FORUM FERME

Partagez|
 

 Dame Dorianna Thelvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 5:13


Dorianna Thelvan

NOM ☩ Thelvan PRÉNOM ☩ Dorianna AGE ☩ 22 saisons RACE ☩ Humaine PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Montfort, Orlaïs MÉTIER/RÔLE ☩ Dame de la petite noblesse orlésienne, le rôle de Dorianna est d'épouser un riche noble influent et d'élever sa famille à un rang supérieur...Enfin, c'est le plus grand désir de sa mère. RANG SOCIAL ? ☩ Dorianna appartient à la petite noblesse d'Orlaïs; sa famille n'est pas d'un haut rang. MAITRISE ☩ Dorianna maitrise l'art de la couture, de la danse, du chant et celui du battement des cils. Néanmoins, elle aimerait beaucoup apprendre à se battre à l'épée comme un homme. ALLÉGEANCE ☩ Comme toute sa famille, qui espère un jour attirer les faveurs de l'impératrice, Dorianna prête allégeance à celle-ci. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Enfant, Dorianna croyait que tous les elfes n'étaient que des esclaves, que tous les nains vivaient sous les montagnes et qu'il n'y avait pas de naines, et finalement, que les humains étaient la seule race à être doté d'une conscience. Ainsi, malgré ses connaissances actuelles, la jeune femme a toujours été intrigué par les autres peuples et races de Thédas et si elle est parfois maladroite avec ceux-ci, elle éprouve un profond respect de leurs différences. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Dorianna est une jeune femme rêveuse qui aspire à un destin bien différent que celui décidé par ses parents. Elle est curieuse et aime apprendre, que ce soit par la lecture ou les récits de voyages d'amis de sa famille. Dorianna est maladroite et il y arrive d'être impulsive et irréfléchie.

Tell me your story



Une brise fraiche animait les légères draperies de la grande fenêtre à laquelle la jeune femme était assise, le regard perdu au loin, au-delà des remparts de la citée lorsque des pas précipités se firent entendre. Ces pas, elle aurait pu les reconnaitre dans une salle de bal bondée de toute la noblesse orlésienne; sa mère, Dame Marguerite Thelvan, allait surgir dans ses appartements d’un instant à l’autre, elle y aurait mis sa main à couper. Tendant l’oreille vers le couloir, la jeune femme détourna le regard du paysage à l’instant même où la porte de bois massif s’ouvrait et qu’une petite femme ronde faisait son entrée. Dame Thelvan était une femme d’une grande beauté au visage rond et enjoué. Les années ne semblaient pas affecter cette dernière, hormis les nombreuses grossesses qui avaient alourdi sa silhouette. Elle portait sa robe fleurie, celle qu’elle portait lors de visites à la capitale et ses cheveux étaient soigneusement retenus dans un chignon. Elle souriait et lorsqu’elle se mit à marcher dans la direction de la fenêtre, où sa fille se trouvait toujours, d’autres pas se firent entendre et bientôt, ce fut tous les enfants du clan Thelvan, jeunes et moins jeunes, qui regardaient leur ainée avec un sourire.

- Dorianna, mon enfant, aujourd’hui est un grand jour!
- Dites-lui mère!
- Est-ce que je peux lui dire?
- Non, c’est moi qui veux lui annoncer la nouvelle!
- Taisez-vous et laissez notre mère parler enfin!
- Merci mon petit…Dorianna, votre père a appris de source sûre qu’un cortège composé de hauts nobles orlésiens suivait le chemin des « trois gourmands » et serait ici dans quelques heures!
- N’est-ce pas merveilleux!?
- Vous savez ce que cela signifie n’est-ce pas?
- Nous allons rencontrer de beaux jeunes nobles…riches et influents!
- Ou alors de très vieux nobles, mais ils seront riches et influents…
- Albert, le mariage n’a pas d’âge mon petit…Dorianna, je veux que vous fassiez bonne impression! Vos sœurs vous aideront à vous préparer, venez Albert, nous devons vous rendre présentable dans le cas où une vieille duchesse vous trouverait adorable…

Le jeune homme quitta la pièce, accompagné de sa mère alors que les trois jeunes sœurs de Dorianna, Milah, Isabella et Clara continuaient de regarder leur ainée qui n’avait toujours pas prononcé un mot depuis que sa matinée paisible avait été perturbée. Toutes trois portaient leur plus belle tenue, ce qui laissait deviner que les projets de mariages influents de Dame Thelvan s’étendaient maintenant à toutes ses filles. Jusqu’à tout récemment, Dorianna avait été la seule cible des ambitions de sa mère et en regardant ses jeunes sœurs, ainsi vêtues et souriantes, elle comprenait que celles-ci partageaient ces mêmes rêves de voir leur famille s’élever à un rang supérieur par l’entremise d’un mariage.

Il y avait longtemps que la jeune femme avait compris qu’elle n’aurait pas un mariage d’amour, sa mère veillant à la sélection des prétendants parmi les nobles les plus riches et les plus influents, quel que soit leur âge, leur intelligence ou leur apparence générale. Malgré tout cela, lorsqu’elle était seule, à contempler la nature au-delà des remparts de la citée, Dorianna rêvait de rencontrer le grand amour, celui qui la ferait voyager et avec qui elle vivrait mille et une aventures. La jeune femme n’avait aucune envie d’être une femme comme sa mère, ou comme ses sœurs; elle voulait une autre vie que celle-là…


Les écuries du domaine Thelvan étaient modestes, mais les chevaux qui s’y trouvaient étaient parmi les plus rapides de tout Thédas! Le Seigneur Renaud Thelvan en était particulièrement fier et aimait raconter à qui voulait l’entendre que l’Empereur en personne était jadis venu voir ses bêtes. En vérité, c’était le cousin de l’écuyer d’un noble chevalier qui, ce dernier, avait été invité à un bal donné par l’Empereur qui était venu rendre visite au Seigneur Thelvan, mais c’était du pareil au même.
Ce matin-là, des bruits de bois qui s’entrechoquent se faisaient entendre dans les écuries et les chevaux, habitués à ce spectacle, n’en faisaient plus de cas.

- Bougez vos pieds Albert et fléchissez vos genoux! Vous devez être capable d’esquiver rapidement si on vous attaque!
- Je n’ai pas besoin d’enseignements, j’ai un maitre pour cela! Bas-toi palefrenier!
- Albert attention!

Le jeune seigneur reçut le coup de l’épée de bois sur l’épaule, ce qui lui fait lâcher sa propre épée. Aussitôt, sa sœur, Dorianna, s’approcha de son jeune frère, non sans lui adresser un sourire moqueur, afin de vérifier qu’il n’était pas blessé. Le palefrenier, un garçon de quelques années plus jeune que Dorianna, s’approcha à son tour, se pencha, prit l’épée de bois et la tendit à Albert. Ce dernier, blessé dans son orgueil, leva le nez sur l’épée, tourna les talons, et sans un mot, quitta les écuries.

- Vous croyez qu’il me pardonnera? demanda le jeune homme en signe de politesse plutôt qu’en réelle préoccupation; Albert perdait toujours au combat à l’épée et pourtant, il revenait toujours.
- Si j’étais vous Barthélémy, je quitterais ces terres, mon père voudra vous couper la tête pour un tel affront! …Ou alors, je devrai vous combattre en duel pour sauver l’honneur de ma famille…
- J’accepte ce duel, madame…

Dorianna tendit la main vers l’épée de bois d’Albert, que tenait toujours le palefrenier, et la saisit. Dame Maguerite Thelvan n’avait jamais apprécié l’intérêt de sa fille pour les armes alors que son époux avait toujours été amusé par cela. Dorianna n’avait aucune technique et se battait très mal, mais c’était amusant de la voir essayer et finir par déchirer ses robes.

- Vous voulez que je me batte à mains nues, pour que nous soyons de force égale?

Faussement offusquée, Dorianna posa son autre main sur l’épée de bois et leva celle-ci pour attaquer Barthélémy. Ce dernier, riant à gorge déployée évita facilement l’attaque, ce qui le fit rire de plus belle.

- C’est une épée à une main madame!
- Non, c’est un bout de bois avec lequel je vais vous battre!
- Comme vous voudrez…

N’étant qu’un simple palefrenier, Barthélémy ne se battait pas comme un chevalier, mais il savait se défendre en cas d’attaque et aux yeux des enfants Thelvan, il était un adversaire de taille lors des duels dans les écuries. Alors que la jeune dame enchainait les attaques, Barthélémy prenait grand soin d’éviter chacune d’elles, sans jamais attaquer lui-même Dorianna; frapper Albert était une chose, frapper Dorianna en était une autre.

- Alors, ces beaux et jeunes nobles orlésiens? Vos sœurs et vous allez vous marier bientôt?
- Comment savez-vous…que…nous avions….rencontré…des nobles? Dit la pauvre jeune dame à bout de souffle.
- Vous vous moquez de moi? Nous devions tous nous tenir prêts à accueillir ces nobles…

Dorianna cessa subitement d’attaquer Barthélémy afin de reprendre son souffle. Le jeune palefrenier baissa son épée à son tour.

- Milah a attiré l’attention de l’un d’eux, le plus gras d’entre tous, mais c’était simplement parce qu’elle tenait entre ses mains un morceau de fromage.

Sans savoir s’il était déplacé ou non de rire, le jeune homme s’esclaffa, ce qui fit également sourire Dorianna. Les nobles de haut rang à qui Dame Marguerite Thelvan espérait marier ses filles s’étaient révélés être plus intéressé par le Montfort que par quatre jolies jeunes femmes. Malgré tout, les jeunes sœurs de Dorianna affirmaient que cette rencontre avait été enrichissante et qu’elles avaient maintenant des connaissances de haut rang.

- Vous savez, madame, à votre âge, si vous ne prenez pas un mari très bientôt, vous finirez vieille fille…
- Je ne vous contredirai pas là-dessus…ma mère a des exigences et elle ne comprend pas que ces nobles aussi en ont. Qui voudrait épouser une petite noble dont la famille n’a pas une grande fortune?
- Je suis certain que bien des hommes seraient prêts à tout pour demander votre main, madame…

Dorianna baissa les yeux; si Barthélémy disait juste, elle savait également que jamais sa mère n’accepterait de marier sa fille à un petit noble ou encore pire, à un homme ne faisant pas partie de la noblesse. Pourtant, dans les contes et légendes, les plus beaux mariages d’amour étaient souvent entre deux êtres dont les destins les séparaient en tout point, jusqu’au jour où ils se rencontrent…



Behind the screen
PSEUDO ☩ Crow AGE ☩ 25 ans  :cry: COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ En terminant Dragon Age: Inquisition, je me suis demandé si un forum rpg existait sur cet univers que j'affectionne et il la réponse était positive  What a Face FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Cela dépend d'une période à une autre, mais en règle général, je me connecte chaque jour. CRÉDITS IMAGES ☩ Tumblr

Code:
✥ [i]miranda kerr[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u86]DORIANNA THELVAN[/url]</span>


_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   


Dernière édition par Dorianna Thelvan le Lun 5 Jan 2015 - 5:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 9:31

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jain
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Elfe
AGE : Entre 25 et 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie spirituelle
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage confirmé
CÉLÉBRITÉ : George Blagden
INSCRIPTION : 27/11/2014
MULTICOMPTES : Alaric & Khaani
MESSAGES : 169
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 11:36

"Dorianna maîtrise l'art de la couture, de la danse, du chant et celui du battement des cils."
J'adore. :diego:

Bienvenue ici !! :rose: :lele2:
J'espère que tu te plaira parmi nous. On va vécur plein de choses ça va être cool. :hehe:

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t317-jain-blblblbl-ce
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 12:42

Bienvenue parmi nous noble dame ! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 12:58

bienvenue gente dame :rose:

et bon courage pour ta fiche ! :diego:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 13:18

Bienvenue et bon courage pour ta fiche ! :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 14:23

Bienvenue officiellement à toi ! Bon courage pour ta fiche ! :love: J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 15:06

Bienvenue! Content que tu aies choisi de nous rejoindre <3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 17:35

Wow :huhu: Merci à vous tous pour cet accueil :beer:

_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
avatar
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
INSCRIPTION : 10/12/2014
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
MESSAGES : 606
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 19:34

Gg pour ta fiche !

Bonne chance et bienvenue et bonne année et... [Bug et continue avec ses "et"]

EDIT : Merci d'avoir rejoins la groupe de la noblesse !! Merci merci merci !! *lance des pétales de roses*

_________________



Uther de Verchiel
Baron, Chevalier, Noble...
Aime le peuple, évite la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 21:35

bienvenue et bon courage pour ta fiche :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Sam 3 Jan 2015 - 22:56

hé bein en voilà une p'tite minette sympa :diego:

j'ai beaucoup aimé lire ta fiche :rose: du coup j'te valide :lele2:


Félicitation tu es validé(e) !
Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️


edit : j'suis en train de faire un petit encadré à ta famille dans le registre des rôles & fonctions (premier post), j'te laisserai vérifier ça par la suite, et si y a des précisions à ajouter ou des erreurs hésite pas à me contacter ! :diego:

edit² : voilà tu peux trouver ça ici, fais moi signe si y a des erreurs :diego:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Lun 5 Jan 2015 - 5:35

:globul: Merci beaucoup, je suis beaucoup trop contente :sedna:

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais c'est écrit "Dépendant du duché "de Ghislain"", mais Dorianna est de Montfort. Est-ce que Montfort est sous la gouverne du duché de Ghislain? (si c'est le cas, c'est bien que je l'apprenne :diego: )

Merci encore pour la validation, j'ai beaucoup trop hâte de rp avec vous tous :casserole:

_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan Lun 5 Jan 2015 - 11:31

effectivement Montfort est inclut dans le duché de Ghislain :diego: (tu peux voir ça ici, la délimitation étant sur la carte :diego:)

et de rien pour la validation ! :rose: amuse toi bien parmi nous :lele:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Dame Dorianna Thelvan

Revenir en haut Aller en bas

Dame Dorianna Thelvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Présentations validées-