FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [F] Apostat ✥ "A so long story ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: [F] Apostat ✥ "A so long story ..." [F] Apostat ✥ "A so long story ..." EmptyDim 9 Nov 2014 - 17:40


   
Iris Tabris

   
NOM ☩ Tabris, mais sinon au Choix PRÉNOM ☩ Iris, j'ai utilisé ce nom dans ma fiche mais il est totalement négociable ! AGE ☩ 30-32 années RACE ☩ Elfe PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Elle est originaire de Denerim en Férelden MÉTIER/RÔLE ☩ Elle est une mage apostat cachant ses pouvoir, sinon elle ère sur les routes, une voyageuse qui aide comme elle peut. RANG SOCIAL ? ☩ Elle est une membre du peuple, autrefois une elfe citadine. MAITRISE ☩ Elle maitrise très bien la magie élémentaire et a des notions en guérison. Néanmoins, elle ne les utilise que très rarement de peur de se faire repérer par les templiers. Sinon, elle a une maitrise fine de la dague et a une connaissance en herborisme grâce à Ewald. ALLÉGEANCE ☩ Elle n'est loyale qu'envers elle-même et ses proches quand elle en a. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ De fait de ses voyages, elle a rencontré bon nombre de personnes de races différente, elle est donc très tolérante et plutôt curieuse des autres races, même si elle sait que les humains peuvent être durs, elle n'en tient pas vraiment rigueur. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Espiègle, Forte, bonne Menteuse, Sociable, Ouverte mais néanmoins Secrète sur elle-même, Aventureuse, Libre, Franche ...
   

   
Tell me your story

- Iris est née dans le Bascloître de Denerim, au sein d'une famille aimante et chaleureuse (sa composition est à votre bon vouloir).

- Ses pouvoirs se sont révélé, alors qu'elle n'était qu'une enfant, dans sa maison en présence de son père qui n'en fut pas étonné. En effet, il y avait déjà des mages dans la famille.

- Néanmoins, il refusa de la dénoncer aux Templiers, l'aimant trop pour être séparé d'elle. La famille fit donc en sorte de la cacher, en prenant la route, continuant le commerce qu'ils tenaient en ville mais en voyageant.

- Ils vécurent ainsi un bon nombre d'années, croisant même un mage apostat pacifique qui voyagea avec eux pour plus de sureté, et qui se permit d'enseigner certains rudiments à la jeune elfe.

- Mais les choses dégénérèrent quand, alors qu'elle n'avait que 17 ans,  qu'elle était seule au milieu d'un marché dans une ville d'Orlaïs, elle lâcha une partie de son pouvoir, se faisant repérer par les gardes de la ville. Elle s'enfuit alors, distançant ses poursuivant mais laissanr définitivement derrière elle, sa famille et l'apostat avec lequel elle s'était profondément liée.

- Depuis, elle voyagea seule sur les routes d'Orlaïs, proposant ses services pour survivre ou volant pour se nourrir. Elle se perfectionna à la dague, arme qu'elle vola avec succès à un riche noble qui fanfaronnait dans le centre ville de Val Royaux. Cette vie sauvage et libre lui correspondait parfaitement, elle ne dépendait de personne et surtout aucune personne n'était en danger à cause de sa condition. Elle s'interdisait désormais d'utiliser sa magie, si elle n'était pas seule, même si les démons de l'immatériel profitait de sa profonde solitude pour la tenter ...

- C'est alors qu'elle croisa la route d'Ewald, ce jeune homme de Jader, qui ne rêvait que d'aventure. Elle n'avait que 18 ans mais le courage et le dynamisme du jeune homme la séduisit. Elle lui proposa alors de voyager avec elle, sans vraiment y réfléchir, la solitude étant de plus en plus dure pour elle.

- Ils voyagèrent alors ensembles, vivant de multiples aventures. Néanmoins, jamais Iris n'avertit Ewald de sa condition de mage apostat, refusant de le mettre en danger ou dans l'embarras. Elle tenait beaucoup trop à lui, l'aimant d'un amour profond et léger, adora sa curiosité, son regard brillant et son optimisme. Elle avait l'impression de vivre une histoire hors du commun, d'enfin vivre vraiment.

- Mais les beaux jours ne durent jamais et au bout de quelques années, alors qu'ils n'étaient non-loin de Jader, elle se fit repérer dans la cité, reconnaissant un visage de templier, la ramenant à la réalité. Elle le sema un temps. Tout juste pour se séparer d'Ewald pour qu'il ne se fasse pas avoir par toute cette histoire. Cela brisa le coeur de la jeune elfe, même si elle n'en montra absolument rien. Ce fut une fois Ewald parti, qu'elle retourna à son voyage. Pour peu de temps, car elle se fit attraper une fois à nouveau sur les routes, pour être amenée de force au Cercle de Mage le plus proche, celui de Montsimmard.

- Elle y vécut les années les plus sombres et les plus tristes de sa vie. Enfermée, abandonnée, les années de voyages étaient loin derrière elle. Tous les jours, elle pensait à ce que fut sa vie et ses pensées l'amenaient toujours vers Ewald. Il devait être rentré chez lui, paisiblement auprès de sa famille et cela la rassurait un peu au fond de sa tristesse.

- Toutefois, il y a peu de temps, la tour des Mages explosa littéralement, sous le joug d'un groupe de mage rebelles. Elle en profita pour prendre le large et détruire son filactère et jusqu'alors, aucun templier ne la rattrapa. Qu'allait-elle faire désormais ? Continuer à fuir ? Retrouver Ewald ? Essayer de trouver un sens à sa liberté ?

Extrait de la fiche d'Ewald :

" Alors qu'il arrivait dans sa 23ème année, Ewald était tranquillement posé à l'étal de sa mère pour l'aider à vendre quelques elfidées, quand il croisa son regard. Il était hypnotique, rieur et doux. Une jeune elfe n'ayant pas encore la vingtaine arriva à l'échoppe pour prendre de l'ambroisie. Son ton était piquant, mais sa voix chaleureuse, jamais Ewald n'avait déjà rencontré pareille personne. Elle se prénommait Iris et voyageait de ville en village pour découvrir le monde. Tout ce dont rêvait le jeune pêcheur. Ils firent plus ample connaissance et leur entente était telle qu'elle lui proposa de l'accompagner, sentant la motivation et l'engouement du jeune homme pour ses récits d'aventure. Ewald ne put refuser et contre l'avis de ses parents qui ne voyaient pas d'un bon oeil ses envies d'aventure, il prit la route en compagnie de sa nouvelle amie."

" La vie au grand air était particulièrement excitante ! Même dans son imagination la plus folle Ewald ne pouvait imaginer pareille chose. Pas que la vie était toujours rose et agréable, loin de là ! La vie de campement était dure et chiper quelques petites pièces pour survivre n'était pas toujours commode, mais le frisson était là. Ce qui le maintenait en vie, ce qui le faisait croquer la vie à pleine dent. Puis, Elle était avec lui. Son sourire et son rire unique illuminait ses journées. Son humour et son insolence le rendait vivant. On pouvait croire qu'il n'était qu'un jeune idiot amouraché d'une jolie donzelle, c'était pourtant plus que cela. Bien plus. Mais il se gardait bien de lui révéler. Les choses étaient trop belles pour les gâcher avec des discours trop sérieux. Ils vécurent un petit paquet d'aventure, mais Ewald adore raconter celle du périple avec une caravane de marchants. Ceux-ci avait accepté de les emmener jusqu'à Rivein à condition qu'ils s'occupent des cheveux et autres bestiaux de la caravane. Ce fut lors de ce voyage qu'il se découvrit une vraie passion pour ces bêtes et devint un cavalier aguerri. Il fit aussi la rencontre d'autres voyageurs comme lui, qui le tirèrent plus tard de guêpiers. A peine avaient-ils quitter la caravane qu'ils s'arrêtèrent dans une auberge bien sympathique. Ils savaient bien qu'ils n'avaient pas les moyens de payer toute cette nourriture et tout le confort qu'offrait l'établissement, mais le jeune couple n'en avait que faire. Ils s'enfuirent aussi vite qu'ils le pouvaient, mais cette journée-là n'était pas très clémente et des gardes les rattrapèrent. Les geôles de Nakhti n'étaient clairement pas confortables et les échappatoires étaient faibles. Notre intrépide couple était bien dans l'embarras. Mais cela était sans compter un brave ami venant aider un prisonnier voisin. Sorën, car tel était son nom, en profita pour les aider à sortir de la prison. Néanmoins, les choses ne se passèrent pas tout à fait comme prévu et pour s'en sortir, ils durent se séparer. Ewald et Iris n'eurent pas l'occasion de remercier leur ami, mais le jeune homme se jura, que si le destin les réunissait, il le remercierait comme il se devait. "

" Ewald et Iris vécurent quelques années palpitantes comme cela, jusqu'à ce fameux jour de pluie, près de Jader justement où ils se sont rencontrés que les choses basculèrent. Depuis la matinée où il l'avait laissé seule chercher des provisions, Iris avait un étrange comportement. Distante, lointaine, elle semblait pensive et ennuyée. Ewald essaya d'en comprendre davantage mais la jolie elfe resta évasive, comme préoccupée. Ils passèrent la journée ainsi et elle se conclut durant une conversation froide dont Ewald n'était pas très habituée. Iris préférait repartir seule, qu'ils s'étaient bien amusés et qu'elle préférait qu'Ewald reprenne une vie paisible, sans problème qu'il méritait. Le jeune homme ne savait pas comme réagir. Elle semblait si résolue qu'il n'insista pas. Même s'il savait qu'une vie posée ne lui correspondait pas, il accepta le fait qu'elle ne voulait plus partager la même route que lui. Il lui répondit très posément qu'elle avait raison et qu'il allait rentrer chez lui. Pourtant, ce fut un véritable déchirement quand il prit son cheval et ses affaires pour prendre la route de Jader. Il ne retourna pas, pour ne pas montrer les larmes qui coulaient le long de ses joues. Il ne la revit plus depuis lors. "

   
Nos relations

[F] Apostat ✥ "A so long story ..." Giphy

Ewald : Au final, Ewald est un peu l'homme qui lui donna une raison de s'accrocher à la vie et de ne pas se laisser tenter par les démons. Elle le rencontra alors qu'elle n'avait que 18 ans, un âge jeune et insouciant. Ils vécurent de nombreuses aventures qui les lièrent à jamais. Elle l'aimait profondément et le jour où elle dut se séparer de lui fut un profond déchirement. Mais elle n'avait pas eu le choix, il ne fallait pas qu'il continue à vivre une vie aussi dangereuse. Pourtant, elle ne l'oublia jamais et s'accrocha à l'idée qu'il était heureux quelque-part pour ne pas sombrer. Mais maintenant qu'elle était enfin libre, et après toutes ses années, comment pourraient être leurs retrouvailles possibles ? Sachant qu'au final, Ewald n'était pas rentré chez lui et avait rejoins la Garde des Ombres, peut-être les choses avaient-elles changé entre eux ?


   
Un petit mot à celui qui lit
Hello Dearies  :diego: !

Déjà, un grand merci d'être passé par ici, c'est que ma jolie Iris vous intéresse déjà *-* ! Je vais donc ajouter quelques petits détails ici et si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas je suis là pour cela ;) :

Avatar : alors, j'ai mis plusieurs proposition, de la brune à la blonde et je n'ai pas vraiment de préférences entre elle et je peux même vous en ajouter. Vous avez donc le choix entre : Caitriona Bafle, Miranda Otto, Rosamund Pike, Jenna-Louise Colleman, Sibel Kekili ... N'hésitez pas à proposer sinon, je trouve qu'elles sont déjà des airs d'Elfes, mais si vous avez d'autres idées, je suis toute ouïe !

Histoire : alors, elle est évidement négociable et j'ai laissé des points vagues pour que vous puissiez laisser voguer votre imagination :) ! Après évidement l'histoire avec Ewald est difficilement négociable, mais le reste proposez toujours !

Lien : là, cela ne peut pas vraiment être changé, mais l'avantage est le fait que son évolution peut être parfaitement variable :3 ! Comme j'ai pu l'écrire finalement, ils peuvent se retrouve en mode Happy Ending ou justement faire quelque-chose de plus complexe, elle pourrait essayer de rejoindre la Garde ou au contraire, trouver ce choix de vie étrange de la part d'Ewald etc ... C'est justement ce qui peut être vraiment sympa à jouer !

Je pense que l'essentiel a été dis, si vous avez la moindre question supplémentaire, n'hésitez pas à poster en partie invité ou alors à la suite, j'y répondrai le plus vite possible  :fan: !

Et évidemment, je vous serai éternellement reconnaissant de jouer ma petite Iris et je vous promet des Rp de folie, surtout que l'intégration est vraiment facile ici, il y a une sacrée équipe de fou-furieux qui n'attendent que vous et toutes les possibilités de liens sont vraiment géniales, il ne faut pas hésiter une seconde de plus  [F] Apostat ✥ "A so long story ..." 2022143883  :fan:  :love:  :good:  :diego:  :lele:  :laugh:  :hiii:  :slurp:  :hehe:  :calin2: !
   

   
Revenir en haut Aller en bas

[F] Apostat ✥ "A so long story ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Azénor l'apostat
» Edgar » And in the arms of endless anger will end the story of a soldier in the dark.
» It's a long way but I'm Strong - Ulfrik Hakonson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives scénarios-