FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:35


Kirund Vorguil

NOM ☩ Vorguil PRÉNOM ☩ Kirund AGE ☩ 40 ans RACE ☩ nain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orzammar MÉTIER/RÔLE ☩ Autrefois forgeron, maintenant homme d'armes dans la Légion des morts RANG SOCIAL ? ☩ Avant il était un artisan prospère, même s'il faisait partis du bas peuple. Désormais il est un soldat considéré comme déjà mort par son peuple. MAITRISE ☩ Kirund est un nain robuste qui sait survivre dans tout type d'environnement, c'est pour ça qu'il a su très tôt s'adapter à sa nouvelle condition de soldat. C'est un guerrier adepte du bouclier avec lequel il fait parfois plus de dégâts que son épée! C'est aussi un maître forgeron qui n'a pas son pareil pour forger des armes et des armures. ALLÉGEANCE ☩ D'une façon générale Vorguil sert le peuple nain et la ville d'Orzammar en particulier. C'est pour ça que sa fidélité va au roi nain et surtout à la Légion des morts. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Il n'a pas encore cotoyé les autres peuples de près, il ne connait que les rares visiteurs venus en Orzammar. Avec le systéme rigide des castes naines et la vie rude du peuple de la pierre, il risque de mépriser tous ceux qui n'ont pas une mentalité martiale ou qui sont trop raffinés comme la noblesse orlésienne, ou encore ceux qui vivent dans l'insouciance des terres clémentes de Thédas. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Méticuleux, audacieux, irritable, modeste, acharné, brave, fidèle, bon vivant, méfiant.

Tell me your story



Beaucoup de nains sont insatisfaits de leur position dans la société d’Orzammar, beaucoup regrettent de ne pas pouvoir choisir leur voie ou leur destin. Mais s’il y en a bien un qui toute sa vie fut satisfait par sa situation et n’aurais changé de caste pour rien au monde, c’est bien Kirund Vorguil.

La caste des forgerons est celle qui se situe juste en dessous des 2 castes majeures, celle des nobles et des guerriers. C’est vous dire l’importance que le peuple nain accorde aux hommes qui travaillent l’acier. Leur armée fondant sa stratégie sur une infanterie lourde bien armé et protégée de bouclier et d’armures solidement ouvragés, on comprend la grande notoriété dont on toujours bénéficié les maîtres des forges de la grande cité naine. D’ailleurs en dehors des nobles et des guerriers, les seuls nains à pouvoir espérer un jour entrer au panthéon des Hauts d’Orzammar, ce sont les forgerons. Tout ceci explique pourquoi Kirund a toujours eut une grande estime et fierté pour sa fonction et qu’il n’a jamais souhaité faire autre chose que cela.

Son père, le père de son père, et le père de celui-ci étaient tous forgerons comme le veut leur caste. Kirund a donc été élevé dans un souci de tradition et d’héritage. Dès sa plus jeune enfance, Kirund aimait à travailler de ses mains et se passionnait pour l’aspect et l’apparence des casques et armures qu’il trouvait élégant, rendant chaque guerrier plus terrifiant que n’importe laquelle de ces maudites engeances sur un champ de bataille. Son père n’avait rien à exiger de lui pour que le jeune Kirund passe des heures en plus à la forge. Très vite il se spécialisa dans un type de fabrication qu’il affectionnait beaucoup : les boucliers. De tous les forgerons de la cité naine, les Vorguil n’étaient clairement pas ceux qui édifiaient les meilleures armures ou forgeaient les plus belles épées. Mais grâce à Kirund, ils étaient ceux qui fabriquaient les plus solides boucliers. C’était en premier à eux que les nobles s’adressaient quand ils voulaient un bouclier. Kirund connu son heure de gloire lorsque l’un des enfants du roi Beremor Aeducan remporta une victoire retentissante dans une lice. Désarmé par son adversaire, n’ayant plus que son bouclier conçut par Kirund, il parvint à gagner son duel lorsque l’épée de son rival, qui était pourtant une lame de forte réputation, se brisa en deux en frappant le bouclier fabriqué de Kirund. L’enfant du roi remporta la décision aisément en mettant ensuite le guerrier à terre grâce à ce même bouclier. Du jour au lendemain tous les guerriers nains les plus notables se ruèrent dans l’officine des Vorguil pour obtenir un bouclier similaire. Par la suite c’est aussi à Kirund que revint l’honneur de confectionner l’armure que le roi Beremor comptait offrir à l’un des champions de la lice pour son investiture militaire. Kirund avait donc devant lui une carrière toute tracée de bonne réputation et de travail lucratif. Peut être qu’un jour il forgerait l’armure ou le bouclier légendaire d’un haut, peut-être qu’un jour il deviendrait le forgeron personnel de la famille royale Aeducan. Mais un seul obstacle se tenait vers l’avenir radieux de Kirund : son frère.

Bjorn Vorguil n’était pas un exemple de nain honorable, ni même un exemple d’artisan qualifié, malgré tout il avait la sympathie et la complicité de son frère. Les liens du sang sont inexplicables. Les tensions commencèrent entre les deux Vorguil lorsque son frère se mit à frayer avec les criminels du Carta. On ne sait pas vraiment ce qui provoqua le courroux de Kirund. Etait-ce parce que son petit frère nuisait à la réputation familiale en frayant avec les voleurs du grand fléau de la cité ? Ou bien était-ce parce que Bjorn préférait le crime à l’honneur de sa caste ! Chose que Kirund ne pouvait pas concevoir, lui qui ne jurait que par l’excellence des forgerons. Les deux nains n’ayant pas un tempérament des plus faciles, la rupture arriva très vite. Pendant un temps ils ne se côtoyèrent plus même si on ne peut pas vraiment parler de haine. Après tout Bjorn considérait juste son aîné comme un imbécile engoncé dans les certitudes de sa caste, mais pas comme un individu mauvais. Quand à Kirund il considérait plus son petit frère comme un parent qui avait mal tourné que comme un immonde traitre à sa famille. Et une fois encore les liens du sang jouaient aussi.

Comme l’avait prévu Kirund, les choses finirent par très mal tourner pour Bjorn. On ne peut indéfiniment défier les autorités naines qui font partis des plus rigides et des plus impitoyables de tous les royaumes de Thedas. Lorsque Bjorn passa en jugement et fut contraint de rejoindre la Légion des morts, Kirund le suivit aussitôt ! Quelles sont les raisons qui motivèrent le forgeron ? Pourquoi brisait-il l’une des carrières les plus prometteuses de sa caste ? Pourquoi abandonnait-il sa passion et son avenir pour une fonction à laquelle il connaissait peu de choses et n’avait pas d’expérience ? Pourquoi suivre dans une mort certaine ce parent dévoyé à qui il ne parlait plus depuis des lustres ?

Sans doute une décision irréfléchie prise sur le coup de la passion. La certitude du grand frère qui était persuadé que ce bon à rien de Bjorn ne serait pas fichu de survivre une journée, si lui n’était pas là pour lui sauver la mise dans les ténèbres des Tréfonds. C’est ainsi qu’il rejoignit à son tour la Légion. Leurs parents furent pris de désespoir, la perte d’un enfant est dur, mais de deux en même temps est désespérante. A de nombreuses reprises Kirund regretta amèrement sa décision. Pour avoir renoncé à sa carrière et à son avenir, mais aussi pour avoir renoncé à ce qu’il savait faire de mieux et qu’il avait toujours fait. En plus de ça son frère était un ingrat et nullement reconnaissant qu’il l’ait rejoint. Leur relation ne s’était guère amélioré dans cette guerre souterraine contre l’engeance. Mais paradoxalement Kirund devait trouver un nouveau souffle à sa vie et une nouvelle fierté à servir la Légion. Pour la première fois il s’essayait avec épée, armure et bouclier, chose qu’il avait fabriqué toute sa vie. Et il découvrit qu’il était doué pour ça. Notamment avec les boucliers, objet qui devint bientôt son arme fétiche, ce qui ne surprit personne… Brave et féroce dans l’adversité, il se fit remarquer à de nombreuses reprises contre les immondes engeances. Voilà 5 ans qu’il survit à ce combat sans fin dans les ruines de l’ancien empire nain. Un record ! Le temps de survit d’un Légionnaire est beaucoup plus bas…

Behind the screen
PSEUDO ☩ Nirky AGE ☩ 26 ans COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ Bazzart FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ 5/7 CRÉDITS IMAGES ☩ PRD

Code:
✥ [i]russell crowe[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=url du profil du personnage]KIRUND VORGUIL[/url]</span>



Dernière édition par Kirund Vorguil le Lun 10 Nov 2014 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar EmptyLun 10 Nov 2014 - 8:44

Bienvenue à toi seksey nain :nom:
Excellent choix de PV :héhé: et bonne chance pour ta fiche. Si tu as une question n'hésites pas surtout :diego:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:42

Bienvenue sur le forum, et bon courage pour ta fichette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:44

yay bienvenue Kirund sexey ! :diego:


Félicitation tu es validé(e) !
Ma foi ta fiche est peurfect, tu as bien cerné le personnage, et j'ai bien hâte de voir ce que tu vas en faire, et la direction que va prendre la relation entre Bjorn et Kirund :3: :wahou:

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:50

Merci à tous! Il faut bien que les nains défendent leur orgueil dans ces contrées remplies d'elfes et d'humains. Comptez sur moi et mon frère pour relever le niveaux. Et pour commencer BIERE ET JOUVENCELLES POUR TOUT LE MONDE!!! Qu'on amène aussi un cochard, j'ai faim et y'a jamais rien dans les assiettes des humains et des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:27

BIENVENUE A TOIIIIIIII :good:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar Empty

Revenir en haut Aller en bas

Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar
» Kirund Vorguil - Bouclier d'Orzammar
» Bjorn Vorguil - Légionnaire nain
» Le Thaig de Balt (Bjorn Vorguil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-