillez à ce qu’il ne leur arrive rien durant leurs recherches. Amenez Phren dans l’office du Premier Enchanteur dès que vous l’aurez trouvé, et envoyez quelqu’un nous avertir. Mais avant… veuillez s’il vous plait me présenter vos armes. »

Presque tous les Templiers graissaient leurs lames avant d’aller se coucher, ainsi qu’on le leur avait appris à la Flèche Blanche. Malgré tout, on peinerait à distinguer une arme nettoyée de la veille d’une autre nettoyée du matin. Le geste était cependant plus symbolique qu’autre chose et, ainsi qu’elle l’espérait, Jebbard offrit à son inspection son énorme épée, sans discuter un seul instant. Comme Clothilde s’y attendait, l’arme était immaculée : pas une seule trace, et encore moins de sang. La Templière hocha la tête puis tourna le regard vers Cordélia.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:02


Le Ver dans le Fruit
Intrigue


La tension est palpable, et nous échangeons un regard inquiet, avec Clothilde. Ça fait plusieurs mois que nous travaillons ensemble au rapprochement de nos "communautés", et que nous luttons pieds à pieds contre le discours odieux que la Sainte Folle a tenu aux templiers, et les événements d'aujourd'hui sont de nature à provoquer un vrai désastre, une catastrophe, et à déboucher sur un bain de sang.

Dans ce regard, je lis chez Clo la dénégation farouche de l'idée qu'elle puisse avoir quoi que ce soit avec cette horreur; et la crainte que je la considère comme responsable. Comme si je pouvais imaginer une pareille chose! Je m'efforce de mettre dans le regard que je lui retourne mon chagrin, et ma pleine confiance en elle.

Elle prend la parole à son tour, assumant l'organisation, même minimale, que Cousland a abandonnée devant le cadavre d'Isidor. Kahrs a été à peine plus utile. Mais bon sang de bois, que leur arrive-t-il?

Elle demande à Jeb de présenter son arme... Je comprends la démarche, mais vu la taille de l'épée de ce brave homme, il aurait coupé en deux le malheureux Isidor avant que de le transpercer... Je m'étonne d'ailleurs qu'il promène un tel engin pour aller à l'office, mais un coup d'oeil me permet de saisir rapidement que tous les chantristes, sans exception, sont armés; et que certains de mes camarades les plus... méfiants, l'ont bien noté également.

Des bâtons de novice changent de mains, jusqu'à celles de quelques mages élémentaires au tempérament aussi volcanique que leur magie. Leur meneur est un jeune mage récemment promu enchanteur, un fils de marchand de Combrelande. Nous avons eu des joutes amicales à de nombreuses reprises, et des discussions récentes à propos de l'ambiance au Cercle.
Je me relève.
"Ionas, tu sais que je ne te laisserais pas faire. Pose ça. Maintenant."
La tension électrique de l'air se densifie un peu plus encore, et Ionas  me brave du regard. Je trace ostensiblement les premiers mouvements d'un glyphe neutralisant.

Alors ça y est, tu as définitivement choisi ton camp, tu va nous empêcher de nous défendre pendant qu'ils nous saignent?
Sa voix est teintée de mépris, mais aussi d'une forme de supplique. "Donne moi une bonne raison de ne pas faire de bêtises", ai-je l'impression de lire dans ses yeux.

Oui, j'ai choisi mon camp. C'est celui de la survie de tout le monde, et de la paix retrouvée. Pose ton bâton, Ionas. Le Premier Enchanteur a promis que ce meurtre serait sévèrement puni, et on va faire ce qu'il faut pour ça. Tu connais tout le monde ici, tu ne vois personne qui aurait pu avoir intérêt à ce que tout parte en flammes? 
Encore une fois, distraire, détourner l'agressivité, tout en se tenant prêt à la gérer... A la limite, il vaut mieux que j'intervienne, plutôt que ce soit un nouvel affrontement entre mages et templiers.

Ionas sait aussi bien que moi que sa magie ne franchira pas mon glyphe, et j'espère réagir assez vite pour qu'elle ne se matérialise même pas. Cela évitera des sanctions... définitives à son égard en cas de dérapage.

Il s'écoule encore quelques interminables secondes, avant que mon vis-à-vis, et ses camarades, ne capitulent et ne reposent leurs catalyseurs, l'air bravache.
On se laissera pas faire, ça c'est sûr. Isidor était peut-être un abruti, mais il était notre frère. Plus que cette grande bringue, en tous les cas! crache Ionas, en jetant un oeil méprisant à Jebbard. Lequel porte la main à son front d'un air faussement blessé, et proteste en forme de "j'ai rien fait, moi!".
Son cinéma maladroit détend l'atmosphère, et sa plaisanterie arrache quelques sourires de part et d'autre de l'assistance. Il faut s'engouffrer dans la brêche!

Je reprends la parole:
On ne va pas se laisser faire, les gars, ça, c'est juré. Et pour commencer, si on organisait une fouille systématique de toute la Tour, côtés templiers comme côté mages, en binômes? Il faut retrouver cette épée, même si l'assassin l'aura certainement bazardée dans un coin.
Ionas, tu en es, bien sûr?


Comme Cousland, Kahrs fait une drôle de mine. On dirait deux rafiots perdus sur une mer agitée, incapables de trouver une direction à leurs errements, totalement dépassés par les événements.

J'ai presque de la peine pour mon vieux mentor, autrefois habité d'une présence si souveraine que personne n'aurait renchéri après sa parole, et aujourd'hui à peine écouté. Un autre problème, duquel il faudra que je parle avec lui après tout ça . L'incident de Val Firmin, puis la visite de Mère Fofolla ont l'air d'avoir profondément affecté nos leaders.

Je lève les dernières bribes de magie, et m'approche d'Ionas pour lui poser une main apaisante sur le bras. Puis, je lève les yeux sur la foule compacte qui nous entoure.

Edna? Edna Harrimont, où es-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptySam 5 Déc 2015 - 15:49

Voilà...elle qui voulait être rapide et faire ce qu'elle voulait dans cette enquête la voilà obligé de se coltiner cette templière de Cordélia, pire que ça un autre aller sans doute les accompagner et encore pire que tout Clothilde était au courant d'où elle allait. Ce n'était vraiment pas une bonne journée. Pour couronné le tout Ionas n'avait pas eu le cran de s'opposer à Louis, même si Rosélie ne souhaitait pas voir son grand "frère" mis à mal, elle regrettait que Ionas n'ait pas plus de courage pour montrer le désire d'indépendance des mages. Décidément plus rien n'allait. Bon, pour la chambre de confrontation elle trouverait sans doute une excuse auprès de Cordélia pour aller fouiller là bas. Elle voulait voir cette chambre avant qu'on ne choisisse son destin. Elle voulait admirer une salle qu'elle ne verrait peut-être plus si le premier enchanteur décidait de l'apaiser.

Les disputes éclairaient depuis que Louis avait donné les directives des binômes, bien qu'elle soit actuellement en groupe forcé avec Cordélia, ce qui n'enchantait pas Rosélie, les autres mages ne désirait pas collaborer avec ceux qui étaient les geôliers de leurs prisons. Les événements n'allaient pas se passer exactement comme l'aurait prévu quelqu'un de modéré comme Louis ou Hélène. La paix ne reprendrait certainement jamais sa place, pas tant que les templiers tourmenteraient les mages. Elle irait certainement parler à Ionas un de ces jours, si celui-ci ne se rangeait pas dans la modération d'ici là. L'apprentie attendit patiemment que Cordélia donne sa lame à Clothilde, ce qui l'agaçait, puisqu'elle ne voulait pas attendre pour aller dans les quartiers des templiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Cordélia Sartor
Cordélia Sartor
chantrie ∣ templier
chantrie ∣ templier
InfosRACE : Humaine
AGE : 21
CONTRÉE D'ORIGINE : Straight Outta Orlaïs
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : Arc, épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Templière
HUMEUR : tu va voire ce qu'ait une femmes fortes
CÉLÉBRITÉ : Anna Popplewell
MULTICOMPTES : xx
© crédits : fassylover
MESSAGES : 35
INSCRIPTION : 10/10/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptySam 5 Déc 2015 - 17:04


Cordélia tendit son arme à contrecoeur, estimant ne pas avoir à prouver quoi que ce soit. Comme prévu, la lame était impeccable ; se balader une fois la nuit tombée pour aller égorger des mages ne faisait pas partie de ses occupations.

Considérant cet examen suffisant, elle tourna les talons vers ses deux nouveaux compagnons d'enquête. Il fallait retrouver cet elfe, mais elle avait également en tête une recherche d'indices plus poussée une fois dans le quartier des templiers. D'ailleurs, elle doutait du fait qu'un mage aille se réfugier chez ses pires ennemis... A moins que ce Phren fasse également partie des victimes et que son corps n'ait juste pas été retrouvé ? Cordélia écarta la funeste réflexion et ouvrit la marche vers les Quartiers des Templiers, accompagnée de Rosélie et Jebbard. Ils montèrent la volée d'escaliers qui menait aux étages supérieurs, puis une fois arrivés aux quartiers des templiers, Cordélia tenta d'aviser. Ce mage pouvait se cacher n'importe où. Peut-être même prêt à se défendre.

« Je vais chercher dans les dortoirs. », dit-elle à Rosélie. Même si elle faisait une confiance toute relative à la jeune apprentie, elle ne pouvait pas être sur son dos en permanence, cela ralentirait l'enquête plus qu'autre chose... Et si Rosélie se faisait attaquer, Jebbard serait là pour la défendre. Probablement. « Ne fais rien de stupide », avertit-elle en jetant un regard à l'apprentie, comme si c'était nécessaire. Elle doutait qu'elle en profite pour commettre ses larcins habituels, mais on ne faisait jamais preuve d'assez de méfiance, et celle de Cordélia frisait la paranoïa rampante.

Elle poussa lentement la lourde porte des dortoirs, comme si elle s'attendait à voir un Mage elfe lui bondir dessus. Il n'en fut rien. Il était étrange de voir ces salles dans lesquelles ils s'entassaient tous pour dormir désormais désertées, mais cela lui laissait le champ libre pour mener ses recherches. Elle se mit à parcourir la salle d'un oeil attentif, à la recherche de n'importe quel indice suspect ou affaires manquantes chez les Templiers, ou même du Mage absent.


Dernière édition par Cordélia Sartor le Dim 6 Déc 2015 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1121-i-see-where-thi https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1153-i-would-like-to-remain-not-dead-for-the-foreseeable-future-cordelia
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyDim 6 Déc 2015 - 15:54

Enfin, elles allaient pouvoir y aller accompagné de cet individu gigantesque de templier. Cela n'allait pas arranger le cas de Rosélie qui se pensait un peu piégée entre les deux chantristes. Enfin, c'était sans prévoir ce que voulait faire Cordélia. Elle affirma aller chercher dans les dortoirs. Soit, c'était son choix. L'apprentie afficha un grand sourire aux recommendation de femme, comme si être sage était dans sa nature.

« Tu as peur que je te vole quelque chose ? »

Elle affichait un grand sourire taquin, elle était donc imprévisible pour les templiers et bien tant mieux elle allait sans aucun doute avoir besoin de ça pour faire un tour à l'étage supérieur rapidement. Enfin si elle se rappelait de certains sorts de magie très utile.

Elle poursuivit donc son enquête d'un air distrait, cherchant sans chercher, juste pour que Jebbard la lâche du regard et commence lui aussi à chercher de son côté. Il ne lui faisait pas confiance cela se voyait et se ressentait. Mais peu importe.

C'était le moment de se souvenir d'un tour de magie, un sort ridicule, mais qui aveuglé les autres pendant quelques secondes. Cela lui donnerait assez  de temps pour foncer tête baissée dans la salle de confrontation à moins qu'elle ne puisse s'éclipser sans que Jebbard ne la remarque ? Elle allait tenter la furtivité. Ce n'était pas tellement le bon moment pour utiliser sa magie.

C'était donc dans la plus grande discrétion dont elle faisait preuve qu'elle essaya de se soustraire à la vigilance du géant, commençant à faire quelques pas en direction de l'étage qu'elle désirait tant voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:03

Le ver dans le fruit
Mages et Templiers bougonnent et se regardent avec une animosité évidente, mais les mots de Louis de Ghislain semblent apaiser la tension, au moins pour un temps. La volonté des différents protagonistes à rechercher le coupable de ce crime ramène un peu de raison parmi les résidents de la Tour. Quelques Mages s’empressent d’obtempérer aux ordres de Balnir Kahrs : sous la garde de Templiers, ils quittent la pièce et reviennent bientôt avec une litière, sur laquelle ils déposent précautionneusement le corps du malheureux. Des serviteurs se précipitent pour nettoyer l’inscription macabre sur le mur, ainsi que les traces de sang répandues sur le sol.

A la question de Louis de Ghislain, le silence est tombé dans la grande salle. Les Mages se regardent, cherchant Edna Harrimont dans leurs rangs, non sans se demander pourquoi l’enchanteur l’appelle, elle en particulier. La jeune femme ne se manifeste pas ; bientôt, les murmures reprennent de plus belle. Où est-elle ? Pourquoi n’est-elle pas ici, avec eux ? A-t-elle seulement assisté à l’office du matin ? Pourquoi Louis de Ghislain a-t-il fait appel à elle ? Quoi qu’il en soit, elle n’est pas ici : c’est donc le deuxième Mage à ne pas répondre à l’appel ce matin, et la peur transparaît sur le visage de leurs confrères. On retrouvera leurs corps mutilés quelque part dans la Tour, c’est certain. Qui sera le prochain ?

Dans le dortoir des Templiers, les recherches commencent. Cordélia se met en quête, mais Jebbard, lui, conserve un œil prudent sur la jeune Rosélie. Ses pas de côté ne lui échappent pas. Le gigantesque Templier, qui n’a jamais manifesté la moindre animosité à l’égard de ceux qu’il doit garder, secoue la tête.

J’sais pas ce que t’as l’intention d’faire, mais si tu tentes de quitter cette pièce en douce, j’vais en déduire que tu nous caches quelque chose. Vu le contexte, j’suis pas sûr que ce soit une bonne idée, petite.

Il a parlé d’un ton calme, sans agressivité aucune, bien que ferme. Son regard vrille celui de l’elfe, dans l’espoir qu’elle se montrera plus raisonnable que ses actes ne le laissent imaginer.

Informations
Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Briggs Cousland, Balnir Kars, templiers, mages, Jebbard (Templier), Ionas (Mage)

Personnages participant Louis de Ghislain, Cordélia Sartor, Rosélie, Helene Sutter, Tristan, Clothilde de Gerfaut

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyJeu 17 Déc 2015 - 19:46

Rosélie avait bien tenté, mais le templier ne sentait pas trop du genre à accepter qu'elle puisse se balader comme elle le voulait. Un subterfuge ou quelque chose dans le style allait devoir être trouver si elle désirait monter dans la salle de confrontation. Elle ne savait pas grand chose, mais elle voulait absolument y aller, pour aucune raison pourtant, bien sûr le risque de se dire qu'elle ne la verrait jamais plus, mais il y avait forcément autre chose pour qu'elle veuille à ce point y aller. A moins que cela ne soit juste son envie d'exploration. Mystère, elle verrait bien en y allant et ce n'était avec pas avec lourdaud templier qu'elle allait réussir.

- « J'ai besoin d'air pour chercher un indice et je n'aime pas beaucoup qu'on m'épie pendant que je "travail". Sans compter que pour l'instant je suis encore libre d'aller et venir dans cette tour. Tu n'auras qu'à faire des rondes si tu t'inquiète tant que ça que je sois l'assassin. »

Elle ne laissa pas beaucoup de temps pour la réponse du templier, mais celui-ci l'agrippa par le bras. la regardant d'un air agacé, il ne semblait pas très enclin à vouloir la laisser partir seule dans son coin.

Elle devait son se résigner à ne pas pouvoir quitter cette pièce, si Jebbard rapporté ça à Louis, elle aurait sans doute plus de remontrances que des félicitations si jamais ils trouvaient quelque chose.

- « C'est bon, je reste ici... » libérant son bras en jetant un regard noir au templier. C'était ce genre de liberté qui lui manquait au final.

Venant continuer ses fouilles elle se dirigea vers le râtelier d'armes, il devait forcément en manquer une, mais le tout est de savoir qui était venu ici en dernier...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:39


Le Ver dans le Fruit

Intrigue - Tour du Cercle de Montsimmard


Le discours de Louis permit de détendre un peu l'atmosphère qui, à peine quelques minutes auparavant, semblait prête à exploser. Les mages et les templiers continuaient cependant de se regarder en chiens de faïence, suspicieux les uns envers les autres. C'était une véritable chasse aux sorcières qui risquait de se déclencher à Montsimmard si cette sombre affaire n'était pas résolue au plus vite.

Pendant ce temps-là, des serviteurs se pressaient pour nettoyer le carnage sanglant exposé sous les yeux de tous. Helene n'était pas sûre que ce fut une bonne idée, ils risquaient de passer à côté de preuves éventuelles laissées par le meurtrier… d'un autre côté, laisser tout en état ne faisait que favoriser la panique et les tensions. Elle se garda donc de tout commentaire et se contenta de les observer en silence, d'un œil attentif.

Au milieu de toute l'agitation, Kahrs et Cousland tentaient leur possible, mais il était évident qu'ils étaient dépassés par les opérations. Sans l'assistance de Louis, ils n'auraient probablement même pas su réagir.

Ce dernier appela soudain un autre mage : Il s'agissait d'Edna Harrimont cette fois-ci. Décidant de se rendre utile, Helene commença à parcourir les rangs, à la recherche de la femme désignée. Seulement, il était impossible de la trouver et l'inquiétude se lisait de plus belle sur les visages des mages.

Helene, vaine de ses recherches, revint se placer auprès de Louis. Elle ignorait pourquoi il avait fait appel à cette mage-ci en particulier, savait-il quelque chose à propos de cette affaire ? En tout cas, il était le seul à vraiment agir dans cette situation.

« Combien d'autres manquent encore à l'appel ? » Interrogea l'enchanteresse d'un ton sérieux en arborant son masque glacial pour dissimuler ses propres craintes.

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyJeu 24 Mar 2016 - 16:17

Le ver dans le fruit
La salle se plonge dans le silence. Edna Harrimont ne se manifeste pas à l’appel de l’enchanteur Louis de Ghislain. Le silence cède ensuite la place aux murmures car, comme Helene, tous se demandent pourquoi le mage a appelé la jeune femme. Louis saisit la main d’Helene et lui confie dans un souffle :

Edna était la compagne d’Isidor. Son absence est inquiétante…

Ou suspecte, mais cela, l’enchanteur ne le dit pas. Le regard qu’il porte sur Helene est pourtant évocateur : un mort, et deux absents parmi les proches du défunt. Il faut trouver Edna et Phren au plus vite, car ils sont soit en danger, soit impliqués dans ce meurtre.

Au quartier des Templiers, sous le regard scrutateur de Jebbard, Cordélia et Rosélie poursuivent leurs recherches, en vain. Il manque des armes aux râteliers, celles que les Chantristes portent à leur ceinture, manifestement. Celles qui sont encore là demeurent immaculées. Les dortoirs sont, comme toujours, impeccables, rigueur militaire oblige.

Et soudain, un cri déchirant fend l’air, audible dans toute la Tour. C’est un hurlement de terreur, désarticulé, presque inhumain. Tout le monde reste figé. La stupeur et l’effroi se lisent sur les visages. Clothilde de Gerfaut déglutit ; la première, elle reprend ses esprits, et sa voix forte retentit dans la salle commune :

Cela vient du Grand Hall !

Personne ne fait un mouvement, comme si tous attendaient un ordre du Templier-Capitaine ou du Premier Enchanteur. A moins que ce ne soit la peur ?

Informations
Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Briggs Cousland, Balnir Kars, templiers, mages, Jebbard (Templier), Ionas (Mage)

Personnages participant Louis de Ghislain, Cordélia Sartor, Rosélie, Helene Sutter, Tristan, Clothilde de Gerfaut

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyJeu 24 Mar 2016 - 18:24

Rosélie fouillait avec attention l'armurerie maudissant le gros balourd de Templier qui l'empechait d'aller voir la chambre de confrontation. Elle s'en était fait une fixette elle voulait voir cet endroit au moins une fois avant que l'on décide à sa place quelle serait son rôle au sein de la tour.

Regardant les épées avec ennuis, l'elfe lâcha un soupir immense. Fallait-il vraiment prouvé que les templiers étaient coupable ? pensa-t-elle. Ils étaient les seuls à posséder une épée et cela n'était pas nouveau, certains voulaient plus que d'autres la mort des mages. C'était sans aucun doute un templier ivre qui s'était alors livré à ses désirs les plus enfouis de lui-même. Rien d’extraordinaire, ni de quoi faire une affaire.

Les mages méritaient de vivre en paix et libre, les templiers devaient quitter la tour et laisser Montsimmard sous le contrôle du premier enchanteur. Seulement ni lui, ni aucun mage de rang n'aurait le courage de faire cette proposition à la Chantrie. Cela agaçait Rosélie qu'une vieille soit-disant sainte puisse décider si oui ou non les mages vivaient.

Elle s'assit sur les dalles du sol froid de l'armurerie et réfléchit, comment prouver à tous que les templiers étaient coupable ?...

Elle n'eu pas le temps de réfléchir longtemps qu'un crie la glaça totalement. C'était inhumain, ni Elfique d'ailleurs. Comment quelqu'un pouvait hurler ainsi ? Prise d'une peur sans nom, mais également d'une curiosité plus forte, Rosélie n'eu qu'une envie, voir ce qui avait procuré ce bruit. Elle se leva et partit en courant, passant devant le templier Jebbard qui était sensé l'escorter et la surveiller, elle voulait voir avant qu'il n'y ait trop de monde et qu'on lui gâche la vue, même si elle se doutait bien que ce n'était sans doute pas pacifique, qu'importe, l’impertinence de la jeune Elfe allait jusqu'au point où elle pensait réellement qu'elle savait faire suffisamment attention à elle....
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyJeu 24 Mar 2016 - 20:04


Le Ver dans le Fruit

Intrigue - Tour du Cercle de Montsimmard


La tension monta encore d’un cran quand tout le monde dans la salle réalisa qu’Edna aussi était absente. Mais où étaient-ils donc ? Etaient-ils morts ?... Ou bien étaient-ils à l’origine de ces sinistres événements, de ce meurtre sanglant ? Trop de questions sans réponses.

Helene était si perturbée qu’elle se rendit à peine compte que Louis lui avait saisi la main. Il lui confia ses inquiétudes à voix basse et elle ne sut quoi lui répondre. Elle avait du mal à réfléchir mais une chose était sûre : un cadavre et deux absents, c’était déjà beaucoup trop.

Puis soudain, dans le silence glaçant de la salle commune, un cri déchirant résonna dans toute la Tour. Tout le monde se fige, Helene entrevit de la panique dans les yeux de certains, de l’incompréhension dans ceux des autres. Puis retomba le lourd silence. Seule s’éleva alors la voix de Clothilde de Gerfaut qui annonça que le cri venait du grand hall.

Personne ne bougea, tous étaient paralysés par la peur, mages comme templiers. Au bout de plusieurs longues secondes, Helene prit son courage à deux mains et se précipita vers la sortie de la salle, accompagnée de plusieurs autres, dont son amie templière et Louis.

Elle se mit à courir à travers les couloirs, le plus vite possible, en direction de la source du cri. Quelqu’un était en danger, ils devaient faire vite si ils ne voulaient pas découvrir un autre cadavre.  

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Tristan
Tristan
cercle d'orlaïs ∣ apaisé
cercle d'orlaïs ∣ apaisé
InfosRACE : Humain
AGE : 34 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Montsimmard
ARME/MAGIE : -
MÉTIERS/OCCUPATION : Spécialiste des enchantements
HUMEUR : Placide. Tout le temps
CÉLÉBRITÉ : Tom Mison
MULTICOMPTES : Harand & Clothilde
PSEUDO : Mémé
© crédits : Coatlicue
MESSAGES : 37
INSCRIPTION : 24/03/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptySam 26 Mar 2016 - 20:58

Le ver dans le fruit
Intrigue



Les esprits s’échauffent, prompts aux conclusions hâtives et à la panique. La paranoïa de ces derniers jours achève de monter mages et templiers les uns contre les autres. Moi, au centre de tout cela, j’ai la chance d’être insensible à la peur, à la haine et à la vengeance. Toute ma concentration se porte sur une seule chose : comprendre ce qui s’est passé, afin de désamorcer la situation au plus tôt.
Les regards qu’échangent Louis et la templière de Gerfaut restent mystérieux, pour moi. Je n’en saisis pas le sens – et m’en moque, de toute façon. Louis appelle deux autres mages dont les noms me sont familiers. Comme Isidor Trevenell, Edna Harrimont et Phren détestent les Apaisés. Leurs visages emplis de dégoût me reviennent en mémoire tandis que je me demande à mon tour où ils peuvent être. Les liens se tissent dans mon esprit dépourvu de toute pensée parasite. Trois étaient liés par l’amitié. L’un est mort, les deux autres absents. L’un de ceux-là pourrait-il avoir tué le premier ? Avec quelle arme ? Les mages ne sont pas censés détenir des lames tranchantes. Il y en a, pourtant : moi, le premier, j’en apporte pour mes enchantements. Auraient-ils pu m’en dérober une ? Un autre Apaisé aurait-il été la victime d’un vol ? C’est une possibilité, après tout. Les templiers ne sont pas les seuls à posséder des épées.

Je m’apprête à exposer cette possibilité lorsqu’un cri retentit... puis le silence retombe sur la Tour. Celui ou celle qui a crié – difficile à dire, à cet instant – n’appelait pas à l’aide. Il manifestait la peur, uniquement. Même moi, je sais la reconnaître. L’idée d’un vol dans le quartier des Apaisés ne quitte pas mon esprit, mais je la range soigneusement, car je sais que tous voudront connaître ce qui se passe.
Déjà, Helene s’élance à travers la grande salle. Je l’ignorais courageuse, mais je la savais désireuse de conserver la paix à Montsimmard : c’est probablement cela qui la pousse en avant. Louis, bien sûr, vole derrière elle. La grande Clothilde de Gerfaut se précipite elle aussi. D’autres suivent. Je ne ressens pas l’urgence, ni l’effroi, mais je peux envisager la suite des événements. Si nous trouvons un autre corps de mage, mutilé comme celui d’Isidor, ce sera l’ultime flammèche pour embraser la poudre. Nous en avons longuement parlé, avec Helene et Louis. Mes compagnons Apaisés restent à l’écart de l’agitation de la Tour, et je ne me mêle pas des affaires des mages et templiers moi non plus, mais nous vivons ici. Nous sommes concernés. Où irions-nous, si le Cercle de Montsimmard venait à tomber ?
Je me fraye un chemin à travers les rangs de curieux entassés devant la porte de la grande salle. Clothilde de Gerfaut a tourné la poignée en vain : la porte est verrouillée de l’intérieur. Un grand coup d’épaule plus tard, le battant est toujours solidement fermé. Il faudra user de plus de subtilité, mais je sais que certains, parmi les résidents de Montsimmard, ont vécu quelques temps dans les ruelles de Val Forêt. Ainsi que je m’y attendais, Rosélie arrive déjà, attirée elle aussi par le cri qui a résonné dans la Tour.

« C’est fermé », lui dis-je de ma voix dénuée d’émotion, comme si j’annonçais une parfaite évidence.

J’ignore si son aptitude à chaparder des pommes dans les cuisines est une facette ou non d’un plus grand talent de voleuse. Si tel est le cas, peut-être saura-t-elle ouvrir une porte verrouillée ?

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1234-tristan-tout-va https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1235-tristan-les-apaises-aussi-ont-des-amis-oui-oui
Rosélie
Rosélie
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
cercle d'orlaïs ∣ apprenti
InfosRACE : Elfe
AGE : 17 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Val-forêt
LOCALISATION : Tour du cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage
CÉLÉBRITÉ : Emilia Clarke
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Gareth
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Poison Ivy
MESSAGES : 258
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit EmptyDim 27 Mar 2016 - 18:52

Qu'est-ce qu'il y en avait des escaliers dans cette tour ! C'était impressionnant, elle n'avait fait que monté a l'étage des Templiers et pourtant, à cet instant où elle descendait à toute vitesse au point de risquer de tomber, les escaliers lui semblait interminable...

Maudit-soit celui qui a décrété que le cercle des mages devait vivre dans une tour ! Elle avait entendu le hurlement, mais ne sachant pas d'où cela pouvait venir, elle courrait dans tous les sens et ouvrant les portes entre-ouvertes des petites salles. Visiblement à part perdre du temps elle n'avait rien fait d'autres.

Elle arriva enfin devant la porte du grand Hall. Il y avait un attroupement immense devant cette porte, a croire que les Humains étaient incapable de trouver une poignée. Cela fit rire intérieurement la jeune Elfe, mais elle se dit que c'était une remarque stupide quand elle croisa le regard d'un Elfe qui lui aussi était proche de la porte.

A défaut de faire des blagues intelligentes, l'Elfe se faufila entres les mages et les templiers amassés devant cette porte. Elle se doutait bien que du coup quelque chose devait bloqué l'entrée, était-ce les templiers qui refusaient l'accès à tout le monde ou bien ce qui avait hurlé à l'intérieur faisait en sorte que la porte reste fermée ?

Elle n'aurait certainement sa réponse que lorsqu'elle aurait réussie à se rapprocher suffisamment pour voir la poignée de cette foutue grande porte. Elle commença à apercevoir Clothilde qui tentait en vain d'ouvrir cette porte, Rosélie eu donc la réponse à sa question très facilement. Quelqu'un la bouscula en faisant un pas en arrière trop rapide, elle commença à tanguer et se rattrapa vite sur un autre résident de Montsimmard, Tristan.

La jeune apprentie leva la tête et fit un petit sourire tout en s'excusant. En guise de réponse elle n'eut droit qu'à un « C'est fermé » sur le ton légendaire dénué d'émotion de l'apaisé. Au début la jeune elfe ne comprit pas pourquoi il lui disait ça comme ça. Puis quelques secondes après, elle fit apparaître sur son visage un grand sourire de satisfaction, elle venait de comprendre pourquoi Tristan avait dit cela et spécifiquement à elle.

Que c'était bon pour la jeune Elfe de se sentir pleine de compétences. Toute fière elle fouilla dans le revers de sa ceinture et en sortit quelques tiges en métal, qui à la base étaient utilisé à l'étage des Templiers pour ajuster quelques détails sur les armures des Templiers. A moins que ce ne soit fait pour remplacer les rivets cassés des côtes de mailles ? Aucune idée pour Rosélie c'était simplement des tiges de métal.

« Une porte fermée, est forcément faite pour être ouverte » Dit-elle toute fière fonçant vers la porte et demandant à Clothilde d'arrêter son tambourinage sur la porte. Elle se mit à genoux et enfonça les tiges dans la serrure. Pourvu qu'elle n'ait pas besoin de faire le grand tour... Cela demanderait moins de temps. Même si cela serait sans doute plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1016-roselie-en-appr https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1025-roselie-apprentie-malgre-elle
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit Empty

Revenir en haut Aller en bas

INTRIGUE 4 ☩ Le ver dans le fruit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» INTRIGUE 1 ☩ L'expédition dans les tréfonds
» “La vérité que l’on trouve dans le vin redevient mensonge dans l’eau claire.” (Chiara)
» INTRIGUE 1 ☩ La chasse aux sorcières
» INTRIGUE 1 ☩ Le sacre de l'impératrice
» INTRIGUE 4 ☩ Lauriers empoisonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Étages supérieurs :: Salle commune-