FORUM FERME

Partagez|
 

 ✥ chantrie (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: ✥ chantrie (3/3) Mer 27 Aoû 2014 - 23:43


La Chantrie

❝Membres de la Chantrie d'Orlaïs❞


Chantristes
morena baccarin Mathilde Chambord
astrid berges frisbey Hannah


Templiers
sam claflin Garett Jiledam



Dernière édition par Andoral le Jeu 7 Avr 2016 - 10:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ chantrie (3/3) Jeu 4 Sep 2014 - 12:36


Mathilde Chambord

☩ feat morena baccarin
NOM ☩ Chambord PRÉNOM ☩ Mathilde AGE ☩ 35 ans RACE ☩ humaine PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Val Royeaux MÉTIER/RÔLE ☩ Mère de Lydes  RANG SOCIAL ? ☩ Elle se prétend d'origine de la petite bourgeoisie alors qu'elle vient d'une famille de roturiers des plus pauvres MAITRISE ☩ Outre une langue perfide, Mathilde ne maîtrise aucun art de combat et réprouve fortement la magie ALLÉGEANCE ☩ La Divine et la nouvelle impératrice, mais avant tout elle-même AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Mathilde méprise profondément les elfes, elle ne voit en eux que des erreurs du Créateur uniquement bonnes à être corrigées et elle n'a pas peur d'appliquer le même raisonnement aux nains ainsi qu'aux mages PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Maligne, fourbe, calculatrice, raciste, impatiente, clairvoyante, prudente, perfide, intelligente, soigneuse.

Tell me your story
Fille d'une famille où il y avait trop de bouches à nourrir pour le salaire que rapportaient les parents, Mathilde a très vite compris que malgré l'affection que les membres de sa famille se portaient, la loi qui primait était celle du plus fort. Déjà enfant, on la disait vicieuse et enjôleuse, deux qualités qu'elle a cultivé en grandissant.

Aussi loin qu'elle se souvienne, Mathilde a toujours admiré les sœurs de la Chantrie tant pour leur tenues colorées que pour le confort dans lequel elles semblaient vivre, à défaut de s'épanouir. C'est pourquoi, à peine âgée de douze ans, la jeune fille prit la décision de rentrer dans les ordres, au moins pourrait-elle manger à sa faim tous les soirs pensait-elle. Et plus que des repas chauds, c'est une éducation complète que reçu la jeune fille. Elle apprit à lire, à écrire, à compter, entraîna sa mémoire à retenir des passages entier des cantiques.

Très vite, elle s'arrangea pour se faire remarquer tout en finesse et parvint à monter rapidement dans la petite hiérarchie de la Chantrie. Maintenant mère de Lydes, elle se complaît dans sa vie monastique. En apparence irréprochable, elle est en réalité au courant de tout ce qu'il se dit ou se trame dans sa ville, au sein des Cercles et des autres Chantries ainsi qu'à la cour de Val Royeaux. Si elle garde ses nombreuses connaissances et secrets pour elle, nul doute qu'elle en fera usage un jour propice…. Quant à la foi ? C'est un beau prétexte pour parvenir à ses fins, cela fait des années que Mathilde ne croit plus au Créateur, ce qui ne l'empêche pas cela étant d'en suivre les préceptes quand on en vient aux autres races ou aux mages...

Relations

Isaac de Ghislain ☩ Mathilde et Isaac sont deux comploteurs nés et une chose est sûre ils s’amusent beaucoup tous les deux. Ils se sont rencontrés à Val Royeaux, et si Isaac pensait avoir affaire à une sœur de la Chantrie comme une autre, il se trompa lourdement. Mathilde s’avère avoir un esprit tout aussi acéré que le sien. Chacun semble connaître les manœuvres de l’autre et c’est une amitié complice qui est né de tout cela. A chaque rencontre intrigues et autres complots vont bon train, et il n’est pas rare lors des réceptions de les voir s’échanger des œillades complices.
Théodore de Pyfort ☩  Mathilde et Théodore n'auraient jamais dû se rencontrer et rien de les y destinait. Aucun des deux ne se souvient de leur unique rencontre de la même façon. Là où Théodore voit une erreur qu'il regrette, Mathilde, elle, chérit avec plaisir le souvenir de la nuit qu'ils ont passé ensemble, lui tout juste intronisé chevalier et elle sœur de la Chantrie, tous deux inexpérimentés dans le domaine de l'amour et de ses plaisirs.
Mathilde se trouvait à Val Royeaux avec le prétexte d'un pèlerinage et a rencontré Théodore alors complètement alcoolisé , déambulant dans les rues avec le but de pourfendre quelques elfes (une vieille tradition informelle des chevaliers), il s'est ouvert de ses doutes à la jeune prêtresse concernant sa « mission ».    
Bohdan Kadlec ☩Bodhan et Mathilde sont amis de longue date. Nés dans les mêmes bas quartiers, ils se sont perdus de vue lorsque Mathilde est rentrée à la Chantrie. C'est quelques années plus tard qu'ils se sont retrouvés, lui alors barde confirmé et elle mère de la chantrie. Il n'a pas fallu longtemps pour renouer avec leur ancienne complicité, mâtinée de racontars et de ragots divers puisque Bodhan et Mathilde s'échangent volontiers leurs informations afin de placer au mieux leur pion sur l'échiquier du Jeu.

   



Dernière édition par Andoral le Ven 7 Nov 2014 - 19:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ chantrie (3/3) Jeu 4 Sep 2014 - 12:36


Hannah

☩ feat astrid berges-frisbey
PRÉNOM ☩ Elle a abandonné son nom de famille en s'enrôlant parmi les rang des Chantristes PRÉNOM ☩ Hannah AGE ☩ 25 ans RACE ☩ Humaine PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Kirkwall dans les Marches Libres MÉTIER/RÔLE ☩ Sœur de la Chantrie RANG SOCIAL ? ☩ Noblesse MAITRISE ☩ Elle ne possède aucune compétence particulière hormis ce don qu'elle possède d'apaiser les gens avec sa voix douce et posée ALLÉGEANCE ☩ Son allégeance va à la Divine Justinia II avant d'aller à un quelconque souverain AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ La Chantrie ne distingue par les races puisque tous sont les enfants du Créateur. Cependant comme tout membres de son ordre elle a une peur des mages et de leurs pouvoirs PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Pieuse, douce, généreuse, solitaire, timide.

Tell me your story
Fille d'une petite famille noble des Marches Libres, Hannah était une petite fille comme les autres, choyée et aimée de ses parents. Elle reçut une éducation stricte et très pieuse, sa mère étant très attachée au culte Chantriste.

En grandissant, le monde surfait de la noblesse ne lui suffisait pas. Hannah aspirait à quelque chose de grand, et de divin. Sachant que ses parents refuseraient qu'elle intègre la Chantrie, lui préférant une vie d'épouse et de mère, elle quitta sa demeure à l'âge de 16 ans. Elle abandonnant ses vêtements nobles pour ceux d'une domestique et gagna les routes, persuadée que si elle restait à Kirkwall ses parents viendraient quand même la retrouver. La jeune fille gagnait Orlaïs se faisant dès lors appeler Hannah, dissimulant d'ores et déjà son ascendance noble.

Après deux années d'un enseignement poussé, Hannah devint une sœur de la Chantrie. Elle répand la bonne parole, apaise les âmes tourmenté au sein de la ville de Val Royeaux. Hannah n'aspire pas vraiment à monter les rangs de la hiérarchie, elle pense que ce ne serait que pure et simple vanité de sa part et elle tient toujours à honorer le Créateur et les paroles de la Prophétesse Andrasté.

Relations
Garett Jiledam ☩ Hannah et Garett se sont rencontrés dans les rues de Val Royeaux. Elle n’était qu’une jeune sœur de la Chantrie, et lui un templier encore en formation. Ils eurent souvent l’occasion de discuter et ils en vinrent rapidement à s’apprécier. Les deux jeunes gens semblaient avoir la même vision du monde mais aussi le même rapport par rapport au Créateur. Ils trouvèrent l’un en l’autre une oreille attentive. Aussi lorsqu’ils ont l’occasion de se recroiser, ils ont encore de longues conversations l’un avec l’autre.



Dernière édition par Andoral le Lun 27 Oct 2014 - 17:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ chantrie (3/3) Jeu 4 Sep 2014 - 12:36


Garett Jiledam

☩ feat sam claflin
NOM ☩ Jiledam PRÉNOM ☩ Garett AGE ☩ 34 ans RACE ☩ humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Un petit village de pêcheur sur la côte d'Antiva MÉTIER/RÔLE ☩ Templier RANG SOCIAL ? ☩ Chantrie  MAITRISE ☩ Expert dans le maniement de l'épée bâtarde ALLÉGEANCE ☩ Chantrie AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Bien éduqué par la Chantrie, Garett n'a rien de raciste, cependant, il voue une haine sans limite aux Corbeaux, et se doit de traquer les mages renégats. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Pieux, généreux, sérieux, attentif, persévérant, altruiste, rustre, renfermé.

Tell me your story
Il est le fils de Zaath l'Immortel, ancien grand mercenaire réputé pour sa fâcheuse tendance à ne jamais vouloir mourir. Ce dernier, après une longue vie de combats décida de s'installer sur la côte avec sa femme qui lui donna un fils et une fille avant de mourir. Avec sa sœur, Garett appris très vite à combattre et à survivre en milieu hostile. Tout ce que voulait le vieux père était de leur permettre de se défendre lorsque lui ne le pourrait plus.

Par une une nuit sombre, alors qu'il n'avait que neuf ans, un homme s'introduit chez eux, pour mettre fin à la légende de l'immortel. Apeurés, les deux enfants s'enfuirent bien vite vers Rialto, la ville la plus proche.  Là, Garett finit par perdre sa sœur, et trouva refuge dans un temple où il fut accueilli par la Chantrie, tout en faisant des recherches pour la retrouver, mais en vain.

Les années passèrent, et l'enfant devint un membre de l'ordre religieux. Très vite, l'on remarqua ses talents martiaux, ce qui le dirigea vers l'ordre des Templiers. Après de nombreux enseignements et entraînements, le jeune homme fit sa première mission sur le terrain, où il retrouva enfin sa sœur, mais rien ne se déroula comme prévu. Elle avait changé, et était devenu une assassine, une des membres de la Maison du Corbeau. Depuis, il ne cesse de traquer ces membres pour retrouver sa sœur et la ramener sur le droit chemin.

Relations
Hannah ☩ Hannah et Garett se sont rencontrés dans les rues de Val Royeaux. Elle n’était qu’une jeune sœur de la Chantrie, et lui un templier encore en formation. Ils eurent souvent l’occasion de discuter et ils en vinrent rapidement à s’apprécier. Les deux jeunes gens semblaient avoir la même vision du monde mais aussi le même rapport par rapport au Créateur. Ils trouvèrent l’un en l’autre une oreille attentive. Aussi lorsqu’ils ont l’occasion de se recroiser, ils ont encore de longues conversations l’un avec l’autre.
Rosélie ☩ Garett ne supporte pas Rosélie. Parce que c'est une mage et parce qu'on lui a appris à détester les mages. Il ne la supporte pas, parce que malgré les murs qui enferment la jeune elfe, elle reste plus libre qu'il ne le sera jamais. Il la déteste parce que c'est une insupportable petite effrontée sur qui il n'a aucune prise et qu'il ne sait pas comment gérer. Rosélie, elle, aime bien ce jeune templier un peu perdu et s'amuse à le rendre fou, sans se rendre compte des limites qu'elle dépasse chaque fois un peu plus. Elle n'y voit que de l'amusement et cela finira par se retourner contre elle.
(Personnage actif)

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ chantrie (3/3)

Revenir en haut Aller en bas

✥ chantrie (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Personnages vacants-