FORUM FERME

Partagez|
 

 ✥ pré-fiches ☩ fonctionnement et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: ✥ pré-fiches ☩ fonctionnement et explications Lun 2 Mar 2015 - 17:17


Les pré-fiches rp

❝Sujet explicatif sur le système des pré-fiches❞


Les pré-fiches, c'est quoi ?
Vous vous êtes déjà retrouvé avec une belle fiche bien rédigée et un personnage dont vous êtes fier/ère, mais qui se retrouve finalement avec moult corrections/changements à faire ? Nous, oui. Un beau temps perdu pour tout le monde ! que ce soit pour le membre ayant passé du temps à rédiger sa fiche que pour le staff qui, lui, en dépensera beaucoup en lecture et corrections. Voilà pourquoi, à partir de maintenant, nous disposons d'un système de pré-fiches de présentation.

Alors ça consiste en quoi, direz-vous ? Eh bien la pré-fiche sert à valider les points clés de votre personnage pour partir sur des bases solides avant même de poster et passer à la rédaction de votre fiche.

Vous devrez y lister succinctement tous les points essentiels de votre personnage : s'il a rejoint un Ordre, d'où il vient, les étapes de sa vie, etc.

Tous les points essentiels de votre personnage devront être validés au préalable dans votre pré-fiche, veillez donc bien à indiquer tout ce qui doit l'être. RAPPEL : le champ Compétences du profil devra être rempli dès le stade de la pré-fiche, ce afin de nous assurer de la cohérence de votre personnage. De même, en raison du nouveau système relatif aux compétences, il vous faudra expliciter dans la pré-fiche d'où votre personnage tire ses compétences spécifiques (notamment martiales et particulières).

Tous les points de votre pré-fiche qui auront été validés par le staff pourront être exploités pour votre personnage et dans votre fiche.

Si un point important de votre personnage figure dans votre fiche alors qu'il n'était pas dans votre pré-fiche, le staff se donnera le droit de le refuser et de vous demander de remettre à jour votre pré-fiche qui sera alors à revalider avant de continuer votre fiche.

Nous vous proposons en dessous de ce message un exemple de pré-fiche RP pour vous aider à mieux comprendre le principe.

Il n'est pas obligatoire d'indiquer un avatar à ce stade de création de votre personnage. Si vous n'avez pas d'idée pour la célébrité qui pourrait correspondre à votre personnage, vous pourrez laisser l'image telle qu'elle est proposée dans le code fourni. Le staff ou les membres du forum pourront vous aider à trouver la tête idéale grâce aux informations fournies.

Attention : la pré-fiche est obligatoire !, personne n'y coupe. Elle est particulièrement essentielle aux personnages complexes ou singuliers. Rassurez-vous elle ne prendra pas énormément de temps et vous en fera gagner beaucoup.
Afin de garder les pré-fiches claires, la bienvenue se souhaitera sur les fiches classiques.


Exemple de pré-fiche

AGE ☩ 52 ans RACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Anderfels RAISON DE LA PRÉSENCE EN ORLAIS ☩ Envoyé il y a peu par Weisshaupt en raison de l'Enclin naissant, il est actuellement en Orlaïs pour soutenir la Garde des Ombres et aider au recrutement de nouvelles recrues MÉTIER/RÔLE ☩ Garde des Ombres senior, recruteur de la Garde.

Mon personnage en bref
Son background, ses origines et mode de vie


(c'est ici que vous indiquerez tout ce qui concerne l'endroit d'où il vient, sa famille et ses proches, ses condition de vie et son milieu.)

☩ Né à Laysh, un village des Anderfelds, il a passé la moitié de sa vie à aider son père pécheur, à ramener de quoi manger à la maison.
☩ Il a deux frères et avait une sœur qui est morte de la souillure après s'être faite attaquer par un animal vicié.
☩ Il a quitté sa maison à l'âge de 30 ans lorsque ses frères furent assez grands pour aider leur père, soucieux de combattre le mal qui a emporté sa sœur.
☩ Il a fait ses armes à Weisshaupt, a aidé à repousser nombre d'Engeances des villages Anders et s'est parfaitement intégré à la Garde.
☩ Après 15 ans de bon et loyaux services, il est passé garde sénior puis recruteur.

Capacités martiales/magiques et entrainement


(C'est ici que vous indiquerez si votre personnage sait se servir d'une arme ou possède des capacités magiques/martiales et expliquerez où/comment/par qui elles lui ont été enseignées.)

☩ A son arrivée à la Garde, il a eu pendant de nombreuses années un entrainement martial à l'épée et au bouclier. Il porte une armure lourde pour les missions.

Autres détails


(Tous les autres détails de votre personnage. S'il possède un physique atypique, une croyance particulière ou quoi que ce soit qu'il vous semble nécessaire de préciser.)

☩ Colosse d'1m90 de haut, il est très soigneux de sa personne, obtus et très attaché à ses principes d'honneur et de bienséance.
☩ Il est particulièrement pieux.
☩ Ses cauchemars liés à la souillure se font de plus en plus présents, aussi il sent l'appel approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org

✥ pré-fiches ☩ fonctionnement et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Étape 1 : pré-fiches-