FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dorianna Thelvan
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
MULTICOMPTES : /
© crédits : Tumblr, Cranberry
MESSAGES : 712
INSCRIPTION : 03/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptySam 16 Mai 2015 - 21:03

❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna Tumblr_mhof7kXcmJ1ro6xr9o1_500

When the first breath of winter through the flowers is icing
And you look to the north and a pale moon is rising
And it seems like all is dying and would leave the world to mourn
In the distance hear the laughter of the last unicorn


Depuis quelque temps, la température était plus douce, mais l’hiver n’avait pas dit son dernier mot. Le ciel était partiellement nuageux et la lune très haute dans le ciel; assise à sa fenêtre de chambre, Dorianna Thelvan observait la nuit. La rumeur d’un nouvel enclin était parvenu jusqu’à Montfort, mais personne ne voulait y croire; chaque fois que le ciel s’assombrissait, quelqu’un proclamait sur la place publique que c’était le signe d’un enclin. Néanmoins, cette fois, cette menace captait l’attention de la jeune noble; ses leçons d’épée avec Maître Heren avaient toujours lieu et si Dorianna continuait à faire des progrès et que les engeances se présentaient aux fortifications de Montfort, elle n’hésiterait pas à défendre sa famille. Bien évidemment, ce qui se passerait réellement en cas d’enclin, nul ne pouvait le prédire et malgré toute la bonne volonté de Dorianna, ses chances de survies seraient bien minces.

Le vent soufflait doucement, un vent froid, mais non glacial et du ciel se mirent à tomber quelques flocons de neige. Un sourire illumina le visage de la jeune noble alors qu’une idée germait dans son esprit. Heren apprenait à Dorianna à être souple, à se battre gracieusement, à la manière d’une danse, mais la seule réelle manière de danser que Dorianna connaissait était celle que toute jeune femme noble se devait de connaitre pour assister à un bal. Aimant chanter, il lui était parfois arrivé de chanter quelques paroles inventées en faisant des mouvements des bras et même en faisant onduler son corps, mais la crainte d’être surprise par Dame Thelvan l’empêchait de se laisser aller à cet exercice.

Le domaine des Thelvan était silencieux; tous devaient dormir profondément, bien emmitouflés dans les couvertures de leurs lits. Les flocons de neige avaient quelque chose de magique et Dorianna avait envie de bouger. Doucement, la jeune noble se leva et se dirigea vers sa penderie. Là, elle choisit une robe vaporeuse qu’elle imaginait bien bouger au vent, puis elle enfila sa cape chaude. Ne prenant pas soin de se coiffer, la jeune femme laissa ses cheveux descendre en cascade sur ses épaules et après s’être regardé dans la glace, elle quitta ses appartements.

Le jardin des Thelvan n’avait rien des beautés des familles nobles plus aisées, mais il avait du charme et surtout, il était suffisamment vaste pour s’éloigner le plus possible de la maison. En traversant les écuries, la jeune femme jeta un rapide coup d’œil vers les cheveux, cherchant le palefrenier, mais celui-ci devait également dormir. Un sourire se dessina sur ses lèvres en pensant à Barthélémy puis elle poursuivit son chemin. Le clair de lune éclairait le jardin à la manière d’une scène et les quelques flocons qui tombaient des nuages brillaient. Au sol, il n’y avait presque plus d’accumulation et les plantes endormies du jardin étaient visibles.

Dorianna cessa de marcher et leva les yeux au ciel en étirant les bras vers celui-ci puis, doucement, elle se mit à tourner sur elle-même. L’air froid emplissait ses poumons et lui donnait l’impression de respirer pour la première fois. L’imagination de la jeune noble se mit en branle; elle était maintenant une danseuse exotique admirée par tous et elle devait danser pour séduire un homme. Fermant les yeux, Dorianna imagina le visage de l’être désiré et elle sentit ses joues s’enflammer lorsque les traits d’un homme connu se dessinèrent dans son esprit. Souriant, elle ouvrit les yeux et se mit à danser, visualisant cet homme, devant elle, complètement sous son charme. Murmurant les paroles d’une chanson que sa mère lui avait un jour chantée, Dorianna se laissait enfin enivrer par la danse…
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-t https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptySam 16 Mai 2015 - 21:32






A pale moon is rising


I am love, I am music, she thinks. Let’s dance. 


Le trajet me semble avoir duré des mois. Pourtant nous n'avons chevauché qu'une petite semaine, mais cette fois mes gardes étaient pressés d'arriver, ordres de Sa Grâce ou volonté de se retrouver au chaud le plus tôt possible ? Je ne saurais dire, Sa Grâce ne me dit pas tout et il peut avoir donné des ordres que j'ignore.

Je sais que je suis ici pour offrir à la Dame des lieux une sculpture des plus fines, j'ai cru comprendre qu'elle revêtait un sens particulier  mais j'ignore lequel, c'est un cadeau innocent pour une fois, je n'ai pas reçu l'ordre d'être attentive aux conversations ou à la réaction des nobles à qui j'offrirais le cadeau. Je n'ai même pas reçu l'habituel ordre de discuter avec les domestiques qui, comme chacun sait, en savent plus sur leurs maîtres que leurs maîtres eux mêmes. Ou bien peut être, disait l'une de mes amies servantes, n'était-ce là qu'une manœuvre du Noble Jeu, en m'envoyant parfois innocemment il me rendait plus inoffensive aux yeux de ses partenaires de jeu, de ce fait à ma prochaine visite j'en apprendrais plus, quand le moment s'y prêterait davantage. Je ne sais pas...Ce genre de raisonnement m'échappe complètement. Enfin non, je le comprends, intellectuellement, je ne suis pas idiote, mais j'avoue ne pas voir l’intérêt et le plaisir du Noble Jeu, je n'y joue que sur les ordres de Sa Grâce et fort mal qui plus est. Ma seule qualité, réellement, c'est d'être à même de ne jamais parler de lui, je ne laisse jamais les discussions dériver au point de me laisser aller à raconter ce qu'il veut garder secret. Il pourrait avoir en moi une confiance absolue, si toutefois il avait la moindre idée du sens de ce mot, bien sur.

Bref je digresse, revenons à ce voyage sous la neige et le vent avec des gardes bougons et un cheval capricieux, un voyage interminable semblait-il jusqu'à ce qu'après le crépuscule il se termine enfin. Nous n'avons pas été introduits auprès des habitants du Palais, il était un peu tard pour une visite de courtoisie, les domestiques nous ont montré les quartiers des invités (enfin des domestiques des invités, entendons-nous bien) et mes gardes après avoir fait bonne chère ont sombré dans le sommeil que leur procure généralement une bonne journée de cheval. Je les envie, pour ma part les courbatures diverses qui envahissent mon corps m'empêchent de trouver le sommeil et je renonce définitivement à cet espoir quand le plus grand des 3 gardes se met à ronfler bruyamment.

Soupirant en silence je sors du lit douillet que je trouve de toute façon trop chaud et sors de la pièce puis, après m'être perdue trois fois, du château pour me diriger vers les jardins. Une promenade au clair de lune à profiter de l'air frais de la nuit et de la caresse de la neige m'aideront sans nul doute à chasser mes courbatures et à trouver le sommeil si la chance me sourit.

C'est donc pieds nus dans la neige et en robe légère que je vois, au loin, une silhouette dansante, légère et vaporeuse sous l'obscure lueur du clair de lune. Intriguée je m'avance et reconnais à sa robe de qualité une noble orlésienne. J'ignore si elle vit ici ou est invitée mais elle n'est pas domestique, ou alors elle est comme moi, une domestique précieuse et donc bien habillée, mais c'est assez rare que que je penche pour une dame.

Ses mouvements sont gracieux mais ils ne sont pas ceux d'une danseuse, ils ont parfois un coté brusque comme peuvent l'être parfois les mouvements des guerriers. J'hésite un long moment, envoûtée par son chant avant de murmurer :
    

« Il faudrait arrondir vos bras pour que ce soit parfait»

Et, doucement, sans même vérifier qu'elle a ouvert les yeux, je lui montre l'exemple, reprenant ses mouvements, fort réussis d'ailleurs, en arrondissant les bras plus comme une danseuse et moins comme une guerrière.

Revenir en haut Aller en bas
Dorianna Thelvan
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
MULTICOMPTES : /
© crédits : Tumblr, Cranberry
MESSAGES : 712
INSCRIPTION : 03/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptyLun 1 Juin 2015 - 2:17

❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna Tumblr_mhof7kXcmJ1ro6xr9o1_500

When the first breath of winter through the flowers is icing
And you look to the north and a pale moon is rising
And it seems like all is dying and would leave the world to mourn
In the distance hear the laughter of the last unicorn

Dorianna dansait sous les flocons de neige et chantait doucement, perdue dans ses pensées et dans ses rêveries. Elle n’avait pas entendu les pas légers de l’elfe blanche et elle n’aurait jamais remarqué sa présence si cette dernière n’avait pas parlé. Les mots qu’elle prononça, Dorianna ne les comprit pas; le cœur de la jeune noble avait cessé de battre pendant une fraction de seconde, cette dernière effrayée et surprise de ne plus être seule. La première idée qui traversa son esprit fut qu’il s’agissait de Dame Marguerite Thelvan, sa mère, mais la voix était beaucoup trop douce pour être elle. Si la mère de Dorianna avait aperçu son ainée ainsi, dansant sous le ciel pendant la nuit, la colère l’aurait étranglée.

Après un premier instant de surprise, Dorianna regardait la silhouette blanche qui dansait maintenant devant elle, reprenant les mouvements qu’elle faisait, quelques secondes plus tôt, mais avec beaucoup plus d’élégance et de légèreté que l’avait fait la jeune noble. Malgré que l’elfe fût étrangère à Dorianna, elle sentait qu’elle n’avait pas à craindre cette personne et tout doucement, elle se laissa subjuguer par la danse.  

Si l’ainée des enfants Thelvan avait eu une attirance pour les femmes, elle serait tombée amoureuse de cette pâle créature; l’elfe était si jolie, délicate, gracieuse et mystérieuse. La facilité avec laquelle elle était entrée en relation avec Dorianna avait quelque chose d’admirable; le protocole n’existait pas et cela plaisait énormément à la jeune femme. Un sourire avait étiré les traits de Dorianna puis, tout doucement, comme si elle y avait été invitée, elle se mit à suivre les mouvements de l’elfe.

« Es-tu un esprit de la danse? » demanda alors la jeune femme, tout à fait naïvement; Dorianna ne voulait pas manquer de respect à cette créature, mais sa soudaine arrivée avait quelque chose de presque magique. « …Cachée dans les étoiles, mes mouvements disgracieux ont-ils attiré ton attention? » poursuivit Dorianna. Loin des murs de l’humble manoir des Thelvan, Dorianna s’était imaginé danser pour séduire un homme et voilà qu’une véritable danseuse se trouvait devant elle; si l’éducation de Dorianna avait tenté de faire d’elle une parfaite petite noble et que maître Heren la transformait petit à petit en une guerrière, cette jeune elfe allait-elle lui apprendre l’art de bouger son corps pour devenir un être sensuel?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-t https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptyMer 10 Juin 2015 - 10:01






A pale moon is rising


I am love, I am music, she thinks. Let’s dance. 


La jeune noble ne semble pas s'offusquer. Elle en aurait le droit, je n'ai pas ma place dans ce magnifique jardin, je suis une servante invitée temporairement sous son toit et je ne devrais pas me promener ainsi seule et espionner. Mais elle se contente d'ouvrir les yeux, de les écarquiller un peu, je fais souvent cet effet là, surtout quand je n'ai pas ma capuche ou mon lourd manteau de voyage comme actuellement et imite mes gestes, arrondissant les bras.

Sa danse étant plus fluide elle me demande si je suis un esprit et un rire cristallin m'échappe avant que je ne baisse al tête et réponde, avec davantage de respect.
    

« Veuillez m'excuser Votre Grâce. Je ne suis qu'une servante, je suis la messagère du Marquis de Pasiphaé. Je n'ai pas été annoncée car nous avons été retardés sur la route et nous ne sommes arrivés qu'après la tombée de la nuit.»

Me voilà excusée et justifiée, au moins de ma présence dans l'enceinte du domaine, pour ce qui est du jardin...Je présume que la jeune femme partage mes raisons et qu'il n'est donc pas nécessaire de les expliciter. J'ai cessé de danser bien sur, adoptant une posture humble qui convient à mon rang, mais je me doute que je dois être un étrange spectacle sous l'obscure clarté que dispense la lune mon teint de porcelaine et mes yeux violets doivent être bien mystérieux, plus encore qu'en plein soleil ou à la lueur des lampes.

Un nuage passe, projetant son ombre sur le sol et j'ajoute, consciente que j'ai largement outrepassé mes droits en tant que simple servante et invitée
    

« Je n'aurais pas du venir ici, ce n'est pas ma place. Veuillez m'en excuser, je vais me retirer maintenant si vous le permettez.»

Tête toujours baissée j'attends son assentiment. Je commets rarement ce genre de bévues, du moins je suis rarement vue, disons, mais la lune était si belle et le voyage si long et cette danseuse si étrange que je n'avais pu m'empêcher de faire connaitre ma présence, de lui donner mon avis, si idiot que cela soit. C'est une très belle femme, on devine à ses mouvements une guerrière accomplie, elle bouge comme ceux qui portent une épée au côté, ils ont des mouvements étranges, parfois brusques, parfois lents, souvent ils sont hachés, partant à droite pour se terminer à gauche, feintant l'adversaire et permettant ainsi d'acquérir la victoire. Elle a ces mouvements là et peine à faire honneur à sa féminité, il faut pour cela des mouvements plus doux, plus voluptueux. Mais elle n'en a guère besoin, sa beauté coupe sans doute le souffle de la moitié des hommes alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Dorianna Thelvan
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
MULTICOMPTES : /
© crédits : Tumblr, Cranberry
MESSAGES : 712
INSCRIPTION : 03/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptyJeu 11 Juin 2015 - 3:09

❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna Tumblr_mhof7kXcmJ1ro6xr9o1_500

When the first breath of winter through the flowers is icing
And you look to the north and a pale moon is rising
And it seems like all is dying and would leave the world to mourn
In the distance hear the laughter of the last unicorn

« Veuillez m'excuser Votre Grâce. Je ne suis qu'une servante, je suis la messagère du Marquis de Pasiphaé. Je n'ai pas été annoncée, car nous avons été retardés sur la route et nous ne sommes arrivés qu'après la tombée de la nuit.»

Dorianna cessa de danser lorsque la jeune elfe prononça ces paroles et fronça les sourcils; quel message pouvait bien envoyer le Marquis de Pasiphaé au domaine des modestes Thelvan? Dame Marguerite Thelvan, la mère de Dorianna, avait-elle proposé au Marquis un mariage avec l’une de ses quatre filles et cette jeune elfe venait lui annoncer une réponse positive? Un frisson parcourut l’échine de la jeune femme; depuis de nombreuses années, sa mère tentait de la marier à un noble riche et puissant puisque la famille Thelvan n’avait rien de ces deux qualificatifs. L’influence des Thelvan au sein de la noblesse orlésienne était si nulle que cette famille était souvent la risée des autres familles. Le Seigneur Renauld Thelvan était trop naïf, trop familier avec les domestiques, tout comme les gens du peuples et les nobles, ses filles, bien que jolies, n’avaient pratiquement aucune dot et le seul fils était trop jeune et trop gamin pour pouvoir redorer le nom de sa famille.

« Je ne suis ni duchesse, ni marquise, ni rien du tout en fait, alors si tu t’adresses à moi, un simple « madame » suffit.  Mais entre toi et moi, je préfèrerais me faire appeler par mon nom; Dorianna. » commença la jeune femme en adressant un sourire bienveillant à la jeune elfe blanche. Cette dernière était une servante qui connaissait les bonnes manières, mais avec l’ainée des enfants Thelvan, les manières pouvaient être oubliées. Dorianna avait hérité du caractère humble de son père et préférait la compagnie des gens du peuple à celles des nobles orlésiens. Le Jeu de ces derniers était d’un ennui mortel, bien que la mère de Dorianna ait tout fait pour initier ses enfants à celui-ci. Les Thelvan n’étaient jamais invités aux grandes réceptions et lorsqu’ils l’étaient, c’était en grande partie parce que Dame Marguerite Thelvan s’était invitée elle-même ou avait insisté légèrement; ainsi, le comportement de Dorianna, bien que fort déplaisant aux yeux de sa mère, n’avait pas réellement d’incidence au sein de la noblesse orlésienne.

« Je n'aurais pas dû venir ici, ce n'est pas ma place. Veuillez m'en excuser, je vais me retirer maintenant si vous le permettez

Dorianna tendit un bras vers l’elfe blanche en s’exclamant : « Non! ». Presque aussitôt, elle ajouta : « Je ne le permets pas… ». La jeune femme sourit à l’esprit de la danse et poursuivit : « …je n’ai que rarement l’occasion d’avoir une amie et j’aimerais apprendre à danser comme tu le fais si bien… ». L’ainée Thelvan s’approcha d’un pas vers la messagère, arborant une moue en signe de sollicitation et  pointa la Lune de son index : « La Lune saura garder le secret de cette rencontre… »
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-t https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptyJeu 18 Juin 2015 - 20:03






A pale moon is rising


I am love, I am music, she thinks. Let’s dance. 

Ne pas l'appeler Votre Grâce mais madame ou, pire, Dorianna ? J'ai peine à l'imaginer, mais si elle l'ordonne qui suis-je pour désobéir. Ce n'est pas que je craigne les remontrances, le Marquis tout comme mon Maître précédent me traite avec respect et douceur, je n'ai jamais eu à me plaindre de coups ou de sanctions, méritées ou non. Mais, peut être parce qu'ils ne m'ont jamais molestée après tout, j'ai le plus grand respect pour eux et pour la noblesse en général, ils ont des coutumes que je ne comprends pas et que certains pourraient trouver ridicules mais je n'ai pas la prétention de les juger, nous avons tous des agissements qui aux yeux d'inconnus peuvent paraître ridicules, leurs masques sont étranges mais l'idée qu'ils véhiculent ne l'est pas tant que cela, leur Noble Jeu m'échappe totalement mais semble demander de nombreuses qualités tactiques que je ne possède pas, certains sont certes paresseux à souhait mais d'autres se révèlent exceller dans l'art de l'épée ou de la diplomatie, ou dans les langues étrangères, l'écriture ou que sais-je encore. Qui suis-je pour juger de l'importance de l'art qu'ils maîtrisent, moi qui ne suis qu'une simple danseuse.

Lorsqu'elle me retient et me demande d'être son amie je reste sans voix un instant avant de me reprendre et de répondre
    

« A votre guise mad...Dorianna. Je me nomme Llariarith. Quant à votre danse, elle ne peut ressembler à la mienne car nos corps diffèrent, vous avez les mouvements saccadés d'une guerrière, cela donne des danses magnifiques.»

De fait et pour le lui prouver je détache des rubans de mes poignets et de mes chevilles libérant les grelots de mes bijoux puis je commence à danser, lentement d'abord, ne bougeant qu'imperceptiblement pour faire sonner les ornements avant de m'enhardir et d'esquisser de grands gestes, larges et précis, secs qui font tinter mes bijoux au rythme d'une danse qui ressemble fort à un combat. Il n'y a pas là la grâce sensuelle d'une parade amoureuse mais la beauté de la danse n'en est pas moins vibrante. Je danse un combat à mort avec moi-même, m'écroulant ou me relevant, sans vraiment me soucier de la chorégraphie, laissant mon corps apprécier cet entrainement impromptu après nue si longue chevauchée. Tous mes muscles se tendent, répondant à mon appel, heureux de se mouvoir autrement que sur ma monture, heureux de sentir l'effort de la danse les habiter, un effort qu'ils connaissent et maîtrisent, qu'ils apprécient.
Je m'arrête, un genoux en terre comme un guerrier défait et relève la tête vers la noble dame :
    

« Il y a de la beauté dans le combat tout autant que dans l'amour, les hommes sages le savent. Force et sensualité ne s'opposent pas. »

Il n'est pas difficile, pour l'avoir vu danser, que c'est la sensualité de courbes généreuse qu'elle souhaite mimer, hélas si contrairement à moi elle a un corps idéal pour cela elle n'a pas ma souplesse, de ce fait cette danse ne la mettra pas autant en valeur. A moins qu'elle ne s’entraîne et ne gagne en douceur dans ses mouvements.


Dernière édition par Llariarith le Mer 5 Aoû 2015 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorianna Thelvan
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
MULTICOMPTES : /
© crédits : Tumblr, Cranberry
MESSAGES : 712
INSCRIPTION : 03/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:40

❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna Tumblr_mhof7kXcmJ1ro6xr9o1_500

When the first breath of winter through the flowers is icing
And you look to the north and a pale moon is rising
And it seems like all is dying and would leave the world to mourn
In the distance hear the laughter of the last unicorn

« À votre guise mad...Dorianna. Je me nomme Llariarith. Quant à votre danse, elle ne peut ressembler à la mienne, car nos corps diffèrent, vous avez les mouvements saccadés d'une guerrière, cela donne des danses magnifiques.»

Dorianna fronça légèrement les sourcils : « Tu trouves que mes mouvements sont ceux d’une guerrière? ». La jeune femme hésita quelques secondes et poursuivit en rigolant légèrement : « Tu devrais raconter cela à mon maître d’armes! Si aux yeux d’une étrangère, je suis une guerrière, c’est que son travail a des résultats! Malheureusement, je crains de n’être rien de plus qu’une élève et donc, une piètre danseuse si tu considères mes mouvements disgracieux… ». Afin de lui prouver le contraire, Llariarith se mit à danser d’une manière dont jamais Dorianna n’aurait cru possible de le faire; ses mouvements représentaient un combat, mais avec le corps de l’elfe blanche, ce combat était magnifique! C’est avec le souffle coupé que la jeune noble avait observé cette danse guerrière qui se conclut au sol, un genou à terre, la tête relevée fièrement.

« Il y a de la beauté dans le combat tout autant que dans l'amour, les hommes sages le savent. Force et sensualité ne s'opposent pas. »

À l’évocation de l’amour, les joues de Dorianna s’empourprèrent. S’il avait été possible, pour elle, d’acquérir des mouvements de guerrière, il était également possible d’apprendre la sensualité et c’était ce dont Dorianna avait envie; elle voulait donner du rêve à l’homme dont elle était amoureuse, elle voulait qu’il voie en elle une femme et non pas une gamine. À son retour à Montfort, après une trop longue absence, le Baron y retrouverait, non seulement une amoureuse, mais…Dorianna secoua la tête afin de chasser cette pensée de son esprit; son cœur avait bondi dans sa poitrine et elle se sentait rougir de plus belle. Heureusement, la nuit, bien que claire, pouvait dissimuler le trouble qui l’envahissait lorsqu’elle pensait à Yver de Kaflan.

« Force et sensualité ne s’opposent pas, mais posséder les deux doit rendre n’importe quel homme fou d’amour! ». La jeune noble hésita quelques secondes. « …Apprend-moi à danser sensuellement… ». Cette requête était presque suppliante et frôlait la limite de l’imposition. « J’apprends rapidement et je serai l’élève la plus disciplinée que tu n’auras jamais rencontrée! ». Apprendre la souplesse de la danse pouvait également être bénéfique lors des entrainements d’escrime avec maître Heren; Dorianna deviendrait peut-être, aux termes de ces deux enseignements, une duelliste utilisant le charme pour tromper ses adversaires et mieux les soumettre par la suite. À cette pensée, la jeune femme eut un sourire frôlant le rire; tout était possible dans l’imaginaire de Dorianna.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-t https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:49






A pale moon is rising


I am love, I am music, she thinks. Let’s dance. 


Je souris, elle aimerait maîtriser les deux, elle souhaite donc, sans doute, séduire quelqu'un. Sa Grâce serait intéressé, peut être, par cette information, à moins qu'il ne la possède déjà, il sait tant de choses sur tout le monde, des choses insignifiantes ou essentielles. Je n'ai pas pour mission d'aider cette jeune fille mais le Baron a été très clair dans ses ordres, chaque fois que je peux me rendre utile à ses amis sans lui nuire je dois le faire. Apprendre à Dorianna la danse ne saurait nuire à mon maître. Je hoche donc la tête tout en tempérant cet accord d'une voix douce

    

« Je ne resterais que quelques jours, mes devoirs m'appellent ailleurs. Mais je peux vous montrer ce que je sais et vous conseiller des entraînements à continuer sans moi.»

Je m'avance et devenant maitresse à danser m'enhardit assez pour poser mes mains sur ses hanches tout en expliquant :

    

« Si le but est la sensualité, la séduction, c'est les hanches qui font tout le travail, mais les mouvements trop secs ne sont pas aussi jolis, il faut de la douceur, des courbes.»

Je recule de quelques pas et laisse mes hanches se mouvoir lentement, formant des 8 avec mon bassin comme on me l'a appris dans mon enfance. Les gestes sont lents et les courbes exagérées afin de montrer le mouvement à la jeune fille, le reste de mon corps semble onduler lui aussi ou rester immobile selon les instants, quand il bouge les mouvements attirent le regard vers les hanches et leur mouvement hypnotique.

    

« A vous. C'est facile, seules les hanches doivent bouger, faites des 8, ne vous souciez pas de l'esthétique pour l'instant, cela viendra avec l'entrainement.»

Je souris et attend qu'elle s'exécute, rythmant ses futurs pas de légères torsions de mon poignet orné de grelots dorés. Quand elle commence à bouger je passe derrière elle et posant mes mains sur ses hanches à nouveau je la guide doucement, rythmant toujours la danse. Forçant ses hanches à effectuer le bon mouvement je la guide avec douceur, elle n'a pas l'habitude d'utiliser ainsi ses muscles, mais cela viendra, si elle s’entraîne avec assiduité, ce qu'elle semble décidée à faire.

    

« Après mon départ vous pourrez continuer à vous entrainer sans moi, tracez une ligne verticale sur votre miroir, placez-vous devant et dansez, seules vos hanches doivent s'écarter de la ligne, c'est la règle. Enfin...Pour l'entrainement, une vraie danse est un peu plus complexe, bien sur, on ne peut pas répéter le même mouvement encore et encore, il faut varier les rythmes et les gestes.... Mais pour cela il faut connaitre les gestes et les maîtriser parfaitement. Deux ou trois mouvements bien maîtrisés et mélangés peuvent donner un résultat étonnant. »



(Désolée pour le retard, je n'ai toujours pas internet mais la 4G semble vouloir se stabiliser un peu :) )
Revenir en haut Aller en bas
Dorianna Thelvan
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
MULTICOMPTES : /
© crédits : Tumblr, Cranberry
MESSAGES : 712
INSCRIPTION : 03/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:28

Spoiler:

❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna Tumblr_mhof7kXcmJ1ro6xr9o1_500

When the first breath of winter through the flowers is icing
And you look to the north and a pale moon is rising
And it seems like all is dying and would leave the world to mourn
In the distance hear the laughter of the last unicorn

« Je ne resterais que quelques jours, mes devoirs m'appellent ailleurs. ». À ces premiers mots, la jeune noble allait baisser les bras, légèrement déçu de ne pas apprendre à envouter un homme par le simple mouvement de son cors, mais l'elfe blanche poursuivit: « Mais je peux vous montrer ce que je sais et vous conseiller des entraînements à continuer sans moi.». Dorianna se mit à sourire; cette réponse était plus que ce dont avait imaginé la jeune femme. En apprenant des mouvements qu'elle pourrait reproduire elle-même, sans le soutien d'une maitresse, elle pouvait apprendre à son rythme et en bonne élève qu'elle était, l'ainée Thelvan savait qu'elle travaillerait fort. Si l'elfe blanche devait un jour repasser par Montfort, elle serait probablement surprise des progrès de son élève...

« Cela me convient! » annonça Dorianna alors que Llariarith s'approchait d'elle et posait ses mains fines et pales sur les ses hanches. Cette dernière poursuivit en expliquant à la jeune noble que la sensualité et la séduction, dans la danse, était transmise par le mouvement des hanches. Dorianna sentit ses joues s'enflammer; si Dame Thelvan venait à apprendre que son ainée souhaitait apprendre à faire bouger ses hanches, quel scandale cela serait! « Les...les hanches? » s'exclama la jeune femme, exprimant ainsi le léger malaise que cette idée suscitait. Pour toute réponse, l'elfe blanche se recula de quelques pas et se mit à effectuer des mouvements de son bassin.

Lorsqu'elle termina sa démonstration, Llariarith dit: « A vous. C'est facile, seules les hanches doivent bouger, faites des 8, ne vous souciez pas de l'esthétique pour l'instant, cela viendra avec l'entrainement.» Dorianna baissa les yeux vers ses pieds afin de prendre une position qui imitait celle de la jeune elfe et elle se mit à bouger lentement son bassin, tendant de reproduire au mieux de ses capacités ce qu'elle venait de voir. Aussitôt, Llariarith se déplaça et vint derrière elle afin de guider ses mouvements, en posant à nouveau ses mains sur ses hanches.

***

Quelques mètres plus loin, un jeune homme n'arrivait pas à trouver le sommeil. Barthélémy, le palefrenier du Seigneur Renaud Thelvan, avait décidé d'aller prendre une petite marche sous le clair de Lune, profitant ainsi de la fraicheur de la nuit lorsqu'il aperçu, au loin, deux silhouettes fines qui ondulaient dans la nuit.

***

« Après mon départ vous pourrez continuer à vous entrainer sans moi, [...]. Deux ou trois mouvements bien maîtrisés et mélangés peuvent donner un résultat étonnant. » dit la maitresse lorsque l'élève cessa de bouger. Dorianna se tourna vers l'elfe blanche pour la regarder droit dans les yeux. « Combien d'hommes as-tu séduit ainsi? » questionna la jeune femme sur un ton espiègle avant d'éclater d'un rire léger. « Je m'égare...Apprend-moi ces autres mouvements et je les pratiquerai tous les jours jusqu'à son retour! ». Dorianna se mit à rougir, elle venait de dévoiler officiellement le motif qui animait son désir d'apprendre à danser comme le faisait Llariarith. Bien évidemment, cette dernière devait l'avoir deviné depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-t https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna EmptyDim 13 Sep 2015 - 8:25






A pale moon is rising


I am love, I am music, she thinks. Let’s dance. 


Je l'observe et corrige ses mouvements, elle n'a pas encore cette grâce fluide que je peux avoir mais elle a la grâce inégalée d'une guerrière en devenir, c'est différent mais tout aussi beau. Je souris doucement à sa question et secoue la tête :

    

« Aucun, je ne me suis encore jamais intéressée à la question»

Et par chance mes maîtres ont su ne jamais user de moi ainsi, ni pour leur plaisir ni pour celui de leurs amis. Malgré, si j'en crois les rumeurs, quelques demandes avinées les soirs où je dansais à Tévinter. Pour une esclave il faut bien admettre que j'ai eu de la chance, mon apparence étonnante et ma grâce m'ont valu un grand....respect disons, de la part de mon Maitre et de Sa Grâce. De fait je n'ai pas eu à vivre l'horreur d'une vie d'esclave classique. J'ai du mal à l'imaginer, comme un paysan d'ici ne saurait imaginer la vie d'esclave, non parce que sa vie est trop facile mais parce qu'il est des avantages, des chances, dont on n'a pas conscience tant elles nous paraissent naturelles. Pour eux c'est la liberté, pour moi la chance d'être bien traitée.

    

« Ne misez pas tout sur la danse pour le séduire.... Il devrait être séduit par toute votre personne, pas seulement par votre corps, qu'importe sa beauté et sa grâce. »

Des phrases toutes faites, des phrases que maman a souvent répété quand j'étais jeune et que les esclaves me tournaient autour, attirés non pas par mon corps et sa souplesse mais par mon statut privilégié dont ils espéraient pouvoir profiter. Aucun n'a seulement réussi à attirer mon attention, au grand soulagement de ma mère qui les voyait pour ce qu'ils étaient, des sangsues sans scrupules.

Je tourne la tête à droite et à gauche, j'ai l'impression qu'on nous observe, je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai l'habitude de sentir des regards sur moi et j'ai cette sensation à cet instant. Je hausse les épaules délicatement, surement la fatigue du voyage, je ne vois personne.

Je montre à Dorianna un autre mouvement, les hanches bougent toujours mais les bras se déplacent à contre courant, donnant l'impression que j'ondule comme un serpent. Je fais le mouvement lentement, le décortiquant pour qu'elle voit bien que si c'est impressionnant ce n'est pas difficile.

La laissant ensuite reproduire le mouvement je viens la guider tout en précisant

    

« Ce mouvement doit être exécuté parfaitement pour être joli, mais il envoûte les spectateurs.   »

Je regarde de nouveau à droite et à gauche, toujours cette sensation d'être observée. Je finis par demander :

    

« Vous n'avez pas l'impression qu'on nous observe ?»


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna ❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna Empty

Revenir en haut Aller en bas

❄ A pale moon is rising | Llariarith & Dorianna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Llariarith, danseuse elfe
» Dame Dorianna Thelvan
» ☩ Dame Dorianna Thelvan
» ☩ Dame Dorianna Thelvan
» Visite sur invitation [Dorianna]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-