FORUM FERME

Partagez|
 

 ✥ membres de guildes ou organisations (7/7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: ✥ membres de guildes ou organisations (7/7) Mer 27 Aoû 2014 - 23:45


Guildes et Organisations

❝Membres des guildes de Thédas❞


Maison des Corbeaux
mads mikkelsen Edgar
eva green Lylia


Bardes
aishwarya rai Tétis
pedro pascal Bohdan Kadlec


Légion des Morts
russel crowe Kirund Vorguil
richard armitage Bjorn Vorguil
john rhys-davies Brynjolf Thorok



Dernière édition par Andoral le Jeu 7 Avr 2016 - 10:11, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ membres de guildes ou organisations (7/7) Sam 30 Aoû 2014 - 13:30


Edgar

☩ feat mads mikkelsen
NOM ☩ Aucun PRÉNOM ☩ Edgar AGE ☩ 48 ansRACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Antiva MÉTIER/RÔLE ☩ Maître Corbeau RANG SOCIAL ? ☩ Roturier MAITRISE ☩ Expert en assassinat il maîtrise les dagues, l'arc court ainsi que les poisons, tout en excellant en furtivité ALLÉGEANCE ☩ Les Corbeaux AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Il n'a aucun intérêt pour tout ça, une cible est une cible, quelle qu'elle soit. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Silencieux, dévoué, sérieux, professionnel, vénal, sans pitié, persévérant.

Tell me your story
C’est les ghettos qui virent la naissance d’Edgar. Enfant non désiré, il fut abandonné quelques heures seulement après sa naissance et c’est un orphelinat qui éleva l’enfant. Un garçon qui s’enfuit dès qu’il fut capable d’un peu de raisons pour vivre avec une bande de joyeux gaillards, des enfants qui n’en était plus réellement, car ici c’était la loi de la rue qui prédominait. Il tua pour la première fois à 8 ans, un enfant qui avait voulu voler ce pain qu’il avait durement acquis. Étrangement cela ne lui avait rien fait. Il réalisait juste que tous ceux qui l’entouraient étaient un tas de chairs et d’or auxquels il était aisé d’ôter la vie.

Ce n’est que vers ses 12 ans que les corbeaux le repérèrent. Il fut rapidement amené jusqu’au siège de la guilde à Antiva où il eut un apprentissage accéléré de tout ce qu’il connaissait déjà. Il ne répugnait pas à tuer, comme certains, parce qu’il l’avait déjà fait à de nombreuses reprises. Son premier contrat ? Il l’obtenu à l’âge de 16 ans, ce qui est relativement jeune pour un apprenti. Il fut l’un des plus jeunes maîtres corbeaux depuis bien des années.

Véritable homme à femme, il ne fut cependant jamais attaché à l’une d’elle et les abandonnent fréquemment dès qu’il a obtenu ce qu’il souhaitait d’elles. C’est un homme craint, même au sein de sa propre guilde. Il remplit ses fonctions avec un véritable zèle et termine chaque contrat avec succès et un certain plaisir personnel.

Relations
Lylia ☩ Les deux corbeaux se connaissent depuis bien longtemps maintenant, mais on ne peut pas dire que ce soit l’amour fou. En effet Edgar porte une certaine rancune envers Lylia, celle-ci ayant refusé ses avances de façon plutôt catégorique voire musclée. Le corbeau n’a pas vraiment l’habitude des femmes qui lui résistent et le traitent comme un moins que rien. C’est pour ce que fait la demoiselle. Autant dire qu’ils sont, depuis ce jour, en concurrence permanente par rapport aux contrats qu’ils prennent. Ils cherchent à se mettre des bâtons dans les roues afin de faire échouer tel ou tel mission.  
Brelonde  ☩ Brelonde ne connaît pas Edgar, mais lui au contraire, la connaît fort bien. Cela fait quelques semaines qu’il la surveille, pour le compte de quelques hommes qui souhaitent se renseigner sur ses activités. Edgar est donc au courant du trafic de la surfacienne, et il compte bien utiliser ses informations à son avantage. Mais si Brelonde tombait sur le corbeau en plein espionnage, elle risquerait de lui faire payer cher sa curiosité.



Dernière édition par Andoral le Jeu 7 Avr 2016 - 10:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ membres de guildes ou organisations (7/7) Sam 30 Aoû 2014 - 13:31


Lylia

☩ feat eva green
NOM ☩ AucunPRÉNOM ☩ Lylia AGE ☩ 34 ans RACE ☩ elfe PROVINCE DE NAISSANCE ☩ AntivaMÉTIER/RÔLE ☩ Corbeau RANG SOCIAL ? ☩ Elle a été autrefois esclave avant d'être rachetée par les Corbeaux MAITRISE ☩ C'est une archère hors paire ALLÉGEANCE ☩ Elle est fidèle aux Corbeaux AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Très fière de ses origines elfes, Lylia méprise profondément les humains et ne porte aucun avis sur les nainsPRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Courageuse, frondeuse, perfectionniste, loyale, bavarde, maniaque, maniérée, médisante .

Tell me your story
Lylia toujours pensé que son arrivée chez les Corbeaux a été la meilleure chose qu'il lui ait jamais arrivé dans sa vie. Née dans un bas cloître d'une petite ville pauvre d'Antiva, sa vie semblait toute tracée et dénuée de sens : elle serait vendue comme esclave et servirait n'importe quel noble ou marchand voulant bien d'elle. Achetée à peine âgée de six ans par deux Corbeaux, la petite fille qu'elle était s'est bien rendue compte de l'opportunité qui s'offrait à elle : d'une manière certes détourée et peu commune, elle gagnait sa liberté. Un objectif en tête, rester en vie, la formation de Lylia au métier de tueuse s'est déroulée de manière bien plus simple que certains de ses camarades. Jamais l'idée de tuer ne l'a vraiment rebutée et l’entraînement violent qu'elle a reçu a permis d'effacer les derniers remords qu'elle pouvait avoir quant à l'idée de prendre la vie. Avec le temps, Lylia s'est spécialisée dans les mises en scène d'attaques de bandits pour compléter ses contrats et elle préfère de loin utiliser un arc ou une arbalète même si elle n'en reste pas moins redoutable une épée à la main ou même à main nue.

La vie de la jeune femme a pourtant pris un tournant inattendu l'année de ses 18 ans, l'année où sa fille, Sara, est venue au monde. Cette grossesse inopinée aurait pu mettre en péril tout l'avenir de la jeune elfe, puisque cette dernière n'avait pas encore achevé son apprentissage. Enfant sans père, Lylia a défendu becs et ongles la vie de sa fille là où d'autres Corbeaux lui demandaient de tuer l'enfant à sa naissance. Aux termes d’âpres discussions avec ses maîtres, elle finit par négocier de faire adopter sa fille afin de protéger sa nature de meurtrière et la guilde ; ce qu'elle accepta.

Sara est maintenant la raison pour laquelle Lylia vit. Si elles ne se voient pas aussi souvent que l'elfe le voudrait, Lylia s'arrange pour être aussi présente que faire se peut dans la vie de sa fille et aussi étrange que cela puisse paraître, Lylia est heureuse dans sa vie. Et lorsque Sara a été revendue à un marchand Orlésien puis rachetée une famille de noble du Duché de Combreande, Lylia n'a pas eu à réfléchir avant de suivre sa fille et de s'installer à son tour en Orlaïs.



Relations
Sara ☩ Mère et filles entretiennent une relation sincère et solide. Si Sara n'a jamais questionné sa mère sur les raisons qui l'ont poussée à la faire adopter, elle se doute que le jeune âge de sa mère lorsqu'elle est tombée enceinte et les pans entiers de sa vie que Lylia garde secrets ont un rapport avec cette décision. Pour autant, Lylia a toujours été présente dans la vie de Sara et l'a toujours aidé, l'a toujours soutenue. Sara sait que si elle peut compter sur quelqu'un, c'est bel et bien sa mère qui n'a pas hésité à la suivre en Orlaïs lorsque le noble à qui elle appartenait l'a revendue à un marchand, la séparant alors de sa famille adoptive. Au yeux de Lylia, Sara est un trésor qui vaut tout les sacrifices et toutes les prises de risques. lignes
Edgar ☩ Les deux corbeaux se connaissent depuis bien longtemps maintenant, mais on ne peut pas dire que ce soit l’amour fou. En effet Edgar porte une certaine rancune envers Lylia, celle-ci ayant refusé ses avances de façon plutôt catégorique voire musclée. Le corbeau n’a pas vraiment l’habitude des femmes qui lui résistent et le traitent comme un moins que rien. C’est pour ce que fait la demoiselle. Autant dire qu’ils sont, depuis ce jour, en concurrence permanente par rapport aux contrats qu’ils prennent. Ils cherchent à se mettre des bâtons dans les roues afin de faire échouer telle ou telle mission.



Dernière édition par Andoral le Lun 27 Oct 2014 - 17:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ membres de guildes ou organisations (7/7) Sam 30 Aoû 2014 - 13:33


Tétis

☩ feat aishwarya rai
NOM ☩ Aucun PRÉNOM ☩ Tétis AGE ☩ 34 ans RACE ☩ elfe PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Jader MÉTIER/RÔLE ☩ Barde RANG SOCIAL ? ☩ Peuple MAITRISE ☩ Malgré les apparences, Tétis est redoutable une épée à la main.  ALLÉGEANCE ☩ Tétis a juré une fidélité sans limite à Emmelia de Jader depuis des années. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Tétis juge les personnes en face d'elle selon leurs valeurs et non selon leur race. Habituée depuis toujours à naviguer dans les eaux troubles de la noblesse Orlésienne, elle a appris depuis longtemps à ne pas s'arrêter à une notion aussi réductrice que la race.  PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Audacieuse, travailleuse, fausse, extrêmement observatrice, sociable, confiante, extravertie, prétentieuse, calculatrice.

Tell me your story
Fille de bardes ayant donné leur allégeance à la famille de Jader, Tétis a grandi et a été éduquée pour devenir à son tour une espionne confirmée au sein de la Cour de la future duchesse en devenir, Emmelia. Artiste accomplie, elle vous charmera de sa voix chaude que ce soit en chantant ou en narrant quelque histoire épique. Elle vous enjôlera par ses danses sensuelles et lascives. Et alors que vous tomberez sous son charme, elle vous dépouillera du moindre secret que vous gardez pour vous, elle vous arrachera avec une extrême facilité la plus petite confidence, qui si elle paraît anodine, pourra vous faire tomber le moment venu.

Tétis a passé sa vie à la Cour de Jader et depuis toujours œuvre pour Emmelia. Elle a ainsi sauvé sa vie deux fois, découvrant des complots d'assassinats dans le but de renverser la famille Ducale. L'elfe a étendu son réseau au-delà du Palais et sait en permanence ce qu'il se dit partout en ville et même chez les Pirates grâce à certains collaborateurs qu'elle paie avec la bénédiction d'Emmelia. Elle a juré de protéger cette dernière et sera prête à donner sa vie si besoin est.

Relations
Emmelia de Jader ☩ Tétis est la barde de confiance d’Emmelia. La Duchesse sait qu’elle peut compter sur elle pour servir sa cause et celle de sa famille. Elle a déjà sauvé sa vie à de nombreuses reprises en déjouant des complots qu’elle a découverts grâce à ses talents. La barde quant à elle est extrêmement fidèle à la famille de Jader, ses parents ayant déjà travaillé pour cette grande maison orlésienne. Elle apprécie et respecte beaucoup la duchesse qu’elle pense être une femme forte et qui remplit son rôle à la perfection. Avec le temps une certaine confiance s’est développée entre les deux femmes qui semblent s’apprécier.
Bohdan Kadlec ☩ Les deux bardes se sont rencontrés à maintes reprises lors des grandes fêtes données par leur maîtres respectifs. Défendant âprement le nom de la famille noble à laquelle ils ont fait allégeances, il faut noter que Bohdan et Tétis ne s’apprécient aucunement. De l’un parce qu’ils servent des familles rivales, de deux parce que la jeune femme trouve que le barde est un peu particulier et qu’elle s’en méfie particulièrement. En bref, ils ne peuvent pas se voir sans se lancer des piques ou avoir la fâcheuse envie d’égorger l’autre.



Dernière édition par Andoral le Lun 27 Oct 2014 - 17:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ membres de guildes ou organisations (7/7) Sam 30 Aoû 2014 - 13:33


Bohdan Kadlec

☩ feat pedro pascal
NOM ☩ Kadlec PRÉNOM ☩ Bohdan AGE ☩ 39 ans RACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Val Royeaux en Orlaïs MÉTIER/RÔLE ☩ Barde RANG SOCIAL ? ☩ Roturier MAITRISE ☩ Bohdan sait fort bien manier les armes blanches. Il garde toujours une dague sur lui. Bien évidemment il maîtrise ses compétences de bardes. ALLÉGEANCE ☩ Bohdan a donné son allégeance à deux grandes familles orlésienne. Un jeu dangereux, certes, mais qui semble beaucoup l'amuser. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ S'il n'a jamais rencontré de nains il a côtoyé bon nombres d'elfes dans sa jeunesse. Son maître était d'ailleurs l'un d'eux et il éprouve un profond respect pour cette race ancienne. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Fourbe - Opportuniste - Fier - Charmeur - Charismatique - Intelligent - Avare

Tell me your story
Orphelin de père et de mère, le jeune Bohdan fut confié quelques mois après sa naissance à un orphelinat de Val Royeaux. Il y resta jusque ses sept ans et n’en garde pas un très bon souvenir. Le garçon s’est enfuit avec quelques-uns de ses compagnons après une énième punition pour mauvais comportement. Alors il connut la loi de la rue : la faim, la soif, le devoir de voler pour survivre. Mais Bohdan n’avait peur de rien, et c’est en volant un elfe qui lui semblait fortuné qu’il se fit attraper par ce dernier. Cet individu n’était autre qu’un barde qui avait mis ses compétences au service d’une noble famille, il posa quelques questions au garçon avant de lui proposer de devenir un apprenti, et s’il hésita d’abord, Bohdan comprit que c’était la chance de sa vie.

Il devint donc apprenti barde, envoyé dans une sorte d’école pendant ses premières années, il apprit l’art de la comédie, la musique, ainsi que la danse et le combat. On lui enseigna aussi toutes les subtilités du Jeu pour lequel il se prit de passion. Adolescent, l’elfe qui l’avait trouvé le prit sous son aile afin de parfaire sa formation et l’emmena dans des banquets où il fit ses premiers pas en public. Il passa l’épreuve que son maître lui soumit avec succès avant de devenir barde à son tour.

Bohdan ne resta guère longtemps sans un protecteur, et il donna son allégeance à une famille noble assez importante en Orlaïs. Il la servit avec une grande implication, se montra fort doué pour la soutenir dans le Jeu. Mais il ne la trouva pas assez ambitieuse, et dans le plus grand secret, il se lia avec une autre famille, jouant un double jeu dangereux. Personne n’a encore découvert la supercherie, et le bougre est assez malin pour effacer toute trace de sa trahison.  

Relations
Tétis ☩ Les deux bardes se sont rencontrés à maintes reprises lors des grandes fêtes données par leur maîtres respectifs. Défendant âprement le nom de la famille noble à laquelle ils ont fait allégeances, il faut noter que Bohdan et Tétis ne s’apprécient aucunement. De l’un parce qu’ils servent des familles rivales, de deux parce que la jeune femme trouve que le barde est un peu particulier et qu’elle s’en méfie particulièrement. En bref, ils ne peuvent pas se voir sans se lancer des piques ou avoir la fâcheuse envie d’égorger l’autre.
Mathilde Chambord ☩ Bodhan et Mathilde sont amis de longue date. Nés dans les mêmes bas quartiers, ils se sont perdus de vue lorsque Mathilde est rentrée à la Chantrie. C'est quelques années plus tard qu'ils se sont retrouvés, lui alors barde confirmé et elle mère de la chantrie. Il n'a pas fallu longtemps pour renouer avec leur ancienne complicité, mâtinée de racontars et de ragots divers puisque Bodhan et Mathilde s'échangent volontiers leurs informations afin de placer au mieux leur pion sur l'échiquier du Jeu.



Dernière édition par Andoral le Ven 7 Nov 2014 - 20:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ membres de guildes ou organisations (7/7) Sam 30 Aoû 2014 - 13:35


Kirund Vorguil

☩ feat russell crowe
NOM ☩ Vorguil PRÉNOM ☩ Kirund AGE ☩ 40 ans RACE ☩ Nain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orzammar MÉTIER/RÔLE ☩ Légionnaire RANG SOCIAL ? ☩ Avant de rejoindre la légion, Kirund était un membre respecté de la caste des forgerons MAITRISE ☩ Il sait forger et réparer les armes et armures, et a appris à se battre auprès de ses compagnons légionnaires ALLÉGEANCE ☩ Comme la plupart des nains, son allégeance va au roi Beremor Aeducan AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Étant donné qu'il n'est pour le moment jamais sorti d'Orzammar, il ne connait les autres races que de réputation. Son idée n'est à leur encontre n'est par conséquent pas tout à fait forgée. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Humble, déterminé, tenace, loyal, tempéré, rigoureux, bourru, nerveux, irritable...

Tell me your story
Kirund est originaire du Cornal roturier. Fils d'un forgeron et d'une marchande, sa voie était toute tracée. Depuis tout jeune, il a appris les arts de la forge, pour la plus grande fierté de son père. Déjà, ce dernier le voyait prendre sa succession à la forge familiale. De toute façon, il était inimaginable de la laisser aux mains du plus jeune des fils Vorguil, jugé trop irresponsable.

Un jour, alors qu'il effectuait une livraison à un partenaire, il aperçu son frère en compagnie de gens peu fréquentables. Ces nains, il les avait déjà vu agresser de pauvres parias pour leur soutirer de l'argent, ou juste pour le plaisir de se défouler un peu. Il essaya d'avoir une discussion avec Bjorn à ce propos, mais comme prévu, ce dernier ne voulait rien entendre. Le soir-même, Bjorn quittait le domicile familial.

Pendant trois ans, les deux frères ne se voyaient plus qu'en de rares occasions, et cela se terminait à chaque fois en dispute. Un matin, la garde vint frapper à la porte de l'échoppe, annonçant que Bjorn avait été arrêté pour avoir essayé de voler un magasin dans le Cornal Adamant, et que son procès se tiendrait le lendemain. Lors dudit procès, Bjorn pris la décision de rejoindre la Légion des Morts, signant ainsi son propre trépas. Au moins expierait-il ses pêchés. Malgré leur relation conflictuelle, Kirund ne pouvait se résoudre à laisser son frère périr dans les Tréfonds. Pas seul, en tout cas. Il se leva, et alla le rejoindre.

Cela fait cinq ans qu'il veille sur son cadet, s'assurant qu'il ne lui arrive rien.

Relations
Bjorn Vorguil ☩ Son petit frère capricieux, qu'il aura toujours pris soin de protéger à ses dépends, même si ce n'était pas du tout au goût de ce dernier. Ils ont tendance à se disputer souvent et ce, depuis qu'ils sont gamins. Chose qui continue encore aujourd'hui et qui a le don d'agacer leur tribun, le vieux Brynjolf. Malgré tout, Bjorn reste son frère, et Kirund ne laissera rien lui arriver tant qu'il respirera encore. Il n'a pas tout laissé derrière lui juste pour le plaisir d'aller mourir dans les tréfonds après tout.
Brynjolf Thorok Brynjolf, c'est l'homme qui s'est occupé de son frère et lui à leur arrivée dans la légion. N'étant pas des guerriers, il leur a appris à se battre, à survivre, comme il le disait si bien. Et ses enseignement n'ont jamais été vains. Il ne compte même plus le nombre de fois où ses techniques de combat lui ont sauvés la mise. Kirund éprouve un profond respect pour le vieil homme, et il n'hésite pas à prendre son parti lorsque les troupes traînent un peu trop des pieds. 
Mewyn Delendil Mewyn, c'est celle qu'il tient responsable de sa situation actuelle. Il estime que c'est de la faute de cette fille si son frère s'est détourné de sa famille, et s'est mit à traîner avec le carta. A plusieurs reprises déjà, il l'a confrontée de manière assez violente pour qu'elle laisse Bjorn en paix, et que ses 'copains et elle' arrêtent de faire appel à lui pour leur sale boulot. Elle faisait parti du groupe arrêté en même temps que son frère, ce qui ne fit qu'augmenter l'aversion qu'il portait à cette femme. Il ignore ce qu'il est advenu d'elle, sans doute pourrit-elle toujours au fond des geôles d'Orzammar.



Dernière édition par Andoral le Lun 27 Oct 2014 - 17:57, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ membres de guildes ou organisations (7/7) Sam 30 Aoû 2014 - 13:36


Bjorn Vorguil

☩ feat richard armitage
NOM ☩ Vorguil PRÉNOM ☩ Bjorn AGE ☩ 35 ans RACE ☩ Nain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orzammar MÉTIER/RÔLE ☩ Légionnaire RANG SOCIAL ? ☩ Il était membre de la caste des forgerons. MAITRISE ☩ Tout comme son aîné, Bjorn maîtrise les arts de la forge, et est un guerrier accompli. ALLÉGEANCE ☩ Officiellement au roi Aeducan. En réalité il ne jure que par lui même. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ A vrai dire, Bjorn ne se soucie que peu des autres races. C'est à peine s'il accorde de l'importance à sa propre famille, alors en ce qui concerne les parfaits inconnus... PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Confiant, orgueilleux, intelligent, déterminé, individualiste, fier...

Tell me your story
Tout comme son frère Kirund, Bjorn vient d'une bonne famille d'Orzammar. Son paternel lui a également enseigné les arts de la forge, mais le jeune nain savait bien que de toute manière, il n'hériterait pas de l'échoppe familiale, celle-ci étant réservée à l'aîné. Au mieux, il serait devenu l'assistant de son frère, et ce n'était absolument pas ce qu'il voulait.

Bien rapidement, Bjorn a forgé de mauvaises fréquentations, notamment avec le Carta. Ca a commencé par des petits boulots de livraisons, pour finalement arriver au point où il allait extorquer les parias vivant dans les taudis. Un soir en rentrant chez lui, il fut rattrapé dans la rue par Kirund, et une violente altercation eu lieu entre les deux nains. Son frère avait visiblement appris d'une manière ou d'une autre son implication avec le Carta. Le soir même, Bjorn faisait ses bagages et partait rejoindre ses "nouveaux amis."

C'est trois ans plus tard, lors d'un casse dans une boutique du Cornal Adamant (quartier riche), que Bjorn et sa bande furent attrapés par la garde, avant d'être jetés en prisons en attendant d'être jugés. Sa vie était terminée. Il allait devenir un paria, un moins que rien. Lors de son procès, plusieurs choix lui furent cependant proposés. La Garde des Ombres avait besoin de recrues. Le commandeur-garde Duerine devait passer d'ici quelques jours pour chercher les volontaires. Ca, ou rejoindre la Légion des Morts. Après mure réflexion, il opta pour la seconde option, seul véritable moyen de racheter son honneur perdu (et de ne pas aller à la surface, ce qui le terrifiait plus que les engeances). Alors qu'il exposait sa décision à l'assemblée, un nain se leva clamant vouloir lui aussi rejoindre la Légion. "Je ne laisserai pas mon frère mourir seul.", avait-il clamé avant de le rejoindre. Kirund.

Cela fait maintenant cinq ans qu'ils ont emprunté la voie des Morts.

Relations
Kirund Vorguil ☩ Bjorn a toujours jalousé son aîné. Le préféré des parents, le fils prodigue, le forgeron émérite, tous ne tarissaient que d'éloges pour le petit prodige, laissant le cadet dans l'ombre. Bjorn était toujours celui à venir chercher la bagarre, trouvant n'importe quel prétexte pour faire 'payer' à son frère. Lorsqu'il commença à travailler pour le carta, Kirund lui fit bien entendu part de son désaccord, mais il n'en avait cure. Alors qu'il pensait s'en être débarrassé pour de bon, quelle ne fut sa surprise d'entendre la voix de son frère lors de son procès, faisant part de son voeu de rejoindre la légion à ses côtés. Il lui est malgré tout redevable pour son geste, mais hors de question de le montrer.
Mewyn Delendil Dans un premier temps, Mewyn était celle qui lui donnait ses missions pour le carta. Puis, quand il commença à réellement participer à leurs activités, elle fut sa supérieure hiérarchique. Bjorn lui causa du fil à retordre, ayant du mal à accepter d'être commandé par une femme. Une femme sans caste, qui plus est. Il fallait avouer qu'elle était plus douée que lui dans bien des domaines, cela dit. Le jour où il eut le malheur de discuter un ordre, elle n'hésita pas à le remettre à sa place à coups de poings. Certes, il était plus imposant et résistant, mais elle avait une hargne qu'il ne savait expliquer. Finalement, il appris à la respecter pour qui elle était et non ce qu'elle était. Il doit avouer être déçu de ne pas savoir ce qu'il est advenu d'elle, et aurait bien aimé qu'elle rejoigne la légion elle aussi.
Brynjolf Thorok Encore quelqu'un qui ne juge pas Bjorn à sa juste valeur, selon lui. A chaque fois que l'occasion se présente, le tribun n'hésite pas à le réprimander sur son comportement, ou sur la manière dont il gère son équipement. Si le commandant n'était pas aussi indispensable au bon déroulement de la vie dans la légion, Bjorn se serait fait un plaisir de se débarrasser de lui depuis longtemps. De plus, il semblerait qu'une fois encore, son frère soit le préféré à ses yeux, ce qui a légèrement tendance à énerver le cadet.



Dernière édition par Andoral le Lun 27 Oct 2014 - 17:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ membres de guildes ou organisations (7/7) Sam 30 Aoû 2014 - 13:37


Brynjolf Thorok

☩ feat john rhys-davies
NOM ☩ Thorok PRÉNOM ☩ Brynjolf AGE ☩ 62 ans RACE ☩ NainPROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orzammar MÉTIER/RÔLE ☩ Tribun, instructeur, tacticien RANG SOCIAL ? ☩ Ancien membre de la caste guerrière MAITRISE ☩ Grande maîtrise des armes, ainsi que des tactiques de guerre. ALLÉGEANCE ☩ Son allégeance va au roi Aeducan AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Il a, à plusieurs reprises, eu l'occasion de croiser des marchands d'autres races venus à Orzammar, ou même des gardes des ombres. Il n'a aucune affinité particulière avec eux, et mais n'éprouve aucun ressentiment non plus. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Autoritaire, loyal, bavard, dévoué, honorable, charismatique, persévérant, bon vivant, râleur...

Tell me your story
Brynjolf, derrière sa barbe rousse et son âge déjà conséquent, est un homme qui sait se faire respecter. Déjà tout jeune, sa carrière était toute tracée. En effet, son père était un officier de la garde royale, c'est donc tout naturellement que le garçon fut élevé dans la plus stricte discipline militaire. Quand il fut suffisamment âgé, il rejoignit à son tour les rangs de l'armée. D'abord comme simple garde, patrouillant dans les rues, puis comme soldat de l'armée royale.

Dans l’année de ses vingt-cinq ans, Brynjolf se marie à une membre de la caste marchande, avec qui il eu deux enfants. A quarante-deux ans, il obtient le grade de lieutenant de l’armée, accédant ainsi au rang d’officier. Il y a de ça onze ans, lors d’une expédition dans les tréfonds visant à reprendre des thaigs tombés aux mains des engeances, la petite vie tranquille de Brynjolf bascula. Le commandant Tethras, meneur de l’expédition refusait de replier les troupes, alors même que celles-ci pliaient sous les attaques des engeances, de plus, il ordonnait que tous les déserteurs soient exécutés sur place, un vrai massacre. Prenant les devants, Brynjolf profita de la confusion des combats pour porter un coup fatal au commandeur, prenant ainsi la tête de l’expédition. Et son premier ordre de meneur fut le repli. Il n’y avait plus rien qu’ils puissent faire pour récupérer ces thaigs perdus. Pas dans l’immédiat tout du moins.

En agissant ainsi, il avait certes sauvé les vies des quelques soldats restants, mais il avait également souillé le nom de sa famille. Acclamé comme un héros par ses subordonnés, le lieutenant demanda cependant à rejoindre la Légion des Morts, estimant qu’il n’avait plus sa place au sein de l’armée. Il fit donc ses adieux à sa famille, et descendit rejoindre les Morts.

Depuis onze ans, il terrasse les engeances, et forme au combat les petits nouveaux qui rejoignent la légion sans pour autant savoir tenir une épée.

Relations
Kirund Vorguil ☩  Le vieux tribun les a pris sous son aile quand ils sont entrés dans la légion, il y a cinq ans. D'accord, les gamins comme il les appelle affectueusement, étaient de solides gaillards, bien bâtis et aptes aux combats, mais ils ne savaient pas se servir d'une arme. Ils étaient peut-être doués pour en fabriquer, ou pour l'entretien des armures, mais face à un groupe d'engeances, ils ne feraient pas le poids bien longtemps. Il les forma donc aux arts de la hache à double tranchant pour l'aîné, et de l'épée pour le second. Brynjolf se faisant vieux, il souhaite que Kirund ne prenne sa suite au commandement de la légion, le jugeant plus que apte à cette tâche. Il continue à lui apprendre les ficelles du métier, voyant en lui le fils qu'il a du laisser à Orzammar.
Bjorn Vorguil ☩ De même que pour son aîné, le vieux Brynjolf a appris ce qu'il savait au jeune Bjorn. Cependant, il est plus réticent que son frère à accomplir le travail demandé. Le vieil homme doit souvent le réprimander, ce qui a tendance à les agacer tous les deux. Il sent bien que le gamin ne veut pas être ici, qu'il aimerait se trouver n'importe où d'autre, mais il était un légionnaire à présent et se devait d'agir comme tel. En tout cas, il peut être certain que Brynjolf ne le lâchera pas de si tôt. Pas tant qu'il agira comme un irresponsable, et mettra la vie de ses compagnons d'arme en danger.

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ membres de guildes ou organisations (7/7)

Revenir en haut Aller en bas

✥ membres de guildes ou organisations (7/7)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Personnages vacants-