FORUM FERME

Partagez|
 

 Electre de Bonfils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Electre de Bonfils Ven 31 Juil 2015 - 17:11


Electre de Bonfils

NOM ☩ DE BONFILS PRÉNOM ☩ Electre AGE ☩ 37 ans RACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orlésienne d'adoption, bien que née à Névarra RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩ Veuve d'un comte des Champs de Ghislain MÉTIER/RÔLE ☩ Comtesse douairière, combattante RANG SOCIAL ? ☩ Noblesse  MAITRISE ☩ Epée, Fine lame névarranne, vie de cour, Noble Jeu. ALLÉGEANCE ☩ Le glorieux et radiant Empire Orlésien, bien entendu...  AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Les elfes et les nains sont de la piétaille; les humains aussi, cela dit. Mais il faut être aimable avec la piétaille, qui sert bien mieux un maître qu'elle aime, qu'un maître qu'elle craint.  PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ ☩ courageuse, ☩ engageante, ☩ amicale (avec les nobles) et aimable (avec les autres) ☩ vaillante, ☩ loyale
- dure, - calculatrice, - sans pitié, - défoncée, - surprotectrice avec son môme

Tell me your story


Courrier du Templier Capitaine Hector à la Vicomtesse Aleccia DecaLupo
[…] Bien que les aptitudes physiques et mentales, ainsi que la résistance aux plus extrêmes sollicitations, aient toujours fait partie des atouts majeurs de votre fille Elektra, nous nous voyons contraints de ne pas pouvoir l’autoriser à prononcer ses vœux définitifs dans nos rangs.
En effet, elle témoigne [le passage est raturé de façon illisible sur cinq à six lignes] si bien que, sans qu’une faute réelle ne puisse être caractérisé, il nous semble trop incertain, au templier-Lieutenant Melopine et à moi-même, d'autoriser votre vie à dédier sa vie au Créateur parmi nous.
Souhaitant que vous compreniez bien que cela n’a pas à voir avec le comportement de votre fille, mais bien avec son attrait [encore une ligne rayée] et que vous saurez exploiter ses grands talents par ailleurs, […]

Extrait des registres Orlésiens des alliances et traités orlésiano-névarran
En l’an 5.03 des Exaltés, la vicomtesse Elektra DecaLupo des Chutes du Chasseur, arrière-petite cousine par les femmes du roi Nestor Pentaghast, épousa le Comte Anthelme De Bonfils, noble frontalier voisin de la cité des Chutes du Chasseur. Cette alliance vise à consolider la frontière entre les deux royaumes et à ouvrir une voie commerciale entre eux, par le rapprochement des familles de haute extraction assurant la conduite du territoire de chaque côté de ladite frontière.

L'alliance, approuvée par sa Radiance, permit de libérer un accès au Nevarra pour les tissus et denrées orlésiennes, et l'importation légale, à coûts maîtrisés, des cépages et objets d'art du Nevarra.
Le comté prospéra rapidement sous cette manne, et reste aujourd'hui l'un des plus fortunés de la frontière.

Correspondance privée, 5.06 Exaltés
Chère Mère,
Tu sera sûrement ravie d’apprendre que « le pourceau » que tu m’as fait épouser s’est rompu le cou la semaine passée, provoquant la vive tristesse de son peuple, et de sa veuve. Oui, j’en suis venue à apprécier ce bonhomme, malgré son embonpoint et son caractère soupe au lait. Il m’a donné un précieux trésor, mon fils, Carles, que tu n’as toujours pas daigné visiter. Je pense que tu ne te décidera pas avant sa majorité, saches donc qu’il ne te sera d’aucun secours d’avoir une fille en Orlaïs le jour où tes voisins seront lassés des exactions « accidentelles » de brigands fort bien équipés le long de la frontière.
Grâce à moi, les hommes du domaine ont pu en découvrir plus sur les techniques de combat à la fine lame que nous pratiquons aux Chutes, et j’ai quand à moi appris à manier leur lourd braquemart d’acier, de telle sorte que notre domaine est bien protégé, et ton petit-fils, en sécurité.
Tu aura le plaisir d'apprendre qu'un De Ghislain a été nommé Sénéchal, et que tu aura désormais un digne représentant de la famille que tu as tant décrié à tes portes, à la tête d'hommes entraînés et préparés. Je te souhaite d'être traitée comme tu m'as traitée […]
le reste de la lettre est déchiré et taché de boue

invitation à caractère plus ou moins officiel, 5.11
Sa Seigneurie, la Comtesse Electre De Bonfils, donne nuitamment, en la troisième soirée du mois de Wintermarch de cette onzième année d’Exaltation, rendez-vous à tous ses amis dans son domaine nouvellement acquis de Bel Endroit (anciennement nommé Carrefour des Six Pendus), sur les hauteurs de Val Royaux, pour tenir une réception mondaine.

Seront prévues, outre le bal et le feu d’artifice, des démonstrations de joutes auxquelles gentilhommes et damoiseaux sont cordialement conviés à participer à leur gré, et une mêlée berrurière avec paris. La Comtesse aura plaisir à participer à ladite joute pour représenter les couleurs des De Bonfils.

Une faveur sera accordée au meilleur cavalier, et un bouclier de prix sera remis au grand vainqueur du jour. Les nobles participants pourront chacun nommer un berrurier pour porter leurs couleurs.

Bon de commande oublié dans un coin sur la commode du boudoir de la Comtesse
Livré ce jour, à Bel Endroit, huit tonneaux de six gallons de vin rouge du Sud, cinq tonneaux de vin blanc antivan, six barriques de mousseux névarran, huit bouteilles de Divine de Ghislain.

De l'herboriste: six boisseaux d'herbe à rêve pour les nerfs, une livre de croc de dragon en poudre pour la fluidité du sang, un quart de livre de lait de champignon des tréfonds pour le sommeil, six têtes d'elfidée royale pour les migraines, et une bourse de grains de seigle gâte pour la digestion.

Ordre de mobilisation
Par décret de la Comtesse Electre De Bonfils, il est annoncé ce qui suit:
Que tout homme vaillant, soucieux de défendre sa famille, ses enfants et sa terre, se prépare à la guerre. A nos portes se pressent les menaces; à commencer par les viles créatures des Tréfonds qui se font de plus en plus insistantes dans le sud, et obligent notre bien aimée souveraine à mobiliser ses troupes et le corps des Chevaliers Orlésiens.
Il est de son bon plaisir, et par conséquent du nôtre, que tout homme vaillant s'enrôlant dans les troupes reçoive trois repas chauds, une outre de vin clairet, et une solde de quatre sous chaque jour. Un entraînement militaire sera dispensé aux enrôlés; et un équipement sommaire, mis à leur disposition.
Les enrôlés pourvus de leur propre seront intégrés avec le grade et la solde de sergent, et bénéficieront en complément d'un tonnelet de bière aigre par décade.


Behind the screen
PSEUDO ☩  Kal ShenAGE ☩ 1304 ans. Et des bananes COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ par un papyrus qui traînait dans le tombeau de Toutankharton FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Entre une fois par heure, et une fois par siècle. Selon l'humeur CRÉDITS IMAGES ☩
avatar Arté;
image d'illustration: jht888 sur DeviantArt
gif bandeau: Tumblr

Code:
✥ [i]Emilia Fox[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1043-electre-fille-a-problemes]ELECTRE DE BONFILS[/url]</span>


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
INSCRIPTION : 26/08/2014
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 1759
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Electre de Bonfils Sam 1 Aoû 2015 - 21:28


Félicitation tu es validé(e) !
Rebienvenue avec cette gueuse là :diego: Amuse-toi bien, ça promet de mettre de l'action ! :lele:

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️

_________________



“Les femmes font ces choses. Mais Sohane le fait mieux.
Elle briserait les vœux des hommes pieux.”
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-death http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
avatar
Azénor
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Magie Entropique et de l'esprit
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Daisy Ridley
INSCRIPTION : 25/05/2015
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Shay Howard & Gareth & Rosélie
MESSAGES : 218
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Arté
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Electre de Bonfils Sam 1 Aoû 2015 - 21:33

Rebienvenue à Toi !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Electre de Bonfils

Revenir en haut Aller en bas

Electre de Bonfils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-