FORUM FERME

Partagez|
 

 ✥ mages (3/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: ✥ mages (3/4) Mer 27 Aoû 2014 - 23:43


Les Mages

❝Mages et magies de Thédas❞


Mages de la Tour du Cercle
tom hiddleston Louis de Ghislain
emilia clarke Rosélie PRIS


Apostats
douglas booth Oden Dalard


Futurs mages
kaya scodelario Sara



Dernière édition par Andoral le Mar 28 Oct 2014 - 22:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ mages (3/4) Jeu 4 Sep 2014 - 12:44


Louis de Ghislain

☩ feat tom hiddleston
NOM ☩De Ghislain PRÉNOM ☩ Louis AGE ☩ 30 ans RACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Duché de Ghislain MÉTIER/RÔLE ☩ Mage de rang RANG SOCIAL ? ☩Noble, même s'il ne pourra jamais plus prétendre à rien MAITRISE ☩ Avec le temps, Louis s'est spécialisé dans la magie de création de et soin, bien qu'il ait aussi une maîtrise redouble de la magie spirituelle et arcanique  ALLÉGEANCE ☩ Son allégeance va avant tout aux mages avant d'aller à l'impératrice, la Chantrie ou sa famille  AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Louis est fasciné par la culture des elfes et se plait à discuter longuement avec ceux qu'il rencontre à la tour. Et s'il n'a jamais rencontré aucun nain, il a beaucoup lu à leur sujet.  PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Doux, à l'écoute, compréhensif, possessif, protecteur, calme, réfléchis, ouvert, curieux, solitaire, étourdi, émotif, méfiant, jaloux

Tell me your story
Quelle honte pour la famille de Ghislain de se retrouver avec un fils mage dans leur lignée, eux si pieux et si fiers. Lorsque le jeune Louis a montré pour la première fois des signes de magie, l'affaire a été très vite réglée : en à peine une semaine, le petit garçon alors âgé d'à peine six ans qu'il était alors a été envoyé à la Tour des Mages, quittant presque du jour au lendemain tous ses repères sans qu'on ne lui explique pourquoi. Il aura fallu de long mois à Louis pour s'habituer à ce qui deviendrait finalement sa nouvelle demeure.

Maintenant, si on lui pose la question, Louis vous répondra qu'il ne regrette pas ce virage dans sa vie : il a rencontré au Cercle les personnes qui composent sa nouvelle famille, des amis de valeurs et sur qui il peut compter, bien loin de sa famille qui semble-t-il n'a pas mis si longtemps à l'oublier. Il n'y a d'ailleurs guère que sa mère et sa sœur pour lui écrire encore de temps à autre. Seul Isaac, son frère aîné, correspond avec lui quotidiennement bien qu’instinctivement, Louis se méfie de cet homme qu'il ne connaît plus qu'au travers de ses lettres.

Maintenant mage confirmé depuis quelques années, Louis s'est volontairement spécialisé dans la magie de soin, préférant mettre ses talents au service des autres et ainsi prouver à tous ceux qui en doutent que ces facultés ne sont pas forcément synonymes de démons et de cauchemars. Il travaille depuis peu avec des docteurs de l'université de Val Royeaux dans l'espoir de peut-être permettre à la magie d'être mise plus facilement en application avec la médecine, car si elle peut guérir presque n'importe quelle plaie, les maladies ne sont pas de son ressort.

Relations
Rosélie ☩ Rosélie a trouvé, malgré elle, un véritable grand-frère en la personne de Louis. Si elle est plus sauvage que lui ne l'était lorsqu'il est arrivé à la Tour, il a assez de patience pour la canaliser. Avec tact et délicatesse, il a réussi à s'attirer la confiance de la jeune elfe. Et si elle ne l'admettra jamais ouvertement, Louis est maintenant à jamais un pilier dans sa vie, quelqu'un entre le meilleur ami et le frère, quelqu'un en qui elle a une confiance aveugle et sans limite. Louis est la seule personne avec qui Rosélie parle ouvertement de ses craintes ou de ses espoirs.
(Personnage actif)
Isaac de Ghislain ☩ Louis ne garde qu’un vague souvenir de ce frère aîné qu’il n’a qu’à peine connu. Lorsqu’il fut envoyé à la tour des mages, il n’avait que six ans et Isaac se trouvait déjà dans l’école de Chevalerie à Val Royeaux. Il fut surpris à son retour de ne pas voir son jeune frère. C’est là seulement qu’on lui apprit qu’il avait été envoyé à la tour des mages. Isaac fut réellement surpris et attristé de ne pas revoir ce petit frère qu’il aimait beaucoup. Louis de son côté pense que tout le monde l’a oublié et il ne trouve pas ça plus mal, mais il entretient tout de même une correspondance avec Isaac qui a rétabli le contact. Il reste méfiant par rapport à ce frère que l’on dit manipulateur et adepte du Jeu orlésien.
Clothilde de Gerfaut ☩ Si les premiers contacts ont été plutôt froids, les suivants se sont révélés, eux, particulièrement brûlants. Le mage et la templière entretiennent depuis peu une relation passionnée, mais bien évidemment secrète : si celle-ci venait à être révélée, les conséquences pour chacun seraient lourdes... Louis en a conscience, mais comment résister à une si belle tentation ? Aujourd'hui, Louis accompagne régulièrement Clothilde hors du Cercle, à la recherche d'apostats cachés, pour les convaincre de rejoindre la Tour. Cette expérimentation a été approuvée par le Chevalier-Capitaine Cousland, qui espère ainsi pouvoir éviter les bains de sang, et calmer les tensions entre mages et templiers.
(Personnage actif)
Tristan ☩ Autrefois, Louis et Tristan ne se comprenaient pas. Le premier aimait le Cercle et se réjouissait de pouvoir apprendre en sécurité, le second n'aspirait qu'à recouvrer sa liberté. Après l'Apaisement de Tristan, Louis a été l'un des rares à ne pas le traiter comme un pestiféré. Aujourd'hui, si l'on ne peut qualifier le comportement de Tristan d'affectueux, Louis se comporte avec lui comme un véritable ami. Ils travaillent régulièrement ensemble sur des enchantements ou des potions alchimiques, et leur collaboration est souvent fructueuse.
(Personnage actif)
Helene Sutter ☩ Même si Helene et Louis ne partagent pas exactement les mêmes opinions, ils se respectent en tant que collègues. Ils ont parfois l'occasion de collaborer, c'est notamment lui qui aide l'enchanteresse à approfondir ses connaissances en magie spirituelle. En retour, elle lui fait part de son avis sur ses diverses recherches, notamment en matière d'alchimie. Il fait partie des seules personnes avec qui elle entretient des contacts réguliers au Cercle. Elle l'apprécie, même si elle le trouve très excessif.
(Personnage actif)
Azénor ☩ Azénor faisait partie de la fraternité des Libertaires, aussi, lors des réunions des différentes congrégations, Louis et elle se sont assez vite repérés : la jeune mage tout juste sortie de sa Confrontation était déjà une Libertaire des plus zélée. Une inimité s'est liée entre ces deux mages, Azénor désirant toujours démontrer la nécessité, selon elle, de se séparer de la Chantrie.
(Personnage actif)



Dernière édition par Andoral le Jeu 7 Avr 2016 - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ mages (3/4) Jeu 4 Sep 2014 - 12:45


Rosélie

☩ feat emilia clarke[PRISE]
PRÉNOM ☩ Rosélie AGE ☩ 16 ans RACE ☩ Elfe PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Val-Royeaux en Orlaïs MÉTIER/RÔLE ☩ Apprenti à la Tour des Mages RANG SOCIAL ? ☩ Basse naissance MAITRISE ☩ Magie élémentaire même si elle est encore bien loin de la maîtriser totalement ALLÉGEANCE ☩ Elle devrait normalement revenir à l'Impératrice, mais en vérité elle n'a pas l'impression que son allégeance soit d'une grande importance là où elle se trouve aujourd'hui AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Rosélie est l'enfant terrible du cercle. Elle apprécie faire tourner son monde en bourrique notamment les mages et les templiers. Les relations avec ces derniers sont assez tendues, surtout qu'il lui arrive de commettre des petits larcins pour s'amuser. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Malicieuse, rusé, fourbe, adroite, mal à l'aise avec la magie, curieuse.

Tell me your story
Née dans la grande ville de Val Forêt en Orlaïs, la petite Rosélie fut orpheline dès l'âge de 8 ans. Elle vivait dans le bas-cloître de la ville auprès des autres enfants qui, comme elle, avaient perdu leurs parents de diverses manières. Faisant alors tout pour se nourrir, l'enfant s'adonnait aux petits larcins, notamment le vol qui pouvait rapporter gros. Cela suffisait à lui assurer sa survie.

C'est vers ses 13 ans que Rosélie montra certaines aptitudes magiques. Un des orphelins, la surprenant, alla la dénoncer aux templiers de la ville. Elle fut immédiatement envoyée à la tour, considérée comme un danger pour ses proches et pour le reste de la société. La perspective de se retrouver enfermée ne plaisait pas vraiment à la jeune fille, mais elle était à l'abri, avait à manger à profusion et un lit chaud où se reposer. Elle se fit rapidement à cette nouvelle vie hormis le fait d'étudier. L'apprenti a encore beaucoup de difficultés à contrôler sa magie et garde un tempérament malicieux qui lui attire les foudres de ses gardiens et de ses aînés. En effet il lui arrive souvent de voler certains objets à ses maîtres ou à des templiers un peu trop sévères histoire de se venger.

Rosélie est loin d'être une élève modèle mais elle est surveillée de près, aussi bien pour ses déboires magiques que pour ses problèmes notables de comportement.

Relations
Louis de Ghislain ☩ Rosélie a trouvé, malgré elle, un véritable grand-frère en la personne de Louis. Si elle est plus sauvage que lui ne l'était lorsqu'il est arrivé à la Tour, il a assez de patience pour la canaliser. Avec tact et délicatesse, il a réussi à s'attirer la confiance de la jeune elfe. Et si elle ne l'admettra jamais ouvertement, Louis est maintenant à jamais un pilier dans sa vie, quelqu'un entre le meilleur ami et le frère, quelqu'un en qui elle a une confiance aveugle et sans limite. Louis est la seule personne avec qui Rosélie parle ouvertement de ses craintes ou de ses espoirs.
Garett Jiledam ☩ Garett ne supporte pas Rosélie. Parce que c'est une mage et parce qu'on lui a appris à détester les mages. Il ne la supporte pas, parce que malgré les murs qui enferment la jeune elfe, elle reste plus libre qu'il ne le sera jamais. Il la déteste parce que c'est une insupportable petite effrontée sur qui il n'a aucune prise et qu'il ne sait pas comment gérer. Rosélie, elle, aime bien ce jeune templier un peu perdu et s'amuse à le rendre fou, sans se rendre compte des limites qu'elle dépasse chaque fois un peu plus. Elle n'y voit que de l'amusement et cela finira par se retourner contre elle. .

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ mages (3/4) Mar 28 Oct 2014 - 22:46


Oden Dalard

☩ feat douglas booth
NOM ☩ Dalard PRÉNOM ☩ Oden AGE ☩ 20 ans RACE ☩ humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Il vient du Duché de Jader MÉTIER/RÔLE ☩ Apostat en fuite RANG SOCIAL ? ☩ Oden est le fils d'un marin et d'une herboriste MAITRISE ☩ Oden sait utiliser sa magie correctement. Ce qu'il sait, il l'a appris par lui-même, avec force de volonté et d'acharnement. Il maîtrise plutôt bien la magie élémentaire, en particulier la foudre, sait se soigner de façon sommaire si les blessures ne sont pas trop graves. De plus, il semble avoir de bonnes prédispositions pour la magie entropique. ALLÉGEANCE ☩ Arë, si on peut vraiment parler d'allégeance. En tout cas, il a une dette de vie envers l'elfe qu'il ne pourra jamais rembourser. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Oden est d'un naturel avenant et agréable. Il est sur les routes depuis quelques temps maintenant, ce qui lui a permis de côtoyer de nombreuses personnes. Il admet avoir quelques préjugés sur les elfes et trouve les nains d'excellents compagnons de tablée : toujours une histoire à raconter et ils paient les tournées de bières très souvent ! PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Charmeur, beau parleur, habile, avenant, curieux, débrouillard, égoïste, profiteur.

Tell me your story
Oden a découvert très tôt qu'il possédait des pouvoirs magiques mais a toujours réussi à les cacher pour que personne ne se doute de rien, jusqu'au jour fatal où sous le coup de la colère, il a littéralement figé son père sur place l'espace d'un instant. Tout aurait pu bien se passer sans les témoins de l'acte qui l'ont dénoncé à la Chantrie du village. Le jeune homme, alors tout juste âgé de quinze ans a profité de la nuit pour faire ses adieux à ses parents et à son jeune frère avant de fuir la ville et espérer ne jamais être attrapé.

Avec le temps, il a appris à s'inventer une vie, chaque fois différente en fonction des personnes qu'il rencontre mais toujours avec une excellente raison à donner quand on lui demande ce qu'un jeune garçon comme lui fait seul sur les routes. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette soudaine autonomie a beaucoup plu au jeune garçon. Il s'est entraîné autant que possible à maîtriser ses dons et à les camoufler afin de ne plus jamais se trahir.

Pour survivre, il a principalement aidé les caravanes marchandes qui traversent tout l'Empire, se proposant comme commis. Sa débrouillardise naturelle a vite pris le dessus et couplé à une curiosité à toute épreuve ainsi qu'un caractère affable, il trouvait toujours une place, même au dernier moment, dans les convois marchands.

Depuis quelques mois, cependant, il fait route avec une elfe qu'il a rencontrée durant l'un de ses périples. Arë lui a sauvé la mise alors que pour la première fois depuis longtemps ses dons se manifestaient et depuis, il l'accompagne où qu'elle aille et se régale des rares choses qu'elle daigne bien lui apprendre. Lui qui pendant longtemps n'a eu aucune attache est en réalité bien content d'avoir enfin quelqu'un en qui il peut avoir confiance.

Relations
Arë Nar ☩ Cela fait maintenant quelques mois qu’ils se connaissent et vivent ensemble sur les routes de Thédas. Arë a sauvé Oden lorsque ses pouvoirs commençaient à se manifester à nouveau alors qu’il se trouvait dans un lieu infesté de templiers. Dès lors le jeune apostat ne quitte plus celle qui est presque devenu une mère de substitution, un être dans lequel il peut avoir pleinement confiance et qui lui apprends de nombreuses choses sur les plantes et leurs effets. Arë quant à elle voit en Oden un fils qu’elle n’a jamais eu, et elle le défendra au péril de sa propre vie.
Brelonde ☩ Ils se sont connus il y a quelques années de cela, lorsqu’Oden accompagnait les caravanes marchandes dans tout Thédas en tant que commis. Brelonde l’a engagé parce qu’il semblait capable et confiant. Mais la naine reste toujours sur ses gardes avec les étrangers qui intègrent sa caravane. Et très observatrice. Aussi quand elle a remarqué que le jeune homme était un apostat et qu’elle ne souhaitait pas avoir de problème avec les templiers elle lui a demandé de partir immédiatement. Autant dire qu’ils ne se sont pas quittés en de très bons termes et que Brelonde garde une certaine rancœur envers l’apostat qui a failli lui causer des problèmes.

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ mages (3/4) Ven 7 Nov 2014 - 18:59


Sara

☩ feat kaya scodelario
NOM ☩ Aucun  PRÉNOM ☩ Sara AGE ☩ 16 ans RACE ☩ elfe PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Antiva MÉTIER/RÔLE ☩ Lavandière RANG SOCIAL ? ☩ Domestique MAITRISE ☩ Sara est une cuisinière hors-pair ALLÉGEANCE ☩ Aucune particulière, elle n'a jamais eu à choisir de parti AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Influencée par sa mère, Lylia, Sara est aussi très fière de ses origins elfes, mais elle porte sur les humains un avis beaucoup plus nuancé. Elle n'a jamais rencontré de nain PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Travailleuse, attachante, malléable, débrouillarde, agréable, créative, renfermée, secrète,

Tell me your story
Sara est née à Antiva et a toujours su que ceux qu'elle appelait père et mère n'étaient que ses parents adoptifs choisi par sa mère, trop jeune pour assumer son éducation. Sara a grandi comme domestique au sein d'une famille bourgeoise de la ville d'Antiva et a longtemps travaillé dans les cuisines avec ses parents adoptifs. Pourtant, la jeune elfe n'a jamais été malheureuse, la famille qui l'employait étant relativement bons envers leurs servants. Et malgré le fait qu'elle n'assume pas son éducation au quotidien, Sara a toujours connu sa véritable mère qui venait la voir le plus souvent possible.

Il y a presque deux ans environ, ses maîtres ont décidé de se séparer de la jeune elfe, la revendant à un marchand d'esclave Tevinter. Elle a été rachetée par une famille de la petite noblesse qui s'est empressé de l’affranchir après l'avoir engagée comme lavandière. Ce qu'elle ne sait pas, c'est l’influence de Lylia sur le choix des futurs maître de sa fille : la mère n'a pas hésité à menacer directement l'esclavagiste pour le forcer à la vendre à gens qui ne maltraiterait pas leur fille.

Sara travaille pour la famille d'Otrois depuis lors comme lavandière et coule somme toute des jours paisibles et plutôt heureux. Sa mère est auprès d'elle, aussi présente que faire se peut. Pourtant, depuis peu, la jeune femme est tourmentée par de violents cauchemars qui la terrifient plus que tout. Elle sait au fond d'elle ce qu'ils signifient mais espérèrent qu'ils ne sont que mauvais présages qui passeront : partir à la tour serait quitter le seul et unique repère de sa vie, Lylia

Relations
Lylia ☩Mère et filles entretiennent une relation sincère et solide. Si Sara n'a jamais questionné sa mère sur les raisons qui l'ont poussée à la faire adopter, elle se doute que le jeune âge de sa mère lorsqu'elle est tombée enceinte et les pans entiers de sa vie que Lylia garde secrets ont un rapport avec cette décision. Pour autant, Lylia a toujours été présente dans la vie de Sara et l'a toujours aidé, l'a toujours soutenue. Sara sait que si elle peut compter sur quelqu'un, c'est bel et bien sa mère qui n'a pas hésité à la suivre en Orlaïs lorsque le noble à qui elle appartenait l'a revendue à un marchand, la séparant alors de sa famille adoptive. Au yeux de Lylia, Sara est un trésor qui vaut tout les sacrifices et toutes les prises de risques.
Francis d'Otrois ☩ La jeune elfe a tapé dans l'oeil du jeune chevalier un jour où celui-ci est rentré visiter sa famille. Si dans un premier temps, il s'est contenté de l'observer de loin, avant de l'aborder avec son flegme et son humour habituel. Le charme du jeune homme opérant, les deux jeunes gens partagent une jolie idylle qu'ils savent vaine mais qui se renforce un peu plus à chaque fois qu'ils se voient. .

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ mages (3/4)

Revenir en haut Aller en bas

✥ mages (3/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Personnages vacants-