FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon de conduite [Bedwyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Leçon de conduite [Bedwyr] Leçon de conduite [Bedwyr] EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:03

✥ Date 5:4 des Exaltés, douxième jour de Solage (Il y a sept ans)
✥ Lieu Forteresse de Churneau, cour extérieure
✥ Moment de la journée Milieu d'après-midi
✥ Autre De nombreux Gardes sont à Churneau en ce jour, en prévision probable de l'imminente Union...


LEÇON DE CONDUITE

Jorgen était imposante. De petite taille, naine oblige, elle n'en dégageait pas moins une autorité et une noblesse que personne n'osait jamais contredire. Quand la responsable de l'Union parlait, plus personne ne mouflait mot, c'était comme ça. Ce jour-là, comme à son habitude, Jorgen semblait occupée, et avait visiblement envie d’expédier son discours au plus vite pour se pencher sur des affaires plus importantes - plus urgentes à tout le moins. Elle n'eut aucun mal à obtenir le silence des hommes et des femmes, debout, raides, derrière sa table du gigantesque réfectoire de la Forteresse.

« Bien. Comme vous le savez tous, recrues, une Cérémonie de l’Union se prépare pour ce soir. Certains d’entre vous deviendront Gardes à part entière, les autres mourront en essayant, mais leur sacrifice ne sera pas oublié. » Jorgen marqua un temps d'arrêt, portant son regard acier sur chacune des recrues comme si elle en scrutait les faiblesses, avant de reprendre, calmement. « Allan, Dwyn, Klar, Narassan, Elya, Torri, Pierre, vous pouvez y aller. Reposez-vous un peu cet après-midi, je vous attends ici, ce soir, après le repas. » Ewald regarda, le cœur serré, la totalité de ses compagnons se retirer en silence du réfectoire, gênés de le voir rester planté, seul, devant Jorgen. Le palefrenier respira profondément, avant de prendre la parole, amer. « Vous ne comptez pas me faire devenir Garde, n’est-ce pas ? Pourtant, j’ai… j’ai autant ma place que chacun d’entre eux. J’ai fait mes preuves, Jorgen. » La naine haussa un sourcil, visiblement perplexe, mais amusée, avant de lui répondre, d'un ton tout aussi sec. « Tu es un bon élément, Ewald. Simplement, ta maîtrise de l’épée laisse encore à désirer, et je ne veux pas de Garde qui ne soit pas capable de se défaire d’un groupe d’engeance au corps à corps sans risquer de se faire découper en morceaux. » « Mais je… » « Tu es capable à l’arc, Ewald, mais je veux plus que ça. Tu passeras l’Union. Mais pas ce soir. Tu passeras l’Union quand un Garde sénior pourra se porter garant de tes capacités martiales, et à ce que je sache, ce n’est pas encore le cas ? » Ewald baissa les yeux, agacé. « Non, Jorgen. » « Retourne travailler, dans ce cas. »

Ewald s'inclina légèrement et s'éloigna à grands pas, fulminant. Comment était-ce possible qu'aucun vétéran ne se porte garant de ses capacités ? Il était meilleur archer qu'aucun d'entre eux ! Meilleur cavalier ! Et il était sûr de pouvoir tailler en pièces quelques engeances si toutefois elles arrivaient jusqu'à lui. Il n'était pas SI mauvais ! Le palefrenier poussa avec force les grandes portes de chêne, et dévala les escaliers de pierre blanche qui y menaient. Le soleil de plomb qui s'abattait sur la forteresse des Gardes cette après-midi d'été expliquait peut-être le peu de Gardes présents dans la cour à ce moment-là. Ewald se rua dans l'armurerie, s'empara d'une épée qui traînait sur un établit en vue d'être affûtée, probablement, et ressortit aussitôt. Il se dirigea en face d'un mannequin en bois, et s'arrêta un instant devant lui, le toisant comme s'il s'agissait d'une personne qu'il haïssait. Alors comme ça, il ne savait pas se battre ? Le palefrenier asséna un coup de toutes ses forces sur la tête, qui ne bougea pas. Piqué au vif, Ewald lui asséna une série de coups tous plus violents les uns que les autres, finit par un gros coup de pied en plein dans le tronc et lança son épée par terre. Les Gardes ne voulaient pas de lui ? Qu'ils aillent se faire mettre.

Il allait faire ses affaires. Les Gardes n'étaient pas les seuls à donner leur vie pour défendre les peuples. Il n'en avait pas besoin. Il passa à hauteur d'un groupe de Gardes, visiblement amusés, ou curieux, et leur lança, sa voix tremblant de rage : « Je vous préviens, le premier qui m’emmerde, je l’emplafonne. » Qu'ils essayent, ces maudits guerriers en bleu. Qu'ils essayent !


Dernière édition par Ewald le Jeu 21 Mai 2015 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr Ieuain
Bedwyr Ieuain
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 55
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Orzammar
ARME/MAGIE : une dague, et une épée courte. Ma langue...
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
HUMEUR : chafouine
COULEUR RP : #990000
CÉLÉBRITÉ : Keith Allen
MULTICOMPTES : Louis et Admael et Electre
PSEUDO : Kal-Shen
© crédits : Parveth
MESSAGES : 166
INSCRIPTION : 10/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Leçon de conduite [Bedwyr] Leçon de conduite [Bedwyr] EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:11

LEÇON DE CONDUITE
Boulette:



Hé ben, mon petit poussin, on est tout triste? la vilaine responsable de l'Union a été méchante avec toi? t'es tout boudeur, mon lapinou?

La question qui fuse, incisive et moqueuse, percute Ewald comme un coup dans le dos. Il se retourne, furieux, prêt à en découdre avec le fils de pute qui moque son malheur.
En fait de fils de pute, il tombe sur un connard. LE connard, même, ainsi que disent les jeunes recrues dans son dos. Il est vieux, il est méchant, et il est sadique, prenant plaisir à leur faire mordre la poussière, à tous ces freluquets. Selon la rumeur, ça fait deux ans que Ieuan martyrise entraîne les jeunes recrues, et qu'il leur en fait voir de toutes les couleurs. Toujours selon la rumeur, il en a fait baver au Commandeur Garde, qui l'a éloigné en lui refilant le titre ronflant de recruteur. Et c'est ce trou de balle de cochard qui a attiré Ewald avec de belles promesses...

Tant qu'à faire, autant passer ses nerfs sur quelqu'un; aussi Ewald se précipite, ses poings serrés, pour faire rendre gorge au moqueur Garde Senior qui lui fait face.

Mais Bedwyr, qui a ramassé la latte abandonnée par Ewald devant le mannequin, ne lui laisse pas le temps d'approcher; il lui jette l'arme, pommeau en avant. Dans un réflexe spontané (dont il n'est pas peu fier, démontrant sa rapidité de réaction), Ewald rattrape l'épée,  et se retrouve en garde avant de comprendre ce qui s'est passé.

Bedwyr a tiré sa propre arme, à peine meilleure, à la lame dentelée par de trop nombreux exercices. Le jeune homme se souvient alors que, comme lui, le recruteur privilégie la dague et l'arc...

La passe d'arme est brève: Ewald est inexpérimenté, toujours emprunté avec cet engin de plusieurs livres, à la lame tellement éloignée du centre de gravité.
Bedwyr, lui, se sert convenablement de son outil. Et puis, il triche. Une feinte, une fente, et il tire les cheveux. Une botte, une ouverture, il frappe du plat dans le creux du genou. Une parade, il mord le bras d'épée...

Rapidement, le malheureux palefrenier est renvoyé à ses quartiers d'un coup de pied aux fesses. Il se retourne, furieux, mais Bedwyr a abaissé sa lame.

"Tu ouvres trop ta garde; tu manies ton épée comme un couteau de cuisine, mais vu l'inertie, tu ne peux pas réagir assez vite. Tu forces trop tes mouvements; un mouvement de quelques centimètres du poignet donne un bon mètre de mouvement de la pointe.  

Et puis, tu laisses tes pulsions guider tes coups. A l'arc, l'instinct est primordial. Tu devines autant que tu anticipes le mouvement de ta proie, la force du vent, la tension de l'arc.

A l'épée, encore plus qu'à la dague, tu ne frappes pas selon ce que l'adversaire a fait, mais selon ce qu'il va faire. Tu ne pares un coup que dans l'esprit de forcer le suivant. Regarde, je vais te forcer à frapper en quarte en coup 2, et d'octave en 3".


Bedwyr se lance à l'assaut; portant un coup au genou d'Ewald, qui pare d'instinct. Le vieux renard pousse son avantage; son épée est basse, et Ewald frappe logiquement à la tête. Bedwyr repousse du pommeau, hurlant, réjoui "Quarte". Contournant le jeune homme, il frappe au côté; Ewald pare à nouveau, et attaque la cuisse avancée de son adversaire. le vétéran fait un bond en arrière, et marche sur la pointe de la lame du palefrenier, qu'il lui arrache des mains.
"Octave. " annonce-t-il, ravi.

Ewald est moulu, vexé, et frustré. Mais il commence à comprendre.

Ewald ne le sait pas encore, mais Bedwyr est secrètement ravi d'avoir réussi sa démonstration, lui qui n'excelle pas vraiment à l'art délicat de l'épée...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t871-bedwyr-une-rose- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t875-bedwyr-un-ami-qui-vous-veut-du-bien
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Leçon de conduite [Bedwyr] Leçon de conduite [Bedwyr] EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:36

Spoiler:

Comme il aurait du s'y attendre, un Garde réagit à son intervention par une petite pique blessante. Il s'agissait d'un humain, beaucoup plus âgé que lui, qu'Ewald connaissait de vue et qui était de loin précédé par sa réputation de vicelard de première. Il s'agissait d'un Garde, mais sur le moment, sous la pulsion colérique qui consumait le palefrenier, ce dernier ne douta pas une seconde de pouvoir le faire fermer son clapet en lui faisant bouffer la terre sèche. Il se rua donc sur ce dernier, les poings serrés, prêt à en découdre, mais ne vit que de justesse la lame que lui lança ce dernier. Surpris, Ewald s'arrêta dans son élan et la saisit juste avant qu'elle ne touche le sol. Et c'était déjà trop tard. Les autres Gardes s'étaient écartés, et il se retrouvait face à son adversaire, qui, serein, s'était emparé d'une arme similaire.

Ewald ne réfléchit pas longtemps, et frappa au visage. Un coup maladroit, que le Garde esquiva facilement. Le palefrenier fit aussitôt volte face et assénât une série de coups, tous parés. Un déséquilibre, et il se retrouva à quatre pattes dans la terre. Quelques Gardes rirent au loin tandis qu'il se redressait, tremblant de colère. Il avait déjà vécu cette situation quelques semaines plus tôt à Val Royaux, mais son entraînement intensif aurait du lui permettre de ne plus avoir à faire à un échec aussi cuisant. Ce n'était de toute évidence pas le cas. Un petit sourire s'étalait déjà sur le visage du Garde aux cheveux gris. Ce dernier lui exposa son analyse des techniques d'Ewald, et ce pourquoi il ne parvenait pas à prendre le dessus. La recrue ne comprit pas tout, mais il s'agissait d'amplitude de frappe, d'anticipation et de feintes, enfin, de trucs du genre.

Le Garde se lança alors dans une démonstration pour illustrer ses propos, et le défit en quelques coups, s'emparant finalement de son épée d'un coup de pied qu'il n'avait pas vu venir. Ewald le regarda s'éloigner de quelques pas, sourire satisfait au visage, et serra les dents. Malgré tout, son adversaire ne cherchait pas à l'humilier pour le plaisir, mais à lui faire comprendre ses défauts pour en faire un guerrier correct. Sauf qu'il n'avait absolument rien compris de ses explications. A part, une petite chose, infime. "Bien, je crois que je peux faire mieux", dit il en se redressant, cherchant à calmer sa respiration haletante. Le soleil tapait dur en cet après-midi d'été. Il tendit la main pour récupérer son épée et reprit une distance convenable pour repasser à l'attaque. "Si j'ai bien compris ce que tu m'expliques, le moyen importe peu. Il faut vaincre, c'est tout."

Ewald posa un genou au sol, comme pour prononcer un serment, et s'empara d'une poignée de terre de sa main libre. Il sut, dès cet instant, que son entraîneur avait compris ce qu'il allait faire. Il était vif et malin après tout, ce n'était certes pas Ewald qui allait lui apprendre quoi que ce soit en coup bas. Malgré tout, la recrue se devait d'essayer. Il se redressa rapidement, et attaqua d'un coup piqué en direction de la jambe droite de son adversaire. L'homme para sans difficulté, laissant Ewald revenir à l'assaut pour lui lancer sa poignée de terre au visage. Puis, sans attendre, un coup de haut en bas, pour atteindre le visage. Il para. Ewald profita de sa posture pour tenter de porter un coup de genou au ventre, mais son adversaire pivota au dernier moment, le déséquilibrant et l'envoyant sans difficulté se rouler dans la terre.

Ewald mit un certain temps à se relever. Ses muscles se faisaient sentir, les coups secs que lui avait porté le Garde n'arrangeaient rien, et la chaleur l'étouffait. Le palefrenier s'essuyait le visage de sa manche poussiéreuse, et fit à nouveau face. "Donne moi un arc, Garde, et le problème sera réglé. Personne n'aura besoin de savoir que tu peux encore me mettre la misère avec une épée."
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr Ieuain
Bedwyr Ieuain
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 55
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Orzammar
ARME/MAGIE : une dague, et une épée courte. Ma langue...
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
HUMEUR : chafouine
COULEUR RP : #990000
CÉLÉBRITÉ : Keith Allen
MULTICOMPTES : Louis et Admael et Electre
PSEUDO : Kal-Shen
© crédits : Parveth
MESSAGES : 166
INSCRIPTION : 10/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Leçon de conduite [Bedwyr] Leçon de conduite [Bedwyr] EmptyDim 24 Mai 2015 - 9:23

"Donnes moi une cave obscure où me cacher,  et je n'aurais plus besoin de me battre, recrue.
Blague à part, montre nous donc ce talent dont tu te vantes tant!. "


Tout en disant cela, Bedwyr prit le chemin du terrain d'archerie,  suivi d'Ewald , et de tous les moqueurs qui pensaient rire encore un peu. Mais l'humiliation n'est pas une fin en soi, et il était temps pour Ewald de recouvrer son honneur perdu. Un peu de frustration pousse à se dépasser, et à repousser ses limites, mais la menace du découragement plane toujours.

Certain des prouesses du jeune homme, qu'il observait depuis un moment, Bedwyr visa délibérément un défi très complexe,  plaçant la recrue loin des cibles, et dissimulant partiellement les plus proches.

Les moqueurs restèrent cois, lorsque le jeune homme décocha ses traits à la suite, presque sans regarder, sans attendre que le précédent atteigne sa cible, et parvint à toucher à chaque fois. Sur cible vivante, tous ses tirs auraient été mortels. ..

Bedwyr, qui prit plus son temps, fit de meilleurs tirs, mais rata la cible du fond, faute de puissance.

Reconnaissant d'autant mieux sa défaite présente, qu'il n'avait rien à prouver,  Bedwyr entreprit de reprendre ses explications depuis le début,  détaillant les postures de base, les mécanismes de l'escrime,  et la pertinence totale du réflexe d'Ewald sur le jet de sable et l'adage"la fin justifie les moyens" en la matière.

"Une chose est sûre,  morveux, si tu veux apprendre à bien tricoter du braquemard,  t'es pas à la bonne adresse!  Mais les Engeances non plus ne sortent pas d'une belle école d'escrime. Moi, je t'apprendrais à leur faire la peau, pas à faire de beaux duels orlesiens...

C'était, dans la bouche du vétéran, ce qui serait le plus proche d'une proposition de mentorat.
C'est que le vieux grincheux croyait dur que la volonté et la motivation étaient cent fois plus precieuses pour un Garde, que de redoutables talents de guerrier.
Selon sa propre devise, que le malheureux jeune homme allait entendre jusqu'à la nausée : plutôt en fuite que mort. Un bon combat est celui auquel on survit. Combattre un ennemi trop fort, c'est de la connerie, pas de la bravoure. Refuser un avantage ractique parce que c'est noble, c'est surtout stupide. Sable, coup de pieds, écrasement d'orteils, crachats dans l'oeil, autant d'armes efficaces dont Bedwyr usait sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t871-bedwyr-une-rose- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t875-bedwyr-un-ami-qui-vous-veut-du-bien
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Leçon de conduite [Bedwyr] Leçon de conduite [Bedwyr] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de conduite [Bedwyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bedwyr, briscard
» Bedwyr, un ami qui vous veut du bien
» Bedwyr, une rose dans un parterre d'orties. Ou ptet l'inverse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-