FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle distribution des chambrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:45

✥ Date, mois, année 17 Haring de l'an 5:11 des Exaltés
✥ Lieu Tour de Montsimmard chambre des Mages de Rang
✥ Moment de la journée Soirée
✥ Autre

Le départ de plusieurs mages, ceci de manière complètement impromptue et sans grande élégance, avait causé énormément de remous au sein de la tour. Bien évidemment les templiers avaient brassé du vent avant de se mettre en chasse comme les loups qu’ils étaient.  Tandis que les mages qui restaient avaient préféré s’appesantir d’un avenir aussi noir qu’imprécis voire faux. Certes il était plus que probable que leurs geôliers allaient devenir encore plus paranos qu’ils ne l’étaient déjà. Mais pourquoi craindre quelque chose qui n’est pas encore arrivé ? Cela ne faisait que négliger l’instant présent et les priver d’avance de petits bonheurs.
D’ailleurs pour fêter  ça, comprendre l’inquiétude dans laquelle la tour avait été plongée, Bloedwenn avait décidé de ce prendre une cuite. Un des plaisirs de la tour c’était de pouvoir boire à l’œil l’alcool préparé par les mages apaisés qui était excellent.

Avec un peu de chance elle pourrait partager son alcool avec sa nouvelle partenaire de chambrée.

Les mages de rang avaient ce privilège de ne plus être entassés dans des dortoirs comme les apprentis mais de ne partager leur chambre qu’avec un autre mage . Dans le cas de la brune elle était avant avec une elfe, plutôt jolie, qu’elle avait essayé de pervertir mais à part des jeux de cartes la demoiselle n’était pas prête à plus. Dommage elle aurait adoré l’entendre gémir dans une de ses fréquentes parties fines.

Bref la jolie elfette blonde avait filé dés que le vent avait tourné en sa faveur et vivait sûrement en apostat quelque part dans le pays. Peut-être même qu’elle avait rejoint les barbares dalatiens …

De ce fait  une redistribution des chambres avait été organisée et sa nouvelle partenaire de chambrée allait la rejoindre sous peu. Elle l’attendait , confiante, près de la coiffeuse avec deux verres et assez d’alcool pour que ses cours de demains aux apprentis soient … sportifs. La nouvelle ne lui ferait pas l’affront de lui faire le coup de la migraine ?

Toute à ses réflexions, entrecoupées de gorgées de vin, la porte émit un grincement sourd signe que quelqu’un entrait. Comme elle n’avait pas prévu de parties fines et qu'elle n'avait pas de régulier , Bloedwenn en conclus que c'était sa nouvelle partenaire .

la porte s'ouvrit donc sur ... Helene Sutter ? Oh voila qui serait un défi de la faire sortir de sa réserve ou froideur -c'était au choix- habituelle. Mais ce n'était pas cela qui allait changer son humeur et au pire cela lui ferait plus d'alcool pour elle .

- Bienvenue ma chère , je te propose un petit verre pour te détendre ou fêter la journée qui c'est écoulée ?

Elle poussa du bout des doigts le verre rempli d'un délicieux liquide ambré dans sa direction jusqu'a l'autre bout de la coiffeuse.


Dernière édition par Bloedwenn Arendell le Lun 6 Juil 2015 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:26

 


Nouvelle distribution des chambrées
Bloedwenn Arendell & Helene Sutter
5 : 11 des Exaltés, Tour de Montsimmard


Les explosions, la mort, la fuite de mages, tout ça avait le don de mettre les templiers sur les nerfs. Et des templiers irascibles, ce sont des templiers ordonnés. C’était ainsi qu’après l’accident de la Tour et l’évasion de nombreux résidents, ils avaient décidé de réorganiser entièrement l’organisation des chambres.

Helene était donc furieuse. Elle était parfaitement satisfaite de son ancienne chambre, alors devoir en changer lui donnait envie de faire rôtir tous les gens qu’elle croisait. La recrue des templiers venue lui annoncer la nouvelle s’était empressée de détaler en découvrant la réaction de la mage.

Elle avait rageusement rassemblé ses affaires et avait pris le chemin de ses nouveaux quartiers. Elle grinça des dents à l’idée de rencontrer sa nouvelle compagne de chambrée. Elle avait horreur de devoir vivre avec quelqu’un, mais les mages n’avaient pas le choix… enfin, c’était toujours mieux que qu’à l’époque où elle était apprentie, ou ils étaient tous entassés dans des dortoirs.

Arrivée sur place, elle prit une grande inspiration et poussa la porte pour entrer. Elle découvrit alors sa nouvelle colocataire. Bloedwenn Arendell. Elle ne put s’empêcher de grimacer. Elle ne l’appréciait pas, mais alors pas du tout. Bloed était connue au Cercle pour ses manipulations perverses et son goût développé pour l’argent.  Devoir cohabiter avec elle… elle n’aurait pas pu imaginer pire. Dès demain, elle irait jusqu’à bureau du Premier Enchanteur, voir du Chevalier-Capitaine s’il le fallait, pour obtenir une autre chambre… ou une autre colocataire.

« Bienvenue ma chère, je te propose un petit verre pour te détendre ou fêter la journée qui s'est écoulée ? » Offra alors Bloed en poussant un verre en direction d’Helene.

Elle buvait, bien évidemment. Helene réprima une grimace de dégoût, si jamais les templiers les prenaient avec de l’alcool dans leur chambre… Surtout après les événements récents. En plus, Helene n’aimait pas l’alcool, elle aimait avoir toute ses facultés.

« Non merci. » Répondit-t-elle, glaciale, histoire de bien faire comprendre à Bloed qu’elle n’était pas un de ses jouets humains. « Je ne bois pas. »

Elle déposa ses affaires et entreprit de les ranger de son côté de la chambre. Avec un peu de chance, demain elle pourrait les emmener ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:20

Glaciale et c’était un faible mot, Hélène était une jeune femme qui faisait honneur à sa réputation de demoiselle des neiges. On pouvait difficilement lui en tenir rigueur ou lui en vouloir d'une quelconque manière, les murs de la tour avaient un effet étrange. On les haïssait d'abord … après on s'y habituait et enfin les plus vieux enchanteurs ne pouvaient plus se passer de ses murs et des gardiens à chaque couloir, contrairement à Bloedwenn, sa nouvelle compagne de chambre était au premier niveau malgré leur différence d’âge .C’était dommage car elle perdait une énergie et un temps considérable de cette façon. Ce qu'elle aurait pu mettre à profit pour améliorer son temps entre ses murs.

Que voulez-vous il semblait que peu de personnes au final avait sa vision des choses...
à ce constat déprimant elle fit tinter son verre en touchant celui qu'elle avait préparé pour Hélène. Le son fut délicat et clair, signe que ce n’était pas la verrerie minable que l'on pouvait trouver dans la tour mais bel et bien de l'artisanat de qualité qu'elle avait en sa chambre. Elle avait sorti une délicieuse boisson que les apaisés préparaient et sa verrerie et sa nouvelle compagne de chambre ne lui accordait pas un regard.

Tristesse

Cela aurait pu l’affecter, mais c’était une perte de temps, aussi gouta elle a une gorgée du nectar qu’elle gardait jalousement. Une fois le breuvage en bouche, elle savoura les parfums de cannelle de girofle et de cardamome avant de reposer son verre avec une délicatesse exquise pour s’adresser à nouveau à la demoiselle

- Quel dommage mademoiselle Sutter, vous vous privez de tant de plaisirs, que cette tour consent à vous offrir

Interdiction de se réunir en dehors des congres, interdiction de garder les enfants nés au sein de la tour, interdiction de pratiquer la magie sans templiers, interdiction de pratiquer la magie en dehors des heures autorisées… et ce n’était que quelques règles alors pourquoi se priver quand on autorisait quelque chose ?

- De toute façon le templier capitaine est au courant de tous mes …vices, je ne les lui cache même pas.

Bloedwenn n'avait jamais rien caché aux templiers, c'est pour cela qu'au fil des ans certains fermaient les yeux , d'autres la toléraient et le reste se taisaient . Elle avait dénoncé tellement de mages qui c'étaient adonné à la pratique du sang ou d'autres qui prévoyaient de s'enfuir....

- Si tu redoutais quoique ce soit venant d’eux, ce n’est pas ce malheureux verre qui t’attirera leur foudres - pas littéralement s’entends cela nous est réservé – même avec notre position actuelle, rassures moi tu n’as pas eu l’idée saugrenue d’aider les fuyards ou libertaires ?

Au pire à sa réaction elle pourrait deviner ses vraies intentions ou elle sortirait de ses gonds

situation gagnant - gagnant pour Bloed
Revenir en haut Aller en bas
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptyDim 14 Juin 2015 - 10:32

Helene n’accorda pas un regard à Bloed tandis qu’elle déballait ses affaires, elle entendit seulement le bruit du verre tinter.

« Quel dommage mademoiselle Sutter, vous vous privez de tant de plaisirs, que cette tour consent à vous offrir. »

La mage confirmée resta de marbre malgré la tentative de Bloed à la faire changer d’avis, jamais elle ne céderait à un serpent tel que cette femme, elle n’était pas une de ces apprentis naïves qui se laissent guider par le bout du nez à la moindre promesse de plaisir interdit. Elle continua de l’ignorer superbement, comme si personne d’autre qu’elle n’était dans cette chambre.

« De toute façon le templier capitaine est au courant de tous mes …vices, je ne les lui cache même pas. » Informa Bloed.

De toute façon, dans la Tour, les secrets ça n’existait pas. Peu importe la chose que tu essayes de cacher, les templiers finissent toujours par le découvrir… Hormis peut-être quand c’est trop gros et juste devant leur nez… Comme l’explosion et la fuite des mages quelques mois plus tôt. Mais pour ce qui est de détecter la présence de spiritueux, pour ça ils sont très forts ! Cependant, ils s’en fichent pas mal, que les mages de la Tour puissent se saouler, tant qu’ils savent se contrôler.

« Si tu redoutais quoique ce soit venant d’eux, ce n’est pas ce malheureux verre qui t’attirera leur foudres - pas littéralement s’entends cela nous est réservé – même avec notre position actuelle, rassures moi tu n’as pas eu l’idée saugrenue d’aider les fuyards ou libertaires ? »

Helene se décida finalement à reporter son attention sur son interlocutrice. Elle la dévisagea pendant quelques secondes, quelles étaient les véritables intentions de cette femme ? Que cherchait-elle, exactement ?

« Je pense que cette information ne regarde que moi, mademoiselle Arendell. » Répondit Helene, d’un ton si glacial qu’il aurait probablement pu refroidir un dragon. « Et pour ce qui est du verre… Je n’ai pas peur des templiers, je ne bois pas, c’est tout. »

Un mensonge, bien évidemment qu’elle avait peur des templiers… Même si ce n’était pas ce pauvre verre d’alcool qui pouvait lui attirer des ennuis. Si elle refusait de boire, c’était avant tout parce qu’elle tenait à conserver la totalité de ses facultés, elle ne voulait pas risquer de perdre le contrôle de ses pouvoirs à cause d’une malheureuse cuite avec les mauvaises personnes…  
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptySam 20 Juin 2015 - 20:51

Sa nouvelle camarade de chambre n'est pas aussi drôle qu’Aerin, ou aussi mignonne d'ailleurs. C'était impressionnant comment une jeune femme pouvait être aussi aigrie en dedans. Pour sur si son physique correspondait à sa psyché elle aurait des a présent les traits durs et marqués d'une vieille femme. D'un coté Bloedwenn ne comprenait pas ce qu'il y avait à la tour pour la rendre ainsi... Apres tout ils n'étaient pas spécialement maltraités, ils mangeaient à leur faim ne recevaient pas de coups intempestifs des templiers sans raison, ils ne vivaient pas dans un taudis comme la plupart des pécores d'Orlaïs. A moins qu'elle ait eu une rupture sentimentale récemment ... Ce serait une explication en valant une autre apres tout. Mais en fouillant dans sa mémoire la brune ne lui récemment pas d'attache sentimentale spécifique comme elle même l'a eu fut un temps avec Louis. Cela devait au final y faire dans son aigreur.

Mais alors qu'elle rabroue ses efforts de gentillesse et d'intégration, Bloedwenn réfléchit au comportement d'Hélène : elle n'a sois disant pas peur des templiers mais elle est sur les nerfs avec la petite escapade non autorisée de certains. Elle n'en a pas peur mais refuse de s'accorder un petit plaisir relativement inoffensif, parce qu'il serait mal vu par leurs geôliers. Et elle refuse de communiquer sur la dite escapade en fanfare des fuyards. Mis bout à bout Bloedwenn comprends que sa nouvelle colocataire aurait bien voulu prendre le large.

Cela pourrait être problématique, entendons nous bien la brune se moque comme des envies de sa camarade de chambre comme de sa première paire de chaussette usée mais si c'est le cas elle pourrait avoir des ennuis avec les templiers si jamais Hélène se prenait l'envie de se la jouer à la naine (ou a l'elfique selon les versions) elle pouvait dire adieu à ses menus privilèges....

Cela était absolument hors de question.

C'est pour cela que des demain, avant même de s'occuper de ses apprentis Bloedwenn irait toucher un mot ou deux au premier enchanteur et au chevalier-capitaine et pourquoi pas quelques autres templiers triés sur le volet. Ainsi elle assurerait ses arrières si jamais la demoiselle Sutter était prise d'une envie idiote. Enfin ça c'est ce qu'elle ferait demain, pour l'instant et avant le couvre feu elle voulait utiliser ce temps au combien précieux pour travailler un peu.

" Quel dommage alors... " fit elle d'un ton aimable.

Elle voulait mettre a profit certaines de ses connaissance pour porter un projet lucrosien aux templiers. Bien des gens voyaient sa fraternité comme des gens motivés uniquement par l'appât du gain. C’était vrai la plupart du temps il ne valait mieux pas ce leurrer mais le gain n'était pas toujours pécuniaire. Là par exemple Bloedwenn prenait des notes sur la Chantrie, non pas qu’elle soit bigote, mais plus sur leur force de frappe et leur histoire. Bref tout ce qui pourrait lui servir en sirotant son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:38

Helene ne comprenait pas comment Bloed pouvait agir ainsi, chaque jour elle testait les limites de la patience des templiers en jouant avec le feu et les méprisait plus que n’importe quel autre mage du Cercle. Peut-être se croyait-elle intouchable, peut-être croyait-elle que tous les habitants de la Tour étaient à ses pieds… mais ce n’était pas le cas. Nombreux étaient ceux qui voyaient clair dans le jeu de Bloed et ne se laissaient plus berner par ses charmes. Quel intérêt avait-elle à coucher avec toutes les personnes qui voulaient bien se laisser séduire ?

« Quel dommage alors... » Commenta simplement celle-ci en détournant son attention d’Helene pour la reporter sur ses notes.

Le ton était aimable mais Helene savait bien que Bloed n’en pensait pas un mot. Il était aisé pour elle de manipuler des esprits faibles, en manque d’affection ou trop stupides pour la repousser… mais Helene s’était murée dans sa solitude trop longtemps pour se laisser berner. Beaucoup étaient ceux qui la percevaient comme aigrie et sans cœur mais ceux-là se trompaient. Il fallait beaucoup d’efforts et de temps pour obtenir la confiance d’Helene - sans parler de la garder par la suite – et rare étaient ceux qui essayaient.

En vérité, Helene avait presque pitié pour Bloed car au final, elle avait beau être sans arrêt entourée, elle n’en demeurait pas moins cruellement seule et contrairement à Helene, ce n’était pas par choix. Combien de ses soi-disant « amis » étaient réellement ses proches ?  Combien resteraient à ses côtés en cas de problème ? Combien seraient prêts à la défendre ?... Certainement peu vu la nature de ses fréquentations.

Helene fut surprise de voir Bloed abandonner si tôt et si facilement sa tentative de corruption, aussi, se sentît-t-elle obligée de la provoquer :

« Je suis surprise de te voir renoncer… Commenta-t-elle, amusée. Je dois avouer qu’étant donné ta réputation, je te pensais plus coriace. »  

Jouer avec une manipulatrice, ce n'était guère prudent, mais n'était-t-elle pas une mage élémentaire ? Elle avait l'habitude de jouer avec le feu...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptyDim 28 Juin 2015 - 9:36

Pour une fois Bloedwenn c’était mis au travail, enfin quelque chose d’autre que martyriser gentiment les nouveaux de lancer des regards noirs aux templiers ou créer des compétitions payantes de jeux de cartes. On pouvait dire ce que l’on voulait sur la brune, mais au moins elle créait de l’ambiance. C’est sur qu’avec des spécimens comme sa camarade de chambrée a tous les coups le taux de suicide pouvait grimper en flèche ….peut être il faudrait la mettre chez les templiers afin de réduire significativement leur nombre.

C’était une idée, irréalisable pour l’heure mais encore à l’étude.

Elle chassa sa pensée parasite en clignant des yeux et en reprenant ses notes, aussi amusante que soit l’idée il fallait qu’elle se concentre et rende un travail à peu près correct.

C’est alors que porte-de-prison qui pouvait faire couleur locale avec la tour austère mais que l’on pouvait plus communément appeler sa voisine de chambrée ce remit à lui parler …que voulait elle au final ? Bloedwenn avait été agréable, charmante et amicale mais elle avait été envoyée sur les roses et maintenant qu’elle perdait tout intérêt pour elle la voici qui se mettait à engager la conversation ?

Certaines femmes avaient le don de ne pas savoir ce qu’elles désiraient et ce devait être le cas de porte-de-prison. Sa consœur … Helene Sutter était-elle seulement digne de ce terme élogieux …non. Cette mage devait faire partie de ses élus que l’on qualifiait de lunatique qui pouvaient d’un instant à l’autre souffler le chaud et le froid. Dans son cas précis elle soufflait le froid et le glacial mais c’était une autre histoire. Elle ne lui porta aucune espèce d’attention physique qui pouvait être visible, après tout elle lui avait donné sa chance elle l’avait laissé filé, sa faute à elle…. Bloedwenn ne s’appesantirait pas plus que cela.

Elle l’ignora superbement pendant un bon moment, toute occupée qu’elle était a compulser ses notes et les agrémenter des donnés classées elle leva avec délicatesse son bras d’un blanc opalin plia son poignet dans un angle à quatre-vingt-dix degrés et fit aller et venir sa main d’avant en arrière en la direction d’Helene.

Le signe universel de « bouge de là »

Il ne restait que bien une heure avant que sa bougie ne s’éteigne et vu qu’elle c’était mis au travail autant profiter de chaque minute qui lui était offerte elle reposa son bras et avala une gorgé d’alcool doux et elle sentit sa tendre chaleur s’insinuer en elle en commençant par la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:30

Bloed se contenta de l’ignorer superbement, ce qui – elle devait l’avouer – eut pour effet de surprendre beaucoup Helene. Habituellement, la jeune femme ne manquait pas de répliquer dès que sa fierté était piquée au vif. C’était quelqu’un de très fier, tout le monde le savait à la Tour, et beaucoup en avaient fait les frais. Bloed avait au moins cette qualité, même si Helene était persuadée qu’elle devait en avoir beaucoup d’autres, et qu’elle se contentait de les dissimuler sous cette apparence de garce vénale. Après tout, on ne peut pas avoir que des défauts… si ?

Peut-être Bloed n’était-elle pas d’humeur aujourd’hui, et à vrai dire peu importe, Helene s’en fichait bien, elle avait d’autres choses à faire que se prendre le bec avec elle. Aussi, lorsqu’elle lui fit ce petit geste que beaucoup auraient trouvé insultant et inacceptable, ne s’insurgea-t-elle-même pas et se contenta-t-elle de l’ignorer tout autant.

Elle s’installait tranquillement de son côté de la chambre quand elle remarqua qu’en sirotant son verre d’alcool, Bloed travaillait sur ce qui semblait être des notes sur la Chantrie. Jamais Helene n’aurait cru qu’un tel sujet pourrait l’intéresser… preuve que ce qu’on connaissait de la jeune femme n’était probablement qu’une façade.

Helene fouilla dans ses propres affaires, parmi les nombreux ouvrages qu’elle avait empruntés à la bibliothèque, et en extirpa un lourd volume contenant de nombreuses feuilles couvertes de ses propres notes. Elle s’approcha de Bloed et le déposa sur son plan de travail, en prenant soin de ne pas recouvrir les affaires déjà entreposées.

« Tiens, ça pourra peut-être t’aider. » Se contenta-t-elle de lui dire, d’un ton parfaitement neutre, comme si leur conversation précédente n’avait jamais eu lieu.

Ce n’était pas exclu que Bloed lui balance le livre à la figure et l’envoi balader mais Helene avait bon espoir que Bloed accepterait la maigre aide qu’elle venait de lui fournir. En signe de paix, car elles allaient devoir cohabiter après tout… autant que ça ne se passe pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:10

Bloedwenn n’en était pas à son coup d’essai, elle n’était pas une apprentie fraichement sortie de sa campagne natale … du moins elle ne l’était plus. Par contre elle savait utiliser son entourage, la brune ne montra rien à son homologue tout en continuant d’écrire ses notes sur les forces de la chantrie. Mais intérieurement c’était une autre affaire…

Intérieurement elle s’esclaffait du revirement de situation avec Hélène « je-suis-une-porte-de-prison » Sutter. A présent c’était elle qui venait vers elle en amie avec un gage de bonne volonté, elle approchait comme un agneau qui savait qu’il allait être sacrifié. Elle avait beau s’en défendre au final elle était aussi facile à manipuler que les autres. Mieux elle voulait interagir avec les autres mais son attitude glaciale l’en empêchait… triste, Bloedwenn aurait presque versé une petite larme si elle s’en donnait les moyens.

Il suffisait simplement de trouver les bons boutons sur lesquels appuyer, et du temps pour trouver la bonne combinaison.

Heureusement que Bloedwenn était une experte pour garder ses sentiments et ses pensées pour elle-même sinon son petit stratagème se serait vite mis en lumière. Elle fit mine de ne pas l’entendre, tout du moins de rester dans ses notes, reportant des chiffres et faisant des brouillons qui ne semblaient ne pas avoir de logique. Ils en avaient mais seule celle qui les écrivait était capable de les transcrire pour le commun c’étaient uniquement des chiffres, de la ponctuation et des symboles mis au hasard sur le vélin.

Elle jeta un œil cryptique à l’ouvrage, avant de lever la lourde couverture reliée pour voir si quoi que ce soit pouvait lui être utile. Les idioties mystiques ne l’intéressaient pas, ce qui avec la chantrie comprenait une large majorité de leur écrits…. Les mécaniques internes telles que l’élection d’une Divine ou celle de chevalier-capitaine voilà ce qui pouvait la faire écrire sur ses brouillons. Alors qu’elle venait accepter l’ouvrage déposé en signe de paix, ou du moins de cessez-le-feu, le dilemme qui se présentait était de la suite à adopter. Devait-elle continuer à jouer sur la froideur en l’ignorant royalement ou devait-elle la remercier ?

Un changement trop rapide d’attitude pourrait la faire repartir dans ses travers , une froideur excessive aussi . Il faudrait qu’elle ménage la chèvre et le chou ou dans le cas présent le chaud et le froid pour arriver à quelque chose d’Hélène. Au final la sobriété était de mise.
Parfois, dans des moments pareils, Aerin lui manquait.

- Merci, je vais continuer à compulser ce livre. Je laisse juste ma bougie pour que tu puisses dormir …

Gentillesse et prévenance, qui n’y succomberait pas ? Sachant qu’en plus elle lui donnait une porte de sortie au cas ou les templiers venait dans la nuit inspecter leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:49

Quand Helene déposa le livre sur sa paillasse, Bloed ne lui adressa ni un mot ni un regard, comme Helene s’y attendait. Elle retourna donc de son côté de la chambre sans plus insister, c’était inutile, elle le savait bien. Elle s’installa sur son propre plan de travail et continua d’observer Bloed du coin de l’œil. Elle était méfiante à son propos, comme tout le monde aurait dû l’être.

Elle se souvint alors du temps où elles étaient apprenties. Bloed était arrivée à la Tour bien plus tard qu’elle, elle devait avoir douze ans si Helene se souvenait bien. Elles ne sont pas vraiment fréquentées, notamment parce qu’elle Helene était déjà très solitaire à l’époque, mais surtout parce qu’elle a passé sa Confrontation avec succès l’année suivante, devenant mage confirmée junior et quittant ainsi les quartiers des apprentis pour ceux du premier étage. Six ans plus tard, Bloed passa sa Confrontation à son tour et devint elle aussi une mage confirmée et ce fut seulement par la suite qu’elle acquit sa réputation si spéciale.

Bloed était une mage de talent et une touche-à-tout en matière de magie, ce qui n’était le cas que de rares mages au Cercle, la plupart préférant, comme Helene, maîtriser une discipline avant de songer à en pratiquer une autre. Mais elle était surtout connue pour son implication auprès des Lucrosiens, ce qui n’était guère surprenant lorsque l’on connaissait la passion avide de la jeune femme pour l’argent. Helene n’avait pour sa part, jamais rejoint une quelconque fraternité d’enchanteurs, elle n’avait besoin de personne.

Par la suite, Bloed tout comme Helene, était devenue mage de rang et on lui avait confié les nouveaux arrivants, ce qui était quelque peu étrange quand on connaissait les tendances de perversion de Bloed… Cependant, elle adoptait un comportement différent en leur présence et elle était de fait un bon mentor. Au final, elle était surtout parvenue à rendre la vie au Cercle plus amusante… ou plus terrible pour certains.

« Merci, je vais continuer à compulser ce livre. Je laisse juste ma bougie pour que tu puisses dormir… » Dit soudainement Bloed.

Helene, tirée de ses pensées, leva un œil circonspect sur Bloed. Pourquoi cette soudaine gentillesse ? Enfin peu importe, elle avait d’autres chats à fouetter.

« Fais comme tu veux. » Balaya Helene d’un revers de la main en se levant de sa table. « J’ai des choses à faire avant l’extinction des feux de toute façon. »

Sur ces mots, elle se dirigea vers la porte et ne se retourna que pour adresser ces dernières paroles à Bloed :

« Bonne soirée, mademoiselle Arendell. »

Et elle ferma la porte derrière elle, empruntant le couloir en direction de la bibliothèque, comme elle aimait le faire le soir, dans le silence de la nuit qui décline peu à peu et loin de l’agitation des dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  EmptySam 11 Juil 2015 - 5:40

Ouais, cela n’allait pas être drôle tous les jours avec cette demoiselle, Aerin au moins était une source sans fin d’amusement en tous genres et principalement à ses dépens. On pouvait dire qu’avec sa fuite elle lui avait rendu la monnaie de sa pièce en bonne et due forme. De ce fait elle devait redorer son blason auprès du premier enchanteur, pas par amour pour celui-ci, il faisait son travail mais plus pour que les ratonnades venant des templiers et leurs interrogatoires cessent. C’était déjà d’un lassant au bout de la deuxième fois qu’on lui répétait les mêmes questions. croyaient-ils que fasse au nombre de fois la réponse allait seulement changer ?

Non mais seuls les templiers étaient suffisamment stupides pour le croire.

Du coup elle se retrouvait à compulser et prévoir une nouvelle marche exalté sur Tevinter pour ce faire bien voir.
Il faudrait qu’elle donne un regard à ses plans à Louis, il serait en mesure de confirmer le potentiel de mages de soins pour être au plus juste dans ses estimations. Ensuite elle profiterait de l’attachement insensé de son premier amour pour leurs bourreaux pour corriger deux trois menus détails que seraient leur formation offensive et défensive sur le terrain. Mais déjà ses premières estimations étaient encourageantes. Il restait une inconnue, celle des esclaves et de leur capacité en tant que sacrifices de sang. Alors oui, la magie du sang c’est mal et seuls les êtres les plus méprisants de la vie humaine peuvent y avoir accès après avoir pactisé avec un démon. Mais pour le cas de Bloedwenn, si elle ne pensait pas un jour y avoir accès. Pas parce que ce serait mal vu (euphémisme) d’être mage du sang, mais plus parce que la magie qu’elle donne n’est pas stable et inconstante. Mais en connaitre un aurait pu être utile pour avoir quand mêmes des ordres de grandeur concernant les sorts et les corréler avec des chiffres approximatif d’esclaves présent sur le sol tévintide.

Toute à ses réflexions, elle entend à peine sa comparse de chambrée lui souhaiter la bonne soirée et s’esquiver. Tant mieux dans un sens, les personnes lugubres comme elle ont l’horrible et hideuse tendance à affecter son teint et c’est absolument insoutenable d’avoir une peau grise au réveil.

Elle profite du départ d’Hélène pour mettre au propre ses notes et rédiger un brouillon d’explications à l’attention du premier enchanteur et du chevalier-capitaine, ranger ses livres et se préparer à la nuit qui va s’annoncer.

Enfin elle souffle la derniere bougie, Hélène n’est pas encore revenue mais ce n’est pas un mal, pourvu qu’elle trouve rapidement le sommeil…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Nouvelle distribution des chambrées Nouvelle distribution des chambrées  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle distribution des chambrées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La nouvelle vie de Rancan
» Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur.
» Neelia Nyphaël à la quête d'une nouvelle proie ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-