FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Keira
Keira
membre d'honneur ∣ posteur event
membre d'honneur ∣ posteur event
InfosRACE : Elfe
AGE : 23 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tévintide
LOCALISATION : Là où son devoir de Garde l’emmène
ARME/MAGIE : Deux dagues tranchantes et un petit arc court
MÉTIERS/OCCUPATION : Garde des Ombres
HUMEUR : Allons casser de l'engeance !
COULEUR RP : darkred
CÉLÉBRITÉ : Alycia Debnam Carey
MULTICOMPTES : Helene Sutter
PSEUDO : Valarielle
© crédits : Fassophy
MESSAGES : 58
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:38

 


Une petite partie de Grâce Perfide ?
Agxas & Keira

✥ Date, mois, année 5 :11 des Exaltés
✥ Lieu Orlaïs, Lydes
✥ Moment de la journée Soir
✥ Autre Keira est alors en route pour Orzammar


Je suis en route pour Orzammar, mais seule cette fois-ci, sans la compagnie des autres Gardes des Ombres. J’ai un peu de retard sur mes compagnons Gardes, mais je devrais tout de même être présente pour l’assaut des engeances ou du moins, j’espère  ne pas arriver en retard.

Ca fait des jours que je voyage en direction des Dorsales de Givre, jour et nuit, ne prenant que le temps nécessaire pour me reposer avant de repartir. La situation est grave, nous savons qu’un Enclin approche et qu’un Archidémon - apparemment il s’agirait d’Andoral, ancien Dieu Tévintide des esclaves – est à sa tête. Mon devoir, en tant que Garde des Ombres, est de combattre cette menace et, si nécessaire, de périr pour l’arrêter.

Il est tard et la nuit ne va pas tarder à tomber quand je gagne enfin Lydes, je ne suis plus qu’à quelques jours de marche des Dorsales des Givres, mais pour ce soir, il faut que je trouve un endroit où dormir. Les rues de la ville sont boueuses à cause de la pluie et je suis forcée de rabattre le capuchon de ma veste sur mon visage si je ne veux pas être trempée. Je déambule dans les rues de la cité à la recherche d’une auberge qui puisse m’accueillir.

Enfin je trouve un établissement qui me semble correct. Il s’agit d’une petite auberge, simple mais chaleureuse. Je pousse un profond soupir de soulagement quand je pénètre à l’intérieur. Plusieurs voyageurs sont déjà présents, des hommes principalement, et dont une bonne moitié jette des regards lubriques à la serveuse blonde qui zigzague entre les tables, un plateau à la main.

Indifférente aux airs curieux qui me dévisagent, j’ôte mon manteau, révélant mon armure de Garde, frappée de notre emblème, le griffon. Je vois immédiatement l’aubergiste faire des yeux ronds dans ma direction, je ne suis visiblement pas le premier Garde qu’il voit, d’autres ont déjà dû faire une halte ici.

J’ai faim, et mon ventre gargouille. J’observe avec attention les tables de la pièce, j’en remarque une sur laquelle un seul voyageur est assis. Il est jeune, une vingtaine d’années, peut-être un peu plus. Il se fait discret parmi cette bande de barbeux bourrus qui boivent bruyamment leur bière. Je m’approche et m’assoit en face de lui.

« Bonjour ! » Je lance joyeusement en me posant sur la table. « Quel temps de chien dehors, n’est-ce pas ? »

Je suis d’humeur joueuse ce soir et ce petit voyageur isolé me semble un amusement parfait pour me distraire. Il pourra très bien se montrer désinvolte et m’ignorer complétement, mais ça vaut quand même le coup de tenter. J’apostrophe ensuite la serveuse et lui demande de m’amener une bière et de quoi manger. Elle se précipite dans l’arrière-cuisine et je reporte mon attention sur le mystérieux voyageur en face de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1009-keira-never-for https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1013-keira
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:51

Je fis une halte dans une auberge à Lydes au crépuscule. Val Royeaux n'était plus très loin maintenant, cependant il pleuvait, j'étais épuisé et je manquais cruellement d'or. Cette auberge était assez remplie, je décidais donc de m'installer à une table et d'attendre le bon moment pour sortir mon paquet de cartes et enrichir ma bourse. En attendant, j'analysais les personnes de l'auberge, de quoi passer le temps : une serveuse blonde qui se déhanchait et la moitié des hommes qui la regardait passer de tables en tables. Rien de bien intéressant.

La porte de l'auberge s'ouvrit et laissa entrer une silhouette de jeune femme capuchonnée et aux vêtements trempés par la pluie qui s'abattait dehors. Je l'examinais discrètement lorsqu'elle enleva son manteau ; une Elfe Garde des Ombres, d'après l'emblème de Griffon qui était gravé sur son armure. Cependant elle était seule, curieux.

Depuis que mon frère avait disparu, je n'avais plus aucune envie de rejoindre la Garde des Ombres, mais je les respectais toujours. Si cette jeune Elfe appartenait à la Garde, je la respecterais également si elle leur fait honneur. Vu sa taille et son gabarit, elle devait être rapide et agile, une voleuse, et une bonne au regard de son statut. De plus en plus fascinant.

Je la vis regarder les tables pour trouver un endroit où s'asseoir. Je détournais le regard rapidement afin qu'elle ne me voit pas la fixer, pour enfin l'entendre s'approcher de moi et s'installer à ma table.

« Bonjour ! » Me lança t-elle gaiement. « Quel temps de chien dehors, n'est ce pas ? »

Je jetais un coup d'œil dans sa direction pour la voir demander à la serveuse une bière et de quoi manger. Puis elle me regarda à nouveau.

« Effectivement, mais la pluie permet bien des choses. » Disais-je en sortant un paquet de cartes. « Envie de jouer ? » Souriais-je.

Cette Elfe m'intriguait, et elle semblait d'humeur joueuse, ainsi que je l'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Keira
membre d'honneur ∣ posteur event
membre d'honneur ∣ posteur event
InfosRACE : Elfe
AGE : 23 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tévintide
LOCALISATION : Là où son devoir de Garde l’emmène
ARME/MAGIE : Deux dagues tranchantes et un petit arc court
MÉTIERS/OCCUPATION : Garde des Ombres
HUMEUR : Allons casser de l'engeance !
COULEUR RP : darkred
CÉLÉBRITÉ : Alycia Debnam Carey
MULTICOMPTES : Helene Sutter
PSEUDO : Valarielle
© crédits : Fassophy
MESSAGES : 58
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas EmptyVen 4 Sep 2015 - 0:05

Le voyageur ne se montre pas hostile, bien au contraire, il me répond d’un air mystérieux que la pluie permet bien des choses. Intriguée, je l’observe avec attention, un sourcil haussé. Je crois détecter dans sa voix une pointe d’accent antivan, même si c’est plutôt léger, quelqu’un de moins attentif n’aurait probablement même pas remarqué, rien à voir avec certains accents très fortement marqués que l’on peut trouver chez la Garde.

Je le vois sortir un paquet de cartes de sa poche et je suis de plus en plus intéressée. Je reconnais bien vite le jeu de la Grâce Perfide et laisse un petit sourire fleurir au coin de mes lèvres. Je sais y jouer, même si je n’en ai que peu souvent l’occasion. Dans la Garde, ce sont les concours de boisson ou de tuerie d’engeances qui nous opposent, les parties de cartes… c’est plutôt rare.  

« Je suis partante oui. » J’affirme, le visage radieux.

La Grâce Perfide est un jeu apprécié et connu dans tout Thédas, mais j’avoue ignorer complétement sa contrée d’origine et qui fut son inventeur. C’est un jeu assez simple, abordable par presque tout le monde à condition d’avoir un minimum de logique. Mais bien sûr, les meilleurs joueurs sont ceux qui savent tricher… ou manipuler le jeu à leur avantage.

« Je m’appelle Keira et vous ? » J’interroge en attendant qu’il distribue les cartes pour le jeu.

Mon ton est volontairement charmeur, j’avoue être très intriguée par cet individu, et puis, un peu de distraction avant la bataille ne peut m’être que bénéfique. C’est à ce moment que la serveuse revient et dépose une chope de bière et une assiette de pain et de fromage à côté. Je mange avec bon appétit, il faut dire que je n’ai pas eu autant de nourriture depuis des jours, faute de provisions suffisantes sur la route et de temps pour m’arrêter en acheter davantage.

Je porte la chope à mes lèvres et goûte la bière avec délice. Ça n’a rien d’un très bon breuvage, rien à voir avec la bière des nains d’Orzammar qui te fait très vite rouler sur la table, mais ça me suffit amplement pour l’instant.

« Vous venez d’Antiva n’est-ce-pas ? » Je demande soudain en reposant ma chope sur la table, mon visage arborant un petit sourire espiègle.

Je n’ai encore jamais vu Antiva, jamais eu l’occasion de visiter ces contrées qui me sont lointaines et inconnues. J’aimerais bien y aller un jour, découvrir le royaume de mes propres yeux et en apprendre plus sur leur culture.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1009-keira-never-for https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1013-keira
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas EmptyVen 4 Sep 2015 - 21:33

Un léger sourire se dessina sur le visage de l'Elfe en face de moi lorsqu'elle reconnu le jeu de cartes : c'était La Grâce Perfide. Son visage était radieux lorsqu'elle accepta, le mien devait l'être également. Elle semblait s'y connaître dans ce jeu, je devais me méfier ; mais je n'étais pas un débutant, je savais comment mener le jeu à mon avantage, et aussi tricher.

"Je m'appelle Keira et vous ?" Me demanda-t-elle alors que je mélangeais les cartes et m'apprêtais à les distribuer.

"Agxas. Enchanté Keira." Répondis-je en observant son regard. Son ton charmeur forma un rictus amusé au coin de mes lèvres.

La serveuse posa une chope de bière et de quoi nourrir cette Elfe affamée. Je la laissais finir son assiette de pain et de fromage et l'observais attentivement tout en mélangeant de nouveau les cartes. Elle semblait ne pas avoir beaucoup mangé ces derniers temps, elle a dû entreprendre un voyage long, seule qui plus est. Je réflechissais au passé qu'une Elfe comme elle pouvait avoir avant de rejoindre la Garde des Ombres pour faire un déplacement aussi dangereux sans crainte. Elle était trop jeune pour avoir appartenu à cet Ordre depuis plusieurs années pour être aussi endurcie et entraînée, elle l'a été par autre chose durant son enfance.

"Vous venez d'Antiva n'est-ce-pas ?" Me lança-t-elle au moment où sa chope repris place sur la table.

Elle me tira de mes réflexions pour ne faire qu'augmenter mon désir d'en savoir plus d'elle. Mon accent antivan était très peu marqué, cela me surprenait que quelqu'un puisse l'entendre. Mais je cachais ma surprise par un sourire enjôleur. Voyant son visage espiègle, elle savait être attentive. Il fallait que je fasse plus attention à ce que je faisais et ce que je disais.

"Mon accent m'a trahi, plaisantais-je. Je viens bien de ce beau pays qu'est l'Antiva."

J'étais fier de mon pays, il est vrai. Ce dont j'étais moins fier fut ma vie là-bas.

"Et vous, d'où venez vous, très chère Keira ?" Demandais-je.

Mon regard se fit plus intense et mes yeux plongèrent dans les siens pour tenter de déceler un passé qu'elle aurait enfouie. Les cartes étaient distribuées, le jeu commençait.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Keira
membre d'honneur ∣ posteur event
membre d'honneur ∣ posteur event
InfosRACE : Elfe
AGE : 23 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tévintide
LOCALISATION : Là où son devoir de Garde l’emmène
ARME/MAGIE : Deux dagues tranchantes et un petit arc court
MÉTIERS/OCCUPATION : Garde des Ombres
HUMEUR : Allons casser de l'engeance !
COULEUR RP : darkred
CÉLÉBRITÉ : Alycia Debnam Carey
MULTICOMPTES : Helene Sutter
PSEUDO : Valarielle
© crédits : Fassophy
MESSAGES : 58
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:53

Il me répond s’appeler Agxas d’un ton charmeur et me gratifie d’un sourire amusé. Peut-être n’est-il pas si mystérieux qu’il en a l’air au premier abord… Je le regarde mélanger les cartes d’un air distrait alors que je finis mon assiette. Je sais qu’il m’observe également, à quoi peut-il bien penser ? Quelles questions peuvent bien fleurir dans son esprit ?

Une fois mon assiette vidée et mon appétit rassasié, je la repousse sur le côté de la table, afin de permettre à mon compagnon de jeu de nous distribuer les cartes. La Grâce perfide est un jeu assez simple, presque à la portée du premier paysan venu, mais c’est aussi un des meilleurs moyens de perdre de l’argent très rapidement… Il faut être prudent et savoir tricher, voilà tout.

A ma question sur ses origines, il me répond qu’il est effectivement de naissance antivane et je suis ravie de constater que ma supposition était bonne. J’aurais pensé qu’il serait surpris par ma déduction étant donné la légèreté de son accent mais si c’est le cas, il n’en montre rien et se contente de me regarder d’un air enjôleur.

Il me retourne alors la question sur l’endroit d’où je viens. S’éveillent alors en moi des souvenirs que je m’empresse de chasser de mon esprit. J’ai longtemps et beaucoup souffert à cause de mon sombre passé d’esclave, mais aujourd’hui ce temps est révolu et j’ai laissé derrière moi mes doutes et mes tourments.

« De Tévinter. » Je lui réponds alors d’un ton nonchalant. « Je sais, ça n’est pas évident au premier regard… » J’ajoute ensuite d’un petit air malicieux.

Je prends les cartes qu’il m’a distribuées en main et les observe avec attention. Mon visage est neutre, je ne montre aucune indication sur mon jeu.

« Et, si ce n’est pas trop indiscret, puis-je me permettre de vous demander ce qui vous amène en Orlaïs ? » Je l’interroge en plongeant mon regard dans le sien. « Je doute que ce soit pour goûter la bière… » Je me permet de faire remarquer avec un petit rire léger.

Pour ma part, Orlaïs m’a accueillie quand j’ai fui ma terre de naissance, il y a huit de cela. Cette contrée est devenue mon foyer et la Garde des Ombres ma famille. Et même si les perspectives d’avenir offertes par le statut de Garde des Ombres ne sont pas réjouissantes, je ne souhaiterais changer cela pour rien au monde.


Dernière édition par Keira le Ven 11 Sep 2015 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1009-keira-never-for https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1013-keira
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:38

Je ne pus cacher mon étonnement lorsqu'elle m'affirma avec nonchalance venir de Tévinter. Elle était consciente que cela ne se devinait pas d'un simple regard, et elle s'amusait de la stupéfaction des gens.

Elle prit les cartes distribuées en main et les observa ; son visage ne montrait rien, il était difficile de savoir ce qu'elle pensait de ses cartes.

« Et, si ce n’est pas trop indiscret, puis-je me permettre de vous demander ce qui vous amène en Orlaïs ? » M'interrogea-t-elle, son regard plongeant dans le mien intensément.

Cette question était en effet indiscrète, mais cela m'amusait de voir qu'elle n'avait aucune gêne. Je ne comptais pas dire la vérité à une parfaite étrangère, ni même à quelqu'un que je connaissais bien, ne faisant confiance à personne d'autre que moi-même. Je soulevais légèrement mes cartes pour voir ce que j'avais avant de les reposer. Je restais neutre, tout comme elle.

« Je doute que ce soit pour goûter la bière… » rajouta-t-elle avec un rire léger.

Il est vrai que la bière d'Orlaïs, du moins celle de Lydes, était loin d'être goûteuse.

« Celle d'Orzammar est meilleure, et de loin. » Souriais-je. « Pour en revenir à la question initiale, je suis en voyage, je fais une simple halte à Lydes avant de rejoindre la capitale d'Orlaïs pour découvrir les merveilles de cet Empire. »

Ma réponse n'était pas un mensonge car elle contenait une part de vérité, je n'avais juste pas précisé la raison de mon voyage, qui n'a pas obligatoirement besoin d'être justifié.

« Et vous, Keira ? Que fait une Garde des Ombres comme vous dans une auberge pittoresque à Lydes ? »

Je souhaitais en savoir plus sur les activités des Gardes, mais je ne me faisais pas d'illusion : elle ne me dirait rien de leurs plans. Il fallait que je sois plus rusé pour découvrir son passé et les actions des Gardes des Ombres. Le jeu continuait.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Keira
membre d'honneur ∣ posteur event
membre d'honneur ∣ posteur event
InfosRACE : Elfe
AGE : 23 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tévintide
LOCALISATION : Là où son devoir de Garde l’emmène
ARME/MAGIE : Deux dagues tranchantes et un petit arc court
MÉTIERS/OCCUPATION : Garde des Ombres
HUMEUR : Allons casser de l'engeance !
COULEUR RP : darkred
CÉLÉBRITÉ : Alycia Debnam Carey
MULTICOMPTES : Helene Sutter
PSEUDO : Valarielle
© crédits : Fassophy
MESSAGES : 58
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas EmptySam 19 Sep 2015 - 22:17

A ma plaisanterie sur la bière d’Orlaïs, il rigole et affirme haut et fort que la bière des nains d’Orzammar est bien meilleure. Je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire à l’idée qu’il partage mon avis. Il m’explique alors que s’il est en Orlaïs c’est parce qu’il voyage et qu’il a hâte de rallier Val Royeaux afin de découvrir les merveilles de l’Empire. Je le trouve bien évasif, il a l’air de voyager depuis longtemps et il n’a rien d’un érudit ou d’un simple curieux, il est bien trop discret pour ça… Je le suspecte d’avoir un autre but dont il refuse de me faire part. Mais après tout, c’est son droit, je n’insiste donc pas d’avantage.

« Vous verrez, Val Royeaux est une ville somptueuse, bien plus impressionnante que les villes provinciales. » Je commente avec un sourire innocent.

Personnellement, je ne suis guère impressionnée par le faste orlésien, je préfère les choses simples, probablement à cause de mon existence nomade. Je ne comprends d’ailleurs pas les besoins excentriques des nobles orlésiens, c’est comme si le luxe leur était indispensable pour vivre… C’est d’un ridicule.

Quand je reporte mon attention sur Agxas, il me retourne ma question et m’interroge alors sur la raison de ma présence en Orlaïs. Au moment de lui répondre, je suis tentée de lui dire la vérité et de lui confier la menace grandissante de l’Enclin, mais après réflexion, je me dis qu’il vaut mieux garder cette information pour moi. Je ne veux pas risquer d’alarmer les gens, la dernière chose dont on a besoin c’est que la population panique et se mette à faire n’importe quoi…

« Je me dirige vers Orzammar. » Je réponds simplement avant d’ajouter avec un grand sourire : « La bière me manquait ! »

Une façon élégante de détourner la question sans en dire trop sur la raison de mon voyage. Je ne parlais que rarement de moi, j’étais devenue experte dans l’art de détourner les questions et de ne pas fournir les réponses espérées. Peu de gens connaissaient mon passé d’esclave, même dans la Garde, les deux seuls à qui j’en avais parlé étaient Shay, mon mentor et recruteur et Hersent qui était pour moi comme une seconde mère. Personne ne m’avait bombardé de questions, c’est l’avantage de la Garde des Ombres : nous avons tous des passés différents mais nous respectons celui des autres pace que nous sommes tous frères, peu importe nos actions passées.

« Et avez-vous déjà visité d’autres contrées hormis Antiva et Orlaïs cher Agxas ? » Je demande ensuite pour poursuivre la conversation et en apprendre plus sur cet interlocuteur qui m’intrigue au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1009-keira-never-for https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1013-keira
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas EmptyMer 30 Sep 2015 - 14:25

Suite à ma réponse, je crus voir un soupçon de suspiscion. Peut-être ne me croyait-elle pas lorsque je disais vouloir aller à la capitale d'Orlaïs, ou peut-être pensait t-elle que j'avais un autre but.

« Vous verrez, Val Royeaux est une ville somptueuse, bien plus impressionnante que les villes provinciales.  » Commenta-t-elle.

Elle ne semblait pas convaincu par ses dires. J'avais l'habitude des villes incroyables, et je savais que Val Royeaux était mieux encore, mais cela ne m'impressionnait pas, je trouvais même cela stupide d'avoir tant de luxure. Mais les grandes villes sont toujours occupés par des nobles aux bourses remplies.

Puis, à ma question sur sa venue à Lydes, elle me répondit qu'elle se dirigeait vers Orzammar tout en plaisantant sur son manque de bière. Il était évident qu'elle détournait la question et donnait le peu d'informations possibles, peut-être par habitude ; en tout cas cela me plaisait. Avoir toutes les réponses voulues trop facilement était d'un ennui... Je décidais de ne pas insister sur ce point, peut-être lorsque l'occasion se présentera à nouveau, il ne faudrait pas être trop impétueux.

« Et avez-vous déjà visité d’autres contrées hormis Antiva et Orlaïs cher Agxas ? » Me demanda t-elle.

Elle voulait en apprendre toujours plus, cependant je n'aimais pas parler de moi. Je supposais que je devrais faire un effort ou je ne saurais rien d'elle.

« J'ai visité les Marches Libres et les Terres du Sud principalement. Et chaque fois je ne trouvais pas ce que je cherchais

Je laissais un léger silence afin qu'elle s'interroge sur mon but. J'épargnais son cerveau de trop de recherches en lui précisant :

« Une bière meilleure que celle d'Orzammar. Je n'ai toujours pas trouvé ne serait ce qu'une qui l'égale !»

Quitte à parler de bières et à en boire, autant continuer. Ma voix était volontairement forte pour que l'aubergiste me fasse un regard noir. J'aimais beaucoup m'attirer des ennuis.

« Et vous, qu'avez vous visité, Keira ?» Souriais-je amicalement, animé par l'envie de savoir son histoire.

Notre jeu n'était pas près d'être fini.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Keira
membre d'honneur ∣ posteur event
membre d'honneur ∣ posteur event
InfosRACE : Elfe
AGE : 23 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tévintide
LOCALISATION : Là où son devoir de Garde l’emmène
ARME/MAGIE : Deux dagues tranchantes et un petit arc court
MÉTIERS/OCCUPATION : Garde des Ombres
HUMEUR : Allons casser de l'engeance !
COULEUR RP : darkred
CÉLÉBRITÉ : Alycia Debnam Carey
MULTICOMPTES : Helene Sutter
PSEUDO : Valarielle
© crédits : Fassophy
MESSAGES : 58
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:23

Mon interlocuteur, en répondant à ma question, glissa un indice mystérieux probablement lié à la véritable raison – oui je ne croyais pas une seconde qu’un voyageur tel que lui puisse venir en Orlaïs juste pour en apprécier l’architecture pompeuse et les nobles qui vont avec – de sa présence en ces contrées. Mais que peut-il bien chercher avec tant d’ardeur ? Qu’est-ce qui aurait pu justifier qu’il quitte sa patrie d’origine pour aller si loin dans le sud ? Il s’agissait probablement d’une personne, une femme peut-être ? Non, il ne semblait pas être le genre d’homme à courir après une donzelle. Une vengeance alors ?

Je ne lui pose pas la question directement, ce serait trop indiscret de ma part, je ne voulais pas trop le brusquer, et il refuserait probablement d’y répondre de toute façon. Je me contente de hausser un sourcil sans prononcer mot. Il ajoute alors qu’il cherche une bière meilleure que celle d’Orzammar et je manque d’éclater de rire. Il me plaît ce voyageur. Cette subtile allusion de sa part me fait comprendre que je ne saurais rien de lui qui ne soit vrai si je n’accepte pas d’échanger mes propres informations. Très bien, je vais y réfléchir alors.

« Je vous souhaite bien du courage mon cher Agxas, on dit qu’aucune bière ne peut égaler celle des nains ! » Je réplique, arborant un large sourire amusé.

Ce n’est par ailleurs pas une affirmation erronée, même si je suis loin d’avoir goûté à toutes les bières de Thédas. Et puis toute une affaire de goût nan ? Même si je doute que qui que soit puisse apprécier la pisse d’âne servie dans cette auberge…

Agxas me retourne ma question et m’interroge sur mes voyages.

« Eh bien, pas grand-chose à vrai dire. » Je réponds, honnête. « Hormis Tévinter et Orlaïs, je n’ai pas eu l’occasion de voir beaucoup des choses que Thédas a à offrir. »

J’aimerais bien visiter d’autres pays mais pour l’instant, mes devoirs de Garde me forcent à rester ici et à nous défendre contre l’Enclin qui menace de déferler. Si nous parvenons à vaincre et que j’y survis, pourquoi ne pas entamer un voyage ? Ça pourrait être une bonne idée. J’y songerais.

Nous continuons à jouer et je me concentre sur notre partie. Pour gagner à la Grâce Perfide, il faut savoir tricher et mieux encore, il faut savoir tricher sans se faire repérer par son adversaire, ce qui n’est pas toujours évident. Et là, je dois avouer que je ne sais pas du tout comment aborder mon adversaire, il est trop impassible pour laisser quoi que ce soit transparaître.

« Et où avez-vous appris à jouer à la Grâce Perfide ? » J’interroge alors, dans l’espoir de le distraire un peu. « Et par jouer, j’entends bien sûr jouer ‘’aussi bien’’. » J’ajoute avec un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1009-keira-never-for https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1013-keira
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une petite partie de Grâce Perfide ? | Flashback | - Agxas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» flashback ◄ crows and magpies [PV Edgar]
» La vraie noblesse s'acquiert en vivant, et non en naissant. (Agxas)
» Behind The Smiles [FLASHBACK]
» Une question de confiance ~ PV Helene
» No Rest for the Wickeds | Flashback | Edgar & Sohane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-