FORUM FERME
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gareth
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
MESSAGES : 144
INSCRIPTION : 07/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptySam 11 Avr 2015 - 17:55



Sœur Léah

NOM ☩ Elle à abandonnée son nom en prononçant ses vœux.  
PRÉNOM ☩ Léah
AGE ☩ 31 ans
RACE ☩ Humaine
PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orlaïs
RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩ Née en Orlaïs
MÉTIER/RÔLE ☩ Sœur Chantriste
RANG SOCIAL ? ☩ Chantrie
MAITRISE ☩ Aucune maîtrise particulière.
ALLÉGEANCE ☩ Elle est dévouée au créateur et son allégeance va de ce fait à la Divine, puis à l'impératrice.
AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Le cantique de la lumière est clair "ceux qui consacrent leur vie à de faux dieu sont des pêcheurs". Léah les voit comme des âmes en peines, perdu dans les mensonges de leurs ancêtres
PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Pieuse - douce - Dévouée - Modeste - Curieuse - Médisante - Susceptible.

Tell me your story
Il y à 17 ans...

La jeune fille s'approcha doucement des portes de la grande chantrie de Jader. La cité était grande, mais ce qui avait toujours émerveillée l'enfant était la chantrie, grande et richement décoré, comme si elle brillait, éclairé par la cité d'Or.

Elle se retourna et ne vit que sa mère derrière elle. Les semaines précédent ce moment avait été mouvementé par les disputes entre Léah et son père. Le nom des Sutter allait disparaître à jamais si elle rentrait dans les ordres, mais que pouvait elle à cela ? Elle ne pourrait vivre dans le luxe pendant que sa sœur était enfermé par sa faute. Bien sûr dire la vérité à ses parents aurait été trop dure et il valait mieux qu'elle cherche les bonnes grâces du créateur en lui dédiant sa vie. La jeune femme ne savait pas vraiment dans quoi elle s’embarquait, mais l'éducation très croyante qu'elle avait reçu y était sans doute pour beaucoup de choses. La nuit dernière sa mère était venue la voir, au creux de la nuit. Elle lui avait essayé dans une énième tentative de la dissuader de le faire, mais la décision de la jeune été déjà prise. La tristesse au cœur, elle l'avait serré contre elle sans doute pour l'une des dernière fois. Il avait été décidé que son père ne serait mis au courant que lorsqu'elle serait au sein de la Chantrie, lorsqu'il sera alors impossible pour lui de la récupérer. Un peu brutale, mais il fallait bien sa pour dissuader l'homme. Elle savait qu'elle ne reverrais pas sa famille avant un moment, Pourtant, elle revint face à l'édifice, ouvrit la porte et y pénétra sans craintes et sans regrets. Elle s'arrêta juste derrière la porte désormais close et elle contempla l'intérieur de la grande chantrie. Elle avait entendu parler que celle de Val Royaux était encore plus immense, mais il s'agissait là d'une cathédrale pas d'une chantrie, rien à voir avec celle de Jader.

La jeune fille commençait à sentir l'excitation et l'angoisse monter en elle, était-elle sur le point de le regretter ? Elle n'en savait rien, mais l'inconnu lui faisait peur. Elle avait pourtant suivit l'éducation très pieuse de ses parents et était dévouée au créateur, pourtant elle ne connaissait rien sur la formation de soeur de la chantrie. Il fit un pas, puis un autre et petit à petit elle se rapprocha de l'immense statue d'Andrasté siégeant fièrement au coeur du bâtiment. Voilà quelque chose qui coupa le souffle à la petite nobliaux, elle était déjà venue, mais jamais la statue lui avait semblé aussi grande et imposante.

« Puis-je t'aider mon enfant ? » Léah se retourna surprise, elle se trouvait en face de la révérende mère de Jader, celle-là même qui allait peut-être lui accorder le droit de devenir une soeur de la chantrie. La petite fille se redressa et repris son air sûr de soi qu'elle avait souvent.

« Oui, j'aimerais devenir une sœur, révérende mère. » Son ton était empli de fierté à l'annonce de cette nouvelle et respectueux vis-à-vis de son interlocuteur.

« Ho, je vois, mais pourquoi une aussi jolie jeune fille que toi désirerait cela mon enfant ? »

La question que la vieille femme avait posée Léah la redoutait. Peu de personnes connaissait sa véritable envie de rentrer dans les ordres religieux. La jeune nobliau cherchait un refuge pour sa conscience, une aide divine pour sa vie.

« C'est une longue histoire Révérende mère, je ne puis en parler actuellement. »

Les yeux de la petite fille se baissèrent, elle ne désirait vraiment pas en parler.

« Et bien, allons ailleurs mon enfant, où nous serons toutes les deux. Tu pourras me conter ta longue histoire. »

Il semblait évident que la vieille religieuse voulait connaître les motivations qui entraînaient cette jeune personne au sein de la Chantrie. Elles allèrent ensemble dans une des pièces fermées de la Chantrie. S'installant sur des fauteuils très confortables, la vieille religieuse attendait tranquillement que l'enfant commence sont récit la menant à faire sa demande. La petite noble compris alors que c'était à elle de parler, voilà quelque chose à quoi elle n'avait jamais été préparée. La parole et la courtoisie avec des nobles, faire bonne figure elle avait été entraînée à ça du moins à ne pas parler ou répondre de manière polie. Elle était trop jeune encore pour prétendre maîtriser quoique ce soit.

« Reverende mère, ma place n'est pas au sein des banquets des nobles que mes parents me promettent, elle est au service du créateur. Je le sens, il y a six ans, ma petite soeur a été emmenée par les Templiers pour être conduite à la tour du cercle. Tout le monde croit qu'elle à montrée ses pouvoirs aux passants qui l'ont dénoncé, mais il n'en est rien, je l'ai fait moi-même. J'ai eu peur et je ne voulais pas qu'un autre s'en charge, alors je suis venue et je l'ai dénoncée. »

L'enfant marqua une pause. Elle respirait le remord ou bien était-ce autre chose ? La souffrance d'avoir trahis un proche peut-être, oui c'était cela.

« Je cherche le pardon dont on entend si souvent parler, pour ma petite soeur. »

La vieille femme lui sourit et se releva, ne disant mot elle la prit dans ses bras...

7 ans plus tard.

« ... je me dévoue entièrement au service du créateur, de vivre parmi ses préceptes et ceux de sa prophétesse, car il n'existe nul autre vérité que celles que le créateur m'a enseignées. »

« Bien, relève toi désormais Soeur Léah Sutter de la Chantrie, tu es officiellement une soeur et une servante de la volonté du créateur. »

La nouvelle Soeur se releva et fit face à la révérende mère.

« Je ne suis plus Sutter, je ne suis désormais que soeur léah. »

Elle s'inclina face à la femme respectueusement et tourna la tête souriant à son amie de la Chantrie. Les cérémonies passèrent et quelqu'une des femmes désirant devenir soeur eurent la chance de prononcer leur voeux et d'écouter les autres les prononcer, ainsi témoins elles seraient toutes liées par leur serment, mais aussi par ce qu'elles avaient vécue ensemble pendant les sept dernières années. Léah rejoignit son amie et la serra dans ses bras.

« Nous voilà désormais soeur »

« En effet, mais je ne resterai pas à Jader Léah ».

« Où iras-tu ? »

« Je retourne à Lydes, c'est de là-bas que je viens et je me dois de retourner auprès des miens. »

La jeune sœur allait se retrouver seule dans la Chantrie de Jader sans son amie de formation, mais si tel était son choix et son devoir, alors qu'il en soit ainsi. Elle la serra dans ses bras une dernière fois et elle se séparèrent sans doute pour toujours.

Les années passèrent au sein de la Chantrie et Léah y trouvait la paix qu'elle recherchait, ses actes étaient guidés par l'envie de se racheter, mais sa nature à jouer avec les autres prenait parfois le dessus. Aussi, elle jouait pour la hiérarchie Chantriste, pouvait-elle atteindre le rang de mère ? Cela était possible pour elle. Elle voulait faire changer les choses au sein de la Chantrie, elle avait des idées et des projets possiblement exploitables, cependant, il fallait qu'elle mette tout en oeuvre pour gravir les échelons et si possible avant sa mort. En attendant, pendant dix ans elle fit ce qu'elle semblait être le mieux, accueillir tous les habitants dans la recherche de la foi, aidez les nécessiteux qui venaient dans la Chantrie en quête d'un verre d'eau ou d'une assiette. Elle suivait simplement son instinct et sa dévotion pour le créateur.

Seulement récemment elle fut envoyé à Val Royaux, la Chantrie de Jader pouvait se passer de ses services pendant quelques temps. Elle entreprit donc le voyage en convoi avec quelques templiers qui allaient également dans la direction et une carriole marchande. Voilà qui faisait le plus grand bonheur des commerçants que d'être protégé pour le voyage. Ils traversèrent les villes du duché de Jader et lors-qu'arriva le moment que sœur Léah craignait. Une halte à Montsimmard fut déclaré et elle passa la nuit dans la Chantrie de la ville, avec la vue sur le bâtiment qui abritait le cercle des mages. Sa sœur était là-bas, elle aurait pu aller lui rendre visite, mais elle ne le fit pas et le lendemain elle reprit la route, son regard figé sur le bâtiment, jusqu'à ce qu'il ne soit plus à porter de regard. La suite du voyage fut une simple réflexion et des questions envahissant son esprit concernant sa sœur. Elle aurait peut-être plus de renseignement sur ce qui était advenu d'elle à Val Royaux.


Behind the screen
PSEUDO ☩ Rémy le furtif AGE ☩ 18 ans COMMENT AVEZ-VOUS DÉCOUVERT LE FORUM ? ☩  :rabbit: FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ☩ Toujours là ! CRÉDITS IMAGES ☩ fanpop.com (Avatar) MovieStillsDB (Second avatar) Prince of persia : Les sables du temps (Gif).

Code:
✥ [i]Gemma Arterton[/i] - <span style="font-size: 10px;">[url=url LEAH [/url]</span>



Dernière édition par Léah le Sam 18 Avr 2015 - 10:58, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptySam 11 Avr 2015 - 17:58

Ma sis' ! :wahou:
Rebienvenue à toi donc :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Sohane
Sohane
guilde ∣ corbeau
guilde ∣ corbeau
InfosRACE : ELFE.
AGE : TRENTE-ET-UN ANS
CONTRÉE D'ORIGINE : ANTIVA
LOCALISATION : ORLAÏS
ARME/MAGIE : Un sabre courbe dont la lame est à double tranchant, une multitude de dagues et de coutelas, à l'occasion une arbalète. Toutes ses lames et ses carreaux sont empoisonés.
MÉTIERS/OCCUPATION : Maitre Assassin chez les Corbeaux d'Antiva
HUMEUR : Mauvaise
COULEUR RP : #CC3333
CÉLÉBRITÉ : Mylène Jampanoï
MULTICOMPTES : /
PSEUDO : Sedna (Marion)
© crédits : Marleen
MESSAGES : 1761
INSCRIPTION : 26/08/2014
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptySam 11 Avr 2015 - 18:54

Rebienvenue par ici :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t157-sohane-and-deat https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t236-sohane-and-all-i-am-is-a-bird-in-the-storm
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptySam 11 Avr 2015 - 19:07

Rebienvenue parmi nous ! :héhé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptySam 11 Avr 2015 - 19:53

welcome Soeur Leah (nanas XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptyLun 13 Avr 2015 - 3:34

Rebienvenue :lele:
Revenir en haut Aller en bas
Gareth
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
MESSAGES : 144
INSCRIPTION : 07/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:07

Merci à tous :D Je vous nems ! Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. 706756171
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:11

Yeah, une autre soeur :rabbit:
Re-bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:04

Re-bienvenue, ma sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. 246475968

J'ai une petite question : comment les parents de Léah ont-ils réagi lorsqu'ils ont appris qu'elle souhaitait entrer dans les ordres ? Ce n'est pas anodin, comme choix de vie. Est-ce qu'elle a d'autres frères et sœurs hormis Helene ? (Parce qu'elle est noble, donc ses parents avaient peut-être d'autres projets pour elle, surtout qu'ils ont déjà perdu Helene au Cercle.)

Autre remarque : je vois que c'est surtout le remords qui la motive - la foi semble reléguée au second plan. Elle dit bien qu'elle sent que sa place est à la Chantrie, mais on a l'impression que c'est surtout son sentiment de culpabilité qui la pousse à entrer dans les ordres. Je ne suis pas sûr qu'une révérende-mère accepterait une novice dont la motivation est si trouble.

Pourrais-tu me préciser ça ? (Je sais, je sais, je suis casse-pieds. :3:) Je repasse après. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. 246475968
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Gareth
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
MESSAGES : 144
INSCRIPTION : 07/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 19:53

Alors, Hareng pour te répondre :

Léah rejoint les rangs de la Chantrie en cherchant le pardon divin et apaiser son âme. C'est donc ce qu'elle qualifie comme "pêcher" qui la pousse vers cette voie. De nature très croyante la décision d'entrer au sein de la Chantrie s'impose d'elle-même quand ses remords l'empêche de dormir. C'est donc la foi qui la pousse à chercher le pardon auprès du créateur et non ailleurs.

Pour les parents je rajoute un paragraphe dés que possible pour clarifier la relation avec les parents, au risque de modifier quelques passages qui apparaissent actuellement :)

En espérant t'avoir répondu à au moins une de tes questions mon cher Hareng frit :D
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
Gareth
Gareth
peuple de thédas ∣ voyageur
InfosRACE : Humain
AGE : La trentaine
CONTRÉE D'ORIGINE : Terres du sud
LOCALISATION : Sur les routes
ARME/MAGIE : Une épée longue qu'il manie à deux mains.
MÉTIERS/OCCUPATION : Mercenaire
CÉLÉBRITÉ : Kit Haringthon
MULTICOMPTES : Shay Howard & Uther de Verchiel & Azénor & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Valarielle
MESSAGES : 144
INSCRIPTION : 07/04/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptySam 18 Avr 2015 - 10:58

Mise-à-jour pour toi Hareng frit :D

Je te donne un indice l'ajoute se situe dans le premier paragraphe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1096-gareth-et-les-c https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t1104-gareth-et-les-chiens-de-guerres
Harand
Harand
peuple de thédas ∣ dalatien
peuple de thédas ∣ dalatien
InfosRACE : Elfe dalatien
AGE : 26 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Marches Libres
LOCALISATION : Orlaïs
ARME/MAGIE : Magie de soin, magie arcanique, magie elfique
MÉTIERS/OCCUPATION : Archiviste
HUMEUR : Inquiet
COULEUR RP : #009900
CÉLÉBRITÉ : Satō Takeru
MULTICOMPTES : Tristan & Clothilde
PSEUDO : Saile
© crédits : Saile
MESSAGES : 1025
INSCRIPTION : 03/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. EmptySam 18 Avr 2015 - 14:28

C'est tout bon pour moi ! Amuse-toi bien ! Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. 246475968


Félicitation tu es validé(e) !
Maintenant que ta fiche a été validée, le staff va se charger de te donner ta couleur et ton rang. Ton avatar sera recensé dans les plus bref délais dans le BOTTIN et ton personnage sera ajouté aux REGISTRES. Puisque nous ne somme pas à l'abri d'une erreur, merci de vérifier que ton personnage est bien recensé dans tous les sujets et possède la bonne couleur et le bon rang.

A présent tu peux t'occuper de ta FICHE DE LIENS et de ton ALMANACH DES RP.

Pour toute question le staff est à ta disposition par mp ou sur la box si l'un de nous est connecté. On te souhaite un bon amusement sur le forum ! À très bientôt ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t488-harand https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t491-harand-archiviste-dalatien
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Léah - Ancienne Sutter, nouvelle sœur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Helene Sutter - The sweet and mysterious mage
» ☩ Helene Sutter
» Helene Sutter ☩ Don't come closer
» L'amertume d'un thé ~ feat. Helene Sutter
» Le pire avec la trahison, c’est qu’elle ne vient jamais de nos ennemis | Flashback | Helene & Léah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Présentations validées-