FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui ose troubler ma concentration ? - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:07




Who dares ?


La salle d'études était pleine d'apprentis bruyants et avides de connaissances qui, en compagnie de leurs professeurs s'exerçaient à la magie. En retrait dans un coin dans la salle, assise à une table seule, Helene observait les autres.
Elle était toujours restée en retrait des autres, ce depuis son arrivée à la Tour, alors qu'elle n'avait que six ans. Elle ne se souvenait de rien qui datait d'avant ce jour-là, juste la peur, les templiers et la cage dorée dans laquelle on l'avait enfermée. Elle s'était depuis longtemps résignée à une telle vie, même si une part d'elle-même espérait secrètement que les choses finiraient par changer, que les mages se rebelleraient, pour briser leurs chaînes et se libérer du joug de la Chantrie et des templiers.
Elle s'était tenue à l'écart volontairement, refusant de se lier de quelque façon que ce soit. Si elle avait pris ce choix, c'était avant tout pour se protéger, car elle savait très bien que si elle avait le malheur de trop s'attacher à quelqu'un, c'était une faiblesse que les templiers pourraient exploiter pour l'atteindre. Et ça, il en était hors de question.
Si elle n'aimait pas discuter, en revanche, elle appréciait passer du temps à observer les autres mages de la Tour. Elle aimait surtout les regarder entraîner leurs pouvoirs, et la salle d'étude était le meilleur endroit pour ça. C'était un passe-temps étrange et certes un peu malsain, elle se devait de l'admettre, mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour pallier à sa solitude. Certains apprentis maladroits parvenaient parfois même à lui arracher un sourire.
Au début, certains résidents de la Tour avaient essayé d'entrer en contact avec elle, mais ils avaient vite compris qu'elle ne voulait pas être dérangée. Ils s'étaient habituée à sa présence silencieuse.
Baissant les yeux vers ses mains, Helene regarda le feu crépiter au bout de ses doigts. Elle ne venait pas ici seulement pour regarder les autres, elle venait aussi pour entraîner sa propre magie. La plupart du temps seule, en particulier depuis qu'elle maîtrisait avec justesse la magie élémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Shay Howard
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
MESSAGES : 212
INSCRIPTION : 31/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:18

Ah, enfin la tour des mages.

Les premières paroles de Shay lorsqu'il s'arrêta devant le grand édifice de la ville de Montsimmard. Cela faisait plusieurs jours qu'il marchait en cette direction, il avait fait le voyage seul comme à son habitude depuis plus de quatre années maintenant. Passant dans le moindres village de fermiers, chaque bascloîtres à la recherche de recrues pour l'ordre. Il y avait de cela quelques jours l'ancien esclave avait reçu une lettre des plus inquiétantes, un enclin serait sur le point de commencer, enfin même si d'après la lettre il venait d'éclater. Dans ce genre de situation il ne restait plus qu'à Shay a trouver le plus grands nombres de recrues avant de repartir pour Churneau et rejoindre ses frères et sœurs dans la bataille.

En attendant il était là, devant la grande tour, le recruteur déposa son sac devant lui sur le sol et s'étira, certes ainsi il ne semblait pas pressé, d'ailleurs il ne l'était pas. Rentrer dans la tour des mages n'était pas son passage préféré de sa tournée de recruteur. Cependant, elle était indispensable. Bien que considéré comme dangereux les mages étaient une force dont on ne pouvait se passer et ceux malgré comme shay disait : "Toutes les merdes qu'ils font." Le garde des Ombres remit son chapeau en place et remit son sac sur son dos, avançant d'un pas décidé vers la tour du cercle, plus vite il serait rentré, plus vite il pourrait sortir. Lorsqu'il fut devant la porte d'entrée, c'est avec un son fort et sourd qu'on entendit le rond métallique à l'entrée s'écraser contre l'immense porte de bois. Ce fut un templier méfiant qui ouvrit l'écoutille pour regarder l'homme, Shay sillonnait depuis longtemps les terres et avait eu l'occasion de venir à trois reprises au sein de la tour. Et c'était à chaque fois le même templier avec la même méfiance qui l’accueillait. Cela le faisait marrer.

"Ouvre moi c'te porte que j'me casse aussi vite que ce que tu es capable de me faire entrer."

Le templier referma l'écoutille et grommela silencieusement, il n'aimait pas le recruteur qui semblait se moquer éperdument de la politesse et autre protocole, il était là et faisait son travail sans mâcher ses mots. L'intérieur du cercle accueillait une nouvelle fois Shay qui ne perdit pas son temps à admirer les plafonds immenses ou les détails sur chaque mur. L'art n'était clairement pas pour lui et l'on admirait que rarement une prison. Comme d'ordinaire le garde se dirigea vers la grande salle commune ou s'entraînait les jeunes mages, mais aussi les plus expérimentés. Il ne restait jamais plus de deux jours dans le cercle. Bien sûr il n'était pas laissé seul dans ce bâtiment, un templier le surveillait et le suivait à chaque fois et cela ne lui plaisait vraiment pas. Mais il fallait faire avec.

Lorsqu'il fut dans la grande salle son regard sillonna la pièce, il voulait trouver le plus de monde possible et ceux avant d'officialiser sa visite avec le chevalier-capitaine et le premier enchanteur. Les templiers faisaient des tours de rondes et il n'était pas rare qu'un des leur interpelle le garde des Ombres. D'habitude Shay se serait intéressé aux pas qu'ils pouvaient faire avant de se stopper avec l'armure qu'ils portaient, mais ce coup-ci son regard s'arrêta sur une mage, seule, isolée du reste du troupeau, réalisant des petites flammes avec ses doigts. Il se dirigea vers elle, curieux de savoir pourquoi elle n'était pas avec ses semblables, mais seule dans son coin.

"Dis moi petite, que fais-tu seule dans ton coin pendant que les autres s’entraînent ensemble ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:40


"Dis moi petite, que fais-tu seule dans ton coin pendant que les autres s’entraînent ensemble ?"

Brusquement tirée de ses pensées, Helene détacha les yeux de sa magie pour les tourner vers son interlocuteur. Il n'était pas de la Tour, évidemment, pas plus qu'il n'était un mage. C'était un homme d'une cinquantaine d'années, barbu, vêtu d'une armure de voyageur. Quelque chose attira alors l'attention d'Helene tandis qu'elle examinait l'imprudent qui avait osé la déranger : il portait le symbole d'un griffon, celui de la Garde des ombres.
Que pouvait bien faire un Garde des ombres au cercle de Montsimmard ? Etait-il venu recruter pour le compte de la Garde ? Probablement. Helene devait avouer qu'elle n'avait guère prêté attention aux recruteurs qui étaient venus à la Tour durant les années précédentes. Rentrer dans la Garde des Ombres n'avait même pas effleuré son esprit. Elle n'avait jamais attiré leur attention non plus... enfin, jusqu'à ce jour.

"Ça vous regarde ?" Se contenta-t-elle de répondre d'un ton froid et fortement agacé.

Ce n'était pas très poli, elle le savait bien, mais c'était le meilleur moyen de faire comprendre qu'elle n'avait absolument pas envie de discuter. S'il n'était pas complétement idiot, il comprendrait très certainement qu'elle n'avait envie que d'une chose : qu'on la laisse tranquille. Et puis, elle n'avait pas à être polie avec lui, si encore il s'était s'agit d'un des templiers de la Tour, elle se serait un peu forcée, histoire de ne pas s'attirer inutilement les foudres du Chevalier-Capitaine. Et puis, il n'avait pas fait non plus fait d'efforts de politesse en s'adressant à elle. Être qualifiée de "petite" était pour le moins vexant. Il était certes plus vieux qu'elle d'au moins une quinzaine d'années, elle n'était plus "petite" depuis un certain temps...
Il était d'ailleurs peu probable qu'il songe à elle en tant que recrue, les Gardes devaient chercher de la chaire fraîche, autrement dit de jeunes apprentis débordants de vitalité et prêts à tout pour échapper à la prison dorée qu'était la Tour de Montsimmard. Alors que pourrait bien leur apporter une mage confirmée de presque trente ans qui n'avait jamais daigné leur accorder une quelconque attention ? Enfin, après tout, peut-être ce recruteur était-il simplement curieux... Une véritable plaie pour quelqu'un comme elle en somme...


Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Shay Howard
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
MESSAGES : 212
INSCRIPTION : 31/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:29

Le recruteur lâcha un rire lorsqu'il reçut la réponse presque aussi courtoise que son approche. La "jeune" mage semblait avoir du répondant et cela lui plaisait bien. Peut être qu'en discutant avec elle il s'ennuierait un peu moins au centre de tous ces pratiquants de la magie. Il l'observa attentivement, ses mains jouant toujours avec le feu, il aurait pu se sentir en danger s'il n'y avait pas autant de templier autour de lui pour surveiller les mages. Aussi, il afficha un air décontracté, comme s'il se sentait chez lui dans ce cercle, où comme s'il en était également prisonnier serait plus juste du moins du point de vue d'un mage et de certains templiers. Ses voyages lui offraient assez d'expérience pour savoir ce qui arrivait à certains mages qui se montraient trop rebelles et admirait énormément le sang froid qu'ils affichaient en toutes circonstances. Même si la réponse qu'il reçut n'était pas trop calme, mais trahissait une certaine exaspération de la part de la jeune femme, du moins ce qu'il pouvait en déceler.

"Pas forcément, mais il n'y a rien de mal à se renseigner. D'autant que je ne t'ai jamais vus avec un autre mage. Peut être les templiers t'attirent-ils plus ?"

La provocation était également un des jeux que Shay adorait. Et les échanges verbaux qui pouvaient en découler pouvaient être fort inintéressant, si la personne en face était assez maligne pour déceler à temps le but du jeu. Voilà sans doute ce qu'il aimait le plus dans la visite du cercle. La provocation, les échanges avec les mages. Les templiers étaient d'un ennui presque aussi mortel que les engeances et n'offrait au recruteur que peu d'amusement, cependant, peut être qu'un jour un des leurs prendrait la parole et construirait une conversation ne portant pas sur la chantrie, avec un peu de chance. Dans tous les cas il savait que les paroles qu'il échangeait actuellement étaient écoutés forcément par l'un d'eux. Dans le cas contraire un geôliers serait déjà venu interrompre la conversation.

Shay déposa son sac à ses pieds, remuant ses épaules suite au dépôts. Il replaça correctement son chapeau et posa ses deux mains sur la garde de son épée par confort plus que par méfiance. D'ailleurs s'il avait voulu faire en sorte de pouvoir dégainer vite il ne se serait jamais placé dans cette position, tournant la tête d'un côté puis de l'autre pour d'une part observer les templiers ainsi que leurs déplacements, mais aussi les autres mages. Il ne fallait pas qu'il perde de vue son objectif premier qui était de recruter de la bleusaille, même si celle-ci pouvait s'enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:21

"Pas forcément, mais il n'y a rien de mal à se renseigner. D'autant que je ne t'ai jamais vus avec un autre mage. Peut être les templiers t'attirent-ils plus ?"

C'était un tenace, il n'avait pas l'intention de lui foutre la paix... Pas de chance. Rares ont été ceux qui ont insisté pour lui parler après avoir eu une réponse si froide. Elle allait devoir faire un effort... ou l'envoyer valser au fond de la pièce s'il s'acharnait trop. Ce serait amusant...pendant trente secondes, après les templiers se jetteraient sur elle et l’assommeraient... ou la tueraient. Ces gars-là n'étaient pas du genre à plaisanter, ils étaient même plutôt du genre nerveux. Son interlocuteur en revanche, n'avait pas l'air de s'inquiéter le moins du monde, malgré le fait qu'il soit dans une pièce remplie de personnes capables de tuer d'un simple geste de la main.

Une seconde. Il ne l'avait jamais vue avec un autre mage ? Ca signifiait donc qu'il l'avait déjà vue auparavant ? Etait-ce lui le recruteur qui venait tous les ans à la Tour ? Décidément elle n'était pas très attentive aux Gardes des Ombres...

"Non, je n'apprécie pas spécialement la compagnie des templiers." Répondit-elle avec un petit sourire. "Et avant que vous ne demandiez, je n'aime pas plus celle des vieux Gardes des Ombres barbus."

Elle avait du repondant, pour quelqu'un qui évitait la compagnie de ses semblables comme la peste. Mais son aigreur ne résultait pas d'un quelconque désir de jeu ou de provocation, c'était une simple conséquence d'années passées enfermées dans la Tour.

Quelques apprentis de la salle avaient cessé leurs activités pour observer la conversation insolite entre Helene et ce Garde des Ombres pénible. L'attention de la plupart des templiers était également tournée vers eux. Helene avait horreur d'être le centre de l'attention, en particulier de celle des templiers. Ce fichu recruteur allait finir par lui attirer des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Shay Howard
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
MESSAGES : 212
INSCRIPTION : 31/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:32

Le garde des Ombres éclata de rire à la nouvelle réponse de la mage. Elle était marrante s'avoua le recruteur. Petit à petit les regards se tournaient vers eux, Shay qui réalisait toujours ses allers et venu du regard pour observer chaque mage et templier présent se stoppa et se tourna avant de gueuler. "Vous désirez p'tet un portrait sur mesure ?!" Le ton n'était guère raisonnable, étant donné que cette phrase s'adressait également aux templiers, cependant, le recruteur semblait s'en moquer éperdument. Il se retourna vers la jeune femme et finit son petit rire. "C'est qu'on est observé dans cet endroit." Il observa avec attention l'air de la mage pour s'assurer qu'elle n'était pas trop exaspérée par sa présence ou ses questions. Ce fut avec une grande satisfaction qu'il s'aperçut qu'elle désirait vraiment qu'il dégage de son champ de vision. Il allait se faire un plaisir de ne pas faire ce qu'elle demande, dans la mesure du possible avant de devoir aller faire ses salutations aux hautes sphères du cercle des mages afin d'officialiser sa visite. Le garde poussa du pied son sac, l'amenant vers le mur le plus proche afin d'éviter de s'embroncher au cas où, il n'était pas là pour faire rire la galerie après tout.

"Quel est ton prénom petite ? Je te rassure, je risque de devoir te laisser seule à ta méditation de flammes d'ici quelques instants étant donné que j'ai été remarqué maintenant."

C'était ce qu'il aimait le plus dans ses voyages, il pouvait se fondre dans la masse. Son statut de recruteur lui permettait de ne pas endosser sans arrêt l'armure officiel des gardes et il avait de toutes façons développer son style bien à lui qu'il ne changerait pas, même si la garde le menaçait. Son allégeance n'était pas à prouver, surtout pas à son âge et au temps passé dans la Garde. Il réajusta son étui de cuir qui maintenait son épée à une main et dévisagea un instant la femme assise. Et alors que son regard s'attardait sur ses doigts faisant crépiter quelques flammes, Shay ne ressentit nule menace dans le pouvoir que cette femme utilisait. Bien sûr elle pouvait le faire cuire en quelques secondes mieux que n'importe quel feu de bois, mais étrangement, il n'éprouvait nul autre sentiment que l'amusement de pouvoir déranger une personne dans sa solitude.

Le recruteur quitta du regard la femme et se retourna une nouvelle fois pour s'assurer que les personnes dans la salle étaient retournées à leurs activités. Certaines oui, d'autres non. Shay ne se referait pas remarquer, s'il ne voulait pas s'attirer les foudres des templiers, des mages et de la femme solitaire face à lui. Aussi il se contenta de s'arrêter sur quelques apprentie ou mage déjà confirmé, la différence était moindre pour lui avant de revenir vers son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptySam 21 Fév 2015 - 11:59


Helene écarquilla les yeux quand le garde se mit à beugler aux curieux de la salle. Nombreux furent les templiers présents à froncer les sourcils, ce qui fit grincer les dents d'Helene. Le recruteur devait bien se ficher d'attirer l'attention des templiers ou de la Chantrie, ce n'était pas le cas d'Helene. Le petit numéro du Garde des ombres risquait de lui causer des soucis... Et elle n'avait pas spécialement envie de finir apaisée par "mesure de précaution".

"Quel est ton prénom petite ? Je te rassure, je risque de devoir te laisser seule à ta méditation de flammes d'ici quelques instants étant donné que j'ai été remarqué maintenant."

Il allait la laisser tranquille ? Miracle ! Si elle avait été chantriste, elle se serait exclamée "Merci Créateur !", mais elle se fichait bien de la religion. Elle n'était pas du genre à passer ses journées à prier un dieu absent dans l'espoir qu'un éventuel jour il lui offre sa liberté. Et qu'on ne lui fasse pas croire que si un jour elle devenait libre que le Créateur et ses interventions divines invisibles y étaient pour quelque chose...

"Helene" Répondit-elle donc de bon gré.

D'ailleurs, était-ce son vrai prénom, celui que ses parents lui avaient donné ? "Helene Sutter" : C'était sous ce nom que les templiers la désignaient depuis qu'elle était arrivée à la Tour, vingt-trois ans plus tôt, mais elle n'avait aucune certitude que ce soit son nom de naissance. Elle avait bien essayé de poser la question quand elle était plus jeune - un excès de curiosité surprenant pour la solitaire de la Tour de Montsimmard - mais personne, ni les enchanteurs, ni les templiers, n'avaient su lui donner une réponse. Ils avaient soit éludé la question soit refusé de parler. Elle avait vite abandonné en comprenant que d'obtenir cette information ne changerait rien à sa condition de mage prisonnière.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyLun 23 Fév 2015 - 3:46

helene 2-3 et shay mitchell
Quand le Premier Enchanteur me faisait envoyer dans son bureau, c'était toujours pour me réprimander parce que j'avais encore fait une connerie. C'était presque une habitude, désormais, et c'était devenu une belle blague entre nous deux. L'atmosphère se voulait austère au Cercle, mais j'avais réussi à faire alléger la tension dès la première fois où j'y avais été envoyée (je devais avoir douze ans) avec quelques petites piques bien pensées derrière mes larmes d'enfant (j'étais pas encore habituée à l'époque). Depuis, j'étais l'une des rares personnes qui pouvait se permettre d'avoir une relation plus ou moins potable avec ce dernier, mais bon, s'y faire envoyer c'était si faire envoyer : j'allais probablement avoir une énième corvée ou même me faire avertir qu'avec ma Confrontation qui approchait dangereusement, je ne pouvais pas continuer à agir en enfant et blablabla et j'étais immature et il fallait être responsable pour bien représenter le Cercle hors de la Tour (dix-huit ans dans moins d'une semaine ! j'allais fêter mes sept ans d'apprentissage, ça allait être dément ; et bien entendu, c'était également le signe d'Apaisement versus Confrontation. Ça passait ou ça cassait). Même si bien entendu, avec les nouveaux règlements, ça changeait pas grand-chose et ça allait certainement pas m'empêcher de grimper sur les toits et viser les oiseaux avec mon lance-pierre improvisé. Et de toute façon, j'avais espoir que les nouveaux règlements allaient bientôt être chose du passé.

Mais non, cette fois-ci, ça avait été différent. En fait, on avait juste parlé, pris une tasse de thé, puis il m'avait juste envoyée porter deux ou trois bouquins à Helene, à la bibliothèque. Ok. Quelque chose que n'importe quel Apaisé aurait pu faire. J'espérai mentalement que ce n'était pas une sorte de pratique qui lui ferait penser "oh merde, Dyllant est tellement la meilleure future Apaisée" au final, et ça me fit un noeud impossible à déprendre dans le fond du ventre. Du stress, du trac. Une légère envie de vomir. J'voulais pas devenir une coquille vide.

En arrivant devant la femme au milieu d'un cercle de méditation, je lançai un petit regard amusé à l'homme d'âge très mur qui se trouvait avec elle (et qui franchement, avait l'air de la déranger en puissance).

"Wow les apprentis arrivent de plus en plus tard au Cercle on dirait," rigolai-je (gentiment). "Vous inquiétez pas m'sieur, vous allez vous intégrer comme dans l'eau après les deux premiers mois."

Je laissai tomber lourdement les ouvrages sur la table à côté de la mage. On s'était jamais vraiment parlées même si on était toutes les deux un peu à l'écart parmi les autres habitants. Sauf qu'elle c'était par choix. Et j'avais la sérieux impression que je l'agaçais (comme tout le monde ici ou presque), mais c'était peut-être qu'une idée.

"Le Premier Enchanteur voulait que je vous emmène ces bouquins..." affirmai-je en tentant de lire indiscrètement les titres. "J'ai aucune idée pourquoi."

Je me retournai vers le vieil Apprenti avec un sourire sincère.

"Je peux comprendre que ça paraît intimidant et tout," le rassurai-je. "Surtout à votre âge ― pas que j'insinue que vous soyez vieux !. Mais ce sera qu'une phase, je vous le promet. On finit par s'habituer à l'endroit, même si on est au moins quatre à se disputer les toits rien que pour avoir un peu de vent sur les joues."

Un petit clin d'oeil.

"Moi c'est Dyllant," me présentai-je, "mais la plupart des gens m'appellent Lentilleuse. J'suis apprentie aussi, mais plus pour longtemps si j'ai de la chance."

Le sourire fendu jusqu'aux oreilles que je me flanquai au visage ne cachait en rien mon excitation et mon anxiété par rapport à la prochaine décision de la direction à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Shay Howard
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
MESSAGES : 212
INSCRIPTION : 31/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyLun 23 Fév 2015 - 4:22

Héléne, voilà le nom de la jeune femme qui l'intriguait. Elle était sans arrêt seule et il ne l'avait jamais vus parler à quelqu'un autre qu'elle-même. Shay avait bien joué la carte du bluff pendant quelques instants et grâce à sa tactique, il avait même obtenue le nom de la mage. Une discussion qui était désormais fort passionnantes pour lui. Il regarda dans la tour, quelques mages l'intriguait également, notamment ceux qui l'observaient tel des vautours. Étaient-ils entraînés à rester immobile comme des statues et ne pas bouger d'un millimètre ? La réponse n'était pas évidente, ici tout fonctionnait de manière étrange et ceux même si cela faisait quelques années que Shay faisait la tournée des cercles que ce soit celui d'Orlaïs ou des Marches-Libres. Le recruteur reporta son attention sur la jeune femme et l'examina attentivement. "Mais de quels mauvaises manières je fais l'usage ? Je me nomme Shay Howard, recruteur de la garde des Ombres. Enfin, les présentations sont faites, alors dis moi tu observes beaucoup les autres ici n'est-ce pas ?" Il en venait directement au but, le temps lui était compté, il allait devoir monter voir le premier enchanteur et le chevalier capitaine pour que ceux-ci avisent que le recruteur était bien présent durant quelques jours.

Le recruteur allait commencer une autre phrase lorsqu'une jeune apprentie vint faire une intervention pour le moins spéciale, qui eut le don de faire rire le garde des ombres et n'interrompit pas une seconde ne perdant pas une miette du spectacle. Lorsqu'elle stoppa enfin son quasi-monologue Shay prit la parole toujours un sourire amusé, ses bras croisés contre son torse. "Et bien, c'est un plaisir de rencontrer une apprentie aussi pleine de vie. Je suis Shay et contrairement à ce que tu penses je n'suis pas un apprentie, ou alors les templiers sont devenus très mauvais pour avoir oublié de m'amener ici plus tôt. Je suis recruteur de la garde des Ombres." L'homme regarda attentivement la jeune apprentie détaillant chaque partie de son visage, de ses expressions et malgré un air naïf et bavarde elle semblait sympathique et honnête. Discrètement le garde tenta également de voir le titre des livres que l'apprentie avait posée plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:43

"Mais de quels mauvaises manières je fais l'usage ? Je me nomme Shay Howard, recruteur de la garde des Ombres. Enfin, les présentations sont faites, alors dis moi tu observes beaucoup les autres ici n'est-ce pas ?"

Elle avait donc vu juste, c'était bien le recruteur qui venait tous les ans à la Tour, à la recherche de chair fraîche à balancer aux engeances. Mais bon, même si la vie de Garde des ombres est courte et dangereuse, au moins ils sont libres... Contrairement à elle.

Elle s'apprêtait à lui dire de se mêler de ses affaires une nouvelle fois quand une jeune apprentie blonde fit irruption. Helene la reconnut presque aussitôt : il s'agissait de Dyllant, la petite effrontée de la Tour. Les deux mages ne s'étaient jamais vraiment parlé, en revanche Helene avait souvent observé la jeune femme. Elle n'était pas mêlée dans la masse, elle se démarquait des autres. Un peu comme elle-même finalement, même si Helene doutait fortement que Dyllant ait choisi de rester à l'écart par choix.

"Le Premier Enchanteur voulait que je vous emmène ces bouquins..." dit-elle en laissant lourdement tomber la pile de livres sur la table. "J'ai aucune idée pourquoi."

En passant sa main sur la pile d'ouvrages, Helene réalisa que c'étaient les titres qu'elle avait expressément demandé au premier enchanteur. Depuis quelques temps, elle s'intéressait à la magie arcanique, seulement les livres disponibles à la bibliothèque étaient principalement destinés aux apprentis, pour obtenir des ouvrages plus pointus, il fallait en faire la demande auprès des hautes instances de la Tour.

Helene se demanda soudain pourquoi c'était Dyllant qui était venue lui apporter ces livres. La plupart du temps, pour ce genre de demandes, le premier enchanteur envoyait des apaisés. Alors pourquoi demander à une apprentie de le faire ? Helene suspecta alors le vieux mage de lui avoir envoyé l'apprentie juste pour lui pourrir la vie. Le vieux schnock savait pertinemment qu'elle detestait la compagnie des autres, lui envoyer un apaisé docile qui se serait contenté de lui déposer poliment les livres et de se retirer aurait été trop facile...

Elle observa l'échange entre Shay et la jeune apprenti pendant quelques instants et poussa un profond soupir. N'y avait-il pas assez d'un colleur de basques ? Non, voilà qu'une deuxième avait dû pointer le bout de son nez...

"Merci Dyllant." Remercia-t-elle tout de même froidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyMar 24 Fév 2015 - 3:58

helene 2-3 et shay mitchell
"Eh bien," qu'il dit, "c'est un plaisir de rencontrer une apprentie aussi pleine de vie. Je suis Shay. Et, contrairement à ce que tu penses..."

Oh non.

"...je n'suis pas un apprenti..."

Oh merde, la honte.

"...ou alors les templiers sont devenus très mauvais pour avoir oublié de m'amener ici plus tôt."

Rire nerveux.

"Je suis recruteur de la garde des Ombres."

Ma mâchoire se décrocha d'elle-même alors que mes yeux devinrent ronds. Un... Garde !?

Oh putain.

J'avais confondu un foutu Garde des Ombres avec un vieil Apprenti.

Mais quelle conne.

Je devins plus rouge que la robe des mages Seniors en me confondant en excuses incompréhensibles. Dans ma gêne, j'accrochai plusieurs objets qui traînaient sur les tables et les fit tomber de façon embarrassante ; je tentai de régler ma maladresse sans arrêter de balbutier mais au final je ne faisais qu'empirer la situation. J'entraînai d'autres instruments au sol sous les regards exaspérés de mes confrères.

Abandonnant les parchemins qui roulaient un peu plus loin, je m'immobilisai, droite comme un pic, avant de faire la courbette la plus malaisante de tous les temps.

Un Garde des Ombres, Dy, réalisai-je. Une légende vivante. Les meilleurs combattants de Thédas. Les héros du monde. Les envoyés du bien contre les Engeances, ceux qui pardonnaient tout en échange de talent et de dévotion pour le combat. Mes idoles.

En plus, celui là avait un chapeau trop classe.

"Attendez une seconde..." m'interrompis-je. "Vous êtes recruteur..?"

Un frisson me parcourut l'échine. C'était à la fois un souffle d'excitation, de délice et d'inquiétude. Je me doutais que la Garde devait recruter en temps normal, mais diantre, peut-être que ça voulait dire que...

"Est-ce qu'un Enclin approche ?" demandai-je d'une voix grave mais fébrile.

"Merci, Dyllant," entendis-je dire Helene d'un ton froid, me coupant dans mon élan.

Non, elle ne m'aimait définitivement pas beaucoup.

Je lui tirai la langue puis me tournai vers le Garde (Monsieur Shay) en lui lançant un regard amusé.

Même si au fond de moi, je craignais un peu la réponse du recruteur.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shay Howard
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
MESSAGES : 212
INSCRIPTION : 31/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyMer 25 Fév 2015 - 3:55

Le garde regarda avec stupéfaction la vitesse avec laquelle la jeune apprentie avait changé d'attitude et cela l'amusait énormément, d'ailleurs il ne se privait pas de le montrer en riant lorsqu'elle s'immobilisa pour faire une courbette devant lui. Elle était certes maladroite, mais potentiellement gentille à n'en pas douter et sa maladresse pouvait être touchant même. Il remarqua néanmoins l'impassibilité de la mage confirmé qui semblait être plus embêté qu'autre chose par la venu des deux personnes. Après que la jeune femme ce soit repris et qu'elle ait cessé de tout renverser, alors que son visage était encore rouge écarlate, Shay stoppa net son rire à la demande s'il s'agissait oui ou non d'un enclin. Il examina attentivement la jeune fille avant de répondre. "Même hors enclin la garde recrute jeune fille, cela fait trois années que je passe dans cette tour et aucun n'Enclin n'a été déclaré pendant ces passages. Cependant, il n'est pas forcément impossible que le cercle se doit de se tenir prêt à aller affronter une ou deux engeances." La réponse n'était pas claire et sous-entendait seulement le début d'un enclin d'une manière assez grosse d'ailleurs. Même un simple d'esprit aurait comprit que sa réponse était affirmative à la question de l'apprentie. Cependant, il était nécessaire pour la bonne cohérence que le garde ne manifeste pas trop l'urgence de la situation. Le message qu'il avait récemment reçus était plus qu'Alarmant et il n'irait sans doute faire demi-tour aux dorsales de givres, mais rejoindrait ses frères et soeurs à la cité Naine pour endiguer les vagues d'engeances qui menaçaient d'engloutir Orzammar. Mais, cela, les non-gardes des Ombres n'étaient pas obligés de le savoir. Tout ce qu'il avait à faire pour l'instant était de recruter le maximum de personnes sur la route le menant à la ville Naine.

"Merci, Dyllant." La réponse froide de la mage confirmée envers sa cadette était pour le moins inattendu, même si dans la garde ils ne s'entendaient pas tous bien, ils savaient qu'ils étaient dans le même bateau et condamné au même sort alors une certaine fraternité s'était développé entre tous les membres. Mais cette réponse était simplement dû à l'agacement de la jeune femme d'être en compagnie d'autres personnes. Du moins ce que pensait le recruteur."Dis moi petite, Dyllant, si je te confiais une tâche, comme celle de m'indiquer les éléments volontaires et, ou, prometteur du cercle, pourrais-tu m'aider ?" Le garde était limité dans le temps pour trouver les recrues potentiels et il n'avait aucune envie de louper un mage prometteur qui plus est, s'il était volontaire cela était encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyMer 25 Fév 2015 - 5:30

helene 2-3 et shay mitchell
() On le sentait. Que quelque chose n'allait pas, que ça ne tournait pas rond. Un murmure dans l'air, un vent sinistre qui gonflait dans les murs fermés de la Tour et le froid de l'hiver. Je n'avais pas besoin de tirer au tarot, de boule de cristal ou de lancer les runes pour connaître la réponse avant qu'elle ne soit donnée. C'était dans les yeux du recruteur, même s'il était assez bon pour le camoufler. Mais c'était surtout dans le silence qu'il prit avant de me répondre.

"Même hors enclin la garde recrute, jeune fille," me répondit-il finalement. Cela fait trois années que je passe dans cette tour et aucun Enclin n'a été déclaré pendant ces passages."

Je pris une apparence faussement offusquée.

"Quoi ? Et personne ne me l'a jamais dit ? Helene, tu m'as menti tout ce temps... moi qui croyait que nous étions amies!"

Je mimai grossièrement une moue triste envers la mage rien que pour la taquiner. Même si je savais très bien que la Garde recrutait régulièrement, je ne les avais juste jamais vus ; or depuis qu'ils étaient partis avec Emrys, je brûlais d'envie de les rencontrer à mon tour (et maintenant, mon souhait était exaucé). Il était un peu difficile de cacher la déception dans mon regard, toutefois. Le désir malsain, mauvais, que je voulais réprimer à tout prix, qu'il y ait une catastrophe assez grave pour changer le cours de mon destin et peut-être même bâtir de nouvelles légendes me taraudait.

"Cependant," reprit Shay, "il n'est pas forcément impossible que le Cercle se doive de se tenir prêt à aller affronter une ou deux engeances."

C'est là que je le sentis. Dans l'ombre de sa voix rocailleuse, le vieux Shay m'avait fait percevoir un morceau de la fin du monde. La menace nous épiait de partout, comme juste avant l'attaque de Firstfall, un monstre tapi dans la noirceur qui n'attendait qu'une seconde d'inattention pour nous sauter à la gorge et l'arracher de ses dents éméchées. Je réprimai un frisson. À moins que j'aie tout imaginé. Peut-être qu'il ne voulait même pas dire ça. Mais mes entrailles tentaient de me le dire, ce qu'il insinuait. C'était juste ma tête qui aimait bien s'auto-mêler.

"Dis moi petite Dyllant," s'intéressa Shay, "si je te confiais une tâche, comme celle de m'indiquer les éléments volontaires et, ou, prometteur du cercle, pourrais-tu m'aider ?"

Un sourire ne put s'empêcher d'apparaître à mon visage tacheté, brisant avec l'obscurité de l'annonce de la fin du monde. Je hochai la tête d'un air entendu ; d'abord hésitante, puis décidée.

"Ce serait un honneur," confirmai-je.

Il me fallait y penser, par contre. Tout le monde ici avait droit à au moins une chance, et rares étaient ceux qui ne valaient absolument rien aux Gardes (à part les plus jeunes enfants ou genre, moi).

"La plupart des plus futés et meilleurs se sont enfuis dans l'explosion, il y a quelques mois," avouai-je. "Par contre il y aurait peut-être Sigrid qui est douée, elle peut se transformer en animaux et tout. C'est chouette comme pouvoir."

Il me fallait réfléchir ; ce n'était pas si facile de déterminer qui était meilleur que qui.

"Jain est puissant, mais il est aveugle. Je sais pas trop si c'est la meilleure idée de le faire sortir de la Tour, mais hey, dans les Tréfonds, tout le monde est aveugle."

Sinon... Qui y avait-il, sinon ? Je réalisai à ce moment que je ne connaissais presque personne. J'aurais pu lui vendre Edwin. J'aurais pu. Mais quelque chose au fond de moi (mon coeur ?) refusait de le savoir se mettre dans un danger encore plus grand encore. Déjà qu'il devait affronter des Maleficarum et des Abominations. Pourtant, il était l'un des meilleurs Templiers. De toute façon, il était parti en expédition hier, il me semblait.

Et puis la vérité me frappa de plein fouet.

"Hey mais Helene elle est vraiment douée," réalisai-je. "Son feu, elle le contrôle à la perfection. Même le Premier Enchanteur arrive pas ― c'est super dur à maîtriser, comme la foudre. Sauf qu'elle y arrive."

Petit moment de malaise. Shay qui regardait Helene, Helene qui me regardait moi. Et Dyllant qui regardait dehors.

"Je sais pas trop pour les volontaires, par contre."

Et toi alors ?

Oh, ma gueule. Je ne savais rien faire, pas la peine de se faire des fausses illusions. Valait mieux profiter du moment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:26

Helene remarqua immédiatement le changement d'attitude de Dyllant face au Garde des ombres, elle laissa même échapper un rire amusé presque inaudible. La gamine était fascinée par le recruteur, c'était clair, elle devait rêver d'intégrer la Garde. Mais comme beaucoup d'apprentis après tout. Ils ne connaisaient pas les dangers du dehors, pas plus qu'Helene, étant donnés que la plupart d'entre eux avaient passé leur vie cloîtrés dans la Tour, alors ils sautaient sur la moindre opportunité de s'en échapper... Helene était plus prudente, plus réservée, elle désirait s'enfuir aussi ardemment que les autres, mais elle tenait à vivre une fois dehors, pas à mourir au bout de deux jours...

"Même hors enclin la garde recrute jeune fille, cela fait trois années que je passe dans cette tour et aucun n'Enclin n'a été déclaré pendant ces passages. Cependant, il n'est pas forcément impossible que le cercle se doit de se tenir prêt à aller affronter une ou deux engeances."

Au moins, la réponse à la question de la jeune apprentie était claire, bien qu'indirecte. Shay n'avait probablement pas voulu s'avancer car les Gardes ne devaient pas encore être certains qu'un Enclin arrivait.

"Quoi ? Et personne ne me l'a jamais dit ? Helene, tu m'as menti tout ce temps... moi qui croyait que nous étions amies!"

" Désolée de te décevoir mais j'ignorais qu'un recruteur de la Garde des ombres venait depuis trois ans à la Tour." Helene poussa un profond soupir avant d'ajouter : "Enfin je l'ignorais jusqu'à ce jour..."

Sous-entendu qu'elle l'ignorait avant qu'il ne vienne lui casser les pieds. Sur cette phrase elle se désintéressa de ses deux interlocuteurs et reporta son attention sur les livres que lui avait apporté Dyllant. Puis soudain elle entendit son nom ressortir dans la conservation et - à son grand agacement - releva les yeux pour fixer Dyllant.

"Hey mais Helene elle est vraiment douée," S'écriait la jeune femme. "Son feu, elle le contrôle à la perfection. Même le Premier Enchanteur arrive pas ― c'est super dur à maîtriser, comme la foudre. Sauf qu'elle y arrive."

Helene ne put s'empêcher d'hausser un sourcil, surprise. Dyllant la connaissait à peine et pourtant, elle était là, à vendre ses mérites à un recruteur de la Garde des ombres... c'était étrange, de la part d'une apprentie.

A ce moment-là, Helene fit quelque chose qu'elle n'avait encore jamais fait pour personne dans la Tour, et qu'elle-même se surprit - et se détesta juste après - de faire :

"Dyllant aussi ferait un bon élément." Dit-elle, d'un air foncièrement désintéressé. "Et je suis sûre qu'elle est volontaire".
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyJeu 26 Fév 2015 - 5:16

helene 2-3 et shay mitchell
() "Dyllant aussi ferait un bon élément," ajouta Helene d'un ton blasé. "Et je suis sûre qu'elle est volontaire".

"Moi ? Non !" me défendis-je peut-être un peu trop abruptement.

J'étais quand même fière, en même temps. Si Helene devenait recrue à ma place. Il y avait quelque chose de satisfaisant dans l'idée d'avoir contribuer à la construction d'un héros, même si on reste dans l'arrière-plan. J'avais passé chaque jour de ma vie à vouloir reprendre la couronne, à tester mes limites rien que pour attirer un peu l'attention. Dans l'espoir qu'un jour, on me dirait que je ne valais pas seulement des résultats sur une feuille de papier, pas seulement des suspicions ridicules sur la science Maleficarum. J'avais besoin de retrouver les contes de mon enfance, les légendes de Nahashin, le peuple de Lentilleuse ― ne serait-ce que pour m'enfuir de cette cage qui me tuait lentement. Certains étaient faits pour être protégés, dorlotés dans une prison dorée qui était cent fois mieux pour eux que l'extérieur ; et je respectais ça. Je n'étais juste pas de cette laine-là. J'étais certaine que si je me forçais à mettre le nez dehors ou que quelque chose m'arrivait enfin, j'aurais peut-être la chance de découvrir des pouvoirs un tantinet plus puissants. Ma façon d'apprendre n'était pas dans les livres et les baguettes magiques. C'était dans l'action. Mais ce n'était pas quelque chose qui allait arriver.

Depuis le procès de Killian à Firstfall, je savais que la liberté avait un prix. Un prix que je n'étais peut-être pas prête à payer. Le prix de son propre sang et de celui des autres ― j'avais échoué à sauver tous les enfants et l'un d'eux était mort sous ma surveillance. Sans les autres Templiers, sans Edwin pour me soutenir, aurais-je été capable de nous tirer d'affaire ? Peut-être que mon destin s'arrêtait ici, dans cette Tour, comme tant d'autres avant moi. Peut-être que mon histoire à moi s'était déjà terminée dans les plans du Créateur. Je n'arrivais même plus à le haïr face à cette éventualité.

"Je veux dire..." balbutiai-je. "Je sais pas faire grand-chose. On a même pas réussi à trouver le moyen de débloquer mes pouvoirs, et quand ils s'activent je tombe tout le temps malade."

Il était certain que si on demandait à un poisson de grimper à un arbre, on le trouverait stupide. C'était exactement ce que je m'infligeais. En plus d'être mage, j'étais aussi une être humaine, et probablement l'une des apprenties les plus en forme à la Tour en plus de tirer très bien au lance-pierre. Mais ça ne valait pas grand-chose, non ? Il y avait tellement d'autres apprentis, et probablement de gens dans Thédas, bien plus qualifiés. Il fallait plus que de la discrétion, du talent pour grimper, savoir crocheter et quelques cailloux bien placés pour être admis dans la Garde.

"C'est sûr que je serais volontaire," me corrigeai-je. "Mais bon, en plus il faut que je passe ma Confrontation."

Qui était dans une semaine.

"C'est tellement injuste," soupirai-je. "Les gamins de mon âge, je suis sûre qu'ils peuvent rejoindre la Garde s'ils savent faire ce que je sais faire. C'est rien que parce que je suis mage."

Je réalisai que je venais littéralement de geindre devant non seulement une autre mage mais de rang supérieur, mais également d'un Garde des Ombres en question.

"Désolée," couinai-je presque.
Revenir en haut Aller en bas
Shay Howard
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
MESSAGES : 212
INSCRIPTION : 31/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptySam 28 Fév 2015 - 0:07

Le recruteur assistait là, à une scène très étrange, une chamaillerie entre deux mages. Cela le fit sourire, puis il se décida a intervenir, il n'avait pas trop le temps pour se permettre d'écouter tel ou tel mage il fallait qu'il les voit en actions. Il ne resterait qu'un jour ou deux finalement au sein du cercle. Il fallait vite rejoindre Orzammar. "Je recruterai les meilleurs et avec l'avis du premier enchanteur. Mais, je doute qu'une apprentie n'ayant pas encore passé sa confrontation puisse nous rejoindre." L'ancien esclave posa une main sur l'épaule de la jeune apprentie en lui souriant. "Cependant, ne te décourage pas, tu pourras faire t'es preuves et peut-être un jour entrer dans la garde à ton tour si cela est ton désir le plus cher." Ces mots étaient là pour ne pas la décourager, le cercle aurait besoin de tous ses mages pour représenter une force non négligeable.

Il se tourna vers la mage confirmée et l'observa attentivement "Si 'l'occasion de rejoindre la garde des Ombres t'es offerte, que répondrais-tu ?" Il observa soigneusement les mimiques que dégageait la mage. D'un coup d'oeil rapide vers Dyllant il lui sourit. Le temps, voilà ce qui limitait le recruteur, s'il avait pu rester une semaine le temps que la confrontation de cette apprentie soit passée il serait bien resté, hélas l'enclin n'était pas du genre patient lorsqu'il se déclenchait. Et c'était bien dommage.

Les deux mages qu'il avait en face lui étaient prometteuses et il ne doutait pas un seul instant que ceux dont avait parlé Dyllant l'était également, cependant, il fallait qu'il les voit vite en action, du moins en entrainement pour pouvoir faire son opinion dessus. Le but n'était pas de prendre des tas de personnes dont une seule survivra à l'union, mais d'essayer de déceler la capacité d'un individu à résister à l'union.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptySam 28 Fév 2015 - 12:14

Dyllant était effrayée par la Confrontation, Helene pouvait le voir dans son regard. Elle avait du potentiel, c'était clair, seulement elle ignorait comment l'utiliser. La mage solitaire aurait presque ressenti l'envie de l'aider... Presque. Il était interdit d'aider un apprenti à se préparer à la Confrontation, il devait affronter cette épreuve seule, sans rien savoir de ce qu'il allait lui arriver.

Helene se souvenait très bien de sa Confrontation, elle avait seize ans quand on l'avait jetée dans la fosse aux lions. La Confrontation est différente en fonction de chaque apprenti, il s'agit de tester leurs limites, leurs pouvoirs mais avant tout, leur résistance. Combien de temps pourront-ils résister aux démons ? Sauront-ils déjouer leurs pièges ? Certains apprentis sont piégés par des démons qui prennent forme humaine et viennent embrouiller leur esprit. Bien évidemment, ce n'était pas la méthode qu'ils avaient employé avec Helene. Elle était méfiante vis-à-vis des gens et préférait demeurer dans la solitude, alors lui envoyer un vulgaire démon déguisé en humain... Ca aurait été trop facile.

Ses démons à elle étaient puissants, presque imbattables. Son combat avait duré de longues minutes, il avait pour but de la briser, de lui faire comprendre que seule, elle ne pourrait jamais vaincre tous ces ennemis. Elle avait refusé de baisser les bras, s'était battue de toutes ses forces et avait fini par triompher. Impressionnés devant la force de sa volonté, qu'ils avaient sous-estimée, les templiers et le premier enchanteur avaient fait d'elle une mage confirmée.

Helene se demanda alors quel genre d'épreuve pourrait être opposée à Dyllant. La jeune apprentie n'avait pas encore découvert toute l'étendue de ses capacités, peut-être serait-ce là la faiblesse exploitée par les templiers.

"Si 'l'occasion de rejoindre la garde des Ombres t'es offerte, que répondrais-tu ?"

Tirée de ses pensées, elle reporta son attention sur le Garde des ombres qui la regardait avec intérêt, attendant une réponse à la question qu'il venait de poser.

Elle n'avait jamais songé à intégrer la Garde jusqu'à ce jour, jusqu'à ce moment précis. Shay lui offrait là une porte de sortie, un échappatoire qui lui ferait quitter la Tour et la rendrait enfin libre. Mais parviendrait-elle à survivre dehors ? Etait-elle capable d'affronter des engeances ? Si elle refusait la proposition du Garde, elle ne sortirait peut-être jamais de cette Tour... Et elle le regretterait toute sa vie.

"Pourquoi pas." Répondit-elle, en cachant son hésitation et sa peur derrière un masque froid. "Mais pour ça il va falloir convaincre le Premier Enchanteur et le Chevalier-Capitaine."
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Shay Howard
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
MESSAGES : 212
INSCRIPTION : 31/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:16

Le recruteur attendit quelques secondes la réponse de la jeune mage face à lui. Il savait que ce qu'il proposait là n'était pas une simple décision, pour avoir lui même passé l'Union il savait très bien qu'elle pouvait être fatale à ceux qui n'était pas capable de supporter la souillure. Aussi il faisait en sorte de recruter seulement ceux en ayant le potentiel, mais ce n'était pas aisé. Il était difficile de définir qui avait la force et qui ne l'avait pas. Cette tâche pourtant compliqué de devoir décidé qui irait tenter l'union au péril de sa vie été la tâche de Shay. L'ancien esclave qu'il était trouvait ça ironique. Toute sa vie on aurait pu le tuer si son maître en avait eu l'envie et aujourd'hui c'est lui qui envoyait à la mort certaines des recrues qu'il ramenait.

Un "pourquoi pas" vint servir de réponse, tout d'abord déçus par cette petite réponse le recruteur n'afficha pas pour autant sa déception. Après tout, seul lui savait ce qui attendait la mage si elle rejoignait les rangs des gardes. Pourtant il aurait été simple de savoir qu'un Garde des Ombres flirte avec la mort en permanence, mais au final elle l'emporte toujours. "Mais pour ça il va falloir convaincre le Premier Enchanteur et le Chevalier-Capitaine."A ces mots le recruteur lâcha un rire. "Ça j'en fais mon affaire, si tu es bien évidemment susceptible de m’intéresser. La vie de garde n'est pas toujours facile et est bien différente de celle dans le cercle à rester assis pour lire toute la journée. Je me demande si pourrais t'y faire."

C'était là bien évidemment une question sans l'être. En effet il n'attendait pas de réponse particulière, seulement à extirper un enthousiaste qui pourrait se dissimuler. Il avait pris à ses dépends que ceux qui avait peur et qui était effrayé par la mort ne survivait pas à l'union, peut-être trop pris par leurs peur ils étaient incapable de résister à la souillure. Dans tout les cas, il repartirai bientôt pour rejoindre les siens au cœur de la bataille. C'était étrange d'ailleurs lorsqu'il y repensait. Les passages vers les tréfonds ce n'était pas ce qu'il manquait et Orzammar allait être défendu, mais pourquoi les engeances attaquaient-elles cette ville ? Le cerveau d'une engeance était parfois trop primitif et peut être qu'aucun esprit stratège ne s'y cachait en réalité. Enfin, tout cela allait surement être réduit à un coup d'épée dans la gorge et il n'aurait sans doute jamais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Helene Sutter
Helene Sutter
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
cercle d'orlaïs ∣ mage confirmé
InfosRACE : Humaine
AGE : 30 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Orlaïs
LOCALISATION : Cercle de Montsimmard
ARME/MAGIE : Magie élémentaire
MÉTIERS/OCCUPATION : Mage du Cercle
HUMEUR : Reste loin et ça ira
COULEUR RP : #AE8964
CÉLÉBRITÉ : Kate Beckinsale
MULTICOMPTES : Keira
PSEUDO : Valarielle
© crédits : edenmemories
MESSAGES : 532
INSCRIPTION : 06/02/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptySam 7 Mar 2015 - 14:57

"Ça j'en fais mon affaire, si tu es bien évidemment susceptible de m’intéresser. La vie de garde n'est pas toujours facile et est bien différente de celle dans le cercle à rester assis pour lire toute la journée. Je me demande si tu pourrais t'y faire."

Si elle pourrait s'y faire ? A vrai dire, elle n'en savait rien. Peut-être finirait-elle dévorée par des engeances, incapable de se défendre... Mais il était certain qu'elle voulait essayer, elle ne voulait pas laisser passer une opportunité pareille.

Helene, les yeux fixés sur Shay, se leva de la table et en fit le tour, les doigts effleurant le bois. Elle vint se placer juste devant le Garde des ombres, à moins d'un mètre de distance, et demanda :

"Ne m'en croyez-vous donc pas capable ?"

Elle ne laissa rien transparaître de la peur qui lui serrait le coeur. Elle était terrifiée à l'idée de quitter ces murs, autant qu'à l'idée d'y rester. Mais cette peur ne la paralysait pas, au contraire, elle était stimulante. Elle voulait prouver ce dont elle était capable, prouver qu'elle méritait sa liberté.

Elle finit par détourner son regard du Garde et, sans plus un mot, elle s'éloigna en direction de la grande porte, la pile de livres que lui avait apportée Dyllant flottant derrière elle. A quelques mètres de la sortie, elle se retourna et s'adressa à la jeune apprentie cette fois-ci :

"J'espère que tu survivra à ta Confrontation." Elle marqua une pause avant d'ajouter : "Il serait dommage de gâcher un tel potentiel."

Elle ne s'était jamais attachée à personne, encore moins à une petite apprentie effrontée inconsciente de ses pouvoirs. Mais elle ne reviendrait probablement jamais, alors elle pouvait se permettre un petit écart.

Les templiers la regardèrent sortir, suspicieux et agacés de ne pas savoir ce qui s'était dit entre le Garde et la mage. Elle aurait pu leur gratifier un sourire pour tenter de les attendrir, mais elle se contenta de les ignorer superbement, en passant devant eux sans même leur accorder un regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t494-helene-sutter-th https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t500-helene-sutter-don-t-come-closer
Shay Howard
Shay Howard
garde des ombres ∣ garde senior
garde des ombres ∣ garde senior
InfosRACE : Humain
AGE : 47 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Empire Tevintide
LOCALISATION : Sur la route
ARME/MAGIE : Son épée à une main
MÉTIERS/OCCUPATION : Recruteur de la Garde des Ombres
CÉLÉBRITÉ : Geoffrey Rush
MULTICOMPTES : Uther de Verchiel & Gareth & Zoran Kriz & Rosélie
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Jeux Actu
MESSAGES : 212
INSCRIPTION : 31/01/2015
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:51

Shay resta de marbre lorsque la jeune femme se leva et souleva la provocation du garde. Il fallait dire qu'il était difficile de rester calme lorsqu'on mettait en doute les capacités d'un individu. Souvent la nature humaine était faite de sortes que l'individu visé veuille faire ses preuves. Au final la mage se contenta simplement de deux petites phrases repoussant ainsi les doutes du recruteur. S'il devait recruter une mage il la recruterait certainement, mais cela pourrait attendre la fin de l'enclin, s'il y avait une fin agréable n'invitant pas l'ancien esclave dans la mort. Cela serait plus agréable et il se l'avoua secrètement.

Le recruteur la regarda s'en aller après qu'elle ai adressé ses derniers mots à la jeune apprentie. Il était vrai qu'il serait dommage qu'une jeune fille meurt durant l'épreuve, mais cela Shay en avait prit l'habitude, durant l'union il n'était pas rare qu'au moins une ou deux recrues y passent malheureusement. C'était le triste quotidien de ceux qui assistaient à l'union comme les templiers et le premier enchanteur assistaient parfois à la mort d'un jeune apprentie. Enfin, le vieil homme sourit à l'apprentie. "Tu seras p'tet parmi la garde un jour petite, mais avant ça, d'autres épreuves t'attendent." Il inclina sa tête ainsi que son chapeau avant de s'éclipser avec la joie non dissimulé des templiers qui observaient depuis le début la conversation entre les deux mages et le garde. Shay resta encore quelques instants dans la grande salle où les mages s'entraînaient afin de repérer une potentielle recrue.

Au final ce fut au bout de quelques minutes que le garde se résigna à quitter l'observation pour aller officialiser sa visite auprès du premier enchanteur qui ne tarderait pas à convoquer le chevalier capitaine afin d'avoir à l'oeil le garde et s'assurer qu'il ne gênerait pas les templiers dans leurs devoirs et les mages dans leur prison.
Revenir en haut Aller en bas
https://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t479-esclave-de-la-li http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t493-esclave-de-la-liberte-shay-howard
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Qui ose troubler ma concentration ? - Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas

Qui ose troubler ma concentration ? - Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» All These Lives ☩ LIBRE
» The sun always shine on Orlaïs [FB] - libre
» Lire par delà les mots ► Libre
» [RP libre à tous] Verchiel se prépare.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre 2-