FORUM FERME

Partagez|
 

 ✥ gardes des ombres (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: ✥ gardes des ombres (3/3) Mer 27 Aoû 2014 - 23:38


La Garde des Ombres

❝Membres de la Garde"


Gardes
kate mara Mewyn Delendil
david wenham Ewald
bridget reagan Sonja Zupan



Dernière édition par Andoral le Mer 5 Nov 2014 - 21:33, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ gardes des ombres (3/3) Mer 27 Aoû 2014 - 23:38


Mewyn Delendil

☩ feat kate mara
NOM ☩ Delendil PRÉNOM ☩ Mewyn AGE ☩ 33 ans RACE ☩ Naine PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orzammar MÉTIER/RÔLE ☩ Elle a un rôle d'éclaireuse dans la Garde. De par sa petite taille et sa dextérité, ce rôle est parfait pour elle. RANG SOCIAL ? ☩ Autrefois, Mewyn était une paria, une sans caste. Aujourd'hui elle est une membre à part entière de la Garde des Ombres. MAITRISE ☩ Elle est douée avec un arc entre les mains, et particulièrement agile de ses doigts. Elle était une pickpocket hors pair dans la cité des nains.  ALLÉGEANCE ☩ Il y a quelques années, elle vous aurait répondu qu'elle ne croyait qu'en elle même. Aujourd'hui cependant, elle considère la Garde comme étant sa famille, et donnerait sa vie pour elle. AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ En partant d'Orzammar, elle avait quelques à priori en ce qui concernait les autres races. Au fil du temps, elle a cependant appris à les connaître, et n'a aucun problème particulier avec les autres.   PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ agile, observatrice, patiente, curieuse, caractérielle, sévère.

Tell me your story
Mewyn est née à Orzammar, dans une famille déjà composée de quatre enfants. Sa mère était une servante au palais royal, tandis que son père était un des nobles de la cour. Dommage pour elle, si elle avait été un homme, elle aurait pu accéder à un rang bien plus élevé. Malgré leur statut non privilégié, Mewyn et sa famille avaient un niveau de vie plus qu'acceptable. Les années ont passées, et la jeune fille a grandi pour devenir servante à son tour. L'année de ses seize ans pourtant, un vol eu lieu au palais, et tout portait à croire que la coupable était la mère Delendil. Cette dernière bien entendu, clamait son innocence, mais que vaut la parole d'une femme de ménage face à celle d'un noble ? La famille fut donc congédiée dans les quartiers mal famés d'Orzammar, les taudis. Ils étaient devenus des parias. Les conditions de vie se dégradèrent, obligeant les enfants à trouver du travail pas forcément légal, et à côtoyer des personnes peu recommandables.

C'est à peu près à ce moment là, que Mewyn fut approchée par des membres du Carta. Au début, elle devait simplement effectuer des petits jobs, comme surveiller les ruelles pendant que les autres étaient occupées à l'intérieur d'un bâtiment, transporter certains colis suspects d'un endroit à un autre, bref, ce genre de choses. Chaque petit boulot lui rapportait un peu d'argent, de quoi contribuer à nourrir sa famille. Petit à petit, les jobs devaient de plus en plus complexes, de plus en plus dangereux. Dans tous les cas, Mewyn préférait ça, que d'avoir à vendre son corps, comme pouvaient le faire certaines de ses connaissances. De plus, au fil des années, elle a réussi à gravir les échelons et à devenir une membre du Carta respectée.

Il y a un peu plus de cinq ans, le groupe mené par Mewyn fut attrapé par les forces de l'ordre, suite à un casse dans le Cornal Adamant (quartier riche), et dans ces cas là tout le monde sait que le Carta ne fera rien pour venir en aide à ses membres. C'est chacun pour soit. Il ne lui restait plus grand chose à faire, à part croupir en prison, ou rejoindre la légion des morts. Ou, dans son cas, avoir une chance insolente. En effet, la Garde des Ombres avait besoin de recrues. Le commandeur-garde Duerine devait passer d'ici quelques jours pour chercher les volontaires. Mewyn fit part de sa décision, et rejoignit finalement les rangs des gardes.

Relations
Ewald ☩ Ewald faisait parti du groupe de gardes des ombres venus à Orzammar chercher des recrues. Elle le trouve amusant, bien qu'un peu usant à force de poser des tas de questions. Il a toujours plein de choses à dire, peut-être même trop, mais c'est ce qui fait son charme. Au fil des années, ils ont sympathisé, et forment un duo d'éclaireurs hors pair. A de nombreuses reprises, ils se sont mutuellement sauvés la vie, ce qui n'a fait que renforcer leur lien. Mewyn n'imagine pas avoir un autre compagnon d'arme que le brave Ewald.
Kirund Vorguil ☩ Le frère aîné de celui qui fut son sous-fifre. Il est venu chercher des noises à Mewyn lui demandant de laisser son cadet tranquille, de ne pas l'embarquer dans la mauvaise fréquentation qu'était le carta. Un homme respectable selon elle, et qui ne méritait pas de finir dans la légion, mais il est trop tard pour avoir des remords. Elle avait besoin de Bjorn pour ses petites affaires, et ce n'était pas une brute épaisse qui aller lui faire peur et la dissuader de ne plus l'utiliser.
Bjorn Vorguil ☩ Elle se souvient de lui comme d'un élément perturbateur dans le groupe qu'elle commandait alors qu'elle appartenait encore au carta. Toujours là pour discuter les ordres, elle l'a remis à sa place par plusieurs fois. Finalement, il a commencé à être un peu moins réfractaire à son autorité vers la fin de leur collaboration. A la base, elle l'avait approché en ayant besoin de quelqu'un pour faire passer un colis dans le cornal Adamant, endroit où elle n'était pas admise en vue de son statut. Sans doute est-il mort aujourd'hui, après tout, rares sont ceux qui survivent longtemps dans la légion.
Sonja Zupan ☩ Les deux jeunes femmes faisaient parti du même groupe à passer la cérémonie de l'Union. Sonja était arrivée la veille, avec d'autres recrues et fut rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule femme. Alors que la cérémonie battait son plein, plusieurs recrues succombèrent après avoir bu dans le calice, et c'est instinctivement que les deux femmes situées côte à côte dans le rang, se rassurèrent mutuellement. Sonja fut la première à passer et Mewyn ne put qu'être soulagée à la réussite de sa camarade. A son tour, elle passa l'épreuve avec brio. Une vraie complicité naquit entre les deux femmes au fil des années, et aujourd'hui elles se supportent l'une l'autre dans les coups durs. Solidarité féminine oblige.



Dernière édition par Andoral le Lun 27 Oct 2014 - 17:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ gardes des ombres (3/3) Mer 27 Aoû 2014 - 23:38


Ewald

☩ feat david wenham
PRÉNOM ☩ Ewald AGE ☩ 37 ans RACE ☩ Humain PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Orlaïs, ville de Jader MÉTIER/RÔLE ☩ La plupart du temps, il est de paire avec sa camarade naine, Mewyn en tant qu'éclaireur. Il lui arrive de devoir jouer le messager également. RANG SOCIAL ? ☩ Garde des ombres MAITRISE ☩ Ewald est un cavalier hors pair, et se débrouille plutôt bien à l'épée ALLÉGEANCE ☩ son allégeance va au commandeur garde Jorgen AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Il les trouve assez fascinants. D'ailleurs, dès qu'il en a l'occasion, il n'hésite pas à questionner ses camarades à propos des coutumes liées à leur race. Il les trouve assez exotiques, comme il a l'habitude de dire à qui le demande. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Optimiste, puéril, rêveur, spontané, curieux, joueur, intrépide, charmeur.

Tell me your story
Ewald, c'est le joyeux luron de la garde, celui qui sait remonter le moral des troupes d'une simple boutade. Il est né à Jader, une ville portuaire à la réputation un peu chaotique. Fils d'un pêcheur et d'une herboriste, son enfance n'a pas été des plus tranquille, mais il n'était pas à plaindre, loin de là. En effet, dès qu'il fut assez grand pour marcher et faire quelque chose de ses dix doigts, il fut 'réquisitionné' par son paternel pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. C'est ainsi que depuis son plus jeune âge, Ewald sait repriser et fabriquer des filets de pêche, et il connaît toutes les ficelles du métier. De temps à autres, il venait en aide à sa mère également pour aller cueillir des herbes et préparer certains remèdes.

Quand il fut âgé d'une petite vingtaine d'années, Ewald s'amouracha d'une jeune femme de passage, une vagabonde elfe plus précisément. Au plus grand dam de ses parents, il décida de la suivre. "Pour voir du pays", qu'il avait dit. L'insouciance de la jeunesse. Tous deux vécurent nombre d'aventures, avant de finalement se séparer quelques années plus tard, chacun reprenant sa route d'un commun accord. La vérité c'est que cette brutale séparation a brisé le petit cœur de Ewald. Il passa plusieurs autres années sur les routes, à prendre des petits boulots à droite à gauche, ne comptant pas rentrer chez lui.

C'est par une journée pluvieuse qu'il croisa la route de la garde des ombres, venus recruter dans la région de Val Royeaux, alors qu'il travaillait comme palefrenier dans une écurie du centre de la capitale. C'était sa chance. Il s'approcha alors du groupe, et demanda à rejoindre leurs rangs. Avant cela, il dû se battre en duel avec l'un d'entre eux, pour prouver sa valeur au combat. Certes, il savait tenir une épée et faire des moulinets pour se défendre, mais il n'avait aucune chance face à un vrai bretteur. Bien qu'il se retrouva la face dans la boue, il se releva, prêt à de nouveau croiser le fer. Son adversaire éclata de rire, avant de lui donner une grande tape dans le dos pour le féliciter de sa bravoure. Ou de sa stupidité, comme il l'avait dit.

Cela fait maintenant sept ans que Ewald est un membre à part entière de la garde.


Relations
Mewyn Delendil ☩ Il faisait parti du groupe qui est allé chercher Mewyn à Orzammar. Il est d'ailleurs celui qui lui a demandé de se joindre aux gardes, même si c'était sur le ton de la plaisanterie au début. Il ne savait ni qui elle était, ni ce qu'elle avait fait pour se retrouver en prison, mais le fait est qu'elle accepta sans hésiter. Sans doute n'avait-elle pas d'autre alternative. Dès ses premiers jours dans la garde, il fit en sorte d'en apprendre le plus possible sur elle et l'endroit d'où elle venait, lui posant sans cesse mille questions. Au fil des années, ils ont appris à se connaître et travaillent souvent -voire même tout le temps ensemble, formant un duo de choc sur le terrain.
Sonja Zupan ☩ De même que pour sa camarade naine, Sonjia a très vite été une curiosité pour Ewald. Toujours prompt à lui demander plus de détails sur les us et coutumes de son peuple, des endroits qu'elle avait pu voir, si elle connaissait d'autres humains, si elle était fiancée, bref, le genre de choses qu'on demande quand on a quelque chose derrière la tête. Seulement pour Ewald, c'était innocent. Enfin presque. Lui ce qu'il voulait, c'était apprendre à connaître ses compagnons d'arme, puisqu'il était amené à passer le restant de ses jours avec eux. Il n'hésite pas à proposer ses services à l'elfe, que ce soit pour n'importe quoi, et en échange elle lui conte volontiers les histoires de son peuple. A la forteresse, ils ont tendance à jouer des tours à leurs compagnons, histoire de détendre un peu l'atmosphère.



Dernière édition par Andoral le Jeu 7 Avr 2016 - 10:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
avatar
Andoral
fondateur ∣ maitre du jeu
fondateur ∣ maitre du jeu
InfosINSCRIPTION : 12/08/2014
MESSAGES : 579
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: ✥ gardes des ombres (3/3) Jeu 4 Sep 2014 - 12:36


Sonja Zupan

☩ feat bridget reagan
NOM ☩ Zupan PRÉNOM ☩ Sonja AGE ☩ 30 ans RACE ☩ Elfe Dalatienne PROVINCE DE NAISSANCE ☩ Forêt de Tirashan MÉTIER/RÔLE ☩ Garde des ombres depuis 5 ans maintenant RANG SOCIAL ? ☩ Garde des ombres MAITRISE ☩ Sonja est très habile avec un arc et chasse également fort bien. Une qualité qui peut s'avérer bien utile. ALLÉGEANCE ☩ Elle n'a foi qu'en la garde des ombres qui ne fait aucune distinction entre les races et les religions d'autrui AFFINITÉS AVEC LES AUTRES RACES/FACTIONS ☩ Si durant toute son enfance et son adolescence elle craignait les humains elle comprit rapidement qu'ils n'étaient pas tous ces êtres cruels que décrivait l'archiviste. La garde s'entend très bien avec toutes les races en réalité et n'a plus aucun préjug maintenant. PRINCIPAUX TRAITS DE CARACTÈRE ☩ Curieuse - Brave - Imprudente - Impatiente - Maligne - Discrète - Audacieuse.

Tell me your story
C’est dans la forêt de Tirashan, au milieu des elfes Dalatiens, que naquit et grandit la jeune Sonja. Ses parents étaient très présents et très attachés aux coutumes de leurs ancêtres, vivant dans une véritable crainte de l’être humain. Une crainte qu’ils transmirent à la jeune enfant qu’elle était alors. Mais cela ne l’empêcha pas de se montrer curieuse par rapport au monde extérieur, posant des questions incessantes à l’archiviste de la tribu qui trouva que l'attitude de l'enfant pourrait menacer leur communauté dans un avenir proche.

Ses parents espéraient qu’elle allait s’assagir en grandissant, mais ce ne fut guère le cas. Bien au contraire. Sonja avait appris l’art de la chasse, et avait désormais l’autorisation de s’éloigner du campement. Et si elle réalisait sa tâche parfaitement, il lui arriva souvent de s’aventurer jusqu’à la lisière du bois, observant les quelques villages humains qui se trouvaient là. Evidemment elle ne racontait rien de ses petites escapades clandestines.

Il y a un peu plus de six ans, elle et deux de ses compagnons furent attaqués par des brigands alors qu’ils se trouvaient presque à la lisière de la forêt. Fort heureusement quelques gardes des ombres – qui faisaient routes vers la forteresse d’Adamant – passèrent par là et vinrent au secours des trois elfes dalatiens qui semblaient avoir quelques difficultés. Sonja fut émerveillée et intriguée de voir ces hommes qui combattirent avec férocité à leurs côtés afin de leur sauver la vie. Et alors qu’ils s’apprêtèrent à repartir, Sonja leur demanda si elle pouvait les suivre.

Elle fut donc enrôlée comme recrue dans la garde afin d'éprouver sa force. L'elfe resta avec le détachement qui l'avait secouru et qui resta à la forteresse du sud pendant quelques mois avant de retourner à Churneau où elle passa le rituel de l'Union avec succès. Cela fait désormais cinq années qu'elle est garde des ombres à part entière, et qu'elle a pris le nom de Zupan.

Relations
Ewald ☩ Lors de son arrivée, le garde avait tendance à lui tourner autour, ce qui eut le don d'éveiller quelque peu sa méfiance vu qu'elle était assez incertaine sur ses intentions. Finalement, il s'avère qu'Ewald est juste un homme curieux, peut-être autant qu'elle. Lui, désireux d'en apprendre plus sur les dalatiens, et elle, intéressée par la culture humaine dont elle ne savait pas grand chose. Ils ont conclu un marché, qui consiste à un jeu de questions/réponses qu'ils posent à tour de rôle. Outre ce petit deal, il lui offre de l'aide pour mieux se faire voir de la part des humains, et elle lui raconte des histoires concernant son peuple. Ils s'entendent comme larrons en foire, et ont tendance à faire les quatre cent coups à leurs camarades.
Mewyn Delendil ☩ La naine est arrivée le lendemain à Churneau, et elles ont passé leur Union ensemble. La dalatienne, curieuse de nature, ne put s'empêcher d'avoir une sorte de fascination pour Mewyn, étant la première représentante de son peuple qu'elle croisait. A vrai dire, elle imaginait les naines bien différemment, peut-être un peu plus hirsutes, à l'image de leurs hommes. Rapidement, les deux jeunes femmes tissèrent un lien fort. Après tout, il fallait se serrer les coudes entre femmes.  

Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: ✥ gardes des ombres (3/3)

Revenir en haut Aller en bas

✥ gardes des ombres (3/3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Personnages vacants-