FORUM FERME
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 What do you want, little squirrel ? - Dyllant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: What do you want, little squirrel ? - Dyllant What do you want, little squirrel ? - Dyllant EmptyMer 25 Mar 2015 - 23:54

 


WHAT DO YOU WANT, LITTLE SQUIRREL ?
Helene & Dyllant
5 : 11 des Exaltés, Tour de Montsimmard



La bibliothèque de la Tour : l’endroit préféré d’Helene. Elle avait pour habitude d’y venir tous les jours pour lire, dans un coin tranquille où personne ne venait la déranger. Elle aimait se plonger dans l’étude de volumes sur la magie pendant des heures, et puis, c’était une des seules choses à faire ici… dans cette cage dorée pour mages.

Quelques jours plus tôt elle avait été abordée par un Garde des ombres : Shay Howard. Au bout de plusieurs minutes de discussion pénible, il lui avait offert d’intégrer la Garde. D’abord surprise puis hésitante, Helene avait accepté. Elle ne l’avait pas revu depuis, elle ignorait même si il était allé voir le Premier Enchanteur.
Quoi qu’il en soit, elle n’était pas encore partie de la Tour, alors pour l’instant, sa vie continuait. Elle avait donc emporté avec elle la pile de livres prêtée par le Premier Enchanteur – qui lui avait été apportée par Dyllant – et s’était rendue à la bibliothèque.

Maîtrisant déjà presque à la perfection la magie élémentaire, qu’elle pratiquait depuis son plus jeune âge, Helene avait décidé de s’intéresser aux autres magies dont la pratique était autorisée au Cercle. Elle avait d’abord essayé la magie de guérison et les sorts de soin mais, ayant toujours préféré la magie offensive, elle s’était finalement tournée vers la magie arcanique. Etant donné qu’elle était déjà une mage expérimentée de la Tour, elle avait refusé de s’adresser à un professeur et avait juste demandé quelques volumes spécifiques au Premier Enchanteur pour pouvoir s’exercer seule.

Elle lisait depuis plusieurs heures quand elle entendit quelqu’un arriver. Profondément agacée d’être dérangée –comme toujours il faut l’avouer -, elle leva la tête et vit apparaître une jeune apprentie blonde.

Dyllant. Helene fut surprise de la voir : était-elle arrivée ici par hasard ou bien était-elle venue à sa recherche ? Peu importait de toute façon. Etrangement, Helene était curieuse à l’égard de la jeune fille, elle avait peut-être un peu l’impression de se retrouver en elle… Enfin, hormis pour la partie effrontée, Helene avait toujours été une gentille fille sage elle, ou presque.

Elle haussa un sourcil dans sa direction et demanda, en tâchant de ne pas être trop désagréable :

«   Oui ? Tu cherches quelque chose ? Tu t’es perdue ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: What do you want, little squirrel ? - Dyllant What do you want, little squirrel ? - Dyllant EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:50

petit écureuil et sage corneille
() Eeeet... woop. À l'intérieur.

Je referme la fenêtre, assez vite pour qu'elle grince pas trop fort.

Faudrait pas que quelqu'un réalise que j'étais sur les toits. D'habitude ils s'en foutent, mais avec les récents événements... Papas Templiers sont un peu moins chauds à l'idée. Comme si je pouvais juste... me jeter dans le vide et planer jusqu'à la terre ferme.

Hm. Je suppose que certains d'entre nous seraient capables.

Je suis dans la bibliothèque, dans un coin à l'écart entre deux meubles qui me font office de paravent. Tout le monde ou presque est ailleurs, en cours ou dans les dortoirs. J'ai bien calculé mon coup ― ils vont finir dans pas longtemps, et ma petite escapade sera encore passée comme dans du beurre.

J'ai faim.

J'passerai par les cuisines. Si je leur fais assez les yeux doux, Bernadette devrait me laisser voler une ou deux miches de pain en toute sécurité.

Oulà. Je remarque mon reflet dans le verre d'un cabinet ― mes cheveux déjà bouclés sont carrément gonflés par le vent d'hiver. Ça va me trahir à tous les coups. D'un geste rapide, je noue mes cheveux avec une petite lanière de cuir en une queue de cheval nonchalante et de travers. Je cache mon lance-pierre dans les pans de ma toge, même si tout le monde sait que je l'utilise. C'est plus devenu une habitude qu'autre chose.

Je me prépare à filer, puis m'interromps. Y'a quelqu'un juste là, en train de lire. Je retourne précipitamment derrière le massif meuble de bois, piétine quelques secondes sans savoir quoi faire, puis abandonne (je vais pas rester plantée là non plus). Juste ma tête qui dépasse, je jauge celle qui étudie.

C'est Helene. J'ai pensé qu'elle serait partie avec Monsieur Shay faire des trucs de Garde des Ombres, mais il l'a laissée ici pour l'instant. Je sais pas trop pourquoi.

Et ça tombe bien, parce que je la cherche. M'enfin, la fuit plus qu'autre chose, incapable d'accumuler assez de courage pour lui poser la grande question.

Qui n'a rien de romantique, pour préciser.

Cette fois-ci, je peux pas filer.

"Oui ? Tu cherches quelque chose ? Tu t’es perdue ?"

Merde.

Je me tiens droite comme un pic, comme si j'étais surprise qu'elle m'interpelle. Et de façon... moins sèche qu'elle peut l'être.

"Hum, je... Euh... Il fait beau dehors, hein ?"

Non, non Dyllant, c'est pas intéressant pour la conversation.

Quelle imbécile.

Je prends une grande respiration. Courage, la petite. Puis m'assois devant Helene, sur la chaise à son opposé ― son regard perçant se plante sur moi.

"Je pensais que vous seriez sur les routes, d'ici-là," avoué-je un peu plus nonchalamment. "Vous avez pas changé d'idée, j'espère. Il vous a pas recalée non plus dites ?"

Puis je me souviens de sa question.

C'est impoli de pas répondre comme ça, Dyllant.

"J'étais en train de m'entraîner au tir," j'admets sans gêne et sortant mon lance-pierre. "Sur les toits. Je suis pas supposée mais..."

Un sourire espiègle s'étire sur mes lèvres.

"Je fais jamais ce qu'on me dit."

La grande question, Dy. Pose-lui ta question.

Pas toute de suite, voix-dans-ma-tête. Ça ferait bizarre.

"Qu'est-ce que vous étudiez, miss ?" je demande à la place.


HS:
Revenir en haut Aller en bas
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: What do you want, little squirrel ? - Dyllant What do you want, little squirrel ? - Dyllant EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:40

"Hum, je... Euh... Il fait beau dehors, hein ?"

Helene remarqua alors la gêne de la jeune apprentie : qu’avait-elle encore pu faire comme bêtises ? De quoi lui attirer l’attention des templiers dans ces temps troublés pour sûr… Helene haussa un sourcil suspicieux mais elle n’eut même pas le temps de poser la question que déjà Dyllant reprenait la parole.

"Je pensais que vous seriez sur les routes, d'ici-là," Changea-t-elle brusquement de sujet, en essayant de paraître naturelle. "Vous avez pas changé d'idée, j'espère. Il vous a pas recalée non plus dites ?

Non, en effet, elle était toujours là. Et elle devait bien avouer qu’elle aussi commençait à se demander si le Garde des Ombres ne l’avait pas laissée en plan… Ce n’était pourtant pas leur genre. Le Premier Enchanteur avait peut-être aussi refusé de la laisser partir ?

Helene reporta son attention sur Dyllant qui s’était remise à parler, justifiant sa présence dans la bibliothèque :

"J'étais en train de m'entraîner au tir," Expliqua-t-elle en lui montrant son lance-pierre. "Sur les toits. Je suis pas supposée mais..."

Helene fronça les sourcils, Dyllant n’était pas prudente. Si elle se faisait prendre en train de rôder sur les toits, elle risquait gros. Encore plus avec ce qui s’était déroulé ces derniers temps…

"Je fais jamais ce qu'on me dit." Termina la jeune apprentie blonde avec un sourire espiègle.

Ça, Helene avait cru le comprendre en effet. Une vraie gamine cette Dyllant ! Ce qui, chez la mage confirmée, éveillait à la fois de l’exaspération et une pointe d’amusement. Elle devait avouer qu’elle appréciait la témérité de la jeune femme, Helene, à son âge, n’aurait jamais osé faire de telles choses… parce qu’elle était terrifiée du sort que lui aurait réservés les templiers si elle s’était fait prendre.

"Qu'est-ce que vous étudiez, miss ?" Demanda finalement Dyllant.

Helene plongea son regard dans celui de l’apprentie, poussa un léger soupir et dit :

« Ça fait beaucoup de questions tout ça, petit écureuil. » Elle se permet un léger sourire avant de continuer : « Alors pour répondre dans l’ordre : Oui il fait plutôt beau dehors, même si il y a beaucoup de vent… »

Elle laisse sa phrase en suspend puis reprends :

«  Mais ça je pense que tu t’en fiches, n’est-ce-pas ? Ensuite, non je n’ai pas renoncé à l’idée de devenir Garde, Shay n’est tout simplement pas encore repassé me voir. »

Ce qui l’agaçait profondément, même si elle n’en montrait rien.

« Et j’étudie la magie arcanique. » Achève-t-elle en désignant la pile de volumes posée sur la table où elle est installée.


HS:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: What do you want, little squirrel ? - Dyllant What do you want, little squirrel ? - Dyllant EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:54

petit écureuil et sage corneille
() "Ça fait beaucoup de questions tout ça, petit écureuil," me répondit Helene avec un sourire presque maternel. "Alors, pour répondre dans l’ordre : oui il fait plutôt beau dehors, même si il y a beaucoup de vent…"

Je lâche un petit rire. En effet, mes tirs auraient été plus fructueux sans les bourrasques d'hiver (et l'altitude, aussi, même si au final je me suis toujours entraînée avec un minimum de vent).

"Mais ça je pense que tu t’en fiches, n’est-ce-pas ?," reprend la mage confirmée au bout d'un moment. "Ensuite, non je n’ai pas renoncé à l’idée de devenir Garde, Shay n’est tout simplement pas encore repassé me voir.

Je lui envoyai un regard compatissant. Si il y avait une personne dans la Tour qui pouvait comprendre ce que ça faisait d'être laissé derrière, c'était bien moi ― si je pouvais me le permettre. J'eus une vague d'amertume et de tristesse en repensant comment Aerin m'avait abandonnée avant de fuir dans le monde, mais je repoussai l'émotion négative rapidement. La vie était trop courte pour penser comme ça.

Et j'avais peur de la détresse.

"Et j’étudie la magie arcanique," avisa finalement la jeune femme en pointant une pile de livres.

"Hey ce sont ceux que je vous ai apportés l'autre jour !," remarquai-je. "Pas trop ennuyeux, j'espère ?"

J'avais dit ça à la blague, mais je réalisai rapidement que le trac me tordait le ventre et que ma nonchalance prétendue était loin d'être réelle.

Allez, fallait que je saute à l'eau.

Comme si j'étais sur le toit et que j'avais des ailes comme les mouettes que je tirais.

Une grande inspiration.

Puis on lâche.

On tombe dans le vide.

"J'aiunequestionàvousposer," lâchai-je e une unique traite.

Malaise.

Je dis rien.

Pendant longtemps.

Je restai juste crispée, les yeux ronds et la respiration retenue.

Helene attendait la question.

Euuuuuuuuh.

Qu'est-ce que je voulais demander déjà ?

Stress, stress, stress, stress.

Il faisait chaud ici, non ? Oulà.

On se calme.

Je respirai enfin, aussi bruyamment qu'un naufragé hors de l'eau pour la première fois.

"Est-ce que... Je hum..."

Lentilleuse, Dy. Lentilleuse.

Tu te souviens des longs discours que tu tissais pour galvaniser tes armées ? Retrouve ton assurance, retrouve qui t'étais.

Je me calmai.

"Vous savez qu'on peut pas vraiment être Apaisé parce qu'on est trop nul," entamai-je. "Mais ça aide pas, on s'entend. Et... je crois qu'on me soupçonne de Maleficarum. Et j'ai peur. Ils pensent que parce que je disparais tout le temps, je pratique la magie du sang au profit des autres magies."

Oh non.

Merde.

Des petites larmes viennent piquer mes yeux, que j'essuie rageusement dans la crainte de paraître pour une chochotte.

"Mais vraiment c'est juste parce que je suis une ratée."

Des yeux avertis auraient remarqué qu'à cet instant, l'un des bougeoirs avait glissé de quelques centimètres.

"Du coup... Je viens vous le demander. J'ai pas le choix. Je veux pas mourir ― et on s'entend que l'Apaisement, c'est tout comme. J'ai vraiment peur."

Cette fois-ci, je pleurais pour vrai. J'essuyais encore mes larmes comme si je pouvais éviter que ça paraisse.

"Vous êtes sans conteste l'une des plus puissantes mages de Monstimmard. Et j'ai besoin d'un mentor, au moins pour faire considérer la Confrontation à la place."

Je pris une profonde respiration pour me calmer. Mon sourire revint juste après, ignorant presque que j'eusse à renifler et mes yeux rougis. Comme si rien s'était passé.

"Alors ?"


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: What do you want, little squirrel ? - Dyllant What do you want, little squirrel ? - Dyllant EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:28

Dyllant semblait de plus en plus nerveuse, elle ne tenait pas en place et son regard balayait sans arrêt la pièce, comme si elle n’osait pas regarder Helene dans les yeux. Elle tenta de se détendre un peu en plaisantant :

« Hey ce sont ceux que je vous ai apportés l'autre jour ! Pas trop ennuyeux, j'espère ? »

Bien évidemment, Helene devina que ce n’était que pour temporiser que Dyllant avait posé cette question, aussi ne répondit-elle pas et se contenta-t-elle d’attendre la suite.

« J'ai une question à vous poser." Dit-elle alors si rapidement qu’Helene eut du mal à la comprendre.

Que pouvait bien vouloir lui demander la jeune apprentie ? Une question par rapport à la Garde ? A sa Confrontation peut-être ? Helene savait déjà que Dyllant était très angoissée par sa Confrontation…. Malheureusement, même si elle le voulait, Helene n’avait absolument pas le droit de communiquer des informations concernant la Confrontation à un apprenti, c’était interdit. En plus, chaque Confrontation était différente, elle dépendait de l’apprenti, de sa personnalité, de ses capacités, alors l’aide serait probablement superflue.

« Je t’écoute. » Souffla Helene, ses yeux fixés sur la jeune apprentie, attentive.

« Est-ce que... Je hum... » Commença-t-elle hésitante.

Helene croisa les bras et attendit.

« Vous savez qu'on peut pas vraiment être Apaisé parce qu'on est trop nul. » Réussit-telle finalement à dire. « Mais ça aide pas, on s'entend. Et... je crois qu'on me soupçonne de Maleficarum. Et j'ai peur. Ils pensent que parce que je disparais tout le temps, je pratique la magie du sang au profit des autres magies. »

La mage confirmée fronça les sourcils : Dyllant, accusée d’être une maléficienne ? Ça n’avait aucun sens. La plupart des gens la connaissaient à la Tour, tout le monde savait qu’elle aimait s’évader pour grimper sur les toits et tirer les oiseaux… mais qu’elle puisse pratiquer la magie du sang… Non.

« Mais vraiment c'est juste parce que je suis une ratée. » Expliqua-t-elle, tremblante, les yeux rougis par ses pleurs qu’elle voulait dissimuler.

Helene ne l’interrompit pas, elle continua d’écouter, une expression neutre sur le visage.

« Du coup... Je viens vous le demander. J'ai pas le choix. Je veux pas mourir ― et on s'entend que l'Apaisement, c'est tout comme. J'ai vraiment peur. »

C’était normal qu’elle ait peur, c’étaient ce que les templiers et la Chantrie voulaient : que les mages aient peur d’eux mais plus encore, qu’ils aient peur de leurs propres pouvoirs… C’était pathétique, Helene ne put s’empêcher de ressentir du dégoût et de la fureur. Elle aussi avait eu peur avant sa Confrontation, elle aussi avait été terrifiée à l’idée d’être exécutée ou apaisée, comme probablement tous les autres mages de cette Tour...

« Vous êtes sans conteste l'une des plus puissantes mages de Monstimmard. Et j'ai besoin d'un mentor, au moins pour faire considérer la Confrontation à la place. »

Helene ne cacha pas sa surprise, elle ne s’attendait pas à ça. Dyllant avait cessé de sangloter, elle était parvenue à se calmer.

« Alors ? »

Helene ne savait pas quoi dire, elle avait envie d’aider Dyllant, mais choisir l’épauler en tant que mentor était une lourde décision.

« Tu as du potentiel Dyllant, c’est indéniable. » Assura la mage confirmée avec un petit sourire. « Tu dois apprendre à avoir confiance en toi et en tes pouvoirs. »

Elle se leva et s’approcha de Dyllant. Arrivée à moins d’un mètre de la jeune apprentie, elle lui montra sa main d’où elle fit jaillir une petite flamme :

« Tu sais, il m’a fallu des années pour avoir tout ce que je sais. Il te faudra du temps aussi mais avec de la persévérance et du courage, tu y arriveras. »

Helene aussi avait douté quand elle était encore apprentie, elle avait pleuré de nombreuses fois, effrayée par ses pouvoirs. Mais c’était sa rage, son envie de se dépasser et de prouver qu’elle n’avait besoin de personne qui avait fait d’elle la mage puissante qu’elle était aujourd’hui.

« Je t’aiderai. » Accepta-t-elle finalement.


HS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: What do you want, little squirrel ? - Dyllant What do you want, little squirrel ? - Dyllant Empty

Revenir en haut Aller en bas

What do you want, little squirrel ? - Dyllant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» GOATS WHISPERER — dyllant
» LES MERVEILLEUX CONTES DE SWAGLAND — dyllant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre I-