FORUM FERME

Partagez|
 

 ✥ foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: ✥ foire aux questions Mer 22 Oct 2014 - 16:11


Foire aux questions

❝Questions des membres au staff❞


Pourquoi une FAQ ?
Parce que parfois on a des questions qui nous taraudent, parce qu'on a souvent besoin d'en savoir plus sur un point précis pour la création d'un personnage ou d'un rp, le staff de Dragon Age RPG a décidé de mettre en place une foire aux questions. Elle permettra de garder une trace des questions déjà posées par les membres pour faciliter la vie de tout un chacun. Vous pouvez poser autant de questions que vous voulez à la fois, mais vérifiez bien avant que la réponse à votre question ne figure pas déjà dans la liste. Votre question devra être rédigée et formulée de façon claire en évitant les fautes et en respectant le formulaire ci-dessous. Les questions posées dans la FAQ doivent porter sur le contexte du forum uniquement.


Poser sa question
✥ [Thème de la question (ex : magie, faction, race, etc.)] : posez ici votre question, essayez d'être précis dans votre demande afin d'être le plus compréhensible possible.

Code:
<b>✥ [Thème de la question (ex : magie, faction, race, etc.)] :</b> posez ici votre question, essayez d'être précis dans votre demande afin d'être le plus compréhensible possible.



Dernière édition par Andoral le Jeu 23 Oct 2014 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Mer 22 Oct 2014 - 16:15


Elles ont trouvé réponse

❝Les questions déjà posées au staff❞


Géographie



Magie
✥ Sort : Existe-t-il un sort permettant de lancer une illusion sur une cible consentante, afin qu'elle puisse revêtir une autre apparence physique et se faire passer pour une personne en public ?
Normalement, ce sort n'existe pas dans Dragon Age, mais nous avons décidé de l'intégrer pour plus de possibilité RP.
Les restrictions suivantes s'appliquent :
  • cette magie est effectivement de l'entropie ;
  • le sort ne dure que 10 minutes ;
  • le lanceur se vide de sa mana. L'utilisation d'une potion de lyrium peut remédier à ce problème ;
  • la qualité de l'illusion dépend du niveau du mage et de la préparation du sort ;
  • l'illusion n'est active qu'en apparence. Si quelqu'un touche la personne soumise au sort, celle-ci aura ses proportions réelles ;
  • bien évidemment, les deux personnes ayant la même apparence ne doivent pas être vues au même endroit en même temps.



Races



Guildes et Factions
✥ [Les Griffons des Gardes des Ombres] : les griffons sont-ils employés uniquement au combat ou servent-ils de montures en tout temps ? Sont-ils acceptés en ville, certains tenteraient-ils de les "voler" ? Un garde a-t-il un moyen, vu le lien fort qu'il développe avec son griffon, d'appeler ce dernier en cas de pépin ?
Les griffons sont des montures à la fois utilisées dans les combats mais aussi pour les longs voyages. Sur des courtes distances les Gardes préféreront largement les chevaux, bien plus commode il faut l’avouer. Dans les villes, nous pensons que la présence d'un griffon serait loin d'être pratique, l'animal étant assez encombrant au niveau de la taille et relativement dangereux en général. Si quelqu'un essayait de "l'emprunter" il est tout à fait probable que le voleur ait une très mauvaise surprise en s'approchant et verrait surement ses chances de survies tout à fait diminuées. Ce sont des créatures qui ont besoins d'être mises en confiance et qui sont très proches de leur "maîtres". Enfin je dirais que même si un garde entretient une relation assez proche avec son griffon, ça n'est pas le genre de lien mystique impliquant que ce dernier puisse "ressentir" la détresse de son maître sur des distances importantes.



Chronologie



Autre





Dernière édition par Andoral le Dim 9 Nov 2014 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Sam 8 Nov 2014 - 17:32

✥ [Les Griffons des Gardes des Ombres] : Je voulais en savoir plus sur les griffons. Sont-ils employés uniquement au combat ou servent-ils de montures en tout temps ? Sont-ils acceptés en ville, certains tenteraient-ils de les "voler" ? Un garde a-t-il un moyen, vu le lien fort qu'il développe avec son griffon, d'appeler ce dernier en cas de pépin ?

Merci d'avance pour vos réponses ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Sam 8 Nov 2014 - 22:10

Alors, les griffons sont des montures à la fois utilisées dans les combats mais aussi pour les grands voyages. Sur des courtes distances les Gardes préféreront largement les chevaux. C’est bien plus commode il faut l’avouer 8D.
Dans les villes, il faut avouer que ce ne doit pas être très très pratique, un griffon étant assez encombrant au niveau de la taille. Sans compter l'envergure de la bête :stare: Sinon, si quelqu'un essayait de "l'emprunter" il est tout à fait probable que le voleur ait une très mauvaise en s'approchant. Ce sont des créatures qui ont besoins d'être mise en confiance et qui sont très proche de leur "maître". Alors un inconnu qui aimerait bien posséder un griffon verrait surement ses chances de survies tout à fait diminuée
Enfin je dirais que même si le garde entretient un lien assez proche avec son griffon, je ne pense pas que ce dernier puisse "ressentir" la détresse de son maître. En tout cas ça me parait plutôt improbable :hum:

J'espère t'avoir répondu :gnu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Sam 8 Nov 2014 - 22:12

Tout à faiiit, merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Dim 9 Nov 2014 - 8:22


✥ [Pirates] : Aloooooors =3 Les pirates sont mentionnés mais en fait j'aurais juste eu besoin d'en savoir un peu plus. Est ce qu'il y a des navires de l'Empire qui sillonnent la mer pour essayer d'éradiquer les pirates ou pas du tout ? Sinon j'imagine que certains pirates peuvent se tirer les uns sur les autres quand un équipage lorgne le butin d'un autre ? Et dans le cas où ils sont poursuivis par les autorités, jusqu'où ces autorités ont-elles ordre d'aller ?

Merci beaucoup **.**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Dim 9 Nov 2014 - 9:57

Hola ! :diego:
En fait le truc, c'est que en Orlaïs comme tu peux le constater sur les cartes proposées ici, y a qu'un tout petit bout de mer (la mer de l'éveil ou d'écumes, selon les traduction officielles qui divergent d'une source à l'autre xD) du coup bon, dans cette zone de Thédas, ils sont quand même relativement rares, et m'est avis qu'ils ne doivent pas non plus posséder pléthore de bateaux de guerre au final :3: (bon ils doivent en avoir quand même, mais juste les sortir en temps de guerre quoi, le reste du temps ils peuvent laisser couler les actes de piraterie qui ne sont pas dans leur zone.)

La seule zone où tu peux en croiser régulièrement, c'est dans la ville de Jader, à savoir la première ville portuaire d'Orlaïs de par son emplacement et sa puissance maritime, et disons que la duchesse de Jader est pas très nette :3: (en fait le fait d'avoir un peu des gens comme ça dans sa ville c'est bon pour les affaires m'voyez 8D)

Du coup ! Si tu vises pirate d'Orlaïs, j'te conseille de regarder du côté de Jader, sinon il faudra se tourner vers la contrée de Rivein, qui est un peu le berceau de la piraterie (du coup j'te laisse aller regarder l'annexe concernant ce pays pour plus de détails), et que globalement sur les mers ils seront libres de piller autant qu'ils veulent, sauf bien entendu dans le petit bout de mer qui borde Orlaïs :3: Parce que soit assurée que si jamais ils font un peu trop de fioriture dans ce coin là, ils risquent de se faire aborder/couler/capturer/poursuivre :3:

En espérant avoir répondu à tes questions, la sexy :diego: (et si tu fais une pirate rivenienne j'veux un lien, Sorën a passé pas mal de temps là-bas au cours de ses voyages :lele: ou une pirate tout court ça marche aussi :diego:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Dim 9 Nov 2014 - 18:20

Merci pour tes réponses :héhé:

Vu le physique de mon avatar et en lisant les descriptions, j'avais de toutes les façons décidé de plutôt la diriger vers Jader mais j'espère bien qu'on va pouvoir se trouver un lien oui
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sether Hagen
royauté d'antiva ∣ prince
royauté d'antiva ∣ prince
InfosRACE : HUMAIN
AGE : TRENTE-TROIS ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : DANS L'ENTRESOL DE... AHEUM, MINUTE : C'EST QUOI, TON PRÉNOM, DÉJÀ ?
MÉTIERS/OCCUPATION : PRINCE DE RIEN, ENFOIRÉ DE RENOM, PÈRE PAR CORRESPONDANCE
COULEUR RP : #ff9900
CÉLÉBRITÉ : MICHIEL HUISMAN
INSCRIPTION : 11/11/2014
MULTICOMPTES : LE CRÉATEUR / MARSOLIN LE LARBIN
MESSAGES : 114
PSEUDO : ISLEIF
© crédits : MA MÈRE
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Jeu 20 Nov 2014 - 1:05

Pénible [on] - ça peut être long (et j'y prends du plaisir).

✥ [Chantrie] : comme je suppose qu'il existe, quel serait le formalisme religieux ? (prière et messe, éventuellement sacrements ?) Et, dans le même esprit, est-ce qu'il y a une notion de péchés, d'Enfer ? (du moins quelque chose de ce genre-là)

✥ [Templiers] : d'abord, est-ce qu'on peut être recalé ? Je veux dire par là, atteindre un âge (ou un seuil) où on va plus s'acharner sur un débile. Ensuite, c'est un corps armé, j'ai bien compris, mais est-ce qu'il y a des postes un peu plus administratifs, si on peut dire ? De l'intendance, en quelques sortes (vous l'aurez compris, ce perso en devenir est un champion).

En fait, ça va... je m'arrête là. Merci. :casserole:
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t226-ce-sont-toujours http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t249-il-dit-qu-il-voit-pas-l-rapport-sether
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Mar 9 Déc 2014 - 4:18

Salut salut :lele:

✥ [Nains] : Alors, c'est tout simple, je voulais simplement connaître l'espérance de vie des nains, j'ai pas trouvé quoi que se soit dessus, alors, histoire que tout le monde parte sur la même chose, ils sont plutôt du genre à vivre une vie humaine ou plus comme dans le seigneur des anneaux ou Warhammer?

merci beaucoup les gens :lele:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Mar 7 Avr 2015 - 11:30

Salut la compagnie, ouais je sais je viens d'arriver et je joue déjà mon enquiquineuse ^^"

✥ [Templiers] : Il y a-t-il encore des places pour être Templier Capitaine ? Est-ce qu'un homme issus des Marches Libres peut prétendre à ce poste ?

✥ [Tournois des Champions] : A quel âge on peut participer aux compétitions martiales qui rassemblent Thédas ?

Voilà plusieurs chopines de bières pour vos réponses,
Merciii :beer:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
INSCRIPTION : 26/08/2014
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 1759
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Mar 7 Avr 2015 - 11:37

Coucou !

Alors, le poste de Templier Capitaine est bloqué par un PNJ, que tu trouveras ici.
Donc ce n'est pas possible que tu le joues en Orlaïs. Ensuite, comme les templiers changent pas mal d'affectation au cours de leur carrière (genre Cullen), j'imagine que ça pourrait être possible que quelqu'un né à un endroit monte en grade ailleurs.

Ensuite, pour les compétitions martiales, je dirais qu'il faut savoir manier une arme. Doit pas y avoir d'âge minimum vraiment fixé, mais bon, si un gamin de 7 ans s'y présente, il va se faire envoyer des tomates à la figure, quoi :3: Je dirais que les novices peuvent prétendre à y participer, mais sans avoir aucune certitude de remporter quoi que ce soit; donc vers 16-17 ans, peut-être ?

_________________



“Les femmes font ces choses. Mais Sohane le fait mieux.
Elle briserait les vœux des hommes pieux.”


Dernière édition par Sohane le Mar 7 Avr 2015 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-death http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Mar 7 Avr 2015 - 11:42

Haan en plus j'ai lu cette partie ah ah vu que j'avais lu également dans le topic sur les Templiers qu'il y en avait un par pays de Thédas je pensais que Senath pouvait être celui d'Ostwick, mais en lisant le PV je me rends compte qu'il est trop jeune ahahah

Ahaha en effet, à sept ans ils vont probablement se faire lyncher ! xD

Merciiii de tes précieuses réponses :love:

EDIT : me again sorry...

✥ [Bestiaires] : Est-ce que les créatures peuvent attaquer des villages ou elles n'attaquent que les races dans les tréfonds ? *_*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Adamus Thyssen
noblesse ∣ magistère tévintide
noblesse ∣ magistère tévintide
InfosRACE : Homme
AGE : Quarante-huit ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Minrathie, Tévinter
LOCALISATION : Val Royaux
ARME/MAGIE : Magies qui tuent, et qui quand ne te tuent pas te rendent plus fort(e) !
MÉTIERS/OCCUPATION : Modeste représentant de Tévinter en Orlaïs ; légat du Magisterium
HUMEUR : Indisposé pour le moment ; laissez un message après l'esclave.
COULEUR RP : ff9933
CÉLÉBRITÉ : Rhys Ifans
INSCRIPTION : 19/10/2015
MULTICOMPTES : Je plaide non-coupable.
MESSAGES : 69
© crédits : Je plaide coupable.
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Ven 25 Mar 2016 - 12:40

Coucou !

✥ Magie : Puis-je - avec de la magie (entropique ou autre ?) - balancer une illusion sur une cible consentante afin qu'elle puisse revêtir mon apparence et se faire passer pour moi en public ?

_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1127-adamus-thyssen- http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1139-adamus-thyssen-et-les-cieux-trembleront-devant-ma-puissance
avatar
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
INSCRIPTION : 03/02/2015
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
MESSAGES : 1025
PSEUDO : Parveth
© crédits : Parveth
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Sam 26 Mar 2016 - 9:29

Bonjour !
Normalement, ce sort n'existe pas dans DA, mais on s'est dit que ce serait amusant à jouer.

Les restrictions suivantes s'appliquent :
  • cette magie est effectivement de l'entropie ;
  • le sort ne dure que 10 minutes ;
  • le lanceur se vide de sa mana. L'utilisation d'une potion de lyrium peut remédier à ce problème ;
  • la qualité de l'illusion dépend du niveau du mage et de la préparation du sort ;
  • l'illusion n'est active qu'en apparence. Si quelqu'un touche la personne soumise au sort, celle-ci aura ses proportions réelles ;
  • bien évidemment, les deux personnes ayant la même apparence ne doivent pas être vues au même endroit en même temps.


Voilà !

_________________



H A R A N D

MOURIR EST AISÉ. VIVRE DEMANDE BIEN PLUS DE COURAGE. « Les morts ne souhaitent pas la vengeance, seulement le bonheur de ceux qui restent. » ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
avatar
Adamus Thyssen
noblesse ∣ magistère tévintide
noblesse ∣ magistère tévintide
InfosRACE : Homme
AGE : Quarante-huit ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Minrathie, Tévinter
LOCALISATION : Val Royaux
ARME/MAGIE : Magies qui tuent, et qui quand ne te tuent pas te rendent plus fort(e) !
MÉTIERS/OCCUPATION : Modeste représentant de Tévinter en Orlaïs ; légat du Magisterium
HUMEUR : Indisposé pour le moment ; laissez un message après l'esclave.
COULEUR RP : ff9933
CÉLÉBRITÉ : Rhys Ifans
INSCRIPTION : 19/10/2015
MULTICOMPTES : Je plaide non-coupable.
MESSAGES : 69
© crédits : Je plaide coupable.
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions Lun 28 Mar 2016 - 2:28

Merci ! :diego:

_________________




Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1127-adamus-thyssen- http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1139-adamus-thyssen-et-les-cieux-trembleront-devant-ma-puissance
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ foire aux questions

Revenir en haut Aller en bas

✥ foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Demandes & suggestions-