FORUM FERME
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi tant de violence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Elliara
Elliara
membre d'honneur ∣ posteur flood
membre d'honneur ∣ posteur flood
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 ans environ
CONTRÉE D'ORIGINE : Rivein
LOCALISATION : Quelque part au large de Orlaïs
ARME/MAGIE : Du poison, des bombes artisanales, parfois des dagues et éventuellement un arc
MÉTIERS/OCCUPATION : Pirate ; capitaine en second du Démon Aveugle
COULEUR RP : #999966
CÉLÉBRITÉ : Nathalie Emmanuel
MULTICOMPTES : 0
PSEUDO : Voldemort
© crédits : what is past (Arté)
MESSAGES : 162
INSCRIPTION : 06/06/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de violence? Pourquoi tant de violence? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:47

Elliara écouta les paroles de Rancan, les bras croisés contre sa poitrine et un sourcil levé. Les dernières paroles de l'homme l'avaient bien fait rire. Amusée, un petit sourire était apparu sur son visage en écoutant toutes ses conditions. Une part équitable sur les ventes. Équitable, équitable … l'argent, ce n'était pas Elliara qui s'en occupait, mais son frère. A bord du navire, ils s'étaient effectivement répartis les tâches de façon plus ou moins équitable, et cela convenait parfaitement à la jeune femme. Elle n'avait en aucun cas envie de s'occuper de l'argenterie. Elle, elle ramenait l'argent, mais ne le comptait pas. S'approchait des comptes, parfois, bien sûr. En tant que capitaine en second, elle ne pouvait fermer les yeux sur cela, mais l'art rudimentaire appelé mathématique, ce n'était vraiment pas sa tasse de thé.

« Pour les part équitable, ce n'est pas a moi qu'il faut s'adresser. C'est mon frère qui s'occupe de tout cela. Je ramène l'argent, il le compte. C'est comme ça que ça marche sur le Démon Aveugle. »

La possibilité de forger de nouvelles armes... n'étais-ce pas la le but d'un forgeron ? Enfin, Rancan avait nuancé : la possibilité de se forger des armes pour lui. Et bien, si le métal pouvait être réparti, et surtout, si Rancan trouvait son propre métal, Elli n'y voyait pas d'inconvénient. Tout du moins, il fallait faire passer le travail pour le navire en premier, s'il voulait être payé. Mais cela, le forgeron devait bien s'en douter.

« Je ne vois pas d'objection à ce que vous forgiez des armes pour vous-même »,

fut tout ce que Elliara trouva à commenter sur la deuxième demande de Rancan. Ce fut réellement la troisième qui l'amusa plus que les autres. Il voulait apprendre à se battre, correctement, selon ses dires. Elli n'avait aucune idée de la façon dont l'homme pouvait se défendre, mais une chose était sûre : il y avait plusieurs possibilités que Elli voyait quant à la survie du forgeron à Lydes. Soit il avait été réellement chanceux, c'est a dire qu'une bonne étoile, ou le Créateur, comme l'appelait certaines personnes, lui était venu en aide. Il était également possible qu'il se soit enfui. Après tout, la jeune femme l'avait quand même retrouvé complètement sonné sur une plage, loin du lieu de la bataille. La fuite était une option, mais il semblait être un homme d'honneur. Troisième possibilité enfin, il savait se défendre, ce qui expliquait qu'il était encore en vie.

Mais cela n'expliquait toujours pas pourquoi il s'était retrouvé ici.

« Je ne vois pas d'inconvénient à ce que quelqu'un vous apprenne à vous battre. Mais je préfère vous prévenir tout de suite : à bord du Démon Aveugle, ce n'est pas que des tendres que vous allez trouver. Et surtout, si vous n'avez jamais vécu à bord d'un navire, la vie à l'intérieur de celui-ci pourra vous paraître bien étrange. Si vous ne savez pas vous adapter, considérez que notre marché ne tiendra pas longtemps. Je pourrais vous donner quelques conseils à bord, que je vous inviterais fortement à mettre en pratique. Quoi qu'il en soit, si vous êtes toujours d'accord, considérez que nous avons un arrangement. Pour un temps, en tout cas : si vous avez une destination qui se trouve sur notre route, l'arrangement pourra prendre le temps du voyage. »
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t950-elliara-ou-elli- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t952-elliara-jeune-pirate-en-manque-de-vagues-sensationnelles
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de violence? Pourquoi tant de violence? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 2:11

Rancan n'aime pas trop le sourire sur le visage d'Elliara. En général, ça veut dire que les gens ont quelque chose derrière la tête mais trouvent plus intéressant de le garder pour eux. Rancan a l'impression de demander des choses extravagantes alors qu'il lui semble être parfaitement légitime. S'il apporte de l'argent d'une manière que les autres ne peuvent accomplir, il est logique il perçoive sa part. Il n'est pas gourmand, il ne veut pas la moitié du butin mais au moins quelque chose lui permettant d'avoir quelques économies. S'il fallait négocier avec le frère, alors il le ferait. Même si l'homme devait avoir l'habitude de ce genre de chose, Rancan est un artisan à la base et s'y connait un affaire.

- Pas de problème. J'en discuterai avec votre frère dès que j'en aurai l'occasion.

Le démon aveugle? En voilà un charmant nom pour un navire. De toute évidence, le bateau n'abrite que des gens parfaitement honorables, pas de doute là dessus. Peu importe, la pirate lui donne l'autorisation de travailler sur ses propres armes, ce qui reste une chose importante car, sans arme, par les temps qui courent, ce n'est pas prudent de se promener dans la nature.

Elle lui explique ensuite plusieurs choses sur la vie à bord du navire ainsi que sur ses occupants. Que des choses parfaitement charmantes, il va de soi.

- Je viens d'affronter une horde d'engeance, pour ce qui est du manque de tendresse, je pense avoir vu le plus haut niveau, à moins que vos hommes tentent de me tuer uniquement parce que je suis en vie.

Le forgeron ne doute pas un instant que les hommes à bord ne partagent pas sa manière de voir les choses mais lorsqu'on a pu voir la haine des engeances dans leurs yeux, on a tendance à moins s'inquiéter de la méchanceté des humains.

- M'adapter, je ne suis pas mauvais à ce jeu. Il y a moins de deux ans, je me contentais de forger des serpes et de faux pour aider les paysans à couper la récolte. Aujourd'hui, je m'engage dans une guerre qui ne menace pas ma maison et je vais faire mes premiers pas en tant que matelot. Je ne vous décevrai pas, ou du moins je partirai avant de vous déranger.

Visiblement, Elliara ne pense pas à une collaboration sur le long terme. C'est bien évident, ils ne se connaissent que depuis moins d'une heure, il est difficile de se faire confiance dans ces conditions. Et, de toute façon, Rancan ne pense pas non plus pouvoir vivre avec ce mode de vie bien longtemps. La mer, il peut se faire à l'idée mais ce qui le rebute le plus, c'est ce qu'il devra faire pour rester à bord. Piller, c'est une chose. Tuer pour se défendre, il peut faire. Là où il se pose des questions est de savoir s'il pourra tuer en étant l'agresseur. Ca fait probablement partie du mode de vie de l'équipage. Il hésita un instant pour considérer ce point mais il ne peut y répondre pour l'instant. Il tend donc la main à sa future capitaine.

- Nous avons un accord, alors. Tant que vous me jugerez utile, je vous aiderai par mon travail à la forge et ma force sur le navire

[Terminé pour Rancan]
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi tant de violence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il faut battre l'Esclave tant qu'il est chaud. - Elenna Laurelin
» Rappelle moi, pourquoi je t'ai suivi déjà ? [Flashback] - Shay Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 3-