FORUM FERME
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Question Question EmptySam 17 Jan 2015 - 18:19

Bonjour ou bonsoir à vous membres estimés du staff.
Je m'excuse d'avance si j'ai malencontreusement posté ma demande dans une partie inappropriée.

Je viens vers vous car j'ai une grande question et je comprendrais si vous ne voulez pas accepter mais j'ai besoin de savoir pour aller plus loin dans les RPs.

Uther veux faire passer Ysaliss pour une noble à la cour d'Orlaïs. Je me suis donc dit, pourquoi pas en faire "déjà" une noble ? Je m'explique.

Mon idée c'était que l'arrière grand père (ou le grand père [mais l'arrière grand père serait mieux]) d'Ysaliss, dans sa jeunesse, aurait été anobli pour fait de guerre (par exemple). Pas quelque chose de trop grandiloquent, juste seigneur. Il aurait été fait seigneur de Wilderlake (une seigneurie que j'ai inventé et qui se situerait près des lacs de Wildervale dans les marches libres. Elle comprendrait quelques terres et la ville du même nom)

Son fils (le père ou le grand-père d'Ysaliss suivant qui à été anobli) serait ensuite tombé amoureux d'une marchande et aurait tout laissé, titres, argents et terres, à son frère pour suivre sa douce. Ce qui fait que les Howel de wilderlake pourraient être une petite famille noble mais qu'elle en sait rien pour le moment et va le découvrir plus tard.

Voila. J'attends vos réponses avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorianna Thelvan
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
MULTICOMPTES : /
© crédits : Tumblr, Cranberry
MESSAGES : 712
INSCRIPTION : 03/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Question Question EmptySam 17 Jan 2015 - 20:27

Non tu peux pas :nameo:

Arrow

Hahaha :nieu:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-t https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Question Question EmptySam 17 Jan 2015 - 20:51

à priori on voit pas trop d'inconvénient, l'anoblissement du grand-père (ou de l'arrière grand père) étant cohérent tout ça (à la rigueur Hérault si tu veux, comme Hawke 8D pis bon, si t'accède à ce titre à priori on va pas te laisser dans ta misère quoi :diego:) du coup de ce côté là, pas de soucis bichette :hehe:

après, faudrait juste que tu nous explique un peu le côté où Uther fait passer Ysa pour une noble (la manière dont ça va s'dérouler quoi 8D), pour qu'on voit si c'est cohérent aussi de c'côté là ! :diego:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Question Question EmptySam 17 Jan 2015 - 21:07

Merci ^^ Du coup c'est quoi l'avantage d'être Héraut par rapport à simple seigneur ? est-ce qu'on peut cumuler les deux ? c'est pas très clair et dans mes recherches sur le net j'ai pas trouvé :/ On y dit juste que c'est un titre honorifique mais pas si ça s'accompagne de terres.

Pour le côté d'Uther, il comptait trouver une famille qui n'existe plus officiellement, mais dont la présence de descendant est trop floue pour savoir si cela est vrai ou pas. Puis faire de "fausses lettres de noblesse" pour prouver son lignage.

Du moins c'était l'idée de base. Mais ils vont se rendre compte qu'elle à déjà des origines nobles ce qui fait qu'ils n'auront pas besoin de chercher loin et du coup ils utiliseront ce côté de sa famille dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

Après je sais pas vraiment comment il compte s'y prendre. Je lui laisse le soin de répondre à la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Question Question EmptySam 17 Jan 2015 - 22:06

Ysaliss à presque tout dit. Pour plus de précision, disons simplement que ça sera beaucoup de recherches dans les documents et registres de la noblesses. Que ce soit Orlésiennes ou autres pays, il y aura donc un maximum de recherche dans la mesure du possible. Uther fera également jouer ses connaissance dans le plus grand secret bien évidement pour obtenir des documents officiels falsifié. (Je me réfère au livre de l'Empire masqué pour la démarche - Pour ceux qui l'ont lu.) :)
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Question Question EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:27

alors après vérification, le titre de héraut est uniquement honorifique spécifique aux marches libres, et non héréditaire. La plupart du temps, il est décerné en temps de guerre, pour acte de bravoure ect (éventuellement, on peut dire qu'il peut s'accompagner d'un titre de noblesse -du style seigneur- si le récompensé est un simple roturier à la base)

parce qu'un héraut sera forcément plus populaire qu'un simple seigneur (au début tout du moins :3:) :diego:

du coup, ça ferait un peu prestigieux de dire "les descendants du héraut de Machinville (genre une grosse cité état du style de Kirkwall), seigneur de Ptivillage (du coup le bout de terre qu'il aura reçu en tant que nouveau noble, et héritage qu'il laissera à sa famille)

donc à priori, on va pas trop d'objection à tout ça quoi :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Question Question EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:54

Un grand merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Question Question Empty

Revenir en haut Aller en bas

Question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite question
» Une question de confiance ~ PV Helene
» une p'tite question pour la route.
» Ce sont toujours les cons qui l'emportent ; question de surnombre. (Sether)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives autre-