AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sigrid ∆ cry for the moon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:19


Sigrid

NOM ☩ Aucun. Personne ne donne de nom de famille à un animal. PRÉNOM ☩ Elle a longtemps cru que c'était Petiote. Mais comme ce n'était pas vraiment convenable, on l'a nommée Sigrid AGE ☩ 16 hivers. Même si elle ne se souvient pas des 6 premiers. RACE ☩ Humaine PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Ferelgen, près des Terres sauvages de Korcari MÉTIER/RÔLE ☩ Mage du Cercle
RANG SOCIAL ? ☩ Au peuple, pour simplifier MAITRISE ☩ Sorcière de Korcari, sa magie de prédilection est celle des animaux. Elle a aussi quelques dons en magie entropique. Sinon, elle est une piètre mage élémentaire. ALLÉGEANCE ☩ Une seule cause mérite une allégeance profonde et sans faille: la liberté. Elle ne l'a jamais vraiment connu, mais elle est certaine qu'il n'y a pas plus belle chose. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Sigrid n'aime pas les gens, sans distinction de race, de sexe ou de capacité. Elle ne voit pas l'intérêt de s'attarder sur des êtres qui n'ont de cesse de la manipuler. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Farouche - C'est la première, et souvent la seule, chose qu'on remarque du caractère de Sigrid. Elle ne parle pas ou peu, et il lui ait arrivé de montrer les dents à ceux qui se sont approchés d'un peu trop près. Intelligente - Si on lui a longtemps refusé l'accès à la connaissance, elle n'en est pas moins capable d'apprendre vite et bien. Elle a appris seule à compter et il ne lui a fallut qu'un petit coup de pouce pour apprendre à lire. Indépendante - Sigrid ne rêve que d'une chose :vivre enfin pour et par elle-même. Elle exècre les murs qui l'entoure et ceux qui la forcent à y rester.

Tell me your story
- Tu n'es qu'un misérable déchet ! Tu pensais pouvoir me voler, hein ? Pourriture !

L'enfant ne disait rien, recroquevillée du mieux qu'elle le pouvait pour protéger son petit corps des coups de pied de son grand-père. Des larmes silencieuses coulaient sur ses joues. Elle tenait serré contre elle le petit bout de fromage qui lui valait de se faire battre.

- Misérable ! Catin ! dit le vieillard une fois qu'il eu terminé. Il cracha sur la fillette avant de s'éloigner.

*Ne pas pleurer*, se répétait-elle, *ne pas faire de bruit*. Si elle faisait quoi que ce soit, une autre volée. Et puis, elle avait réussit à garder miraculeusement le fromage. Toujours allongée sur le sol, elle en croqua une partie. Avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, une main le lui arracha. Elle se releva un peu et vit sa mère l'avaler tout rond avec un air mauvais. C'en était trop. Une colère sourde s'empara de l'enfant, bien plus intense que toute celle qu'elle avait connu jusque là. Elle hurla de toutes ses forces, à s'en brûler les poumons. Une étrange chaleur s'empara d'elle.
De cet événement, la seule chose dont elle se souviendra, c'est le sang sur les murs et le cadavre de son grand père, ouvert de part et d'autres par des crocs. Peut être se souvient-elle de sa mère qui approchait d'elle, un gourdin à la main.

~~

Elle se réveilla avec le bruit des mouettes au dessus d'elle. Apeurée, elle se leva d'un bond et serra la couverture contre elle, a défaut d'avoir une arme. Autour d'elle, des personnes travaillent sans lui prêter attention. On lavait le sol, on faisait des noeuds compliqués, mais on ne la regardait pas. Il fallut qu'elle se retourne pour comprendre où elle était. L'océan. Partout où elle regardait. Elle lâcha le tissu et se mit à courir entre les matelots pour atteindre l'autre bord du bateau. Le soleil se levait à peine et colorait l'eau en or. Alors qu'elle s'extasiait du spectacle, on la prit par le collet.

- Au boulot, Petiote !

On lui donna une serpillière et un seau. Elle les regarda tour à tour, puis leva les yeux vers celui qui les lui avait donné, incertaine de ce qu'elle devait faire. L'homme (*le géant* pensa-t-elle) roula les yeux en poussant un grognement.

- Tu sais parler au moins ?

Elle fit oui de la tête.

- Quel âge as-tu ?

Elle joua avec ses doigts, tentant de faire le signe que quelqu'un dont elle ne se souvenait pas lui avait montré. Elle y mettait tous ses efforts, mais rien n'y fit. Elle leva les yeux et fit non de la tête.

- Tant pis. On va dire que tu as six ans. Tu sais comment tu t'appelles ?

Elle ouvrit la bouche, mais aucun mot ne lui vint. Elle secoua de nouveau la tête.

- C'est pas grave. Le temps que tu t'en souviennes, je t'appellerais Petiote.

Il l'examina d'un peu plus près, lui tira bras et jambes pour regarder sa peau. La fillette grimaça à chaque fois qu'il touchait un bleu ou qu'il tirait un peu trop fort sur ses membres affaiblis. Elle ne dit rien, cependant, beaucoup trop effrayée qu'il lui en fasse de nouveaux. Le Géant soupira et sortit de sa poche un quignon de pain. Elle en saliva instantanément. Il le lui donna, et elle recula contre le garde-corps pour le manger, recroquevillée sur elle-même. Elle ne quitta pas le Géant des yeux, prête à s'enfuir au moindre signe d'approche. Quand elle eut terminé, le Géant poussa vers elle les outils qu'elle avait délaissé, et s'en alla.

Il lui fallut observer les autres pour comprendre ce qu'on attendait d'elle. Elle commença alors à frotter le pont avec la serpillière beaucoup trop grande pour elle.

Ainsi fut sa vie pendant les sept années qui suivirent. Le matin, elle lavait le pont. L'après midi, elle épluchait oignons et pomme de terres dans la cale pour le repas du soir. La nuit, elle dormait entre deux tonneaux dans les cuisines. On ne lui prêtait pas beaucoup d'attention, mais personne ne la battait. Et lorsqu'un marin, poussé par l'alcool ou par des pulsions malsaines, s'approchait d'elle d'un peu trop près, le Géant apparaissait toujours. Ce dernier venait souvent la voir, lui demander si elle se souvenait de quoi que ce soit, ou lui offrir un petit quelque chose à se mettre sous la dent, bien meilleur que ce qu'offrait les cuisines. Sa mémoire lui faisait toujours défaut, et ce dont elle se souvenait, elle préférait largement le garder pour elle. Un jour, elle questionna Géant sur ses origines, et de comment elle était arrivée sur le bâteau. Il se contenta de lui dire qu’elle appartenait au navire comme eux tous. Elle n’arrivait pas à comprendre ce qui pouvait la rapprocher des matelots, mais trouvait toujours une bonne compagnie avec les rats de la cale.

Ils arpentèrent de nombreux pays durant ces années. Elle pu voir les Marches Libres, la Baie de Rialto et même un peu de la foret de Broceliane.

On la laissait rarement sortir du bateau, et lorsque c’était le cas, elle était toujours accompagnée de Géant. Mais cette année, il avait décidé qu’elle était assez grande pour aller acheter un tonneau de vin. Ce n’était pas très loin du port. Elle remercia vivement le Géant de cette soudaine liberté et courru dans les ruelles qui menaient à la boutique. Elle s’arrêta en chemin, obnibulée par la boutique d’animaux. Un renard attira particulièrement son attention. Il était affaibli et semblait triste. Le vendeur s’approcha.

- T’occupe pas de cette vermine, il va bientôt crever. J’en tirerais plus de sa fourrure.

Il donna un coup de pied à la cage et le renard grogna. Petiote aussi. En quelques instants à peine, ses sens s’affutèrent. Elle eut l’impression de rétrécir au fur et à mesure qu’une expression d’horreur se figait sur le marchand.

- Mage ! cria-t-il. Une mage ! Une sorcière !!

La fillette, à présent renarde, se jeta sur l’homme et pu lui entailler le bras avant qu’un homme en armure la saisisse par le collet. Elle donna des coups de dents dans le vide et poussa un glapissement lorsque le chevalier reserra sa prise. Dans le coin de l’oeil, elle aperçu Géant, les yeux exhorbités. Elle se débattit de toutes ses forces, mais elle était enfant contre un soldat endurci. Géant ne fit rien pour l’aider, et toute la confiance qu’elle avait pour lui et qui avait pris des années à se construire disparut. Ceci et sa foi pour l’amitié.

On l’amena au Cercle. Aujourd’hui encore, elle se demande pourquoi on ne l’a pas tué, lorsque les nombreuses occasions se présentèrent. Elle tenta de s’enfuit un bon nombre de fois, toujours arrêtée avant même de trouver la porte. Elle avait aussi mordu la femme qui lui avait prélevé le sang de son philactère. On lui avait pourtant attribué une chambre, et elle n’en était pas sorti pendant tout une semaine. Un jour, un dame d’un certain âge vient la voir. D’emblée, Petiote la trouva étrange. Elle ne semblait pas ressentir quoi que ce soit, et son ton était aussi monotone que le son d’une goutte qui tombe, peu importait ce qu’elle pouvait lui faire subir. Peu après cette visite, une autre femme entra dans sa chambre.

- La vieille femme que tu as vu est une apaisée. Si tu continue à te comporter comme une sauvage, c’est ce qu’il t’attendra.

Elle ne sut pas vraiment pourquoi, mais la perspective de finir ainsi la terrorisa. Dès le lendemain matin, elle intégra les rangs des apprentis. Elle se jura de ne plus faire confiance à qui que ce soit. On lui demanda son prénom pour l’écrire dans le registre. Elle répondit Petiote.

- Je ne peux pas écrire Petiote ! Ce n’est pas un nom !

Il gribouilla sur son papier.

- Sigrid. Voilà, ça c’est bon ! C’est joli, comme toi !

Elle fronça les sourcils, mais accepta son nouveau nom. Elle voulait oublier Géant et son inaction, alors pourquoi ne pas commencer par oublier ce qu’il lui avait donné?

Elle suivit les cours du Cercle avec les apprentis de son âge, avec une assiduité qu’elle ne reconnaissait pas. Si elle savait déjà compter, le fait de savoir qu’une mine de connaissance se cachait dans les livres et parchemins la poussa à apprendre à lire. Elle découvrit petit à petit ce qu’être mage signifiait et les responsabilités qui en incombait. Elle pleura toute la nuit qui suivit le jour où elle appris qu’elle ne pourrait plus jamais sortir.

Elle remarqua aussi qu’elle avait grandi bien loin de toute société “convenable”. Elle mangeait avec les mains, ne se lavait que lorsqu’elle se sentait et ne se coiffait jamais. C’est une lettre anonyme, glissée sous sa porte, qui lui appris son inconvenance. Blessée, elle se jura d’être la jeune fille la plus parfaite, persuadée que c’était là son seule et unique moyen de sortir de ce piège à rat.

Les années passèrent et Sigrid grandit. Aujourd’hui, elle est aussi avare en paroles que coquette. Elle ne parle à personne et fait docilement tout ce qui lui est demandé. Pourtant, son agitation intérieur l’inquiète. Elle sait que bientôt, elle devra passer le test de la Confrontation. Bien qu’elle ne sâche pas de quoi il s’agit, elle est persuadée que ce test saura trouver ce qu’elle cache ou plus profond d’elle : cette soif de liberté qu’elle ne peut plus épencher dans aucun livre.


Behind the screen
PSEUDO ☩ art&misc AGE ☩ 24 ans la semaine prochaine COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ par e projet PRD FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ 5/7, un peu moins pour les RP CRÉDITS IMAGES ☩ avatars : art&misc + gifs: tumblr

Code:
✥ [i]sophie turner[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/u47]SIGRID[/url]</span>



Dernière édition par Sigrid le Dim 16 Nov 2014 - 4:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:30

Bienvenuuuue Sigrid :dead: :rabbit:
J'ai bien envie de voir ce que tu vas en faire :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:32

Bienvenue à toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:52

Bienvenue sur le forum, et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:10

Bienvenue jolie Sorcière Rousse :calin: !
Good Luck pour ta fiche ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:12

Merci tout le monde ! Je vais faire demon mieux !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:22

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche :sedna:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:25

Bienvenue parmi nous petite mage :globul:
Bon courage pour ta fichette ! :gnu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:45

bienvenuuuue :diego:

bon courage pour ta fiche et tout :wahou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:52

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
garde des ombres ∣ garde

garde des ombres ∣ garde
Alaric

RACE : humain
AGE : 30 ans en gros
CONTRÉE D'ORIGINE : tevinter
LOCALISATION : à pwal dans l'foin
ARME/MAGIE : sa ver...be
MÉTIERS/OCCUPATION : glandeur pro
HUMEUR : meh
COULEUR RP : #00A37A
CÉLÉBRITÉ : eoin gnutgnut moi dans le foin macken
INSCRIPTION : 12/08/2014
MULTICOMPTES : jain
MESSAGES : 335
PSEUDO : beulayte
© crédits : beulayte

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:33

Bienvenue mademoiselle ! :diego: (damned, encore une rousse mage ?? :hum: mais on est CERNÉS C'TUN COMPLOT :yerk:)

Bon courage pour ta fiche. :diego:

_________________



"Daaaaamn girl, your feet must be tired 'cause you been running through my mind ALL. DAY."
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:36

Une maaaage! Bienvenue! :nom:
Bon courage pour ta fiche! :wahou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:52

Merci tout le monde !! :wahou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptySam 15 Nov 2014 - 21:51


Félicitation tu es validée !
Sigrid est très bien ! C'est un personnage plutôt complexe et intéressant :fan: J'ai hâte de voir ce qu'elle peut donner en rp. Cependant il y a un petit point qui me chiffonne : le mois qu'elle passe dans sa chambre. Cela me parait un peu beaucoup :3: Il faudrait juste raccourcir cela et tout sera parfait !

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyDim 16 Nov 2014 - 4:23

Merci pour la validation ! Tel que demandé, j'ai changé le mois pour une semaine. Si c'est encore trop long, je peux raccourcir =)
Revenir en haut Aller en bas
Sohane
guilde ∣ corbeau

guilde ∣ corbeau
Sohane

RACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
INSCRIPTION : 26/08/2014
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 1759
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:42

Non, une semaine, c'est beaucoup plus crédible :love:

_________________



“Les femmes font ces choses. Mais Sohane le fait mieux.
Elle briserait les vœux des hommes pieux.”
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-death https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Contenu sponsorisé




Sigrid ∆ cry for the moon Empty
MessageSujet: Re: Sigrid ∆ cry for the moon   Sigrid ∆ cry for the moon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sigrid ∆ cry for the moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives fiches & personnages :: Archives fiches de présentation-
Sauter vers: