FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 2:36


Panoriel

NOM ☩ Elle a renié depuis longtemps son patronyme PRÉNOM ☩ Panoriel AGE ☩27 ansRACE ☩ Elfe PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Val Forêt, à OrlaisRAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩/ MÉTIER/RÔLE ☩  Chasseuse au sein du clan des  Varalasan  RANG SOCIAL ? ☩ Elle appartenait au bas de l'échelle sociale quand elle vivait encore chez les humains. Maintenant, elle ne saurait pas direMAITRISE ☩  Elle sait se débrouiller une paire de dagues à la main mais n'est pas du tout une combattante chevronnée, c'est pratique quand le gars en face ne s'attend pas à être attaqué et pour évider les lapins. Elle apprend à se servir d'un arc depuis son arrivée dans le clan des Varalasan. Il y a du progrès à faire (elle loupe le lapin une fois sur cinq...)  Par contre, quand il s'agit de faire les poches d'un passant, de courir vite, ou de faire diversion, c'est déjà plus dans ses cordes.
ALLÉGEANCE ☩ Personne.  AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Elle n'aime pas les shems et les méprise profondément. Cela dit, elle n'apprécie pas forcément non plus les dalatiens, elle n'est pas fan du côté "vivons en pleurant notre passé", mais les elfes citadins ont tout son soutien. Elle n'a jamais eu l'occasion de rencontrer de nains, exècre les chevaliers orlésiens pour leurs passe-droit, et ne pense pas grand chose du reste. Globalement, elle se méfie aussi grandement des mages, depuis qu'elle a vu un jeune elfe détruire entièrement sa maison, Harand est la seule exception à date. Du moment qu'on lui fout la paix...PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Elle s'entoure de sa carapace de dureté pour mieux se protéger, mais en réalité, Panoriel est bien loin de l'image qu'elle montre d'elle-même. Elle n'est pas tout à fait cette fille dure, constamment sur la défensive, mordante et trop prudente. Mais la vie a fait qu'elle a dû se forger cette carapace solide et avoir les épaules assez forte pour avancer sans jamais vaciller. C'est qu'il en fallait, du courage et de la patience, pour prendre soin de son petit frère et aider à subvenir au besoin de la famille. Il en fallait de l’aplomb, pour s'affirmer dans le bas-cloître où rien n'est aisé. C'est qu'elle aime sans limite, Panoriel, intensément et passionnellement, sans retenue et sans limite et pour son petit frère, il n'y a rien qu'elle n'aurait fait. Et si c'est refuser d'entrer à la chantrie pour continuer à prendre soin de lui, faire une croix sur une vie plus facile pour veiller sur son cadet, alors elle choisira cette voix. Et si c'est donner de son corps pour quelques pièces, pour que lui, puisse manger chaud tous les jours, alors qu'il en soit ainsi. Elle n'a jamais fait de sa vie une priorité que pour Paiven, prunelle de ses yeux. Elle se donne cette image de fille insensible, que rien n'atteint, mais avec le temps, Panoriel se dévoile et redevient la fille agréable à vivre, avec un humour mordant et une curiosité débordante mais prudente. Elle n'accorde pas sa confiance facilement et probablement que seul son frère aura droit à une foi aveugle et sans limite – il fallait bien ça pour qu'elle le suive dans la forêt rejoindre les dalatiens alors que jamais elle n'a rêvé de les rencontrer. Alors oui, elle fait preuve d'une mauvaise foi affolante, mais en réalité, c'est parce qu'elle n'ose pas vraiment montrer qu'elle s'est attachée à ce petit groupe qui fait désormais son quotidien. Elle ne retient jamais ses remarques acerbes, critiques tant qu'elle le peut Harand, mais se plie toujours à sa volonté, au final.

Tell me your story
✥ ✥ ✥


Un regard jeté sur Paiven pour s'assurer qu'il dort profondément, elle se lève et quitte la chambre en prenant le soin de faire le moins de bruit possible. Elle le sait, s'il apprend quoi que ce soit, il ne lui pardonnera jamais… Mais les boulots qu'ils enchaînent à longueur de journée ne paient pas de quoi de vivre. On les paie une misère pour un travail de longue d'haleine parce qu'ils sont des elfes, et même si le boulot est toujours exécuté correctement, jamais on ne leur accorde un petit plus. Et il faut avancer pour mettre le plus de distance entre Val Forêt et eux… elle doute qu'on la poursuivra loin ou longtemps, elle n'a récupéré qu'une infime partie de l'argent ce soir-là et probablement qu'ils ont juré sa mort plus à titre d'exemple que pour véritablement retrouver cet argent. Mais un retour à Val Forêt est inenvisageable. Et d'ailleurs, il n'en reste rien de cet argent dérobé, ça a payé les lourdes étoffes chaudes dans lesquelles ils s'enroulent la nuit pour dormir et les bottes de meilleures factures pour marcher; et le reste, la nourriture pour leur voyage. Il ne leur reste presque plus rien et ils ne parviennent pas à mettre assez de côté. L'hiver approche pourtant, et il leur faut trouver une solution pour passer cette période. Il devient déjà de plus en plus dur de dormir dehors et souvent, elle se réveille, transie de froid et tremblante, au beau milieu de la nuit, et ça malgré le feu non loin d'eux. Depuis quelques jours, dans un village non loin de Verchiel, ils travaillent tous deux dans une auberge. Ils sont nourris, deux repas par jour, et logés (dans la grange), mais au moins ont-ils un toit sur la tête. Elle est en salle et sert les clients et s'occupe des chambres, chante parfois le soir pour animer, lui en cuisine le midi et le soir, occupé à d'autres travaux en journées. Les journées sont longues et le travail ingrat.

Et puis les Chevaliers sont arrivés. Forts de leur arrogance et se complaisant dans leur plein pouvoir.  L'ambiance à la taverne a changé quelque peu quand ils sont entrés et ont décidé de rester une semaine. Panoriel les a observé entreprendre sans aucune subtilité les femmes de chambre. En réalité, elle-même n'échappe pas aux regards insistants et aux mains qui s'attardent un peu trop longtemps sur les fesses, mais elle ne joue pas les effarouchées comme les autres. Elle se contente de fixer bien droit dans les yeux l'homme coupable sans jamais rien dire. Que pourrait-elle faire, d'ailleurs, elle, une elfe contre la toute puissance de ces hommes ? L'idée, pourtant, s'est rapidement frayée un chemin dans son esprit, et puis ça lui a semblé comme une évidence. Alors, elle laisse Paiven endormi dans la grange pour rejoindre la taverne et se faufiler dans une des chambres. Il l'attend, elle le laisse faire, et quand au petit matin, elle sort de la chambre, en plus des quelques pièces d'or qu'il lui a laissé, elle a caché la bourse dans les plis de son corsage.

« Paiven, réveille-toi, on part. »

✥ ✥ ✥


Elle les scrute, le visage fermé, et garde le silence. C'est ça, les dalatiens ? Trois perdus qui campent au milieu de la forêt ? Elle jette un vague regard à Paiven qui lui répond par un sourire lumineux : depuis le temps qu'il rêve de vivre comme leurs ancêtres et qu'il lui parle de renouer avec les traditions, il a déniché le clan dalatiens le plus petits de tout Thédas. Trois elfes, dont une à moitié morte, déjà. Elle a la main serre sur la garde de sa dague, à sa ceinture et tous ses muscles sont tendus à l'extrême. Elle ne sait pas vraiment s'en servir, de son arme, mais c'est que ça la rassure un peu d'avoir de quoi se défendre… en cas de besoin. Le type s'avance, les mains en l'air et dégagée, et leur parle, mais elle n'écoute qu'à moitié ce qu'il raconte. Elle n'a aucune confiance en son sourire tranquille, encore moins dans les mots rassurant qu'il déverse. Paiven l'a présenté comme un Archiviste, et la seule chose qu'elle a retenu, c'est que c'est un mage. Et les mage, elle s'en méfie grandement, alors quand c'est un elfe qui vit au beau milieu des bois avec une vieille et une autre elfe, non, définitivement, ça ne lui inspire pas confiance. L'autre les invite à s'installer pour manger avec eux, et Paiven, tendre et naïf, accepte volontiers et se pose près du feu qui crépite. Panoriel reste en retrait, plus méfiante que jamais et observe tout avant de s'avancer, le visage toujours fermé et gardant le silence. Paiven et l'autre ne cessent de parler, écouté par la grabataire, tandis que l'autre elfe la fixe sans se cacher. Elle semble ravie, elle aussi, d'accueillir des nouveaux venus dans leur… clan ? Parce que c'est un clan, ça maintenant ? Et puis soudain, s'en est trop pour Panoriel qui ne peut plus se contenir. « Une semaine d'essai, Venn. On reste une semaine et on avise pour la suite. Mais honnêtement, tout ça pour un feu de bois en forêt et deux vieilles histoires ? J'aurai pu aussi bien te les raconter moi-mêmes, ces histoires ». Elle sait ses mots blessants, mais Panoriel n'accore jamais facilement sa confiance et si elle est ici, c'est parce que son petit frère l'a supplié de le suivre. Paiven, prunelle de ses yeux, son petit frère qu'elle a éduqué, protégé et chéri. Il représentait le monde, son monde. Elle braque ses yeux dans ceux de son frère, avant de se tourner vers l'Archiviste. « Une semaine et on avise », répète-t-elle en sifflant. Et furieuse, elle se lève et quitte le petit campement pour s'enfoncer dans les bois. C'est suffisamment loin, qu'enfin, elle se laisse aller à pleurer. La peur l'a envahi toute entière, c'est qu'elle déteste ne rien contrôler. Elle n'a aucun repère, ici, les bruits, les odeurs, tout est bien trop différent de la ville. Et ça lui paraît impossible, soudain, de rester ici et d'y faire leur vie. Ca ne l'empêche pas d'entendre les pas qui s'approche d'elle et de reconnaître son frère avant qu'il ne l'entoure de ses bras pour la serrer contre lui et la bercer. Ils restent longtemps, ainsi, collés l'un à l'autre. Ils n'ont qu'eux, ils le savent, ils ne peuvent compter que l'un sur l'autre pour avancer dans la vie. « J'te promets rien, Venn. Mais je vais essayer ».

✥ ✥ ✥


C'est ce quelle préfère, le bruit ambiant, les odeurs et les bruits qui s'entremêlent et chacun de ses sens sont en éveils. Elle reconnaît là avec plaisir l'odeur du pain et sourit en regardant ces gamins qui se courent les uns après les autres en riant. Elle sent les regards qui se posent sur elle, interrogateurs et méfiants. C'est vrai que maintenant, elle ressemble beaucoup à une dalatienne et les tatouages qu'elle porte sur le visage passent aisément pour des vallaslins. Ca l'arrange dans un sens, on la respecte peut-être plus ; en tout cas, on ne vient plus autant lui chercher des ennuis gratuitement et probablement que l'arc qu'elle porte en évidence dans le dos ainsi que la dague qui pend à sa ceinture aident la rendre moins vulnérable. Pourtant, elle ne pourrait pas se servir ni de l'un ni de l'autre efficacement si jamais elle devait défendre sa vie et sa meilleure chance de survie resterait sa vivacité et sa rapidité quand il s'agit de déguerpir. Admaël est patient avec elle, mais le plus gros du gibier qu'ils rapportent, c'est lui qui le tue. Panoriel prend plaisir à se perdre dans les étales de ce petit marché de province. Elle a quitté le clan très tôt et reviendra sans rien dire à personne. Ils ne savent pas qu'elle retourne souvent dans les villes, peut-être Paiven s'en doutent mais il n'a rien dit. Tous ont bien compris qu'elle a besoin de moments de solitudes et pour les autres, elle part se perdre en forêt. Ca lui convient bien de ne pas avoir à se défendre. Elle écoute les ragots, ce qu'on raconte de l'Empire… Panoriel en est persuadé, vivre complètement coupé de ce qu'il se passe autour d'eux ne les aidera jamais, alors elle se tient au courant de la seule façon qu'elle connaît : les cancans. Les rares marchands qu'ils rencontrent ne parlent pas vraiment des choses importantes… Et ce qu'elle entend n'est pas pour la réjouir, trop souvent, l'Enclin revient dans les bouches ici et là, murmuré avec effroi comme le mot d'une malédiction à ne pas prononcer pour ne pas la rendre réelle. Elle rebrousse chemin, étrange hâtive et pressée pour une fois, de retrouver les siens. Elle ne dira probablement rien à personne pour l'instant, mais elle ne manquera pas d'interroger les prochaines caravanes marchandes qu'ils croiseront pour vérifier ce qu'il en est. Mais elle en est sûre : un Enclin, ça veut dire qu'elle partira, hors de question de rester si vulnérable.


Behind the screen
PSEUDO ☩ Mariong AGE ☩ Trop vieille pour toi COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ J'ai vu de la lumière, j'suis entrée FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ tout le temps CRÉDITS IMAGES ☩ Harley & fassylover

Code:
✥ [i]tamzin merchant [/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u78]PANORIEL[/url]</span>



Dernière édition par Panoriel le Jeu 14 Mai 2015 - 20:23, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 2:43

Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  2283198712 Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  2283198712 Les gifs, sa mère.

Mrou. :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 2:47

JE SAVAIS BIEN QUE T'ETAIS UNE SALOPE :yerk:
(Comment ça je suis hors-sujet ?)

Allez, à dans trente ans pour valider cette fiche hein :diego: (:huhu:)
Revenir en haut Aller en bas
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:26

:hehe:
Bouffe-les tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Jain
Jain
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Elfe
AGE : Entre 25 et 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie spirituelle
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage confirmé
CÉLÉBRITÉ : George Blagden
MULTICOMPTES : Alaric & Khaani
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 169
INSCRIPTION : 27/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:46

Kewkew. :diego:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t317-jain-blblblbl-ce
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:01

Pourquoi ça m'étonne pas que t'ai mis ces gifs là ? :diego:

J't'en ferai d'autres dans le même genre va Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  1811596128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:40

Ils sont trop majestic, ces gifs :fab: :rose:
Merci les morues ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:56

Ah que Coucou :lele: :hehe: :calin2: !! (ouais on finit par un gif mignon, faudrait pas passer pour un pervers :diego: ) !
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:03

un perquoi ? :diego:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:43

Reuh sexey :hehe:
Han ces gifs Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  2283198712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:24

J'ai...enfin fini /o/
Revenir en haut Aller en bas
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  EmptyJeu 14 Mai 2015 - 21:04


Félicitation tu es validé(e) !
Ce fut long, mais ça en valait la peine ! Merci pour cette fiche, ta Panoriel est juste parfaite et j'ai hâte de te voir avec ce personnage. Bienvenue chez les Varalasan ! :wahou:

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite. Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pan ✥ Dis-toi qu'changer ton histoire triste en une romance ça va vite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [FB] De l'histoire ancienne...
» C'est l'histoire d'un Chasind et d'une noble qui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-