FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptySam 16 Mai 2015 - 21:03



✥ Date, mois, année 25 Bloomingtide 5:11 des Exaltés
✥ Lieu Sur la route au milieu de nul part
✥ Moment de la journée En milieu d'après-midi, sous un soleil éclatant
✥ Autre L'escorte de Llariarith, composée de 3 gardes est en plein combat avec des bandits. Moins bien armés mais en plus grand nombre.





The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  


Le trajet me parait interminable, voilà des jours que nous chevauchons et la selle n'est pas mon siège favori, c'est inconfortable et désagréable, j'ai mal aux fesses depuis le premier jour de voyage et je sais que de nombreux autres m'attendent, sans compter le retour même si je ne doute pas que le destinataire de la missive et du cadeau qui l'accompagne nous laissera nous reposer chez lui quelques temps. Je sais que Sa Grâce lui demande de prendre soin de moi et de ne pas hésiter à faire profiter ses invités de mes danses et chants.

Bien sur cette générosité les intriguera et bien sur ils devineront que je viens pour espionner, après tout c'est le port favori des orlésiens, mais ils découvriront bien vite, comme les autres, que je ne participe pas au Noble Jeu, j'en suis, à dire vrai, une joueuse exécrable, incapable de mentir ou quasiment, très repérable de par mon apparence étrange, unique en mon genre, assez gracieuse pour manipuler des armes létales efficacement et pourtant trop douce pour blesser quiconque, même si ma vie en dépendait. L'Inquisiteur voulait faire de moi une guerrière à une époque, mais il a vite renoncé, je n'en ai pas l'âme, je ne ferais pas de mal à une mouche.

Cette douceur et mes grands yeux mauves alliés à ma candeur finissent généralement par déjouer la méfiance des nobles, ils s'oublient parfois en ma présence. Je n'apprends jamais rien d'essentiel bien sur mais plus que d'autres ne le pourraient, je reste donc utile à Sa Grâce. Et puis je crois aussi qu'il aime m'envoyer ainsi à droite à gauche, cela prouve son pouvoir, il possède une servante unique au monde et il peut se permettre de la laisser s'éloigner de lui, il ne craint pas pour sa sécurité. c'est une bonne façon de dire aux gens qu'il est le plus puissant de tous. Enfin, à son niveau, bien sur, j'ai cru comprendre en écoutant les nobles chez qui je suis allée déjà, qu'il n'est pas le meilleur joueur d'Orlaïs mais qu'il parvient malgré tout à tirer son épingle du jeu grâce, entre autre, à son talent pour dénicher des merveilles inconnues des autres orlésiens, cela fait de lui un être exceptionnel dès qu'il s'agit de créer des divertissements. Bien sur nul n'irait lui confier une armée ou le royaume mais si un bal doit être donné son expertise est demandée en priorité. Son expertise et sa danseuse.

J'esquisse un soupir et tente tant bien que mal de changer de position, mon cheval renâcle et un garde m'observe et lève les yeux aux ciel. Je baisse la tête, contrite mais finalement il prend pitié de moi et propose aux autres une halte à l'ombre d'un arbre le temps que le soleil décline quelque peu. Je n'aime guère la chaleur, encore moins que le cheval. Je vis tellement mieux en hiver quand tout le monde est emmitouflé dans 3 épaisses couches de fourrure je me promène en robe légère, mais en été le soleil agresse ma peau trop claire et je dois me couvrir intégralement, je porte d'ailleurs à cet instant une robe couvrant mes bras et mes jambes et un masque de tissu léger qui recouvre mon visage fragile. L'ensemble est assorti à la robe du cheval : un marron profond et chatoyant témoin de la richesse du tissu. Encore une excentricité de Sa Grâce qui montre ainsi l'étendue de ses richesses, après tout qui d'autre que lui pourrait se permettre de vêtir aussi bien une simple servante.

Je remercie le garde d'un signe de tête et nous mettons pied à terre, dirigeant les chevaux vers un petit bosquet ombragé où ils pourront se reposer et manger quelque peu. Le bruit rafraîchissant d'un ruisseau parvient jusqu'à nous et je souris largement derrière le tissu qui me camoufle, heureuse de simplement pouvoir faire une pause.

Hélas il n'y aura pas de pause, alors que mes gardes attachent les chevaux et que je m'éloigne du mien pour me diriger vers le chant de l'eau un bruit d'acier me fait tourner la tête. Un groupe de bandits s'en prend à mes gardes, ils sont nombreux et nous ont pris par surprise, leur pauvre armement et leur faiblesse technique ne suffiront peut être pas à assurer la victoire à mes gardes. Quant à moi deux d'entre eux s'approchent lentement, craignant sans doute que je ne me débatte ou que je sois plus coriace que je n'en ai l'air, ce qui n'est pas le cas, ou peut être qu'ils veulent juste faire durer le plaisir et lire la peur dans mes yeux à travers le masque qui m'opresse à présent. Terrifiée je reste pétrifiée, incapable de réagir, priant pour un miracle.

Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:35

Les chevaux avançaient doucement, mais surement. La journée s'annonçait chaude et cela plaisait au chevalier. De toutes les saisons il appréciait sans doute le plus l'été. Un climat propice aux vergers de Verchiel. Les arbres fleurissants et faisant apparaître leurs fruits. Les hommes s'affaissaient à les cueillir, la plupart du temps l'on divisait en trois la récolte, un tiers était pour la tour du cercle que Verchiel alimentait pour obtenir une subvention de la couronne impériale et les deux autres tiers étaient inégalement partagés entre le commerce et le Baron. Il y avait pas longtemps Uther avait cédé la majorité des récoltes pour la ville afin que les habitants puissent profiter de ces fruits, labeur de leur travail.

Mais pour l'instant la vue ne semblait point offrir l'horizon d'arbre fruitier fleuris. Les champs s'étendaient à perte de vue sur ces routes. Les petits villages de paysans étaient nombreux en Orlais, souvent agréable pour n'y rester qu'une seule nuit. Le Baron se souvint qu'il y en avait trois dans la Baronnie. Chacun d'eux représentaient un point de repos en cas de départ de troupe, positionné assez prêt pour obtenir si besoin l'aide de Verchiel et de ses soldats, mais assez loin pour être des points stratégiques de repos aux troupes.

La journée semblait bien commencer, la petite troupe composée de cinq soldats montés et du Baron avançait comme il fallait. Les longues chevauchés rendaient le voyage inconfortable, cependant chacun de ses hommes pouvaient passer facilement un long moment à cheval sans montrer les effets de la douleur, cela dit, cela ne voulait pas dire non plus qu'ils ne les ressentaient pas. Enfin, ils étaient suffisamment armés pour dissuader quiconque désirait les attaquer. Et tant mieux, le chevalier n'avait pas prévus de se battre aujourd'hui.

Cependant, le destin est parfois ironique. Alors qu'ils avançaient lentement, le groupe se rapprocha d'un bosquet prêt d'une rivière, au loin Uther vit des formes attacher des chevaux. Sans doute un autre groupe de voyageur, il pourrait les saluer et continuer sa route sans inquiétudes. Mais ce fut autre chose qui accompagna le regard de l'homme. Il vit un autre groupe, une quinzaine de malfrats courir vers ces trois pauvres soldats attachants les bêtes et deux des bandits allant vers une autre direction, peut-être y avait-il des civiles ? Des femmes ? Des enfants ? Une garde d'un noble ?

- Ethan ! Fonce protéger les gardes avec les hommes, je m'occupe des deux autres !

Ce fut les seules paroles qu'il prononça à son capitaine avant de faire charger son destrier. Il était lui aussi épuisé, il ne pourrait donc pas l'utiliser dans la bataille et devrait descendre de manière rapide et efficace pour garder l'effet de surprise. Il s'approcha des deux hommes au galop, puis une dizaine de mètres avant d'être sur eux, stop son destrier, descend et cours jusqu'aux bandits dégainant son arme à une main, laissant son bouclier sur son cheval.

L'un des deux bandits avait entendu le chevalier arriver, les bruits de sabots ça ne s'oublie pas. Cependant, un seul s'était retourné et tant mieux, cela serait la seule erreur profitable qu'aurait sans doute Uther, le malfrat envoie un coup d'estoc avec son épée de mauvaise facture, l'attaque est dévié et le chevalier reste concentré sur l'autre qui est encore sur la jeune femme recouverte des pieds à la tête, mais il n'aura guère l'occasion de s'approcher plus. L'épée en argentite transperce le brigand et se retire aussi vite pour faire face au second homme.

Le deuxième bandit enragé de la perte de son ami, fonce en hurlant, il n'est certainement pas content que l'autre soit mort, mais il n'a pas l'intention de se rendre non plus. Le coup est esquivé, Uther profite pour faire passer le tranchant de sa lame dans le dos de l'homme, se mariant avec le geste du brigand.

Le Baron se stop et regarde ses hommes se battre avec le reste de la troupe ennemi. Une intervention sera nécessaire, mais avant il regarde la femme.

- Tout va bien Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:45






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  


Le bruit des sabots s'approchant de nous me tire de ma surprise, ou peut être est-ce de voir tomber les deux brigands qui en voulaient aux biens de Sa Grâce.

Le combat est rapide, une danse mortelle que je ne maitrise pas, au grand dam de l'Inquisiteur qui a pourtant voulu me l'enseigner. Avec une agilité telle que la mienne disaitil parfois, il serait honteux de ne pas prendre de vies. Mais je n'ai jamais pu prendre une vie, je n'ai même jamais pu faire couler le sang, je ne mange même pas de viande, c'est dire à quel point l'idée de tuer me révulse. C'est plus que de la révulsion car il n'est rien que je n'aurais fait pour l'Inquisiteur, mon Maitre était bon et généreux avec ma famille, il nous fournissait abri et protection, nourriture et foyer, j'aurais donné ma vie pour lui sans hésiter, mais je n'étais pas capable et je l'ai regretté à une époque, de prendre celle d'autrui, je n'étais pas capable de lui offrir ce qu'il demandait de moi. Il a réalisé assez rapidement que je n'y mettais pas de mauvaise volonté et je me suis confondue en excuses quand il a abandonné ce projet qui semblait lui tenir à cœur. Il était déçu, je l'avais déçu et pendant longtemps j'ai continué à tenter de faire ce qu'il voulait de moi, mais même l'idée de tuer une souris avec un piège me rendait malade. Je suis trop faible, il me l'avait dit à l'époque, il le pense surement toujours, de même que Sa Grâce, mais je sais désormais que c'est la Volonté du Créateur si je ne peux tuer, comment pourrait-il en être autrement ? Il m'a faite blanche et frêle, il m'a faite douce et faible. Sans doute a-t-il une raison pour cela, je ne présumerais pas de ma capacité à la découvrir.

Mais je m'égare, revenons à cette danse mortelle, les mouvements de l'homme venu à mon secours sont déliés, agiles, comparés à lui les deux brigands ressemblent à des golems rachitiques, leurs gestes sont maladroits, lents, emportés, ils ne réfléchissent pas et se jettent sur lui sans savoir ce qu'ils feront. Il les laisse faire et utilise leur force, j'observe la danse et la comprend, je ne saurais l'apprécier, le sang qui éclot en fleurs écarlates autour de lui m'en empêche, mais je suis capable de comprendre comment il a fait.


Je reste immobile jusqu'à ce que le jeune homme me demande si tout va bien je me contente de hocher la tête. Je ne suis pas encore capable de faire plus toutefois, je n'ai pas  la force de parler, ou de lui signaler son erreur, je n'ai rien d'une "Dame" après tout, je ne suis qu'une esclave...Une servante ici en Orlaïs. Mais cela n'est pas essentiel à cet instant, ses hommes sont allés aider les miens et les brigands ne sont plus autant en surnombre, je suis à l'abri du danger un peu à l'écart des combats, cet homme m'a sauvé la vie.

La danse mortelle continue sous les arbres entre mes hommes, les siens et les brigands, j'observe, la victoire n'est pas encore assurée pour mes hommes, l'un d'eux est blessé à la jambe, ses mouvements se font plus maladroits, comme ceux des brigands, ils sont plus nombreux et parfois cela pallie au manque de technique ou d'équipement. Je voudrais pouvoir aider, mais je m'en sais incapable, je me contente donc de m'avancer en remarquant que mes gardes me cherchent du regard, une fois rassurés sur mon état ils reprennent la danse, plus concentrés qu'auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:40

Uther fixa la femme visiblement encore sous le choc, il observe le hochement de tête et lui rend pour signaler qu'il avait bien vu la réponse de la femme . A cet instant le chevalier court vers ses hommes et les gardes de l'inconnue masquée. L'un d'entre eux est blessé à la jambe, le Baron s'en va donc vers lui en premier pour le soulager de ses adversaires, la hardiesse dans chacun de leurs mouvements se fait sentir, ils sont sans aucun doute dévoués envers cette femme qu'ils escortent pour une raison qui leur est propre. Dans tous les cas, le chevalier fauche avec le plat de sa lame les jambes du bandits face au garde blessé, le geste est continué et la lame vient se planter dans le corps du brigand. Un de moins, voilà qui s'annonçait bien. Les malfrats se voulaient violents et dangereux, mais face aux cinq hommes entraînés de Verchiel du chevalier et des trois gardes, la quinzaine d'homme qu'ils étaient se réduisait à vue d'œil.

Uther effectuait ses mouvements comme une danse apprise par cœur, chaque mouvement, chaque respiration, le moindre geste semblait suivre une suite logique qu'il aurait effectué lors d'entraînements. Cette danse le baron en connaissait chaque pas, dans sa tête les coups pouvant fuser étaient entrains de se dérouler, les solutions qui s'offraient à lui à chaque pas, les dangers d'un geste et les chances de réussites. L'entrainement des chevalier d'Orlais était l'un des meilleurs du monde, d'après les sergent et autres nobles de l'empire. Bien sûr chaque nation contestait et prononçait que leurs soldats étaient les meilleurs et de loin, mais un chevalier orlésien perdait rarement un combat.

Lorsque le dernier bandit fut au sol gisant dans son sang, Uther s'autorisa une pause, reprendre son souffle, il fit bouger ses muscles comme on lui avait appris pour s'assurer qu'il n'y avait aucune blessures hormis les quelques coups malencontreux de poings qu'il avait pu recevoir. Après avoir regardé attentivement chaque homme présent il commença à avancer vers la femme recouverte des pieds à la tête.

- Dame, je suis Uther de Verchiel. C'est une chance que nous soyons passé par là mes hommes et moi. Qui ais-je eu l'honneur d'aider ?

Pendant qu'il parlait il avait effectué une petite révérence de la tête en signe de respect et avait essuyé sa lame dans l'herbe pour enlever le plus de sang possible avant de la remettre dans son fourreau. Son cheval n'était pas loin, en fait il ne s'était éloigné des combats que de quelques mètres par rapport à là où il avait sauté au sol pour sauver cette énigmatique femme.

Il était à la fois fatigué du voyage qu'il avait lui-même fait, mais aussi du combat, bien que la fatigue soit une chose que les chevaliers apprennent à maîtriser pour ne pas se laisser occire en cas de peu d'heures de sommeil. Un bon chevalier est celui qui reste en vie dans l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:10






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  



La danse ne dure plus guère, les hommes de l'inconnu et mes gardes viennent à bout des brigands qui s'enfuient sans demander leurs restes, pour ceux qui peuvent encore se lever.

Je n'ai guère de connaissances en combat, pour ne pas dire aucune mais je connais assez mon corps pour savoir que cet homme le maîtrise tout aussi bien que moi, il l'utilise différemment et à des fins tout autres mais il en a la maîtrise complète. De même il a une perception accrue du champ de bataille, comme j'ai une perception parfaite de la scène qui m'est réservée et des opportunités d'improvisation qu'elle m'offre, que m'offre le public ou que m'offrent les objets alentours.

Il revient vers moi tout en rangeant son épée ensanglantée et je m'incline devant lui peu après qu'il ait lui-même esquissé ce geste. Je souris derrière mon voile et prends la parole d'une voix douce après m'être assurée d'un regard que mes gardes sont sains et saufs. L'un d'eux a une vilaine blessure mais entreprend déjà de se soigner, aucun n'a été gravement touché, je suis soulagée de le découvrir, je m'en voudrais d'avoir causé la mort de ceux chargés de me protéger.

    

«Merci pour votre secours, Chevalier, je crains de vous décevoir, je ne suis qu'une humble servante du Marquis de Pasiphae. »

Il a mentionné son nom et Sa Grâce a tenu à ce que j'apprenne par cœur les arbres généalogiques orlésiens, je sais donc qu'il est baron et j'ai sur lui quelques connaissances très limitées, il est connu pour son sens de l'honneur, voilà ce qui m'a marquée dans sa biographie succincte et dans les rumeurs diverses que j'ai entendues.

Comme nombre de gens du bas peuple j'ai une excellente mémoire, après tout nous ne pouvons rien noter comme le font les nobles et nous n'avons personne pour se rappeler à notre place. Sans compter qu'un oubli de notre part est souvent sévèrement sanctionné. J'ai donc en mémoire l'essentiel des rumeurs concernant le jeune noble et c'est par respect bien plus que par habitude que je m'incline devant lui une seconde fois.

    

«Je me nomme Llariarith, aussi connue sous le pseudonyme de Gracieuse ou de Blanche. Danseuse et messagère du Marquis de Pasiphae. »

Je relève un instant mon voile, laissant à la merci d'un soleil éclatant et douloureux ma peau d'albâtre et mes yeux améthyste. Je le rabaisse bien vite, agressée par la luminosité à laquelle mes yeux s'adaptent mal. Je n'ai guère l'habitude d'être en danger et encore moins d'être secourue j'ignore donc quelles sont les convenances dans ces cas là, que suis-je censée dire ou faire ? Je me contente finalement d'une phrase qui me semble bien mince, bien insignifiante, mais je doute qu'il en existe pouvant exprimer tout ce que je ressens

    

«Je vous dois la vie, je ne saurais assez vous remercier.»
Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyLun 25 Mai 2015 - 15:21

Uther regarda la jeune femme, elle n'était certes pas noble, mais elle reste une Dame noble ou pas. Il s'approche laissant un espace d'un mètre entre elle et lui, non par méfiance, mais par respect. Le Marquis de Pasiphae, voilà donc celui dont elle sert. Un nom qui ne lui était pas totalement inconnu, ayant appris un jour le rôle et les nobles les plus influents de l'empire et du monde. Cependant, le chevalier regardait avec curiosité les gardes. Aucun pavillon, aucun blason apparent ?

Voilà qu'elle annonce son nom. Uther ne le connaissait pas, ou du moins cela ne lui disait rien du tout. Cependant, il reste attentif à ses moindres gestes la jaugeant. Son acte aurait pu paraître comme s'il se méfiait d'elle, mais c'était simplement un réflexe obtenu au cours des années précédentes auprès d'autres nobles. Elle s'affirme une simple servante, pourtant quelque chose fait penser au Baron qu'il s'agit plus qu'une simple servante, les tissus qu'elle arbore sont de bonne qualité, il n'est donc pas impossible qu'il s'agisse de quelqu'un d'important pour le Marquis. Ce qui expliquerait également les gardes.

- je vous en pris Damoiselle, c'est le devoir des chevaliers d'intervenir en cas d'attaque. Surtout lorsqu'il s'agit de bandits. Je peux si vous le désirez vous accompagner jusqu'à votre destination Demoiselle, le chemin n'est pas sûr et peut-être que la présence de plus d'hommes dissuadera les possibles attaquants.

L'offre était sincère, même si elle n'était qu'une servante, sa vie était aussi importante que toutes les autres, malgré les préjugés qu'avait Uther sur les Elfes, il se devait d'obéir aux principes des chevaliers. Et cela ne lui ferait peut-être pas de mal ?

Dans l'avis général les Elfes étaient des parjures, des êtres ignobles, le chevalier était légèrement plus nuancé, traître oui d'après un point de vue historique, mais c'était tout de même des personnes et qui plus est, certains croyaient désormais au créateur. Devaient-ils être les héritiers d'une haine engendrée par leurs ancêtres ? Difficile a dire, quoi qu'il en soit il vit ses gardes discuter avec ceux de la "servante" pendant qu'Ethan s'approchait de lui.

-Messire, nous avons terminé de rassembler les corps, un des gardes est blessé et un de nos hommes légèrement entaillé au bras. Nous sommes prêts à partir.

Le capitaine de la garde de Verchiel était toujours à disposition du Baron, dans son devoir il était irréprochable, Uther le remercia et se retourna vers la servante.

- Demoiselle ? Désirez-vous reprendre la route en la compagnie des soldats de Verchiel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyLun 25 Mai 2015 - 17:33






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  


La danse est terminée et j'en suis soulagée, c'est une danse horrible que celle qui apporte la mort et la désolation. Mes gardes sont tous vivants mais l'un d'eux est blessé. Bien sur tous donneraient leur vie pour moi, tel est leur rôle et le Marquis leur reprocherait leur échec si je venais à être tuée, moi qui suis un cadeau si précieux, financièrement parlant, pas sentimentalement, mais même si je n'ai guère le temps de m'attacher à eux je respecte toute vie et particulièrement celle des gardes chargés de veiller sur la mienne.

Sous les ordres du Marquis, sans que je comprenne la raison de cette décision, les gardes qui m'escortent sont différents à chaque voyage, bien sur viendra le temps où je les aurais tous vu et où il sera nécessaire que certains voyagent avec moi de nouveau mais pour l'instant cela n'a pas été le cas. J'ignore à quoi c'est dû, peut être le Marquis craint-il que des envies de liberté ne me prennent si je tombais amoureuse de mon escorte, peut être est-ce tout autre chose, je ne prétends pas lire dans son esprit de maître du Noble Jeu.

Le chevalier me propose de nous escorter à notre destination et je n'ai pas le temps de répondre, l'un de ses gardes nous interrompt pour faire le bilan de l'attaque. Deux blessés parmi les nôtres, un de mon coté et un du sien, pas de morts, pas de blessure grave. Je suis soulagée de l'apprendre. Le chevalier réitère son offre et je hoche la tête en souriant derrière mon voile
    

«Je m'en voudrais de vous faire dévier de votre route Chevalier, peut être accepterez-vous de nous escorter jusqu'au village le plus proche afin que mon escorte puisse reprendre des forces, de là nous pourrons reprendre le voyage sans vous déranger plus que nécessaire. »

Il est vrai que je serais plus rassurée avec une plus grande escorte, un groupe d'homme en arme en si grand nombre effraie les bandits et évite les mauvaises rencontres, mais je ne veux pas m'imposer, le Baron a déjà sauvé ma vie de servante, elfe qui plus est, et je ne souhaite pas être davantage endettée envers lui, même s'il est homme d'honneur le Marquis n'approuverais pas que je sois redevable à quiconque. Certains pourraient estimer qu'il leur est redevable puisque je suis à son service.

D'un pas mal assuré je slalome entre les corps des bandits pour aller remercie mes gardes. Ils ne m'aiment guère, je suis une elfe et je les oblige à batailler par monts et par vaux à la demande du Marquis, mais ils sont agréablement étonnés que je songe à les remercier, ils laissent même échapper un sourire.

Je vais ensuite chercher mon cheval qui souffle encore, effrayé par les combats auxquels il n'a pas pris part. Je lui flatte le museau avec douceur et le calme de quelques murmures à l'oreille. Les chevaux et moi ne sommes pas vraiment amis mais le palefrenier m'a appris les bases malgré tout. Une fois le cheval calmé je me tourne vers le chevalier et lui dit d'une voix plus assurée maintenant que j'ai pu retrouver mon calme et apaiser ma frayeur
    

«Je suis prête à reprendre la route dès que mes hommes et vous-même jugerez que c'est possible.  »

Après tout je n'ai pas été blessée, moi, alors je n'ai pas à dicter la suite des événements, surtout avec un noble parmi nous, je connais ma place d'esclave...De servante.
Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyMer 27 Mai 2015 - 20:14

L'attitude de cette jeune elfe était très courtoise, très polie, un peu trop même, chose qui aurait pu faire naître en Uther un soupçon de méfiance, mais il se dit tout simplement qu'elle avait dû apprendre les usages de politesse auprès de son seigneur. Chose qui était tout à fait courant pour un serviteur qui révélait de l'importance pour un membre de la noblesse, il était souvent amené à connaître d'autres maisons noble, les usages de courtoisies et autres formes protocolaires permettant ainsi que le serviteur en question se fasse bien voir et non châtié par les autres nobles qui n'attendaient que le premier faux pas. Cela faisait partit du jeu.

Il la regarda s'éloigner et aller vers ses gardes, le geste qu'elle fit pour les remercier était rempli de bonne volonté, cette jeune elfe semblait vraiment douce et bienveillante, chose plutôt agréable qui rendait certainement la tâche des gardes plus facile et certainement plus prenante. Du moins c'est ce qui semblait pour le chevalier.

Il réunit ses hommes et vérifia l'état de chacun, le bandage sur la blessure de celui touché au bras. Les autres partirent se rincer légèrement les vêtements à la rivière pour effacer un peu le sang qui avait giclé sous les coups parfois puissants. Quoique qu'il en soit Uther rejoignit son destrier dont il reprit les rênes et l'amena près de l'arbre où l'ombre était rafraîchissante et agréable. Il aurait alors l'occasion de saisir ses dernières secondes de répit avant de reprendre la route. Le Baron observa les trois gardes dont le blessé. Sale blessure, vraiment, mais cela irait mieux au prochain village, avec de la chance il aurait un soin digne de ce nom. Sinon il allait devoir attendre et dans ce cas-là, il prierait pour que la plaie ne s'infecte pas. Le Baron monta sur son cheval lorsque ses hommes furent de retour et s'adressa à la jeune Elfe.

- Nous pouvons partir, si tout vos gardes peuvent remonter à cheval.

Il vit alors un mouvement du blessé, comme s'il avait mal prit cette remarque. Pourtant, le chevalier ne faisait que la constatation qu'il serait gêné sur son cheval et donc un ralentissement pour la reprise de la route. Mais dans son orgueil le garde l'avait mal prit. Après qu'un autre garde l'ait stoppé en posant sa main sur son épaule tous remontèrent à cheval et ensemble le groupe reprit la route.

- Votre destination, qu'elle est-elle ?

La question semblait banale, histoire de parler un peu. Pourtant, cela permettrait d'apporter des informations, question par question il comprendrait pourquoi des gardes escortaient une servante et pourquoi elle était recouverte d'un tissu de bonne qualité. Soit elle n'était point servante, soit elle était d'une grande valeur pour le Marquis.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptySam 30 Mai 2015 - 7:41






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  

Le garde blessé semble outré qu'on puisse remettre en question son habilité à monter à cheval, il est le premier à se mettre en selle et il dissimule fort bien la douleur qui l'a envahi dès qu'il a bougé. Je souris derrière mon voile, il chevauchera au delà du raisonnable si nul ne l'en empêche tout en préservant son ego, ce sera à moi sans doute de jouer les jeunes femmes effarouchées et faibles qui demande une pause. Mais qu'importe cela ne me dérange pas de passer pour faible, avec mon apparence c'est le cas à chaque seconde, j'y suis habituée, Sa Grâce trouve cela bien il dit qu'on me sous-estime et que c'est ma force. Mais mes atouts pour le Noble Jeu m'échappent quelque peu je l'avoue, le Noble Jeu en général m'échappe beaucoup, je n'en vois pas l’intérêt même si j'en comprends les tenants et aboutissants, globalement du moins.

Le trajet reprend donc, nous sommes assez nombreux pour ne pas craindre les bandits, du moins les bandits raisonnables et sains d'esprit et nous avançons lentement à cause de nos deux blessés. Le chevalier reste silencieux un moment et finit par poser une question. Elle est banale, je pourrais y répondre, je le ferais d'ailleurs et pourtant elle me met la puce à l'oreille, elle est trop banale, il aurait du la poser avant de proposer de m'escorter, maintenant elle semble...Déplacée, hors de propos. Ou peut être que je m'imagine des choses.

    

«Je rentre chez le Marquis, je suis sa messagère et je voyage donc souvent. »

J'ajoute des précisions qu'il n'a pas demandé, sans doute pour lui épargner d'autres questions, je sais ce que je peux ou ne peux pas dire du Marquis, je peux dire ce que je suis pour lui mais il est recommandé que je ne donne pas ma destination. Pourtant quand j'arrive chez quelqu'un ce n'est pas un secret, au contraire, on me montre, me met en valeur, me demande de danser pour les invités, bref on m'expose comme un cadeau précieux moi qui ne suis, pourtant que prêtée temporairement.  On me considère davantage comme un objet précieux que comme un être doué de conscience mais cela ne me dérange pas, cela m'aide même à entendre les conversations diverses et variées qui sont légions dans les domaines nobles. Bien sur il faut ensuite démêler le vrai du faux, les rumeurs lancées par le noble lui-même et celles lancées par ses ennemis qui se révèlent totalement infondées, mais dans le lot on apprend parfois des choses intéressantes....Enfin c'est l'avis du marquis, personnellement même après avoir démêlé le vrai du faux je ne vois guère l’intérêt de ce que l'on apprend, mais c'est seulement parce que je n'ai pas l'habileté du Marquis à ce jeu.

    

«Et vous-même Baron, où vous portaient vos pas avant que vous ne veniez à ma rescousse ?  »

Je souris en direction du chevalier tout en lui confirmant que je sais qui il est en usant de son titre. Ce n'est pas vraiment un jeu, c'est plutôt de la politesse puisque lui-même semble tout ignorer de moi. Je lui retourne sa question et c'est comme une promesse, toute question qu'il posera sur le Marquis ou moi-même lui sera retournée sous une forme ou une autre. De toute façon je n'aime guère parler du Marquis, il n'aime guère que les domestiques parlent de lui. Je sais quoi dire au sujet de mon rôle particulier mais cela s'arrête là.  

Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:38

Uther sourit, son intuition ne l'avait pas trompé. Elle connaissait son titre et donc de ce fait son nom ainsi que le fief qu'il dirigeait. Cela était logique en soit, tous les éléments qu'il avait soulevé quelques instants plus tôt venait confirmer sa théorie et voilà qu'il se retrouvait en compagnie d'une servante favorite certainement ou de la perle du Marquis. Cela ne le dérangeait pas, au contraire, cela occupait son esprit et lui permettait de se tester, savait-il aussi bien discerner la place des personnes ? La réponse semblait être oui pour l'instant.

La question de la jeune femme ne semblait pas le surprendre. Il s'y attendait bien évidemment, c'était prévisible, mais la façon dont elle poserait ses questions l'étaient moins. Beaucoup moins. Cependant, le chevalier semblait s'en accommoder. Il était tout à fait normal qu'il y ait une part d'incertitude, même dans le combat.

- Je rentre en Verchiel, après un séjour à la capitale Dame. Voyagez-vous souvent avec une si petite garde dame ?

La question se posait, les routes n'étaient pas aussi sûr que la noblesse le pensait. Et cela Uther l'avait appris à ses dépends hélas. Mais il fallait bien ça pour faire comprendre que dans les bas quartiers comme sur les chemins, la force prend le dessus sur la civilité. Est-ce réellement le besoin de se montrer fort ? Uther ne le pensait pas. Mais la nécessité qui poussait bien souvent, où simplement la cruauté.

Le groupe avançait au pas, le paysage passait lentement et pourtant le chevalier appréciait également quand le voyage durait, cela le tenait éloigné de ses obligations parfois trop lourdes pour lui et il appréciait toujours autant les sorties à cheval. Contrairement à beaucoup comme le montrait le comportement de la jeune servante sur son destrier. Elle ne semblait ni trop aimer cela, ni appréciait l'incofortabilité de la scelle, ce qui n'était pas très étonnant en soit.

Le Baron trouvait cela très étrange, la peau blanche de la jeune Elfe, c'était soit une malchance, soit une malédiction du créateur, mais que pouvait-elle avoir bien fait pour naître ainsi si elle ne l'était pas devenue ? Le chevalier pensait que c'est cela que devait apprécier le Marquis chez elle, sa différence qui la faisait passer pour un être fragile. Sans doute l'était-elle, mais quoique qu'il en soit il fallait se méfier de tout, même des personnes qui semblaient faibles, c'était de là que la plus grande menace pouvait provenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyVen 19 Juin 2015 - 21:23






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  

La façon dont il ne cesse de m'appeler Dame me met mal à l'aise, je devrais y voir la preuve de sa galanterie mais j'y suis si peu habituée que cela m'étonne, je me surprendrais presque à me retourner pour voir à qui il s'adresse. C'est idiot, après tout il se montre juste poli, à sa façon sans comprendre pourquoi cela me parait étrange. Et il est vrai, à sa décharge, que ma tenue prête à confusion, après tout sans être de soie sauvage rare elle n'en reste pas moins une tenue assez chère pour être l'apanage d'une damoiselle de petite noblesse bien plus que celui d'une simple servante. C'est pourtant une robe de voyage, mes tenues de danse sont, elles, absolument divines quoique totalement importables en société. Tissées de plumes ou de fourrures rares elles me transforment le temps d'une danse en colombe ou en louve blanche. Je n'aime pas l'idée que des animaux soient morts pour me vêtir mais je n'ai guère l'occasion de refuser une tenue alors je m'en accommode et puis il faut être honnête et admettre que je suis coquette et que ces tenues mettent en valeur mon étrange beauté.

Le bruit irrégulier des sabots de nos divers chevaux se stabilise peu à peu, nos montures avançant désormais à l'unisson par un effet de groupe assez intéressant et que je compte mentionner au Marquis, je suis sure qu'un tel effet ne touche pas que les animaux et qu'il doit y avoir là moyen de "jouer" comme il le dit si bien. Il est probable qu'il y ait déjà pensé, après tout quand je danse il n'observe pas mes mouvements, contrairement à l'assistance, mais les hommes et femmes à qui il offre ce spectacle. Tout comme moi il voit qu'un applaudissement suffit à lancer les suivants, qu'une exclamation en entraîne toujours d'autres. Je suis persuadée qu'une danseuse médiocre si elle a un partenaire dans la salle peut obtenir des applaudissements nourris.

Je me morigène intérieurement, voilà que je me perds dans mes pensées au lieu de me concentrer sur mon sauveur, je souris donc en cessant de me concentrer sur le bruit sec et régulier des sabots:
    

«Toujours, je suis une messagère, une escorte plus fournie me ralentirait. Jusqu'ici nous n'avions jamais eu de problème sur les routes, elles m'ont semblé particulièrement sures.  »

Mes gardes ne semblaient pas aussi rassurés que moi, mais je suis, parait-il une grande naïve et une incurable optimiste. Même si j'ai du mal à comprendre pourquoi on voudrait guérir une telle chose, mais c'est une expression idiote comme on en voit tant.
    

«Tout est de ma faute cela dit, je ne suis pas vraiment une créature adaptée à la chaleur et c'est à cause de moi qu'ils ont consenti à une halte. Nous n'aurions pas du nous arrêter. J'aurais du être plus résistante.   »

Je me remets facilement en cause et en question, j'admets facilement, trop facilement disent certains, à commencer par le Marquis qui entend que je ne fasse pas cela chez ceux qu'il m'envoie visiter. Il m'a demandé plusieurs fois si mon Maitre me battait et il m'a assuré à de nombreuses reprises qu'il ne me ferait jamais de mal, mais je n'ai jamais été maltraitée, je suis juste naturellement comme cela, différente, étrange, timide.

Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:56

La jeune elfe semblait facile à déstabiliser, que ce soit en lui donnant un nom dû à une formule de politesse ou simplement en évoquant cette attaque qui avait failli coûter la vie à ses gardes. Bien que ne pouvait pas lui jeter la pierre il semblait qu'elle la prenne assez facilement toute seule. Après tout, si elle n'était qu'une messagère les dangers devaient être monnaie courantes, mais apparemment pas. Elle était sans doute venu au monde avec une chance inouïe pour ne pas avoir connue ces dangers-là.

La troupe avançait bien sûr le chemin et le soleil tapait toujours plus fort. Uther prit sa gourde alors attachée à sa selle. La vidant un peu plus d'une gorgée. Il tendit alors la gourde à la messagère si intriguante.

« Ne vous en voulez pas autant pour cette attaque, au moins tous vos gardes sont en vie même si certains sont blessés. » Un petit regard en arrière pour le garde qui était visé par ces mots. Il revint sur la messagère blanche. « J'ose espérer que votre maître sera positif dans le dénouement de cette attaque. »

Derrière eux, les soldats de Verchiel et la garde de l'elfe semblait commencer une discussion également, bien qu'ils n'avaient pas grands choses à dire sur leur suzerain respectif. Ils parlaient de choses bien plus commune aux soldats, des souvenirs de batailles ou des blagues sur comment l'un avait réagis lorsqu'un bandit lui avait sauté dessus.

Uther continuait d'observer tantôt la route, tantôt la jeune Elfe masquée. Elle était très étrange, mais cela ne lui faisait pas peur, au contraire. « Vous avez toujours été ainsi dame ? » après un instant de rélfexion Uther se dit que ce n'était pas la question à poser ou du moins pas sur le bon ton. « Pardonnez-moi si je vous offensée, vous n'êtes pas obligée de répondre. » Bien que par son statut il pouvait l'obliger à répondre courtoisement, il n'abuserait pas maintenant de son autorité, il était d'abord chevalier et de par ses principes il respectait la vie privée de chacun, sauf si la vie d'une personne importante en dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptySam 27 Juin 2015 - 13:10






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  

J'accepte l'eau qu'il me tend et secoue la tête en réponse à sa question. Non le Marquis ne s'offusquera pas d'une attaque, il s'est même montré assez étonné que je n'en ai pas subi auparavant. Mon apparence repousse peut être les gens, ils me croient maudite et voudraient éviter de l'être également, cela explique qu'en hiver quand je vais tête et bras nus je sois en quelque sorte protégée. Pour le reste du temps et bien...Je ne sais pas, est-ce la chance, une forme de cette magie que je maîtrise encore si mal, l'armure de mes gardes ? Mais toujours est-il que les mauvaises rencontres ont été très rares.

Je souris à sa questions mais il ne le voit pas à travers le voile et il s'en excuse rapidement, je retire mon voile le temps de boire une gorgée d'eau puis le remet avant de lui rendre sa gourde en le remerciant.
    

« Je suis née ainsi, blanche de peau, maudite ou bénie, nul n'a su me le dire encore. Le Créateur m'a voulue ainsi mais j'ignore pourquoi. Tout le monde y va de son avis sur la question cela dit. Il m'a aussi faite petite et agile, j'étais une danseuse renommée en Tévinter, ici je n'ai pas encore su me faire connaitre mais cela viendra.»

L'interdiction d'user de ma magie n'aide pas, j'avais acquis des habitudes des réflexes que je dois désapprendre. J'ai des difficultés à danser sans appeler mes pouvoirs que je comprends encore si mal, je les sens juste en moi, comme une évidence, présents et discrets, attendant mon appel. La danse les appelle et je dois les refréner désormais pour ne pas être emprisonnée.
Les Mages d'ici sont enfermés, mis à l'épreuve, les gens en ont peur. J'ignore pourquoi, la magie est comme une lame, vous pouvez l'utiliser pour tuer ou pour faire un bouquet, ce qui est dangereux ce n'est pas l'outil mais la personne qui le manie. Ma magie pourrait tuer, il suffirait qu'une vigne que j'encourage à pousser s'enroule autour d'un cou pour que la vie quitte un homme. Mais je ne ferais jamais cela pas plus que je ne manierai une épée dans un but autre qu'esthétique.

Je souris et ajoute à l'attention du Chevalier
    

«  Et non, vous ne m'avez pas offusquée, je sais mon étrangeté et je comprends qu'elle intrigue, je n'ai encore jamais vu personne qui me ressemble.»

Existent-ils des gens comme moi dans l'immensité du monde ? Je n'en ai jamais entendu parler mais le monde est si grand et ses merveilles si disparates, peut être existe-t-il un pays de gens comme moi vivant à l'écart du monde des humains et des elfes. Peut être pas. Peut être est-ce une maladie d'un genre nouveau et d'autres deviendront-ils comme moi à mesure que la maladie se propagera. Peut être suis-je une Elue du Créateur, placée ici pour une raison que j'ignore. Peut être suis-je au contraire l'image vivante d'un démon ou leur création. Comment savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:00

Uther reprit la gourde et la reboucha avant de la remettre dans la sacoche accrochée à la selle de son cheval. Le soleil tapait désormais fort et les brises de vent étaient rare, mais tellement agréable. Il n'était rien de plus doux que de sentir le vent effleurer le visage, apportant pendant quelques secondes fraîcheurs et bien être.

La troupe continuait son chemin, bruyante et lente. Les chevaux aussi subissait avec courage la chaleur. C'était la saison avec l'hiver la plus horribles pour tenter une attaque ou tout autre raid militaire. Uther regrettait l'espace d'un instant d'avoir prit soin de prendre son armure qu'il aurait bien volontiers échangé contre une simple tunique pour ce voyage. Mais il était trop tard pour ce genre de pensées qui n'avaient désormais plus aucun sens. Il était au soleil et avec son armure. Encore heureux, son cheval n'en portait point, ce qui d'une façon lui permettait d'être plus fort que son cavalier sous ce temps clément et chaud.

Il regarda la messagère et écouta attentivement sa réponse. Elle était donc née ainsi, cela ne devait en aucun cas être aisé à porter toute sa vie. La remarque aurait pu s'arrêter là, si une indication n'avait fait tilte dans l'esprit du chevalier. Tevinter, elle venait de dire qu'elle venait effectivement de Tevinter. Cela expliquait sans doute le rôle qu'elle avait auprès du Marquis. Uther avait souvent entendu parler que les personnes et choses étranges avaient beaucoup de valeur pour les nobles dérangés du nord. Voilà qui expliquait tout désormais et qui permettait de savoir avec quel degré de discrétion il fallait mettre dans toutes les réponses qu'il livrerait à cette Elfe. La bonne nouvelle cependant après tout cela était qu'elle n'avait pas été offusquée par sa question. Une bonne conclusion aux découvertes qu'elle venait de livrer au Baron.

« Je suis sûr que le créateur n'aurait pas jugé utile de vous infliger cela, s'il n'avait un dessin particulier pour vous, Dame. »

Cela était difficile à croire, mais le créateur seul pouvait dire si oui ou non cela était dû à un plus grand destin qui attendait la femme ou si c'était simplement punition pour tous les actes hérétiques qu'avait commis son peuple. Si tel était le cas, le créateur lui-même n'était guère honorable, cette jeune femme n'avait pourtant rien demandé et n'était à l'origine de rien, sans doute esclave au début de sa vie dans l'empire comme l'était la plupart des Elfes. Mais, Uther n'était qu'un mortel et il ne pouvait parler au nom du créateur tout puissant.

Au loin des bâtiments se dessinaient déjà. La troupe arrivait près d'un village de paysan de la région. Ils pourraient sans doute faire une petite halte vérifier leur emplacement dans l'empire d'Orlaïs. De toutes façons une pause serait nécessaire, ne serait-ce que pour se reposer et permettre au soldat de la messagère de se faire soigner correctement.

« Que diriez-vous de faire une halte à ce village, ma dame ? Nous pourrions nous reposer avant de reprendre notre route. Et si vous le désirez, nos routes pourrons se disperser à votre convenance.»
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:00






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  


J'écoute sa réponse, le Créateur aurait selon lui une bonne raison de m'avoir fait naître ainsi. Je souris légèrement, l'idée est séduisante, qui n'a pas rêvé d'être l’Élue du Créateur ? Oui qui si ce n'est moi qui aimerait parfois n'être qu'une femme parmi tant d'autres, se mêlant à la foule et passant inaperçue. Les gens ne voient que ma peau, mon regard violet pâle, ma silhouette frêle, ils me voient et s'imaginent mille merveilles ou mille horreurs, mais ils ne songent que rarement à la personne qui se cache sous cette apparence mystérieuse.
    

« Je ne suis pas sure de vouloir accomplir ce dessein, quel qu'il soit. Mais il faut bien jouer avec les cartes qui nous sont données et devenir quelconque demanderait bien trop de maquillage pour être viable de toute façon.»

J'esquisse un sourire amusé qu'il ne verra pas sous mon voile mais qu'il a sans doute entendu dans ma voix. Me cacher ainsi dès que le soleil est levé m'est pesant, mais je n'ai guère d'autre choix, quand je l'oublie ou tente de m'y soustraire la douleur a tôt fait de me rappeler ma différence.

S'il m'arrive de me plaindre parfois cela ne dure jamais plus de quelques secondes, au fond j'aime la vie que j'ai, malgré les soucis qu'elle entraîne. Quand le village s'annonce devant nous je souris de soulagement, mes gardes pourront se reposer et je pourrais descendre de ces animaux décidément peu adaptés à mon corps de danseuse. Je hoche donc la tête avec entrain quand le chevalier propose une halte.

    

« C'est le mieux en effet, le Marquis ne se soucie pas tant de la rapidité de mon retour que de la sécurité de ses gens. Une nuit de repos fera du bien à mon escorte et à moi-même. »

Je souris, répondant indirectement à sa question au sujet du Marquis quelques minutes plus tôt. Non le Marquis ne me tiendra pas responsable d'une attaque, pas plus qu'il ne blâmera mon escorte, puisque tout le monde rentrera en bonne santé. Il n'est pas de ceux qui maltraitent leurs personnels sous prétexte qu'ils ne sont pas nobles. Il nous considère malgré tout comme des personnes, pour un noble il est même plutôt aimable avec son personnel, en grande partie, je le devine mais n'ose me l'avouer, à cause du Noble Jeu et de l'image qu'il souhaite donner de lui-même.

J'ajoute en réponse à la dernière proposition du chevalier
    

« Pour ce qui est de nos routes, Chevalier, la décision vous revient, vous savez où je me dirige, si vous souhaitez voyager à nos cotés votre présence sera appréciée, mais je m'en voudrais de vous forcer à faire un détour pour une simple messagère. »

Les contours du village se sont précisés à mesure que nous parlions et nous voilà désormais en ville, à la recherche de l'auberge.



(Je suis pas du tout en retard....Désolée, problème d'internet comme je l'avais dit dans les absences ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 2:23

La jeune Elfe semblait plutôt du genre simple, ne point vouloir être le héros d'une destiné sans pareille. C'était là un acte de modestie et de grande noblesse. Quoiqu'elle était, elle ne semblait pas attirait par le pouvoir. le chevalier se surprit à penser qu'elle et lui n'était pas très différent, ils acceptaient leur devoir sans jamais rechigner et accomplissaient leurs tâches sans pour autant chercher la gloire. Cette attitude avait certes était enseignée à Uther via l'académie des chevaliers Orlésiens, mais elle ? Pouvait-on dire qu'on trouvait à force de la satisfaction d'accomplir son devoir ? Sans éducation adéquat pouvait-on atteindre l'harmonie avec soit même sans chercher à évoluer dans la hiérarchie sociale ? Cette pensée se confirmait petit à petit et s'il n'avait eu que cette Elfe en exemple il en aurait immédiatement changé. Cependant, il avait également son ami Ethan et le peuple de Verchiel, bien qu'il soit proche de ses citoyens, Uther sentait qu'ils n'étaient pas les plus malheureux de l'empire et certains étaient même ravie d'être à Verchiel.

Son humour est présent et ce n'est sans doute pas pour déplaire aux autres qui l'accompagnent. Même si elle est différente au final elle reste un être vivant, même si elle est une Elfe et que par nature Uther s'en méfie. Historiquement parlant les Humains et les Elfes n'étaient pour vivre ensemble. A la façons dont sa voix est le chevalier imagine sans peine le sourire qui se dissimule sous ce voile. Il est étrange de devinait les émotions et sourires des autres sans voir leurs visages. Mais cela est agréable lorsqu'on a affaire un à un adversaire. Chacune de ses paroles le trahit aussi, ne parler que lorsque cela est nécessaire est la clé d'un combat le plus souvent.

Son marquis semble se préoccuper de la sécurité de sa protégée. Ce serait un point commun qu'il aurait avec lui si Uther n'était pas plus proche des siens. Le titre de Baron était spécial, c'était souvent des Nobles peu intéressés par la politique et proche des citoyens qu'ils devaient protéger ou simplement des gens à part dans les banquets. Yver de Kanflan un autre Baron dont il avait connu le frère était de ce genre-là. Pas de rond de jambes, pas de sous-entendu. Seulement la vérité. Avec les années Uther avait appris cependant le langage de la cour, pour la sécurité des siens et de lui-même. Au noble jeu les risques de mourir d'une erreur de langage était assez courante et il serait tout de même idiot de mourir pour cela.

Pour les routes, il semblerait qu'elle ne soit pas en position de refus dans le cas où Uther désirait accompagner l'Elfe jusqu'à la demeure du Marquis. Mais cela valait-il vraiment le coup de faire un aussi long détour ? Uther n'en savait rien, mais sait-on jamais, il pourrait avec ses hommes la protéger en cas de besoin. Et puis s'il arrivait malheur à son escorte et à elle-même il serait en partit tenu pour responsable de l'avoir envoyé seule à une mort certaine.

« La demeure du Marquis est encore loin ? Si cela n'est pas trop éloigné je peux vous accompagner, dans le cas contraire je crois que mes soldats m'empaleront bien vite pour les tenir aussi longtemps éloignés de chez eux. »

Les soldats de Verchiel rirent de bon cœur, sauf le capitaine de la garde Ethan. Tous aimaient le Baron pour son adresse à l'épée et sa bonté envers ses soldats et son peuple, peu étaient prêts à le défier et à le traverser de leur lames. Cependant, le capitaine de la Garde ne semblait pas trop de cet avis et par nature méfiant il se garda de tout rires et commentaires, seulement sa main sur la garde de son épée.

« Bien, nous voilà à destination, tâchons de trouver une auberge pour la nuit et de soigner au mieux votre homme. » annonça le chevalier en descendant de sa monture. Immédiatement après il vint aider l'Elfe messagère descendre à son tour.

Les soldats de la Baronnie firent de même en imitant leur seigneur et posèrent pieds à terre. Uther tira alors son destrier dans le village pour trouver l'auberge en question. Le petit village était tranquille quelques paysans venaient voir cet attroupement de soldats plus qu'ils n'en avaient jamais vu pour certains et admirer de loin et avec méfiance ce qu'ils faisaient dans leurs bourgades.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:16






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  


La question du chevalier m'étonne, j'aurais pensé qu'il connaissait les principaux fiefs des nobles des environs, mais après tout peut être cette information n'est-elle pas intéressante pour lui, ou pertinente pour ses activités. Je hoche donc la tête et confirme d'une voix égale :
    

« Je crains d'être obligée de chevaucher encore 7 ou 8 jours avant d'arriver à destination, mais si vous retournez en votre domaine nous devrions suivre la même direction durant deux jours je pense.»

Les cartes des environs, et de tout Orlaïs à dire vrai, ne me sont pas inconnues par contre, au contraire, Sa Grâce a exigé que je les apprenne par coeur dès qu'il eut décidé de faire de moi sa messagère.

Au début il se satisfaisait d'avoir une danseuse et une curiosité en son fief, qu'il pouvait montrer aux invités, mais bien vite il lui est apparu que m'envoyer sur les routes permettrait de me mettre davantage en valeur, nombre de gens pouvant ainsi s'étonner de mon apparence étrange.

Je pense que la raison du délai de ce plan a été son manque de confiance en moi, j'étais une esclave dévouée à l'Inquisiteur et je suis devenue une servante loyale mais il ne pouvait se permettre d'assumer que cela serait le cas, il a donc pris le temps d'apprendre à me connaitre, de m'observer, de s'entretenir avec moi, de me tester en quelque sorte. Bien sur on ne peut jamais vraiment s'assurer de la loyauté de quelqu'un, surtout en Orlaïs où le Noble Jeu fait rage, mais il a acquis une certitude raisonnable à mon sujet et a décidé de me faire confiance.

Si je n'aime guère chevaucher toute la journée j'apprécie de voyager et de rencontrer des gens nouveaux aussi souvent, chez l'Inquisiteur j'étais cantonnée à son palais sans jamais pouvoir en sortir, découvrir le monde m'émerveille chaque jour et j'en remercie Sa Grâce humblement à chacun de mes retours.

Nous sommes désormais dans le village et le chevalier m'aide à descendre de ma monture avant de la guider dans les ruelles à la suite du jeune homme. L'auberge se dessine bientôt devant nous et je laisse le chevalier parler à l'aubergiste, suivant mes hommes qui guident leurs chevaux vers l'écurie afin d'en prendre soin. N'étant pas une noble dame je prends moi-même soin de mes animaux, sauf cas exceptionnels. Certaines auberges ont des garçons d'écurie qui s'en chargent mais nous ne dormons pas toujours dans de telles auberges...Ni dans des auberges tout court d'ailleurs, et il a donc fallu que j'apprenne certains gestes basiques qui m'étaient totalement étrangers. C'est le seul moment que j'apprécie de partager avec mon cheval. La monte m'est rapidement pénible mais les soins semblent nous rapprocher, créer une bulle de complicité entre nous. Je fais signe à mon blessé d'aller se reposer en lui disant que je m'occuperais de son cheval ce soir, il hoche la tête, pas vraiment reconnaissant, après tout je suis une servante et il est un garde, à peine au dessus de moi dans la hiérarchie. S'il a ordre de me protéger et de m'obéir dans une certaine mesure il trouve toutefois mon geste normal, tout comme moi d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:58

Après avoir fait descendre de sa monture Uther reprit les rênes de son destrier pour le guider à travers le hameau. Rien d'extraordinaire, un simple petit village de passage, mais les gens regardent bizarrement le groupe qui se déplace lentement. L'Elfe cachée derrière le voile les intrigues peut-être ou alors était-ce les soldats ? Peu importait en fait, le Baron souhaité juste rejoindre l'auberge de la ville et sans incident de la part de ces gens trop curieux. Bien que sa main soit toujours sur la garde de son épée, il n'était en aucun cas hostile envers les citoyens de l'empire et certainement pas envers ces pauvres fermiers. Ils avaient sans doute leurs lots quotidien de problème, inutile d'en rajouter.

Le groupe arriva enfin à destination et le chevalier confia son destrier à Ethan, celui-ci s'occupa d'emmener les chevaux aux écuries pour que le palefrenier du village s'en occupe contre rémunération bien entendu. Rien n'était gratuit et ce n'était pas le fait qu'un seigneur soit en visite qui aurait justifiée la gratuité du service.

Le baron s'engouffra dans l'auberge l'Elfe messagère avait continué plutôt avec les soldats pour mettre les chevaux à l'écurie. Chose normal si nous n'étions pas noble, mais Uther aurait imaginé qu'une personne aussi importante pour un marquis soit un peu humble, mais comme quoi, certains montraient plus d'humilité que d'autres. C'était toujours surprenant d'assister à une démonstration et rassurant de trouver des gens qui se ressembles. Le baron n'était pas homme qui se vantait ou profiter de ses positions de nobles, mais qui était du genre à les mettre de côté pour aider son peuple, aussi il se trouvait en compagnie d'une femme qui restait humble malgré l'importance qu'elle aurait pu prendre si elle avait manié avec subtilité son état "précieux" pour le marquis. Ce qui aurait justifié le moindre de ses caprices. C'était donc bon de voir que pas tous n'aspiraient à la gloire et l'obéissance dû à leurs privilèges.

Uther s'approcha du comptoir où l'aubergiste le regardait bizarrement, ne sachant pas s'il s'agissait d'une noble ou d'un simple soldat, cependant la plume jaune accrochée à la ceinture du chevalier était claire, il était noble et chevalier, ces hommes légendaires dans l'empire qui était soit-disant les combattants les plus redoutables de Thédas. Foutaises tout cela, mais le petit peuple croyait parfois des choses improbables. C'était la nature des gens du commun sans doute ? Pouvoir rêver et s'offrir des légendes les faisant rêver. Quoi qu'il en soit, le baron demanda toutes les chambres disponibles, la troupe aurait besoin de place et puis s'il était possible la messagère aurait une chambre seule pour elle.

Après s'être arrangé avec l'aubergiste Uther revint à l'extérieur et vit que l'Elfe voilée revenait ainsi que tous les soldats partis déposer les chevaux aux écuries. Elle semblait se déplacer avec une grâce quasi-surnaturelle, mais cela était peut-être dû à sa race ? Après tout Uther ne les avait pas assez côtoyés pour savoir avec certitude ce dont ils étaient capables. Bien sûr, il connaissait ce que tout le monde savait, leurs grâces et leurs beautés étaient grandement réputées. Mais il ne connaissait pas grands choses hormis ce qu'il avait appris dans les livres d'histoires avec sa famille et à l'académie des chevaliers

« Les chambres sont prises Dame et vous aurez même une pour vous seule. Je pense que cela sera plus appropriée. Pour ce qui est du voyage, nous continuerons pendant deux jours avec vous et nos chemins se sépareront, je mettrais cependant à votre protection deux soldats à moi. Ainsi vous aurez des épées en plus en cas de besoin. »

L'heure tournait et déjà l'odeur du repas chaud de l'aubergiste envahissait les environs. C'était sans doute une tourte ou quelque chose dans le genre, le baron attendit que l'Elfe réponde, les habitants trouvant toujours aussi intrigante l'individue masquée, quel serait leurs réactions quand elle enlèverait le voile dés lors que le soleil se sera couché ? Mieux valait rester sur ses gardes pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptySam 12 Sep 2015 - 17:37






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  


Après m'être occupée des chevaux je retourne vers l'auberge où le chevalier m'attend. Il a pris les chambres et je n'ose proposer de le rembourser, ce qui serait malpoli de ma part, je hoche toutefois la tête quand il mentionne la chambre à part, c'est en effet toujours le cas, par souci des convenances la plupart du temps, au fond partager une chambre ne me dérangerait pas, cela n'a pas à être un signe d'intimité, cela peut être tout à fait innocent. Quand on est esclave on a des dortoirs, alors la promiscuité n'est pas vraiment un souci, on s'y habitue vite, on regarde ailleurs quand un lit semble bouger de trop et on parle plus fort quand quelques gémissements arrivent jusqu'à sa couchette. L'intimité est quelque chose que l'on offre malgré l'absence de murs.

    

« Merci infiniment chevalier, j'apprécie votre générosité et vos hommes seront cordialement invités à demeurer quelques jours chez le Marquis s'ils souhaitent se reposer avant de reprendre la route.»

Le soleil se cache lentement derrière les montagnes environnantes et je détache mon voile avec soulagement. Mes longs cheveux d'un blanc éclatant retombent librement sur mes épaules camouflant en grande partie mes oreilles pointues et mon regard améthyste est désormais visible par tous. Je reste immobile, sachant que les regards se sont déjà tournés vers moi et que les questions ne tarderont pas à fuser. J'y suis habituée, je fais avec, je sais toutefois qu'il vaut mieux me montrer avant d'entrer dans l'auberge, cela y attire les clients et l'aubergiste est souvent ravi, plusieurs d'entre eux ont eu l'amabilité de m'offrir le repas en voyant leur taverne pleine de villageois curieux et assoiffés. D'autres avaient peut être juste peur que je ne leur jette un sort, allez savoir.

Un enfant s'approche, premier à oser me parler, il demande pourquoi j'ai la peau si blanche, je réponds simplement, en m'agenouillant pour me mettre à son niveau que je suis née ainsi, avant de lui demander pourquoi il a les cheveux bruns. Il semble perplexe un instant puis son regard s'illumine quand il comprend le parallèle entre nos questions, puis il repart, tout fier d'avoir osé parler à l'étrange femme blanche, tout penaud de n'avoir pas posé une question plus intelligente.


Je souris au chevalier :

    

« Nous devrions rentrer et trouver une table avant que l'auberge ne soit prise d'assaut. J'ai souvent cet effet là dans les villages. »

Dans les palais également, dans les villes tout autant, il est simpliste de croire que les paysans manquant de distractions se précipitent sur la curiosité que je suis. Les nobles  et les riches ne se précipitent pas moins vite, ils cachent juste leur curiosité avec davantage de talent.

Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:27

Le chevalier regarda la jeune Elfe se dévêtir de son voile pour faire apparaître à tous son visage pâle et ses cheveux blancs. Faisait-elle peur ou était-ce d'une pure beauté ? Le choix revenait à chacun, mais le Baron ne parvenait pas à dire. Il hésitait, mais cela n'était pas sa première préoccupation. En effet les villageois qui guettaient depuis quelques minutes l'attroupement de soldats se firent plus insistants désormais et alors que le premier petit garçon s'approcha de l'Elfe pour lui poser une question Uther échangea avec tous les soldats présents un regard pour qu'ils restent sur leurs gardes. Si les villageois possédaient tout un lot d'occupation, la superstition et les légendes étaient sans doute aussi dévastatrice que les guerres. Un village entier pouvait se retourner contre vous sous prétexte que vous maîtrisiez la magie du sang et sans la moindre preuve, ils pouvaient vous arracher la tête avec les fourches. Aussi, il était préférable d'éviter ce scénario.

Le soleil se couchait et les habitants qui n'étaient pas proche de l'auberge allaient allumer les quelques torches du petit bourg afin d'éclairer l'avenue principale du lieu. La messagère du marquis proposa alors de rentrer dans l'auberge chose à quoi Uther hocha la tête, non mécontent de pouvoir faire entrer l'Elfe dans un endroit un peu confiné où il serait plus aisé d'assurer la protection, du moins en temps normal. Le groupe de soldat entra donc dans le bâtiment, la majorité des tables étaient encore libre et Ethan ordonna aux soldats de rapprocher quelques-unes pour que la troupe soit proche des deux personnalités qu'elle protégeait.

Ils s'assirent et attendirent que l'aubergiste amène les plats commandés plus tôt. Les boissons furent servis pour faire patienter et cela enchanta les hommes qui étaient tous présents et qui acceptèrent sans le moindre mal les bières et autres boissons proposés dans l'établissement. Les villageois se pressaient dans l'auberge pour observer encore et encore, certains osèrent même poser quelques questions, mais cela était bref. Au bout du compte si tout continuait ainsi il n'y aurait aucun mal, mais il fallait seulement espérer que cela le reste.

« Est-ce toujours ainsi lorsque vous prenez la route dame ? Cela doit être éprouvant j'imagine à la longue. N'être qu'une attraction pour tous ces gens. Je ne pourrais le supporter je dois l'avouer. »

Les paroles étaient crues, mais volontaire. Le baron savait la messagère assez forte pour ne pas être blessée à ses mots. Après tout elle avait survécu à une attaque de bandits. Les gens étaient toujours après les hommes d'armes et heureusement aucun d'entre eux n'eut envie de passer cette barrière pour approcher encore plus l'Elfe blanche.

Uther finit son assiette de ragoûts et posa finalement sa cuillère dans le bol et regarda attentivement les gens et l'auberge. Le lustre au-dessus d'eux n'était guère du gout du baron, toujours méfiant lorsqu'il escortait quelqu'un et il se prit à espérer ne jamais devoir escorter quelqu'un de plus important. Le comptoir et les tables étaient faites de bois assez basique, surement provenant des arbres entourant le village et étant été taillé avec une assez bonne technique, il était lisse et agréable à toucher. Le menuisier du coin devait être doué pour réaliser de tels ouvrages. Le regard du Baron resta sur l'Elfe pâle, cherchant encore à déceler si elle était agréable à regarder ou repoussante, tout ceci en silence.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:50






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  


Comme à chaque fois que je me retrouve dans un endroit nouveau, donc assez souvent finalement, le monde étant immense, je suis le centre d'attention. En ville ou chez le Marquis la curiosité est presque discrète, ce serait flatter le Marquis que de trop la montrer, mais dans les petits villages on se contrefiche du Noble Jeu et les gens osent être eux même. J'ai donc droit à des regards intrigués pour commencer, parfois quelques regards mauvais mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème, est-ce mon escorte ou l'impression de gentillesse que je dégage malgré ma peau si blanche ? Je ne saurais dire mais j'espère que je pourrais continuer à voyager sans avoir à craindre l'agressivité des plus superstitieux. J'ai la chance de n'être l'objet d'aucune légende, aucun conte ne parle de gens comme moi, ni en bien ni en mal, les gens superstitieux n'ont donc rien sur quoi appuyer la haine que je pourrais leur inspirer.

Quelques villageois un peu plus téméraires s'avancent et posent des questions auxquelles je réponds avec un sourire aimable, d'où viens-je, pourquoi suis-je blanche, d'où vient la couleur de mes yeux, suis-je malade ? Tant de questions les taraudent mais ils n'en posent qu'une petite partie.

Celle du chevalier me surprend, je ne l'ai jamais entendue, personne ne s'est vraiment soucié de ce que je ressentais à vrai dire, peut être parce que je ne ressens aucune gêne à parler de moi avec ces villageois.

    

« Où que je sois, et qu'importe depuis combien de temps, je déclenche ces réactions. Il en a été ainsi depuis ma naissance, je ne sais pas comment vivent les gens normaux. Satisfaire leur curiosité ne me dérange pas, au contraire, ma présence les rassemble, ils se regroupent, racontent des histoires à leurs enfants, inventent des histoires pour expliquer ce que je suis...Parfois je danse, parfois je me contente d'écouter.»

Je suis, pour autant que je sache, unique, je n'ai jamais entendu parler de quiconque me ressemblant, personne n'a jamais entendu parler de quiconque me ressemblant, à ma connaissance en tout cas. C'est étrange de se demander ce que l'on est, je suis une elfe, une ancienne esclave, une domestique, une....Quelque chose d'autre, j'ignore quoi, j'ignore pourquoi, j'ignore ce que cela implique. Les gens peuvent-ils comprendre ce sentiment de n'être pas vraiment à sa place ? De n'avoir pas de place, finalement, de ne pas appartenir à ce monde. Et encore nul ici ne sait qu'en plus je possède une magie étrange qui n'a plus été vue depuis des temps immémoriaux ou pas loin, une magie étrange et typiquement elfique que mon Maitre lui-même ne comprenait pas.

Autour de nous la foule s'éparpille un peu, ils s'en retournent dans leurs foyers, les conteur dans quelques jours imagineront des histoires parlant de moi, si je reviens je serais accueillie comme un être de légende, je serais devenue un être de légende, alors qu'aujourd'hui je ne suis qu'une curiosité.

Je termine mon repas bien après le chevalier qui observe les lieux et ma personne avec une curiosité qu'il cache mieux que les villageois mais pas aussi bien que d'autres nobles.

    

« N'hésitez pas, si vous avez des questions, j'y suis habituée, aucune ne me dérange.»

Je souris légèrement, mes gardes sont plus détendus que ceux du chevalier, ils ont déjà voyagé avec moi et ils savent donc que jusqu'ici je n'ai jamais été agressée dans les villages malgré mon apparence étrange.

Revenir en haut Aller en bas
Uther de Verchiel
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
MESSAGES : 607
INSCRIPTION : 10/12/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyLun 28 Sep 2015 - 16:20

Toujours vigilant sur ceux qui entouraient les soldats et la messagère, Uther finit son repas pour le moins occupé à jeter des regards aux habitants et à l'Elfe en face de lui. C'était étrange, bien qu'elle soit Elfe les gens semblaient oublier ce détail et ne voir que sa peau blanche. La voyait-il comme un esprit venu les aider ? Ou une envoyé du créateur ? Impossible pensa le Baron. Les paysans étaient certes superstitieux, mais pas débile. Enfin il l'espérait. Bien qu'ils raconteraient des histoires sur cette messagère passant dans le village de blanc vêtue et lorsqu'elle enleva son tissu de son visage, sa peau était aussi pure et blanche que les tours de la grande cathédrale de Val Royaux. Ce serait une bonne histoire à raconter pour les enfants.

Le Baron lâcha un sourire avant de prendre sa chope et boire tranquillement, lorsque les gens commencèrent à partir pour rejoindre leurs demeures afin de se préparer pour la journée de demain. Uther s'autorisa à relâcher l'attention et à se concentrer sur celle qu'il avait sauvé quelques heures plus tôt sur la route. Il avait bien évidemment remarqué qu'elle avait vu ses regards curieux, mais comment pouvait-il en être autrement ? Le chevalier savait cachait ses émotions comme le demandait la cour impériale, mais en cet instant il se permettait déjà de laisser aller croiser une femme comme elle n'était guère courant dans l'empire et dans le monde il fallait bien l'avouer.

« N'y voyez pas d'offense, mais je vous regarde simplement par curiosité, il est si rare de croiser des personnes qui vous ressemblent. A vrai dire vous êtes la première que je croise, ainsi. »

Il reprit sa chope et but une gorgée, les soldats de Verchiel étaient toujours sur le qui-vive tant qu'il y avait des paysans dans l'auberge, tandis que les protecteurs de la messagère semblaient plus détendu et se laisser aller sans craindre une quelconque attaque. Ils avaient sans doute pour habitude de la protéger et de ce genre de voyage ainsi il pensait peut-être qu'elle ne craignait rien. Ce qui pouvait être vrai, comme ça pouvait être faux. Cependant, Uther n'arrivait pas à savoir si ses hommes étaient sur leurs gardes pour protéger l'Elfe ou lui-même ? Il était sans doute bien assez fort pour repousser une attaques de quelques cutéreux de ce village perdu.

« Vous semblez quelqu'un d'assez conciliant. Mais, je me pose une autre question, d'où venez-vous ? C'est un accent étranger que vous avez. Riveïn peut-être ? »

L'oreille du Baron avait enfin capté le léger accent de l'Elfe à la peau de farine. Bien qu'il n'en soit pas un expert même à Ghislain un tel accent n'existait pas et même malgré la proximité avec le Nevarra. Il avait souvent entendu le Duc Alain de Ghislain parler et il ne semblait que ce dernier parle comme cette femme parlait.

L'aubergiste commençait à nettoyer les tables autour d'eux. Il faisait désormais nuit dehors et les quelques habitants repartaient ravie d'avoir pu approcher cette créature toute blanche qu'était la messagère du Marquis. Les soldats continuaient de boire entre eux, chanter et raconter des blagues et bientôt les hommes de Verchiel se joignirent à eux pour chanter encore des balades que tous soldats d'Orlaïs connaissaient. Celle sur la fondation de l'empire dans lequel ils vivaient désormais sous le règne de l'impératrice Célévina de Valmond.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:19






The secret of chivalry 


The very purpose of a knight is to fight on behalf of a lady  


J'esquisse un hochement de tête face à son assertion. Il n'a jamais rencontré personne qui me ressemble, je souris, un peu plus tristement que je ne le voudrais, mais que puis-je y faire.

    

« Je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant entendu parler de quelqu'un comme moi.... Je crains d'être unique. »

D'aucuns en tireraient orgueil, être unique c'est être exceptionnel et donc, d'une certaine façon, merveilleux. Mais je n'y parviens pas, j'aimerais parfois ne plus me sentir aussi isolée, elfe parmi les humains, esclave parmi les hommes libres, être blanche parmi une population bigarrée, tout en moi crie ma différence, mon unicité, c'est parfois épuisant d'être le centre de l'attention. Je n'y prends pas plaisir, même si je n'en éprouve pas non plus de déplaisir.

    

« Je suis née et j'ai été élevée en Tévinter.  »

Je n'aime guère parler de cela, non que j'en ai un mauvais souvenir, mais les gens font vite le lien entre Tévinter mes oreilles pointues et le fait que j'étais esclave. A partir de là ils se sentent désolés de m'avoir rappelé de mauvais souvenirs, veulent savoir si c'est aussi horrible qu'on le dit, les Magisters assoiffés de sang, l'esclavage, la magie du sang à tous les coins de rue....Et je n'ai jamais rien à dire qui satisfasse leur désir de ragots et de sensationnel, comme si soudain ma peau si blanche passait au second plan derrière mon statut d’esclave libérée.
Mais je ne me suis jamais sentie esclave, pas plus que je ne me sens libérée désormais, je ne vois pas la différence, et dire cela est le meilleur moyen de m'attirer les foudres de la plupart des interlocuteurs. Après tout la liberté n'a pas de prix et il est évident que ma vie es bien différente désormais, pauvre petite chose que je suis j'ai du tant souffrir.... Je vous passe les détails de ces conversations parfois répétitives.

Peut être que le chevalier me fera grâce de ces questions mais mon escorte, ou la sienne, n'en feront peut être pas de même, les gardes ont tous tendu l'oreille au mot "Tévinter", le royaume des magisters est entouré de mystère et de légendes sanglantes, il attire l'attention.

Je repousse mon assiette, mes bracelets tintent à mes poignets, je croise les jambes sous la table et attends les réactions, espérant qu'elles ne seront pas celles auxquelles je suis habituée.
Me reculant légèrement je m'adosse à la chaise et souris, invitant le chevalier à oser continuer son interrogatoire, après tout si ces questions sont habituelles pour moi je comprends leur importance pour mes interlocuteurs, et puis le baron m'est sympathique et m'a sauvé la vie, autant de raisons de me montrer avenante et aimable avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.” “To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”  Empty

Revenir en haut Aller en bas

“To risk life to save a smile on a face of a woman or a child is the secret of chivalry.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Odeline ╫ "That one, she is no ordinary woman."
» Elorill | The way so start is to smile.
» TOP ✥ Burn Your Life Now
» ROSELIE ◮ No one but Night, with tears on her dark face, watches beside me in this windy place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-