FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Event : La défense de Lydes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Andoral
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosMESSAGES : 581
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Event : La défense de Lydes Event : La défense de Lydes - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:45

La défense de Lydes
« Ce n'est qu'après les ténèbres, que la lumière pointe à l'horizon...» Alors que la bataille fait rage, les murailles de Lydes faiblissent, les Ogres arrachent les morceaux de roches et défoncent les portes de bois. Mais alors que la bataille semble aller dans le sens de l'ennemi, c'est avec une grande joie qu'un cor se fait entendre au loin. Les défenseurs de la cités ne tardent pas à le reconnaître, ce sont les soldats d'Orlaïs et de la Garde. Les renforts promis à Lydes pour résister.

Ils sont nombreux et même si la Horde des Engeances l'est plus encore, les griffons s'envolent montrant bien qu'ils ne seront pas uniquement décoratifs. Alors que les troupes ennemis se "réorganisent" pour faire face à ces nouveaux adversaires, les soldats et gardes défendant Lydes en profitent pour charger à nouveau. L'avantage semble désormais pour l'humanité et l'empire Orlésiens. La charge est annoncé et c'est dans le chaos des cris, de douleur et de rage qu'au bout d'interminables minutes, la Horde bat en retraite. Couvert sous les cris de victoires des soldats.

Cependant, ce n'est qu'une ville en ruines qu'ils auront laissés, une nouvelle défense sera impossible, la cité doit être abandonné par le gros des troupes tant que la Horde est toujours en vie.


Informations
Ceci est le dernier tour avec les derniers posts possible. La fin est annoncé vous pouvez écrire vos RP's comme l'entendez du moment que vous respectez le récit du haut. Vous pouvez poster autant de fois que vous le souhaitez, il n'y a pas d'ordre de poste. Vous pourrez faire intervenir des pnj dans vos rp si besoin est, tant que cela reste cohérent. Dans la mesure du possible, essayez de privilégier des messages courts (entre 200 et 300 mots environ).

Pnj présents dans l'intrigue Brynjolf Thorok (tribun de la Légion des Morts), Duerine Jorgen (commandeur de la Garde des Ombres),Roi Beremor Aeducan, Comte Garholt de Lydes, Gardes PNJ, Légionnaires PNJ, nains militaires PNJ, humains Militaires PNJ.

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Event : La défense de Lydes Event : La défense de Lydes - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:00

Du repos, Rancan avait pu en prendre... environ trois minutes, le temps que les engeances arrivent au mur pour tenter de l'escalader. Le forgeron a eut un instant d'hésitation, se disant qu'il avait déjà bien fait sa part dans cette bataille, il était là surtout pour fournir des armes, pas pour les manier. Puis, rapidement, la raison lui revint. Raison ou courage à vous de voir. Si les engeances passaient le mur, il était aussi foutu que les autres.

Difficilement, il se releva et reprit ses armes. Les soldats sur les murs étaient déjà en train de se battre avec les premiers monstres à atteindre le haut du rempart. A la rigueur, ils auraient pu tenir un certain temps si les ogres ne s'approchaient pas dangereusement, obligeant le gros des archers et des mages à se concentrer dessus. Ayant mal aux jambes, le Marchéen traina sa carcasse dans les escaliers menant au chemin de ronde. De là où il se trouvait, il était idéalement placé pour attendre les cris des combats au-dessus de lui se mélanger avec les cris de douleurs des blessés en bas. Un joli panorama de perspective.

Alors que la rangée de marche lui semblait interminable, il eut un regain d'énergie en arrivant sur la dernière. Il faut dire qu'une engeance venait d'être projetée dans le vide et qu'elle avait failli l'embarquer dans sa chute. De quoi avoir une petite remontée d'adrénaline même s'il ne devait plus lui en rester des masses dans le corps. Agrippant fermement son marteau, il se dirigea vers une échelle et vit une main sombre se poser sur le rebord. Quel ne fut pas son sourire sadique lorsque son marteau s'écrasant dessus dans un bruit sordide de craquement d'os. Dans la seconde qui suivit, le propriétaire de la main faisait une chute mortelle sur ses compagnons en contrebas.

Combien de temps Rancan s'était battu sur les remparts? Difficile à dire, probablement deux ou trois éternités. Soudain, des torches s'allumèrent au delà des murs. Rancan en fut presque abattu, les ennemis avaient des renforts. Une clameur surgit au loin mais bien que la mort était maintenant évidente, il fallait continuer. Chaque mort chez les engeances étaient une chance de plus pour Orlaïs de tenir.

Les torches se mirent à fondre vers les portes de la ville et des cris stridents tombèrent des cieux. Pourquoi les renforts des engeances s'attaquaient à leurs semblables? Pour le forgeron, il était impensable que lui reçoivent de l'aide. Tout ne fut que Chaos puis la horde se mit à fuir. Les choses étaient incompréhensible. Libre de tout ennemi, de toute menace, Rancan s'assit par terre, adossé aux créneaux de la muraille. Son bouclier gisait sur son jambe. Le marteau sur la pierre. Ses yeux étaient posés sur la ville mais son cerveau était déjà éteins.
Revenir en haut Aller en bas
Keira
Keira
membre d'honneur ∣ posteur event
membre d'honneur ∣ posteur event
InfosRACE : Elfe
AGE : 23 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tévintide
LOCALISATION : Là où son devoir de Garde l’emmène
ARME/MAGIE : Deux dagues tranchantes et un petit arc court
MÉTIERS/OCCUPATION : Garde des Ombres
HUMEUR : Allons casser de l'engeance !
COULEUR RP : darkred
CÉLÉBRITÉ : Alycia Debnam Carey
MULTICOMPTES : Helene Sutter
PSEUDO : Valarielle
© crédits : Fassophy
MESSAGES : 58
INSCRIPTION : 13/07/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Event : La défense de Lydes Event : La défense de Lydes - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 18:19


La défense de Lydes

Ca y est ? C'est fini ? Alors où est la bière !


Nous sommes de plus en plus faibles et les murailles ne tiendront guère plus longtemps face aux assauts de ces foutus monstres. De plus, la fatigue commence à se faire sentir, mes muscles sont douloureux à force de bander mon arc, je ne sais pas combien de temps je vais encore pouvoir tenir à ce rythme. Ajoutez à ça le fait que je sois trempée… Non vraiment, quelle journée pourrie !

Je commence à croire que cette bataille aussi va se solder par une défaite quand un cor se fait entendre au loin. Fixant mon regard plein d’espoir sur l’horizon, au début je ne vois rien, puis je les aperçois : les renforts. Grâce à eux, nous avons une chance de vaincre et surtout, une chance de survivre.

« Il était temps ! » Je grogne en décochant une nouvelle flèche qui, cette fois, rate sa cible pour se planter lamentablement dans le sol.

La fin de la bataille s’annonce enfin, plusieurs longues minutes après l’arrivée des renforts. Les engeances battent en retraite et je réalise enfin : nous avons mis la Horde en déroute. Un souffle de fierté m’envahit alors que j’hurle avec mes camarades pour notre victoire : nous avons enfin une bataille victorieuse contre les engeances.

Ce n’est que plus tard que je réalise à quel point les pertes sont lourdes. Lydes n’est plus qu’une ville dévastée et jonchée de cadavres, il nous serait impossible de la défendre une seconde fois. Les blessés sont légions, les morts encore plus nombreux. Au moins, cette victoire nous aura-t-elle permis de gagner du temps en plus de gonfler le moral des troupes survivantes. J’ignore lesquels de mes camarades Gardes ont succombé et lesquels sont encore vivants pour célébrer notre victoire. Je ne tarderais cependant pas à le savoir…

Je ne suis pas prête à renoncer, j’ai survécu à cette journée et je continuerais à me battre tant que je serais capable de respirer. Je crois en notre force, je crois en la Garde et peu importe le temps qu’il nous faudra, nous renverrons les engeances dans les Tréfonds.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1009-keira-never-for https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1013-keira
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Event : La défense de Lydes Event : La défense de Lydes - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 17:50

La défense de Lydes
Val Firmin à la rescousse
Le propre des renforts est d'arriver trop tard pour les troupes régulières, et trop tôt à leur propre gré ▬ Précepte de l'Académie.





La bataille a fait rage, et l'ennemi est aussi vindicatif que cruel; les Engeances n'ont pas hésité à commettre des atrocités sans nom, pour affaiblir les défenseurs de la ville ou nous épouvanter. Cela n'a fait que renforcer notre détermination; tous, jusqu'au dernier, nous les éliminerons.

Les combats ont duré une bonne partie de la nuit, et je pense sans fausse modestie que notre arrivée a infléchi le cours de la bataille. Maintenant que l'ennemi est en déroute, les mages guérisseurs commencent leur ouvrage; et quel ouvrage! Des centaines de personnes sont blessées, parfois grièvement; encore plus sont mortes. Les murailles de la ville sont très lourdement endommagées, et les portes pendent sur leurs gonds, brisées. Les rues sont saccagées, brûlées, les maisons, effondrées. Mais nous sommes victorieux. Je vois les combattants, épuisés, abattus, en train de sangloter. Ils ont été magnifiques, mais tout ce qu'ils ressentent, pour le moment, c'est le poids des morts de leurs amis, de leurs blessures, les ravages de la ville. Mais ils ont gagnés, nom d'une Divine!

Alors, je me hisse sur mon cheval, malgré la fatigue, et je les encourage.
VICTOIRE! Pour le Créateur! Victoire! Hourra pour les défenseurs de Lydes! GLOIRE!

Je parcours les rues, suivie de quelques hommes encore valides, et nous relevons, saluons, rendons hommage à chaque combattant qui croise notre route.
Relève toi, mon frère. Debout, ami. Viens, ma soeur! Grâces, milles grâces pour votre courage, votre grandeur, votre bravoure!

Un vieil homme est assis sur une barrique, la tête en sang. A ses côtés, une femme jeune encore est sans connaissance, morte ou évanouie.  Je reconnais soudain la livrée qu'ils portent, celle des Gardes des Ombres, et je leur rends un hommage particulier. Leur corps a subi des pertes particulièrement lourdes; et a vendu très chèrement sa peau.
L'homme serre un petit paquet contre lui, le regard vague. Il reste statique quand je lui parle, et je m'inquiète de son état. Il répète frénétiquement "saloperies, saloperies, saloperies..." en boucle, en serrant son paquet. Brusquement, il tend la main vers sa compagne, la secoue un peu, et lui caresse la tête "Saloperies, saloperies..  pas toi, ma jolie, pas toi! Moi! moi, saloperies, saloperies"... Ce faisant, il laisse tomber au sol son baluchon, qui s’ouvre en grand, sur un monceau d’oreilles d’Engeances tranchées. Je ne peux contenir un mouvement de dégoût et me rejette en arrière, alors que l’homme continue sa litanie. Le pauvre a visiblement perdu l’esprit ; je remarque que son flanc suinte, et appelle un médecin à la rescousse. Doucement, sans heurts, le guérisseur l’emmène loin du corps sans vie de son amie, laquelle ne reste que quelques instants avant que les croquemorts ne la ramassent. Leur charrette est déjà pleine, ils jettent le corps sans beaucoup d’égards sur le dessus de la pile ; je crois voir un tressaillement dans sa main, mais peut-être n’est-ce qu’un effet de mouvement naturel..

Attristée par ce qui vient de se passer sous mes yeux, je poursuis néanmoins mon chemin : je suis arrivée tard, et ai vécu la partie agréable de la bataille, celle où l’on gagne. Je n’ai pas vécu les heures d’angoisse, le sentiment d’abandon, le désespoir de voir mes amis tomber les uns après les autres. Un groupe de nains se dessine un peu plus haut dans la rue ; eux aussi ont eu à cœur de noyer leur rage dans le sang d’engeances, et ont payé, encore, chèrement leur victoire.

Et pourtant, nous avons gagné. Et pourtant, d’ici peu, nous recommencerons. Et pourtant, bientôt, l’archidémon se révèlera, et nous le réduirons en cendres. Puisse le Créateur me prêter force et vie jusque là.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Event : La défense de Lydes Event : La défense de Lydes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Event : La défense de Lydes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Mini event ?
» Aelia de Lydes ☩
» Dezial - Barde au service des Lydes
» Aelia de Lydes ɤ But if you say just one word i'll stay with you
» Aelia de Lydes ɤ Rise and rise again until lambs becomes lions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Lydes-