FORUM FERME
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FB]Une cérémonie pleine de surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Bedwyr Ieuain
Bedwyr Ieuain
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 55
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Orzammar
ARME/MAGIE : une dague, et une épée courte. Ma langue...
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
HUMEUR : chafouine
COULEUR RP : #990000
CÉLÉBRITÉ : Keith Allen
MULTICOMPTES : Louis et Admael et Electre
PSEUDO : Kal-Shen
© crédits : Parveth
MESSAGES : 166
INSCRIPTION : 10/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: [FB]Une cérémonie pleine de surprises [FB]Une cérémonie pleine de surprises EmptySam 16 Mai 2015 - 23:10

✥ Date 4:95 des Ténèbres, Guardian, 13e jour (il y a plus de 15 ans)
✥ Lieu Cour de la Forteresse de Churneau, près du Calice de l'Union
✥ Moment de la journée la nuit tombe sur la forteresse...
✥ Autre le froid fait un retour remarqué; mais seuls les hommes dans la cour en souffrent; dans les gradins, des braseros protègent les nobles invités contre les désagréments de la saison...




Fougueuse Union

Bedwyr et Vrabor


Dans quelques minutes, tout sera fini. Dans quelques minutes, la majeure partie d'entre eux sera mort, ou tout comme. Dans quelques minutes, tous ces nobles repus de vin et de sucreries se détourneront pour aller s'amuser à d'autres jeux, qu'ils estiment plus élégants.

En attendant, l'hiver tire à sa fin; dans un dernier baroud, il a décidé justement ce soir de transir les recrues jusqu'aux os, rajoutant les frissons du froid à ceux de la peur. Ces jeunes gens vont bientôt risquer leur vie afin de rejoindre la Garde des Ombres, et la plupart ne l'ont pas choisi...

Au milieu du groupe, un homme plus âgé détonne. Il n'a pas été Conscrit, contrairement à la majeure partie des recrues; et il n'a pas non plus l'air effrayé, mais plutôt fâché de tout ce barouf. Bedwyr, le soldat endurci, regarde ces poussins trembler d'anxiété, effrayés par l'Union. La plupart n'ont certainement jamais vu une Engeance, sinon ils comprendraient pourquoi ils sont là.

Il repère parmi les postulants un autre individu, plus jeune, plus fort, mais pas plus anxieux. Ce garçon est dévêtu malgré le froid mordant; ce garçon ne tremble pas une seconde. Une lueur de défi brille dans son regard.

Alors, Bedwyr quitte sa place, discrètement, et se rapproche du barbare. Arrivé à sa hauteur, il se glisse à son côté, et d'une bourrade, attire son attention. Il lui tend la main droite, sous son coude gauche, et souffle « J'm'appelle Bedwyr. T'es pas d'ici, mon gars, tu ressembles plus à un natif du Sud, encore plus au sud que moi... »

[FB]Une cérémonie pleine de surprises Dragon10

Pendant ce temps, les recruteurs prennent place ; le sang de l'Engeance est apporté en grande cérémonie, et le Commandeur Garde, vêtu d'une armure d'apparat rehaussée d'argent et couronnée d'or, approche, le casque de Griffon sur la tête. A son côté, majestueux, marche l'immense griffon argenté qui l'accompagne en toutes choses.

Les recrues sont fascinées ; les nobles bruissent comme feuilles au vent, commentant la vêture, la posture, l'attitude du Commandeur Garde, et critiquant certainement celle des recrues. Probablement se livrent-ils à un petit jeu de « mon poulain est mieux que le vôtre ». Bedwyr a même entendu parler de paris sur les chances de survie des candidats. Ca lui donne presque envie de jouer les souffreteux pour fausser un peu le jeu...

Le Commandeur s'arrête, à un pas de l'immense vasque cérémonielle, qui contient déjà les sédiments de mille Unions, et ordonne que les flambeaux soient allumés. Enfin, la chaleur envahit la cour. Discrètement, deux Gardes prennent position, avec une charrette à bras. Les malheureux qui en profiteront ne feront pas une longue route : la fosse commune est située juste derrière la seconde enceinte.


Dernière édition par Bedwyr Ieuain le Mer 20 Mai 2015 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t871-bedwyr-une-rose- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t875-bedwyr-un-ami-qui-vous-veut-du-bien
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: [FB]Une cérémonie pleine de surprises [FB]Une cérémonie pleine de surprises EmptyMer 20 Mai 2015 - 4:03



Deux années s’étaient écoulées depuis que Vrabor avait été contraint de quitter sa tribu; son exil semblait pourtant prendre fin alors que le jeune Chasind avait décidé de rejoindre la Garde des Ombres. C’était une décision réfléchie malgré les circonstances qui le poussait à donner sa vie pour défendre le monde contre les ténèbres; il voulait suivre un ami (d’autres pourraient dire amant) et ne plus être seul. Le Garde des Ombres, ami de Vrabor, assistait à la cérémonie de l’Union et la fierté pouvait se lire dans les prunelles de ses yeux lorsqu’il regardait le Chasind. Depuis deux ans, il lui avait appris tant de choses; Vrabor avait raffiné ses capacités martiales et surtout, il lui rappelait le jeune homme qu’il avait un jour été.

La cérémonie de l’Union comportait des risques, mais le Garde des Ombres n’avait pas cru nécessaire d’en informer Vrabor; la peur de la mort ne devait pas faire reculer une âme courageuse à suivre son destin. Néanmoins, il craignait, au fond de lui, de voir mourir, sous ses yeux, le jeune homme qui le rendait heureux.

Le jeune homme était debout, la tête bien haute et lorsqu’il regardait les recrues autour de lui, une lueur de défi brillait dans son regard; il prouverait à tous ses capacités de guerrier supérieures aux autres. Bien entendu, le jeune barbare était bien loin de se douter que la force ou le niveau d’entrainement ne suffirait pas à passer l’Union, mais ça, il allait le découvrir très bientôt.

À quelques pas de lui se trouvait un homme d’une quarantaine d’années, à la carrure imposante et digne de respect. Ce dernier ne craignait pas l’Union et semblait même fâché de se trouver parmi des gens plus jeunes que lui, la grande majorité effrayée et dont la volonté n’avait rien à voir avec leur présence. Les Gardes des Ombres pouvaient conscrire toute âme qu’ils jugeaient digne de cet ordre de héros légendaires. Quoi qu’il en soit, Vrabor avait remarqué la présence de cet homme plus âgé, mais ne lui avait pas accordé une très grande attention. Doucement, l’homme s’était approché du barbare et après lui avoir tendu une main sous son coude, il lui avait soufflé son prénom ainsi qu’une phrase qui semblait être une formule de politesse ou une manière d’entrer en relation.

Vrabor n’était pas doué pour les relations humaines, mais il avait tourné son regard vers la main tendue et l’avait fixé quelques secondes avant de lever les yeux vers le visage de l’homme. Une poignée de main ne voulait rien dire pour le jeune Chasind alors il se contenta de répondre à la recrue : « Nous nous appelons Vrabor. Nous avons beaucoup voyagé… ». La notion de sud n’était pas acquise par Vrabor; son compagnon Garde avait tenté de lui apprendre beaucoup de choses, mais certains concepts étaient encore abstraits. Le Chasind savait s’orienter et il connaissait les mots, mais ce qu’était le sud pour lui et pour une autre personne, tout cela n’était pas clair.

La jeune recrue avait ensuite détourné le regard du guerrier; le Commandeur Garde venait de s’approcher en compagnie de son énorme griffon. C’était la première fois que Vrabor voyait une telle créature; le griffon de son ami Garde des Ombres était mort bien avant que les deux hommes ne se rencontrent et jamais il n’avait cru bon de se procurer une nouvelle bête. Néanmoins, il avait tant de fois parlé de ces créatures au Chasind que ce dernier en rêvait la nuit. Cette fois, un véritable griffon se trouvait plus loin, devant lui, et le jeune homme était admiratif. « Nous voulons voler sur le dos d’un griffon… » avait-il murmuré pour lui-même.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr Ieuain
Bedwyr Ieuain
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 55
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Orzammar
ARME/MAGIE : une dague, et une épée courte. Ma langue...
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
HUMEUR : chafouine
COULEUR RP : #990000
CÉLÉBRITÉ : Keith Allen
MULTICOMPTES : Louis et Admael et Electre
PSEUDO : Kal-Shen
© crédits : Parveth
MESSAGES : 166
INSCRIPTION : 10/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: [FB]Une cérémonie pleine de surprises [FB]Une cérémonie pleine de surprises EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:55







Bien bien bien... Encore un intellectuel... En fait, c'est pas qu'il n'a pas peur, c'est qu'il n'a pas la cervelle d'avoir peur... Enfin, s'il survit, il fera un bon camarade pour descendre péter la gueule de ces saloperies...

"Moi, c'est Bedwyr. Il est plutôt classieux, le bestiau, c'est sûr. Maintenant, j'aime autant mourir proprement d'un coup d'épée dans le bide, que de glisser du dos de ce gros pigeon et de m'éclater comme une vieille courge sur le plancher des vaches..."


C'est qu'il n'est pas très copain avec l'altitude, les pigeons, oiseaux et autres griffons qui se baladent de façon tout à fait incohérente dans l'air, et tout ce qui est relatif à ne pas avoir les pieds fermement ancrés au sol, voyez-vous...

Essayant de n'en rien laisser paraître, Bedwyr sent tout de même un frisson lui parcourir l'échine à l'idée d'être contraint d'apprendre à chevaucher ces animaux. Plutôt passer dix fois l'Union.

Justement, le Commandeur Garde se lance dans une sorte d'homélie à la gloire de la Garde, noble institution pleine de sagesse, de l'Empire, vaste et implacable, de la couleur de la robe de sa grand mère, et que sait-on encore. Écoutant d'une oreille pour le moins distraite, Bedwyr regarde les nobles rire et plaisanter entre eux, dans leurs beaux habits. Dire qu'il aurait dû être là bas, à faire le paon... Comment réagiraient-ils, ces petits coqs, s'ils étaient dans la cour, ou si leurs fils y étaient? A cet instant, il se promet de faire en sorte que l'attention des nobles soit focalisée entièrement sur la Garde et leurs devoirs envers elle lorsqu'il arpentera leurs terres...

Serrant les dents, Bedwyr ne peut retenir un "bon, on abrège, là?"

Se retournant vers son nouvel "ami",Bedwyr poursuit sur le thème des gros poulets griffus.
"Tu sais, mon gars, si tu survis à l'Union, y a un corps spécial chez les Gardes, qui s'occupe des griffons. Des éleveurs, des entraîneurs, des dresseurs, tout ça... Y a même pas besoin de savoir parler! C'est fait pour toi; et t'as même pas à craindre de prendre l'odeur de litière, tu l'as déjà!"

Au même moment, le Commandeur Garde ordonne le versement du sang dans le calice; puis, chaque recrue s'avancera afin de subir le rituel. En attendant, le Commandeur proclame les mots qui ouvrent le rituel, et qui décident de la conviction des participants:

"Rejoignez nous, frères et soeurs. Rejoignez nous, dans les ombres où nous nous tenons, vigilants. Rejoignez nous, car nous portons le serment qui ne peut pas être repoussé. Et dussiez vous périr, aujourd'hui ou demain, sachez que votre nom et votre sacrifice seront honorés, et qu'un jour, tous, nous vous rejoindrons."



En coeur, les recrues, en terrain connu, reprennent les mots rituels

"Je prête serment, en cet instant, de me tenir dans les ombres et d'y faire rempart. Je prête serment, en cet instant, de sacrifier tout ce que j'étais, pour devenir plus, pour endosser la cape de la Garde, et demeurer en rempart face aux ténèbres. Je prête serment de relever mon frère blessé, de venger mon frère tombé, de ramasser son épée, et de continuer la Lutte jusqu'au jour où l'Appel fera de moi un héros".



Il y a dix personnes, en cet instant, qui briguent la tenue de Garde. Une seule recule, un jeune homme à peine en âge de se raser, qui s'effondre en pleurant. Il restera recrue, s'il le veut, ou rentrera chez lui.

Les autres ont retrouvé courage, et s'avancent vers le Calice de l'Union. Mais personne ne veut être le premier à goûter l'effroyable mixture.
Bedwyr, excédé, repousse ses petits camarades, et s'avance.

A cet instant, le Commandeur fait cabrer son Griffon, et les nobles, comme sur un signal, se lèvent et vont prolonger leurs agapes à l'intérieur. Certaines choses sont secrètes, intimes, trop personnelles pour être mises en scène.

Bedwyr plonge la coupe qu'on lui tend dans le bouillon, et avale d'un trait la mixture.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t871-bedwyr-une-rose- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t875-bedwyr-un-ami-qui-vous-veut-du-bien
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: [FB]Une cérémonie pleine de surprises [FB]Une cérémonie pleine de surprises EmptyVen 10 Juil 2015 - 1:36



« Moi, c'est Bedwyr. Il est plutôt classieux, le bestiau, c'est sûr. Maintenant, j'aime autant mourir proprement d'un coup d'épée dans le bide, que de glisser du dos de ce gros pigeon et de m'éclater comme une vieille courge sur le plancher des vaches... ».

Vrabor avait tourné les yeux vers l’homme qui disait s’appeler Bedwyr. Le reste de ses mots, le jeune homme ne les avait pas compris, mais il s’en foutait royalement; la conversation n’avait jamais été son fort, et ce, même au sein de sa tribu. « Bedwyr » répéta le Chasind maladroitement simplement pour apprendre la phonétique de ce nom avant que la recrue poursuive : « Tu sais, mon gars, si tu survis à l'Union, y a un corps spécial chez les Gardes, qui s'occupe des griffons. Des éleveurs, des entraîneurs, des dresseurs, tout ça... Y a même pas besoin de savoir parler! C'est fait pour toi; et t'as même pas à craindre de prendre l'odeur de litière, tu l'as déjà! ». Cette intervention, Vrabor en avait compris chacun des mots et il fronça les sourcils : « Nous savons nous battre! Nous voulons être un Garde des Ombres pour tuer, pas pour nous occuper de bêtes! ». Le Commandeur Garde prit la parole, ce qui força Vrabor à tourner les yeux vers lui; tôt ou tard, il comptait bien montrer au vieillard toute l’étendue de son potentiel.

« Je prête serment, en cet instant, de me tenir dans les ombres et d'y faire rempart. Je prête serment, en cet instant, de sacrifier tout ce que j'étais, pour devenir plus, pour endosser la cape de la Garde, et demeurer en rempart face aux ténèbres. Je prête serment de relever mon frère blessé, de venger mon frère tombé, de ramasser son épée, et de continuer la Lutte jusqu'au jour où l'Appel fera de moi un héros. » avaient alors entamé les recrues d’une même voix, toutes, à l’exception de Vrabor qui avait marmonné des paroles incompréhensibles. Son compagnon Garde des Ombres avait tenté de le lui apprendre, mais en vain.

Lorsque le moment vint de faire quitter les nobles afin que les recrues boivent le contenu du calice de l’Union, ce fut le nouvel « ami » de Vrabor, Bedwyr, qui fut le premier à s’avancer. Le jeune Chasind le regarda en croisant les bras sur son torse, un sourire se dessinant à ses lèvres; l’intimité qu’avaient partagée Vrabor et son compagnon Garde des Ombres lui avait permis d’en apprendre davantage sur le rituel de l’Union que les recrues devaient savoir en temps normal. Ainsi, le jeune homme savait qu’il y avait un risque de mourir en avalant cette mixture et avec un peu de chance, le vieux rabougri y laisserait sa peau. Ce n’était pas que Vrabor voulait le voir mourir, mais Bedwyr pensait lui être supérieur parce qu’il pouvait s’exprimer mieux que lui et cela faisait naitre un sentiment de rage dans les entrailles du Chasind.

Malgré tout, dès que Bedwyr ingurgita le contenu du calice de l’Union, Vrabor retint son souffle et lorsque l’homme s’effondra au sol, il crut qu’il était mort. Ce fut ce que cru également d’autres recrues qui se mirent à s’énerver; certains ne voulaient plus devenir Gardes des Ombres, mais il était trop tard pour reculer. Afin de donner l’exemple et prouver à tous qu’il était courageux, Vrabor s’avança à son tour. « Nous ne craignons pas la mort! » s’était-il exclamé en prenant le calice et en le portant à ses lèvres à son tour.

Le gout de cette mixture le répugnait, mais cela n’était rien comparé à la brulure qu’il ressentait maintenant dans tout son corps. Le Commandeur Garde prit le calice et dès que le Chasind sentit ses mains libres, il les porta à sa gorge qu’il croyait être en train de se liquéfier. Ses yeux s’écarquillèrent, mais il sentit qu’il n’allait pas mourir, pas aujourd’hui. Tout devint noir et Vrabor s’écroula au sol, vivant.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr Ieuain
Bedwyr Ieuain
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 55
CONTRÉE D'ORIGINE : Jader
LOCALISATION : Orzammar
ARME/MAGIE : une dague, et une épée courte. Ma langue...
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
HUMEUR : chafouine
COULEUR RP : #990000
CÉLÉBRITÉ : Keith Allen
MULTICOMPTES : Louis et Admael et Electre
PSEUDO : Kal-Shen
© crédits : Parveth
MESSAGES : 166
INSCRIPTION : 10/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: [FB]Une cérémonie pleine de surprises [FB]Une cérémonie pleine de surprises EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:40




La mixture a un goût infect, entre le purin et l'huile de foie de morue. Bedwyr doit faire un effort pour déglutir, et avaler cette horreur; immédiatement, il sent comme un feu se répandre dans ses tripes et dans sa tête.

L'étourdissement n'a duré qu'une poignée de secondes, à ce qu'il lui semble; assez toutefois pour se retrouver par terre, avec un Garde penché au dessus de lui. Et assez pour que le chasind se soit avancé à son tour, et soit aussi tombé au sol. Brave gars, qui n'a pas eu peur non plus!

Repoussant la main qui le tenait, Bedwyr se remet debout, au grand étonnement visiblement des Gardes présents. Quoi, c'est pas l'heure d'une sieste, si? Il lit un soulagement très étrange sur les visages des recrues amassées, qui soudain s'avancent plus volontiers vers leur destin.

Ils tombent tous inanimés, la plupart pendant un long moment. Ceux qui se relèvent mettent plusieurs minutes à arriver à s'asseoir, et plus encore à se lever. Voilà donc ce qui étonnait tellement les Gardes... Pourtant, Bedwyr n'a jamais eu une constitution particulièrement solide...

Près de deux hommes sur trois ne se relèvent pas du tout, et certains agonisent horriblement, avant qu'un Garde compréhensif ne mette fin à leur calvaire d'un coup de dague. Sur les dix recrues, quatre survivent à l'Union: Bedyr, Vrabor le Chasind, Etienne, un berrurier Orlésien, et Nathalia, une elfe des Dorsales de Givre.

Sur les six autres, deux sont morts immédiatement, un autre a mis dix minutes; deux ont été achevés. Le dernier mourra deux jours plus tard, rongé de l'intérieur par le sang d'Engeance.



La rumeur de l'Union particulière de Bedwyr se répand rapidement, et de nombreuses théories s'affrontent. Certains le soupçonnent de n'avoir pas bu, et d'avoir simulé son étourdissement. D'autres le soupçonnent d'avoir déjà passé l'Union. Quelle stupidité.

Les quatre jeunes Gardes suivent un programme d'entraînement commun. Les allusions à peine voilées de Vrabor à ses moeurs sexuelles ponctuent ces premiers jours d'entraînement commun. Après un peu de flottement, Etienne répond favorablement aux allusions du Chasind, ainsi que leur entraîneur à l'épée, un ancien brigand nommé Parsifal. Bedwyr, quand à lui, estime que ces choses là ne sont plus de son âge. Il repense à une chandelière avec qui il avait eu une aventure à Val Royaux. Elle aurait été enceinte. Il aurait peut-être dû aller voir. Aujourd'hui, il a chois une nouvelle famille; si ça leur fait plaisir de s'enfiler en bande, c'est pas ses oignons, tant que le sien (d'oignon) reste tranquille...
Nathalia trouve rapidement refuge auprès des archers de Churneau, et quitte assez vite l'entraînement, pour rester avec ses nouveaux amis. Elle n'a jamais été très causante, de toute façon.

Les trois hommes, quand à eux, subissent un matraquage intensif et répété: épée, bouclier, lance, arc, épée, bouclier, lance, arc, épée... Bedwyr prête attention aux leçons, mais s'emmerde copieusement avec les leçons de style que Parsifal se pique de leur donner. Heureusement, ses camarades n'ont pas l'air tellement plus réceptifs...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t871-bedwyr-une-rose- https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t875-bedwyr-un-ami-qui-vous-veut-du-bien
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: [FB]Une cérémonie pleine de surprises [FB]Une cérémonie pleine de surprises Empty

Revenir en haut Aller en bas

[FB]Une cérémonie pleine de surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-