FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [F] chantrie ✥ l'union fait la force (1/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: [F] chantrie ✥ l'union fait la force (1/4) [F] chantrie ✥ l'union fait la force (1/4) EmptyLun 10 Nov 2014 - 1:34


Zilma de Val Firmin

NOM ☩ De Val Firmin PRÉNOM ☩ Zilma AGE ☩ 32 ans RACE ☩ Humain  PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orlaïs MÉTIER/RÔLE ☩ Chantriste, première prêtresse du monastère de Jader RANG SOCIAL ? ☩ Noble, fille légitime, entrée dans la Chantrie MAITRISE ☩ Elle ne sait pas se battre, mais sait monter à cheval, danser, écrire, lire, chanter, et jouer du luth. Elle sait très bien jouer avec les apparences pour retourner une situation à son avantage. ALLÉGEANCE ☩ La Divine et le Créateur, officiellement. Sa famille. Et l'alliance composée des cinq sœurs chantristes. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Elle est plutôt tolérante avec toutes les races, mais ferme les yeux sur les bûchers où se trouvent parfois des pauvres elfes esclaves qui ont agacé un peu trop leur maître. Jusqu'à ce que les flammes s'élèvent, et sa voix avec pour mettre fin au massacre et montrer la magnanimité de la Chantrie. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ patiente, calculatrice, douce, altruiste, loyale, intelligente, vexée et déçue par son père, au port altier, gracieuse.

Tell me your story
• Née première fille légitime de Beosen de Val Firmin, elle a choisi de fermer les yeux sur les penchants de son père. Elle a aidé sa mère à élever ses frère et sœurs et a hérité de la Duchesse de Val Firmin sa beauté et sa délicatesse.
• À treize ans, Zilma a émis le vœu d'entrer dans les ordres et de vouer sa vie à la Chantrie. Elle est partie faire son apprentissage religieux à Val Royeaux, loin des rumeurs des frasques paternelles, mais loin aussi de sa tendre mère.
• Comme son éducation religieuse et basique est déjà faite, elle devient initiée très tôt, en compagnie de celles qui deviendront ses meilleures alliées pour l'ascension aux sommets de la Chantrie : Mathilde, Leyda, Anchoré et Helmine disent leurs vœux en même temps qu'elle dans la Chapelle de Val Royeaux.
• Elle repasse quelques années dans le duché de son père (Val Firmin) en tant que sœur pendant quelques années.
• Cinq ans plus tôt, elle est nommée prêtresse au monastère de Jader. Elle doit cette nomination à Mathilde, à qui elle avait confié la difficulté d'être prêtresse dans sa contrée d'origine et de devoir redouter de croiser les bâtards de son père.
• désormais, elle est première prêtresse du monastère de Jader, femme de confiance de la Révérende Mère qui va un jour passer l'arme à gauche. Pour autant, elle apprécie sa supérieure et n'irait jamais souhaiter son décès. Elle patientera le temps qu'il faudra.

Nos relations
MATHILDE CHAMBORD • Elles pourraient être les pires rivales possibles au sein du duché de Jader, mais chacune sait ce qu'elle doit à l'autre. Mathilde a appris à reconnaître les différents nobles de Thédas et leurs coutumes les plus basiques grâce aux longues heures où Zilma les lui a enseignés. Sans Zilma, Mathilde ne serait pas là où elle est. Elle a retourné la faveur en faisant tout son possible pour que Zilma quitte le duché de Val Firmin et rejoigne celui de Jader. D'aucuns pourraient voir cette manœuvre comme un risque d'entâcher leur amitié profonde et sincère, mais ni l'une, ni l'autre ne doutent de leur capacité à passer outre de possibles tensions futures. Et puis, dans le pire des cas, elles pourront toujours s'en remettre aux trois autres pour l'arbitrage.

LEYDA • (scénario à venir) Zilma et Leyda ne sont pas du même monde, et même si elles n'ont jamais eu besoin de le dire clairement, elles sont bien différentes l'une de l'autre. D'un côté, la noblesse plutôt élevée ; de l'autre, la roture basse et la vie misérable. Il n'empêche que leurs différences sont une force qui leur a permis de toucher un plus large public lorsqu'elles devaient dispenser leurs bienfaits religieux dans Val Royeaux. Zilma et Leyda se sont parfois expliquées un peu fort verbalement, puisqu'elles ont appris à ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais la réconciliation a toujours été aisée entre les deux femmes. À l'heure d'aujourd'hui, elles entretiennent une correspondance assez fournie et se donnent des nouvelles des autres mutuellement.

ANCHORÉ MIRIEL • (scénario à venir) Anchoré est douce… en apparence. Maintes fois il a fallu que Zilma la retienne alors que la jeune sœur issue d'une  famille bourgeoise d'armateurs voulait en découdre. Si Zilma est le vent qui lentement fait tourner la girouette dans le sens qu'il veut, Anchoré a tendance à laisser la tempête gronder pour parvenir à ses fins. Fervente croyante, elle a passé dix-huit mois à ne s'exprimer qu'avec les mots du Cantique de la Lumière, une expérience pour comprendre mieux les cantors. Elle en est ressortie avec un langage ampoulé et parfois possédant des accents prophétiques. Pour Zilma, c'est simplement un signe de folie un peu trop poussé qui pourrait s'avérer néfaste pour leur alliance. Néanmoins, elle n'ira pas contre Anchoré, pas tout de suite du moins. Elle se contente de se renseigner discrètement auprès de sœurs de Cumberland, pour savoir si son amie tient encore le bon bout, ou si elle a perdu l'esprit.

HELMINE SARQAN • (scénario à venir) C'est la seule de leur groupe qui est restée à Val Royeaux, et peut-être la seule à permettre une concentration d'informations qui leur sont utiles à toutes. Helmine et Zilma ont parfois eu du mal à s'entendre, notamment pour des histoires de "rang social", mais elles ont su mettre leurs agacements mutuels de côté pour œuvrer ensemble à leur ascension à toutes les cinq. Reste que Zilma répugne à devoir quelque chose à Helmine, qui en fait de même, et que les femmes ne se contactent que lorsque cela devient urgent.

Un petit mot à celui qui lit
Bonjouuuuuuur à toiiiii !
Tout d'abord, merci de t'être intéressé/ée à ce scénario qui j'espère t'a plu. Zilma est cruciale pour Mathilde, ainsi que pour la Chantrie, elle est bien placée géographiquement parlant pour être en lien avec de nombreux nobles, non seulement du coin où elle est, mais aussi de sa région d'origine. Résultat, multiples sont les possibilités de la jouer, dans toutes les situations que vous souhaitez. Sa vie est assez libre à combler et toutes les suggestions sont bonnes.
Concernant les choses inchangeables, ce sont le prénom + nom, l'âge, le caractère, les liens. Le reste peut bouger.

Et sinon, des précisions sur les Cinq de la Chantrie : ce sont des femmes qui se sont connues adolescentes, lorsqu'elles ont dit leurs vœux pour devenir initiées dans la Chantrie, à Val Royeaux. Elles se sont réellement liées à partir de ce moment et ont su sans avoir à le formuler oralement que les autres avaient la même ambition qu'elle. Zilma est, de ce point de vue, un peu particulière : elle veut réellement faire le bien et est profondément altruiste. C'est simplement qu'à côté de ça, elle s'intéresse aussi à son nombril et qu'elle préfère être haut dans la Chantrie, plutôt que de devoir prendre des ordres.

Les voici dans un truc fait sur Azalea Dolls  :nom:

De gauche à droite, ça donne : Zilma, Helmine, Mathilde, Anchoré et Leyda, histoire de faciliter la visualisation.

Les autres filles sont pas encore créées (vu l'heure, ça sera un autre jour XD), mais pour info, outre Leyda (41 ans - indira varma suggérée), elles ont dans les mêmes âges (Anchoré a 34 ans - sophia myles suggérée ; Helmine 33 ans - Natalie Portman). Zilma est la petite dernière, mais ça ne s'est jamais ressenti comme ça quand elles se sont connues.

J'espère que ça te donnera envie d'en savoir plus, et qui sait, peut-être de la jouer, la Zilma (ok, après réflexion, si le prénom te plait pas, y aura moyen de changer XD)
Merci d'être passé dans tous les cas, et des bisous  :fan:

Revenir en haut Aller en bas

[F] chantrie ✥ l'union fait la force (1/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ✥ chantrie (3/3)
» [M] chantrie ✥ this may be our last goodbye.
» Daera ☩ A force d'être tout, je ne suis rien devenue {Terminée}
» Comment ça s'fait trop pas ! (AERIN)
» Le hasard fait bien les choses (+) ULFRIK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives scénarios-