FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [M] royauté et noblesse (antiva) ✥ i'm going to fuck them

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sether Hagen
Sether Hagen
royauté d'antiva ∣ prince
royauté d'antiva ∣ prince
InfosRACE : HUMAIN
AGE : TRENTE-TROIS ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : DANS L'ENTRESOL DE... AHEUM, MINUTE : C'EST QUOI, TON PRÉNOM, DÉJÀ ?
MÉTIERS/OCCUPATION : PRINCE DE RIEN, ENFOIRÉ DE RENOM, PÈRE PAR CORRESPONDANCE
COULEUR RP : #ff9900
CÉLÉBRITÉ : MICHIEL HUISMAN
MULTICOMPTES : LE CRÉATEUR / MARSOLIN LE LARBIN
PSEUDO : ISLEIF
© crédits : MA MÈRE
MESSAGES : 114
INSCRIPTION : 11/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: [M] royauté et noblesse (antiva) ✥ i'm going to fuck them [M] royauté et noblesse (antiva) ✥ i'm going to fuck them EmptySam 28 Mar 2015 - 11:48



Losod Hagen

NOM ☩ Hagen, de la famille royale d'Antiva. PRÉNOM ☩ Losod. AGE ☩ 44 ans. RACE ☩ Humain. PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Antiva. MÉTIER / RÔLE ☩ Chef de la guilde (corporation) des teinturiers antivans, sous le contrôle de la famille Vestri (prince marchand) ; enrichi ambassadeur de la royauté d'Antiva en Nevarra et dans les Marches Libres. RANG SOCIAL ☩ Losod est prince d'Antiva, et noble à ce titre ; tout son pouvoir tient en son alliance avec les Vestri cependant (ce n'est pas l'aîné de sa fratrie). MAITRISE ☩ Fils de Roi, il a fait ses classes, en plus d'étudier la guerre et la diplomatie ; il est bon comptable, d'argent, d'infos et d'influence ; Losod a un sens exquis pour les rapports de force (tu as quelque chose que je veux, je m'assure de pouvoir te fournir ce que tu veux). ALLÉGEANCE ☩ Comme la plupart des Hagen, Losod est personnel ; il est tout de même loyal à sa lignée et à sa famille d'alliance. 

AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ au choix. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ fier, perspicace, fiable, personnel, avide, ironique.

Tell me your story
Losod a six frères, dont Sether (33 ans) et Leor (entre 34 et 43 ans), et une soeur, Leyda (41 ans). ◊ Il est le troisième fils du couple royal d'Antiva (qui règne encore - autrement dit, il ne montera jamais sur le trône). ◊ Pour accumuler son peu de pouvoir, il s'est donc tourné vers les princes marchands, et plus spécialement la famille Vestri, réputée pour son contrôle sur la production et le commerce du vin. Son mariage avec Chiara Vestri lui a pratiquement offert le contrôle de la guilde des teinturiers d'Antiva. ◊ Cette position lui offre le contrôle d'une partie du port - ça tient quasiment d'une organisation mafieuse. ◊ Losod n'est pas un homme retors ; il ne vole pas et ne trompe pas pour obtenir ce qu'il veut, il se contente de mettre les moyens nécessaires au service de son appétit, ce qui fait de lui un partenaire des plus fiables et des plus appréciés de Thédas. ◊ Il complote un peu, tout de même... essentiellement contre les siens. ◊

L'histoire est globalement libre en dehors de ces points.
Avec l'Enclin. Sether est devenu le cadet des soucis de Losod, alors qu'il était la raison de sa venue à Val Royeaux. Il se retrouve avec son épouse Chiara, ambassadrice de la famille Vestri en Orlaïs, au beau milieu d'une levée d'Engeances ; il est alors impossible de retourner à Antiva, les voies commerciales et maritimes étant closes (ce sera à vous de décider ce qu'il fait à ce propos / comme il réagit).

Nos relations
CHIARA VESTRI (PNJ / PERSO A VENIR) ☩ Chiara, c'est la deuxième épouse. Ils ont été mariés par leur famille, parce que les Vestri sont riches et influents et qu'il vaut mieux les avoir en amis et alliés plutôt que contre soi; et faire entrer la cadette de la famille dans la famille royale ne pouvait qu'assurer une entente des plus prolifique entre les deux familles. Losod et Chiara ont accepté cette union arrangée sans broncher et si jamais ils ne se sont aimés, c'est une profonde amitié qui lie le couple, sincère et solide, à l'image de la loyauté qui les caractérise. Elle n'a pas l'appétit de pouvoir de son mari, certes, mais elle ne l'aide pas moins à se hisser là où il le veut, faisant jouer toutes les relations que son influente famille possède et si pour cela il faut contrôler le marchés des teintureries d'Antiva en plus des immenses vignobles de la famille, qu'il en soit ainsi ; on a jamais trop d'influence en Antiva. Et c'est là le fondement de ce couple, le respect et la loyauté, une confiance presque inébranlable en l'autre.

SETHER HAGEN (JOUÉ) ☩ Bien qu'ils n'aient été qu'à peu de mètres l'un de l'autre, onze années distançaient Losod et Sether, les empêchant tant de grandir que de vivre ensemble. Ce qu'ils savaient l'un de l'autre, pour l'essentiel, on le leur racontait. Le cadet n'avait  pas dix ans lorsque Losod a quitté la forteresse familiale à la conquête du port d'Antiva. Il prospère, disait-on à son frère, et c'était tout. Ils ont été des étrangers ; Losod n'intéressait pas Sether, et Sether était négligeable pour Losod. Jusqu'à ce que l'immunité du septième des fils du couple royal d'Antiva commence à exaspérer le troisième. Quoi que le petit prince arrogant s'ingéniait à faire, on le lui pardonnait. On n'attendait rien de ce dernier-né, qui ne servirait probablement qu'à rallier un notable d'Antiva à la monarchie. La haine de Losod est née ainsi. Cette impunité le dégoûtait. Et sa détestation s'est cristallisée le jour où Sether, doté d'un handicap de la vision qu'on découvrit ainsi, a défiguré leur frère Leor. Losod s'attendait certainement à ce que ce crime creuse la tombe de l'incroyable cadet ; mais, impossible, on le lui pardonna encore. Encore. Et encore. Qu'il fuit à seulement dix sept ans. Qu'il devienne pirate. Encore contrebandier. A moitié esclavagiste, selon certains. La liberté, en quelques sortes. Quelque chose que Losod n'envie pas le moins du monde. C'est seulement Sether, et cette manière qu'il a de constamment tout mépriser. Il éclabousse sans cesse la famille royale de ses méfaits et de ses esclandres... Il contribue à ce que les princes marchands se sentent toujours si supérieurs à ceux qui, pourtant, sont les monarques. L'ère de l'impunité est terminée, voilà. Losod en finira bientôt de Sether Insupportable Hagen.

LÉTHÉE HAGEN (SCÉNARIO) ☩ Losod avait certes entendu parler du mariage entre son frère et une certaine bonne femme extraite d'une bourgeoisie brutale, mais il ne l'avait jamais rencontrée jusqu'à il y a peu de temps. En vérité, il s'en moquait jusqu'à il y a peu de temps. Certain qu'elle était faible, et terne, comme toutes les autres antivanes, il ne s'attendait pas à recevoir une missive de sa part. Elle lui apprenait qu'un groupe de dégénérés, vaguement révoltés par les comportements de Sether, avaient repris la province de Caath, qu'elle gouvernait paisiblement en lieu et place de son époux. Ce que ça pouvait lui faire ? Elle lui apprit de même qu'elle était fermement décidée à ramener son odieux mari – qu'elle n'avait d'ailleurs jamais vu, curieuse idée – en Antiva, qu'il y réponde de ses crimes et surtout de ses dettes. Et voilà que Léthée et Losod étaient alliés. Il avait certainement le pouvoir d'immobiliser Sether (ou plutôt son navire) à Val Royeaux le temps que sa femme y parvienne, et ne le contraigne à retourner chez eux (où, décidément, il mènerait, s'il échappait à la prison, une vie silencieuse, docile, et, si possible, malheureuse jusqu'à sa mort). Un châtiment, clément peut-être, mais qui satisfaisait à la vengeance de Losod. C'est ainsi qu'il a commandé à Chiara de lever l'immunité, en quelques sortes diplomatique, sur laquelle Sether se fondait pour constamment s'esquiver. C'est nombre d'autorités orlésiennes qui ont souhaité en profiter après ça. Mais non seulement aucune n'est parvenue à attraper le bougre mais, lorsque Léthée est parvenue à Val Royeaux, il s'était déjà envolé. Ne manquait que l'Enclin, dont Losod et Léthée se retrouvent conjointement prisonniers, Sether comme Antiva tout à fait hors de leur portée... (la relation exacte sera à décider par les joueurs concernés.)

Un petit mot à celui qui lit
Oy. :red: Alors, le scénario se concentre surtout sur Sether (et Léthée) parce que Losod, qui était un PNJ, a pris de l'importance dans l'histoire de mon personnage ; je trouvais que c'était une raison suffisante de le proposer en scénario. Mais, de fait, ce sera à vous de décider de l'essentiel du personnage - j'ai seulement filé les bases qui rendront les histoires, mises bout à bout, cohérentes entre elles.

Le pseudo n'est pas négociable, parce qu'il est déjà dans mes RP, mes fiches, etc (et j'aime bien Losod, j'assume). L'avatar, en revanche, est à votre goût et vous pourrez moduler l'âge en conséquences. Puis, on se prend pas la tête sur le nombre de lignes, la grammaire, tout ça - ce sera juste pour trouver des raisons de confronter les deux frères.
Ici, un petit aperçu de comment c'est trop la bonne ambiance.

#clash #buzz #c'estl'enclinvousavezpasaut'choseàfoutrefranchement  :x:

Puis y'a des filles faciles, ici - et Chiara est franchement bonne (et monogame).

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t226-ce-sont-toujours https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t249-il-dit-qu-il-voit-pas-l-rapport-sether

[M] royauté et noblesse (antiva) ✥ i'm going to fuck them

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ✥ royauté et noblesse (7/7)
» iv ✥ la noblesse orlésienne
» La vraie noblesse s'acquiert en vivant, et non en naissant. (Agxas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives scénarios-