FORUM FERME
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Petite idée pour aider à la formation de topic de rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:35

Je pensais que peut-être une bonne addition qui pourrais être faite à la section récapitulatif de rp ou dans recherche serait de faire un sujet post-it où les gens peuvent poster les idées de rp qu'il ont eut pour leur personnage comme ça un on a un bottin pour consulter rapidement des idées de rp potentielles. (je sais qu'on vois ca quelque fois dans les topics de sujet, mais je crois que ce serait mieux d'avoir un sujet unique)

Un message type serait du genre

Citation :
Dumar est un templier à la recherche de mage en fuite, soit il peut confronter des apostats dans diverses situations

Dumar est un grand naïf, un personnage pourrait le confronter à ce sujet ou peut-être essayer de la manipuler

et ensuite une autre personne ferait un message similaire pour son propre perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:51

Je suis assez d'accord !

Au moins un sujet pour trouver des partenaires de rp quand on ne sait pas trop à qui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 11:54

Exact :3:

C'est à ça que sert la section "recherches", on a juste zappé le sujet à poster dedans :3:

enfin tout ça pour dire qu'on en postera un sous peu ! :lele:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:02

J'ai pas bien compris le concept je crois... tu veux faire un message qui regrouperait toutes les recherches rp des gens ? :hm:

Globalement si tous ceux cherchant un rp spécifique postent un message dans les recherches avec un titre expliquant clairement sur ce qu'ils recherchent, ça revient au même, nan ? :diego: Sauf que ça évite de devoir faire un message récapitulatif qu'il faudra mettre à jour et qui risque de vite recenser des demandes rp qui sont plus d'actualité.

Tu peux poster une demande dans les recherches avec en titre "TEMPLIER CHERCHE MAGE EN FUITE". C'est clair, c'est visible, et ceux que ça intéresse y répondront sans doute plus sûrement que s'ils doivent checker dans un sujet à part (parce que faut penser à aller régulièrement voir si y'a des nouvelles choses, et les demandes risquent vite d'être noyées dans les potentielles réponses pour les rp des autres membres). :héhé:

Après j'ai pt'être mal compris l'idée. :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:08

Bien en fait je pense que ca serait bien d'avoir un topic-bottin pour des idées générales reliés à son personnage et pas vraiment de la recherche active et immédiate, mais plutot lister toute les idées de rp potentielles possibles que l'on imagine pour son personnage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:43

Après ouais un topic bottin c'est pas mal c'est clair, comme ça y'a juste un coup d'oeil à donner sur un sujet pour voir en gros ce que les gens aimeraient bien avoir. :diego: Je reste quand même plus convaincue par "un poste chacun avec un titre explicite" mais bon.

Faudra juste qu'on fasse gaffe à chercher qu'il soit à jour si des membres désertent, font le rp sans prévenir dans le message, etc. :hm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:49

Bien personnellement je suggère que l'on dise que la discussion de topic se fasse pas dans le sujet-bottin, mais plutôt par MP ou dans les topics de sujet des gens
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:37

Mais pourquoi ne pas utiliser son propre bottin de RP pour faire le récapitulatif des idées de RP qu'on aimerait mettre en place avec son personnage ? Ou la fiche de liens ?
Je suis assez d'accord avec Khaani dans le sens où ça va être assez contraignant à mettre à jour, tandis que là, la personne gère cela comme il veut, avec les ajouts qu'il veut & cie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:34

J'aime bien l'idée d'un topic avec le nom de tous les persos, et, à coté, ce qui pourrait provoquer un Rp. Les lieux qu'il fréquente, les conneries qu'il a l'habitude de faire, etc.
Ca me parait bien plus sympa que de faire un topic pour chaque recherche, ou que de mettre ce que l'on cherche dans le topic " Récapitulatif Rp. " Car si l'on a pas d'idée de Rp, et donc qu'on ne sait pas avec qui écrire, un petit tour sur ce topic et on peut d'un seul coup d'oeil voir ce qui nous inspire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:01

"ce qui pourrait provoquer un Rp. Les lieux qu'il fréquente, les conneries qu'il a l'habitude de faire, etc."

Mais globalement c'est déjà un truc qu'on peut retrouver dans la partie "relations des personnages", nan ? à partir du moment ou la personne en question à mis en avant ces infos là. :hm:
Parce que bon, si on fait un topic du style que vous présentez, je pense qu'il sera fort à parier que ce sera des gens ayant déjà donné ces infos sur les habitudes de leurs perso et ce qu'ils recherches comme styles de rp dans leurs propres fiches qui rempliront le poste. :hm:

Déjà que bien souvent les fiches de liens sont pas super à jour... :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:44

C'est ce qu'on peut mettre dans notre fiche de relations, en effet, mais le topic éviterait de devoir éplucher les fiches de tous les persos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyMar 18 Nov 2014 - 5:12

Personnellement sur les forums, j'aime bien les topics ( pas les recaps) oú on peut dire qu'on cherche un rp avec un message du style.

Nom
Race ou statut ( elfe, mage en fuite.... )
Type de rp ( combat, discussion... )
Idée de rp ( facultatif )

Et les personnes ayant envie de poster avec cette personne mette un message ou passe par mp pour proposer une idée ou pour embrayer sur l'idée proposée. Ca permet d'éviter de checker toutes les fiches à la recherche de rp, et de trouver rapidement qui cherche un rp.

Ca évite d'avoir 40 messages différents ce qui revient au même qye checker les fiches... Et de voir rapidement dans un seul sujet qui cherche un rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:59

Je suis d'accord avec mes VDD, étant personnellement en recherche de Rp et ne sachant pas trop vers qui me tourner, au moins ça permet de voir qui serait intéressé et surtout qui est disponible ^^ !

Après pour la forme, je ne suis clairement pas experte, donc toutes les idées données me semblent bonnes (oui je n'aide pas xD) mais après il faut vraiment éviter de rajouter du travail aux admins qui font déjà un sacré boulot =) !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Alaric
garde des ombres ∣ garde
garde des ombres ∣ garde
InfosRACE : humain
AGE : 30 ans en gros
CONTRÉE D'ORIGINE : tevinter
LOCALISATION : à pwal dans l'foin
ARME/MAGIE : sa ver...be
MÉTIERS/OCCUPATION : glandeur pro
HUMEUR : meh
COULEUR RP : #00A37A
CÉLÉBRITÉ : eoin gnutgnut moi dans le foin macken
MULTICOMPTES : jain
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 335
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:00

Oui mais la section "recherches" permet déjà de faire ça.

La seule différence c'est que plutôt qu'avoir un sujet se présentant comme ça :

Machin truc - templier, traque d'un mage de sang
Bidule - peuple, bataille de taverne

(Un sujet dont le staff aura la responsabilité de vérifier régulièrement si les demandes de Bidule et Machin truc sont toujours d'actualité afin d'éviter que le topic devienne vite un gros bordel de demandes dont la moitié seront dépassées.)

Vous avez une catégorie exprès pour, une section recherche dans laquelle vous pouvez poster vos sujets comme ceci :

Titre du sujet : Machin truc - templier, traque d'un mage de sang
Titre du sujet : Bidule - peuple, bataille de taverne

Et dans lesquels en plus vous pourrez faire un vrai récapitulatif de votre idée en autant de lignes que vous le souhaitez (chose impossible dans un topic "bottin" où il faut être le plus concis possible), pourquoi serait-ce moins clair et plus difficile pour s'y retrouver ? Ca ne demande pas de fouiller puisque globalement les titres sont suffisamment explicites à première vu pour que celui qui parcoure la catégorie sache à peu près d'emblée ce que vous cherchez. En plus vous pourrez discuter du futur rp à-même votre sujet, ce qui est quand même plus conviviale que par mp puisque avec ces derniers, aucune tierce personne ne peut voir vos plans, trouver l'idée sympa et décider de vous rejoindre. Pour finir, vous serez responsables de vos propres demandes sans avoir à passer par le staff tous les quatre matins pour mettre à jour, ajouter ou supprimer une recherche rp.
Globalement c'est la même chose, mais en moins contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:11

D'accord !

Merci beaucoup pour ces explications de sections, je comprend nettement mieux le but de la catégorie maintenant et je pense que je vais l’inaugurer dans la journée ^^ :héhé: ! Présenté comme ça, il est clair que ça fait moins fouillis qu'un seul topic et surtout toutes les demandes et propositions seront visibles rapidement par les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Briséïs Ildasir
Briséïs Ildasir
guilde ∣ carta
guilde ∣ carta
InfosRACE : ☩ naine
AGE : ☩ quarante-deux ans
CONTRÉE D'ORIGINE : ☩ orzammar
LOCALISATION : ☩ quartier général du carta, à orzammar
ARME/MAGIE : ☩ une paire de dagues
MÉTIERS/OCCUPATION : ☩ trafiquante et contrebandière pour le compte du carta
HUMEUR : ☩ plutôt bonne
COULEUR RP : ☩ teal
CÉLÉBRITÉ : ☩ claudia black
MULTICOMPTES : ☩ :harhar:
PSEUDO : ☩ harley
© crédits : ☩ harley
MESSAGES : 124
INSCRIPTION : 12/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:14

J'étais en train d'approuver les dires d'Al, et finalement j'ai pas grand chose à rajouter :3:

Si ce n'est que pour plus de clarté, je posterai sans doute un petit sujet explicatif (reprenant les mêmes points que c'qu'à dit Al) dans ladite section, pour dire que tout le monde voit comment ça fonctionne :diego:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t247-briseis-i-m-not-
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Petite idée pour aider à la formation de topic de rp Empty

Revenir en haut Aller en bas

Petite idée pour aider à la formation de topic de rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite question
» Petite absence/ ralentissement à signaler!
» Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas
» CONCOURS ☩ un nouveau nom pour le forum !
» Questions pour votre perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives autre-