FORUM FERME

Partagez|
 

 [Flashback] Une rencontre en tractation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: [Flashback] Une rencontre en tractation. Mer 10 Déc 2014 - 21:08

Sur le pont principal du Flying dragon, Elden observait l'immensité mouvante de l'océan. Le regard perdu dans des rêveries, il ressentait le vent caresser son visage et profitait de l'instant présent. Le jeune homme alors à peine âgé de vingt cinq ans venait d'être promu second du capitaine Edmund Condent après la mort dans des circonstances troubles de son ancien second. Il ressentait déjà le poids de ses nouvelles responsabilités. Une rencontre avec des contrebandiers avait été organisée pour écouler les stock d'armes et les barils de poisons qu'ils avaient récemment acquis en abordant un navire marchands au large des cotés des terre de l'empire Tevintide. L'équipage n'avait pas touché terre depuis plus d'un mois et la tension était plus que palpable.

"Monsieur Puck ! Vous appelez ça nettoyer le pont ?"

Dit Elden à un homme d’équipage qui visiblement avait bâclé sa tache. Le jeune homme se détourna et gagna le pont supérieur où il s'adressa au barreur.

"Dans combien de temps arriverons nous en vue des cotes Riveinne ?"

L'homme à la barre du bateau mis un certain temps à répondre. Il observa les voiles et finit par répondre.

"D'ici une ou deux heures tout au plus"répondit il

Elden se détourna et descendit sur le second pont et frappa à la porte du capitaine avant d'entrer. Le capitaine Edmund Condent était occupé à observer des cartes et à compulser des livres de comptes. Il ne releva pas la tête à l'entrée du jeune homme.

"Nous serons en vue des cotes d'ici une ou deux heures capitaine ! Nous devrions gagner la baie du trident au couché du soleil comme prévu."

Le capitaine hocha la tête d'un air entendu. Il bue une gorgée de rhum avant de prendre la parole.

"Tu viendras avec moi pour la tractation avec le capitaine du Valmirail, je n'ai aucune confiance en lui"

Le ton du capitaine était pour le moins sérieux. Le visage de Elden se ferma, c'était la première fois qu'il avait à faire ce genre de chose et la réussite de cette transaction allait peser également sur ses épaules. Il sortit non sans avoir accepté l'ordre de son capitaine et fit le tour du navire afin de préparer au mieux le futur transfère de marchandise. Quand il revint de la cale la cote était en vue. Un navire était stationné dans la baie du trident. Elden prit la longue vue pour l'identifier, le Valmirail était bien là comme convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Infos
Personnage

MessageSujet: Re: [Flashback] Une rencontre en tractation. Lun 22 Déc 2014 - 22:11




deals with Pirates...


Lorsque Petiote s’était réveillée, elle avait la tête sur les genoux de Géant. Il avait les yeux fermés, mais le mouvement de sa main dans ses cheveux cuivrés lui indiquèrent qu’il ne dormait pas. Le navire ne tanguait pas et les mouettes volaient en cercle au-dessus d’eux. Le silence sur le navire lui parut inquiétant. Il lui fallut quelques instants pour se souvenir de l’endroit où ils se trouvaient.

Il était rare pour eux de rester aussi longtemps au même endroit. Ils avaient accosté sur la plage aux aurores et n’avaient pas bougé depuis. Petiote se doutait bien qu’il y avait une raison à cette attente qui lui paraissait interminable, mais l’attitude de Géant lui empêchait de lui demander quoi que ce soit. Elle se taisait donc, imaginant mille et une situations.

Elle releva lentement la tête avant de se lever discrètement. Géant n’esquissa aucun mouvement. Finalement, peut-être qu’il s’était bel et bien endormi… Elle détala vers les cales pour retrouver ses compagnes de jeu. Il lui était arrivé une fois de devenir aussi petite qu’elles et elle essayait à chaque fois de recommencer ce tour, sans succès. Elle passa devant la cuisine et vola un petit morceau de fromage au passage. Une fois arrivée en bas, elle ferma la porte derrière elle. Il y avait longtemps qu’elle n’était pas descendue, et de grosses caisses étaient miraculeusement apparues. Impressionnée par la quantité et intriguée par leur contenu, elle en oublia ses souris et laissa le formage rouler vers un des coins.

La majorité des caisses étaient trop hautes pour sa petite taille mais elle put tout de même soulever le couvercle d’une d’elle. Vide. Pas même un grain de poussière. Elle cogna contre plusieurs et l’écho qui lui revenait lui indiqua qu’elle l’étaient toutes. Elle allait taper dans une septième caisse lorsque la porte s’ouvrit brusquement.

“On traine encore au mauvais endroit, petit oiseau ?”

La voix la fit frissonner. C’était le calfat, un homme aussi maigre qu’une branche et aussi perverti qu’une prostituée des ports de pirates. Il avait déjà tenté de l’attirer seule dans un coin et elle n’avait été sauvé que par l’apparition du coq. Là, elle était seule. Il referma la porte.

“Je sais ce que tu es, petit corbeau, et je vais te dénoncer. À moins que tu ne m’accorde une belle faveur.” Il commenca à défaire le noeud qui retenait ses chausses. “Qu’est-ce que t’en dis ?”

Petiote recula contre la caisse la plus éloignée, le coeur battant. Elle aurait voulu fermer les yeux, mais la terreur le lui en empêchait. Soudain, une marque rouge vient tacher le centre de sa chemise. Un hoquet de surprise s’échappa de la bouche de son agresseur avant qu’il ne s’éffondre, dévoilant la silhouette massive de Géant. Il essuya sa lame sur le cadavre du calfat avant de passer sa main sur son visage. Oubliant la peur qui lui nouait le ventre deux instants plus tôt (Géant était maintenant là pour la protéger), elle demanda de but en blanc :

“Qu’est-ce qu’on va acheter ?”

“Viens avec moi...” li répondit-il.

Ils remontèrent sur le pont, laissant des mousses s’occuper du cadavre. Le soleil commençait à se coucher sur la mer. Géant tendit à Petiote une longue vue en lui indiquant la direction vers laquelle regarder. Sur l’horizon, toutes voiles dehors, un navire faisait cap sur eux.

“Le Flying Dragon” dit-il.

“Des pirates ?” s’inquiéta-t-elle.

Elle avait vaguement entendu parler d’eux dans plusieurs ports. Même si elle ne doutait pas une seule seconde de Géant, le fait de faire affaire avec des pirates l’inquiétait un peu. Géant posa un tricorne aux bordures rouges sur la tête de la petite.

“Il est temps que tu sache ce qu’il se passe sur le Valmirail.”

--

Il fallut plus d’une heure au navire pirate pour enfin s’échouer sur la plage. Le soleil avait déjà laissé la place à la lune et l’équipage du Valmirail avait installé un lieu de négociation provisoire, fait d’une caisse comme table et de petits tonneaux pour chaises. On avait aussi placé des voiles de manière à dissimuler le groupe de négociants de leur équipage respectif. Plusieurs bougies permettaient une luminosité suffisante pour écrire et voir les marchandises. Petiote se tenait à la droite de Géant. Une place d’honneur, si on considérait que le second n’avait eu le droit qu’à la gauche. Lorsque le Flying dragon posa sa planche sur le sable, deux hommes en descendirent. Petiote se rapprocha imperceptiblement de la cuisse de son capitaine et il lui fallut tous les efforts du monde pour s’empêcher de lui prendre la main.

La tension était palpable. Aucun des camps ne savait s’il pouvait faire confiance à l’autre et Petiote remarqua un bon nombre de marin mettre la main à la poigne de son épée. Son regard s’accrocha à celui du plus jeune de leurs interlocuteurs. Elle le soutint, se demandant si des hommes aussi enhardi permettraient la présence d’une enfant à leur table de négociation.

Revenir en haut Aller en bas

[Flashback] Une rencontre en tractation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques de Thédas :: Archives rp :: Chapitre I-