FORUM FERME

Partagez|
 

 Visite sur invitation [Dorianna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Visite sur invitation [Dorianna] Ven 17 Avr 2015 - 1:57


Milah vivait un rêve; elle était accrochée au bras du plus séduisant Baron de tout Thédas, battant des cils pendant que ce dernier la rassurait en lui disant qu’il ne la laisserait pas avoir froid. N’était-ce pas le signe d’une demande en mariage imminente? Malheureusement pour la jeune sœur de Dorianna, cette dernière avait décidé de nuire à son bonheur en inventant un jeu de gamins. Uther semblait ne pas comprendre la folie qui habitait l’ainée des enfants Thelvan et lorsqu’il s’interrogea au sujet de gnomes à Verchiel, cette dernière l’ignora, poursuivant son délire jusqu’à inclure le Baron, lui demandant s’il avait lui aussi entendu les petits pas des gnomes. Milah fit une pression sur le bras d’Uther, levant les yeux vers son doux visage, prête à le sauver de Dorianna et ses histoires lorsque ce dernier répondit enfin : « Est-ce possible qu'ils soient rentrés ? ».

Dorianna se retint pour ne pas laisser paraitre sa joie; le Baron était joueur, décidément, il possédait beaucoup de qualités suscitant l’admiration de l’ainée Thelvan. Entrée dans l’univers qu’elle venait de créer, elle écarquilla les yeux à l’idée que les gnomes soient à l’intérieur des murs de la résidence de Verchiel. Doucement, elle leva un doigt à ses lèvres pour indiquer à ses compagnons d’aventures qu’ils devaient être silencieux. Milah avait deux choix; elle refusait de jouer, contrairement à sa sœur et au Baron dont elle convoitait le titre, ou elle jouait, profitant de ce moment pour séduire cet homme. « Votre Seigneurie, allez-vous me protéger? » demanda-t-elle en regardant Dorianna dans les yeux, presque en signe de défi, et en chuchotant. Pendant ce temps, l’ainée des enfants Thelvan s’était levée sur la pointe des pieds, de la plus délicate des manières, afin de dégager ses talons de ses chaussures beaucoup trop bruyantes. Doucement, Dorianna déposa un pied nu sur le carrelage, suivi de l’autre; s’ils devaient fuir les gnomes, ceux-ci ne devaient pas entendre ses pas! La jeune femme entreprit ensuite de soulever légèrement sa robe afin de ne point laisser cette dernière trainer sur le sol, pour la même raison évoquée précédemment.

Lorsque ce fut chose faite, Dorianna leva les mains à la hauteur de son visage et se mit à faire des signes qui ne voulaient rien dire, mais qui, dans le contexte imaginaire, voulaient indiquer à ses compagnons les manœuvres à suivre pour éviter les gnomes. Bien entendu, ces derniers imagineraient bien ce qu’ils voulaient de ces signes, là était tout le plaisir du jeu. Fléchissant les genoux, la jeune femme saisit ses souliers afin de ne pas laisser une piste à suivre aux gnomes. « Votre Seigneurie, longez le mur! » articula la jeune femme dans un murmure avant de s’exécuter elle-même, après s’être redressée.

Milah, de son côté, n’osait faire comme son ainée, elle était bien prête à jouer pour le cœur du Baron, mais pas à perdre sa dignité.

_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
avatar
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
INSCRIPTION : 10/12/2014
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
MESSAGES : 606
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Visite sur invitation [Dorianna] Dim 19 Avr 2015 - 0:20

Le baron senti la pression sur son bras et le regard de la jeune Thelvan se porter sur lui avec insistance. Elle pensait peut-être qu'il devait être sauvé de l'imagination de son aînée. Mais Uther aimait bien voir jusqu'où les choses pouvaient aller. Il observa Dorianna et hocha la tête quand celle-ci appuya son doigt contre sa bouche pour signaler de ne faire aucun bruit. Comme il s'y était attendu, la jeune Milah rentra également dans le jeu de sa soeur demandant assistance du Baron afin de lui assurer la protection. Il répondit à voix basse regardant la jeune noble. "N'ayez crainte demoiselle, vous pourrez compter sur ma protection."Au moins, il pouvait la pousser à continuer dans la voie qu'elle avait empruntée et ainsi continuer le jeu de Dorianna. Il observa attentivement du coin de l'oeil l'aînée des Thelvan, faisant semblant de surveiller les alentours, il la vit retirer ses talons et les prendre silencieusement, appliquée. Si l'on se fiait à son comportement on pourrait se perdre avec elle dans son imagination et ainsi rentrer totalement dans l'histoire de la jeune noble, ce qui n'était actuellement pas pour déplaire au baron de Verchiel. L'ordre du meneur du jeu qu'était Dorianna était de longer les murs. Il senti pendant un instant la réticence de la jeune Milah a imiter sa soeur et ainsi obéir aux ordres qu'elle avait donnée. Uther l'attira alors contre le mur et s'y colla juste après.

Voilà une situation bien différente de ce qu'il aurait pu imaginer vivre durant le séjour de la famille de Montfort à Verchiel. C'était la découverte et la fascination qui envahissait l'esprit du chevalier. Il porta un regard sur la jeune Dorianna, puis sur Milah. Il voulait la convaincre de s'adonner entièrement au jeu de sa sœur. Malheureusement Uther était également un stratège et si elle jouait et apprenait de sa sœur via cette intrigue imaginaire, elle saurait sans doute mieux jouer la comédie par la suite auprès des autres nobles. Bien qu'elle la joue parfaitement, elle n'était pas assez naturelle, elle sonnait fausse et simplement attirer par plus prestigieux que sa condition actuelle. Cependant, ce n'était pas très grave il pouvait bien pousser la jeune noble dans ses retranchements de ses compétences de comédie.

Il stoppa les deux femmes d'un coup, arrivant prêt d'un encadrement d'une porte. Il voulait jouer la méfiance, les gnomes pouvaient être partout. "Prenons garde." dit-il à l'intention des deux femmes. Le chevalier proposa avec des signes de passer devant afin de vérifier que tout aille bien. Il se voulait comme il était dans une bataille réelle, bien-veillant et protecteur envers ses alliés.

_________________



Uther de Verchiel
Baron, Chevalier, Noble...
Aime le peuple, évite la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Visite sur invitation [Dorianna] Sam 25 Avr 2015 - 16:50


Le Baron de Verchiel, longeant le mur en compagnie de deux jeunes femmes; le portrait aurait rendu perplexe bien des gens, mais heureusement pour le petit jeu de Dorianna, personne n’avait choisis s’emprunter ce corridor. La jeune noble ne pouvait imaginer ce qui se passerait si sa mère venait à passer; elle approuverait peut-être le temps que ses filles passent en compagnie de l’objet de leur visite à Verchiel, mais réprimanderait les manières de Dorianna. Le but était de séduire le Baron, pas de l’amuser!

Uther avait conduit les deux jeunes femmes jusqu’à un obstacle de taille; l’encadrement d’une porte. Les gnomes se trouvaient peut-être de l’autre côté! « Prenons garde. » dit le Baron, à l’intention de deux filles Thelvan avant de faire une série de signes voulant dire qu’il se proposait pour passer devant, au cas où les gnomes soient plus près que les aventuriers l’avaient imaginé.

Alors que Milah acquiesçait, désirant jouer le jeu pour le Baron, Dorianna attrapa le bras de ce dernier pour le retenir. Elle avait pris un air grave, comme si la vie de cet homme était réellement en danger. « Ne prenez aucun risque inutile! Verchiel a trop besoin de vous…Milah et moi avons besoin de vous… ». Dorianna tourna les yeux en direction de sa sœur puis rapporta son attention vers Uther. « Ne sous-estimez pas ces créatures, mon seigneur, elles sont diaboliques. Si l’une d’elles vous aperçoit, il vous faudra la regarder droit dans les yeux et chanter. Cela la figera pendant quelques secondes, vous laissant le temps de vous sauver, mais s’il y a plusieurs gnomes, cette technique ne fonctionnera pas. De plus, si d’autres gnomes se trouvent à proximité, ils vous entendront chanter et vous serez perdu… ». Dorianna avait mis tant d’émotions dans sa voix, se laissant imprégner par le jeu, que ses yeux s’étaient remplis de larmes, comme si elle craignait vraiment de voir le Baron se faire attaquer.

Milah secoua la tête, désapprouvant la trop grande implication de sa sœur dans ce jeu imaginaire, mais n’osa ne rien dire; le Baron mettrait fin lui-même à ces gamineries ou elle le suivrait jusqu’à la fin.

_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
avatar
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
INSCRIPTION : 10/12/2014
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
MESSAGES : 606
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Visite sur invitation [Dorianna] Dim 26 Avr 2015 - 15:31

Uther allait passer devant les deux femmes Thelvan pour s'assurer que la traversée de l'encadrement de la porte ne soit pas un piège quand Dorianna lui agrippa le bras. Surpris il s'arrêta net écoutant avec attention les dire de l'auteur de ce jeu. Le sérieux et la voix de la jeune femme surprirent le baron dans un premier temps le faisant presque sourire tellement le jeu d'acteur de l'aînée était parfait. Cependant, il reprit vite ses esprits et se concentra sur sa tâche. Les paroles de Dorianna aurait faient mouche si seulement elle s'était adressée à un autre noble plus classique. Uther lui avait appris à défendre ceux qui ne pouvaient se battre, il était donc hors de question de passer dernier sous-prétexte qu'il était le Baron de Verchiel. Il regarda le visage de la jeune Milah pour connaître son avis par rapport aux paroles de son aînée et revint sur Dorianna. "Je suis chevalier Demoiselle, il est de mon devoir de vous protéger toutes deux." A ces mots le Baron devança Dorianna d'un pas, plus près de l'encadrement. Il se mit en position, se préparant à passer le premier afin de vérifier qu'aucun risque n'était présent. Il passa aussi vite qu'il le put et referma légèrement la porte par un habile mouvement tournoyant. Elle n'était certes pas assez fermée pour qu'ils soient protégés, mais cela pouvait faire l'affaire s'il n'y avait que peu de danger ou que les deux femmes puissent passer sans encombre juste au bon moment.

Le Baron de l'autre côté, fit signe aux deux femmes qu'il y en avait peut-être un et donc qu'il était nécessaire de faire attention, Uther vérifia en passant légèrement la tête pour revenir la coller contre le mur. Faisant signe d'attendre avant de passer. Si ce jeu n'était que pure invention, le chevalier souligna quand même que cela était un excellent entrainement et que le concept même de cette histoire devrait être reprise pour former les chevaliers, avec bien évidemment l'affrontement de deux camps et non de gnomes. Mais la n'était pas la question. Il fallait continuer le jeu et voir jusqu'où cela le mènerait. Étrangement, il pensa à sa propre mère qui pouvait à tout instant arriver comme celle des Thelvan et alors se demander ce qui pouvait bien se passer. Chose qu'Uther comprenait totalement, lui-même serait resté perplexe devant une telle scène.

Vérifiant de tout côtés, le baron attendait le bon moment pour que la première des deux femmes passent, c'était un travail précis et que le chevalier prenait très au sérieux. A la fois à cause de sa formation, mais aussi de ses valeurs morales qui étaient de défendre et de prendre soin d'autrui.

_________________



Uther de Verchiel
Baron, Chevalier, Noble...
Aime le peuple, évite la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Visite sur invitation [Dorianna] Ven 15 Mai 2015 - 17:01


« Je suis chevalier Demoiselle, il est de mon devoir de vous protéger toutes deux. »

Alors que le Baron de Verchiel s’exécutait, Dorianna et Milah ne pouvaient qu’admirer les prouesses chevaleresques de leur hôte; le jeu d’Uther était parfait et rendait le scénario imaginé par Dorianna encore plus réaliste. Lorsque le jeune homme ferma la porte, les deux jeunes femmes retinrent leur souffle; le Baron était sauf. Un signe d’Uther avertit les sœurs Thelvan qu’il y avait fort probablement un terrible gnome derrière cette porte et qu’elles devaient être prudentes. Dorianna se tourna vers Milah. « Passez devant, chère sœur. Je surveillerai vos arrières… » murmura-t-elle. Milah prit un air faussement inquiet pour son ainée et passa devant elle, afin de rejoindre le Baron de Verchiel. D’un pas léger, Milah marcha devant la porte et lorsqu’elle fut près d’Uther, elle tendit les bras vers lui; il était le preux chevalier qui venait de la sauver des petites griffes difformes des gnomes imaginés par Dorianna. Jouer un jeu était une chose, mais si celui-ci pouvait servir à séduire le Baron, la jeune noble prendrait tout cela plus au sérieux.

Dès que Milah fut en sécurité auprès d’Uther, Dorianna sourit à tous deux et entreprit de passer devant la porte à son tour, en longeant le mur. Le jeu aurait pu avoir une tout autre tournure, si, à ce moment précis, la porte que venait de fermer le Baron ne s’était pas ouverte. Dorianna fut si surprise qu’elle bondit en arrière, se collant au mur qu’elle venait de laisser et ferma les yeux comme si elle craignait de voir apparaitre un réel gnome devant elle. Une éternité sembla s’écouler entre le moment où la porte s’était ouverte et celui où le responsable se dévoile aux joueurs; il s’agissait de Clara, la plus jeune des filles Thelvan, en compagnie d’Isabella, la plus discrète des enfants Thelvan. Toutes deux avaient quitté le repas plus tôt pour rejoindre leur jeune frère et la sœur du Baron, mais avaient visiblement changé d’idée et avaient décidé d’explorer la somptueuse demeure de Verchiel. Pendant quelques secondes, les deux jeunes femmes regardèrent Uther, Milah et Dorianna, les sourcils froncés, se demandant ce qu’ils faisaient puis, parce qu’elles connaissaient trop leur ainée, elles comprirent qu’elles venaient de perturber le déroulement d’un jeu imaginaire. Néanmoins, Isabella et Clara n’arrivaient pas à croire que Dorianna avait réussi à faire jouer le Baron de Verchiel et Milah; tous deux devaient être fiévreux.

« Votre Seigneurie, chères sœurs, quel plaisir de vous retrouver en vie! Ne soyez sans crainte, le dragon a été terrassé! » commença Clara, alors que Dorianna ouvrait les yeux sur ses jeunes sœurs, soulagé que ce soient elles et pas quelqu’un d’autre. « Clara, de quoi parlez-vous? Un dragon à Verchiel? Nous tentons de semer les gnomes diaboliques, les avez-vous aperçus? » rectifia Dorianna. À ces mots, Clara échangea un regard avec Isabella puis rapporta son attention sur son ainée. « Oui…les gnomes…et bien…en vérité, c’est la mort du dragon qui a réveillé ces créatures. Tuer un dragon était chose facile pour Isabella et moi, mais les gnomes, nous ignorons tout à leur sujet. Nous ne vous serons d’aucune aide pour vous aider à vous échapper, je le crains, mais j’ai toutefois un conseil pour vous; le chemin que vous suivez vous éloignera de ces créatures, mais vous risquez de tomber sur le mal en personne. ». Clara tourna les yeux vers Isabella et toutes deux éclatèrent de rire avant de tourner les talons. « Amusez-vous bien! ». Puis, aussi vite qu’elles étaient apparues, Isabella et Clara repartirent, laissant Uther, Milah et Dorianna à leur jeu.

Milah secoua la tête; le jeu devenait ridicule. Elle plongea alors son regard dans celui d’Uther pendant que, de son côté, Dorianna les rejoignait. « Votre Seigneurie, ne devrions-nous pas abandonner cette quête? Vous avez entendu mes sœurs, nous avons semé les gnomes et nous risquons de rencontrer le mal en personne. Je propose que nous fêtions cette victoire… ». Milah s’interrompit et regarda Dorianna qui, visiblement, n’avait pas envie d’arrêter de jouer. « …Dorianna pourra rester ici, afin de surveiller l’arrivée des gnomes et de donner l’alerte! Après tout, elle connait ces créatures mieux que quiconque! ». La jeune noble prit la main droite du Baron entre ses doigts délicats et poursuivit : « Venez, votre Seigneurie. ».

_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
avatar
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
INSCRIPTION : 10/12/2014
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
MESSAGES : 606
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Visite sur invitation [Dorianna] Mar 19 Mai 2015 - 22:17

Uther fut sans aucun doute autant surpris que n'importe qui lorsqu'il vit la porte s'ouvrir. Voilà quelque chose qu'il n'avait pas prévus. Une situation délicate et légèrement embarrassante. Il aurait aimé qu'il en soit autrement, cependant il fallait faire face à la réalité les deux autres sœurs de Dorianna et de Milah avaient surpris le petit groupe en plein histoire inventée. Cela dit, même celles-ci avaient jouées au jeu de Dorianna de manière un peu dérisoire, mais il fallait bien admettre qu'il était rare de voir un esprit de jeu aussi atypique dans la noblesse Orlésienne.

Les deux sœurs avaient signalé la mort du dragon, là où Dorianna avait répliqué qu'il ne s'agissait pas de dragon, mais de gnomes. L'invention de la jeune noble ne semblait pas surprendre les sœurs de celle-ci, mais amusait, voir blaser pour certaines. Cependant, Uther n'aurait sans doute pas le loisir d'observer jusqu'où pouvait aller Milah pour tenter de gagner le Baron à sa cause.

Voilà qu'un nouveau dilemme apparaissait au Baron. Milah voulait clairement faire revenir sur le réel et non l'imaginaire afin de séduire et peut-être avoir la chance de devenir Baronne. Cependant, Dorianna n'était pas de cet avis, cela se voyait clairement sur son visage. Uther n'était pas à l'aise dans cette situation, les choix il en faisait tous les jours pour des problèmes nécessitant une réponse concrète et pragmatique. Ici il s'agissait d'une décision comme le chevalier n'aimait pas, une décision digne du noble jeu. Un autre divertissement de noble qui était mortellement dangereux, mais où chaque parole, chaque verre bu représentait un indice laissé à une petite mouche prête à tout pour montrer dans la hiérarchie sociale et vous faire perdre la tête.

Le chevalier regarda Dorianna et stoppa délicatement l'avancé de Milah qui avait commencé à le tirer loin de l'aînée des Thelvan.

- Je pense, qu'on ne laisse personne derrière. Demoiselle Dorianna, souhaitez vous venir avec nous afin de fêter la victoire ? Vous pourrez nous conter la façon dont vous avez eu connaissance de ces créatures et comment les vaincre si elles réapparaissaient. Qu'en dites-vous ?

Cela semblait être le parfait compromis pour inciter Dorianna de continuer à jouer et positionner Uther dans son élément désormais imaginaire. Et puis cela pouvait contrarier la jeune Milah, ce qui bien sûr serait assez amusant du point de vue du Baron. Faire en sorte que rien ne se passe comme l'autre le prévoyait, fut sa première leçon du noble jeu. Comme quoi, dans chaque divertissement, le noble jeu prenait sa place et tout son sens.

_________________



Uther de Verchiel
Baron, Chevalier, Noble...
Aime le peuple, évite la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Dorianna Thelvan
royauté & noblesse ∣ dame
royauté & noblesse ∣ dame
InfosRACE : Humaine
AGE : 23 saisons
CONTRÉE D'ORIGINE : Montfort, Orlaïs
COULEUR RP : #ff6699
CÉLÉBRITÉ : Miranda Kerr
INSCRIPTION : 03/01/2015
MULTICOMPTES : /
MESSAGES : 709
© crédits : Tumblr, Cranberry
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Visite sur invitation [Dorianna] Mar 9 Juin 2015 - 3:30


« Je pense qu'on ne laisse personne derrière. Demoiselle Dorianna, souhaitez-vous venir avec nous afin de fêter la victoire ? Vous pourrez nous conter la façon dont vous avez eu connaissance de ces créatures et comment les vaincre si elles réapparaissaient. Qu'en dites-vous ? ». Dorianna pouvait sentir la frustration de sa jeune sœur alors que le Baron de Verchiel refusait de partir seul avec elle. Milah voulait saisir la chance que Dorianna ne semblait pas voir; une opportunité de séduire l’un des hommes les plus influant de Thédas et ainsi, devenir Baronne de Verchiel. L’ainée Thelvan savait très bien ce que désirait sa mère; il y avait quelques années, Dame Thelvan avant tenté de négocier un mariage entre elle et le Baron, mais ce dernier avait refusé et c’était maintenant la deuxième fois que Dorianna jouait la monnaie d’échange pour le nom de sa famille. Bien que Uther de Verchiel était un homme charmant et doté d’une capacité à s’amuser, ce qui n’avait rien pour déplaire à la jeune femme, elle se refusait catégoriquement de satisfaire les désirs de sa mère et Milah semblait si enclin à réussir là où Dorianna refusait de jouer, que cette dernière ne pouvait que laisser la place à sa jeune sœur.

La jeune femme regarda successivement le Baron et Milah puis, tout doucement, se pencha pour déposer ses souliers au sol et y glisser les pieds. Lorsque ce fut chose faite, Dorianna leva les yeux vers Uther et lui sourit sincèrement. « Je vous remercie, votre Seigneurie, du plus profond de mon cœur pour cet instant ludique, mais il y a un temps pour jouer et un temps pour les choses sérieuses. Bien que ce second temps soit d’un ennui mortel pour moi, je crois que je vais vous laisser, Milah et vous, en profiter pleinement. » L’ainée Thelvan s’inclina légèrement en baissant les yeux et lorsqu’elle se redressa, elle aperçut un sourire démesuré illuminer le visage de sa jeune sœur. Le cœur de grande sœur de Dorianna fut heureux de voir Milah si heureuse et elle tourna les yeux à nouveau vers le Baron. « Votre Seigneurie, Milah, nous nous retrouverons bien assez rapidement…pour de nouvelles aventures… » ajouta la jeune femme sur un ton amusé.

Tout doucement, Dorianna fit tourner sa gracieuse silhouette et s’éloigna de deux jeunes gens, dans la direction qu’ils venaient de parcourir pour se sauver des gnomes diaboliques. Après avoir parcouru quelques pas, Dorianna tourna la tête par-dessus son épaule et dit : « Prenez garde au mal en personne dont parlait Clara, notre mère ne doit pas d’être d’humeur joyeuse pour être ainsi qualifiée… ». Puis, en se retournant, Dorianna eu un sourire moqueur et accéléra le pas pour ne rien entendre des reproches de sa sœur qui serait fort probablement outrée de l’entendre parler ainsi de Dame Thelvan devant leur hôte.  

« Votre Seigneurie… » Souffla Milah d’une voix tremblante; Dorianna allait payer très chèrement cet écart de conduite…

Spoiler:
 

_________________



   
Rise
"Ici ou ailleurs,
Si la vie est meilleure,
Je te suis sans peur,
Dans le tumulte de mon coeur."
©️ Joy
   
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t410-dame-dorianna-th http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t420-dame-dorianna-thelvan#5064
avatar
Uther de Verchiel
royauté & noblesse ∣ chevalier
royauté & noblesse ∣ chevalier
InfosRACE : Humain
AGE : 35 ans
CONTRÉE D'ORIGINE : Verchiel
LOCALISATION : Verchiel
ARME/MAGIE : Épée et bouclier
MÉTIERS/OCCUPATION : Chevalier Orlésien & Baron de Verchiel
COULEUR RP : 0066ff
CÉLÉBRITÉ : Orlando Bloom
INSCRIPTION : 10/12/2014
MULTICOMPTES : Shay Howard & Gareth & Azénor & Rosélie
MESSAGES : 606
PSEUDO : Rémy le furtif
© crédits : Tatpotter (Blodbox)
Personnage

FICHE PERSONNAGE
☩ compétences:
☩ relations:
☩ inventaire:

MessageSujet: Re: Visite sur invitation [Dorianna] Ven 12 Juin 2015 - 1:42

Uther senti de la déception naître en lui. Pas forcément provenant de la jeune noble Dorianna. Mais bien de ne pouvoir passer plus de temps à penser à autre chose, jouer un autre rôle qui lui convenait. Il se sentait plus chevalier que Baron. Avec ce petit jeu il avait pu jouer le rôle qu'il appréciait plus que tout. Peut-être aurait-il du rester à l'académie et y enseigner à son tour et non rentrer pour réclamer son titre, mais son héritage l'avait rappelé, " Les de Verchiel doivent tenir la ville, contre la tempête et l'enclin s'il le faut." avait un jour déclaré son père. Il avait donc senti dans ces paroles une mission sacré, celle de protéger et diriger Verchiel même si cela ne lui plaisait guère.

Déjà, le chevalier pouvait sentir la joie naître en la jeune Milah, elle était très belle, il n'y avait aucun doute. Cependant, il aurait discuté avec Dorianna, non qu'il avait une quelconque idée dans un futur avec elle, mais l'envie de voir où l'étonnante imagination de la jeune femme pouvait aller. Le ton d'au revoir de la jeune Dorianna n'était pas sans rappeler qu'ils se retrouveraient bien assez tôt pour vivre une nouvelle aventure. Cependant, il faudrait éviter Dame Thelvan que Dorianna traitait de monstre. Cela fit rire Uther. Elle n'était visiblement pas comme toutes les autres Nobles.

Milah entraîna donc le Baron dans une salle où ils purent s'asseoir et boire à leur convenance. La jeune femme ne semblait pas posséder la passion pour l'invention de sa sœur. Mais elle maîtrisait bien d'autres atout. Il fallait lui reconnaître un art pour la parole et la séduction. Si le cœur du chevalier n'avait pas été pris il aurait sans aucun doute céder à cette charmante femme, mais sa fidélité prenait le pas sur tout. Celle qu'il aimait n'était certes pas noble, mais il l'avait choisi. Peu importe les mariages arrangés, peu importe les intérêts, il accomplissait déjà une tâche d'importance qui n'était qu'un fardeau. Il apprécierait de ne pas avoir à se sacrifier plus encore pour son nom. Il voulait se battre pour les villageois et paysans sur ses terres et pour eux, rien ne changerait quelque soit l'épouse qu'il choisirait.

La discussion fut fort longue avec la jeune Milah qui dura jusqu'à une certaine heure où ils rejoignirent la famille une nouvelle fois pour un nouveau repas, un nouveau défi. Suite à cela Milah profita encore de quelques moments avec le Baron. Cela ne dérangeait guère Uther qui appréciait parler, mais qui ne partageait pas les désirs de la jeune Thelvan.

Durant les jours qui suivirent le Baron eu la possibilitée d'accorder le défi que le jeune Albert avait demandé, des épées d'entraînements avaient été données pour l'occasion. Ainsi qu'un gabinson fait pour la taille de messire Albert. Le chevalier avait bien évidemment feint sa défaite, félicitant le garçon et l'encourageant à partir plus tard pour l'académie des chevaliers, vantant le mérite qu'il aurait ainsi que la grande famille qu'il rejoindrait.

Au jour de leur départ, Milah était venu spécialement voir le Baron pour lui annoncer quelle joie ce fut pour elle de faire ce trajet et de le rencontrer, chose qu'Uther retourna bien gentiment en annonçant qu'il avait également apprécié ce séjour qu'il espérait un jour voir cela se refaire. Le jeune Albert l'avait salué, sans promesse d'aller à Val Royaux, mais le noble faisait confiance à l'enfant, s'il ressemblait à son aînée Dorianna il partirait pour devenir chevalier Orlésien. Justement cette dernière était venue également taquiné le Baron et lui faire ses aux revoir. Lorsque ce fut le tour de Dame Thelvan et son époux, le chevalier laissa sous-entendre qu'une alliance avec leurs deux maison serait possible, qu'Elisabeth et Albert semblaients'entendre convenablement et que lorsque les deux enfants auraient atteint l'âge il serait possible de les promettre l'un à l'autre.

Ainsi la famille Thelvan s'en alla, sans la promesse du Baron de se marier à l'une des filles Thelvan, mais d'unir sa demi-sœur à leurs fils. Une victoire ? Plutôt maigre, mais une victoire inattendue tout de même. Le futur annoncerait surement d'autres changement ou événements, ainsi l'avenir était incertain...

_________________



Uther de Verchiel
Baron, Chevalier, Noble...
Aime le peuple, évite la foule.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-de-thedas.forumactif.org/t371-ser-uther http://dragon-age-rpg.forumactif.org/t521-uther-de-verchiel
Contenu sponsorisé
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: Visite sur invitation [Dorianna]

Revenir en haut Aller en bas

Visite sur invitation [Dorianna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Arrêt à la taverne :: Archives :: Archives rp :: Chapitre I-