FORUM FERME
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sur les traces d'une légende [Pv Azénor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Caelynn
Caelynn
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Les Terres du Sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Bâton/Magie de métamorphose et magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Katheryn Winnick
MULTICOMPTES : Nop
© crédits : vikingshistory
MESSAGES : 19
INSCRIPTION : 18/03/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] EmptyMar 19 Avr 2016 - 0:51

✥ Date, mois, année Cloudreach, 5:12 des Exaltés
✥ Lieu Une forêt d'Orlaïs, près de ruines elfiques.
✥ Moment de la journée Fin de matinée
✥ Autre Il est question d'une supposée relique de Mythal qui permettrait de se changer en dragon.


Une louve solitaire dans une forêt, quoi de plus banal ? Loin de sa meute, la bête chassait sûrement quelques lapins égarés au cœur de cette saison en plein éveil. Elle lève les yeux au ciel un instant ; un magnifique soleil de début de journée trônait fièrement entre deux cumulus. La louve baisse à nouveau les yeux et poursuivit sa route sans plus attendre. Rien de bien particulier en apparence. Une fourrure blanche, des yeux bleus, des griffes noires, etc... Mais tout de même ! Quelle curieuse bête ! Avec son énorme besace harnaché autour de son corps, un collier serré autour son cou et ce bâton aux gravures singulières, on pouvait dire qu'elle sortait de l'ordinaire. Était-elle apprivoisée ? Et si... et si l'animal était plus qu'une simple bête ? Et si derrière cette fourrure immaculée se cachait une âme humaine ? Plus loin dans la forêt, près de ruines antiques, l'animal se transforme : le museau laisse place à un nez, une bouche plus humaines ; ses oreilles régressent, se dégarnissent, s'arrondissent et les yeux changent de forme sans perdre leur éclat azur. Bientôt, de la louve ne restait plus qu'une jeune femme blonde.

Je regardais autour de moi, victorieuse. Enfin j'avais trouvé les ruines elfiques que je cherchais depuis longtemps. Comment ne pas s'émouvoir devant ces vestiges d'un autre âge ? Il aurait fallut être un fruste, un parfait ignare pour ne pas saisir l'importance, ne serait-ce qu'historique, de ces ruines ! Bien que mon intérêt fut purement égoïste en pénétrant ces lieux, je sentais mon cœur bondir dans ma poitrine tant cette découverte me transportait ! Aussi, je pénétrais dans ce qui semblait être une place, un lieu de sacrifice ou encore un temple à ciel ouvert. Quelles surprises ce lieu pouvait-il renfermer ?
Je sortai mon carnet de recherche de ma besace, histoire de prendre quelques notes. Dans un premier temps, je prenais soin de décrire brièvement les envions. Ceci fait, je pris soin de retranscrire au mieux l'atmosphère mystique qui régnait en ces lieux admirative par tant de grandeur, avant d'esquisser les contours des rares statues encore entières ; la majorité d'entre elles représentaient des loups. Sans doutes représentaient-ils quelque chose d'important pour les anciens elfes. Une divinité peut-être ?
Etait-ce le fameux Fen'Harel ? Nous avions si peu d'indices et tant de mystères à résoudre.
Je tâchais d'ajouter quelques annotations à mes dessins, quelques hypothèses sur lesquelles plancher plus tard.
Mais plus qu'une simple démarche scientifique, j'étais également à la recherche d'une relique. Pour être plus précise, un artefact lié ou ayant appartenu à Mythal, cette divinité majeur du panthéon elfique, et qui octroierait, disait-on, le pouvoir de se changer en dragon. C'est dire si l'objet était la cible de convoîtise ! Et de la mienne par la même occasion. Hélas, malgré mes efforts, je n'ai retrouvé sa trace, me forçant donc à poursuivre plus loin mes investigations.

J'entendis des rochers tomber. Alertée par ce fracas, je décide de cacher mes affaires avant de me changer en lynx.

Le processus inverse s'enclencha alors et l'animal, sitôt formé, partit se réfugier dans un arbre. Aux aguets, elle scrutait le moindre mouvement. La bête vit une humaine s'approcher, de sa hauteur, elle se mit à la jauger. Et si... et si elle n'avait trouvé la relique parce cette femme l'avait trouvé avant  Possible. Mais avant tout mouvement hâtif, elle préférait l'observer, du moins, pendant un certain temps. Le temps de déterminer la place de cette intruse : proie, neutre ou amie ?


Dernière édition par Caelynn le Jeu 19 Mai 2016 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1241-caelynn-born-to
Azénor
Azénor
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Magie Entropique et de l'esprit
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Daisy Ridley
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Shay Howard & Gareth & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Arté
MESSAGES : 218
INSCRIPTION : 25/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:11

Cela faisait des jours que l'apostat marchait dans la forêt, où pouvait-être cette foutue ruines ?! A croire que tout ceci n'était qu'un mythe et que ni l'artefact ni les ruines Elfiques n'existaient. Cependant Azénor sentait que de la magie était à l'oeuvre dans cette forêt, que ce soit le temple qu'elle cherchait où non elle suivait son instinct.

Au bout de quelques heures de plus Azénor fit une pause, prenant sa gourde et se déshydratant. Alors qu'elle rangeait sa gourde à sa ceinture, elle s'arrêta net voyant le mur d'un ancien temple en ruine. Pas de place à l'erreur les statue autour et les gravures sur les murs ne pouvait qu'être Elfique. Voilà que désormais l'artefact de légende qui pouvait la transformer en Dragon, EN DRAGON ! Avec cet artefact elle ne pourrait qu'être accepté par l'empire Tevintide et qui sait, elle en prendrait peut-être la tête.

Une chose était sûr, si cet Artefact était ici elle avait désormais franchie la première marche menant à la destruction de la chantrie et la domination des mages sur Thédas. Elle s'avança doucement son bâton en main. L'air n'était pas remplis de danger, mais rester sur ses gardes dans un tel endroit était nécessaire, qui aurait pu prévoir que les Elfes n'auraient pas laissé des pièges pour les visiteurs d'un futur lointains. Après tout ce n'était pas rare, il fallait protéger le savoir et la meilleur façon était sans doute de tuer les pilleurs.

Seulement elle n'était pas une pilleuse et elle avait bien l'intention de dérober l'artefact qui était dans ce temple. Heureusement au contrario des autres, celui-ci était à ciel ouvert ce qui offrait un grand avantage quand on y voyait pas dans le noir, une torche aurait été facilement faisable, mais elle préférait le grand air plutôt que s'enterrer dans une salle obscure.

S'avançant prudemment elle arriva dans la grande salle, là où en toute logique, il y était disposé l'artefact tant convoité, son cœur accéléra,  avait-elle enfin mis la main sur l'un des objets les plus puissants du monde ?! Plus elle s'approchait plus un doute germait en elle et si il avait déjà était dérobé ? Sans attendre plus elle se dépêcha d'atteindre cette salle.

Vide ?! Elle n'arrivait pas à en croire ses yeux, toute cette pièce regorgeait de cailloux, de colonnes en morceaux, de statues découpés, d'arbres et de différents buissons, mais d'aucun artefact ! C'était une blague ?! Alors qu'elle cherchait encore, son regard s'arrêta sur des traces. Celles de pas humain, ou du moins d'une créature humanoïde.

Quelqu'un ou quelque chose était ici, il avait peut-être prit l’artefact ?! Si c'était le cas alors il ne repartirait pas d'ici en vie. Azénor avait bien l'intention d'obtenir ce qu'elle convoitait peu importe si pour cela elle devait sacrifier une vie en plus.

S'approchant doucement d'un arbre, elle s'agenouilla pour tenter de déterminer dans quelle direction était partit cette personne. D'après les traces fraîches elle devait encore être ici, il ne lui restait plus qu'à attendre que celle-ci remonte et lui tombe dans les bras.

Alors qu'elle s'agenouilla, elle entendit un bruit de craquement, comme si quelqu'un venait de briser une brindilles ou d'imposer son poids sur l'une des branches de l'arbre. Alors que quelques feuilles tombaient de manière anormale, Azénor leva la tête avant de voir un Lynx l'observer. Sans attendre elle se releva et lança avec son bâton un projectile des arcanes, hors de question d'être le repas d'un animal sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Caelynn
Caelynn
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Les Terres du Sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Bâton/Magie de métamorphose et magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Katheryn Winnick
MULTICOMPTES : Nop
© crédits : vikingshistory
MESSAGES : 19
INSCRIPTION : 18/03/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] EmptyMer 27 Avr 2016 - 11:14

Le projectile des arcanes, un coup classique et pourtant, elle ne fut en mesure de l'esquiver. Inévitablement, elle tomba de son perchoir et atterrit lourdement dans un buisson. Trop peu de temps, trop peu d'espace surtout ; la bête fut en effet prise par surprise mais plus qu'un simple manque de réflexe, elle chuta par déséquilibre. Sonnée, la lynx resta quelques longues secondes au sol avant de se relever, hébétée, pour secouer sa tête histoire de retrouver ses esprit. « D'accord, elle veut la jouer comme ça ! » pensa-t-elle, agacée à l'idée de s'être fait avoir de la sorte mais surtout, aussi facilement.
Un animal ordinaire, reconnaissant son infériorité, aurait probablement fuit dès la première occasion, seulement c'était une humaine dans un costume de bête ; une humaine têtue et impulsive qui plus est.

On dit souvent que la vengeance est un plat qui se mange froid, pas pour pour Caelynn. Pourtant, une part d'elle même lui conseillait d'opter pour la prudence, d'attendre afin de préparer son prochain coup avec minutie, de ne pas s'échauffer et que la mage l'avait sans doute attaqué en raison de son apparence. Qui sait, la demoiselle était peut-être une personne charmante ? Mais non. Sa fierté blessée réclamait vengeance, justice ! Et l’orgueil n'attend pas !

La contre-attaque se prépare aussitôt. Profitant de son avantage du terrain, la lynx se déplace rapidement sans trop de bruit. Elle essaye de contourner sa proie et se prépare à un assaut vindicatif. Attaquer un mage n'est jamais une tâche facile, aussi, il fallait faire vite si elle voulait assurer sa survie, d'autant plus que la demoiselle était peut-être détentrice de l'artefact. Caelynn y songea et y vit une raison pour la neutraliser. Tuer ou être tué, la petite mage semblait l'avoir déjà saisi. *Parfait.* se disait la bête.

Soudain, elle bondit sur sa proie, griffes et crocs dehors. L'animal ne parvint à mordre la mage selon la technique féline. En revanche, il parvint à utiliser les rasoirs au bout de ses pattes. La lynx cherchait à mutiler efficacement donc le lynx griffait. Puis, elle se sentit violemment projetée en arrière par son adversaire. C'est qu'elle avait de la ressource la petite mage ! Soit, l'animal redoublerait d'effort.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1241-caelynn-born-to
Azénor
Azénor
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Magie Entropique et de l'esprit
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Daisy Ridley
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Shay Howard & Gareth & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Arté
MESSAGES : 218
INSCRIPTION : 25/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:35

Son attaque avait fait mouche. L'animal était tombé, mais était désormais caché dans les fourrés. Qu'elle haïssait ces temples avec autant de verdure. Un peu plus de pierre et un grand nettoyage voilà ce qu'il faudrait à cet endroit et surtout : Un tapis en peau de bête à l'entrée.

Du moins si l'animal se décidait à ré-attaquer. Ce n'était pas forcée, après tout voyant qu'elle était rapide et dangereuse le félin aurait pu prendre la fuite ce qui arrangeait totalement l'affaire de l'apostate. Cette possibilité était agréable à penser, mais...vus les bruits de feuilles il en était autrement...

Azénor saisit son bâton bien fermement. Elle n'allait pas se laisser faire et donnerai du fil à retordre à cet animal. Elle ne s'était pas échappé de la tour, n'avait pas détruit son phylactère et fuit les templiers tout ce temps pour finir dans le ventre d'un animal sauvage, aussi vulgaire qu'un gros chat. Si c'était la bagarre qu'il voulait il l'aurait.

Alors qu'elle cherchait du regard l'origine du bruit afin de deviner la position du félin, elle n'eut pas besoin d'attendre bien longtemps. Il bondit sur elle, toutes griffes et crocs dehors. Azénor réussi à placer son bâton à temps pour eviter d'être croquer entièrement, mais ne put empêcher les griffes de l'animal lui lacérer une partie du dos et des côtes à droite.

- « Haaah ! »

Hurlant de douleur elle réussi à rassembler ses forces dans ses jambes, les replier contre elle et projeter le félin loin d'elle. Elle se mit à genoux sa main gauche venant sur sa plaie. Saletés de bestiole, maudites soit-elle. Désormais ce serait le pire des sorts qui attendait l'animal. Azénor avait prévu de repartir avec la relique légendaire, pas en morceaux. Mais il semblerait que cette fois ce serait avec de la nourriture et une relique qu'elle repartirait.

Qu'elle était idiote de n'avoir étudier la magie de la création quand elle était à la tour des mages. Aujourd'hui c'est peut-être l'un des sorts qui l'aurait aidé à ne pas mourir dans l'heure d'une hémorragie. Qu'importe, quoiqu'il en soit il fallait qu'elle finisse ce combat, ensuite qu'elle se soigne correctement comme elle le pouvait.

Elle avait laissé tomber son bâton au son, ne pouvant tenir sa plaie et son arme. Elle mit sa main gauche en avant, commençant à rassembler son mana pour lancer un sort. Dans sa paume se formait une sorte de boule, transparente, des images parfois d'horreur passait. Elle avait bien l'intention de faire subir le pire des cauchemars à ce félin.

La lacération qu'elle avait reçu l'avait grandement affaiblis dans sa concentration et le sang coulait sereinement. Ça prendrait certainement beaucoup de temps pour incanter ce sort, trop peut-être l'animal était sur le point de ré-attaquer...

- « Saloperie... »
Revenir en haut Aller en bas
Caelynn
Caelynn
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Les Terres du Sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Bâton/Magie de métamorphose et magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Katheryn Winnick
MULTICOMPTES : Nop
© crédits : vikingshistory
MESSAGES : 19
INSCRIPTION : 18/03/2016
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] EmptyJeu 12 Mai 2016 - 19:34

La bête secoua sa tête en grognant légèrement, groggy ; le choc avait été plus rude qu'elle ne le pensait, sans doute aurait-elle bientôt un beau bleu. Elle prit ses distances et d'un œil à moité hagard, elle observait la mage couvrir son flanc de sa paume, lâchant ainsi son bâton métallique. L'humaine à l'intérieur du lynx ne pu s'empêcher de jubiler intérieurement ; cet acte ouvrait une brèche providentielle dans une défense déjà fragile. Les mages ne sont que rarement bons au corps à corps après tout, et la blessure qu'elle lui avait infligée n'entravait que davantage la demoiselle. Mais la bête savait ; baisser sa garde scellerait son destin et les mages ne manquent pas de ressources, même dans les situations les plus périlleuses. Simple instinct de survie dira-t-on.

D'ailleurs, la riposte ne se fit pas attendre car dans son agonie, la jeune femme parvint à concentrer sa magie. Quelque chose d'horrible, quelque chose d'atroce attendait le félin et nul doute que ce dernier reconnu là, la terrifiante magie entropique au travers de cette sphère translucide. Bien que non initiée à cet art, elle avait déjà pu constater ses effets du temps où elle était mercenaire, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ne fut guère plaisant à voir. Cet épisode l'avait assez marquée pour lui permettre de la reconnaître rapidement. Pauvre homme... il avait hurlé à la mort, terrorisé. Il hurlait, hurlait encore et encore puis s'est soudainement tut, muet. Pas question de finir comme lui ! Non ! Et pour cela, une seule chose à faire : l'arrêter avant que ce frisson lui parcourant l'échine ne se confirme. Ni une, ni deux, la bête fonça vers la mage pour bondir sur elle et porter un dernier coup de griffe dans l'espoir de l'arrêter Juste un seul. Tandis qu'elle effectuait sa charge héroïque, elle sentait la peur perdurer. Cependant, elle poursuivait sa course comme si de rien n'était. Elle devait l'atteindre, il le fallait, pour le salut de son esprit et ce, malgré la fatigue qui commençait à poindre le bout de son nez. Une nouvelle donnée supportable pour l'heure mais désormais présente.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1241-caelynn-born-to
Azénor
Azénor
peuple de thédas ∣ apostat
peuple de thédas ∣ apostat
InfosRACE : Humaine
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Magie Entropique et de l'esprit
MÉTIERS/OCCUPATION : Apostat
CÉLÉBRITÉ : Daisy Ridley
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Shay Howard & Gareth & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Arté
MESSAGES : 218
INSCRIPTION : 25/05/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:47

Au sol, mais bien décidé à corriger cette saleté d'animal. Je devinais la peur et la rage dans son regard et une idée me vint d'un coup en tête. Se pourrait-il que l'animal ne soit pas seulement animal ? Mais bien humain ou Elfique ? Il n'avait en tout cas pas le comportement d'un félin classique. A moins qu'il soit mort de faim et dans ce cas, cela expliquait son acharnement.

Qu'importe, la charge du félin ne se fit pas attendre. Il chargea comme je m'y attendais, j'attendis quelques instants, dans mon esprits je calculais le temps qu'il me fallait pour lancer mon attaque. Ce félin quoiqu'il soit allait payer le prix fort pour m'avoir blessé et attaqué. Je le regardais faire sa course, comme s'il avait un espoir de m'arrêter dans ce sort.

Alors qu'il s'approchait de plus en plus, je ne fis qu'un mouvement de la main et la boule de magie au creux de ma main fut projeté vers la bête. Mon sort entropique de cauchemar allait sans aucun doute le calmer et lui montrer qui était le plus fort de nous deux. Je vis une étincelle de peur dans son regard lorsque je lança mon attaque. C'était bon de voir cette crainte des sorts que j’utilisais. Au final c'était la meilleure sensation dans un combat, voir le regard de l'ennemi se figer et être apeuré.

Le corps retomba prit de convulsion sur le sol. Il semblait beaucoup moins en forme maintenant qu'il y avait quelques secondes. Le félin était prit avec d'horrible visions. Pourtant il était incapable de se mouvoir correctement. Ses yeux et ses spasmes étaient d'horreur. Pourtant alors qu'il convulsait sur le sol, la bête fut entouré d'une aura magique, le changeant en femme. Une humaine. Une mage sans aucun doute. Elle convulsait continuellement sur le sol. Je la regarda quelques instants essayer de se débattre. Allais-je la laisser mourir ainsi ? J'en étais tout à fait capable. Après tout, j'avais déjà fait bien pire en fuyant les templiers. Trahissant ceux qui s'étaient échappés avec moi, chassant les apostats d'Orlaïs pour survivre avec quelques pièces. Pourquoi cela m'arrêterais ?

Je la fixa quelques instants encore, et tendu ma main au dessus de son corps pour annuler mon sortilège. Elle allait vivre, mais parce que j'avais besoin d'elle et uniquement parce que j'avais besoin d'elle. Du moins, si elle m'étais utile elle vivrais. Sinon je n'aurais aucun scrupule à la tuer...enfin c'est ce que j'essayais de me persuader.

La vérité, c'est que je n'avais rien contre elle, cela ne m'étais d'aucune utilité de la tuer ou de la laisser souffrir jusqu'à ce qu'elle ne soit qu'un légume. Une fois le sortilège retiré, je tomba sur le sol, ma blessure saignait beaucoup trop pour moi. Alors que j'avais échappé aux templiers et à la tour j'allais mourir en sauvant une changeforme... quelle ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] Sur les traces d'une légende [Pv Azénor] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'une légende [Pv Azénor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Azénor l'apostat
» Azénor - L'apostate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Forêts d'Orlaïs-