FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:41


Elden Dunwil

NOM ☩ Dunwil PRÉNOM ☩ Elden AGE ☩ 27 ans RACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Empire Tévintide MÉTIER/RÔLE ☩ Garde des ombres RANG SOCIAL ? ☩  Du peuple MAITRISE ☩  Il sait parfaitement ce battre et maitrise, arc, épée, hache, dague, arbalète, corps à corps  ALLÉGEANCE ☩ Gardes des ombres AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Affinité avec les écumeurs et autres faction de pirates, il se méfie des autorités.PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Rêveur, rusé, cultivé, joueur, artiste,  créatif, spontané.


Tell me your story
Voila l’heure ! Il nous faut partir sur un souffle, une vie
S’échappe et la geôle écarte ses barreaux.
Soucieux, le forçat rejette aux tombereaux,
La cohorte des nuits quand le jour, le convie.

L’un dit : « Je suis heureux ! », l’autre : « je n’ai envie ! »
Et telle  une buée innerve les carreaux,
L’âme prend son envol comme les passereaux,
S’élève vers la quête, ô longtemps, poursuivie.

Si l’ombre a déposé sur sa bouche, un secret.
C’est une confidence, un long baiser discret :
« Envole-toi ! La mort est une autre naissance ! »

La lumière a laissé dans le profond sommeil
De l’esprit libéré, briller quelque soleil.
Au cœur, à la mémoire, une invisible essence.


Voila ce qu’écrivit bien des années plus tard Elden Dunwil sur le jour de sa naissance. Son jumeau était mort en couche lors de l’accouchement, le laissant seul rescapé de cette nuit du mois de Firstfall. Entre la peine et la joie ses parents ne surent quel sentiment écouter. Bien des rumeurs coururent après sur cette accouchement, une apostat de passage alla même jusqu'à sous entendre qu’il aurait pu lui-même tuer son frère dans le ventre de sa mère. Fils d’une famille de fermier de l’empire Tévintide, Elden resta fils unique. Protégé et aimé par ses parents, une retenu subsista néanmoins toujours entre eux et lui, car à chaque fois que ses parents posaient les yeux sur lui ils ne pouvaient s’empêcher d’y voir également la mort. Enfant, Elden était joyeux et d’un naturel rêveur, curieux de nature il lui arrivait bien souvent à se perdre en regardant les nuages, allongé dans l'herbe.

La situation familiale qui lui était facile à vivre avec la naïveté d’un enfant, fut bien plus dur à accepté quand il passa le cape de l’adolescence.  Il lui sembla alors avoir toujours été de trop…
Ces rêveries qui jadis n’étaient que pur imagination vagabonde d’un enfant devinrent une évasion. Enfant d'une famille pieuse, Elden apprit à écrire grâce à la Chanterie dés lors il fut animé par un plaisir salvateur à l’écriture de poèmes. Il trouvait la sérénité dans les sonorités et le rythme de ses textes qui imageaient ses pensées et sentiments.

Jour après jour la situation pesait sur l’esprit du jeune homme comme un couvercle, bas et lourd. C’est à l’âge de quinze ans qu’il partit de chez lui sans demander l’avis de ses parents. Sans réelle compétence mais doté d’une agilité naturelle, il se mit alors à voler pour survivre. Errant de villes en villages, aussi libre que le vent, il ne restait que quelque jours à chaque halte pour ne pas attirer l’attention sur lui. Quand il arriva à Denerim il n’avait nulle autre route à pousser plus loin. Son besoin de mettre une distance physique avec son ancienne vie lui était devenu vital. Et c’est ainsi qu’il s’enrôla comme mousse sur un navire pirate.

Écument les mers il se sentait enfin libre. Il y apprit à se battre, mais aussi à se forger l’esprit à la vie qui l’attendait. Abordage, pillage, rapine, Elden perdit peu à peu la naïveté qui le caractérisait jadis. A l'age de vingt six ans, il devint e second du capitaine Edmund Condent sur le Flying dragon. Mais après neuf années de liberté criminelle sur les mers, il perdit son statut lors d’une rencontre malchanceuse avec un navire de l’empire d’Orlais. Fait prisonnier il croupit en geôle pendant plus d’un an avant qu’une rencontre ne change sa vie.  Un garde des ombres venu pour d’obscures raisons lui fit une proposition qu’il ne put refuser. Lui ainsi qu’un autre prisonniers furent choisi pour prêter sermon. Conduit dans des ruines d’un autres temps il eut à affronter pour la première fois les forces de l’engeances. Du sang corrompu fut prélevé et la cérémonie de l’union eut alors lieu. Cette nuit il eut l’impression de mourir et de renaître mais qu’il retrouva ses sens, son frère d’union avait trouvé la mort lors de l’Union. Pour Elden l’histoire semblait ironiquement se reproduire sous ses yeux.

Je suis là au bord de la Falaise
Un navire passe dans cette brise du matin et part sur l’océan.
Il n’est que beauté, il est la vie.

Je l’observe jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.
A mes cotés j’entends :
« Il est parti ! »
Parti ? Vers où ?
Parti de mon regard. C’est tout…

Son mât toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter cette charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi,
Pas en lui.

Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : « il est parti ! »
Il en est d’autres qui, le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux,
S’exclament avec joie :
« Le voilà ! »…

C’est ça la mort.


Écrivit il alors dans son recueil de poème qui ne l’avait jamais quitté des années durant. Ce carnet était pour lui le gardien de son âme et de sa raison. Il venait de rejoindre la garde des ombres et une nouvelle page se tournait pour lui. Nouvelle recrue de la garde des ombres  Elden ne savait à quoi s'en tenir. Ce qu'il avait vu de premier abord comme une porte de sortie au sens propre et figuré était aussi une nouvelle vie qui s'offrait à lui. Ayant rallié la forteresse de de Churneau après l'Union, il y attendait sa première mission en passant le temps à lire tout ce qu'il pouvait trouver.

Behind the screen
PSEUDO ☩ EstebanAGE ☩ 29 ans COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ via google FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Plusieurs fois par joursCRÉDITS IMAGES ☩ tumblr

Code:
✥ [i]sean maguire[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u74]Elden Maguire[/url]</span>



Dernière édition par Elden Dunwil le Mer 10 Déc 2014 - 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:57

Han ce choix d'avatar, j'aime :dead: :héhé:
Bienvenue parmi nous ! :gnu:
Revenir en haut Aller en bas
Jain
Jain
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Elfe
AGE : Entre 25 et 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie spirituelle
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage confirmé
CÉLÉBRITÉ : George Blagden
MULTICOMPTES : Alaric & Khaani
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte
MESSAGES : 169
INSCRIPTION : 27/11/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:34

J'tai pas souhaité la bienvenue officiellement :diego:
Bienvenue mister, la garde des ombres FTW. :hehe: :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t317-jain-blblblbl-ce
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:42

Bienvenue 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:46

Bienvenue officiellement, garde ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:11

Bienvenue à toi officiellement :héhé:

Avant de te valider, j'ai deux trois détails à te demander de corriger, rien de bien méchant. Déjà, juste une bonne relecture afin d'éliminer au maximum les petites fautes qu'il y a ici et là.
Ensuite, le code à la fin n'est pas correctement rempli, la célébrité doit être écrite en minuscule et le lien qu'on demande est celui vers le profil et non pas la fiche de lien. ;)
Ensuite, j'aurai bien aimé juste un peu plus de détails sur la vie d'Elden, rien de bien méchant, mais depuis combien de temps il est Garde des ombres, combien de temps il a été pirate, ce genre de choses. Juste quelques détails pour mieux préciser le personnage.
Une fois ces petits changements de fait, je te valide avec plaisir ! Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales 2022143883
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:46

Merci officiellement à tous ! Et merci pour votre super accueil :)

Et Ravi d'avoir visiblement fait un bon choix d'avatar :)

Merci pour ton avis très constructif, il y avait en effet des coquilles et sous la dent (ou l'oeil) ça passe mal. J'ai donc effectué les quelques modifications et précisions ;) Si il y a besoin de d'avantage n'hésites pas à me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:07


Félicitation tu es validé(e) !
Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:08

Wouhouuuuu Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales Empty

Revenir en haut Aller en bas

Elden Dunwil ☩ Dead Don't Tell Tales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Elden Dunwil ☩ Allons y !
» Elden Dunwil ☩ Par monts et par vaux
» Falcon ◊ tales
» Tales of Middle Earth
» iëna ☾ so you are a dead man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-