FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Zoran Kriz - Un Haut Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Azénor
Azénor
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Magie Entropique et de l'esprit
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Daisy Ridley
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Shay Howard & Gareth & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Arté
MESSAGES : 218
INSCRIPTION : 25/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyMer 27 Mai 2015 - 15:14


Zoran Kriz

NOM ☩ Kriz PRÉNOM ☩ Zoran AGE ☩ 40 ans RACE ☩ nain  PROVINCE DE NAISSANCE ☩ cornal roturier d'Orzammar METIER/RÔLE☩  Haut et guerrier  RANG SOCIAL ? ☩  Il appartient aujourd'hui à la caste des nobles. Mieux encore, il est un Haut. Le statut le plus élevé pour un nain.  MAITRISE ☩ Il manipule les haches comme personne. C'est ce talent qui lui a permit de sauver le roi Aeducan.  ALLÉGEANCE ☩  Son allégeance va au roi d'Orzammar et à nul autre.  AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Sans porter de jugement hâtif sur les autres races, il respecte profondément les gardes des ombres qu'il trouve fort courageux de s'aventurer dans les tréfonds  PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Brave - Loyal - Intelligent - Ambitieux - Réactif - Méfiant - Sarcastique - Intransigeant

Tell me your story

Les grands Nains attendent qu'on raconte leur vie dans des livres relatant leur exploits, extrapolé le plus souvent. Pourquoi serais-je comme eux ? Arès tout ce n'est parce que je suis Haut que je dois attendre patiemment que la pierre nous tombe sur la tête. Je vais donner aux érudits des temps futur un texte qui restera sans doute le plus réaliste parmi tous ceux qu'on peut trouver auprès du façonnât.

Je suis né dans le cornal Roturier, un lieu remplit d'autant de personnes cupide que bonnes. Un lieu diversifié par les caractères de chacun et remplit de danger pour chaque instant. Le carta mène la vie dure aux marchands, mais les tavernes adoucissent les esprits. Ou les échauffes un peu trop parfois.

Oui, c'est au milieu de cela que je suis né, fils de la caste Marchande. Certains vous diront qu'il n'y a aucun honneur à y être né, mais je leur répondrais simplement que cela est sans doute ma plus grande chance aujourd'hui. Jusqu'à mes 13 ans j'ai pu apprendre le métier de marchand, allant parfois dénicher en surface les contrats les plus avantageux, les partenariats rapportant le plus, alors que pendant ce temps les Guerriers ne faisaient que combattre. Oui, la force est importante, mais l'esprit doit être également échauffé voyez-vous. Il devient primordial lorsque nous rencontrons un problème. Cependant, je ne dis pas cela car je me suis arrêté à ce talent de diplomate et de baragouineur. Non, je dis cela car si on le désire la force peut être acquise avec de l'acharnement. Ce fut dans la période avant mes 15 ans, que l'envie de sensation de combats me hantait, chaque jour les bagarres dans les tavernes me tentaient encore plus. Je voyais les membres de la milice cognaient contre les membres du carta et les ivrognes, je voulais devenir comme eux, jeune Nain que j'étais.

Alors, lorsque je fus assez fort pour porter une hache, j'en emprunta une dans la boutique de la famille et sortit caché dans Orzammar pour m'entraîner et un jour dans mes rêves devenir le plus grand des guerriers d'Orzammar. Chose que vous le remarquerez sûrement est accompli. Cela dura un certain moment. Pendant plus de deux ans je m'entraînai dans mon coin en secret le soir et en journée j'étais simple marchand dans la boutique de famille. Mais tout changea lorsque je croisa la route de Ser Dornell Morygh, un membre de l'illustre caste guerrière, mais les circonstances de notre rencontre furent plus embarrassantes pour lui que pour moi. Alors que je me rendais simplement à mon endroit habituel, je suis tombé sur Ser Dornell en train de forniquer avec une Naine, plus tard j'appris qu'il s'agissait d'une femme de la caste Noble. Ce qui poussa ce charmant guerrier à me courir après pour me faire jurer de ne rien dire à personne. Chose que je fis en l'échange de bon procédé, s'il m'apprenait à me battre. De mes dix-sept à mes vingt-huit ans, toutes les semaines nous nous retrouvions pour qu'il m'enseigne l'art du combat.    

Pendant plus de onze ans, une fois par semaine. Je me suis tellement bien entraîné qu'il m'a enseigné l'art du maniement des deux haches à une main, chacune pouvant accomplir un geste différent, voilà qui montrait un talent qui n'était que le fruit du travail et de la passion. Mais aussi l'art de manier le bouclier avec ma hache. Ces rencontres étaient pour moi le prix de l'élévation sociale puisqu'un jour où l'autre je savais que cela pourrait me servir. Pour lui il s'agissait de la survie, pourtant nous côtoyâmes assez longtemps pour devenir amis et les leçons qu'il me donnait n'étaient plus des obligations, mais du temps passé entre amis de différentes caste.  Cela étant, j'ai beaucoup appris autant sur les héros célèbres que sur le maniement des armes avec cet homme. Que la pierre soit avec lui. Je ne serais pas là aujourd'hui sans lui.  

Ce fut l'année de mes vingt-huit ans que je connus la gloire et le succès auprès de la noblesse. Alors que je me rendais simplement à ma séance hebdomadaire d'entraînement avec mon ami, que j'ai bousculé un autre Nain un peu pressé lui aussi. Le renversant et lui faisant tomber une arme, une dague imposante. Il rugit de colère se releva vite et fonça jusqu'au cortège du Roi Aeducan qui était en visite dans le Cornal ce jour-là et qui m'avait forcé à faire un léger détour pour aller à destination. Comprenant vite qu'il allait tenter de tuer le Roi j'ai lancé ma hache dans les jambes de l'assassin le bloquant au sol et lui faisant lâcher son arme une fois de plus juste avant qu'il n'atteigne sa cible.  Bien sûr comme on peut s'en douter, j'ai aussi été arrêté, mais dans les jours qui ont suivi j'ai été libéré comprenant alors que je n'avais fais que sauver la vie de notre suzerain. C'est là que six semaines marrantes ont commencés. J'ai été surveillé, interrogé et enfin convoqué pour obtenir ma récompense, celle désirée par tout Nain digne de ce nom. Je fus nommé Haut d'Orzammar.

Un accomplissement et une chance diront alors les admirateurs. La suite logique d'un acharnement et d'un entrainement je répondrais. Je ne suis devenu haut que parce que je l'ai mérité et parce que je l'ai désiré. Tout cela n'est qu'une suite logique d'événements récompensant ma loyauté et mon obstination. Enfin bref, il y a eu une magnifique cérémonie et je fus nommé Ancêtre vivant, un Haut, j'ai eu droit d'ailleurs à quelques tailleurs qui commencèrent ma statue. Tant de frivolités, mais pourtant j'étais heureux, enfin je devenais important pour ma cité. Les années qui suivirent jusqu'à aujourd'hui ne furent que tractation politique et approbation ou non des décisions de l'assemblée, ma famille avait formé une nouvelle Maison Noble et l'assemblée nous était désormais accessible, je réussi même à rallier d'anciennes Maison Noble à ma cause grâce aux liens commerciaux que je m'appliqua de conserver jusqu'à aujourd'hui. Fort d'un commerce important et d'une position sociale grande, je m'applique à devenir incontournable. Encore aujourd'hui je tente de l'être, mais au plus loin des tréfonds une menace résonne, les éclaireurs reviennent inquiet et la cité d'Orzammar à acceuilli le passage des Gardes des Ombres en masse, rien de bon se profile à l'horizon de la pierre...

Behind the screen
PSEUDO ☩ Rémy le furtif AGE ☩ 18 ans COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ Il y a fort longtemps lors d'un exil de l'esprit pendant la campagne des pingouins contre le sable du Sahara. FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Evryday ! CRÉDITS IMAGES ☩ What is past ; Trumblr (I love Tyrion)

Code:
✥ [i]Peter Dinklage[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u154]ZORAN KRIZ[/url]</span>



Dernière édition par Zoran Kriz le Jeu 28 Mai 2015 - 19:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Alaric
garde des ombres ∣ garde
garde des ombres ∣ garde
InfosRACE : humain
AGE : 30 ans en gros
CONTRÉE D'ORIGINE : tevinter
LOCALISATION : à pwal dans l'foin
ARME/MAGIE : sa ver...be
MÉTIERS/OCCUPATION : glandeur pro
HUMEUR : meh
COULEUR RP : #00A37A
CÉLÉBRITÉ : eoin gnutgnut moi dans le foin macken
MULTICOMPTES : jain
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 335
INSCRIPTION : 12/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:02

Bienvenue, badass ! :diego:
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyMer 27 Mai 2015 - 16:35

Rebienvenue, Loin-du-ciel :diego: :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:26

Re-bienvenue ! J'espère que tu vas t'éclater avec ton nain ! :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:38

Rebienvenue ! :wahou:
Très bon choix :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Azénor
Azénor
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Magie Entropique et de l'esprit
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Daisy Ridley
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Shay Howard & Gareth & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Arté
MESSAGES : 218
INSCRIPTION : 25/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyMer 27 Mai 2015 - 21:19

Héhéhé, merci à vous les gens :D
Revenir en haut Aller en bas
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:44

Zoran Kriz - Un Haut Nain 724225460

Ta fiche est parfaite, très cher, hormis sur un minuscule point de détail : l'ambidextrie n'est pas l'art de manier deux armes en même temps. C'est une capacité qui permet d'utiliser indifféremment sa main droite ou sa main gauche (par exemple, pour écrire aussi bien de l'une que de l'autre), MAIS elle n'est pas synonyme de coordination. Autrement dit, ce n'est pas parce que tu es ambidextre que tu sais te battre avec deux armes en même temps, mais parce que tu as appris à coordonner tes mouvements.
Je te laisse corriger ça et après... :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Azénor
Azénor
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Magie Entropique et de l'esprit
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Daisy Ridley
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Shay Howard & Gareth & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Arté
MESSAGES : 218
INSCRIPTION : 25/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:10

Coucou Hareng !

Passage modifié pour la convenance et me voilà prêt :D
Revenir en haut Aller en bas
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:24


   
Félicitation tu es validé(e) !
Une très jolie fiche, bien écrite et facile à lire : j'adhère ! Amuse-toi bien avec ton nain, ils le valent bien !

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

   A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

   Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:31

UN CAMARADE NAIN !
BIENVENUE MON HAUT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Zoran Kriz - Un Haut Nain Zoran Kriz - Un Haut Nain Empty

Revenir en haut Aller en bas

Zoran Kriz - Un Haut Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ezekiel ✥ Il était mi-nain, mi-humain et re mi-nain derrière !
» Bjorn Vorguil - Légionnaire nain
» Äzghabâl Zìräk - Un nain ... Comme les autres
» Carnet de voyage d'un nain en détresse ~ Thrór
» "Hé en fait, tu me fais vachement penser à mon cousin Thundril, lui aussi, c'était un nain capable..." ~ Thrór

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-