FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:35


Vos impressions

❝Le staff à votre écoute !❞


Salut à tous et à tous ! :héhé: Voilà déjà 4 mois que le forum est ouvert et que vous nous avez rejoint pour former la communauté que nous avons là, et rassurez-vous on compte pas s'arrêter ! Du coup on s'est dit que ce serait le moment de faire un petit point.

Puisqu'un forum n'est jamais parfait et qu'il est parfois difficile pour un staff d'analyser et répondre aux attentes des membres, nous avons décidé aujourd'hui d'ouvrir ce sujet. Il vous permettra de faire par de vos impressions, suggestions, et plus généralement d'échanger avec le staff sur le forum.

Ici, vous avez la parole : ce sujet n'est pas fait pour que vous nous brossiez dans le sens du poil ! On cherche la critique constructive qui nous permettra de modifier et d'améliorer le fonctionnement du forum tant sur le court terme que dans la durée. Il n'est pas question ici de se retenir d'exprimer vos avis, doutes, dans la crainte d'être renvoyé dans les roses.

Pour résumer un peu les choses que l'on demande, voici un petit listing des points qui nous intéresserait (la liste n'est pas exhaustive, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part) :

votre avis sur l'ambiance générale sur le forum et sur la chatbox
votre avis sur la clarté des sujets/du forum en général (page d'accueil, annexes, etc)
votre avis sur le design (bannières, couleurs, lisibilité)
votre avis sur les intrigues (gestion, rythme, etc)
votre avis sur le staff (son travail, sa présence, etc)

Ce sujet est ouvert à tous les membres, qu'ils soient anciens ou tous récemment inscrits. N'hésitez surtout pas à poster à la suite de ce message pour nous faire part de vos avis. Nous les attendons avec impatience.

Bisous à tous, bon rp, et restez funky ! :hehe:

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:39

Selon une étude américaine, si Drathir était bannie, on gagnerait six points de satisfaction.

:lele:
Revenir en haut Aller en bas
Sether Hagen
Sether Hagen
royauté d'antiva ∣ prince
royauté d'antiva ∣ prince
InfosRACE : HUMAIN
AGE : TRENTE-TROIS ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : DANS L'ENTRESOL DE... AHEUM, MINUTE : C'EST QUOI, TON PRÉNOM, DÉJÀ ?
MÉTIERS/OCCUPATION : PRINCE DE RIEN, ENFOIRÉ DE RENOM, PÈRE PAR CORRESPONDANCE
COULEUR RP : #ff9900
CÉLÉBRITÉ : MICHIEL HUISMAN
MULTICOMPTES : LE CRÉATEUR / MARSOLIN LE LARBIN
PSEUDO : ISLEIF
© crédits : MA MÈRE
MESSAGES : 114
INSCRIPTION : 11/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:41

J'suis d'accord avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t226-ce-sont-toujours https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t249-il-dit-qu-il-voit-pas-l-rapport-sether
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:42

:han:
En plus c'est trop pas vrai, moi jte les apporte au lit ces points :diego:

(sale troll va :3:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:44

DANTE VA RP.
Après, tu auras le droit de donner ton avis, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:18

Selon tous les sondages en provenance de Tévinter, tout le monde il voudrait bien (à 99.9% des votants) qu'il y ait ma tête sur le Ô quel bel entête de ce magnifique forum !

POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes Louisx10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:28

On note, on note.
Et dans les vrais trucs, sinon ? Ca nous aiderait aussi. Notamment pour les intrigues, si on doit parler d'un truc vraiment actuel. ^^
On a fait pas mal de changements ces derniers temps, grands et petits, on voudrait vraiment avoir un feedback.
Revenir en haut Aller en bas
Jain
Jain
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Elfe
AGE : Entre 25 et 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie spirituelle
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage confirmé
CÉLÉBRITÉ : George Blagden
MULTICOMPTES : Alaric & Khaani
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 169
INSCRIPTION : 27/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:02

votre avis sur l'ambiance générale sur le forum et sur la chatbox :
Je trouve ça pas mal, mieux que pendant un temps où on sentait un peu trop une fracture entre les nouveaux et ceux qui se connaissent déjà d'en dehors du forum. Je changerais pas grand chose si ce n'est essayer de dynamiser le sujet de flood qui a tendance à être un peu délaissé pour la chatbox (ce que je comprends). Globalement l'ambiance est plus agréable que pendant un temps où on avait eu quelques membres désagréables.

votre avis sur la clarté des sujets/du forum en général (page d'accueil, annexes, etc)
Y'a qu'un seul point que je veux signaler, c'est un petit manque de rigueur dans certaines annonces. Par exemple, il n'avait pas été indiqué dans le sujet des inscriptions d'intrigues que les apprentis mages pouvaient venir s'ils étaient accompagnés d'un mage confirmés tout comme au début c'était pas clair que les mages pouvaient participer tout court.

votre avis sur le design (bannières, couleurs, lisibilité)
Je passe.

votre avis sur les intrigues (gestion, rythme, etc)
Ca manque de rythme, je pense qu'il faut que ça fuse plus, quitte à poster deux trois lignes avec Andoral pour dire par exemple "Truc, là une engeance/un squelette t'attaque sur ton flan gauche." ou "Machin, tu entends des cris provenant d'une maison tout près de toi sur ta gauche". Pas hésiter à faire faire des mini choses comme ça aux membres au seins même des intrigues. Je pense que Andoral devrait poster au moins tous les 2 ou 3 jours.

Voilà ! POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes 1387614112
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t317-jain-blblblbl-ce
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:30

☩ Votre avis sur l'ambiance générale sur le forum et sur la chatbox
→ Pas de souci sur ce point, pour ma part en tout cas. L’accueil est chaleureux et je trouve qu’on s’intègre vite.

☩ Votre avis sur la clarté des sujets/du forum en général
→ Il manque des sujets spécifiques sur les différents groupes (mages, Garde des Ombres, elfes…). Je pense qu’il aurait mieux valu les diviser plutôt que les réunir en un seul. Comme ça, ça permet à ceux qui sont intéressés par un groupe à l’inscription d’avoir toutes les infos en un seul coup d’œil. Peut-être aussi indiquer dans ces sujets les noms des PNJ importants (plutôt que de les rassembler en un seul post). Bon, après, c’est un choix d’organisation personnel... J'ai pas eu de souci particulier lors de mon inscription. :3:

☩ Votre avis sur le design
→ Le design est superbe. Un peu sombre, mais c’est un détail et ça n’enlève rien à la qualité du boulot. Par contre certains gifs animés carrés en début de catégories sont psychédéliques. À mon sens, on n’y perdrait pas en se contentant d’images fixes. (Et mon netbook préférerait. :3:)

☩ votre avis sur les intrigues
→ Je rejoins Jain sur ce point : il faudrait plus d’intervention des MJ, même une ligne, pour orienter le RP dans une direction ou une autre et rendre les sujets dynamiques. De plus, l’intervention des MJ permettrait de mettre les PJ dans des situations inattendues. Sinon, les thèmes sont intéressants. On sent qu’il y a du scénar derrière et c’est un excellent point.

☩ votre avis sur le staff
→ Le staff est là tous les jours, les réponses aux fiches ne tardent pas, le travail est fait… Je n’ai rien à dire là-dessus, c’est très bien.

A vous les studios ! POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes 246475968
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:25

☩ Votre avis sur le design

Je suis sur l'entête alors je n'ai rien à dire, hormis : Je souhaite y rester merci !! :D

☩ votre avis sur les intrigues

Quelques postes des Mj's pour jouer les Pnj's important seraient sympathique et serait pousserait à un rythme plus soutenu qu'il ne l'est actuellement. Sinon je n'ai rien d'autres à rajouter, mes n'amis d'en haut on tout dis les salows !

Pour ce qui est du reste, hormis le staff qui doit me donner plus de 3 millions de points RP tout va bien :P
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:42

J'ai 5 petites minutes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes 3190531091 donc j'en profite pour répondre à ce petit sondage qui est la bienvenue (enfin je veux dire que c'est fait toujours zizir" de voir le staff concerné par l'avis des membres) :


votre avis sur l'ambiance générale sur le forum et sur la chatbox :

Alors, je ne suis passée que  ponctuellement sur la CB, mon emploi du temps et ma préparation de concours m'en empêchant pas mal ^^'. J'essaye donc de passer quand même sur le flood mais j'ai l'impression que la CB a plus de succès x). Après peut-être faire des petits jeu/événements flood aussi quand vous fêtes des événements/intrigue ? Après je ne suis clairement pas très bien placée pour en parler, gérer une box c'est déjà pas mal et il se passe quand même des choses dans les jeux du flood =) !


votre avis sur la clarté des sujets/du forum en général (page d'accueil, annexes, etc) :

Je n'ai pas été perdue du tout, donc plutôt RAS de ce côté, mais après, vu que je connais bien le jeu, j'avoue que je n'ai pas jeté de coup d'oeil aux annexes xD !


votre avis sur le design (bannières, couleurs, lisibilité) :

Très classe  What a Face ! J'aime beaucoup la palette de couleur, je trouve que ça change le rouge et le gris ensemble (oui encore une remarque très constructive ...). Après, c'est à fait personnel, mais j'adore les bannière de fond, mais franchement, c'est super subjectif de ce genre d'avis ^^.


votre avis sur les intrigues (gestion, rythme, etc) :

Je plussoie mes petits camarades, peut-être plus d'intervention du MJ pour orienter le jeu ou rajouter des petites intervention pour alimenter les postes des plus "timides" ou les aider à s'inclure dans le jeu =). Mais pour le fond, c'est vraiment cool et bien épique à la dragon age *-* !


votre avis sur le staff (son travail, sa présence, etc) :

Alors, franchement rien à redire, vous êtes toujours présents que ce soit dans les fiches, le flood ou la box et l'intégration est vraiment top et facile, je n'ai absolument rien à redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:39

POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes 3905705301

☩ Votre avis sur l'ambiance générale sur le forum et sur la chatbox
» C'est une chouette ambiance, super légère, très dynamique (surtout sur la box oui) et je ne trouve rien à redire. Je trouve que les nouveaux s'intègrent bien, moi-même je suis du genre 'timide' sur les cb et tout, et pourtant c'est bien passé dès le début ! Après c'est personnel, mais voilà. ♥️

☩ Votre avis sur la clarté des sujets/du forum en général
» Tout est très bon, même si je connais l'univers et toussa, j'ai lu les annexes et elles apportent toutes les infos dont on a besoin pour créer un personnage, l'intégrer et surtout, quand j'me rappelle plus d'un détail ou que j'cherche des choses sur les mages/elfes pour mes rps, et bien ça m'aide. Peut-être que pour les sujets comme "la magie à Thédas" ou "les Peuples", vous pourriez mettre des liens rapides en premier post, comme un petit sommaire ? Ce serait pratique quand les sujets sont longs^^ mais ce n'est qu'une idée.  

☩ Votre avis sur le design
» Pas de soucis pour moi, les couleurs n'agressent pas les yeux et pour un design sombre, je ne le trouve pas trooop sombre. Le rouge fait contraste, enfin bref, ça passe de mon côté !

☩ Votre avis sur les intrigues
» Pour ne pas répéter ce qui a déjà été dit, je vais rejoindre l'avis de mes collègues. POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes 3190531091

☩ Votre avis sur le staff
» Alors là... c'est un sujet délicat. :hum: Franchement, j'étais tranquille là avec mon chocolat chaud et pis bam ! Vous me mettez de mauvaise humeur. :nameo: Tss, j'me demande pourquoi j'suis toujours là, sérieux. :nop: (Peut-être parce que vous êtes sexey ? Et que vous êtes super présents, à l'écoute, motivés, trèèès accueillant, que vous savez ce que vous faites, qu'on vous n'aime, et que j'pourrai continuer à faire la lèche :lele: mais en vrai, ça vient du cœur ♥️)
Revenir en haut Aller en bas
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:49

Merci à tous pour vos avis. Nous tenons juste à préciser que ce n'est pas la peine de lister tous les points (s'il n'y a rien de constructif qui vous vient, ça n'est pas la peine d'aborder un point pour dire que tout va). Vous pouvez également en lister d'autres qui ne sont pas cités dans ce que j'ai posté plus haut.

Par exemple : "que pensez-vous du système de points ? Vous semble-t-il équilibré, que changeriez-vous ?"
Ou encore : "ce que vous pensez des pré-fiches ? vous semblent-elles être un gain de temps réel ou non ?"
Ou même : "que pensez-vous des jeux proposés lors des deux events chat-box mis en place par le staff depuis l'ouverture ? Avez-vous des idées de nouvelles activités ?"
etc.

Admaël : attention, même en connaissant l'univers du jeu, tu n'es pas exempté de lire les annexes du forum. Nous nous détachons volontairement de certains points pourtant officiels dans les jeux-vidéo/comics (car nous nous situons bien plus tôt dans la chronologie que le contexte des jeux), il est donc nécessaire de prendre connaissance des bases du forum afin d'éviter toute erreur, anachronisme ou confusion.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Sether Hagen
Sether Hagen
royauté d'antiva ∣ prince
royauté d'antiva ∣ prince
InfosRACE : HUMAIN
AGE : TRENTE-TROIS ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : DANS L'ENTRESOL DE... AHEUM, MINUTE : C'EST QUOI, TON PRÉNOM, DÉJÀ ?
MÉTIERS/OCCUPATION : PRINCE DE RIEN, ENFOIRÉ DE RENOM, PÈRE PAR CORRESPONDANCE
COULEUR RP : #ff9900
CÉLÉBRITÉ : MICHIEL HUISMAN
MULTICOMPTES : LE CRÉATEUR / MARSOLIN LE LARBIN
PSEUDO : ISLEIF
© crédits : MA MÈRE
MESSAGES : 114
INSCRIPTION : 11/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:53

Moi, je trouve que plus de filles faciles, ça arrangerait l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t226-ce-sont-toujours https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t249-il-dit-qu-il-voit-pas-l-rapport-sether
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:05

Voilà les points cités qui pour l'instant ont été relevés par le staff :

- rythme plus soutenu pour les intrigues : mini postes récurents d'Andoral
- les pnj importants cités dans les annexes auxquelles ils se réfèrent
- remplacer les gifs animés de la page d'accueil par des images fixes
- créer un sommaire au début de chaque annexe renvoyant sur les différent/es paragraphes/pages de cette dernière
- dynamiser le flood avec des jeux plus en rapport avec les intrigues


Harand : nous n'avons pas compris cette partie "Il manque des sujets spécifiques sur les différents groupes (mages, Garde des Ombres, elfes…)." dans ton message. Tu veux dire faire un sujet pour chaque races, chaque guildes et faction ? si c'est cela, nous avons fait ainsi et regroupé en grand groupes afin d'éviter d'avoir une nombre incalculable d'annexes.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:12

Moi je voulais vous proposer un petit truc, je sais pas si ça vous sera utile/vous plaira, mais juste de mettre en place un petit formulaire à poster juste au début des rp, pour les situer grosso modo dans la chronologie du personnage. Rien de bien extravaguant hein, juste préciser les participants (éventuellement les pnjs) pis le mois et l'année du rp dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMer 11 Mar 2015 - 2:53

Je suis pour, ça pourrait être chouette ! :wahou: Faudrait voir par contre si les gens préféreraient ça facultatif, au cas où certains ça les gênerait OwO Perso en tout cas je trouverait bien utile POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes 3905705301

Je poste ma participation bientôt :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMer 11 Mar 2015 - 10:17

Ça pourrait être utile je suis d'accord aussi ^^ ! Surtout si c'est facultatif, ça laisse de la liberté aux joueurs qui fonctionnent aussi différemment :+1: !

EDIT : Et pour les annexes, il manque un mot dans ma phrase en fait xD "Toutes". Parce que je suis évidemment passé, notamment, sur les postes concernant l'âge et l'époque du forum, les déplacements ainsi que le langage qui sont des précisions qui ne sont pas dans le jeu et qui sont spécifiques au forum ;) ! (et je suis allée voir les PNJ importants vu qu'ils ont été cités dans les intrigues d'ailleurs ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:37

Quelque chose d'un peu comme ça vous irait ?

✥ Date, mois, année indiquez quand se situe le rp chronologiquement  
✥ Lieu indiquez la ville/le lieu du rp
✥ Moment de la journée à quel moment de la journée se déroule le rp
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMer 11 Mar 2015 - 15:59

Météo/Condition général/Autre titre pourrait être utile POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes 2283198712
J'ai déjà eut des rp dans le passé ou ça donnait pour un de la pluie et l'autre du soleil :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:23

A la limite, ça, vous pouvez toujours rajouter une partie pour vous, ça ne concerne que les détails du rp.
L'idée, c'est surtout de garder une chronologie cohérente et de ne pas être d'un bout à l'autre du royaume en deux jours ^^
Avoir quelque chose d'écrit, ça aide à mieux visualiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jain
Jain
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Elfe
AGE : Entre 25 et 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie spirituelle
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage confirmé
CÉLÉBRITÉ : George Blagden
MULTICOMPTES : Alaric & Khaani
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 169
INSCRIPTION : 27/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:27

Ca me dérange pas de rajouter "Météo" sinon :3: je l'avais mis au début puis enlevé parce que je pensais que vous alliez trouver ça inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t317-jain-blblblbl-ce
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:30

Comme dit PanPan, au pire, on ajoute les détails
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 16 Mar 2015 - 8:25

Je suis pas d'accord, c'est important de dire si on a un avis positif :nameo:

☩ Votre avis sur l'ambiance générale sur le forum et sur la chatbox
→ Rien à dire en particulier, je trouve que l'ambiance est excellente à peu près partout :3: Contrairement aux autres, je trouve que y'a un bon balancement entre la chatbox et le flood, je vois pas vraiment l'utilité de favoriser ce dernier disons OwO

☩ Votre avis sur la clarté des sujets/du forum en général
→ Alooooors je pense que ça ferait gagner du temps à tout le monde si on clarifiait un peu les compétences, parce que je remarque que j'ai vraiment pas été la seule a avoir eu des problèmes avec celles-ci POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes 2283198712 Je vous conseille de mettre des définitions, des limites précises pour chaque niveau, parce qu'à ce que je commence à comprendre, le niveau "Intermédiaire" est loin d'être comment j'imagine quelque chose d'intermédiaire POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes 3905705301 (maintenant je comprends qu'au contraire, quelqu'un qui est au niveau 3 dans une arme a beaucoup d'expérience avec, et serait même qualifié d'expérimenté, pas "intermédiaire" ― même chose avec novice et apprenti qui, quand on y pense, veulent dire environ la même chose. ou encore le Niveau 5 qui est très occulte selon mon point de vue ; je comprends pas vraiment ce que ça pourrait être, sauf peut-être "le meilleur au monde" ou un truc du genre comme dans World of Darkness ? Arrow ) Breeeef je sais pas si je m'explique bien il est 3h du mat :lele: Mais tout ça pour dire que je trouve que c'est un point urgent, juste clarifier les niveaux des compétences pour être sûrs qu'on l'interprète tous de la même façon, qu'il n'y ait pas de malentendus inutiles et qu'on sauve tous du temps  :yerk:

☩ Votre avis sur le design
→ J'sais pas ce que les gens ont contre les designs sombres, je les trouve bien mieux que les clairs :bave: (et vraiment plus appropriés à l'univers) Et celui là est... wow :bave: Mais je vous ai déjà fait les éloges :3: Sinon j'ai rien contre les gifs en PA, mais si ça peut accélérer la navigation sur portable... OwO (j'avoue n'en avoir aucune idée, j'en ai pas What a Face )

☩ Que pensez-vous du système de points ? Vous semble-t-il équilibré, que changeriez-vous ?"
→ Il est encore trop tôt pour me prononcer je crois OwO

☩ Ce que vous pensez des pré-fiches ? vous semblent-elles être un gain de temps réel ou non ?"
→ J'avoue, je trouve que c'est un peu le contraire Arrow Pire, selon moi elles enlèvent pas mal tout l'intérêt de la fiche de présentation en tant que tel (genre pourquoi on aurait à écrire de longs longs paragraphes sur des points déjà survolés ?) OwO Du coup pourquoi ne pas tout simplement fusionner les deux, et demander/conseiller de ne remplir que la partie "pré-fiche" pour commencer et donc donner le feu vert de la part du staff ? Ou même complètement enlever les fiches de présentation et ne garder que les pré-fiches ? Vous m'avez dit à propos de la fiche officielle de Nephtys que je ne parlais pas des choses importantes pour l'activation et j'ai vu un forum dont la fiche de présentation ne comportait pas de Background ―et il s'en sort très bien―, donc je pense que c'est une alternative qui pourrait vraiment sauver du temps OwO Je dis ça parce que pour l'instant, c'est beaucoup plus long qu'avant selon moi, ça donne l'impression de tourner en rond un peu, et ça peut en décourager certains.

Voilà voilà, j'espère vous avoir été utile ! :wahou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes EmptyLun 16 Mar 2015 - 15:35

Alors, je me permets de te répondre pour le système des pré-fiches.  :diego:
Disons que ça semble être une perte de temps, mais en réalité, c'est plutôt le contraire. Les pré-fiches, ça nous permet de repérer rapidement les fiches et personnages incohérents et nous épargner la lecture, parfois longue, de fiche où rien en va, de devoir expliquer en long, en large et en travers avec citation sur citation pourquoi ça ne va pas, que le membre modifie et qu'on relise encore tout par derrière (demander éventuellement encore des changements, etc, etc, etc. Ca fait une grosse perte de temps de part et d'autres, au final. Parce qu'on en discute de tout ça aussi entre nous, donc faut avoir les réponses, que chacune soit d'accord, tout ça.)
Là, en quelques lignes, on a une bonne vision de l'histoire, des points qui vont, qui ne vont pas, de ceux à approfondir, à expliquer. Si tout va bien, le membre fait sa fiche et on en parle plus.
S'il ya des choses à revoir, on le voit aussi rapidement, on peut le dire, en discuter pour que tout soit clair entre le membre et nous (parfois, il se peut qu'on comprenne pas aussi hein.)
La pré-fiche, ça permet aussi de bien cadrer les choses, par exemple d'avoir une chrono qui tient à peu près la route, en quelques mots, à 5 ans, il a fait ça, à 17 ans, il s'est passé ça, à 53 ans, il en est là. Tu vois l'idée ? Des choses qui n'apparaissent pas forcément dans les fiches (notamment quand on fait une fiche RP), au final. Parfois, c'est pas utile, mais souvent oui.

La pré-fiche, trouve aussi son intérêt pour les personnages qui sortent un peu de l'ordinaire et qui ont besoin d'un peu plus de travail qu'un personnage plus simple. (Je te donne l'exemple de Nephtys et des  précisions qu'on t'a demandé). On ne demande pas un background millimétré, mais quelque chose qui tienne la route un minimum quand même. D'autant que ce genre de forum inspiré med-fantasy et d'autant plus d'un jeu vidéo, donne facilement des personnages qui tombent dans le grosbill/la mary-sue.

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu plus. :gnu:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes Empty

Revenir en haut Aller en bas

POINT SUR LE FORUM : vos questions/suggestions/attentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Des questions!
» questions
» ✥ foire aux questions
» questions sur un personnage
» Petites questions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives autre-