FORUM FERME
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:41


Maria, Jeanne Deveraux

NOM ☩ deveraux PRÉNOM ☩ maria, jeanne AGE ☩ 20 ans RACE ☩ Humaine PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Val Royeaux MÉTIER/RÔLE ☩ fille d'un marchand de tissu influent, elle est devenue avec le temps, l'assistante de la couturière du trône RANG SOCIAL ? ☩ Bourgeoise MAITRISE ☩ Elle sait coudre, assembler des tissus pour pouvoir créer des vêtements (elle est aidée de servantes), elle dessine beaucoup aussi. Il y a une particularité chez elle : elle sait très bien manier l'arc, et ce, grâce à son frère aîné, un peu la seule chose au combat qu'elle sait faire. Elle sait aussi faire du cheval, ce qui peut être parfois utile. ALLÉGEANCE ☩ à la famille impériale, elle leur confectionne des vêtements de haute couture  AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ elle ne connait pas très bien les autres races, mais elle est très curieuse et intriguée par eux. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ qualités : honnête, loyale, douce, drôle, souriante, réfléchie, ingénieuse, compréhensive, cultivée, créative
défauts : naïve, gourmande, curieuse, sensible, rancunière (très rare), manque de confiance en elle (alors qu’elle fait du bon travail), se remet constamment en question, têtue, parfois trop gentille, timide,

Tell me your story
Je suis née un jour de printemps, un jour d’amour et un jour de bonheur, dans une famille aimante et surtout, une famille riche. Je suis arrivée 5 années après la naissance de mon frère aîné, Ronan. Mon père, William, et ma mère, Rosaleen, ont été d’abord deux amis d’enfance promis l’un à l’autre par un mariage arrangé. Ils furent très bons amis avant de finalement devenir, chose rare me diriez-vous, deux époux s’aimant d’un amour pur et sincère. Mais voila, il fallait honorer ce mariage arrangé de base et finalement, ni l’un ni l’autre ne l’a regretté. Mère est tombée enceinte deux années après le mariage et Ronan est né. En grandissant, il a une éducation de jeune homme, alors qu’à ma naissance, je ne faisais que de jouer avec les cheveux de Mère. Père, quant à lui, était un fier marchant de tissu et avec le temps, il fut recommandé par la Cour. Bon nombre des servants lui achetaient du tissu et il faisait tout pour que la Cour soit satisfaite des produits qu’il leur vendait. Mère quant à elle aimait tricoter ou coudre et c’est elle qui m’a apprit les ficelles de son métier, son métier de tisseuse. Vers mes dix printemps, j’ai appris à tricoter, j’adorais le faire avec ma mère, assise sur un coussin, tricotant derrière la cheminée, alors qu’elle se balançait sur sa chaise et qu’elle chantonnait joyeusement des chansons de son passé.

Le temps passa et elle m’apprit à coudre, j’avais treize ans à l’époque. J’adorais beaucoup faire ça, je préférais être derrière mes bouts de tissus qu’apprendre, lire et écrire, mais finalement, je pris goût à certaines lectures, en même temps, j’avais un bon professeur, un ami de la famille. Il me fit lire des poèmes, de grands livres, des contes, j’écrivais aussi, mais pas seulement cela, je dessinais surtout, j’adorais cela, dessiner. Alors que je n’exerçais que de simples tâches, je lisais, dessinais, tricotais ou faisais des activités calmes et de ce que nous pourrions qualifier d’activités de jeunes filles, mon frère s’est engagé dans l’armée, puis il s’est marié.  Nous avons été proches, à une époque. C’est même lui qui m’avait appris à monter à cheval et à chevaucher, puis une fois devenu soldat, il m’a aussi appris à faire du tir à l’arc, je me souviendrais toujours de ces moments, nous fûmes dans le jardin familiale et il me montrait comment manier un arc et une flèche. Nous nous amusâmes quelques temps, avant qu’il ne parte pour servir l’armée. Il m’avait offert un arc et quelques flèches pour que je puisse m’entraîner. Je puis vous dire que cette nouvelle forme de distraction m’aidait énormément. J’avais seize ans lorsque Ronan m’eut appris cela. Et lorsque j’ai besoin d’une quelconque inspiration pour mes robes, je m’abandonne au tir, appréciant la courbe de l’arc, la concentration, le silence, la cible et le moment où mes doigts lâchent la corde pour se planter dans le sac de paille prévu à cet effet. Je me mettais dès lors à sourire, mettre ma tête de côté puis, je rangeais mes affaires avant de m’atteler à ma passion.

Je me souviens d’un jour funeste qui bouleversa ma vie, ainsi que celle de ma famille. Mon frère était revenu et il fut convenu qu’il se marie avec une bourgeoise, sa famille et la notre étaient en très bons termes. Je me souviens, il pleuvait, l’orage grondait. J’étais à son chevet, observant cette femme tombée malade, cette femme qui fut ma mère. Elle me regardait épuisée, toussant, les médecins ne pouvaient rien n’y faire, je ne savais pas quel mal la rongeait. Elle y a succombé. Mon sourire s’était effacé pendant de longues semaines et alors que mon frère s’en est allé vivre sa nouvelle vie, j’aidais péniblement mon père dans la vente de tissu, montrant bonne figure comme je le pouvais. C’était effroyable. Père était méconnaissable, lui si joyeux, si jovial, était devenu si terne, répondant aux clients avec automatisme. J’essayais d’apporter mon aide avec un semblant de sourire, même si le cœur n’y était pas. Je me suis engouffrée de plus en plus dans cette passion pour la couture que Mère m’avait transmise, j’avais ce besoin de créer des robes ou des costumes pour pouvoir les vendre et aider mon père. Je voulais tellement le revoir sourire. Je voulais tellement l’entendre rire, mais c’était désormais chose impossible. Père a toujours été un bel homme et les femmes voulaient toutes le charmer, mais aucune d’entre elles n’a encore réussi. Et j’en suis assez soulagée je dois dire. Pas qu’il n’ait pas le droit de refaire sa vie, je ne veux que son bonheur, je préfère qu’il soit avec une femme qui l’aime pour ce qu’il est et non pour ce qu’il a. Hors, Mère est partie il y a peu de temps et Père a besoin de temps pour pouvoir faire son deuil, ce dont je peux comprendre.

Une femme pu rendre le sourire à mon père, une femme a pu lui faire ressentir une fierté sans nom, ainsi que des larmes. Cette femme, c’est moi. J’ai été nommée assistante de la couturière de la Couronne. Comme est-ce possible ? Et bien, cette brave et magnifique dame est venue un jour dans notre boutique afin de choisir elle-même son tissu. Je l’ai accueilli, lui souriant humblement et présentant nos produits. Son regard tomba sur quelques-unes de mes créations. Elle me demanda si c’était moi l’auteure de ces chefs d’œuvres, j’ai acquiescé. Elle remarqua quelques erreurs, mais pas bien grave selon elle, avant de partir. J’ai été très honorée et touchée de sa visite. Quelques jours plus tard, une lettre me fut adressée, écrite par la Couturière elle-même, me demandant si j’étais intéressée de devenir son assistante et apprendre à ses côtés. J’ai lu sa lettre à haute voix, émue, les larmes aux yeux, je les ai levé et vis avec stupeur l’expression de visage de mon père. Il finit par pleurer, pleurer de joie et me prendre dans ses bras, m’incitant à accepter. C’est ainsi que je suis devenue l’une des assistantes de cette dame au caractère étonnant, elle si douée et si extraordinaire, je me plie à ses exigences, apprenant à ses côtés, les ficelles de son métier. C'est d'ailleurs en travaillant auprès d'elle que j'ai appris qu'elle fut l'amie de ma mère, avant qu'elles ne se perdent de vue en raison de l'emploi du temps assez lourd de Madame, triste encore aujourd'hui de la perte de ma mère, son amie. De plus, j'ai cette impression que non seulement, elle me prend sous son aile, mais aussi pour sa propre fille ... elle qui n'a jamais eu d'enfants.

Behind the screen
PSEUDO ☩ azalyra AGE ☩ 25 ans COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ je sais plus mais je zonais pas mal autour *^* FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ 5/7 CRÉDITS IMAGES ☩ tumblr et charney

Code:
✥ [i]alexandra dowling[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u107]MARIA DEVERAUX[/url]</span>



Dernière édition par Maria Deveraux le Dim 8 Fév 2015 - 0:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:47

Mah qué bienvenue Jeannette :diego:
Bon courage pour ta fiche et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:50

Marci larousse What a Face c'est gontille *^* j'aime déjà l'accueil :diego:
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Alaric
garde des ombres ∣ garde
garde des ombres ∣ garde
InfosRACE : humain
AGE : 30 ans en gros
CONTRÉE D'ORIGINE : tevinter
LOCALISATION : à pwal dans l'foin
ARME/MAGIE : sa ver...be
MÉTIERS/OCCUPATION : glandeur pro
HUMEUR : meh
COULEUR RP : #00A37A
CÉLÉBRITÉ : eoin gnutgnut moi dans le foin macken
MULTICOMPTES : jain
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 335
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:04

:lele2: Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMar 3 Fév 2015 - 23:10

Muy bonita señorita HEY :lele2:
Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 1:11

Elle est trop mignonne :bave:

Bienvenue toé :pépito:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 6:13

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:12

Morki à vous ... GUAPPA !!! Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute 2230276696 le caribou cey la vie :harhar:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:28

Tu vas être copine avec Croketh alors.
Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Tumblr_n45owqanho1rkpfcgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:06

"Agngngngnrkgl" "Elle dit quoi Croketh ?" "Que c'est l'heure d'manger" Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:19

Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Tumblr_mlvplozT9M1sng5syo1_400

Même que je vais manger avec elle Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:25

Ouuuuuh du coeur à ses raisons. :diego:
On t'aime déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:26

HAHAHA. TELLEMENT Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute 2283198712
C'est notre bible Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute 2470904399
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:39

Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Tumblr_mp370i84p31r0c5dxo1_250

Je veux bien fairepartie de votre secte alors *^*
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs Ildasir
Briséïs Ildasir
guilde ∣ carta
guilde ∣ carta
InfosRACE : ☩ naine
AGE : ☩ quarante-deux ans
CONTRÉE D'ORIGINE : ☩ orzammar
LOCALISATION : ☩ quartier général du carta, à orzammar
ARME/MAGIE : ☩ une paire de dagues
MÉTIERS/OCCUPATION : ☩ trafiquante et contrebandière pour le compte du carta
HUMEUR : ☩ plutôt bonne
COULEUR RP : ☩ teal
CÉLÉBRITÉ : ☩ claudia black
MULTICOMPTES : ☩ :harhar:
PSEUDO : ☩ harley
© crédits : ☩ harley
MESSAGES : 124
INSCRIPTION : 12/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 15:16

Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute 2470904399

bienvenue officiellement ! :lele:

et bon courage pour ta fiche :rose:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t247-briseis-i-m-not-
Dorianna Thelvan
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
MULTICOMPTES : /
© crédits : Tumblr, Cranberry
MESSAGES : 712
INSCRIPTION : 03/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:27

Bienvenue petite :sedna:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-t https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:28

Bienvenue à toi Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute 3728428049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyMer 4 Fév 2015 - 19:03

Merci à vous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:24

Bonne chance pour ta validation ! o/
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:36


   
Félicitation tu es validé(e) !
Une jolie fiche, claire et précise, bien agréable à lire ! Je te valide avec grand plaisir :globul: Je te demanderai juste de revoir à la baisse la compétence de tir à l'arc, elle me paraît un peu trop élevée pour une demoiselle qui ne tire que sur des cibles fixes ^^

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

   A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

   Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:30

La fiche est simple ^^ pour une fois d'ailleurs ça m'a fait bizarre >.> merci beaucoup en tout cas *^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute Empty

Revenir en haut Aller en bas

Maria ♣ un peu de douceur dans ce monde de brute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» “La vérité que l’on trouve dans le vin redevient mensonge dans l’eau claire.” (Chiara)
» Maria Deveraux ♣ une jeune donzelle à la Cour
» Quand on dit "Femme qui rit à moitié dans ton lit"... c'est plus "femme qui rit, à moitié dans ton lit" ou "femme qui rit à moitié, dans ton lit" ?
» ARITRIEL ► la maison est derrière, le monde est devant.
» Louis De Ghislain - Ma magie va guérir le monde! [uc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-