FORUM FERME

Partagez|
 

 Yver de Kaflan § Fichinator!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Yver de Kaflan
royauté & noblesse ∣ baron
royauté & noblesse ∣ baron
InfosRACE : Humain
AGE : 28 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs, Duché de Combrelande
LOCALISATION : Quelque part en Orlaïs
ARME/MAGIE : L'arme technologique par excellence: l'arbalète! Belle, superbe, tant de bois et de métal entremélés en harmonie!
MÉTIERS/OCCUPATION : Inventeur... Noble aussi, mais inventeur d'abord!
HUMEUR : Raide dingue!
COULEUR RP : #990066
CÉLÉBRITÉ : Heath Ledger
INSCRIPTION : 06/04/2015
MULTICOMPTES : Heren
MESSAGES : 143
PSEUDO : MdA
© crédits : Destiny
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Yver de Kaflan § Fichinator! Dim 12 Avr 2015 - 18:29


Yver de Kaflan

NOM ☩ Baron de Kaflan PRÉNOM ☩ Yver Philéas Valheren AGE ☩ 28 printemps RACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orlaïs (Duché de Combrelande) RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩ Né par hasard, bien obligé d'y vivre MÉTIER/RÔLE ☩ Noble ( C'est un métier! Si si! :3: ). Heureusement qu'il aime inventer des trucs bizarres, au look bizarre, aux effets bizarres! RANG SOCIAL ? ☩ Noblesse, et il s'en serait bien passé, des fois! Bah, ça n'a pas que des inconvénients. MAITRISE ☩ Il sait se battre, mais il n'aime pas ça. Sinon, l'arbalète est son amie, sa muse, sa capacité à tuer sans avoir à se livrer à un assaut de contact aussi inutile que déplaisant. ALLÉGEANCE ☩ Officiellement: L'Empire... bla bla bla... l'Impératrice... bla bla bla.... le reste d'Orlaïs dans l'ordre décroissant... bla bla bla! Officieusement: Sa gueule, et les gens qui en valent vraiment la peine. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ La noblesse orlésienne: "J'adore la Noblesse. Elle est belle, grande, puissante... je mens bien, hein?... La noblesse est inimitable... heureusement, d'ailleurs.... Enfin... j'ai mes têtes, elles ne sont pas fréquentes du fait de la faconde de la plupart des nobles, mais c'est ainsi. J'aime ceux qui savent aller droit au but et qui ne passent pas leur vie à rêver d'entourlouper leur voisin. Quoi d'anormal? Par contre, il vaut mieux éviter de le dire à voix haute." Les roturiers: "Des fois, je les envie. Mais bon, je ne puis faire autrement... et ils ont leurs propres soucis. En attendant, je veille sur ceux qui vivent sur mes terres." Les Elfes: "Il serait intéressant que je les étudie. Ils ont perdu un savoir colossal, j'ai envie de comprendre. J'ai rien contre eux, ils me servent bien, mais je trouve tout de même dommage qu'ils aient perdu la quasi totalité de leurs connaissances. Leur architecture était magnifique. Je verrai si j'ai un jour l'occasion d'en savoir plus sur eux." Les Nains: "il faudra vraiment un jour aller à Orzammar pour en apprendre plus." La Chantrie: "Le "souci" de passer 5 ans à l'Université de Val Rayeux, c'est qu'on finit par avoir une vision... disons... différente, de la Chantrie. N'allez pas croire que je la dénigre ou que je suis devenu athée mais... disons que... je ne me laisse pas influencer comme un vulgaire bigot. J'ai appris à faire la part des choses, y compris avec eux. Mais j'évite de le dire à voix haute, ils se vexeraient." Les Bardes: "Ils sont intéressants et dignes, sauf quand ils tentent de vous faire la peau." Les Corbeaux: "Des Engeances à face humaine." Les mages: "La magie a un énorme potentiel. Alliée à la science, les 2 pourraient donner des perspectives vraiment intéressantes" La Garde des Ombres: "Combattants consentants à de terribles épreuves pour le bien des peuples, ils sont magnifiques par leur grandeur d'âme et leur courage."
"Néanmoins, n'allez pas répéter que je pense cela: il parait que cela fait mauvais genre (Sauf pour les Corbeaux et les Engeances, et pour les Gardes des Ombres, mais pour des raisons différentes) et je n'ai pas envie de devoir faire face à un flot de rumeurs idiotes qui m'ennuient au plus haut point. Aussi, nous nous contenterons de la version publique officielle." PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Droit dans ses bottes, juste, enjoué, curieux, méthodique, solide mentalement, rusé, optimiste... parfois trop, capable de s'adapter, auto-condimenteur, peu soucieux de l'étiquette.

Tell me your story
Les routes d'Orlaïs.

Il quittait Val Rayeux... enfin! 15 jours d'un ennui sans nom! Depuis tout jeune, sa famille l'avait éduqué au Jeu, cela faisait partie des prérogatives de tout noble, que de savoir le pratiquer. Mais que c'était ennuyeux. Il n'avait jamais aimé cette activité qui n'avait rien d'un jeu. Tant de conséquences dramatiques, aux répercutions terribles, étaient nées de cette pratique. Du coup, il faisait son possible pour se distinguer par un détachement sombre: Yver se positionnait avec son intellect et son savoir, non avec la flagornerie et les bons mots. Du coup, on le disait froid, distant et représentant dignement le pays de Combrelande. S'ils savaient...
Né dans une noble famille du Duché de Combrelande, le jeune Yver avait tenu sa première arbalète dès l'âge de 6 ans. Une découverte formidable pour lui. Il appris le combat... et il apprit le Noble Jeu. Hélas, il se passionna surtout pour la science. Ça, au moins, c'était utile.
"Hélas" car il ne trouvait aucun intérêt, aucun amusement au Jeu. Trop de conséquences, bien plus de gens impliqués que ce que ces nobles pensaient.
Du coup, Yver se contentait d'assurer sa position, préférant ne pas s'impliquer plus. Un Jeu défensif, somme toute. Il arborait un style direct, détestant les compliments exagérés et ceux qui ne vont pas directement au fait. Mine de rien, cela marchait: l'un des buts du Jeu était que l'on parle de vous, que l'on jase à votre sujet: on parlait de lui quand il apparaissait. Il s'en moquait... tant qu'on ne franchissait pas la limite de l'inacceptable.

Lorsque le carrosse noir rehaussé de bronze s'arrêta, sous une pluie battante, à quelques lieux de la capitale de l'Empire Orlésien, une forme encapuchonnée monta à bord.
La femme enleva sa cape trempée avant de s'assoir. Elle observait le noble masqué de bronze et d'or qui se tenait devant elle. Son visage se reflétait dans le masque qui agissait comme un miroir.

Yver retira le masque. La jeune femme en un air amusé:
-Alors? Tu t'es régalé, Yver?
-Je me suis ennuyé comme un rat crevé! Une horreur! Mais enfin, qu'est-ce qu'ils trouvent d'amusant à cette mascarade?
-Le Noble Jeu est une institution séculaire. Tu te dois de t'y plier et....
-Arrête, Natalya. On croirait entendre mon grand-père! Une purge séculaire, oui! Bon sang. une saleté de baronne m'a tenu la jambe pendant au moins 2 heures, tout à l'heure!
-2 heures à vous supporter, toi et ta légendaire rectitude, ta terrible bonne heure et ton verbiage kilométrique? Un exploit sans égale! Hey! Un  mariage en perspective?
Yver sursauta d'indignation:
-Ça va pas, non?
Natalya éclata de rire. Oh qu'il détestait qu'on lui parle de ça!
-Bon... En tous les cas, c'est fait: le Baron de Frangère n'a plus d'appui haut placé... mais il ne le sait pas encore.
-Très bien. Contacte Heren. Qu'il l'inhume. Ce sale type m'a assez couru sur le haricot. Cette rumeur comme quoi j'ai fait assassiner mon père m'avait passablement énervé. Et en plus, il se permet d'envoyer un barde pour tenter de me tuer, là, c'est le genre d'actes putrides que je n'apprécie pas du tout.
-Tu connais des gens qui apprécient ça, petit frère?

Natalya était la seule à l'appeler ainsi, même s'ils n'étaient pas frère et sœur de sang. Elle était roturière, orpheline, fille adoptive du secrétaire particulier du père d'Yver. Ils avaient grandi ensemble, lui, elle et le frère aîné d'Yver, Gérald. C'est d'ailleurs lui qui devait reprendre la baronnie, mais la Garde des Ombres l'avait recruté, propulsant Yver comme hériter direct de la Baronnie de Kaflan.
Yver avait 17 ans lorsque son père était mort d'une grave maladie incurable. Sa mère le suivit quelques mois plus tard, se laissant dépérir par le chagrin, malgré l'attention des siens.
Gérald, de 6 ans l'aîné d'Yver, devint alors Baron de Kaflan. Cela convenait à Yver qui se consacrait pleinement à la science et intégra l'Université de Val Rayeux. En général, les jeunes nobles y passent 3 ans, Yver y passera 5 ans, se spécialisant dans la physique mécanique et les mathématiques, touchant aux autres domaines. La première année fut un deuil mais aussi un épanouissement, pour lui.
Les suivantes furent difficiles: au bout de cette année, Gérald fut recruté par la Garde des Ombres. Yver revint un temps pour prendre sa charge, et fut victime de sa première tentative d'assassinat. Il fut sauvé de justesse par Heren, avec qui il se liera d'amitié.
Une fois ses intendants déterminés, il retourna à Val Rayeux poursuivre ses études, ne retournant sur ses désormais domaines que lors des fins de session afin de voir si tout allait bien.
Il était heureux de voir sa "grande sœur" reprendre du poil de la bête et rire de nouveau. Gérald était mort lors d'un combat contre les engeances 4 ans auparavant. Le Frère d'Yver et Natalya étaient amants et, lorsque le Garde des Ombres mourut, Yver fut doublement frappé: par sa propre tristesse et par l'effondrement de son amie d'enfance. Il avait peur qu'elle se laisse mourir, comme sa mère l'avait fait quelques années plus tôt mais, petit à petit, elle arriva à refaire surface.
Elle était sa barde, formée pour le seconder, fidèle à sa famille, et donc à lui, vu qu'il était désormais le dernier des Kaflan, avant toute autre personne. Mais, au contraire d'Yver, elle adorait le Noble Jeu. Elle y était experte et le conseillait souvent lorsque certains détails pouvaient échapper au Noble... et elle était sa seule famille.
Elle ne comprenait pas qu'un esprit vif n'apprécie pas le Jeu. Il jouait contraint et forcé parce qu'il n'y voyait vraiment aucun intérêt. Elle avait échoué dans le fait de lui faire apprécier cette activité. Après tout, le Jeu est comme la science et l'invention: un défi. Peut-être Heren avait-il raison: en toute chose, il faut trouver et greffer son style... peut-être était-ce le style d'Yver de ne pas aimer le Jeu pour mieux y survivre?

-Tant que j'y suis: surveille la Baronne qui m'a fait subir une véritable torture. Je sens venir le souffle pestilentiel des on-dits.


Le Manoir Kaflan

Situé à 3 jours de carrosse de la capitale du duché, au nord, se dresse le domaine des Kaflan. Le Manoir Kaflan, juché au sommet d'une hauteur, dominait les terres environnantes était le symbole même de cette famille qui devait sa notoriété à l'exploitation minière de faible ampleur, de nickel, et, surtout, à l'architecture. Châteaux, palais, manoirs, maisons de maîtres, forteresses, rien ne les limitait.
Si beaucoup de structures étaient déjà existantes, les Kaflan s'y entendaient pour rénover ou améliorer celles-ci.
Le manoir étonnait par son côté imposant, quelque peu massif, tranchant avec les constructions élancées typiques d'Orlaïs. Mais, ce qui étonnait dans l'aspect de cet édifice, c'était ses fleurs: les murs extérieurs étaient littéralement recouverts de plantes grimpantes dont des rosiers à floraisons décalées, des jasmins et des chèvrefeuilles.
Du début du printemps à la fin de l'automne, les différentes plantes, par leurs floraisons, provoquaient des alternances de parfums agréables qui embaumaient jusqu'à plus d'un kilomètre selon le vent.
Jadis forteresse, il s'est modifié au fil des générations, chaque Comte y apportant sa touche personnelle, sa marque. Yver n'avait pas encore apporté la sienne, mais cela viendrait, assurément.
L'intérieur de la bâtisse, harmonieusement décoré, sans excès inutile, était un véritable hommage à la plus grande spécialité de la famille: les passages secrets. Le manoir était aussi déconcertant que son propriétaire: des projections étranges, des miroirs troublant les perceptions, des escaliers menant à des murs, des paliers non desservis et, par dessous tout, des passages secrets et murs coulissants ou pivotants en grande quantité permettant d'accéder à des pièces ou des couloirs. Qui n'était pas un habitué des lieux passait son temps à se perdre dans ce labyrinthe si un serviteur ne l'accompagnait pas. Yver était aimé de ses serviteurs et cette demeure, il la connaissait dans ses moindres recoins.
Sa complexité lui plaisait tant qu'il trouvait même le palais impérial ennuyeux à mourir. Le manoir était un régal pour le noble, s'y déplacer était un amusement permanent à ses yeux, un enfer pour d'autres.
Il se souvenait des heures, des jours à fureter avec Gérald et Natalya quand ils étaient enfants, des parties de cache-cache endiablées et autres drôleries. Il se souvint aussi de la fois où il resta bloqué une journée dans un passage car il ne trouvait pas le mécanisme d'ouverture intérieur. Heureusement, son frère ainé le retrouva à temps, juste avant que leurs parents ne commencent à s'inquiéter.

Yver dominait les terres de Kaflan et ses sujets d'une main solide, mais souple, telle la branche métallique d'une arbalète. La Baronnie de Kaflan était certainement l'une des moins contraignantes, si ce n'est la moins contraignante, de Combrelande au niveau de l'application des lois du Duché ou locales, mais la sanction était systématiquement terrible pour qui les enfreignaient. Ainsi pouvait se résumer la vision de la gouvernance d'Yver: "Je ne vous demande pas la lune, ni la mer à boire. Alors, respectez ce que je demande.".
Certes, Il tenait compte des circonstances de l'infraction, mais, si certaines pouvaient atténuer la sanction, extrêmement rares étaient celles qui pouvaient l'annuler.
Néanmoins, Yver était respecté et apprécié de ses sujets: il n'abusait jamais de son pouvoir et même s'il avait ce côté sévère typique de cette région, c'était pour le bien des gens vivant ici. Cela était nécessaire, il avait été éduqué ainsi: le peuple sent la faiblesse, il faut lui montrer que la mansuétude occasionnelle n'est en rien un signe de faiblesse. Mais, au fond, il n'était pas si féroce que ce qu'il semblait être et prenait de bonnes décisions (la première étant d'avoir choisi de bons intendants.).


Maintenant? On court!

Le laboratoire. Sa pièce préférée, celle où se concrétisait les idées. Il avait positionné le laboratoire au dernier étage pour des raisons de sécurité : en cas d'explosion intempestive, le manoir était moins secoué, même plus du tout, grâce à des systèmes de renforts des murs et d'ouverture. De plus, Yver avait mis au point un système d'arrosage pour circonscrire rapidement les débuts d'incendie.
Les murs du laboratoire était couvert de notes, de dessins, de plans. Les tables regorgeaient de plans de chauffe, de cornus, d'alambics, de pièces mécaniques variées.
-Touche pas ! Ordonna-t-il à l'adresse du petit curieux qui manipulait un cylindre de métal dont une extrémité était en cornet et serti d'une sorte de loupe en verre.
-Qu'est-ce ? Une espèce de longue-vue ? Demanda Heren en se rapprochant de la petite fenêtre du labo.
-Si tu tiens à ton œil, ne regarde pas ! C'est un allumeur de feu de camp solaire. Il concentre les rayons du soleil, grâce aux loupes et aux cristaux à l'intérieur. Même un soleil couchant fournit assez de lumière. Tu braques la grande partie vers le soleil, la petite vers le bois, et tu ne laisses pas ta main devant. Par contre, ça ne marche pas la nuit.

Yver assemblait diverses pièces et engrenages. Complètement concentré, il semblait tout de même avoir des yeux dans le dos.
-Surveille l'alambic, s'il te plait. Lorsque le thermomètre atteindra 85°, monte le de 4 crans. Il faut que ça frémisse, pas que ça bout.

Heren se souvint de l'étrange circonstance qui marqua le début d'une grande amitié entre eux. Il avait été engagé par Natalya, il y a 10 ans, pour protéger le jeune Baron. Heren était encore un adolescent, mais il faisait déjà parler de lui. Confronté à une bande d'assassins, il fut sérieusement blessé pour protéger Yver. Celui-ci le ramena au Manoir et découvrit que son sauveur n'était qu'un garçon encore juvénile, et pourtant un combattant confirmé.
Heren monta l'alambic, comme lui avait demandé son pote. Il ne comprenait pas tout ceci, toutes ces machines, ces engins étranges... et les pires étaient sur des dessins : Yver avait un coup de crayon incroyable. Ses plans étaient précis, les détails des pièces spécifiques bien respectés. Par contre, certains objets étaient tout simplement irréalisables.
-Penses-tu vraiment, qu'un jour, l'homme pourra voler ? Son œil était attiré par des dessins d'oiseaux.

Yver n'a jamais douté de cette amitié. Ils se comprenaient, s'appréciaient et savaient compter l'un sur l'autre. Heren sentit rapidement qu'Yver n'aimait pas se consacrer au Jeu, lui préférant infiniment les sciences et les sorties sous l'apparence d'un mercenaire. Yver avait 2 facettes en lui, vis à vis de ses connaissances : ce qui sortait de ce laboratoire était issu d'études précises, de calculs à flanquer des migraines insurmontables tandis que, dehors, il improvisait, bricolait, faisait avec les moyens du bord et selon les circonstances, et ça fonctionnait... pas toujours comme il l'aurait souhaité, mais cela faisait partie du charme de "l'aléa maitrisé".
Dehors, il était libre, comme dans ce laboratoire. Ici, son cerveau était libre, Dehors, c'était son âme qui se libérait. Par contre, le devoir le ramenait toujours à ses obligations, mais il les assumait avec plus de légèreté.
-Non ! Assurément, jamais... sauf par magie. Par contre, je gage qu'un jour il saura construire des machines qui lui permettront de voler. Le résultat sera le même mais, si j'arrive à créer ce jour, je n'hésiterai pas une seconde à en profiter.


Yver ignorait une bonne partie du passé de Heren. Autant Heren parlait de sa relation avec la Garde des Ombres sans souci, de sa vie de tueur à gages aussi, autant il ne révéla jamais qu'il avait été un esclave des Corbeaux d'Antiva... pour la propre sécurité de son ami, ou par honte de ce versant de son passé.
Il l'avait vu dériver, sombrer petit à petit dans une folie instable de meurtres. Il l'avait vu partir avec un Garde des Ombres et revenir avec une petite Elfe d'une douzaine d'année, Leena, sa disciple, qui, paradoxalement, lui avait rendu son âme.
Yver enseigna à Leena les techniques de close combat à mains nues, ainsi que certaines tactiques liées au Jeu.
Il savait l'essentiel : Heren le comprenait, était le seul à ne lui faire aucun reproche sur son rapport au Jeu, voir le trouvait marrant.
Bon sang, le nombre de sottises que ces 2 là avaient fait ensemble!
-Est-ce normal que ça... blublute ?
-On dit "frémir", Heren. "Blubluter" n'est pas un verbe existant dans la langue commune... ni aucune à ma connaissance, mais je ne me targue pas de toutes les connaître. Fit Yver avec un sourire amusé
-J'ai une bonne oreille, imbécile de nobliau. Je sais entendre quand un liquide frémit ou bout. Là, ce n'est ni l'un, ni l'autre : ça... blublute !

Yver se leva, intrigué. Quelque chose d'anormal se passait dans ce truc en cuivre. Il approcha l'oreille, partit fouiller dans ses papiers et sembla réfléchir.
-C'est pas vrai ! Je me suis planté dans mes calculs ! Là, j'ai mis "+" au lieu de "-" !
-C'est grave ?
-85°, c'est beaucoup trop ! Heren... sors !... vite !

2 flèches jaillirent du labo peu de temps avant qu'une explosion puissante ne les soulève de terre, les projetant sur 7 bons mètres.
Ils finirent au sol, le souffle coupé et le sentiment de l'avoir échappé belle. Certes, Yver l'avait souvent échappée belle !
Il éclata de rire.
-Yver ! Tu es un fou dangereux, on te l'a déjà dit ?!
-De quoi te plains-tu ? J'ai inventé la boule de feu liquide !
-Ce n'est pas une bonne idée !
La porte de la grande salle de bains, située au même étage que le laboratoire et la chambre d'Yver, s'ouvrit. Leena en sortit, aussi nue et trempée qu'on puisse l'être, tenant une serviette contre elle pour cacher l'essentiel.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est quoi ce bruit ? Demanda-t-elle, assez choquée par le boucan.
Yver devint écarlate et se plaça une main devant les yeux.
-Leena ! Gémit-il. Retourne dans cette salle de bains ! J'ai eu mon compte d'émotions fortes pour aujourd'hui !
Elle tourna son regard vers le maître d'armes.
-Maître ?
-Expérience d'Yver. Se contenta de dire Heren, sur un ton blasé.
-Yver, vous êtes un malade ! Un crétin suicidaire ! Fit l'Elfe en claquant la porte. Irrécupérable ! Un jour, vous allez vous tuer et vous l'aurez bien cherché !
-Faut plus qu'elle fasse ça ! Fit le scientifique.
-Oh ! Le pauvre petit choupinou sensible ! Fit Heren en s'asseyant.
-Ce n'est pas une question de sensibilité. Ne me prends pas pour une pucelle ! Fit Yver en faisant de même. Je la connais depuis ses 12 ans, alors, elle ne fait plus ça ! N'empêche que j'ai trouvé le secret de la boule de feu liquide !
-Oublie de suite ce "secret" !
-Mais avec quelques ajustements...
-N'y pense pas !... Heren empêcha son ami de parler, le coupant à chaque tentative : C'est une mauvaise idée... Que dalle !... Oublie, j'ai dis... Laisse tomber... Je vais flagorner !
-Non ! C'est bon ! Je laisse tomber ! J'ai bouffé des courbettes et bassesses à tous les repas pendant 15 jours, saligaud, et tu veux m'en remettre une couche ?
-Je n'hésiterai pas !

(Allez, petite zik: https://www.youtube.com/watch?v=XFz0D-bH58k )
Ils se toisèrent et ricanèrent.
-Allez, on se fait une virée. J'ai besoin de bière bon marché et de chansons paillardes. Et, il faudra que je te parle d'un boulot pour toi. Es-tu déjà allé à Montfort ?
-Seulement de passage, quelquefois. C'est plutôt tranquille, là-bas. Il n'y a pas grand chose comme contrats intéressants. Qui dois-je inhumer ?
Yver éclata de rire :
-Ce n'est pas du tueur, dont j'ai besoin, mais du maître d'armes.
-Qui ?
-Le fils d'un noble de là-bas. Ser Thelvan. C'était un ami de mon père. Un homme bien et respectable.
-Âge ?
-Je ne sais pas précisément. Aux alentours de 12 ou 13 ans, je crois.
-Âge correct pour commencer. Dangers éventuels ?
-Mis à part son épouse, ainsi que ses filles, je ne vois pas. Si elles sont à l'image de la génitrice, tu vas clairement en baver : la mère Thelvan est méprisante et méprisable. Inutile, pour autant, de les tuer.
-Je ne tue que si je suis payé pour le faire, c'est la règle. Tu n'es pas très précis, en tout cas. Pourtant, c'est censé être un ami de ton père?
-Ser Thelvan, si. Je le connais plutôt bien. Il passait de temps en temps au manoir, mais toujours seul. Père avait un peu la même réputation que moi. Il est cordial et sympathique, mais les autres... Je n'ai croisé son épouse qu'une fois et je préfèrerai éviter de retenter l'expérience : elle a failli me rendre misogyne en moins de 10 minutes. Je n'ai jamais vu aucun de ses enfants. Je sais juste qu'il a 2 ou 3 filles, à moins que ce soit 4 mais je n'en suis pas sûr, et un fils.

Yver se releva, imité par Heren.
-Bon. Je le ferai prévenir de ton arrivée. Par contre, pour l'instant, j'ai envie de me dégourdir les jambes et l'esprit. Alors, on va s'en jeter une bien fraiche en ville.
Je n'ai pas l'intention de passer la nuit à me morfondre. L'important, c'est de se faire plaisir tant qu'on est assez vivant pour le faire, non?


Il était temps pour Yver, de définitivement se calmer l'esprit, d'oublier ce Frangère mort et de profiter de la vie le temps d'une soirée, avant une virée plus longue un peu plus tard, sous les traits d'un marchand itinérant dont le visage était à moitié masqué sur la partie supérieure, au prétexte de cacher des blessures terribles. Yver n'était pas encore à l'aise avec le fait de se déplacer en public le visage découvert entièrement. Une couverture partielle était au minimum nécessaire, encore, à ses yeux.
Dehors, il trouvait les idées, avait ces éclairs qui le frappaient pour lui donner de nouvelles idées, des solutions à des problèmes insolubles. Il adorait ces moments, ces moments où rien n'empêche l'esprit de voler au dessus des nuages et des contraintes de la noblesse.
Pour l'instant, seule la soirée et de la bière bon marché comptaient.

(NdA: Mention des Thelvan faite avec l'aimable autorisation de Dorianna.)



Behind the screen
PSEUDO ☩ El Professor! AGE ☩ ... ans COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩ Euh?... FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ 213.568 Mhz CRÉDITS IMAGES ☩ Hogwarts
Code:
✥ [i]Heath Ledger[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/rpg_sheet_edit?u=135]YVER DE KAFLAN[/url]</span>



Dernière édition par Yver de Kaflan le Dim 17 Mai 2015 - 18:47, édité 51 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Dim 12 Avr 2015 - 22:06

Rebienvenue ! :héhé:
& bon courage pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Lun 13 Avr 2015 - 1:10



Dorianna approuve (+ 100)

_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
avatar
Yver de Kaflan
royauté & noblesse ∣ baron
royauté & noblesse ∣ baron
InfosRACE : Humain
AGE : 28 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs, Duché de Combrelande
LOCALISATION : Quelque part en Orlaïs
ARME/MAGIE : L'arme technologique par excellence: l'arbalète! Belle, superbe, tant de bois et de métal entremélés en harmonie!
MÉTIERS/OCCUPATION : Inventeur... Noble aussi, mais inventeur d'abord!
HUMEUR : Raide dingue!
COULEUR RP : #990066
CÉLÉBRITÉ : Heath Ledger
INSCRIPTION : 06/04/2015
MULTICOMPTES : Heren
MESSAGES : 143
PSEUDO : MdA
© crédits : Destiny
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Lun 13 Avr 2015 - 1:15

Merci, gentes dames!

Yver approuve +100 d'être approuvé!

_________________


"Le temps qui viendra est celui qui expliquera scientifiquement la magie.
Le temps qui ne viendra jamais est celui qui expliquera magiquement la science."
Baron Yver de Kaflan. De l'analyse des forces naturelles dites magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Lun 13 Avr 2015 - 3:36

Re toué :lele:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Lun 27 Avr 2015 - 3:39

Je t'aime :love:

_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
avatar
Yver de Kaflan
royauté & noblesse ∣ baron
royauté & noblesse ∣ baron
InfosRACE : Humain
AGE : 28 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs, Duché de Combrelande
LOCALISATION : Quelque part en Orlaïs
ARME/MAGIE : L'arme technologique par excellence: l'arbalète! Belle, superbe, tant de bois et de métal entremélés en harmonie!
MÉTIERS/OCCUPATION : Inventeur... Noble aussi, mais inventeur d'abord!
HUMEUR : Raide dingue!
COULEUR RP : #990066
CÉLÉBRITÉ : Heath Ledger
INSCRIPTION : 06/04/2015
MULTICOMPTES : Heren
MESSAGES : 143
PSEUDO : MdA
© crédits : Destiny
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Lun 27 Avr 2015 - 4:35

:globul: Si simple et pourtant si beau.
Je t'aime, belle damoiselle!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
INSCRIPTION : 03/02/2015
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
MESSAGES : 1025
PSEUDO : Parveth
© crédits : Parveth
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Mer 29 Avr 2015 - 9:30

Re-bienvenue, très cher.

Honte à toi, tu n'as pas rempli le code en bas de la fiche ! :fouet:


Sinon, en l'état, je ne peux pas valider ton personnage.
Nous t'avons dit qu'en tant que noble orlésien, Yver a forcément grandi selon une éducation bien déterminée : Chantrie, Jeu, traditions, tout ça. De plus, lié à la famille de Ghislain, les plus importants après l'impératrice, il a été éduqué selon un moule strict. Ni les Ghislain ni ses parents n'auraient accepté ses frasques. Qu'il ait sa vision du Jeu, et sa méthode pour y participer, passe encore, qu'il bricole, ok, mais qu'il sorte à visage découvert pour faire le mercenaire, ce n'est pas envisageable. Dans une communauté fermée comme la noblesse orlésienne, les gens restent au minimum dans un certain cadre, non parce qu'ils n'ont pas le choix, mais parce que c'est leur vie.

De plus, j'ai un peu le sentiment que ton personnage sait tout faire : il maîtrise le Jeu, il gère son domaine (parce que n'oublions pas qu'en tant que noble, tu dois quand même t'occuper de ton territoire), il est un inventeur génial, il est mercenaire à ses heures perdues, etc... Il faut que tu choisisses. Yver ne peut pas tout faire, tant parce que socialement, c'est impossible, que parce qu'il n'est pas omniscient et omnipotent.
Attention à la cohérence de ses inventions, également. Qu'il ait inventé l'eau courante et l'arrosage automatique en cas d'incendie, ça me paraît un peu trop gros. Ces avancées technologiques auraient des répercussions bien trop importantes sur l'univers, or nous ne rejetons pas en bloc ce qui se passe dans les jeux, 400 ans plus tard.

Sur son avis sur les différentes races et factions, j'ai également des réserves. Les nobles orlésiens n'ont aucune considération pour les elfes, d'ordinaire. Pourquoi Yver en a-t-il ? Pourquoi a-t-il du respect pour eux ? Toute sa vie, il les a vus récurer les parquets : c'est normal pour lui. De même, pourquoi considère-t-il la Chantrie comme des hypocrites, alors qu'il a été bercé avec le Cantique de la Lumière ? Les Ghislain eux-mêmes sont très pieux. Tu peux avoir ton propre avis sur les préceptes de la Chantrie, le Jeu, la noblesse, tout ça, mais n'oublie qu'Yver est né dedans, a mangé tout ça au petit-déjeuner. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est embrigadé ou quoi, mais c'est son quotidien, sa vie, depuis sa naissance. Pourquoi rejette-t-il en bloc tout ce qui a toujours fait son univers ?
D'ailleurs, si l'on se conforme à la logique actuelle d'Yver, son affection pour les Ghislain est plutôt curieuse. Il s'agit d'une famille noble de très haut rang, extrêmement respectueuse de la Chantrie, dont les membres sont des pratiquants aguerris du Noble Jeu, qui n'ont que peu de considération pour leurs serviteurs elfes, et qui gèrent leur duché d'une poigne de fer. Que leur trouve-t-il ? Ils sont exactement tout ce qu'il déteste !

Si, à la base, tu envisageais un personnage totalement hors de la noblesse, mieux vaut ne pas faire un noble. Opte pour un bourgeois : il n'aura pas le poids des responsabilités de la noblesse, ne gèrera pas de domaine, sera libre d'aller et venir comme il veut, ne jouera pas au Jeu, ne sera pas obligé de suivre les préceptes chantristes (et encore), etc...
Sinon, il va falloir le nuancer et tenir compte de l'environnement dans lequel il baigne depuis toujours, et l'éducation qu'il a reçue.
Quoi qu'il en soit, tel qu'il est là, nous ne pouvons pas valider Yver.

_________________



H A R A N D

MOURIR EST AISÉ. VIVRE DEMANDE BIEN PLUS DE COURAGE. « Les morts ne souhaitent pas la vengeance, seulement le bonheur de ceux qui restent. » ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
avatar
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Mer 29 Avr 2015 - 15:55

Désolé d'intervenir, mais je crois que tu es un peu sévère...

La beauté du rp, c'est de créer et d'imaginer des personnages différents, des uns des autres et de les faire évoluer dans un univers prédéfini. Pourquoi, parce que son personnage est noble, doit-il avoir le même mode de pensé, les mêmes valeurs, les mêmes goûts que tous les autres? Ou est le plaisir de jouer un noble si nous devons être exactement comme notre voisin? N'a-t-il pas le droit d'avoir son propre avis sur les race et les factions? Sinon, inventer une fiche pour les nobles où cette question est déjà remplit si tous doivent avoir la même réponse...

De plus, l'aspect de ses inventions et leurs impact dans l'univers du jeu et pour plus tard, c'est un peu tiré par les cheveux; nous jouons tous des persos qui, d'une certaine manière, peuvent influencé ce qu'il se passe dans 400 ans...Des humains et des elfes, c'est très mal vu de penser qu'ils peuvent s'unir dans 400 ans, alors j'imagine que c'est carrément impossible et passible de châtiment de nos jours...

Bref, tous les points que tu souligne pour ne pas valider son personnage sont des points qui FONT son personnage...autant lui dire tout de suite de tout effacer et de recommencer...Sa pré-fiche laissait sous entendre tout cela (les inventions et tout), pourquoi l'avoir accepté au départ?

Désolé, encore une fois, d'être intervenu, le but n'est pas de créer un débat, je ne donnais que mon humble opinion en tant que fan des rp et de joueuse derrière son écran (et non comme personnage qui attend la validation de Yver).

Sans rancunes!


_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
avatar
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
INSCRIPTION : 26/08/2014
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 1759
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Mer 29 Avr 2015 - 16:30

Bonjour Dori.

A mon tour d'intervenir.
Sache que si c'est Harand qui a posté, c'est comme à chaque fois, une décision collégiale. Tout le staff a parlé de sa fiche, a pesé le pour et le contre des choses qui nous gênaient ou pas.
Je comprends ton point de vue, il est légitime et compréhensible et on n'empêche en rien la création et l'invention. Mais il faut aussi être en accord avec l'univers dans lequel on joue et on évolue et ce qui nous gène dans ce personnage, c'est que c'est trop. Il est noble, mais il n'aime pas la noblesse sans qu'on sache pourquoi (mais apprécie quand même la famille ducale qui représente tout ce qu'il déteste), il joue au Jeu très finement tout en détestant ça. Il n'aime pas la Chantrie en ayant vécu toute sa vie dans l'un des Duchés les plus pieux d'Orlaïs. Comte, il a quand même d'énormes responsabilités, son domaine ne se gère pas tout seul comme par magie, mais il trouve quand même le temps de sortir faire le zouave en ville et être inventeur en même temps...
Et puis, pardon, hein, mais l'eau chaude et l'eau courante, je trouve ça trop énorme pour le type d'univers dans lequel on évolue, surtout si c'est à l'échelle de tout un palais. Fin, globalement, l'eau chaude et courante à domicile, en réalité, c'est une invention très récente.

Déjà, lors de la pré-fiche, nous sommes intervenues pour nuancer le personnage et il s'avère qu'on trouve que ce n'est pas assez. Si Yver veut cumuler tout cela, il doit faire des concessions sur d'autres points de son personnage. Perso, je mets clairement un véto à ce qu'il soit mercenaire ET noble. Un noble qui quitte sa demeure et son domaine de façon discrète, ça finit par se savoir et ça ne plairait pas du tout à la famille de Ghislain. Faut pas oublier que c'est une des 5 grandes familles d'Orlaïs et je doute qu'ils laissent faire n'importe quoi, même par un cousin pour qui ils ont de l'affection.

Heren est déjà un personnage très excentrique, et nous sommes toutes d'accord sur le point suivant : un c'est bien, deux c'est trop.

_________________



“Les femmes font ces choses. Mais Sohane le fait mieux.
Elle briserait les vœux des hommes pieux.”
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-death http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
avatar
Yver de Kaflan
royauté & noblesse ∣ baron
royauté & noblesse ∣ baron
InfosRACE : Humain
AGE : 28 Ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs, Duché de Combrelande
LOCALISATION : Quelque part en Orlaïs
ARME/MAGIE : L'arme technologique par excellence: l'arbalète! Belle, superbe, tant de bois et de métal entremélés en harmonie!
MÉTIERS/OCCUPATION : Inventeur... Noble aussi, mais inventeur d'abord!
HUMEUR : Raide dingue!
COULEUR RP : #990066
CÉLÉBRITÉ : Heath Ledger
INSCRIPTION : 06/04/2015
MULTICOMPTES : Heren
MESSAGES : 143
PSEUDO : MdA
© crédits : Destiny
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Mer 6 Mai 2015 - 5:59

Coucou,
Désolé du temps que j'ai mis à répondre, trop de choses IRL m'ont obligé à me soustraire un peu et ne me permettaient que des passages assez rapides.
D'abord, j'ai tenu compte de vos avis et vous enverrai par mp plusieurs propositions de nuances sur ce perso. Vous me direz ce que vous préférez: j'ai pas envie de m'appuyer plusieurs réécritures. :3:
Je sais que ce n'est pas habituel, mais j'ai plusieurs options qui m’intéressent pour le modifier, mais je tiens à avoir votre approbation avant de rédiger: j'écris beaucoup. :rp:

Sinon, juste quelques points de détails: Tout d'abord, un mea culpa :box: : j'ai oublié de préciser que, lorsqu'il sort incognito, il se fait passer pour un mercenaire mais ne se livre à aucune activité de mercenariat. 1- il n'en a pas besoin. 2-C'est juste une sécurité: il se promène seul ou faiblement accompagné pour trouver l'inspiration et se détendre. Sans ces sorties, il n'a aucune idée. Un noble seul, il est en danger, un mercenaire, ça passe inaperçu. Après, rien n'est plus facile que de trouver des artifices pour ne jamais être à visage découvert et ainsi respecter la tradition de manière indirecte.
Ensuite, la gestion de son domaine. Ben, il fait comme tous les Nobles: il a des Intendants.
Le Noble Jeu est entièrement inspiré de ce qu'il se passait dans certaines Cours, en particulier sous Louis XIV.
Dans les cours, il était fréquent de trouver des nobles qui ne savaient même pas à quoi leurs terres pouvaient bien ressembler. Tout ce qui les intéressaient, c'étaient que les rentes tombent. Pour le reste, la gestion des terres, c'était les Intendants, les Secrétaires, les Métayers, les Prévôts... et si les rentes ne tombaient pas ou peu, les Nobles allaient taper sur ceux-là, ce qui revenait à une expédition en pays étranger, pour eux. Je dirai presque que ça relevait de l'exploit de trouver un Noble qui passait plus de 10 jours par an sur ses terres.
Si, en Orlaïs, les Nobles n'ont pas d'Intendants et autres subalternes, il n'y a pas de Noble Jeu: ils n'ont pas le temps de s'y consacrer.
Enfin, les systèmes hydrauliques semblent vous avoir perturbé, car vous les jugez récents. Le système dont je parle, eau courante froide et chaude n'est ni plus ni moins que le système qui équipa le Château de Versailles dès sa construction. Il fut installé à la demande de Louis XIV qui en connaissait l'existence et l'application réussie. Donc, ce n'était même pas une première.
Dans le genre récent, j'ai vu mieux.
Val Rayeux, ça a quand même dépassé le stade du médiéval, donc, je pense que cette invention est tout de même cohérente.
Le système anti-incendie de son labo est très simple à concevoir: un canal principal, une dérivation pour 3 tuyaux en cuivre courant au plafond, 4 sorties en entonnoir avec système de pomme de douche à dentelures par tuyau. Une valve d'arrêt contrôlée de l’extérieur et le tour est joué. Voilà comment on obtient facilement des sprinklers rudimentaires, mais efficaces.
Ce qui est récent, et dont je ne parle pas, c'est le système de château d'eau alimentant en eau courante, non pas un édifice, mais une ville en eau courante domestique. Ce système date du début du 19ème. Récent, me direz-vous? Eh bien non: les Romains utilisaient le château d'eau pour alimenter leurs villes, mais le Moyen-Age l'a oublié. Pourtant on ne peut pas dire, au vu des édifices, que les Romains étaient beaucoup plus évolués que les Orlésiens.

Enfin, je tiens compte de vos avis et vous enverrai un mp pour déterminer la pertinence des modifs que je compte faire avant la fin de la fin de la semaine... enfin... si mes soucis ne m'embêtent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
INSCRIPTION : 03/02/2015
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
MESSAGES : 1025
PSEUDO : Parveth
© crédits : Parveth
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Dim 17 Mai 2015 - 22:29


   
Félicitation tu es validé(e) !
ON Y EST ARRIVES !!! Ce fut long, mais ça en valait la peine ! :wahou: Bravo pour ta patience, en tout cas, et bon jeu !

Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

   A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

   Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️

_________________



H A R A N D

MOURIR EST AISÉ. VIVRE DEMANDE BIEN PLUS DE COURAGE. « Les morts ne souhaitent pas la vengeance, seulement le bonheur de ceux qui restent. » ©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
avatar
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator! Dim 17 Mai 2015 - 23:31


_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Yver de Kaflan § Fichinator!

Revenir en haut Aller en bas

Yver de Kaflan § Fichinator!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Présentations validées-